Le 22/08/2010 09:21, Laurent Godard a écrit :

> Bonjour jean baptiste

> si c'est comme ca que ca fonctionne, alors oui mettre à jour les FAQ
> et doc
>
> Mais ce n'est pas ce qu'il y a des plus souples et le niveau bundled
> n'est qu'une contrainte introduite par l'install OOo, pas de
> l'utilisateur (user et admin); je prefererai que l'on reste au niveau
> user/share sans ajouter cette distinction qui on le voit pose des
> problemes (sans que j'en voit les benefices d'usage personnellement)
>
> le user devrait pouvoir activer/desactiver ses extensions (en user ou
> [...]
Oui seulement ces trois là. La mise à jour par l'utilisateur ne pose pas
de problème. La version mise à jour prend le pas sur la version bundled
qui revient si la version utilisateur est supprimée ou désactivée. J'ai
fait le test avec le dico FR sur OOO330m5 qui est livrée avec la version
3.6. Comme la version 3.8 est disponible le gestionnaire d'extension
prévient que l'extension peut être mise à jour. La mise à jour se fait
sans problème en simple utilisateur et le gestionnaire d'extension
n'indique plus la présence de l'extension bundled mais seulement la
version utilisateur. Si je désactive la version 3.8 du dico FR alors la
version 3.6 bundled réapparait.
Une difficulté apparait si au lieu du dictionnaire "classique et réforme
1990" je souhaite utiliser une autre variante comme la classique ou la
moderne. Là je dois désinstaller le dico bundled et installer le mien en
mode utilisateur. À ma connaissance le problème n'existe pas avec
l'anglais et l'espagnol qui n'ont me semble-t-il qu'un seul dictionnaire
par locale.