RE: [Confirme] ADSL

2002-04-04 Thread RAGUET CHRISTIAN

La procedure que j utilise dans ces cas est la suivante:

- est ce que le modem fonctionne (lumieres sur le modem speedtouch,
programmes de test du modem...)
- est ce que je suis connecte a france telecom ?
(connection sur la mire login adsl@adsl passwd adsl)
=> le cas echeant coup de fil a france telecom.
ensuite si tout cela fonctionne et que j'ai une attente de 20 minutes à 11
heures du soir
chez wanadoo, c'est un pb de wanadoo.
( => quelle mauvaise langue que de dire que c'est la faute de wanadoo ;-)  )
Bon je sais, ce n'est pas tres scientifique tout ca mais ca permet
d'economiser des factures
de hot line et de s'arracher les cheveux avec la config


Christian RAGUET.

PS: Bon j'ecris un 'how-to' ? ;-)

-Message d'origine-
De: Damien Girier [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Date: jeudi 4 avril 2002 10:18
À: [EMAIL PROTECTED]
Objet: Re: [Confirme] ADSL


Réponse :
tu es chez Wanadoo (ou un autre du même style) et leur serveur est encore
dans la panade ... c'est très fréquent en ce moment ou tout le monde se
connecte à l'ADSL. c'est pas parce qu'on est plus en RTC que tout marche
mieux, mais juste plus vite quand ça marche ;-)
Essaye de te connecter à une autre heure de la journée ou augmente le Time
Out de 30 à 60 secondes (la connection au serveur est quand même
established)

Mais c'est pas forcément la bonne réponse
- Original Message -
From: "ARNAUD Damien" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, April 03, 2002 6:21 PM
Subject: [Confirme] ADSL


> j'essaye de connecter une adsl avec un un modem ethernet alcatel et il me
> met ceci dans les log, le ppp est bien activer dans le noyau le nom
> d'utilisateur est bon  le mot de passe aussi
>
>
>
>
> Apr 3 17:00:37 dad pptp[2080]: Client connection established.
> Apr 3 17:00:38 dad pptp[2080]: Incomming call established.
> Apr 3 17:00:38 dad pptp[2081]: pptp: call_id = 0 peer_call_id = 0
> Apr 3 17:00:38 dad pppd[2078]: pppd 2.4.0 started by darnaud, uid 0
> Apr 3 17:00:38 dad pppd[2078]: Using interface ppp0
> Apr 3 17:00:38 dad pppd[2078]: Connect: ppp0 <--> /dev/ttya0
> avr 3 17:00:38 dad pptp: Using interface ppp0
> avr 3 17:00:38 dad pptp: Connect: ppp0 <--> /dev/ttya0
> Apr 3 17:01:08 dad pppd[2078]: LCP: timeout sending Config-Requests
> Apr 3 17:01:08 dad pppd[2078]: Connection terminated.
> avr 3 17:01:08 dad pptp: LCP: timeout sending Config-Requests
> avr 3 17:01:08 dad pptp: Connection terminated.Apr 3 17:01:09 dad
> pppd[2078]: Exit.
>
>
>
>
>
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] msec et permissions ?

2002-04-04 Thread GNS-Administrator

Quel est ton niveaux de sécurité ?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] ADSL

2002-04-04 Thread GNS-Administrator

Le Mercredi  3 Avril 2002 11:21, vous avez écrit :
ta connection a déja fonctionnée ?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Installation d'un serveur DHCP

2002-04-04 Thread Dr Patrick Atlas


Après configuration et démarrage d'un serveur DHCP sous Mandrake 8.2,
celui-ci renvoie l'erreur suivante : pas de configuration pour le subnet
0.0.0.0

Pourtant rien n'est indiqué dans la doc qu'il faille faire quelque chose
pour ce subnet.

Comment régler ce détail?

Patrick Atlas





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] ADSL

2002-04-04 Thread ARNAUD Damien

oui en faite elle fonctionne avec un routeur mais je souhaiterai supprimer 
le routeur
et etablir une connection ppp avec mon modem sans passer par le routeur
je me connecte bien sur le port ethernet du modem tandis que mon routeur 
est brancher sur le port atm

At 04:30 03/04/2002 -0500, you wrote:
>Le Mercredi  3 Avril 2002 11:21, vous avez écrit :
>ta connection a déja fonctionnée ?
>
>Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
>Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] msec et permissions ?

2002-04-04 Thread jc

Le Jeudi 4 Avril 2002 01:04, vous avez écrit :
> Salut,
>
> Sur Mandrake 8.2 msec me change systématiquement les permissions d'un
> répertoire. Est-il possible de l'en empêcher ?
>
> Voici mon souci :
> J'ai créé un pseudo-utilisateur "partage". Il y a donc un répertoire
> /partage dans /home en chmod 755. En fait, c'est un répertoire que je veux
> partager pour certains utilisateurs, et notamment dans samba. J'ai donc 2
> utilisateurs que j'ai mis dans le groupe "partage". Seulement pour qu'ils
> puissent y écrire et faire des suppressions, il faut que /home/partage soit
> en chmod 775.
>
> Voilà, quand je le mets en 775, peu de temps s'écoule avant que msec me
> remette ce répertoire en 755
Pour partager des données entre utilisateurs, j'ai créer un partage à la 
racine et il suffit juste de changer les permissions, et le propriétaire 
et/ou le groupe, je suis en niveau élévé. et ça fonctionne.
>
> Toute idée est la bienvenue !

