> Selon de nombreux graphiques, on voit que l'engouement pour Rails est passé

Et ces memes graphiques ne te donnent pas la réponse ?

Mais la question est bonne, et j'avoue ne pas avoir entendu parler de
nouveautés dans le domaine (bon, je reste assez éloigné de tout ça j'avoue,
mais j'ai quand même les oreilles ouvertes sur le sujet).

gUI
Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/