Hello,

> 1- Navigation avec Alt+flèches haut ou bas:
> Eviter de s'arrêter sur les lignes vides ou ne contenant que des espaces ou tab.

Ce sera corrigé dans la version suivante, je me suis aussi rapidement rendu compte de ce petit inconvénient.

> 3- Tant qu'on y est, mettre aussi un .txt avec le mail d'Abdel pour l'installation.

Ca ne sera plus nécessaire je pense, j'ai installé cx_Freeze.
C'est un utilitaire comparable à Py2Exe, qui compile donc un projet python dans un beau .exe avec toutes les DLL nécessaires. Je vous mettrai même le script de compilation comme ça vous pourrez le compiler vous-mêms si vous voulez.

> 4- Copier / coller intelligent(le plus long pour la fin) :
> Pour moi il faudrait que quelle que soit la sélection de départ, le delta d'indentation entre les lignes collées reste le même, ce qui n'est pas toujours le cas dans la version actuelle.

C'est pourtant bien ce que j'ai prévu.

> Donc si je sélectionne depuis le début de la ligne 3 (donc en incluant les 2 premières [tab]) ou si je sélectionne à partir de la 2e [tab] incluse seulement ou si je sélectionne à partir du if (donc en excluant les 2 [tab] j'aimerais que cela n'ait pas d'impact sur ce qui est collé.

Par contre ici, tu fais bien de soulever ce point, c'était une de mes questions en suspens. FAut-il alors automatiquement corriger la sélection de sorte qu'elle commence au début de la ligne en incluant toujours les tabs, dès lors qu'elle s'étend sur plusieurs lignes ? J'ai peur qu'il y ait des inconvénients dans certaines situations si on fait ça.

Dans la version actuelle il n'y a pas de correction. Ce qui fait que le résultat sera effectivement différent si les tabs étaient sélectionnés ou non lors de la copie.

> Enfin au moment du collage, le if doit être collé juste à l'endroit du curseur, indépendamment du fait que des [tab] aient été sélectionnées ou pas sur la ligne d'en-tête.

On reste sur la même question en fait. Ca peut arriver que le if ne soit pas collé immédiatement derrière le curseur s'il est plus indenté que les lignes suivantes. ce n'est effectivement pas très malin, mais je pense qu'en résolvant le point précédent on résoudra aussi ce cas.

> Donc dans l'exemple, si le curseur est à la fin du fichier, pour coller et faire un code correct, il faut que je fasse [tab] une fois puis que je colle (Ctrl+V) afin d'otenir un code bien indenté.

Ca par contre c'est normal. Je ne suis pas censé savoir, et à ce stade je n'ai pas à le savoir ou essayer de le deviner, que tu passes à la ligne après un if et que tu veux potentiellement ajouter un tab. On pourra par contre envisager quelque chose quand on fera un plugin spécial python, qui pourrait détecter que si on fait enter à la fin d'une instruction if, il ajoute l'indentation automatiquement.
J'y réfléchis, mais patience !