-- 
@+

Christophe.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Linux et cyrillique

2002-04-04 Thread Benoit Lacherez

Bonjour,

Un de mes collègues voudrait entrer en contact avec des linuxiens qui
utilisent des caractères cyrilliques.  S'il y en a ici, pourraient-ils
me contacter pour que je les mette en relation ?

-- 
Benoit Lacherez
Académie de Bordeaux -- CATICE
Projet de traduction de la documentation de Python:
http://frpython.sourceforge.net/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] CHOOSER BROADCATS

2002-04-04 Thread Patrick Mendez

Bonjour,

Comment avoir un chooser a la place de la banniere de connexion locale ?

*   CHOOSER BROADCATS dans le Xaccess ne suffit pas ...

Merci 



-- patrick Mendez



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Disque formatté par erreur...

2002-04-04 Thread Dr Patrick Atlas

Je n'entrerai pas dans les détails de ce formatage par erreur d'un disque
contenant des données que je comptais récupérer (:-(((), mais existe-t-il un
moyen de récupérer les fichiers d'un disque reformaté lors de l'installation
de linux (Mandrake v8.1)?

Merci!

Patrick Atlas





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Pierre CHATEL

Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage de mes fenetres aussi fluide que sous
windows (enfin, si win le fait, pourquoi pas mon gestionnaire de fenetre
habituel). J'utilise la derniere Mandrake avec gnome et sawfish. De plus
les drivers nvidia/opengl sont installes sur ma machines et fonctionnent
parfaitement. Ne sont ils pas senses accelerer l'affichage de mon
gestionnaire de fenetre aussi ??
Pour vous situer, je ne peut avoir de deplacement de fenetre fluide
qu'avec un fond d'ecran unie, avec un wallpaper ca ralentie
terriblement...sans parler de xmms...
De plus ma configuration machine, bien que vieille (pIII 450, 400Megs de
RAM, geforce2 MX), devrait le permetre...

Si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.

Pierre CHATEL 
-- 
God is real... unless declared an integer.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Disque formatté par erreur...

2002-04-04 Thread Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 4 Avril 2002 11:57, Dr Patrick Atlas a écrit :
> Je n'entrerai pas dans les détails de ce formatage par erreur d'un disque
> contenant des données que je comptais récupérer (:-(((), mais existe-t-il
> un moyen de récupérer les fichiers d'un disque reformaté lors de
> l'installation de linux (Mandrake v8.1)?
>
> Merci!
>
> Patrick Atlas

Si l'install n'est pas encore réalisée, taper undelete sous dos. Sinon, je 
crains qu'il ne faille s'orienter vers des sociétés très spécialisées, et là, 
ça coûte bonbon.
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Pierre CHATEL

Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage de mes fenetres aussi fluide que sous
windows (enfin, si win le fait, pourquoi pas mon gestionnaire de fenetre
habituel). J'utilise la derniere Mandrake avec gnome et sawfish. De plus
les drivers nvidia/opengl sont installes sur ma machines et fonctionnent
parfaitement. Ne sont ils pas senses accelerer l'affichage de mon
gestionnaire de fenetre aussi ??
Pour vous situer, je ne peut avoir de deplacement de fenetre fluide
qu'avec un fond d'ecran unie, avec un wallpaper ca ralentie
terriblement...sans parler de xmms...
De plus ma configuration machine, bien que vieille (pIII 450, 400Megs de
RAM, geforce2 MX), devrait le permetre...

Si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.

Pierre CHATEL 
-- 
God is real... unless declared an integer.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] SSL

2002-04-04 Thread Alain Siani



Bonjour,
 
Comment savoir ou il 
faut que je mette mes fichiers ssl pour y avoir acces avec : https://www.monsite.com ?
 
Merci,
Alain
 
 


[Confirme] SSL details

2002-04-04 Thread Alain Siani



Bonjour,
 
je voudrais savoir 
si je peux inclure une partie SSL dans une page http avec un 
include...
en fait sur ma home 
page je voudrais mettre l'acces login securise.
 
pourriez vous me 
faire part de votre experience ?
 
