Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2016-04-12 Par sujet Muselaar

Bonjour,

Juste un petit message pour faire remonter le sujet… Quelles nouvelles ?

Le 07/02/2016 00:53, Muselaar a écrit :


Qu'est-ce qu'on peut faire pour te procurer ce créneau ? Quelqu'un 
d'autre pourrait-il le faire ?


J'avais récupéré les photos début octobre 2014, elles dataient de 
l'été 2013, ce qui d'année en année est de moins en moins frais avec 
le temps qui passe.


Le 01/02/2016 11:43, Christian Quest a écrit :

Il faut que je trouve un créneau pour installer le NAS à La Fonderie...

On 01/02/2016 01:29, Muselaar wrote:

Coucou !

Quelles nouvelles, maintenant ? On attend toujours impatiemment la 
mise en ligne des photos aériennes de l'agglomération de Belfort à 1 
px/10 cm pour faire les mises à jour qui s'imposent…
Cela concerne une surface de territoire habitée par 100 000 h, 
environ, et même un peu plus, vu que l'avion n'a pas été radin.
Si ce sont les photos obliques qui posent trop problème, on pourrait 
se contenter des ortho, ce serait déjà génial !

Ça vaut la peine !

Le 20/12/2015 14:58, Christian Quest a écrit :

NAS à nouveau opérationnel(un disque remplacé dans la grappe RAID).
Je dois aller le mettre en place à La Fonderie...

Le 20 décembre 2015 à 13:50, Muselaar > a écrit :


C'est sûr que ce n'est pas facile à manipuler. À moins
d'utiliser un logiciel comme QGIS, qui demande un long temps
d'apprentissage, je n'ai même pas pu exploiter la moindre image
: interminable à ouvrir… Mais bon, il y a la qualité de l'image
au rendez-vous.

On progresse toujours ?


Le 24/11/2015 00:23, Christian Quest a écrit :

On progresse !

Le serveur est opérationnel, mais le NAS sur lequel les images
avaient été stockées est en standby à cause d'un disque HS sur
le RAID. J'ai renvoyé le disque en question pour remplacement
et je vais en acheter un en spare demain pour remettre le NAS
en route.

Ces images qui font des centaines de Go ou quelques To c'est
pas bien pratique à manipuler !


Le 23 novembre 2015 22:37, Muselaar  a
écrit :

Bonsoir !

Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?

Muselaar

Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Super nouvelle.
Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le
flux tms !

PY

Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest
 a écrit :

JGC est en train de terminer la remise en route du
serveur WMS... j'ai copié les images de Belfort
dessus, on va donc pouvoir les intégrer (enfin !).


On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:

Bonjour,

Je ressors ce vieux message, après une absence
prolongée d'OSM ces derniers temps. Mais j'avais le
mal du pays, et je reviens, même si je n'aurai pas
autant de temps à l'avenir que dans le passé. Mais
il y a de toute façon régulièrement des trucs à
corriger dans son environnement.

Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on
utiliser les photos de la CAB dans JOSM ?
Finalement, les photos obliques seront accessibles
aussi, ou bien c'est trop lourd ?
Elle sont utiles, car permettant de détromper par
rapport à la photo verticale, et de mieux se
repérer, par rapport à des souvenirs de promenade,
par exemple.

Muselaar

Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :

Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur
ces derniers mois à La Fonderie, mais ça a été sans
arrêt repoussé. Il devrait être installé début mai
et en attendant je vais installer ça chez moi, si
possible ce week-end.


Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour Christian,

Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le
serveur d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils
doivent être revenus de vacances.

Pierre-Yves

PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour
la photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas
de nouvelles depuis sacrément longtemps.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org

https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org

https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
   

Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2016-02-06 Par sujet Muselaar


Qu'est-ce qu'on peut faire pour te procurer ce créneau ? Quelqu'un 
d'autre pourrait-il le faire ?


J'avais récupéré les photos début octobre 2014, elles dataient de l'été 
2013, ce qui d'année en année est de moins en moins frais avec le temps 
qui passe.


Le 01/02/2016 11:43, Christian Quest a écrit :

Il faut que je trouve un créneau pour installer le NAS à La Fonderie...

On 01/02/2016 01:29, Muselaar wrote:

Coucou !

Quelles nouvelles, maintenant ? On attend toujours impatiemment la 
mise en ligne des photos aériennes de l'agglomération de Belfort à 1 
px/10 cm pour faire les mises à jour qui s'imposent…
Cela concerne une surface de territoire habitée par 100 000 h, 
environ, et même un peu plus, vu que l'avion n'a pas été radin.
Si ce sont les photos obliques qui posent trop problème, on pourrait 
se contenter des ortho, ce serait déjà génial !

