Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet Regis Bouguin

Bonsoir

Firefox v21 sous Ubuntu, serveur Localhost ou gepiBox en DMZ au collège, 
GEPI version 1.6.2 6632ba


et je n'ai pas ce problème


Cordialement


Le 08/06/2013 22:28, pascal.dieudonne a écrit :

Le 08/06/2013 18:12, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,

Le 08/06/2013 17:40, pascal.dieudonne a écrit :

Le pb ne vient pas de Gepi, mais je pose ma question dans l'espoir que
quelqu'un pourra apporter une réponse au pb d'affichage avec firefox
(version 21, la dernière) des moyennes des carnets de notes ou d'une
classe. Lorsque la page est générée, les noms des matières apparaissent
à l'horizontale puis se mettent automatiquement à la verticale. Or,
depuis la dernière version, certains noms restent à l'horizontale, ce
qui gêne l’affichage à l'écran mais aussi l'impression de la page.

Seule solution pour le moment, cliquer droit sur le nom de chaque
matière puis sur actualiser l'image? mais c'est très fastidieux...

Quelqu’un parmi vous aurait il une idée pour solutionner ce pb ou à qui
s'adresser pour demander une mise à jour de firefox.


Je n'ai pas constaté ça.
Mais c'est peut-être lié au fait que le visionnage se fait 
directement dans firefox.
Sur la droite en haut vous avez la possibilité de télécharger le 
fichier pour l'ouvrir à l'extérieur de Firefox.

Est-ce qu'alors l'affichage est correct?


Bonsoir,

Il ne s'agit pas du fichier PDF mais du tableau GEPI des moyennes 
(/gepi/prepa_conseil/visu_toutes_notes.php). Les matières restent en 
mode horizontal. J'ai vidé le cache sans succès.


Je poursuis les tests.

Pascal Dieudonné


Avec la très proche 1.6.3, il est possible de choisir si on souhaite 
télécharger le fichier PDF pour l'ouvrir à l'extérieur (avec acrobat 
reader, foxit reader, evince, kpdf,...)



Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait il 
une

possibilité simple pour avoir dans la future version une page
récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le 
nombre

d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des infos
dont nous avons souvent besoin.


Ce n'est pas déjà présent en admin dans
Extractions statistiques
?


Cordialement.
_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet pascal.dieudonne

Le 08/06/2013 22:07, Eric Lebrun a écrit :

Bonsoir,

Le 08/06/2013 18:55, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour Eric,

Le 08/06/2013 18:25, Eric Lebrun a écrit :

Le 08/06/2013 18:12, Stephane Boireau a écrit :
Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait 
il une

possibilité simple pour avoir dans la future version une page
récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le 
nombre
d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des 
infos

dont nous avons souvent besoin.


Ce n'est pas déjà présent en admin dans
 Extractions statistiques ?


C'est où, ça ? je crois bien ne l'avoir jamais vu :-( c'est pourtant 
une

excellente idée ! (version 1.6.2 0bc2e1)


Je pense que cela existe depuis plusieurs versions.


Alors là, je suis baba : c'était là sans que je l'aie remarqué ! (mais 
j'ai perdu l'habitude de la page d'accueil, depuis qu'on a les menus 
en bandeau...)


Ne pourrait-on pas ajouter cette entrée dans le menu déroulant 
"Données", entre "Classes" et "AID" ?


Et puis (mais là, c'est M. Plus qui s'emballe...) ces pages pourraient 
partiellement intéresser CPE et PP (et scolarité), à chaque fois 
restreintes aux seules classes dont ces profils sont responsables :


* effectifs : ça intéresse CPE et scolarité, mais je pense que le
premier tableau est inutile : c'est la dernière colonne du deuxième.
Par contre, il pourrait y avoir une ventilation des effectifs par 
régime...


* données du bulletin : ça peut être utile à scolarité (quand c'est le 
chef).


* là ça intéresse les trois profils

merci à retardement :-(

Historiquement, je l'ai fait pour imprimer et coller au-dessus du 
photocopieur.
Les profs se demandent toujours, dans telle classe, j'ai combien 
d'élèves? et

dans telle autre? donc ça me fait en tout...
Il manque cependant pour cet usage au moins les regroupements pour 
les profs de

langue.


Amicalement.


Impeccable, je ne l'avais en effet jamais remarqué. Une toute petite 
demande, serait il possible de faire la somme et d'avoir l'effectif 
global, par niveau et pour tout l'établissement ?


Les stats de connexion sont aussi intéressantes.

Par avance merci.

Pascal Dieudonné
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet pascal.dieudonne

Le 08/06/2013 18:12, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,

Le 08/06/2013 17:40, pascal.dieudonne a écrit :

Le pb ne vient pas de Gepi, mais je pose ma question dans l'espoir que
quelqu'un pourra apporter une réponse au pb d'affichage avec firefox
(version 21, la dernière) des moyennes des carnets de notes ou d'une
classe. Lorsque la page est générée, les noms des matières apparaissent
à l'horizontale puis se mettent automatiquement à la verticale. Or,
depuis la dernière version, certains noms restent à l'horizontale, ce
qui gêne l’affichage à l'écran mais aussi l'impression de la page.

Seule solution pour le moment, cliquer droit sur le nom de chaque
matière puis sur actualiser l'image? mais c'est très fastidieux...

Quelqu’un parmi vous aurait il une idée pour solutionner ce pb ou à qui
s'adresser pour demander une mise à jour de firefox.


Je n'ai pas constaté ça.
Mais c'est peut-être lié au fait que le visionnage se fait directement 
dans firefox.
Sur la droite en haut vous avez la possibilité de télécharger le 
fichier pour l'ouvrir à l'extérieur de Firefox.

Est-ce qu'alors l'affichage est correct?


Bonsoir,

Il ne s'agit pas du fichier PDF mais du tableau GEPI des moyennes 
(/gepi/prepa_conseil/visu_toutes_notes.php). Les matières restent en 
mode horizontal. J'ai vidé le cache sans succès.


Je poursuis les tests.

Pascal Dieudonné


Avec la très proche 1.6.3, il est possible de choisir si on souhaite 
télécharger le fichier PDF pour l'ouvrir à l'extérieur (avec acrobat 
reader, foxit reader, evince, kpdf,...)




Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait il une
possibilité simple pour avoir dans la future version une page
récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le nombre
d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des infos
dont nous avons souvent besoin.


Ce n'est pas déjà présent en admin dans
Extractions statistiques
?


Cordialement.

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet Eric Lebrun

Bonsoir,

Le 08/06/2013 18:55, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour Eric,

Le 08/06/2013 18:25, Eric Lebrun a écrit :

Le 08/06/2013 18:12, Stephane Boireau a écrit :

Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait il une
possibilité simple pour avoir dans la future version une page
récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le nombre
d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des infos
dont nous avons souvent besoin.


Ce n'est pas déjà présent en admin dans
 Extractions statistiques ?


C'est où, ça ? je crois bien ne l'avoir jamais vu :-( c'est pourtant une
excellente idée ! (version 1.6.2 0bc2e1)


Je pense que cela existe depuis plusieurs versions.


Alors là, je suis baba : c'était là sans que je l'aie remarqué ! (mais j'ai 
perdu l'habitude de la page d'accueil, depuis qu'on a les menus en bandeau...)


