Cédric Bosdonnat <cedric.bosdonnat.ooo <at> free.fr> writes:

> Bonjour Romain,

> Oui, mais attention: la classe OOoBean comporte quelques bugs et
> problemes que Sun/Oracle ne veut pas corriger avant longtemps. Parmi les
> points connus:
>   * L'arret d'OpenOffice ne fonctionne pas (ou mal je ne me souviens
> plus)
>   * Les preferences utilisateur sont les memes que lorsque l'on lance
> OOo normalement sur la machine. (peut certainement etre dejoue avec le
> parametre pour changer le stockage des options utilisateurs)

Bonjour Cédric,

Ce ne sont pas des éléments problématiques dans mon cas.

> Le jar a inclure doit etre officebean.jar IIRC, mais tu vas probablement
> avoir besoin de quelques autres comme ridl.jar, unoil.jar, jurt.jar,
> juh.jar.

Ces fichiers sont inclus par défaut par tout nouveau projet netbeans crée avec
via le plugin de développement pour OpenOffice.

> Certains se trouvent dans le repertoire basis-link/program/classes et
> d'autres dans basis-link/ure-link/share/java/

J'ai vérifié par sécurité que les fichiers en question provenais bien de ces
dossiers et c'est bien le cas.

> Tu auras en effet besoin de modifier le LD_LIBRARY_PATH pour inclure les
> librairie (*.so) de OOo.

Quelle commandes doit-je faire exactement ?

> Utilise la commande suivante pour definir le classpath:
> openoffice3/program/unoinfo java

cette commande renvoi:

rfe...@rferet:~$ /opt/openoffice.org3/program/unoinfo java
0/opt/openoffice.org3/program/../basis-link/ure-link/share/java/ridl.jar
/opt/openoffice.org3/program/../basis-link/ure-link/share/java/jurt.jar
/opt/openoffice.org3/program/../basis-link/ure-link/share/java/juh.jar
/opt/openoffice.org3/program/../basis-link/program/classes/unoil.jar
/opt/openoffice.org3/program

j'ai essayé

export LD_LIBRARY_PATH=`/opt/openoffice.org3/program/unoinfo java`

export
LD_LIBRARY_PATH=/opt/openoffice.org/basis3.2/ure-link/share/java/ridl.jar
:/opt/openoffice.org/basis3.2/ure-link/share/java/jurt.jar
:/opt/openoffice.org/basis3.2/ure-link/share/java/juh.jar
:/opt/openoffice.org/basis3.2/program/classes/unoil.jar
[...]

:/opt/openoffice.org/basis3.2/program/libofficebean.so

et le bug est toujours présent

> En esperant avoir aider un peu... ma galere avec ca remonte a
> longtemps ;)
>
> --
> Cedric

En te remerciant encore pour la réactivité.
Romain