Merci,
alain
 


Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 4 Avril 2002 19:27, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite avoir un affichage de mes fenetres aussi fluide que sous
> windows (enfin, si win le fait, pourquoi pas mon gestionnaire de fenetre
> habituel). J'utilise la derniere Mandrake avec gnome et sawfish. De plus
> les drivers nvidia/opengl sont installes sur ma machines et fonctionnent
> parfaitement. Ne sont ils pas senses accelerer l'affichage de mon
> gestionnaire de fenetre aussi ??
> Pour vous situer, je ne peut avoir de deplacement de fenetre fluide
> qu'avec un fond d'ecran unie, avec un wallpaper ca ralentie
> terriblement...sans parler de xmms...
> De plus ma configuration machine, bien que vieille (pIII 450, 400Megs de
> RAM, geforce2 MX), devrait le permetre...
>
> Si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.
>
> Pierre CHATEL
J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre de 
problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une fois 
chargés cela va très bien.
Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour voir, 
et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel écran 
(15-17-19 pouces).
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] msec et permissions ?

2002-04-04 Thread Stéphane MARTIN

Le Wed, 3 Apr 2002 04:29:11 -0500
GNS-Administrator <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Quel est ton niveaux de sécurité ?

Standard !

-- 
@+
Stéphane Martin
Tél 06 94 26 57 01
Fax 05 94 31 54 45



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] msec et permissions ?

2002-04-04 Thread Stéphane MARTIN

Le Thu, 4 Apr 2002 11:09:03 +0200
jc <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Le Jeudi 4 Avril 2002 01:04, vous avez écrit :
> > Salut,
> >
> > Sur Mandrake 8.2 msec me change systématiquement les permissions d'un
> > répertoire. Est-il possible de l'en empêcher ?
> >
> > Voici mon souci :
> > J'ai créé un pseudo-utilisateur "partage". Il y a donc un répertoire
> > /partage dans /home en chmod 755. En fait, c'est un répertoire que je veux
> > partager pour certains utilisateurs, et notamment dans samba. J'ai donc 2
> > utilisateurs que j'ai mis dans le groupe "partage". Seulement pour qu'ils
> > puissent y écrire et faire des suppressions, il faut que /home/partage soit
> > en chmod 775.
> >
> > Voilà, quand je le mets en 775, peu de temps s'écoule avant que msec me
> > remette ce répertoire en 755
> Pour partager des données entre utilisateurs, j'ai créer un partage à la 
> racine et il suffit juste de changer les permissions, et le propriétaire 
> et/ou le groupe, je suis en niveau élévé. et ça fonctionne.
> >
> > Toute idée est la bienvenue !
> 
> -- 
> @+
> 
> Christophe.
> 
> 

Merci Christophe. Ça marche comme tu dis.

-- 
@+
Stéphane Martin
Tél 06 94 26 57 01
Fax 05 94 31 54 45



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Pierre CHATEL


> J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre de 
> problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une fois 
> chargés cela va très bien.
> Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour voir, 
> et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel écran 
> (15-17-19 pouces).
> Stef

Hum, je ne connais pas "geras". Pour information, je suis en 1024x768,
je suis certain de mon installation nvidia puisque le logo s'affiche au
lancement de X et que mes modules sont correctements charges. De plus je
peut jouer a des jeux opengl comme bzflag qui fonctionnent a a peut pres
40fps. Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage de mon WM est si
lent... il y a peut etre un parametre a changer... Pour xmms, ce que je
voulais dire c'est que c'est le deplacement de la fenetre qui est (tres)
lent. Tant plus la skin est chargee, tant plus le deplacement est lent.
Donc, soit il n'y a aucun WM capable d'etre accelere, soit
l'acceleration ne passe qu'en opengl et pas en affichage classique.
Je ne sais pas...






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] /proc/net/ip_conntrack : introuvable

2002-04-04 Thread EPenove

Hello , 

afin d'utiliser un script pour MRTG qui permet de donner le nb de connexions 
sur les ports souhaités , Le script en question utilise netfilter et a besoin 
d'un fichier /proc/net/ip_conntrack qui reste introuvable chez moi 

Ce fichier correspond t il a NETFILTER ou autre chose ???

en fait j'en ai besoin pour faire tourner le script suivant : 

netstat="/bin/netstat"
grep="/bin/grep"
sed="/bin/sed"
wc="/usr/bin/wc"
cat="/bin/cat"
printf="/usr/bin/printf"
host="/usr/bin/host"
port=$1
filter="$2"
ip="$3" ip_conntrack=`$cat /proc/net/ip_conntrack | $grep ESTABLISHED` if [ 
-n "$port" ]
then
  if [ "$filter" = src ] || [ "$filter" = dst ]
  then
ip=`$host "$3" | grep "has address" | cut -d" " -f4`
res=`$printf "$ip_conntrack" | $grep "dport=$port " | $grep "$filter=$ip" 
| $wc -l | $sed s/" "//g`
  else
res=`$printf "$ip_conntrack" | grep "dport=$port " | $wc -l | $sed s/" 
"//g`
  fi
else
  res=`$printf "$ip_conntrack" | $wc -l | $sed s/" "//g`
fi
printf "$res\n$res\n"
)

que j'ai trouvé sur le site : www.linux-sottises.net

NETFILTER correspond à IPTABLES mais le pb c'est qu'Iptables est déjà instalé 


Je ne comprend spas très bien à quoi sert et qui utilise ce fichier en 
question !!!

