Martin Blaizot a écrit :

Bonjour Yves, merci de te pencher sur mon problème.

Mes tables sont des fichiers dbf créés dans 1.1.4 et récupérés dans 3.2 par " Glisser-Déposer" dans le navigateur ( Touche F4 ).

Je me demande dans quelle mesure mon problème ne vient pas de cette histoire de Clef Primaire dont mes tables sont dépourvues. En effet au moment de la récupération, Ooo m'a demandé si je voulais ajouter une clef primaire. J'ai dit non, car sinon cela va tout me décaler pour mes récup de données ( ResultSet.getString(mon_numero_de_champ) ).

Si c'est le cas, est-ce lié à la façon dont j'ai récupéré les tables ? Si je les recrée à la mano directement dans 3.2 cela va-t-il régler mon pb ?

D'avance merci.

Bonjour Martin,

C'est définitivement le problème. Je le sais parce que j'ai déjà fait ça en agissant selon le principe inculqué par ma mère : si tu ne comprends pas ce qu'on te propose, réponds non ! Fatale erreur en ce qui concerne l'importation de dbf dans base.

Il y a peut être une solution avec des sql mais je n'y connais pas grand chose. Si tu recrées tes bases : tu peux le faire par glisser-déposer et bien sûr tu acceptes la création d'une clé primaire même si tu as déjà un champ qui conviendrait très bien pour ça. OOo va rajouter une clé primaire ID. Une fois la table crée tu pourras la modifier : choisir ton champ "qui convient" comme clé primaire et supprimer le champ ID. Tu en profiteras pour vérifier les formats des autres champs.

Un peu de travail en perspective donc ...

Agnès S.