Ne pourrait-on pas ajouter cette entrée dans le menu déroulant "Données", entre 
"Classes" et "AID" ?


Et puis (mais là, c'est M. Plus qui s'emballe...) ces pages pourraient 
partiellement intéresser CPE et PP (et scolarité), à chaque fois restreintes aux 
seules classes dont ces profils sont responsables :


* effectifs : ça intéresse CPE et scolarité, mais je pense que le
premier tableau est inutile : c'est la dernière colonne du deuxième.
Par contre, il pourrait y avoir une ventilation des effectifs par régime...

* données du bulletin : ça peut être utile à scolarité (quand c'est le chef).

* là ça intéresse les trois profils

merci à retardement :-(


Historiquement, je l'ai fait pour imprimer et coller au-dessus du photocopieur.
Les profs se demandent toujours, dans telle classe, j'ai combien d'élèves? et
dans telle autre? donc ça me fait en tout...
Il manque cependant pour cet usage au moins les regroupements pour les profs de
langue.


Amicalement.


--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Pb : appel plan de classe

2013-06-08 Par sujet Regis Bouguin

Le 08/06/2013 18:49, Prunk Dump a écrit :



Le 8 juin 2013 11:22, Prunk Dump > a écrit :




Le 8 juin 2013 10:52, Prunk Dump mailto:prunkd...@gmail.com>> a écrit :

Bonjour, j'ai actuellement un bug qui m'empêche de faire
l'appel avec le plan de classe et je ne parviens pas a trouver
le problème dans la base ou dans le code. L'erreur "php" qui
apparait est :

*Notice*: Undefined index: accesFiche in
*/var/www/localhost/htdocs/gepi/mod_abs2/saisir_groupe_plan.php*
on line *1214

*J'ai trouvé que cet index était initialisé vers la ligne 548 
de saisir_groupe_plan.php et nulle part ailleurs :


if ($utilisateur->getAccesFicheEleve($eleve)) {
$afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = $eleve->getLogin();
}

Si j'enlève le *if* est que je force l'affectation de la
variable avec $eleve->getLogin() *tout fonctionne bien*. J'ai
vérifié la valeur de retour de la fonction *getAccesFicheEleve
*et elle ne retourne rien*(false). * J'ai essayé d'analyser le
code mais cette fonction est un peu complexe pour moi.

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi cette fonction échoue ?
Le plan de classe fonctionne t-il chez vous avec la dernière
version de GEPI ?

merci d'avance, PELLEGRIN Baptiste.





En analysant la fonction *getAccesFicheEleve *j'ai pu vérifier que
le test :

else if ($this->getStatut() == "professeur") {

était bien valide mais qu'à l'intérieur, les deux tests suivants
retournent faux :

if(getSettingValue("GepiAccesGestElevesProfP")=='yes')

if(getSettingValue("GepiAccesGestElevesProf")=='yes')


Donc la fonction enregistre que je n'ai pas accès à cet elève

Il faut que je trouve le rôle de ces deux "setting" et pourquoi
elles ne sont pas initialisées dans mon cas.





Bon j'ai identifié les deux options en questions. C'est dans :

-> Gestion Générale
-> Droits D'accès

Puis

-> Enseignant : a accès aux fiches des élèves dont il est professeur
-> Professeur Principal : a accès aux fiches des élèves dont il est 
professeur principal


Il y aurait-il une âme châritable pour vérifier, chez lui, si l'appel 
avec plan de classe fonctionne avec ces deux droits d'accès décochés ?


Il y a il une chose que j'aurais oublié de configurer ?

Merci ! PELLEGRIN Baptiste.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

Bonjour

Je viens de tester :

J'ai plein de
*Notice*: Undefined index: accesFiche in 
*/home/regis/www/Gepi_Master/gepi/mod_abs2/saisir_groupe_plan.php* on 
line *1418*
*Notice*: Undefined index: accesFiche in 
*/home/regis/www/Gepi_Master/gepi/mod_abs2/saisir_groupe_plan.php* on 
line *1332*


puis
"Un ou des élèves ne sont pas positionnés dans votre trombinoscope 
"


puis toutes les photos en ligne (sous les messages d'erreur) avec 
d'autres Notice (idem mais pas les même lignes)


Je peux en revanche enregistrer les absences malgré les problèmes 
d'affichage



Avec

if ($utilisateur->getAccesFicheEleve($eleve)) {
$afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = $eleve->getLogin();
} else {
$afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = '';
}
on n'a plus les Notice mais les photos sont encore en ligne

Avec

if ($utilisateur->getAccesFicheEleve($eleve)) {
$afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = $eleve->getLogin();
} else {
$afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = $eleve->getLogin()';
}

ou plus simplement

$afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = $eleve->getLogin()';

On retrouve l'affichage  correct

Je ne sais pas s'il y a une raison pour ne pas affecter 
$eleve->getLogin() à $afficheEleve[$elv]['accesFiche'] quand 
l'utilisateur n'a pas accès à la fiche élève



Cordialement



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour Eric,

Le 08/06/2013 18:25, Eric Lebrun a écrit :

Le 08/06/2013 18:12, Stephane Boireau a écrit :

Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait il une
possibilité simple pour avoir dans la future version une page
récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le nombre
d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des infos
dont nous avons souvent besoin.


Ce n'est pas déjà présent en admin dans
 Extractions statistiques ?


C'est où, ça ? je crois bien ne l'avoir jamais vu :-( c'est pourtant une
excellente idée ! (version 1.6.2 0bc2e1)


Je pense que cela existe depuis plusieurs versions.
Historiquement, je l'ai fait pour imprimer et coller au-dessus du 
photocopieur.
Les profs se demandent toujours, dans telle classe, j'ai combien 
d'élèves? et dans telle autre? donc ça me fait en tout...
Il manque cependant pour cet usage au moins les regroupements pour les 
profs de langue.



Amicalement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Pb : appel plan de classe

2013-06-08 Par sujet Prunk Dump
Le 8 juin 2013 11:22, Prunk Dump  a écrit :

>
>
> Le 8 juin 2013 10:52, Prunk Dump  a écrit :
>
> Bonjour, j'ai actuellement un bug qui m'empêche de faire l'appel avec le
>> plan de classe et je ne parviens pas a trouver le problème dans la base ou
>> dans le code. L'erreur "php" qui apparait est :
>>
>> *Notice*: Undefined index: accesFiche in *
>> /var/www/localhost/htdocs/gepi/mod_abs2/saisir_groupe_plan.php* on line *
>> 1214
>>
>> *J'ai trouvé que cet index était initialisé vers la ligne 548  de
>> saisir_groupe_plan.php et nulle part ailleurs :
>>
>> if ($utilisateur->getAccesFicheEleve($eleve)) {
>> $afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = $eleve->getLogin();
>> }
>>
>> Si j'enlève le *if* est que je force l'affectation de la variable avec
>> $eleve->getLogin() *tout fonctionne bien*. J'ai vérifié la valeur de
>> retour de la fonction *getAccesFicheEleve *et elle ne retourne rien*(false).
>> * J'ai essayé d'analyser le code mais cette fonction est un peu complexe
>> pour moi.
>>
>> Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi cette fonction échoue ? Le plan de
>> classe fonctionne t-il chez vous avec la dernière version de GEPI ?
>>
>> merci d'avance, PELLEGRIN Baptiste.
>>
>>
>>
>>
>>
> En analysant la fonction *getAccesFicheEleve *j'ai pu vérifier que le
> test :
>
> else if ($this->getStatut() == "professeur") {
>
> était bien valide mais qu'à l'intérieur, les deux tests suivants
> retournent faux :
>
> if(getSettingValue("GepiAccesGestElevesProfP")=='yes')
> 
> if(getSettingValue("GepiAccesGestElevesProf")=='yes')
>
>
> Donc la fonction enregistre que je n'ai pas accès à cet elève
>
> Il faut que je trouve le rôle de ces deux "setting" et pourquoi elles ne
> sont pas initialisées dans mon cas.
>
>
>
>
>
Bon j'ai identifié les deux options en questions. C'est dans :

