Le 25.09.2008 16:15, gilles a écrit :
AUTHOR disait: gilles
AUTHOR disait: Pierre HENRY
Bonsoir,

S'agit-il d'un stoppeur :
- J'ai créé une présentation sous OOo2.4.1 sous Linux.
- Je l'ouvre sous OOo 3.0 (rc1 ou rc2) : pas de problème.
- Je l'enregistre sous OOo3.0 (rc1 ou 2).
- En la réouvrant sous OOo3 : pas de problème
- En la réouvrant avec la 2.4.1 : les puces de listes ont disparues.

Observé à la réouverture sous linux (avec un fichier réenregistré sous
OOo3-rc1) et sous Windows  (fichier réenregistré avec la RC3)...

Même chose entre OOo 2.4.1 WinXP et 3.0rc2 WinXP.
Idem en enregistrant en sxi depuis 3.0rc2.
Re-idem en paramétrant OOo3.0rc2 pour qu'il enregistre en ODF1.0/1.1
:-(

Pouvez-vous vérifier ou me dire si c'est déjà signalé ou si ça n'est pas
grave...

Pour moi c'est grave: on ne peut pas imaginer que tout le monde migre vers
OOo3 en même temps et l'image de l'ODF risque d'en prendre un coup.

Je cherche une issue qui puisse correspondre.

Trouvé:
91466: qui dit que c'est la faute aux versions 1.x et 2.x qui ne gèrent
pas de l'ODF conforme.

93719: qui a mon avis est un doublon, est ciblé à 3.x mais parce qu'il
n'est pas aussi qualifié que 91466.

Le doublon a été confirmé 10 minutes après ton commentaire sur #93719.
Maintenant il n'est pas facile de sortir de ce cercle vicieux. Je pense que sortir une 2.4.2 n'enthousiasme pas grand monde car rien ne garantit qu'elle sera utilisée. À migrer autant passer à la 3.0 directement.

À mon avis il vaudrait mieux faire une extension qui convertirait les présentations ODF correct en ODF 1.1 fautif. Je me demande si ça serait possible, et donc suggérable.

Bonne soirée