Bonjour,

Je désire développer une interface graphique personnalisé pour open office en
utilisant java. Après m'être documenté j'ai cru comprendre que les composants
OOoBeans étaient les plus adaptés pour mener ce projet à bien.

Malheureusement dans tous les projets ou je tente d'importer le packtage
"com.sun.star.comp.beans" qui contiens la classe OOoBean mon compilateur me
renvoi toujours la même erreur:

" package com.sun.star.comp.beans does not exist
import com.sun.star.comp.beans.*; "

J'ai évidemment tenter de compiler mon projet sous différents IDE et même
directement à la main mais je tombe toujours sur cette erreur.

J'avais dans un premier temps pensé que cela venais de la lib à inclure
officebean.jar cependant ce n'est pas le cas car cette lib contiens un autre
packtage nommé "com.sun.star.beans" dont les classes sont instanciables sans
erreur de compilation et on l'air de fonctionner correctement.

Après quelques recherches j'ai vu que officebean.jar faisais référence a
officebean.so ? Le problème peut il venir de mon installation locale?

Voici la configuration de mon environnement de travail :
Ubuntu 9.10 64 bits
OpenOffice 3.2 + son SDK
NetBeans IDE 6.7.1 + Le plugin de développement pour OpenOffice.

Merci.