-> Gestion Générale
-> Droits D'accès

Puis

-> Enseignant : a accès aux fiches des élèves dont il est professeur
-> Professeur Principal : a accès aux fiches des élèves dont il est
professeur principal

Il y aurait-il une âme châritable pour vérifier, chez lui, si l'appel avec
plan de classe fonctionne avec ces deux droits d'accès décochés ?

Il y a il une chose que j'aurais oublié de configurer ?

Merci ! PELLEGRIN Baptiste.
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet Stéphane Leblond
Le 8 juin 2013 18:25, "Eric Lebrun"  a écrit :
>
> Bonjour Stéphane,
>
> Le 08/06/2013 18:12, Stephane Boireau a écrit :
>
>>
>>> Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait il une
>>> possibilité simple pour avoir dans la future version une page
>>> récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le nombre
>>> d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des infos
>>> dont nous avons souvent besoin.
>>
>>
>> Ce n'est pas déjà présent en admin dans
>>  Extractions statistiques ?
>
>
> C'est où, ça ? je crois bien ne l'avoir jamais vu :-( c'est pourtant une
excellente idée ! (version 1.6.2 0bc2e1)

Si si, je confirme  Ça existe dans "extraction s statistiques"

-- 
Stéphane Leblond

> M. Plus
>
> --
> Éric LEBRUN
> contributeur Gepi
> Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
>
>
_
> Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
> https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet Eric Lebrun

Bonjour,

Le 08/06/2013 17:40, pascal.dieudonne a écrit :



Le pb ne vient pas de Gepi, mais je pose ma question dans l'espoir que quelqu'un
pourra apporter une réponse au pb d'affichage avec firefox (version 21, la
dernière) des moyennes des carnets de notes ou d'une classe. Lorsque la page est
générée, les noms des matières apparaissent à l'horizontale puis se mettent
automatiquement à la verticale. Or, depuis la dernière version, certains noms
restent à l'horizontale, ce qui gêne l’affichage à l'écran mais aussi
l'impression de la page.

Seule solution pour le moment, cliquer droit sur le nom de chaque matière puis
sur actualiser l'image? mais c'est très fastidieux...

Quelqu’un parmi vous aurait il une idée pour solutionner ce pb ou à qui
s'adresser pour demander une mise à jour de firefox.


Un simple vidage du cache ne suffirait pas ?
(dans Firefox 21 : Supprimer l'historique récent)

cordialement,

--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet Eric Lebrun

Bonjour Stéphane,

Le 08/06/2013 18:12, Stephane Boireau a écrit :



Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait il une
possibilité simple pour avoir dans la future version une page
récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le nombre
d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des infos
dont nous avons souvent besoin.


Ce n'est pas déjà présent en admin dans
 Extractions statistiques ?


C'est où, ça ? je crois bien ne l'avoir jamais vu :-( c'est pourtant une 
excellente idée ! (version 1.6.2 0bc2e1)


M. Plus

--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonsoir,

Le 08/06/2013 17:40, pascal.dieudonne a écrit :

Le pb ne vient pas de Gepi, mais je pose ma question dans l'espoir que
quelqu'un pourra apporter une réponse au pb d'affichage avec firefox
(version 21, la dernière) des moyennes des carnets de notes ou d'une
classe. Lorsque la page est générée, les noms des matières apparaissent
à l'horizontale puis se mettent automatiquement à la verticale. Or,
depuis la dernière version, certains noms restent à l'horizontale, ce
qui gêne l’affichage à l'écran mais aussi l'impression de la page.

Seule solution pour le moment, cliquer droit sur le nom de chaque
matière puis sur actualiser l'image? mais c'est très fastidieux...

Quelqu’un parmi vous aurait il une idée pour solutionner ce pb ou à qui
s'adresser pour demander une mise à jour de firefox.


Je n'ai pas constaté ça.
Mais c'est peut-être lié au fait que le visionnage se fait directement 
dans firefox.
Sur la droite en haut vous avez la possibilité de télécharger le fichier 
pour l'ouvrir à l'extérieur de Firefox.

Est-ce qu'alors l'affichage est correct?

Avec la très proche 1.6.3, il est possible de choisir si on souhaite 
télécharger le fichier PDF pour l'ouvrir à l'extérieur (avec acrobat 
reader, foxit reader, evince, kpdf,...)




Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait il une
possibilité simple pour avoir dans la future version une page
récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le nombre
d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des infos
dont nous avons souvent besoin.


Ce n'est pas déjà présent en admin dans
Extractions statistiques
?


Cordialement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] pb affichage firefox

2013-06-08 Par sujet pascal.dieudonne

Bonjour,


Le pb ne vient pas de Gepi, mais je pose ma question dans l'espoir que 
quelqu'un pourra apporter une réponse au pb d'affichage avec firefox 
(version 21, la dernière) des moyennes des carnets de notes ou d'une 
classe. Lorsque la page est générée, les noms des matières apparaissent 
à l'horizontale puis se mettent automatiquement à la verticale. Or, 
depuis la dernière version, certains noms restent à l'horizontale, ce 
qui gêne l’affichage à l'écran mais aussi l'impression de la page.


Seule solution pour le moment, cliquer droit sur le nom de chaque 
matière puis sur actualiser l'image? mais c'est très fastidieux...


Quelqu’un parmi vous aurait il une idée pour solutionner ce pb ou à qui 
s'adresser pour demander une mise à jour de firefox.


Autre demande d'évolution concernant cette fois ci GEPI. Y aurait il une 
possibilité simple pour avoir dans la future version une page 
récapitulant par niveau et pour l'ensemble de l’établissement, le nombre 
d'élèves scolarisés (ou par classe ou le total) , car ce sont des infos 
dont nous avons souvent besoin.


Par avance merci.

Pascal Dieudonné
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonsoir,

Le 08/06/2013 16:35, Eric Lebrun a écrit :

Oui, il faut préciser :

Nouveaux élèves ou profs sont ajoutés "à la main" :
l'élève est créé manuellement, avec son elenoet, et je l'inscris dans sa
classe et ses enseignements aussi à la main. Je ne laisse faire la màj
de Sconet/Siècle que pour les coordonnées, responsables, etc.
Mais je crois que j'ai tort : ça se passerait aussi bien automatiquement
à la màj... c'est juste que j'aime bien tout maîtriser (et que j'ai
gardé des habitudes datant des débuts de Gepi). Et puis qu'un ajout
manuel se fait en quelques minutes, alors qu'une màj Sconet, pour 1500
élèves, peut prendre trop de temps. Je fais de toute façon une màj
toutes les trois semaines, grosso modo.