Merci à vous

Manu Penove - T-SIT
GAAAZ
- Web site : http://www.lookit.org -
- Web site : http://www.nsl.fr.st - 
- "C'est beau si ça passait" : JBT -
- Ymessenger : nslmanu - Icq : 2746138 -



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 4 Avril 2002 21:14, Pierre CHATEL a écrit :
> > J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre
> > de problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une
> > fois chargés cela va très bien.
> > Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour
> > voir, et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel
> > écran (15-17-19 pouces).
> > Stef
>
> Hum, je ne connais pas "geras". Pour information, je suis en 1024x768,
> je suis certain de mon installation nvidia puisque le logo s'affiche au
> lancement de X et que mes modules sont correctements charges. De plus je
> peut jouer a des jeux opengl comme bzflag qui fonctionnent a a peut pres
> 40fps. Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage de mon WM est si
> lent... il y a peut etre un parametre a changer... Pour xmms, ce que je
> voulais dire c'est que c'est le deplacement de la fenetre qui est (tres)
> lent. Tant plus la skin est chargee, tant plus le deplacement est lent.
> Donc, soit il n'y a aucun WM capable d'etre accelere, soit
> l'acceleration ne passe qu'en opengl et pas en affichage classique.
> Je ne sais pas...

Je voulais dire gears !!!

Sinon, moi j'utilise window maker, essaie sous aute chose que gnome pour voir 
la différence 
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] /proc/net/ip_conntrack : introuvable

2002-04-04 Thread Eric BOURGUEDIEU

EPenove wrote:

>Hello , 
>
>afin d'utiliser un script pour MRTG qui permet de donner le nb de connexions 
>sur les ports souhaités , Le script en question utilise netfilter et a besoin 
>d'un fichier /proc/net/ip_conntrack qui reste introuvable chez moi 
>
ip_conntrack (NETFILTER) fait partie du noyau, il permet de tracer les 
paquets, ...
Si sur ton système ip_conntrack a été compilé sous forme de module, tu 
peux essayer charger ce module (modprobe ip_conntrack) tu devrais alors 
avoir  le fichier  /proc/net/ip_conntrack.

Eric Bourguedieu.

-- 
Une belle idée qui n'aboutit pas vaut mieux qu'une
mauvaise qui voit le jour.  Pierre Dac





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] télécharger kde 3

2002-04-04 Thread stephane

Je viens de terminer le download en aspirant le feteupeu avec
webdownloader
Ca rulez :)

@++

Klaus wrote:
> 
> Salut,
> 
> pour télécharger la kde 3 qui vient de sortir, y a t-il une autre méthode que
> le faire fichier par fichier à partir du site ftp ? J'ai essayé avec un
> aspirateur web - pavuk - on me dit que j'ai pas droit.
> 
> Et après pour l'installer, je peux installer tous les rpms d'un coup par
> rpmdrake ? Faut-il désinstaller kde 2.2 avant ? J'ai mandrake 8.2
> 
> bye
> Klaus
> 
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

-- 
Amicalement,
With my best regards,

Stephane BRANGER



***
*Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue Edition*
***



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] télécharger kde 3

2002-04-04 Thread jc

Le Jeudi 4 Avril 2002 14:43, vous avez écrit :
> Salut,
>
> pour télécharger la kde 3 qui vient de sortir, y a t-il une autre méthode
> que le faire fichier par fichier à partir du site ftp ? J'ai essayé avec un
> aspirateur web - pavuk - on me dit que j'ai pas droit.
Avec un client ftp, par exemple gftp.
>
> Et après pour l'installer, je peux installer tous les rpms d'un coup par
> rpmdrake ? Faut-il désinstaller kde 2.2 avant ? J'ai mandrake 8.2
>
> bye
> Klaus

-- 
@+

Christophe.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Adrien Guichard

Salut,

Pierre CHATEL wrote:

>>J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre de 
>>problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une fois 
>>chargés cela va très bien.
>>Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour voir, 
>>et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel écran 
>>(15-17-19 pouces).
>>Stef
>>
>
>Hum, je ne connais pas "geras". Pour information, je suis en 1024x768,
>je suis certain de mon installation nvidia puisque le logo s'affiche au
>lancement de X et que mes modules sont correctements charges. De plus je
>peut jouer a des jeux opengl comme bzflag qui fonctionnent a a peut pres
>40fps. Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage de mon WM est si
>lent... il y a peut etre un parametre a changer... Pour xmms, ce que je
>voulais dire c'est que c'est le deplacement de la fenetre qui est (tres)
>lent. Tant plus la skin est chargee, tant plus le deplacement est lent.
>Donc, soit il n'y a aucun WM capable d'etre accelere, soit
>l'acceleration ne passe qu'en opengl et pas en affichage classique.
>Je ne sais pas...
>
avec KDE, les fenetres se deplacent rapidement (sans surcharger le CPU, 
tout en restant visible), et je suis en 1280*1024 (16 bits de 
profondeur). Fais attention a ce que le choix de ta 
resolution/profondeur soit bien acceleree par xfree, verifies aussi les 
options de xfree qui correspondent a ta carte graphique.

