Bonjour

J'ai déja fait une install sur un serveur debian, et je n'ai effectivement
rencontre aucun probleme; la solution de la machine virtuel , pourquoi pas,
mais laquelle me conseilles-tu d'installer sous windows 7 ?

Concernant le 'bundle update' il a donné ceci comme résultat :

C:\Dev\Aptana\ciba>bundle update
DL is deprecated, please use Fiddle
Fetching gem metadata from https://rubygems.org/...........
Resolving dependencies...
Using rake 10.4.2
Using i18n 0.6.11 (was 0.7.0)
Using json 1.8.1
Using minitest 5.5.0
Using thread_safe 0.3.4
Using tzinfo 1.2.2
Using activesupport 4.1.7
Using builder 3.2.2
Using erubis 2.7.0
Using actionview 4.1.7
Using rack 1.5.2
Using rack-test 0.6.2
Using actionpack 4.1.7
Using mime-types 2.4.3
Using mail 2.6.3
Using actionmailer 4.1.7
Using activemodel 4.1.7
Using arel 5.0.1.20140414130214
Using activerecord 4.1.7
Using bcrypt 3.1.9
Using bundler 1.7.9
Using coffee-script-source 1.8.0
Using execjs 2.2.2
Using coffee-script 2.3.0
Using thor 0.19.1
Using railties 4.1.7
Using coffee-rails 4.0.1
Using daemons 1.1.9
Using orm_adapter 0.5.0
Using responders 1.1.2
Using warden 1.2.3
Using devise 3.4.1
Using eventmachine 1.0.4
Using hike 1.2.3
Using multi_json 1.10.1
Using jbuilder 2.2.6
Using jquery-rails 3.1.2
Using turbolinks 2.5.3
Using jquery-turbolinks 2.1.0
Using kaminari 0.16.1
Using tilt 1.4.1
Using sprockets 2.11.0 (was 2.12.3)
Using sprockets-rails 2.2.2
Using rails 4.1.7
Using kaminari-i18n 0.2.0

Gem::Ext::BuildError: ERROR: Failed to build gem native extension.

    C:/Ruby200-x64/bin/ruby.exe -r ./siteconf20141231-7560-17swoal.rb
extconf.rb

checking for ruby/thread.h... yes
checking for rb_thread_call_without_gvl() in ruby/thread.h... yes
checking for rb_thread_blocking_region()... yes
checking for rb_wait_for_single_fd()... yes
checking for rb_hash_dup()... yes
checking for rb_intern3()... yes
checking for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking for main() in -lm... yes
checking for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking for main() in -lz... no
checking for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking for main() in -lsocket... no
checking for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking for main() in -lnsl... no
checking for mysql_query() in -lmysqlclient... no
checking for main() in -lmygcc... no
checking for mysql_query() in -lmysqlclient... no
*** extconf.rb failed ***
Could not create Makefile due to some reason, probably lack of necessary
libraries and/or headers.  Check the mkmf.log file for more details.  You
may
need configuration options.

Provided configuration options:
        --with-opt-dir
        --without-opt-dir
        --with-opt-include
        --without-opt-include=${opt-dir}/include
        --with-opt-lib
        --without-opt-lib=${opt-dir}/lib
        --with-make-prog
        --without-make-prog
        --srcdir=.
        --curdir
        --ruby=C:/Ruby200-x64/bin/ruby
        --with-mysql-dir
        --without-mysql-dir
        --with-mysql-include
        --without-mysql-include=${mysql-dir}/include
        --with-mysql-lib
        --without-mysql-lib=${mysql-dir}/
        --with-mysql-config
        --without-mysql-config
        --with-mysql-dir
        --without-mysql-dir
        --with-mysql-include
        --without-mysql-include=${mysql-dir}/include
        --with-mysql-lib
        --without-mysql-lib=${mysql-dir}/
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib
        --with-mlib
        --without-mlib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib
        --with-zlib
        --without-zlib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib
        --with-socketlib
        --without-socketlib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib
        --with-nsllib
        --without-nsllib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib
        --with-mygcclib
        --without-mygcclib
        --with-mysqlclientlib
        --without-mysqlclientlib

extconf failed, exit code 1

Gem files will remain installed in C:/Dev/Aptana/ciba/vendor/bundle/ruby/2.0
.0/g
ems/mysql2-0.3.17 for inspection.
Results logged to C:/Dev/Aptana/ciba/vendor/bundle/ruby/2.0.0/extensions/x64
-min
gw32/2.0.0/mysql2-0.3.17/gem_make.out
An error occurred while installing mysql2 (0.3.17), and Bundler cannot
continue.