LV1 et LV2 sont aussi séparées, bien sûr (je respecte à la lettre la
nomenclature Siècle). Et de même "sciences" n'est qu'un seul
enseignement (à charge aux profs de partager le carnet de notes et s'ils
le souhaitent, de créer deux sous-matières)
Aucun pb avec des ajouts d'élèves automatiques (j'ai quand même essayé
parfois) : puisque l’inscription en classe et en groupes se fait
dynamiquement : Gepi nous interroge.
C'est même plus facile pour l'initialisation : l'affectation en groupes
correspondant aux options se passe mieux.

Par contre, je n'utilise pas du tout EdT ni absences dans Gepi...
j'imagine que ces groupes séparés qui en fait n'en font qu'un doivent
bloquer sur l'EdT :-( mais je ne me suis jamais encore lancé dans l'EdT
dans Gepi.


Effectivement.
Cela fait deux groupes sur un même créneau.
Pas de problème si c'est avec des profs différents et des salles 
différentes, mais un même prof dans une même salle, cela va bloquer.
Il faudrait créer un troisième groupe, à cheval sur les deux classes et 
décocher pour ce groupe les cases B et CN.
On peut laisser CDT sur ce groupe et décocher CDT pour les autres si les 
élèves sont toujours ensemble pour les cours de maths (sur ton exemple).



Cordialement,
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB

2013-06-08 Par sujet Frédéric DOUX

Parfait pour ces éclaircissements!
Je vais en tenir compte pour avoir moins de souci pour APB.
Merci encore et encore
Frédéric DOUX
- Original Message - 
From: "Eric Lebrun" 

To: 
Sent: Saturday, June 08, 2013 4:35 PM
Subject: Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB



Oui, il faut préciser :

Nouveaux élèves ou profs sont ajoutés "à la main" :
l'élève est créé manuellement, avec son elenoet, et je l'inscris dans sa 
classe et ses enseignements aussi à la main. Je ne laisse faire la màj de 
Sconet/Siècle que pour les coordonnées, responsables, etc.
Mais je crois que j'ai tort : ça se passerait aussi bien automatiquement à 
la màj... c'est juste que j'aime bien tout maîtriser (et que j'ai gardé 
des habitudes datant des débuts de Gepi). Et puis qu'un ajout manuel se 
fait en quelques minutes, alors qu'une màj Sconet, pour 1500 élèves, peut 
prendre trop de temps. Je fais de toute façon une màj toutes les trois 
semaines, grosso modo.


LV1 et LV2 sont aussi séparées, bien sûr (je respecte à la lettre la 
nomenclature Siècle). Et de même "sciences" n'est qu'un seul enseignement 
(à charge aux profs de partager le carnet de notes et s'ils le souhaitent, 
de créer deux sous-matières)
Aucun pb avec des ajouts d'élèves automatiques (j'ai quand même essayé 
parfois) : puisque l’inscription en classe et en groupes se fait 
dynamiquement : Gepi nous interroge.
C'est même plus facile pour l'initialisation : l'affectation en groupes 
correspondant aux options se passe mieux.


Par contre, je n'utilise pas du tout EdT ni absences dans Gepi... 
j'imagine que ces groupes séparés qui en fait n'en font qu'un doivent 
bloquer sur l'EdT :-( mais je ne me suis jamais encore lancé dans l'EdT 
dans Gepi.


cordialement,

Le 08/06/2013 16:16, Frédéric DOUX a écrit :
Quand vous créez vos emplois du temps sur sts (je suppose), vous devez 
fusionner

les 1ES/L?
Donc cela veut dire que dans GEPI, vous les scindez en deux?
Pareil pour les LV1 et LV2 en terminale? les sciences en 1ES/L: la 
physique et

la SVT sont regroupées?
Si vous faites toutes ces séparations, cela a t il une incidence quand 
vous

voulez mettre à jour les élèves?
ou est-ce que l'ajout d'un élève se fait manuellement?
Merci
Frédéric DOUX
- Original Message - From: "Eric Lebrun" 
To: 
Sent: Saturday, June 08, 2013 3:10 PM
Subject: Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB



Bonjour,

Le 08/06/2013 12:31, Frédéric DOUX a écrit :

Bonjour.
J'aimerai savoir comment vous gérez les groupes et matières dans GEPI .
Par exemple: en Mathématiques , les 1ES et les 1L sont mélangés.
Faites vous deux groupes, un pour 1ES et un pour 1L? d'autant que les 
matières

s'appellent spécifiques pour 1ES et spécialité pour 1L?
Les LV1 et LV2 qui sont mélangées en terminale: séparées dans GEPI?
Les groupes sont-ils séparés s'ils sont sur plusieurs classes (par 
exemple

spécialité sciences po en TES qui est sur TES1 et TES2).
Je demande ceci car avec APB cela peut poser des soucis.


Tout à fait d'accord : ce genre de mélange ne peut apporter que des 
ennuis

avec APB.
Même s'il s'agit d'enseignements avec même horaire et même contenu (et 
même

prof et même créneau), ce sont deux enseignements à statut différent qui
doivent être séparés dans Gepi, et donner lieu à deux groupes d'élèves
différents.
Si la raison technique est bien APB, pédagogiquement j'ai fait passer la
pilule auprès des profs concernés en argumentant que la moyenne des L 
n'avait

pas la même signification que celle des ES, pour lesquels il s'agit d'un
enseignement obligatoire. On peut imaginer que l’appétence (et les
compétences) pour les maths soient différentes en L et en ES...
Et en finale, je fais figurer sur le bulletin "Mathématiques" pour les 
ES, et

"spécialité mathématiques" pour les L : ça n'a pas la même allure ;-)

amicalement,


Merci de vos éclairages
Frédéric DOUX
Lycée Jean Renou
33190 La Réole


_

Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/proj

Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB

2013-06-08 Par sujet Eric Lebrun

Oui, il faut préciser :

Nouveaux élèves ou profs sont ajoutés "à la main" :
l'élève est créé manuellement, avec son elenoet, et je l'inscris dans sa classe 
et ses enseignements aussi à la main. Je ne laisse faire la màj de Sconet/Siècle 
que pour les coordonnées, responsables, etc.
Mais je crois que j'ai tort : ça se passerait aussi bien automatiquement à la 
màj... c'est juste que j'aime bien tout maîtriser (et que j'ai gardé des 
habitudes datant des débuts de Gepi). Et puis qu'un ajout manuel se fait en 
quelques minutes, alors qu'une màj Sconet, pour 1500 élèves, peut prendre trop 
de temps. Je fais de toute façon une màj toutes les trois semaines, grosso modo.


LV1 et LV2 sont aussi séparées, bien sûr (je respecte à la lettre la 
nomenclature Siècle). Et de même "sciences" n'est qu'un seul enseignement (à 
charge aux profs de partager le carnet de notes et s'ils le souhaitent, de créer 
deux sous-matières)
Aucun pb avec des ajouts d'élèves automatiques (j'ai quand même essayé parfois) 
: puisque l’inscription en classe et en groupes se fait dynamiquement : Gepi 
nous interroge.
C'est même plus facile pour l'initialisation : l'affectation en groupes 
correspondant aux options se passe mieux.