J'utilise et le module nv et les pilotes nvidia, en 2 D pas de 
differences enormes (sur 2 machines distincts, dont un P3-450 ss xfree4.1).





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] télécharger kde 3

2002-04-04 Thread Nicolas

pour installer, moi j'ai fais un rpm -i par package (en commencant par les 
libs, puis kdebase, puis les autres packages)
cela marche très bien (mdk 8.2), pas un seul problème de dépendance, juste un 
warning (sur kdebase:"user nobody does not exist, using root", alors qu'il 
existe bien ??)

en fait il n'y a pas de problèmes de dépendance car KDE3 s'installe dans un 
autre rep que KDE2 (dans /opt/kde je crois)..

libre à toi d'effacer ensuite kde 2 ou pas!
--
nico

Le Jeudi 4 Avril 2002 16:05, vous avez écrit :
> Je viens de terminer le download en aspirant le feteupeu avec
> webdownloader
> Ca rulez :)
>
> @++
>
> Klaus wrote:
> > Salut,
> >
> > pour télécharger la kde 3 qui vient de sortir, y a t-il une autre méthode
> > que le faire fichier par fichier à partir du site ftp ? J'ai essayé avec
> > un aspirateur web - pavuk - on me dit que j'ai pas droit.
> >
> > Et après pour l'installer, je peux installer tous les rpms d'un coup par
> > rpmdrake ? Faut-il désinstaller kde 2.2 avant ? J'ai mandrake 8.2
> >
> > bye
> > Klaus
> >
> >  
> > 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] télécharger kde 3

2002-04-04 Thread Eric

Apres l'installation, il faut faire un update-menus en console et en root pour
reconstruire les menus (ils avaient disparus, ainsi que es menus du control
center).
Sinon tout se passe bien.

Nicolas wrote:

> pour installer, moi j'ai fais un rpm -i par package (en commencant par les
> libs, puis kdebase, puis les autres packages)
> cela marche très bien (mdk 8.2), pas un seul problème de dépendance, juste un
> warning (sur kdebase:"user nobody does not exist, using root", alors qu'il
> existe bien ??)
>
> en fait il n'y a pas de problèmes de dépendance car KDE3 s'installe dans un
> autre rep que KDE2 (dans /opt/kde je crois)..
>
> libre à toi d'effacer ensuite kde 2 ou pas!
> --
> nico
>
> Le Jeudi 4 Avril 2002 16:05, vous avez écrit :
> > Je viens de terminer le download en aspirant le feteupeu avec
> > webdownloader
> > Ca rulez :)
> >
> > @++
> >
> > Klaus wrote:
> > > Salut,
> > >
> > > pour télécharger la kde 3 qui vient de sortir, y a t-il une autre méthode
> > > que le faire fichier par fichier à partir du site ftp ? J'ai essayé avec
> > > un aspirateur web - pavuk - on me dit que j'ai pas droit.
> > >
> > > Et après pour l'installer, je peux installer tous les rpms d'un coup par
> > > rpmdrake ? Faut-il désinstaller kde 2.2 avant ? J'ai mandrake 8.2
> > >
> > > bye
> > > Klaus
> > >
> > >
> > > 
> > > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>
> __
> ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
>
>   
> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] télécharger kde 3

2002-04-04 Thread Olivier Thauvin

Le Jeudi 4 Avril 2002 17:06, Eric a écrit :
> Apres l'installation, il faut faire un update-menus en console et en root
> pour reconstruire les menus (ils avaient disparus, ainsi que es menus du
> control center).
> Sinon tout se passe bien.

Bug connu. Il est peut-être déjà corriger ;-)

>
> Nicolas wrote:
> > pour installer, moi j'ai fais un rpm -i par package (en commencant par
> > les libs, puis kdebase, puis les autres packages)
> > cela marche très bien (mdk 8.2), pas un seul problème de dépendance,
> > juste un warning (sur kdebase:"user nobody does not exist, using root",
> > alors qu'il existe bien ??)
> >
> > en fait il n'y a pas de problèmes de dépendance car KDE3 s'installe dans
> > un autre rep que KDE2 (dans /opt/kde je crois)..
> >
> > libre à toi d'effacer ensuite kde 2 ou pas!
> > --
> > nico
> >
> > Le Jeudi 4 Avril 2002 16:05, vous avez écrit :
> > > Je viens de terminer le download en aspirant le feteupeu avec
> > > webdownloader
> > > Ca rulez :)
> > >
> > > @++
> > >
> > > Klaus wrote:
> > > > Salut,
> > > >
> > > > pour télécharger la kde 3 qui vient de sortir, y a t-il une autre
> > > > méthode que le faire fichier par fichier à partir du site ftp ? J'ai
> > > > essayé avec un aspirateur web - pavuk - on me dit que j'ai pas droit.
> > > >
> > > > Et après pour l'installer, je peux installer tous les rpms d'un coup
> > > > par rpmdrake ? Faut-il désinstaller kde 2.2 avant ? J'ai mandrake 8.2
> > > >
> > > > bye
> > > > Klaus
> > > >
> > > >
> > > > -
> > > >--- Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > > > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
> > _
> >_ ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> > vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> > http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
> >
> >  
> > 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Damien Girier

