pubnub/pusher sont simple à mettre en place. Tu as l'avantage de ne rien gérer
côté serveur.

Sinon pour du simple push event, sur http://onemilliontweetmap.com/ j'utilise
EventSource https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/EventSource (avec
un polyfill pour IE https://github.com/Yaffle/EventSource/ si tu veux supporter
IE)
C'est très simple à mettre en place. Coté server c'est une appli sinatra +
redis avec moins de 20 LOC, coté JS, 10 LOC
Pour info j'ai essayé le streaming en Rails 4 mais j'ai eu des soucis avec.
Sinatra fonctionne parfaitement.

Seb