Salut,

> 1. Il serait bien d’avoir un petit fichier d’aide contenant les raccourcis qui ne sont pas dans les menus et qui ne sont pas des raccourcis standards windows. Je pense notamment aux Alt+flèches directionnelles. Si on n’a pas suivi l’échange de mail ou qu’on a un peu oublié, on ne sait même pas que ceux-ci existent (surtout si on travaille avec Jaws qui surcharge ces raccourcis par défaut).

A terme il faudra y penser. Pour le moment vu que ce ne sont encore que des fonctionnalités expérimentales, ça ne me paraît pas très important étant donné que c'est appelé à changer ou peut-être à disparaître.

> 2. Vu que Jaws nécessite un script pour la config par défaut de 6pad++, ça serait bien de le fournir avec 6pad++ plutôt que de demander à chacun de se refaire un script pour désactiver les Alt+Flèche Haut / Bas.

Bonne remarque. Mais même réponse que ci-dessus pour le moment.

> 3. J’ai moi aussi noté le problème d’affichage des fichiers ouverts en lecture au format Unix, avant toute modification. Le retour à la ligne ne se fait pas et tout est affiché sur une seule ligne. Ou sur plusieurs lignes de 1024 caractères pour les gros fichiers.

Oui, dans la version que vous avez il y a effectivement un bug que j'ai pu identifier. IL sera corrigé à la prochaîne mise à jour.
IL concerne effectivement la plupart des fichiers en LF.

> 4. Certains éditeurs ont un comportement qui me plaît assez avec la touche Origine. Quand on tape une fois dessus, le curseur va au début des écritures mais après les indentations ou espaces. Lorsqu’on appuie une deuxième fois, on va avant les indentations. Une 3e fois et on retourne après les indentations. Etc. Est-ce que ce genre de comportement t’inspire Quentin ? Sinon, c’est toujours personnalisable par script. Evidemment, le top serai d’avoir le bout de script Jaws qui va avec pour dire sans ambiguïté si on se trouve avant le texte ou avant les indentations/espaces.

Je ne suis pas fan de ce système de bascule. J'ai un peu la tendance parkinson sur la touche home ou end. Sur l'ancien 6pad, j'avais mis Alt+Home pour aller au début de ligne avant les indentations, et j'ai encore oublié de la restaurer.

> 5. J’ai ajouté un menu item avec l’accélérateur « alt+PageDown ». Dans le menu, le libellé de l’accélérateur est « Alt+3 (PAVE NUM.) ». C’est dommage que ça n’apparaisse pas comme « Alt+PageDown » car c’est ambigu : Alt + PavNum3 ne fonctionne que si le pavé numérique est désactivé. Où sont pris les noms des touches ?

Les noms des touches sont donnés par la fonction GetKeyNameText
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms646300(v=vs.85).aspx

Le raccourci ainsi programmé fonctionne seulement avec le pavé numérique, ou bien indifféremment avec le PageDown habituel et le pavé numérique ?

A noter pour les utilisateurs de skype que Alt+PageUp/Down est habituellement associé à décrocher/raccrocher un appel.

> 6. Une suggestion de fonctionnalité pour la recherche : Si l’on appelle les fonctions « Rechercher le suivant / le précédant » (par le menu ou par F3 / Maj+F3) et qu’un texte est sélectionné, alors l’objet de la recherche serait le texte sélectionné et non pas le dernier texte mémorisé pour la recherche.

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux limiter la recherche au texte sélectionné ?

> 7. Je voudrais faire un menu contextuel qui s’adapte au type de fichier ouvert, par exemple menu contextuel python pour les fichiers .py, menu contextuel Matlab pour les fichiers .m, etc.

J'ai commencé de développer un plugin / mdoule python qui s'appellera developper. Dedans il y aura des éléments qui te permettront de répondre à la question de savoir le type de fichier ouvert basé sur son extension.

> * Comment associer la touche application à ce menu ? Quel est le nom de cette touche ?

J'ai ajouté l'évènement contextmenu pour ce faire; il intercepte aussi bien la touche application que Maj+F10 ou que le clic droit.