Et quelle profondeur (nombre de couleur) ? parcequ'en 32 bit c'est frocément
plus lent qu'en 16 et c'est pas toujours utile ... mais y'a aussi le facteur
gnome qui est par définition très lent aussi... un peu comme KDE ... faut
voir le nombre de services qui fonctionnent en même temps : LAN, ftp, html,
base de données, + tous les autres (système de fichier...) ça fait du boulot
pour le proc quand même... et windows ne fait surement pas tout ça en temps
réel et multitache réel
Faut savoir ce que l'on veux : un affichage en temps réel qui réagit au
quart de clic ou un système stable, complet et multitache ...

A+

- Original Message -
From: "Pierre CHATEL" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Thursday, April 04, 2002 9:14 PM
Subject: Re: [Confirme] Rafraichissement video



> J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre
de
> problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une
fois
> chargés cela va très bien.
> Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour
voir,
> et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel écran
> (15-17-19 pouces).
> Stef

Hum, je ne connais pas "geras". Pour information, je suis en 1024x768,
je suis certain de mon installation nvidia puisque le logo s'affiche au
lancement de X et que mes modules sont correctements charges. De plus je
peut jouer a des jeux opengl comme bzflag qui fonctionnent a a peut pres
40fps. Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage de mon WM est si
lent... il y a peut etre un parametre a changer... Pour xmms, ce que je
voulais dire c'est que c'est le deplacement de la fenetre qui est (tres)
lent. Tant plus la skin est chargee, tant plus le deplacement est lent.
Donc, soit il n'y a aucun WM capable d'etre accelere, soit
l'acceleration ne passe qu'en opengl et pas en affichage classique.
Je ne sais pas...











> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] ISDN/8.2 : ipppd trouve 2 devices ippp0, connexion non signalee !

2002-04-04 Thread Guy Capra, Alomphega.

Bonjour,

J'ai un problème avec une connexion Internet rnis (carte 128PCI Gazel) 
sur une Mdk 8.2 : au lancement de ipppd, icelui me trouve 2 /dev/ippp0...

À noter que le panneau de connexion Mdk me signale que j'ai une erreur 
et que je ne suis pas connecté alors que... La connexion est établie !

Pas très fair-play, la machine, et dangeureuse qui plus est... :-(

Savez-vous où MandrakeSoft propose la description complète de son 
système de connexion rnis ?
(rien ne semble correspondre vraiment à toutes les docs et livres que 
j'ai pu compulser : un savant mélange d'un peu de tout... :-/)

Merci,
-- 
Guy Capra, Alomphega.
_
www.alomphega.com : FMProGestCom.
www.StarOffice-fr.com :  le site.
www.OpenOffice-fr.org : la suite.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Pierre CHATEL

Effectivement, je suis en 32, mais c'est quand meme pas une vieille
S3
De plus, il etait evident que j'avais tenu compte du facteur "charge du
processeur". Je sais ce que je veut: ce pc me serveur lan et de machine
intermitente...j'utilise en permanance un indicateur de charge: quand je
bouge une fenetre cela me surcharge jamais mon processeur!
Donc, il s'agit (tres certainement) d'un probleme de configuration ou
(comme l'indique le sujet) de rafraichissment.
Le probleme reste encore de savoir comment le resoudre.

> Et quelle profondeur (nombre de couleur) ? parcequ'en 32 bit c'est frocément
> plus lent qu'en 16 et c'est pas toujours utile ... mais y'a aussi le facteur
> gnome qui est par définition très lent aussi... un peu comme KDE ... faut
> voir le nombre de services qui fonctionnent en même temps : LAN, ftp, html,
> base de données, + tous les autres (système de fichier...) ça fait du boulot
> pour le proc quand même... et windows ne fait surement pas tout ça en temps
> réel et multitache réel
> Faut savoir ce que l'on veux : un affichage en temps réel qui réagit au
> quart de clic ou un système stable, complet et multitache ...
> 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Stéphane Teletchéa

Le Vendredi 5 Avril 2002 01:43, Pierre CHATEL a écrit :
> Effectivement, je suis en 32, mais c'est quand meme pas une vieille
> S3
> De plus, il etait evident que j'avais tenu compte du facteur "charge du
> processeur". Je sais ce que je veut: ce pc me serveur lan et de machine
> intermitente...j'utilise en permanance un indicateur de charge: quand je
> bouge une fenetre cela me surcharge jamais mon processeur!
> Donc, il s'agit (tres certainement) d'un probleme de configuration ou
> (comme l'indique le sujet) de rafraichissment.
> Le probleme reste encore de savoir comment le resoudre.
>
> > Et quelle profondeur (nombre de couleur) ? parcequ'en 32 bit c'est
> > frocément plus lent qu'en 16 et c'est pas toujours utile ... mais y'a
> > aussi le facteur gnome qui est par définition très lent aussi... un peu
> > comme KDE ... faut voir le nombre de services qui fonctionnent en même
> > temps : LAN, ftp, html, base de données, + tous les autres (système de
> > fichier...) ça fait du boulot pour le proc quand même... et windows ne
> > fait surement pas tout ça en temps réel et multitache réel
> > Faut savoir ce que l'on veux : un affichage en temps réel qui réagit au
> > quart de clic ou un système stable, complet et multitache ...


