> Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est ce mode "partagé".
> Est-ce pour tous les utilisateur ?

Oui, tout à fait. Lors d'une installation en mode partagée, l'extension est
installée dans le répertoire <installation OOo>/share/uno_packages/ et est
alors disponible pour l'ensemble des utilisateur du poste.

> Mais comme je l'avais indiqué je pensait faire la correction avec un
> batch ou un script.

Cela est tout à fait possible.

> Dans ce cas je préfère ne pas l'utiliser pour mon cas, car je préfère
> avoir un profil Administrateur brut d'install lorsque j'ai un test de
> bon fonctionnement à faire dessus.

L'idée est de tester sur poste de test (eventuellement une machine virtuelle)
puis d'intégrer la modification sur les postes "clients" au niveau de la couche
partagée (<rep. install OOo>/share/registry/...).
Cela évite d'avoir à répeter la même manip pour chacun des comptes utilisateurs
sur les postes "clients".

>A le voila mon fichier que je n'arrivai pas à trouver...
>En fait c'est juste ça qui me manquait. C'est pas faute d'avoir cherché
>pourtant...
>Je me suis fait avoir par le $(user) (lors de ma recherche car le
>dossier ajouté était dans le profile)

La variable d'environnement $(user) correspond en fait au chemin du profile OOo
d'un utilisateur. Lors d'un déploiement en mode partagé, le fichier de config
déployé contient cette variable. Mais lors du lancement d'OOo par un
utilisateur, elle est automatiquement interprétée comme le chemin du profile
OOo de cet utilisateur. Chaque utilisateur disposera donc d'un emplacement de
fichier de confiance qui lui sera spécifique.

Cordialement.

> - créer les fichiers de configuration de l'extension et y ajouter le fichier
> Common.xcu créé précedemment
> - déclarer le fichier Common.xcu dans le fichier META-INF/manifest.xml de
> l'extension
> - zipper l'ensemble de ces fichiers, puis renommer l'archive zip en
> <nom_extension>.oxt
> - déployer l'extension
>
> La documentation concernant les extensions se trouve ici :
> http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/DevGuide/Extensions/Extensions
>
> Cordialement,
> T. Vataire

Encore merci pour toutes ces info.