Ça vaut la peine !

Le 20/12/2015 14:58, Christian Quest a écrit :

NAS à nouveau opérationnel(un disque remplacé dans la grappe RAID).
Je dois aller le mettre en place à La Fonderie...

Le 20 décembre 2015 à 13:50, Muselaar > a écrit :


C'est sûr que ce n'est pas facile à manipuler. À moins
d'utiliser un logiciel comme QGIS, qui demande un long temps
d'apprentissage, je n'ai même pas pu exploiter la moindre image
: interminable à ouvrir… Mais bon, il y a la qualité de l'image
au rendez-vous.

On progresse toujours ?


Le 24/11/2015 00:23, Christian Quest a écrit :

On progresse !

Le serveur est opérationnel, mais le NAS sur lequel les images
avaient été stockées est en standby à cause d'un disque HS sur
le RAID. J'ai renvoyé le disque en question pour remplacement
et je vais en acheter un en spare demain pour remettre le NAS
en route.

Ces images qui font des centaines de Go ou quelques To c'est
pas bien pratique à manipuler !


Le 23 novembre 2015 22:37, Muselaar  a
écrit :

Bonsoir !

Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?

Muselaar

Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Super nouvelle.
Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux
tms !

PY

Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest
 a écrit :

JGC est en train de terminer la remise en route du
serveur WMS... j'ai copié les images de Belfort
dessus, on va donc pouvoir les intégrer (enfin !).


On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:

Bonjour,

Je ressors ce vieux message, après une absence
prolongée d'OSM ces derniers temps. Mais j'avais le
mal du pays, et je reviens, même si je n'aurai pas
autant de temps à l'avenir que dans le passé. Mais il
y a  de toute façon régulièrement des trucs à
corriger dans son environnement.

Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser
les photos de la CAB dans JOSM ? Finalement, les
photos obliques seront accessibles aussi, ou bien
c'est trop lourd ?
Elle sont utiles, car permettant de détromper par
rapport à la photo verticale, et de mieux se repérer,
par rapport à des souvenirs de promenade, par exemple.

Muselaar

Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :

Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur
ces derniers mois à La Fonderie, mais ça a été sans
arrêt repoussé. Il devrait être installé début mai
et en attendant je vais installer ça chez moi, si
possible ce week-end.


Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour Christian,

Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le
serveur d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils
doivent être revenus de vacances.

Pierre-Yves

PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour
la photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas
de nouvelles depuis sacrément longtemps.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org

https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org

https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2016-02-01 Par sujet Christian Quest
Il faut que je trouve un créneau pour installer le NAS à La Fonderie...

On 01/02/2016 01:29, Muselaar wrote:
> Coucou !
>
> Quelles nouvelles, maintenant ? On attend toujours impatiemment la
> mise en ligne des photos aériennes de l'agglomération de Belfort à 1
> px/10 cm pour faire les mises à jour qui s'imposent…
> Cela concerne une surface de territoire habitée par 100 000 h,
> environ, et même un peu plus, vu que l'avion n'a pas été radin.
> Si ce sont les photos obliques qui posent trop problème, on pourrait
> se contenter des ortho, ce serait déjà génial !
> Ça vaut la peine !
>
> Le 20/12/2015 14:58, Christian Quest a écrit :
>> NAS à nouveau opérationnel(un disque remplacé dans la grappe RAID).
>> Je dois aller le mettre en place à La Fonderie...
>>
>> Le 20 décembre 2015 à 13:50, Muselaar > > a écrit :
>>
>> C'est sûr que ce n'est pas facile à manipuler. À moins d'utiliser
>> un logiciel comme QGIS, qui demande un long temps
>> d'apprentissage, je n'ai même pas pu exploiter la moindre image :
>> interminable à ouvrir… Mais bon, il y a la qualité de l'image au
>> rendez-vous.
>>
>> On progresse toujours ?
>>
>>
>> Le 24/11/2015 00:23, Christian Quest a écrit :
>>> On progresse !
>>>
>>> Le serveur est opérationnel, mais le NAS sur lequel les images
>>> avaient été stockées est en standby à cause d'un disque HS sur
>>> le RAID. J'ai renvoyé le disque en question pour remplacement et
>>> je vais en acheter un en spare demain pour remettre le NAS en route.
>>>
>>> Ces images qui font des centaines de Go ou quelques To c'est pas
>>> bien pratique à manipuler !
>>>
>>>
>>> Le 23 novembre 2015 22:37, Muselaar  a écrit :
>>>
>>> Bonsoir !
>>>
>>> Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?
>>>
>>> Muselaar
>>>
>>> Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Super nouvelle.
 Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux
 tms !