AH ! 32bits, et serveur de LAN, tu m'étonnes.
essaie de passer juste en 16 bits pour voir la différence, à mon avis, après 
cela ira beaucoup mieux.
Ce n'est pas une S3, mais c'est quand même une MX, très bien en 16, mais en 
32, je demande à voir.
Sinon, ton moniteur est-il bien reconnu (c'est toi qui parle de 
rafraichissement) ?
As-tu essayé avec window maker qui lui est très peu gourmand en ressources ?
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] pas de son avec sortie TV

2002-04-04 Thread cc

Solution trouvée et très bête !
Les hauts parleurs sont alimentés par le moniteur, et quand je 
bascule sur la sortie TV, le moniteur se met en veille et coupe 
l'alimentation des haut-parleurs !
Et ça faisait un moment que je me creusais la tête...
Plus c.. que moi tu meurs...
CC

J'avais déjà posté à ce sujet... mais là, après de nouveaux essais, 
je crains de n'avoir rien compris aux ordinateurs et à 
linux !
J'ai une carte vidéo geforce2 ti avec sortie TV.
Lorsque je configure X sur la sortie TV, le son se coupe (si, par 
exemple, je lit un CD sur une session X sur le moniteur, j'entend 
bien la musique. Si j'ouvre une autre session X également sur le 
moniteur, j'entend toujours la musique. Mais si je passe sur ma 
session X sur sortie TV, après deux secondes environ, le son 
s'arrête).
Quel peut être le rapport entre la sortie vidéo de la carte et le son 
?
Carte son soundblaster live player, pilote OSS
Carte nvidia geforce2 ti, pilotes nvidia 2313

J'ai essayé de changer la carte son de port PCI : idem.
S'il y a des spécialistes dans la liste !

CC




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Thread Adrien Guichard

Attention, je suis sur que la mx est performante pour une telle 
resolution, mais le probleme est le niveau de support de l'acceleration 
par XFree en fonction de la resolution et de la profondeur. Je te 
conseil juste de faire un essai en 1280 en 16 bits.

tu joues a flightgear en plein ecran ou pas ?? tu remarqueras que si tu 
joues en full screen, la resolution et la profondeur vont changer (a 
moins que ce soit juste une grande fenetre).

Pierre CHATEL wrote:

>Effectivement, je suis en 32, mais c'est quand meme pas une vieille
>S3
>De plus, il etait evident que j'avais tenu compte du facteur "charge du
>processeur". Je sais ce que je veut: ce pc me serveur lan et de machine
>intermitente...j'utilise en permanance un indicateur de charge: quand je
>bouge une fenetre cela me surcharge jamais mon processeur!
>Donc, il s'agit (tres certainement) d'un probleme de configuration ou
>(comme l'indique le sujet) de rafraichissment.
>Le probleme reste encore de savoir comment le resoudre.
>
>>Et quelle profondeur (nombre de couleur) ? parcequ'en 32 bit c'est frocément
>>plus lent qu'en 16 et c'est pas toujours utile ... mais y'a aussi le facteur
>>gnome qui est par définition très lent aussi... un peu comme KDE ... faut
>>voir le nombre de services qui fonctionnent en même temps : LAN, ftp, html,
>>base de données, + tous les autres (système de fichier...) ça fait du boulot
>>pour le proc quand même... et windows ne fait surement pas tout ça en temps
>>réel et multitache réel
>>Faut savoir ce que l'on veux : un affichage en temps réel qui réagit au
>>quart de clic ou un système stable, complet et multitache ...
>>
>
>
>
>
>
>
>Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
>Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] A saisir

2002-04-04 Thread Danard Franck



Salut.
 
J'ai un plan pour des Station Sun d'occaze. Dans 
pas longtemps, elles seront détruitent pour recyclage!!
 
Alors vu que j'en ai prise une, et que je desire 
mettre lunix dessus! Je voudrais savoir si keukin pourait me fournir une distrib 
(mandrake entre autre)
pour station sun?
 
