Le Samedi 1 Mars 2008 10:49, ARGENTE Jean Louis a écrit :
> Bonjour,

> En fait il faudrait peut etre apporter plus de precisions :
>
> = Les premiers liens que tu donnes sont surement pour la version
> anglaise (pas verifie).
>
> = Pour la version FR, ici par exemple en France :

Ben c'est ce qui est expliqué dans le paragraphe "Pour trouver la version
FR ..." ça ne fonctionne pas pour toi ?

> <ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.openoffice.org/extended/2.4.0rc2/>
>

> Il y a de nombreuses versions completes selon sa langue et par exemple
> pour linux, il y a aussi les versions deb (pratique pour Ubuntu).
> Il y a aussi les langpack les fichiers specifiques a chaque langues qui
> ne sont a utiliser que si l'on a installe la version anglaise (?) et
> totalement inutile si l'on a installe la version compete francisee par
> exemple.

Oui mais tu peux faire aussi l'inverse je pense, installer le pack US sur la
version FR native. c'est ce que je vais d'ailleurs faire pour avoir les
termes anglais exacts pour certaines fonctions comme "repère de texte" par
exemple.

> Ensuite, apres avoir decompresse le fichier de base et obtenu les .deb
> (ou .rpm) ou ... il y a un executable "update", je vois a quoi cela peut
> servir mais j'ai prefere ne pas tenter l'aventure ;) j'ai fait une
> install complete par dessus ma 2.3.

Je pense que c'est mieux.

> Au fait il exite aussi des fichiers dans la zone telechargement des
> fichiers wJRE qui generent des .rpm, c'est quoi ce truc, cela a un
> rapport avec Java ?

Je pense que c'est la version qui fait aussi l'installation de Java (Java
Runtime Environment -> JRE).

> Au fait j'ai un bouton a droite me disant "mise a jour d'extensions
> disponibles", c'est sympa.
>
> Justement j'en ai une "Corriger le texte" qui contient un menu :
>
> = LT Corriger le texte
> = Configuration
> = About (hum !) qui donne une liste de "Maintainers of the languages
> modules"et il n'y a pas de Francais dans la liste...
Oui, j'ai remarqué quelques incongruités avec cette extension qui a déclenché
quelques soucis de performance sur la RC1 (IZ 84550). D'ailleurs je n'ai pas
trouvé comment faire remonter des informations vers le développeur d'une
extension. J'imagine que ça ne se fait pas sur IssueZilla.

Bon courage pour les tests