Bonjour Didier,

Didier LAMARE wrote:
Bonsoir à toutes et tous,

C'est la suite d'un à échange de courriel entre Jean_Baptiste et Sophie sur les
tests automatiques avec VCLTool.

J'ai terminé les tests de la catégorie 0, et j'ai encore quelques
interrogations.

Les tests sont faits sous Windows XP/SP3.

ok. Tu peux les mettre en ligne sur QUASTe :

Ce que tu mets en ligne est le fichier contenant les résultats, mais pas ceux en .res, ceux en point .txt qui sont dans le répertoire que tu as créé et indiqué sous Log base directory dans les propriétés du TestTool. Il faut zipper le répertoire contenant tous les fichiers .txt Il faut aussi que tu aies ajouté dans le fichier testool.ini (fichier caché dans Application program je pense) le nom de la machine sous la forme
[Others]
PCname=<Nom de la machine>
et ton adresse mail (login_...@openoffice.org) dans l'onglet Crash Report des propriétés du TestTool. Tu te logues sur QUASTe et tu cliques sur Upload of Testresults. La, tu navigues jusqu'au fichier zip et tu le mets en ligne. Lorsque tu sélectionnes OOO320 sous MWS testersults à gauche de la fenêtre, tu sélectionnes m4 dans la liste déroulante et tes tests devraient apparaître sous l'onglet French, plateforme Windows.

Une fois que tes tests seront en ligne, je t'expliquerai comment les comparer.

Sophie a écrit :
Nous avons une matrice sur laquelle nous suivons les participants, ce serait bien que tu y sois inscrit.
Pourrais-tu m'indiquer l'adresse, j'ai pas trouvé. Pour info mon login fonctionne sur la
page "QUASTe -Quality Assurance StatusPage".
Sur cette page il y a deux items que je ne comprends pas :
My Test Create CWS, j'ai bien trouvé cette doc (http://wiki.services.openoffice.org/wiki/CWS) , mais elle est périmée.

La matrice dont je parlais est celle-ci :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoAutomationReleaseTestMatrix

Cela nous permet de suivre qui fait quoi, et donc que je n'aurais pas à faire les tests sous Windows ;)

Merci pour tes tests et n'hésite pas si tu as des questions, le process n'est pas évident à décrire, mais une fois qu'on l'a fait une fois, ç'est assez simple.

Bonne soirée
Sophie