> peut régler comme avant au clic droit. Si on choisit
> Optimal, le pourcentage est bien calculé mais le document
> n'est pas centré comme sur toutes les versions
> antérieures, du coup on perd tout le bénéfice de cette
> fonctionnalité très pratique.

> utilisateurs, de ce comportement.
> >
> je ne confirme pas, c'est nickel chez moi (ubuntu 8.04,
> donc Gnome).

re-bonjour
J'ai été un peu trop vague. Je précise la procédure :

Dans la barre d'état
mettre le curseur zoom à fond dans le +
cliquer droit sur le % à droite
choisir optimal
résultat : le document est correctement centré

[...]

mettre le curseur zoom sur le trait central
cliquer droit sur le % à droite
choisir optimal
résultat : le document est très décentré vers la gauche
idem si on part d'un zoom à 30 %

Je trouve étrange cette différence de comportement.

autre remarque : à présent, le % de zoom en barre d'état, n'est plus à la même
place dans OOoWriter et dans OOoDraw. Ce choix était-il judicieux pour
l'ergonomie de la suite ?

fred