Thibault Vataire a écrit :
Bonjour,

Bonjour Thibault,

Pour ajouter un emplacement de fichiers de confiance tel qu'il est possible de le faire
depuis le menu Outils>Options>Sécurité>Sécurité des macros>Sources de
confiances, vous pouvez déployer sur vos postes une extension qui contiendra le fichier de
configuration adéquat.

Vous trouverez en pièce jointe un exemple d'extension définissant le répertoire
"basic" du profil utilisateur comme emplacement de fichiers de confiance.

Utiliser une extension présente deux avantages : - possibilité de déployer l'extension en mode partagé (pour l'ensemble des utilisateurs du poste actuels et à venir)
Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est ce mode "partagé".
Est-ce pour tous les utilisateur ?

Dans ce cas je préfère ne pas l'utiliser pour mon cas, car je préfère avoir un profil Administrateur brut d'install lorsque j'ai un test de bon fonctionnement à faire dessus.

- les personnalisations apportées par l'extension sont fusionnées avec les
personnalisations pré-existantes du poste
C'est vrai que ça rend le travail un peu plus simple.

Mais comme je l'avais indiqué je pensait faire la correction avec un batch ou un script.

J'ai utilisé dernièrement un script pour corriger la valeur d'un noeud dans un modèle de fichier xml de création de tâche de vista, je pense que je vais plutôt utiliser cette méthode.

Je vous mettrai à disposition le code du script vbs quand je l'aurai testé.

L'installation d'une extension en mode partagé se fait en ligne de commande avec l'outil
unopkg : <rep. installation OOo>\program\unopkg add --shared <chemin de
l'extension>

Voici comment procéder :

- definir l'emplacement de confiance depuis le menu
Outils>Options>Sécurité>Sécurité des macros>Sources de confiances de
l'interface graphique
- fermer completement OOo, y compris le démarrage rapide
- depuis un explorateur de fichier, naviguer jusqu'au profil OOo de votre
compte utilisateur

- copier le fichier registry/data/org/openoffice/Office/Common.xcu et supprimer
le contenu non spécifique
A le voila mon fichier que je n'arrivai pas à trouver...

En fait c'est juste ça qui me manquait. C'est pas faute d'avoir cherché pourtant...

Je me suis fait avoir par le $(user) (lors de ma recherche car le dossier ajouté était dans le profile)

Merci pour tes renseignements.

- créer les fichiers de configuration de l'extension et y ajouter le fichier
Common.xcu créé précedemment
- déclarer le fichier Common.xcu dans le fichier META-INF/manifest.xml de
l'extension
- zipper l'ensemble de ces fichiers, puis renommer l'archive zip en
<nom_extension>.oxt
- déployer l'extension

La documentation concernant les extensions se trouve ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/DevGuide/Extensions/Extensions

Cordialement,
T. Vataire

Encore merci pour toutes ces info.