 PY

 Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest
  a écrit :

 JGC est en train de terminer la remise en route du
 serveur WMS... j'ai copié les images de Belfort dessus,
 on va donc pouvoir les intégrer (enfin !).


 On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:
> Bonjour,
>
> Je ressors ce vieux message, après une absence
> prolongée d'OSM ces derniers temps. Mais j'avais le
> mal du pays, et je reviens, même si je n'aurai pas
> autant de temps à l'avenir que dans le passé. Mais il
> y a  de toute façon régulièrement des trucs à corriger
> dans son environnement.
>
> Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser
> les photos de la CAB dans JOSM ? Finalement, les
> photos obliques seront accessibles aussi, ou bien
> c'est trop lourd ?
> Elle sont utiles, car permettant de détromper par
> rapport à la photo verticale, et de mieux se repérer,
> par rapport à des souvenirs de promenade, par exemple.
>
> Muselaar
>
> Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :
>> Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur
>> ces derniers mois à La Fonderie, mais ça a été sans
>> arrêt repoussé. Il devrait être installé début mai et
>> en attendant je vais installer ça chez moi, si
>> possible ce week-end.
>>
>>
>> Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :
>>> Bonjour Christian,
>>>
>>> Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le
>>> serveur d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils
>>> doivent être revenus de vacances.
>>>
>>> Pierre-Yves
>>>
>>> PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
>>> photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de
>>> nouvelles depuis sacrément longtemps.
>>>
>>>
>>>
>>> Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
>>>  a écrit :
>>>
>>> Oui, le serveur d'images aériennes ne répond
>>> plus depuis 48h.
>>>
>>> Nous avons demandé à l'Université de Grenoble
>>> (où se trouve ce serveur) d'aller jeter un
>>> oeil... patience donc à cause du week-end.
>>>
>>>
>>> Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Bonjour,


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2016-01-31 Par sujet Jean-Guilhem Cailton
Bonjour,

De mon côté, pas de nouvelle depuis le courriel de Christian que tu
cites. Toujours en attente.

Je comprends ton impatience. Je suis sûr que Christian fait du mieux
qu'il peut compte tenu de tout ce qu'il a à faire.

Bien cordialement,

Jean-Guilhem


Le 01/02/2016 01:29, Muselaar a écrit :
> Coucou !
>
> Quelles nouvelles, maintenant ? On attend toujours impatiemment la
> mise en ligne des photos aériennes de l'agglomération de Belfort à 1
> px/10 cm pour faire les mises à jour qui s'imposent…
> Cela concerne une surface de territoire habitée par 100 000 h,
> environ, et même un peu plus, vu que l'avion n'a pas été radin.
> Si ce sont les photos obliques qui posent trop problème, on pourrait
> se contenter des ortho, ce serait déjà génial !
> Ça vaut la peine !
>
> Le 20/12/2015 14:58, Christian Quest a écrit :
>> NAS à nouveau opérationnel(un disque remplacé dans la grappe RAID).
>> Je dois aller le mettre en place à La Fonderie...
>>
>> Le 20 décembre 2015 à 13:50, Muselaar > > a écrit :
>>
>> C'est sûr que ce n'est pas facile à manipuler. À moins d'utiliser
>> un logiciel comme QGIS, qui demande un long temps
>> d'apprentissage, je n'ai même pas pu exploiter la moindre image :
>> interminable à ouvrir… Mais bon, il y a la qualité de l'image au
>> rendez-vous.
>>
>> On progresse toujours ?
>>
>>
>> Le 24/11/2015 00:23, Christian Quest a écrit :
>>> On progresse !
>>>
>>> Le serveur est opérationnel, mais le NAS sur lequel les images
>>> avaient été stockées est en standby à cause d'un disque HS sur
>>> le RAID. J'ai renvoyé le disque en question pour remplacement et
>>> je vais en acheter un en spare demain pour remettre le NAS en route.
>>>
>>> Ces images qui font des centaines de Go ou quelques To c'est pas
>>> bien pratique à manipuler !
>>>
>>>
>>> Le 23 novembre 2015 22:37, Muselaar  a écrit :
>>>
>>> Bonsoir !
>>>
>>> Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?
>>>
>>> Muselaar
>>>
>>> Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Super nouvelle.
 Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux
 tms !

 PY

 Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest
  a écrit :

 JGC est en train de terminer la remise en route du
 serveur WMS... j'ai copié les images de Belfort dessus,
 on va donc pouvoir les intégrer (enfin !).