Par contre, je n'utilise pas du tout EdT ni absences dans Gepi... j'imagine que 
ces groupes séparés qui en fait n'en font qu'un doivent bloquer sur l'EdT :-( 
mais je ne me suis jamais encore lancé dans l'EdT dans Gepi.


cordialement,

Le 08/06/2013 16:16, Frédéric DOUX a écrit :

Quand vous créez vos emplois du temps sur sts (je suppose), vous devez fusionner
les 1ES/L?
Donc cela veut dire que dans GEPI, vous les scindez en deux?
Pareil pour les LV1 et LV2 en terminale? les sciences en 1ES/L: la physique et
la SVT sont regroupées?
Si vous faites toutes ces séparations, cela a t il une incidence quand vous
voulez mettre à jour les élèves?
ou est-ce que l'ajout d'un élève se fait manuellement?
Merci
Frédéric DOUX
- Original Message - From: "Eric Lebrun" 
To: 
Sent: Saturday, June 08, 2013 3:10 PM
Subject: Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB



Bonjour,

Le 08/06/2013 12:31, Frédéric DOUX a écrit :

Bonjour.
J'aimerai savoir comment vous gérez les groupes et matières dans GEPI .
Par exemple: en Mathématiques , les 1ES et les 1L sont mélangés.
Faites vous deux groupes, un pour 1ES et un pour 1L? d'autant que les matières
s'appellent spécifiques pour 1ES et spécialité pour 1L?
Les LV1 et LV2 qui sont mélangées en terminale: séparées dans GEPI?
Les groupes sont-ils séparés s'ils sont sur plusieurs classes (par exemple
spécialité sciences po en TES qui est sur TES1 et TES2).
Je demande ceci car avec APB cela peut poser des soucis.


Tout à fait d'accord : ce genre de mélange ne peut apporter que des ennuis
avec APB.
Même s'il s'agit d'enseignements avec même horaire et même contenu (et même
prof et même créneau), ce sont deux enseignements à statut différent qui
doivent être séparés dans Gepi, et donner lieu à deux groupes d'élèves
différents.
Si la raison technique est bien APB, pédagogiquement j'ai fait passer la
pilule auprès des profs concernés en argumentant que la moyenne des L n'avait
pas la même signification que celle des ES, pour lesquels il s'agit d'un
enseignement obligatoire. On peut imaginer que l’appétence (et les
compétences) pour les maths soient différentes en L et en ES...
Et en finale, je fais figurer sur le bulletin "Mathématiques" pour les ES, et
"spécialité mathématiques" pour les L : ça n'a pas la même allure ;-)

amicalement,


Merci de vos éclairages
Frédéric DOUX
Lycée Jean Renou
33190 La Réole


_

Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] générer un export notanet avec nom des élèves au lieu de numéro ine ?

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 08/06/2013 15:18, johann garrault a écrit :

En fait je veux le total sur 190 qui apparait lors de l'extraction de
notanet. c'est un petit tableau qui compile toutes moyennes annuelles du
CC, pour donner un total de, par exemple 110 ou 97 ou 123 (et qui
correspond à l'adition de des moyennes du CC comptant pour le brevet).

Lors que je veux générer ce fichier avec notanet, j'ai bien ce petit
récapitulatif avec le total du CC, mais le nom des élèves n'apparait
pas, à la place j'ai leur numéro INE.


C'est normal.
C'est le format CSV attendu par l'application Notanet.

Après, tu peux croiser ça dans un tableur avec un export CSV généré en 
compte scolarité via:

Visualisation - Impression
Exporter mes listes


Cordialement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB

2013-06-08 Par sujet Frédéric DOUX
Quand vous créez vos emplois du temps sur sts (je suppose), vous devez 
fusionner les 1ES/L?

Donc cela veut dire que dans GEPI, vous les scindez en deux?
Pareil pour les LV1 et LV2 en terminale? les sciences en 1ES/L: la physique 
et la SVT sont regroupées?
Si vous faites toutes ces séparations, cela a t il une incidence quand vous 
voulez mettre à jour les élèves?

ou est-ce que l'ajout d'un élève se fait manuellement?
Merci
Frédéric DOUX
- Original Message - 
From: "Eric Lebrun" 

To: 
Sent: Saturday, June 08, 2013 3:10 PM
Subject: Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB



Bonjour,

Le 08/06/2013 12:31, Frédéric DOUX a écrit :

Bonjour.
J'aimerai savoir comment vous gérez les groupes et matières dans GEPI .
Par exemple: en Mathématiques , les 1ES et les 1L sont mélangés.
Faites vous deux groupes, un pour 1ES et un pour 1L? d'autant que les 
matières

s'appellent spécifiques pour 1ES et spécialité pour 1L?
Les LV1 et LV2 qui sont mélangées en terminale: séparées dans GEPI?
Les groupes sont-ils séparés s'ils sont sur plusieurs classes (par 
exemple

spécialité sciences po en TES qui est sur TES1 et TES2).
Je demande ceci car avec APB cela peut poser des soucis.


Tout à fait d'accord : ce genre de mélange ne peut apporter que des ennuis 
avec APB.
Même s'il s'agit d'enseignements avec même horaire et même contenu (et 
même prof et même créneau), ce sont deux enseignements à statut différent 
qui doivent être séparés dans Gepi, et donner lieu à deux groupes d'élèves 
différents.
Si la raison technique est bien APB, pédagogiquement j'ai fait passer la 
pilule auprès des profs concernés en argumentant que la moyenne des L 
n'avait pas la même signification que celle des ES, pour lesquels il 
s'agit d'un enseignement obligatoire. On peut imaginer que l’appétence (et 
les compétences) pour les maths soient différentes en L et en ES...
Et en finale, je fais figurer sur le bulletin "Mathématiques" pour les ES, 
et "spécialité mathématiques" pour les L : ça n'a pas la même allure ;-)


amicalement,


Merci de vos éclairages
Frédéric DOUX
Lycée Jean Renou
33190 La Réole


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] générer un export notanet avec nom des élèves au lieu de numéro ine ?

2013-06-08 Par sujet johann garrault
Le 8 juin 2013 15:14, Stephane Boireau  a
écrit :

> Bonjour,
>
> Le 08/06/2013 15:01, johann garrault a écrit :
>
>> Le 8 juin 2013 14:26, Stephane Boireau a écrit :
>>
>> Le 08/06/2013 13:35, johann garrault a écrit :
>>
>> Je l'ai trouvé. J'ai créer l'examen blanc, choisi les classes de
>> 3e et
>> activé les matières en faisant attention à aux options et en
>> enlevant
>> l'histoire (qui n'est pas dans le CC).
>>
>> QUand je veux éditer une relevé de notes des moyennes (c'est
>> bien ce que
>> je dois faire pour avoir le total du CC ?), rien n'apparait, je
>> n'ai que
>> le nom des élèves et des matières, pas de notes, pas de moyenne.
>>
>> J'ai du oublier de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi
>> ni où ?
>>
>>
>> Tu n'as pas choisi ce que tu voulais retenir comme évaluation pour
>> chaque enseignement.
>> Tu peux choisir des moyennes de périodes.
>>
>> Il faut choisir les groupes/enseignements et évaluations ou moyennes.
>>
>>
>> OK. C'est fait. Mais ça me donne une grille par classe avec la moyenne
>> annuelle, cela ne me donne pas le total du Control continu.
>>
>
> Je n'ai pas compris ce que tu veux.
> Le Total qui apparait sur la fiche brevet?
> Si oui, ce n'est pas prévu.


