Bonjour

voici un rapport de test sur les erreurs que j'ai vues

mario

> From: [EMAIL PROTECTED]> To: qa-test@fr.openoffice.org> Date: Wed, 9 Apr 2008
> 22:24:40 +0200> Subject: [qa-test] Tests de la localisation de la 3.0> >
> Bonsoir,> > Les tests de la localisation de la future version 3.0 vont
> commencer dans les > tous prochains jours.> Qui serait partant pour y
> participer ?> En gros il s'agit de vérifier que tous les menus et dialogues
> sont bien > traduits en français.> Les tests se feront sur une version
> spéciale dont je vous donnerai le lien dés > que je le connaîtrai. > Nous
> avons besoin de volontaires pour MS-Windows, Linux et MacOS.> > Bonne
> [...]
Partagez une tonne de photos en un instant avec qui vous voulez !
http://spaces.live.com
Bonjour

configuration Vista Amd ecran 1680x1050

Writer
-------

installation OO OK

1)

installation pack lang +/- les memes ennuis que henri

j'ai eu du mal à installer le pack français.

j'ai obtenu un message d'erreur :
"Le dossier de destination spécifié ci-dessous  ne contient aucune version de
OOo-dev 3.0."

La destination par défaut est "C:\Program Files\"

je fais precedent
je suis monte plus loin "C:\Program Files\OOo-dev 3.0\program" même message
d'erreur

je fais precedent
je suis monte plus loin "C:\Program Files\OOo-dev 3.0\program\resource" même
message d'erreur

je fais precedent
et cette fois Le dossier de destination spécifié a été détectée !

2)
demarrage titre a gauche " Steps"
a droite les trois lignes au dessus des boutons sont en anglais sauf le texte
des 3 boutons

1. Ok
2. OK
3. OK
4. OK
5. Enregistrement de OOo-dev
        je veux m'enregistrer
        je veux m'enregistrer plus tard
        je ne veux pas m'enregistrer
il n'y a pas de bouton "je suis deja enregistre"

les deux lignes sous les boutons sont en francais

3)
je fais "je veux m'enregistrer" qui me renvoye sur une page internet

PS : j'ai rempli le questionnaire mais il faut qu'il y ait a chaque question
une fenetre texte
pour ecrire une petite explication , qui est necessaire

ex :
question 37. Le format OpenDocument (ODF) est-il important pour vous ?
je suis pour ODF mais ,
j'ai selectionne les deux formats " pour la bonne raison que Microsoft est
dominant "
j'aurais aime le mettre sur la page.

question 41 pour impress, je n'ai jamais eu a faire de presentation , il n'y a
pas de bouton !

4)
je fais "enregistrer sous" et OO ne repond plus

5)
je ferme le document
il y a la belle fenetre
Welcome to OOo-dev
Create a new document
les icones principales sont en francais sauf "Templates..." et "Open a
document..."
les infobulles des 3 petits icones sont en anglais

6)
ouvrir un document
la case a coche "Readonly" est en anglais

7)
Option PDF la case a cocher "Tagged PDF" en anglais
General
        Plage , le bouton "Selectionne" est toujours grise
Interface utilisateur
        transition
                "Utiliser les effets de transition" est toujours grise
Securite
        on sait definir un mot de passe "ouvert" et "autorisation" sans passer
par la case a cocher
        si je clique "autorisation" toutes les options en dessous de la case se
grisent
        si je coche "chiffrer ..." et puis je decoche et alors "definir un mot
de passe ouvert..." se grise
        si je coche "Limiter ..." toutes les options en dessous de la case se
grisent
        puis je decoche et tout reste grise et innaccessible

8)
signature numerique (me demande d'enregistrer , oui)
        et alors OO ne reponds plus !

9)
zoom
        cote droit en anglais
                View layout
                Automatic
                Single page
                Columns
                Book mode

10)
inserrer note
        je cree une note, je clique sur le coins de la note et le les textes
        sont en anglais

11)
inserrer index
        j'essaye tous les type et les cases a cocher
                "Appliquer ..." , "Respecter ..." et "Uniquement ..."
                restent grisees

12)
inserrer index
                "Evaluation jusqu'au nivea" une faute a niveau

13)
inserrer cadre
        Hyperlien
                la barre de menus "Frame" est vide
                "Image map cote client" reste grisee
Insertion d'un cadre flottant
        il s'affiche l'icone de l'objet
        si je reduit la fenetre de OO et que je descend la feuille avec
l'ascensseur puis ,
        je remonte , je ne vois plus d'icone , disparu !