Make sure that `gem install mysql2 -v '0.3.17'` succeeds before bundling.

Si j'essaye de démarrer le serveur avec *rails s*, voici ce qu'il me dit :

C:\Dev\Aptana\ciba>rails s
Could not find gem 'rails-i18n (~> 4.0.3) x64-mingw32' in the gems
available on
this machine.
Run `bundle install` to install missing gems.

Merci pour votre  aide

Le mardi 30 décembre 2014 20:07:33 UTC+1, ziburudebian a écrit :

> [...]
> sass (3.2.19)
> sass-rails (4.0.5)
> sdoc (0.4.1)
> sprockets (2.12.3)
> sprockets-rails (2.2.2)
> sqlite3 (1.3.10 x64-mingw32)
> sqlite3-ruby (1.3.3)
> test-unit (2.0.0.0)
> thin (1.6.3)
> thor (0.19.1)
> thread_safe (0.3.4)
> tilt (1.4.1)
> turbolinks (2.5.3)
> tzinfo (1.2.2)
> tzinfo-data (1.2014.10)
> uglifier (2.6.0)
>
> t mon Gemfile :
>
> source 'https://rubygems.org'
>
> # Bundle edge Rails instead: gem 'rails', github: 'rails/rails'
> gem 'rails', '4.1.7'
> # Use SCSS for stylesheets
> gem 'sass-rails', '~> 4.0.3'
> # Use Uglifier as compressor for JavaScript assets
> gem 'uglifier', '>= 1.3.0'
> # Use CoffeeScript for .js.coffee assets and views
> gem 'coffee-rails', '~> 4.0.0'
>
> # Turbolinks makes following links in your web application faster. Read
> more: https://github.com/rails/turbolinks
> gem 'turbolinks'
> # callback $(document).ready if turbolinks are used
> gem 'jquery-turbolinks'
>
> # Build JSON APIs with ease. Read more: https://github.com/rails/jbuilder
> gem 'jbuilder', '~> 2.0'
> # bundle exec rake doc:rails generates the API under doc/api.
> gem 'sdoc', '~> 0.4.0',          group: :doc
>
> # Spring speeds up development by keeping your application running in the
> background. Read more: https://github.com/rails/spring
> gem 'spring',        group: :development
>
> gem 'tzinfo-data'
>
> # Gestion d'un utilisateur avec Login et Mot de Passe
> gem 'devise', '~> 3.4.1'
>
> # Nouvelle syntaxe pour l'HTML plus rapide (suppression des balises)
> gem 'slim-rails', '~> 2.1.5'
>
> # Choix de Mysql2 pour prise en charge de l'encodage Fr
> gem 'mysql2', '~> 0.3.17'
>
> # Ajout du Jquery
> gem 'jquery-rails', '~> 3.1.2'
>
> # Permet la generation de fichier Excel
> gem 'spreadsheet', '~> 1.0.0'
>
> # Permet la generation de fichier PDF a partir d'une page html // ABANDON
> #gem 'wkhtmltopdf-binary', '~> 0.9.9.3'
> #gem 'pdfkit', '~> 0.6.2'
> #gem 'wicked_pdf', '~> 0.11.0'
>
> # Pagination
> gem 'kaminari', '~> 0.16.1'
> gem 'kaminari-i18n', '~> 0.2.0'
>
> # Remplace le serveur Web Webrick, (permet de ne pas affichier certain
> debug inutile dans la console + plus rapide en version finale)
> gem 'thin', '~> 1.6.3'
>
> # Traductions des Dates et certains autres champs
> gem 'i18n', '~> 0.6.11' #Langue
> gem 'rails-i18n', '~> 4.0.3'
>

> ensuite j'ai executé la commande suivante :
>
> bundle install --path vendor/bundle --without test
>
> et j'ai l'erreur suivante :
>
> C:\Dev\Aptana\ciba>bundle install --path vendor/bundle --without test

Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de
Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse
railsfrance@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse
railsfrance-unsubscr...@googlegroups.com
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes
Railsfrance.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant,
envoyez un e-mail à l'adresse railsfrance+unsubscr...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .

Répondre à