 On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:
> Bonjour,
>
> Je ressors ce vieux message, après une absence
> prolongée d'OSM ces derniers temps. Mais j'avais le
> mal du pays, et je reviens, même si je n'aurai pas
> autant de temps à l'avenir que dans le passé. Mais il
> y a  de toute façon régulièrement des trucs à corriger
> dans son environnement.
>
> Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser
> les photos de la CAB dans JOSM ? Finalement, les
> photos obliques seront accessibles aussi, ou bien
> c'est trop lourd ?
> Elle sont utiles, car permettant de détromper par
> rapport à la photo verticale, et de mieux se repérer,
> par rapport à des souvenirs de promenade, par exemple.
>
> Muselaar
>
> Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :
>> Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur
>> ces derniers mois à La Fonderie, mais ça a été sans
>> arrêt repoussé. Il devrait être installé début mai et
>> en attendant je vais installer ça chez moi, si
>> possible ce week-end.
>>
>>
>> Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :
>>> Bonjour Christian,
>>>
>>> Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le
>>> serveur d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils
>>> doivent être revenus de vacances.
>>>
>>> Pierre-Yves
>>>
>>> PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
>>> photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de
>>> nouvelles depuis sacrément longtemps.
>>>
>>>
>>>
>>> Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
>>>  a écrit :
>>>
>>> Oui, le serveur d'images aériennes ne répond
>>> plus depuis 48h.
>>>
>>> Nous avons demandé à l'Université de Grenoble
>>> (où se trouve ce serveur) d'aller jeter un
>>> 

Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2016-01-31 Par sujet Muselaar

Coucou !

Quelles nouvelles, maintenant ? On attend toujours impatiemment la mise 
en ligne des photos aériennes de l'agglomération de Belfort à 1 px/10 cm 
pour faire les mises à jour qui s'imposent…
Cela concerne une surface de territoire habitée par 100 000 h, environ, 
et même un peu plus, vu que l'avion n'a pas été radin.
Si ce sont les photos obliques qui posent trop problème, on pourrait se 
contenter des ortho, ce serait déjà génial !

Ça vaut la peine !

Le 20/12/2015 14:58, Christian Quest a écrit :

NAS à nouveau opérationnel(un disque remplacé dans la grappe RAID).
Je dois aller le mettre en place à La Fonderie...

Le 20 décembre 2015 à 13:50, Muselaar > a écrit :


C'est sûr que ce n'est pas facile à manipuler. À moins d'utiliser
un logiciel comme QGIS, qui demande un long temps d'apprentissage,
je n'ai même pas pu exploiter la moindre image : interminable à
ouvrir… Mais bon, il y a la qualité de l'image au rendez-vous.

On progresse toujours ?


Le 24/11/2015 00:23, Christian Quest a écrit :

On progresse !

Le serveur est opérationnel, mais le NAS sur lequel les images
avaient été stockées est en standby à cause d'un disque HS sur le
RAID. J'ai renvoyé le disque en question pour remplacement et je
vais en acheter un en spare demain pour remettre le NAS en route.

Ces images qui font des centaines de Go ou quelques To c'est pas
bien pratique à manipuler !


Le 23 novembre 2015 22:37, Muselaar > a écrit :

Bonsoir !

Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?

Muselaar

Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Super nouvelle.
Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux tms !

PY

Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest
> a
écrit :

JGC est en train de terminer la remise en route du
serveur WMS... j'ai copié les images de Belfort dessus,
on va donc pouvoir les intégrer (enfin !).


On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:

Bonjour,

Je ressors ce vieux message, après une absence
prolongée d'OSM ces derniers temps. Mais j'avais le mal
du pays, et je reviens, même si je n'aurai pas autant
de temps à l'avenir que dans le passé. Mais il y a de
toute façon régulièrement des trucs à corriger dans son
environnement.

Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser
les photos de la CAB dans JOSM ? Finalement, les photos
obliques seront accessibles aussi, ou bien c'est trop
lourd ?
Elle sont utiles, car permettant de détromper par
rapport à la photo verticale, et de mieux se repérer,
par rapport à des souvenirs de promenade, par exemple.

Muselaar

Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :

Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur
ces derniers mois à La Fonderie, mais ça a été sans
arrêt repoussé. Il devrait être installé début mai et
en attendant je vais installer ça chez moi, si
possible ce week-end.


Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour Christian,

Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le
serveur d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils
doivent être revenus de vacances.

Pierre-Yves

PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de
nouvelles depuis sacrément longtemps.



Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
> a écrit :

Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus
depuis 48h.

Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où
se trouve ce serveur) d'aller jeter un oeil...
patience donc à cause du week-end.


Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, la photo aérienne du
Grand Nancy
(http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}

)
ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

Pour les requêtes overpass, la base à
http://api.openstreetmap.fr/oapi/
semble être ne plus être à jour non plus.

Un problème sur les serveurs d'osm france ?