En fait je veux le total sur 190 qui apparait lors de l'extraction de
notanet. c'est un petit tableau qui compile toutes moyennes annuelles du
CC, pour donner un total de, par exemple 110 ou 97 ou 123 (et qui
correspond à l'adition de des moyennes du CC comptant pour le brevet).

Lors que je veux générer ce fichier avec notanet, j'ai bien ce petit
récapitulatif avec le total du CC, mais le nom des élèves n'apparait pas, à
la place j'ai leur numéro INE.



>
>
> Cordialement.
> --
> Stephane Boireau
> Collège Le Hameau - Bernay (27)
> http://stephane.boireau.free.**fr/gadgets/crobards.html
> __**__**
> _
> Documentation Gepi en ligne : 
> http://www.sylogix.org/**projects/gepi/wiki
> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
> https://lists.sylogix.net/**mailman/listinfo/gepi-users
>
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] générer un export notanet avec nom des élèves au lieu de numéro ine ?

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 08/06/2013 15:01, johann garrault a écrit :

Le 8 juin 2013 14:26, Stephane Boireau a écrit :
Le 08/06/2013 13:35, johann garrault a écrit :

Je l'ai trouvé. J'ai créer l'examen blanc, choisi les classes de
3e et
activé les matières en faisant attention à aux options et en
enlevant
l'histoire (qui n'est pas dans le CC).

QUand je veux éditer une relevé de notes des moyennes (c'est
bien ce que
je dois faire pour avoir le total du CC ?), rien n'apparait, je
n'ai que
le nom des élèves et des matières, pas de notes, pas de moyenne.

J'ai du oublier de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi
ni où ?


Tu n'as pas choisi ce que tu voulais retenir comme évaluation pour
chaque enseignement.
Tu peux choisir des moyennes de périodes.

Il faut choisir les groupes/enseignements et évaluations ou moyennes.


OK. C'est fait. Mais ça me donne une grille par classe avec la moyenne
annuelle, cela ne me donne pas le total du Control continu.


Je n'ai pas compris ce que tu veux.
Le Total qui apparait sur la fiche brevet?
Si oui, ce n'est pas prévu.


Cordialement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Groupes , matières et APB

2013-06-08 Par sujet Eric Lebrun

Bonjour,

Le 08/06/2013 12:31, Frédéric DOUX a écrit :

Bonjour.
J'aimerai savoir comment vous gérez les groupes et matières dans GEPI .
Par exemple: en Mathématiques , les 1ES et les 1L sont mélangés.
Faites vous deux groupes, un pour 1ES et un pour 1L? d'autant que les matières
s'appellent spécifiques pour 1ES et spécialité pour 1L?
Les LV1 et LV2 qui sont mélangées en terminale: séparées dans GEPI?
Les groupes sont-ils séparés s'ils sont sur plusieurs classes (par exemple
spécialité sciences po en TES qui est sur TES1 et TES2).
Je demande ceci car avec APB cela peut poser des soucis.


Tout à fait d'accord : ce genre de mélange ne peut apporter que des ennuis avec 
APB.
Même s'il s'agit d'enseignements avec même horaire et même contenu (et même prof 
et même créneau), ce sont deux enseignements à statut différent qui doivent être 
séparés dans Gepi, et donner lieu à deux groupes d'élèves différents.
Si la raison technique est bien APB, pédagogiquement j'ai fait passer la pilule 
auprès des profs concernés en argumentant que la moyenne des L n'avait pas la 
même signification que celle des ES, pour lesquels il s'agit d'un enseignement 
obligatoire. On peut imaginer que l’appétence (et les compétences) pour les 
maths soient différentes en L et en ES...
Et en finale, je fais figurer sur le bulletin "Mathématiques" pour les ES, et 
"spécialité mathématiques" pour les L : ça n'a pas la même allure ;-)


amicalement,


Merci de vos éclairages
Frédéric DOUX
Lycée Jean Renou
33190 La Réole


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] générer un export notanet avec nom des élèves au lieu de numéro ine ?

2013-06-08 Par sujet johann garrault
Le 8 juin 2013 14:26, Stephane Boireau  a
écrit :

> Bonjour,
>
> Le 08/06/2013 13:35, johann garrault a écrit :
>
>  Je l'ai trouvé. J'ai créer l'examen blanc, choisi les classes de 3e et
>> activé les matières en faisant attention à aux options et en enlevant
>> l'histoire (qui n'est pas dans le CC).
>>
>> QUand je veux éditer une relevé de notes des moyennes (c'est bien ce que
>> je dois faire pour avoir le total du CC ?), rien n'apparait, je n'ai que
>> le nom des élèves et des matières, pas de notes, pas de moyenne.
>>
>> J'ai du oublier de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi ni où ?
>>
>
> Tu n'as pas choisi ce que tu voulais retenir comme évaluation pour chaque
> enseignement.
> Tu peux choisir des moyennes de périodes.
>
> Il faut choisir les groupes/enseignements et évaluations ou moyennes.


OK. C'est fait. Mais ça me donne une grille par classe avec la moyenne
annuelle, cela ne me donne pas le total du Control continu.





>
>
>
> Cordialement.
> --
> Stephane Boireau
> Collège Le Hameau - Bernay (27)
> http://stephane.boireau.free.**fr/gadgets/crobards.html
> __**__**
> _
> Documentation Gepi en ligne : 
> http://www.sylogix.org/**projects/gepi/wiki
> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
> https://lists.sylogix.net/**mailman/listinfo/gepi-users
>
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] générer un export notanet avec nom des élèves au lieu de numéro ine ?

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 08/06/2013 13:35, johann garrault a écrit :

Je l'ai trouvé. J'ai créer l'examen blanc, choisi les classes de 3e et
activé les matières en faisant attention à aux options et en enlevant
l'histoire (qui n'est pas dans le CC).

QUand je veux éditer une relevé de notes des moyennes (c'est bien ce que
je dois faire pour avoir le total du CC ?), rien n'apparait, je n'ai que
le nom des élèves et des matières, pas de notes, pas de moyenne.

J'ai du oublier de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi ni où ?


Tu n'as pas choisi ce que tu voulais retenir comme évaluation pour 
chaque enseignement.

Tu peux choisir des moyennes de périodes.

Il faut choisir les groupes/enseignements et évaluations ou moyennes.


Cordialement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] générer un export notanet avec nom des élèves au lieu de numéro ine ?

