Bonjour,J'ai pas eu le temps d'intervenir avant ni de tester. Alors maintenant
je raccroche les wagons pour le démarrage de EdPy, Jane, QCE / QCEditor
(que j'aimais bien) ou autre. Voici donc mes remarques :1- Navigation avec
Alt+flèches haut ou bas:Eviter de s'arrêter sur les lignes vides
ou ne contenant que des espaces ou tab.2- Un fichier d'aide minimaliste (ou de
new features) tout de suite pour savoir les fonctions déjà
implémentées et à tester !Ca peut être un copier
coller brouillon de tes mails mais au moins ça reste dans le programme.
Sinon, en regardant juste le .zip que tu as envoyé, qui sait qu'il y a
le copier/coller intelligent, la navigation par indentation ou la commande
atteindre améliorée ? D'ailleurs, j'ai pas testé la
commande atteindre car j'ai eu la flemme de rouvrir le mail...3- Tant qu'on y
est, mettre aussi un .txt avec le mail d'Abdel pour l'installation.4- Copier /
coller intelligent(le plus long pour la fin) :Voilà ci-après ce
que j'aimerais; c'est déjà ce que j'aurais voulu sur 6pad++ mais
je n'ai jamais pris le temps de le formuler.Lorsque plusieurs lignes sont
sélectionnées, et copiées/collées, il faudrait :*
Supprimer les éventuels blancs / tab en début de
sélection* considérer indépendamment du point de
début de sélection précis sur la 1e ligne le delta
d'indentation entre la 1e ligne sélectionnée et les suivantes
pour le collage.<Debut code exemple>1 def toto(a, b):2 [tab]if a == 2:3
[tab][tab]if b == 4:4 [tab][tab][tab]print('a vaut 2 et b vaut 4')5
[tab][tab]else:6 [tab][tab][tab]print('a vaut 2 et b vaut pas 4')7 [tab]else:8
[tab][tab]if a == 6:9 [tab][tab]<Fin code exemple>Dans cet exemple, je veux
s&eacute;lectionner les lignes 3 &agrave; 6 et les coller &agrave; la fin.Pour
moi il faudrait que quelle que soit la s&eacute;lection de d&eacute;part, le
delta d'indentation entre les lignes coll&eacute;es reste le m&ecirc;me, ce qui
n'est pas toujours le cas dans la version actuelle.Donc si je
s&eacute;lectionne depuis le d&eacute;but de la ligne 3 (donc en incluant les 2
premi&egrave;res [tab])  ou si je s&eacute;lectionne &agrave; partir de la 2e
[tab] incluse seulement ou si je s&eacute;lectionne &agrave; partir du if (donc
en excluant les 2 [tab] j'aimerais que cela n'ait pas d'impact sur ce qui est
coll&eacute;.Enfin au moment du collage, le if doit &ecirc;tre coll&eacute;
juste &agrave; l'endroit du curseur, ind&eacute;pendamment du fait que des
[tab] aient &eacute;t&eacute; s&eacute;lectionn&eacute;es ou pas sur la ligne
d'en-t&ecirc;te.Donc dans l'exemple, si le curseur est &agrave; la fin du
fichier, pour coller et faire un code correct, il faut que je fasse [tab] une
fois puis que je colle (Ctrl+V) afin d'otenir un code bien indent&eacute;. Si
je ne fais pas de [tab] avant, le "if b == 4:" coll&eacute; serait au
m&ecirc;me niveau que ""if a == 6:" (ligne au dessus), ce qui est incorrect en
Python.Bon j'esp&egrave;re que c'est compr&eacute;hensible !Voil&agrave;, je
teste, mais je ne passe pas encore &agrave; EdPy et reste pour le moment sur
6pad++.Le grand int&eacute;r&ecirc;t de 6pad++ est sa scriptabilit&eacute;
Python qui est pour moi indispensable pour la transition ! J'esp&egrave;re que
&ccedil;a viendra vite m&ecirc;me si je comprends que &ccedil;a puisse pas
&ecirc;tre tr&egrave;s rapide.
En tout cas merci pour le boulot !
Bonne journ&eacute;e.Cyrille

----- Mail d'origine -----De: QuentinC <quent...@cfardel.net>&Agrave;:
progli...@ml.free.frEnvoy&eacute;: Wed, 03 Jan 2018 05:40:56 +0100 (CET)Objet:
[progliste] Re: C'est parti pour EdPy

Bonjour,

JE vous envoie une version mise &agrave; jour qui est beaucoup plus riche que
la pr&eacute;c&eacute;dente.Comme vous pouvez le voir, j'ai mentionn&eacute; le
nom du projet &agrave; un minimum de places. Il n'y aura qu'un dossier et 2
fichiers &agrave; renommer quand on aura trouv&eacute; un nom.

Fonctionalit&eacute;s actuelles:- Edition de fichiers multiples avec le
syst&egrave;me d'onglets- Choix &agrave; l'enregistrement et
autod&eacute;tection &agrave; l'ouverture de l'encodage, des fins de ligne et
du type d'indentation- Fonction rechercher et rechercher/remplacer avec regex-
Affichage de la position ou de la s&eacute;lection dans la barre de statut-
Ouverture des fichiers sp&eacute;cifi&eacute;s en ligne de commande avec
possibilit&eacute; d'atteindre directement une position souhait&eacute;e
d&egrave;s l'ouverture avec la syntaxe truc.txt:19 ou truc.txt:19,88- Fonction
atteindre qui autorise plusieurs syntaxes:* 10 pour aller &agrave; la ligne 10*
+10 pour descendre de 10 lignes* -10 pour monter de 10 lignes* 10,27 pour aller
&agrave; la ligne 10, colonne 27* 7-15 pour s&eacute;lectionner du d&eacute;but
de la ligne 7 &agrave; la fin de la ligne 15* 7,9-17,33 pour
s&eacute;lectionner depuis ligne 7 colonne 9 jusqu'&agrave; ligne 17 colonne
33* JE r&eacute;fl&eacute;chis &agrave; ajouter plusieurs autres syntaxes pour
rendre cette fonction assez polyvalente

C'est maintenant le moment de tester et d&eacute;nicher les premiers bugs.IL y
a aussi une to do list dans l'archive. Si vous avez des id&eacute;es &agrave;
ajouter, n'h&eacute;sitez pas !

Merci pour votre soutien, vos id&eacute;es et vos tests

A bient&ocirc;t

Répondre à