14)
menu format
        Formatage par defaut Ctrl+Schift+Spatiebalk
        (pas traduit (voir 26 , menu personnaliser)

15)
menu format paragraphe
        Numerotation
                je selectionne "style de numerotation" sur 'Numerotation1'
                la case a cocher de "Commencer avec ce paragraphe" se colore
totalement (et inactive)
                je la clique , elle devient case non cochee
                je la clique une deuxieme fois pour qu'elle soit cochee
                (3 etats alors qu'il devrait y en avoir 2)

16)
Menu format
Puces et numerotation + (menu Outils > Numerotation des chapitres)
        Position
                textes pas traduits
                Numbering followed by   >(selection)    Space, Tab stop, Nothing
                Alignement de la numerotation (ok)
                Aligned at
                Indent at

17)
menu Format page
        Gerer
                je peux selectionner n'importe quel "Style de suite" les listes
de selection
                " Lie a " et " Categorie " restent grisees et inutilisables

18)
menu format > sections
        "Protection contre les modifications"
        la case a cocher "Protege" est cochee ,
        on peut entrer un mot de passe sans passer par la case a cocher "Avec
mot de passe"
        et petits problemes , quelques fois en cliquant sur la case a cocher
"Avec mot de passe"
        la fenetre de saisie de mots de passe s'affiche oui ou non , suivant ???

        il ya 2 parties dans l'aide traitant des "Sections"
        1)"Sections > protecting/unprotecting" est en anglais
        "Protecting Content in OOo-dev Writer"

        2)"Sections > Protection" en francais

19)
menu outils > base de donnees blbliographique
        Assignation de colonnes pour la table bilio
                "Ecole superieure/Uni" tronque
                "Champ d'utilisateur 1, 2, 3, 4, 5 " le chiffre est un peux
tronque
                (la longueur reservee devrais etre un peut plus grande)
                tout les textes dans les listes de selection sont en anglais

20)
menu outils
        Assistant mailing
                titre a gauche "Steps"
                l'aide rapporte sur "Aide de OOo-dev Writer" et pas sur
"Création d'une lettre type"

21)
menu outils
        Assistant mailing "8.Enregistrer,imprimer ou envoyer
                le texte "Envoyer en t" le reste du texte est tronque
                PS : ici l'aide m'a rapporte a "Création d'une lettre type" 1
fois ??

22)
menu outils > macros
                Gerer les macros
                        Macros Python
                        j'ai beau selectionner une macro, les menus
                        " Creer , Editer , Renommer , Supprimer " restent
grisees

23)
menu outils > macros
                Signature numerique
                demande d'enregistrer je clique "oui" et alors OO ne reponds
plus !

24)
menu outils > Options > Chargement/enregistrement
                General
                        Format de fichier par defaut
                        le texte "Avertir lorsque l'enregistrement est realise
dans un format autre
                                qu'OpenDocument ou le format par" tronque , je
suppose "defaut"

                Compatibilite HTML
                        Import
                        le texte "Utliser l'environnement linguistique Anglais
(USA) pour les non"
                        le texte s'arrete et "nom" est tronque

                Tester les parametres du compte
                        je fais "Tester les parametres" il me signale tout OK
et sans erreur
                        alors qu'il n'y a aucune configuration seul le port 25
est indique

25)
menu outils > Options > OOo-dev Base
                Base de donnee
                        je selectionne une base de donnee , je fais editer , la
fenetre s'ouvre
                        je fais OK et rien ne se passe (devrais editer ?)

26)
menu outils personnaliser
                Clavier
                        Raccourci clavier
                                melange de langue pour les raccourci clavier
                                ex : "Piil-Omhoog" et d'autres en anglais

***********************************************************************************

Calc
-----

1) outils
        Solver
                tous les textes sont en anglais
                l'aide rapporte aussi sur une aide en anglais

                        tous les textes sont en anglais

2) outils
        Share documents
                tous les textes sont en anglais