Bonjour,

Voici en complément de mon précédent message quelques commentaires et suggestions. Pour l'instant je fais les tests sous XPH-SP3

*Avec Writer*
Au premier affichage il y a 'Find' dans la box ayant lancer la recherche par erreur elle a trouvé *'fin d*'e ou _ a'*fin d*'e _ avec un blanc dans le mot?
         Recherche 'pointe'     ===> Trouvé  ... 'point e't......
La recherche se fait sans tenir compte des blancs qui séparent les caractères. L'anomalie n'a lieu qu'avec un seul blanc. J'ai fait des tests en mettant plusieurs blanc dans le mot à trouvé

         Recherche de '*\)'  elle ne trouve que* ')*'
         Recherche de '*/www'     ==>  'www'
en faite le Find interprète le */ comme si c'était une sorte d'expression régulière Si l'expression à rechercher commence par */ ou par *\ ces caractères sont supprimés du champ de recherche.
       Plus fort rechercher '*////////////////oiseau'    ===> trouvé oiseau

*Avec Calc*
        Pas de problème sur des recherche plus classiques de texte.

Le plus curieux c'est de ne pas retrouver les anomalie citées plus haut. Le moteur de recherche devrait être similaire? Peut-être même que le moteur n'a pas été réécrit pour cette nouvelle barre? Il n'y a pas de raison sauf pour obtenir
        de meilleures performances,  ou inclure de nouvelles fonctions.
J'ai vérifié si c'était également le même comportement en RC5, pas de problème, c'est correcte.

*Pour rappel* : Comment ouvrir la Find Toolbar?
J'ai procédé brutalement en supprimant le profil pour me dépanner.

*Suggestion:*
Enregistrement des dernières recherches et affichage dans listbox cela doit-être dans les spécifs me semble-t-il.

Find & Replace
Je pense que rien n'est nouveau pour l'instant donc je me contente de suggestion

Faire en sorte que la boite de dialogue ne s'affiche pas sur le résultat recherché. Positionner la boite de dialogue en bandeau en haut ou en bas du texte, ou sur le coté hors de la page pour les grands écran 22" ...