Bonjour Romain,

On Fri, 2010-04-23 at 08:17 +0000, Romain Feret wrote:
> Je désire développer une interface graphique personnalisé pour open office en
> utilisant java. Après m'être documenté j'ai cru comprendre que les composants
> OOoBeans étaient les plus adaptés pour mener ce projet à bien.

Oui, mais attention: la classe OOoBean comporte quelques bugs et
problemes que Sun/Oracle ne veut pas corriger avant longtemps. Parmi les
points connus:
  * L'arret d'OpenOffice ne fonctionne pas (ou mal je ne me souviens
plus)
  * Les preferences utilisateur sont les memes que lorsque l'on lance
OOo normalement sur la machine. (peut certainement etre dejoue avec le
parametre pour changer le stockage des options utilisateurs)

> Malheureusement dans tous les projets ou je tente d'importer le packtage
> "com.sun.star.comp.beans" qui contiens la classe OOoBean mon compilateur me
> renvoi toujours la même erreur:
>
> " package com.sun.star.comp.beans does not exist
> import com.sun.star.comp.beans.*; "

Le jar a inclure doit etre officebean.jar IIRC, mais tu vas probablement
avoir besoin de quelques autres comme ridl.jar, unoil.jar, jurt.jar,
juh.jar.

Certains se trouvent dans le repertoire basis-link/program/classes et
d'autres dans basis-link/ure-link/share/java/

> J'ai évidemment tenter de compiler mon projet sous différents IDE et même
> directement à la main mais je tombe toujours sur cette erreur.
>
> J'avais dans un premier temps pensé que cela venais de la lib à inclure
> officebean.jar cependant ce n'est pas le cas car cette lib contiens un autre
> packtage nommé "com.sun.star.beans" dont les classes sont instanciables sans
> erreur de compilation et on l'air de fonctionner correctement.
>
> Après quelques recherches j'ai vu que officebean.jar faisais référence a
> officebean.so ? Le problème peut il venir de mon installation locale?

Tu auras en effet besoin de modifier le LD_LIBRARY_PATH pour inclure les
librairie (*.so) de OOo.

Utilise la commande suivante pour definir le classpath:
openoffice3/program/unoinfo java

En esperant avoir aider un peu... ma galere avec ca remonte a
longtemps ;)

--
Cedric