2013-06-08 Par sujet johann garrault
Le 8 juin 2013 13:24, Stephane Boireau  a
écrit :

> Bonjour,
>
> Le 08/06/2013 13:16, johann garrault a écrit :
>
>> Le 7 juin 2013 12:10, Stephane Boireau a écrit :
>>
>> Le 07/06/2013 11:26, johann garrault a écrit :
>> J'essaye de générer un export notanet pour avoir le total du
>> control
>> continue.
>>
>> Je ne comprends pas bien pourquoi.
>> Ce n'est pas pour notanet et les fiches brevet d'après ce que tu
>> indiques.
>>
>>
>> En fait gépi fait le calcul du controle continu,  calcul que l'on fait
>> manuellement d'habitude pour préparer le conseil de classe. Mais si on
>> peut gagner du temps grâce à gépi, on prends. Et c'est ce calcul, que
>> j'ai vu passer au moment de l'extraction pour notanet, que je voulais
>> imprimer / générer en fichier (mais je ne l'ai pas fait sur le moment et
>> quand je veux le faire maintenant, les élèves apparaissent sous leur
>> numéro ine, pas sous leur nom.
>>
>>
>>
>>
>>   J'ai bien trouver l'option dans notanet et cela me sort un
>> fichier excel. Problème : dans ce fichier, les élèves
>> n'apparaissent que
>> sous la forme de numéro INE.
>>
>>
>> Il ne te sort pas un fichier m$excel, mais un fichier CSV avec |
>> pour séparateur de champs.
>> Il se peut qu'excel soit le programme auquel est associée
>> l'extension CSV, mais pour autant, il vaut mieux éviter de
>> l'ouvrir/modifier avec m$excel.
>>
>>
>>
>> Est-il possible de générer ce fichier avec nom (et prénom) des
>> élèves ?
>>
>>
>> Avec le module notanet, non.
>> Tu peux en revanche avec le module Examens blancs faire une
>> extraction équivalente.
>>
>>
>> Et où se trouve le module Examens blancs ?
>>
>
> Ce doit être un des modules que tu n'as pas activé;)
> Gestion des modules/...


Je l'ai trouvé. J'ai créer l'examen blanc, choisi les classes de 3e et
activé les matières en faisant attention à aux options et en enlevant
l'histoire (qui n'est pas dans le CC).

QUand je veux éditer une relevé de notes des moyennes (c'est bien ce que je
dois faire pour avoir le total du CC ?), rien n'apparait, je n'ai que le
nom des élèves et des matières, pas de notes, pas de moyenne.

J'ai du oublier de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi ni où ?

Merci

>
>
>
> Cordialement.
> --
> Stephane Boireau
> Collège Le Hameau - Bernay (27)
> http://stephane.boireau.free.**fr/gadgets/crobards.html
> __**__**
> _
> Documentation Gepi en ligne : 
> http://www.sylogix.org/**projects/gepi/wiki
> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
> https://lists.sylogix.net/**mailman/listinfo/gepi-users
>
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] générer un export notanet avec nom des élèves au lieu de numéro ine ?

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 08/06/2013 13:16, johann garrault a écrit :

Le 7 juin 2013 12:10, Stephane Boireau a écrit :
Le 07/06/2013 11:26, johann garrault a écrit :
J'essaye de générer un export notanet pour avoir le total du control
continue.

Je ne comprends pas bien pourquoi.
Ce n'est pas pour notanet et les fiches brevet d'après ce que tu
indiques.


En fait gépi fait le calcul du controle continu,  calcul que l'on fait
manuellement d'habitude pour préparer le conseil de classe. Mais si on
peut gagner du temps grâce à gépi, on prends. Et c'est ce calcul, que
j'ai vu passer au moment de l'extraction pour notanet, que je voulais
imprimer / générer en fichier (mais je ne l'ai pas fait sur le moment et
quand je veux le faire maintenant, les élèves apparaissent sous leur
numéro ine, pas sous leur nom.




  J'ai bien trouver l'option dans notanet et cela me sort un
fichier excel. Problème : dans ce fichier, les élèves
n'apparaissent que
sous la forme de numéro INE.


Il ne te sort pas un fichier m$excel, mais un fichier CSV avec |
pour séparateur de champs.
Il se peut qu'excel soit le programme auquel est associée
l'extension CSV, mais pour autant, il vaut mieux éviter de
l'ouvrir/modifier avec m$excel.



Est-il possible de générer ce fichier avec nom (et prénom) des
élèves ?


Avec le module notanet, non.
Tu peux en revanche avec le module Examens blancs faire une
extraction équivalente.


Et où se trouve le module Examens blancs ?


Ce doit être un des modules que tu n'as pas activé;)
Gestion des modules/...


Cordialement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] générer un export notanet avec nom des élèves au lieu de numéro ine ?

2013-06-08 Par sujet johann garrault
Le 7 juin 2013 12:10, Stephane Boireau  a
écrit :

> Bonjour,
>
> Le 07/06/2013 11:26, johann garrault a écrit :
>
>  J'essaye de générer un export notanet pour avoir le total du control
>> continue.
>>
>
> Je ne comprends pas bien pourquoi.
> Ce n'est pas pour notanet et les fiches brevet d'après ce que tu indiques.


En fait gépi fait le calcul du controle continu,  calcul que l'on fait
manuellement d'habitude pour préparer le conseil de classe. Mais si on peut
gagner du temps grâce à gépi, on prends. Et c'est ce calcul, que j'ai vu
passer au moment de l'extraction pour notanet, que je voulais imprimer /
générer en fichier (mais je ne l'ai pas fait sur le moment et quand je veux
le faire maintenant, les élèves apparaissent sous leur numéro ine, pas sous
leur nom.

>


>
>
>   J'ai bien trouver l'option dans notanet et cela me sort un
>> fichier excel. Problème : dans ce fichier, les élèves n'apparaissent que
>> sous la forme de numéro INE.
>>
>
> Il ne te sort pas un fichier m$excel, mais un fichier CSV avec | pour
> séparateur de champs.
> Il se peut qu'excel soit le programme auquel est associée l'extension CSV,
> mais pour autant, il vaut mieux éviter de l'ouvrir/modifier avec m$excel.
>
>
>
>  Est-il possible de générer ce fichier avec nom (et prénom) des élèves ?
>>
>
> Avec le module notanet, non.
> Tu peux en revanche avec le module Examens blancs faire une extraction
> équivalente.
>

Et où se trouve le module Examens blancs ?

Merci encore.

Johann

>
>
> Cordialement.
> --
> Stephane Boireau
> Collège Le Hameau - Bernay (27)
> http://stephane.boireau.free.**fr/gadgets/crobards.html
> __**__**
> _
> Documentation Gepi en ligne : 
> http://www.sylogix.org/**projects/gepi/wiki
> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
> https://lists.sylogix.net/**mailman/listinfo/gepi-users
>
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] NOTANET (config suhosin)

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 04/06/2013 14:45, yann crom a écrit :

Je ne vois pas quel module fait des blagues.


Le problème est-il toujours d'actualité?



Tu as essayé en faisant une sélection des élèves (classe par classe)
plutôt que tout les élèves d'un type_brevet?
Ca te dépannerait.


As-tu pu faire l'extraction classe par classe?



C'est sur quel hébergement?
Vous avez des détails sur le /var/log/apache2/error.log?

C'est un windows serveur et non un linux.


Tu nous avais fourni les logs?


