+1 pour Elixir/Phoenix, d'autant qu'on y retrouve des stars de Ruby/Rails,
à commencer par Jose Valim et Dave Thomas.

Si une transition de Rails vers autre chose doit s'operer naturellement ce
sera dans cette direction.

Mais il faut laisser à la nouveauté le temps de murir. Rails a encore une
avance énorme côté écosystème.