PY



Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-12-23 Par sujet Tony Emery
Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi http://api.openstreetmap.fr/xapi ne remonte plus
aucune données quand on lui envoi une requête ?

Le message d'erreur est runtime error: open64: 21 Is a directory
/ssd/api.openstreetmap.fr/db/user_data.bin File_Blocks::read_block: Index
inconsistent



-
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr
Mandataire Grand Sud-Est
Géomaticien & chef de projets
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/probleme-sur-serveur-s-osm-fr-tp5841067p5863081.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-12-21 Par sujet Tony Emery
http://api.openstreetmap.fr est-il lui aussi en rade ?

Parce que mes requêtes ne remontent plus et j'ai cette erreur dans mes
fichiers 
runtime error: open64: 2 No such file or directory
/ssd/api.openstreetmap.fr/db/relation_tags_local.bin
File_Blocks::File_Blocks::1




-
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr
Mandataire Grand Sud-Est
Géomaticien & chef de projets
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/probleme-sur-serveur-s-osm-fr-tp5841067p5862957.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-12-20 Par sujet Muselaar
C'est sûr que ce n'est pas facile à manipuler. À moins d'utiliser un 
logiciel comme QGIS, qui demande un long temps d'apprentissage, je n'ai 
même pas pu exploiter la moindre image : interminable à ouvrir… Mais 
bon, il y a la qualité de l'image au rendez-vous.


On progresse toujours ?

Le 24/11/2015 00:23, Christian Quest a écrit :

On progresse !

Le serveur est opérationnel, mais le NAS sur lequel les images avaient 
été stockées est en standby à cause d'un disque HS sur le RAID. J'ai 
renvoyé le disque en question pour remplacement et je vais en acheter 
un en spare demain pour remettre le NAS en route.


Ces images qui font des centaines de Go ou quelques To c'est pas bien 
pratique à manipuler !



Le 23 novembre 2015 22:37, Muselaar > a écrit :


Bonsoir !

Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?

Muselaar

Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Super nouvelle.
Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux tms !

PY

Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest > a écrit :

JGC est en train de terminer la remise en route du serveur
WMS... j'ai copié les images de Belfort dessus, on va donc
pouvoir les intégrer (enfin !).


On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:

Bonjour,

Je ressors ce vieux message, après une absence prolongée
d'OSM ces derniers temps. Mais j'avais le mal du pays, et je
reviens, même si je n'aurai pas autant de temps à l'avenir
que dans le passé. Mais il y a  de toute façon régulièrement
des trucs à corriger dans son environnement.

Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser les
photos de la CAB dans JOSM ? Finalement, les photos obliques
seront accessibles aussi, ou bien c'est trop lourd ?
Elle sont utiles, car permettant de détromper par rapport à
la photo verticale, et de mieux se repérer, par rapport à
des souvenirs de promenade, par exemple.

Muselaar

Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :

Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces
derniers mois à La Fonderie, mais ça a été sans arrêt
repoussé. Il devrait être installé début mai et en
attendant je vais installer ça chez moi, si possible ce
week-end.


Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour Christian,

Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur
d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être
revenus de vacances.

Pierre-Yves

PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de
nouvelles depuis sacrément longtemps.



Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
>
a écrit :

Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus
depuis 48h.

Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se
trouve ce serveur) d'aller jeter un oeil... patience
donc à cause du week-end.


Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand
Nancy
(http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}

)
ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

Pour les requêtes overpass, la base à
http://api.openstreetmap.fr/oapi/
semble être ne plus être à jour non plus.

Un problème sur les serveurs d'osm france ?

PY


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France




Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-11-23 Par sujet Muselaar

Bonsoir !

Je remonte le sujet… On en est où, maintenant ?

Muselaar

Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Super nouvelle.
Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux tms !

PY

Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest > a écrit :


JGC est en train de terminer la remise en route du serveur WMS...
j'ai copié les images de Belfort dessus, on va donc pouvoir les
intégrer (enfin !).


On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:

Bonjour,

Je ressors ce vieux message, après une absence prolongée d'OSM
ces derniers temps. Mais j'avais le mal du pays, et je reviens,
même si je n'aurai pas autant de temps à l'avenir que dans le
passé. Mais il y a  de toute façon régulièrement des trucs à
corriger dans son environnement.

Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser les photos
de la CAB dans JOSM ? Finalement, les photos obliques seront
accessibles aussi, ou bien c'est trop lourd ?
Elle sont utiles, car permettant de détromper par rapport à la
photo verticale, et de mieux se repérer, par rapport à des
souvenirs de promenade, par exemple.

Muselaar

Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :

Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces derniers
mois à La Fonderie, mais ça a été sans arrêt repoussé. Il
devrait être installé début mai et en attendant je vais
installer ça chez moi, si possible ce week-end.


Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour Christian,

Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur
d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus
de vacances.

Pierre-Yves

PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles
depuis sacrément longtemps.



Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
> a
écrit :

Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve
ce serveur) d'aller jeter un oeil... patience donc à cause
du week-end.


Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
(http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}

)
ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

Pour les requêtes overpass, la base à
http://api.openstreetmap.fr/oapi/
semble être ne plus être à jour non plus.

Un problème sur les serveurs d'osm france ?

PY


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org 
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-21 Par sujet Jean-Guilhem Cailton
Bonsoir,

Grâce à la récupération des données de l'ancien serveur par Christian,
le nouveau serveur TMS et WMS wms.openstreetmap.fr entre en service,
avec presque toutes les images qui étaient disponibles sur l'ancien (aux
mêmes URLs) : Toulouse, Tours, Nancy 2012, Bordeaux, Brest (2004), Parc
du Vercors, CG 93, La Rochelle, et les images drone d'Haïti et de Brocas.

Il faudra encore attendre un peu pour les images des Alpes Maritimes, et
pour la nouvelle image de Belfort.

Bien cordialement,

Jean-Guilhem

PS : je vois d'ailleurs que Lenny vient de s'en apercevoir pour Toulouse
dans un autre fil. :)


Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :
> Super nouvelle.
> Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux tms !
>
> PY
>
> Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest  > a écrit :
>
> JGC est en train de terminer la remise en route du serveur WMS...
> j'ai copié les images de Belfort dessus, on va donc pouvoir les
> intégrer (enfin !).
>
>
> On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:
>> Bonjour,
>>
>> Je ressors ce vieux message, après une absence prolongée d'OSM
>> ces derniers temps. Mais j'avais le mal du pays, et je reviens,
>> même si je n'aurai pas autant de temps à l'avenir que dans le
>> passé. Mais il y a  de toute façon régulièrement des trucs à
>> corriger dans son environnement.
>>
>> Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser les photos
>> de la CAB dans JOSM ? Finalement, les photos obliques seront
>> accessibles aussi, ou bien c'est trop lourd ?
>> Elle sont utiles, car permettant de détromper par rapport à la
>> photo verticale, et de mieux se repérer, par rapport à des
>> souvenirs de promenade, par exemple.
>>
>> Muselaar
>>
>> Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :
>>> Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces derniers
>>> mois à La Fonderie, mais ça a été sans arrêt repoussé. Il
>>> devrait être installé début mai et en attendant je vais
>>> installer ça chez moi, si possible ce week-end.
>>>
>>>
>>> Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Bonjour Christian,

 Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur
 d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus
 de vacances.

 Pierre-Yves

 PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
 photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles
 depuis sacrément longtemps.



 Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
 > a
 écrit :

 Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

 Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve
 ce serveur) d'aller jeter un oeil... patience donc à cause
 du week-end.


 Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
> (http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}
> 
> )
> ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :
>
> Pour les requêtes overpass, la base à
> http://api.openstreetmap.fr/oapi/
> semble être ne plus être à jour non plus.
>
> Un problème sur les serveurs d'osm france ?
>
> PY
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 -- 
 Christian Quest - OpenStreetMap France




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>> -- 
>>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org 
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org 
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
> -- 
> Christian Quest - OpenStreetMap France
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
>
> 

Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-21 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Merci !

Le 21 octobre 2015 19:35, Jean-Guilhem Cailton  a écrit :

> Bonsoir,
>
> Grâce à la récupération des données de l'ancien serveur par Christian,
> le nouveau serveur TMS et WMS wms.openstreetmap.fr entre en service,
> avec presque toutes les images qui étaient disponibles sur l'ancien (aux
> mêmes URLs) : Toulouse, Tours, Nancy 2012, Bordeaux, Brest (2004), Parc
> du Vercors, CG 93, La Rochelle, et les images drone d'Haïti et de Brocas.
>
> 
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-21 Par sujet Rémy MEJA

Bonsoir,

Je cherche de la documentation pour la mise en place d'un serveur TMS et 
WMS pour héberger des photos aériennes, comme ce qui est fait pour 
wms.openstreetmap.fr. Apres m'être cassé les dents sur MapServer et 
MapCache, de l'aide en la matière serait la bienvenue.


Auriez vous des informations sur le sujet à me communiquer ou un autre 
interlocuteur à qui m'adresser ?


Cordialement,

Rémy
Humble contributeur OpenStreetMap et AdminSys du Dimanche

Le 21/10/2015 19:35, Jean-Guilhem Cailton a écrit :

Bonsoir,

Grâce à la récupération des données de l'ancien serveur par Christian,
le nouveau serveur TMS et WMS wms.openstreetmap.fr entre en service,
avec presque toutes les images qui étaient disponibles sur l'ancien (aux
mêmes URLs) : Toulouse, Tours, Nancy 2012, Bordeaux, Brest (2004), Parc
du Vercors, CG 93, La Rochelle, et les images drone d'Haïti et de Brocas.

