Message de Romain Pelisse  date 2009-06-17 01:11 :
Oui, en effet, je n'ai pas mis d'OXT dans les sources. En fait, il y a
encore peu, le fonctionnement de l'extension était assez peu
satisfaisant... Désormais, l'extension répond beaucoup mieux à nos
exigences (et en fait probablement celles de n'importe quel
utilisateur).

Je vous met donc à disposition l'extension "construite" à partir l'url
suivante:

http://people.portaildulibre.fr/~rpelisse/ctoo2/terminologie-0.4.oxt

Bonjour,
Quelques remarques sur cette extension, si ça peut vous servir...

Il semble que l'extension soit volontairement compatible avec une version 2.0
d'OpenOffice.org, ce qui empêche d'utiliser des fonctionnalités élaborées.
A mon avis on ne devrait plus utiliser des versions OOo inférieures à 2.3.1.

- le fait de mettre dans le nom de l'extension son numéro de version implique
qu'il est possible, à tort, d'installer deux versions de la même extension (avec
probablement un conflit logiciel).
- mettre le numéro de version dans le nom du fichier jar vous oblige à mettre à
jour le manifest à chaque fois.

Les versions successives d'OOo ont apporté des éléments très utiles pour une
extension professionnelle:
- nommage de la barre d'outils (au lieu de Addon-n)
- en Java on peut faire des boutons "bistable" (ToggleButton) dans la barre
d'outils
- identificateur unique (nom interne) de l'extension,
- contrôle de la version minimale d'OOo,
- license affichée à l'installation,
- adresses internet pour les "Release notes" et pour une mise à jour
- pages d'aide intégrées dans l'aide F1
- insertion de nouvelles commandes dans les menus existants (au lieu de Outils >
Addons)
Plus d'information, voir le Wiki
<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/DevGuide/Extensions/Extensions>

Une extension de niveau OOo 2.4.1 ou 3.1 peut être assez complexe à construire.
L'outil Extension Compiler sert à produire les fichiers xml et le package
correspondant aux facilités utilisées. Il est un peu long à comprendre mais
rentable à terme.
<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Extensions_Packager#Extension_Compiler>

Un petit clin d'oeil pour terminer :
Voici l'email que j'attendais - > Voici l'courriel que j'attendais
Le crash de la Bourse - > Le écrasement de la Bourse
Le responsable du Marketing - > Le responsable du mercatique

Bon courage...