Cordialement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Groupes , matières et APB

2013-06-08 Par sujet Frédéric DOUX
Bonjour.
J'aimerai savoir comment vous gérez les groupes et matières dans GEPI .
Par exemple: en Mathématiques , les 1ES et les 1L sont mélangés.
Faites vous deux groupes, un pour 1ES et un pour 1L? d'autant que les matières 
s'appellent spécifiques pour 1ES et spécialité pour 1L?
Les LV1 et LV2 qui sont mélangées en terminale: séparées dans GEPI?
Les groupes sont-ils séparés s'ils sont sur plusieurs classes (par exemple 
spécialité sciences po en TES qui est sur TES1 et TES2).
Je demande ceci car avec APB cela peut poser des soucis.
Merci de vos éclairages
Frédéric DOUX
Lycée Jean Renou
33190 La Réole_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Pb : appel plan de classe

2013-06-08 Par sujet Prunk Dump
Le 8 juin 2013 10:52, Prunk Dump  a écrit :

> Bonjour, j'ai actuellement un bug qui m'empêche de faire l'appel avec le
> plan de classe et je ne parviens pas a trouver le problème dans la base ou
> dans le code. L'erreur "php" qui apparait est :
>
> *Notice*: Undefined index: accesFiche in *
> /var/www/localhost/htdocs/gepi/mod_abs2/saisir_groupe_plan.php* on line *
> 1214
>
> *J'ai trouvé que cet index était initialisé vers la ligne 548  de
> saisir_groupe_plan.php et nulle part ailleurs :
>
> if ($utilisateur->getAccesFicheEleve($eleve)) {
> $afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = $eleve->getLogin();
> }
>
> Si j'enlève le *if* est que je force l'affectation de la variable avec
> $eleve->getLogin() *tout fonctionne bien*. J'ai vérifié la valeur de
> retour de la fonction *getAccesFicheEleve *et elle ne retourne rien*(false).
> * J'ai essayé d'analyser le code mais cette fonction est un peu complexe
> pour moi.
>
> Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi cette fonction échoue ? Le plan de
> classe fonctionne t-il chez vous avec la dernière version de GEPI ?
>
> merci d'avance, PELLEGRIN Baptiste.
>
>
>
>
>
En analysant la fonction *getAccesFicheEleve *j'ai pu vérifier que le test :

else if ($this->getStatut() == "professeur") {

était bien valide mais qu'à l'intérieur, les deux tests suivants retournent
faux :

if(getSettingValue("GepiAccesGestElevesProfP")=='yes')

if(getSettingValue("GepiAccesGestElevesProf")=='yes')


Donc la fonction enregistre que je n'ai pas accès à cet elève

Il faut que je trouve le rôle de ces deux "setting" et pourquoi elles ne
sont pas initialisées dans mon cas.
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Pb : appel plan de classe

2013-06-08 Par sujet Prunk Dump
Bonjour, j'ai actuellement un bug qui m'empêche de faire l'appel avec le
plan de classe et je ne parviens pas a trouver le problème dans la base ou
dans le code. L'erreur "php" qui apparait est :

*Notice*: Undefined index: accesFiche in *
/var/www/localhost/htdocs/gepi/mod_abs2/saisir_groupe_plan.php* on line *
1214

*J'ai trouvé que cet index était initialisé vers la ligne 548  de
saisir_groupe_plan.php et nulle part ailleurs :

if ($utilisateur->getAccesFicheEleve($eleve)) {
$afficheEleve[$elv]['accesFiche'] = $eleve->getLogin();
}

Si j'enlève le *if* est que je force l'affectation de la variable avec
$eleve->getLogin() *tout fonctionne bien*. J'ai vérifié la valeur de retour
de la fonction *getAccesFicheEleve *et elle ne retourne rien* (false).
*J'ai essayé d'analyser le code mais cette fonction est un peu
complexe pour
moi.

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi cette fonction échoue ? Le plan de
classe fonctionne t-il chez vous avec la dernière version de GEPI ?

merci d'avance, PELLEGRIN Baptiste.
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : affichage des graphiques très lent

2013-06-08 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 08/06/2013 10:14, Leygnac Marc a écrit :

J’ai un souci constant avec la lenteur de l’affichage des graphiques
et ça
pose problème en conseil de classe.

De chez moi, pour les graphiques en courbe, pour changer d’élève et afficher
les notes des 3 trimestres il faut 32 s (bonne ligne adsl), du collège
1mn
30 et plus.


Les graphiques en courbes sont des images, si leur téléchargement est long il 
faut voir avec le prestataire qui assure la connexion internet de 
l'établissement.


Les lenteurs, tu les as aussi pour les bulletins simplifiés?
On peut imaginer que le calcul des moyennes dans 
lib/calcul_moy_gen.inc.php présente des lenteurs?



Cordialement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Re : affichage des graphiques très lent

2013-06-08 Par sujet Leygnac Marc
Bonjour,

- Message d'origine -
De: José Company 
Date: Mardi, Juin 4, 2013 9:33 pm
Objet: [gepi-users] affichage des graphiques très lent
À: Liste des utilisateurs de Gepi 


> J’ai un souci constant avec la lenteur de l’affichage des graphiques 
> et ça
> pose problème en conseil de classe.
> 
> De chez moi, pour les graphiques en courbe, pour changer d’élève et afficher
> les notes des 3 trimestres il faut 32 s (bonne ligne adsl), du collège 
> 1mn
> 30 et plus.

Les graphiques en courbes sont des images, si leur téléchargement est long il 
faut voir avec le prestataire qui assure la connexion internet de 
l'établissement.

> 
>  
> 
> Pour les diagrammes en bâton c’est bien plus rapide.
> 
>  
> 
> J’ai toutes les mises à jour et en feuille jointe la configuration du
> serveur.
> 
> On a un 240 plan chez ovh.
> 
>  
> 
> Quelqu’un sait-il d’où ça peut venir ?
> 
>  
> 
>  
> 
>  
> 
> Cordialement,
> 
> José Company
> 
> Clg Malraux
> 
> 26100 Romans
> 
>  
> 
> _
> Documentation Gepi en ligne : 
> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
> 
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Police pas nette dans GEPI

2013-06-08 Par sujet Harold Hallavant, PR clg Charpentier, Damville 27




Je me réponds... C'est le plugin foxit reader dans firefox qui
yoyotte. J'ai choisi d'enregistrer sur le bureau et de l'ouvrir avec
foxit reader hors firefox et là, tout redevient net. Bizard !

Cordialement,

Harold

Le 08/06/2013 09:36, Harold Hallavant, PR clg Charpentier, Damville 27
a écrit :
Bonjour,
  
  
nous avons tiré les premiers bulletins il y a une semaine et tout été
ok. Hier par contre, le tirage à l'écran comme sur papier n'était pas
net. La police a-t-elle changée ?
  
  
Cordialement,
  
  


-- 
Harold Hallavant : pr02700...@ac-rouen.fr

Personne Ressource TICE

Collège Aimé Charpentier - Damville


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Police pas nette dans GEPI

2013-06-08 Par sujet Harold Hallavant, PR clg Charpentier, Damville 27

Bonjour,

nous avons tiré les premiers bulletins il y a une semaine et tout été 
ok. Hier par contre, le tirage à l'écran comme sur papier n'était pas 
net. La police a-t-elle changée ?


Cordialement,

--
Harold Hallavant : pr02700...@ac-rouen.fr

Personne Ressource TICE

Collège Aimé Charpentier - Damville

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users