Je n'ai pas testé Opal; mais à chaud tu vas avoir beaucoup moins de monde
et donc d'écosystème dessus. Tu auras aussi plus de chances que le projet
tombe à l'eau à un moment (même s'il a pas mal d'étoiles sur github).

Pour ces raisons je ne me verrais pas migrer un projet important sur Opal.

Par contre tester sur un cas très précis où l'intérêt est important
(situation atypique) pourquoi pas.

Si tu veux retrouver RSpec dans l'esprit en restant en CoffeeScript, tu
peux utiliser:
- http://jasmine.github.io/2.0/introduction.html (marche très bien avec
CoffeeScript - je m'en sers pour mes tests sur
WiseCash<https://www.wisecashhq.com> depuis
un bon moment et j'en suis très content - je ne fais que du CoffeeScript
dessus)
- ou autre chose comme Mocha/chai avec Konacha (
https://github.com/jfirebaugh/konacha)

Pour conclure, je ne migrerais sur un projet comme Opal que si j'avais un
besoin très spécifique, et en ayant bien vérifié que je migre pour les
bonnes raisons.

Thibaut
--
https://www.wisecashhq.com