Merci 
 
A+
Franck
 


Re: [Confirme] draknet

2002-04-04 Thread messmate

Merçi pour le tuyau mais il n'y a pas de GATEWAY dans ma /etc/sysconfig/network.
Car j'avais enlevé la carte réseau temporairement sans résultat d'ailleurs si ce n'est 
que draknet dit q'une sharing install n'est pas encore fait. Ce qui est vrai car 
j'avais tout enlevé au niveau des configs.
Cependant pour une raison inconnue (après qq jours) la conncetion s'est faite lors 
d'un lancement à la main dans un terminal de 'kdesktop-network' !!
Aller comprendre pourquoi ! Et ne me parlez plus de draknet (malgré les efforts de MDK)
Finalement depuis qq années que je suis en ISDN, je me suis aperçu que ceci est encore 
mal connu.
D'autre part cela reste un bidouillage complet à chaque nouvelle version pour mettre 
en place une connection ISDN
Maintenant il faudrait que j'arrive à intaller le réseau, non pas pour un réseau local 
mais pour à travers celui-ci établir une connection à internet (encore cet isdn).
Je crois que je vais d'abord mettre ma FreeBSD au point pour tout cela et ensuite me 
risquer à la linux MDK. (pour ne pas tomber sans connection vers l'extérieur)
mess-mate



On Tue, 02 Apr 2002 22:30:50 +0200
Alain <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

| messmate a écrit :
| 
| > Bonjour,
| > en mdk 8.1 il m'est impossible de me connecter en isdn canal B, ELSA quickstep PCI.
| > Cette carte ne pose en fait pas de pb. C'est cette draknet qui fout tout en l'air. 
|(je pense)
| > En faisant un ipup ippp0 voici l'erreur :
| > Configuring IP device ippp0  -->   ippp0 0.0.0.0 pointopoint 0.0.0.0 -arp 
|-broadcast
| > SIOCSIFDSTADDR: Cannot assign requested address
| > Qq1 sait-il comment mettre cela au point ?
| > Merçi à l'avance
| > mess-mate
| 
| Bonsoir,
| 
| Je ne sais pas si c'est le même problème, mais la mdk 8.1 est boguée au niveau de la 
|route par
| défaut sous  ppp. Quoique ce n'est pas vraiment un bogue mais plutôt un piège. Le 
|système est
| déclaré comme passerelle vers lui-même par défaut.
| Solution : taper (de mémoire) avant la connexion "route del default" pour virer la 
|route par
| defaut vers eth0.
| Puis enlever du fichier /etc/sysconfig/network la ligne GATEWAY=xxx ou mieux la 
|remplacer
| par "GATEWAY=" suivi de rien.
| 
| J'espère que ça peut aider.
| AF
| 
| 
| 
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] A saisir

2002-04-04 Thread EPenove

Pour une sparc , tu as une distrib sur leur site il me semble 

ds la partie Download 

On Friday 05 April 2002 09:54, you wrote:
> Salut.
>
> J'ai un plan pour des Station Sun d'occaze. Dans pas longtemps, elles
> seront détruitent pour recyclage!!
>
> Alors vu que j'en ai prise une, et que je desire mettre lunix dessus! Je
> voudrais savoir si keukin pourait me fournir une distrib (mandrake entre
> autre) pour station sun?
>
> Merci
>
> A+
> Franck

-- 
Manu Penove - T-SIT
GAAAZ
- Web site : http://www.lookit.org -
- Web site : http://www.nsl.fr.st - 
- "C'est beau si ça passait" : JBT -
- Ymessenger : nslmanu - Icq : 2746138 -



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] A saisir

2002-04-04 Thread Danard Franck

Il n'y a que la version 7.1 ? c'est normal ?


- Original Message -
From: "EPenove" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, April 05, 2002 10:04 AM
Subject: Re: [Confirme] A saisir


> Pour une sparc , tu as une distrib sur leur site il me semble 
>
> ds la partie Download 
>
> On Friday 05 April 2002 09:54, you wrote:
> > Salut.
> >
> > J'ai un plan pour des Station Sun d'occaze. Dans pas longtemps, elles
> > seront détruitent pour recyclage!!
> >
> > Alors vu que j'en ai prise une, et que je desire mettre lunix dessus! Je
> > voudrais savoir si keukin pourait me fournir une distrib (mandrake entre
> > autre) pour station sun?
> >
> > Merci
> >
> > A+
> > Franck
>
> --
> Manu Penove - T-SIT
> GAAAZ
> - Web site : http://www.lookit.org -
> - Web site : http://www.nsl.fr.st -
> - "C'est beau si ça passait" : JBT -
> - Ymessenger : nslmanu - Icq : 2746138 -
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] A saisir

2002-04-04 Thread Patrick Mendez

Bonjour,

J'utilise actuellement une mandrake corporate pour sparc sur une
SPARCstation20 bi-pro

pas de problemes ...

Elles se trouvent ou ces station ???



> Danard Franck wrote:
> 
> Salut.
> 
> J'ai un plan pour des Station Sun d'occaze. Dans pas longtemps, elles
> seront détruitent pour recyclage!!
> 
> Alors vu que j'en ai prise une, et que je desire mettre lunix dessus!
> Je voudrais savoir si keukin pourait me fournir une distrib (mandrake
> entre autre)
> pour station sun?
> 
> Merci
> 
> A+
> Franck
> 

-- 
patrick Mendez



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";