Il faudra encore attendre un peu pour les images des Alpes Maritimes, et
pour la nouvelle image de Belfort.

Bien cordialement,

Jean-Guilhem

PS : je vois d'ailleurs que Lenny vient de s'en apercevoir pour Toulouse
dans un autre fil. :)


Le 18/10/2015 09:54, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Super nouvelle.
Tiens-nous au courant de l'adresse à utiliser pour le flux tms !

PY

Le 8 octobre 2015 11:51, Christian Quest > a écrit :

 JGC est en train de terminer la remise en route du serveur WMS...
 j'ai copié les images de Belfort dessus, on va donc pouvoir les
 intégrer (enfin !).


 On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:

 Bonjour,

 Je ressors ce vieux message, après une absence prolongée d'OSM
 ces derniers temps. Mais j'avais le mal du pays, et je reviens,
 même si je n'aurai pas autant de temps à l'avenir que dans le
 passé. Mais il y a  de toute façon régulièrement des trucs à
 corriger dans son environnement.

 Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser les photos
 de la CAB dans JOSM ? Finalement, les photos obliques seront
 accessibles aussi, ou bien c'est trop lourd ?
 Elle sont utiles, car permettant de détromper par rapport à la
 photo verticale, et de mieux se repérer, par rapport à des
 souvenirs de promenade, par exemple.

 Muselaar

 Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :

 Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces derniers
 mois à La Fonderie, mais ça a été sans arrêt repoussé. Il
 devrait être installé début mai et en attendant je vais
 installer ça chez moi, si possible ce week-end.


 Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

 Bonjour Christian,

 Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur
 d'images aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus
 de vacances.

 Pierre-Yves

 PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la
 photographie aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles
 depuis sacrément longtemps.



 Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest
 > a
 écrit :

 Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

 Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve
 ce serveur) d'aller jeter un oeil... patience donc à cause
 du week-end.


 Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :

 Bonjour,

 Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
 (http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}
 
)
 ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

 Pour les requêtes overpass, la base à
 http://api.openstreetmap.fr/oapi/
 semble être ne plus être à jour non plus.

 Un problème sur les serveurs d'osm france ?

 PY


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France


 ___
 Talk-fr 

Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-08 Par sujet Christian Quest
JGC est en train de terminer la remise en route du serveur WMS... j'ai
copié les images de Belfort dessus, on va donc pouvoir les intégrer
(enfin !).


On 08/10/2015 00:21, Muselaar wrote:
> Bonjour,
>
> Je ressors ce vieux message, après une absence prolongée d'OSM ces
> derniers temps. Mais j'avais le mal du pays, et je reviens, même si je
> n'aurai pas autant de temps à l'avenir que dans le passé. Mais il y a 
> de toute façon régulièrement des trucs à corriger dans son environnement.
>
> Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser les photos de la
> CAB dans JOSM ? Finalement, les photos obliques seront accessibles
> aussi, ou bien c'est trop lourd ?
> Elle sont utiles, car permettant de détromper par rapport à la photo
> verticale, et de mieux se repérer, par rapport à des souvenirs de
> promenade, par exemple.
>
> Muselaar
>
> Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :
>> Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces derniers mois
>> à La Fonderie, mais ça a été sans arrêt repoussé. Il devrait être
>> installé début mai et en attendant je vais installer ça chez moi, si
>> possible ce week-end.
>>
>>
>> Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :
>>> Bonjour Christian,
>>>
>>> Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur d'images
>>> aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus de vacances.
>>>
>>> Pierre-Yves
>>>
>>> PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la photographie
>>> aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles depuis sacrément
>>> longtemps.
>>>
>>>
>>>
>>> Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest >> > a écrit :
>>>
>>> Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.
>>>
>>> Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve ce
>>> serveur) d'aller jeter un oeil... patience donc à cause du week-end.
>>>
>>>
>>> Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Bonjour,

 Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
 (http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y} 
 )
 ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

 Pour les requêtes overpass, la base à
 http://api.openstreetmap.fr/oapi/
 semble être ne plus être à jour non plus.

 Un problème sur les serveurs d'osm france ?

 PY


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org 
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>>
>>> -- 
>>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> ___
>>> Talk-fr mailing list
>>> Talk-fr@openstreetmap.org
>>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>>
>> -- 
>> Christian Quest - OpenStreetMap France
>>
>>
>> ___
>> Talk-fr mailing list
>> Talk-fr@openstreetmap.org
>> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-10-07 Par sujet Muselaar

Bonjour,

Je ressors ce vieux message, après une absence prolongée d'OSM ces 
derniers temps. Mais j'avais le mal du pays, et je reviens, même si je 
n'aurai pas autant de temps à l'avenir que dans le passé. Mais il y a  
de toute façon régulièrement des trucs à corriger dans son environnement.


Où en est-on, avec Belfort ? Comment peut-on utiliser les photos de la 
CAB dans JOSM ? Finalement, les photos obliques seront accessibles 
aussi, ou bien c'est trop lourd ?
Elle sont utiles, car permettant de détromper par rapport à la photo 
verticale, et de mieux se repérer, par rapport à des souvenirs de 
promenade, par exemple.


Muselaar

Le 29/04/2015 11:59, Christian Quest a écrit :
Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces derniers mois 
à La Fonderie, mais ça a été sans arrêt repoussé. Il devrait être 
installé début mai et en attendant je vais installer ça chez moi, si 
possible ce week-end.



Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour Christian,

Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur d'images 
aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus de vacances.


Pierre-Yves

PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la photographie 
aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles depuis sacrément 
longtemps.




Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest > a écrit :


Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve ce
serveur) d'aller jeter un oeil... patience donc à cause du week-end.


Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
(http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}

)
ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

Pour les requêtes overpass, la base à
http://api.openstreetmap.fr/oapi/
semble être ne plus être à jour non plus.

Un problème sur les serveurs d'osm france ?

PY


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org  
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France





___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


--
Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-04-29 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Bonjour Christian,

Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur d'images
aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus de vacances.

Pierre-Yves

PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la photographie aérienne
de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles depuis sacrément longtemps.



Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

  Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

 Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve ce serveur)
 d'aller jeter un oeil... patience donc à cause du week-end.


 Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :

 Bonjour,

  Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy (
 http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}) ne se
 charge plus dans JOSM (connect timed out) :

  Pour les requêtes overpass, la base à http://api.openstreetmap.fr/oapi/
 semble être ne plus être à jour non plus.

  Un problème sur les serveurs d'osm france ?

  PY


 ___
 Talk-fr mailing 
 listTalk-fr@openstreetmap.orghttps://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-04-29 Par sujet Christian Quest
Pour Belfort, je pensais mettre en place le serveur ces derniers mois à
La Fonderie, mais ça a été sans arrêt repoussé. Il devrait être installé
début mai et en attendant je vais installer ça chez moi, si possible ce
week-end.


Le 29/04/2015 11:15, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Bonjour Christian,

 Pas de réponse de l'Université de Grenoble pour le serveur d'images
 aériennes ? Si je ne m'abuse, ils doivent être revenus de vacances.

 Pierre-Yves

 PS : sur le même thème, sais-tu si ça avance pour la photographie
 aérienne de Belfort ? Je n'ai pas de nouvelles depuis sacrément longtemps.



 Le 19 avril 2015 09:51, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
 mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

 Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve ce
 serveur) d'aller jeter un oeil... patience donc à cause du week-end.


 Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Bonjour,

 Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
 (http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}
 
 http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/%7Bzoom%7D/%7Bx%7D/%7By%7D)
 ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

 Pour les requêtes overpass, la base à
 http://api.openstreetmap.fr/oapi/
 semble être ne plus être à jour non plus.

 Un problème sur les serveurs d'osm france ?

 PY


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org mailto:Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 -- 
 Christian Quest - OpenStreetMap France




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-04-19 Par sujet Christian Quest
Oui, le serveur d'images aériennes ne répond plus depuis 48h.

Nous avons demandé à l'Université de Grenoble (où se trouve ce serveur)
d'aller jeter un oeil... patience donc à cause du week-end.


Le 19/04/2015 09:41, Pierre-Yves Berrard a écrit :
 Bonjour,

 Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy
 (http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}
 http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/%7Bzoom%7D/%7Bx%7D/%7By%7D)
 ne se charge plus dans JOSM (connect timed out) :

 Pour les requêtes overpass, la base à http://api.openstreetmap.fr/oapi/
 semble être ne plus être à jour non plus.

 Un problème sur les serveurs d'osm france ?

 PY


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

-- 
Christian Quest - OpenStreetMap France

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] problème sur serveur(s) osm-fr ?

2015-04-19 Par sujet Pierre-Yves Berrard
Bonjour,

Depuis quelques jours, la photo aérienne du Grand Nancy (
http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/nancy_2012/{zoom}/{x}/{y}) ne se
charge plus dans JOSM (connect timed out) :

Pour les requêtes overpass, la base à http://api.openstreetmap.fr/oapi/
semble être ne plus être à jour non plus.

Un problème sur les serveurs d'osm france ?

PY
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr