[Confirme] Problème samba et Win95

2002-05-29 Par sujet Alain Siani

Bonjour,

Je souhaite utiliser ce type de serveur tres bientot pour partager les
dossiers de ma societe.
Pouvez vous me dire si ce type de serveur "samba" est fiable, stable ?

Mes postes seront sous win 98 / 2000 / XP / NT

Merci d'avance de vos reponses,
Alain



- Original Message -
From: "Bruno Allaire" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, May 28, 2002 11:12 AM
Subject: [Confirme] Re: [Confirme] Problème samba et Win95


> le probleme vient peut-être de la gestion des mots de passe, qui est
> différente entre win95 et les windows ultérieurs :
>
> sous win95 les mots de passe ne sont pas cryptés, alors que sous win98 et
> ultérieurs, ils peuvent l'être...
>
> - Original Message -
> From: "Alexandre MENNELET" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Tuesday, May 28, 2002 11:00 AM
> Subject: [Confirme] Problème samba et Win95
>
>
> Bonjour,
>
> nous avons un serveur samba sur une machine Unix pour partager des
> dossiers, ça marche bien de partout sauf d'un poste Win95 !!
> existe-t-il un problème ou une config spécial pour ce genre de client?
>
> Alexandre
>
>
>
>
> --
--
> 
>
>
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] real audio

2002-05-29 Par sujet Rosaire AMORE

Claude Moignard wrote:

> Les plgins s'est galére.
> effectivement ça ne marche pas sur tf1.fr, ça marche sur m6.fr

Es-tu sur de ce que tu as lu?
Je m'explique : j'ai un peu le même problème et j'ai constaté que les videos stockées 
(ss forme de fichier,
archivées) j'arrive à les lire. Par contre, les flux audio (streams) -> que dalle.
..

> > Apparemment cela serai du au javascript, j'ai vérifier il est bien activé.

C'est ce qui sert entre autres à lancer real par exemple. D'après mon expérience, si 
tu as ton jre
installé, et que ça fonctionne par ailleurs, ça ne vient pas de là.
R
à+




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] RE: at, cron & taches periodiques

2002-05-29 Par sujet Stéphane MARTIN

Wed, 29 May 2002 16:58:10 +0200 (CEST)
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> 
> Le 29-May-2002, Jean-Marie Gouarné a écrit : 
> > Mais y a-t-il un moyen de programmer une tâche répétitive à une
> > périodicité quelconque (ex: toutes les 5 minutes ou toutes les 30
> > secondes) ?
> 
> Oui.
> La tâche suivante lance un xterm toutes les 2 minutes, et y
> affiche le résultat d'un `ls` (attention à la saturation de la mem si tu
> l'oublies !) :
> 
> */2 * * * * /usr/bin/xterm -display :0 -hold -e ls

Regarde du côté de cron (crontab).
À partir de webmin c'est peut-être plus convivial. À toi de voir.

-- 
@+
Stéphane Martin
Tél 06 94 26 57 01
Fax 05 94 31 54 45



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] real audio

2002-05-29 Par sujet Claude Moignard

Les plgins s'est galére.
effectivement ça ne marche pas sur tf1.fr, ça marche sur m6.fr
ça plante sous windows...

Qui peut indiquer indiquer un site qui explique ce qu'il faut faire pour linux (en 
français c'est mieux)

On Wed, 29 May 2002 11:20:00 +
jc <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Salut,
> 
>   J'ai installé real player, et j'ai été sur le site de tf1 pour lire des 
> videos et ça ne fonctionne pas, j'ai essayé mozilla et galeon, mais rien n'y 
> fait, y a t-il une solution ?
> 
> Apparemment cela serai du au javascript, j'ai vérifier il est bien activé.
> J'ai une mdk 8.2
> -- 
> @+
> Christophe.
> http://jcamiga.free.fr
> 
> 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Différence LILO ide1=nodma et hdparm -d0 /dev/hdb ??

2002-05-29 Par sujet LEFEBVRE Herve

Hello,

La question est dans le sujet...;

Mon frère installe la MDK 8.2, tout se passe impec. Reboot, messages d'erreurs 
classiques, il m'appelle, je lui donne la réponse classique :

au lilo boot taper "linux ide1=nodma"

Ca marche

Ensuite, le problème c'est de rendre le paramétrage définitif". Comme faire 
éditer un lilo.conf pour mettre du "append"  c'est un peu compliqué, je lui 
dit de faire un "hdparm -d0 /dev/hdb" 

Et là, plus rien ne marche !

Mais grave de grave, paske même en bootant sur le CD MDK pour faire une 
réinstall, il arrive pas à lire la table de partitions.

du coup on va etre obligé de tenter de repartitionner depuis Window$, ... mais 
c'est un autre problème.

Bref, ma question est : Quelle différence entre faire un ide1=nodma et hdparm 
-d0 /dev/hdb ??

Ca m'aiderait à comprendre ...

Merci d'avance.

-- 
Hervé LEFEBVRE  http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Nicolas ROBAUX

Le Mercredi 29 Mai 2002 18:16, vous avez écrit :
> Exact, il n'y a aucun problème visible.
>
> Mais je suis parti du principe qu'il y a une logique qui dicte ces
> messages.
> Et Syslog les a quand même catalogués .err et non pas info de base...
>
> Donc, j'essaye de comprendre. Et si possible de remédier au problème.
> C'est-y pas ce qu'il faut faire ?

Bof... Des applications qui marchent très bien, tout en générant des 
centaines de messages d'erreur, y a en plein... Rien qu'en lançant sous X un 
programme à partir d'un xterm... Où quand on sort d'X et qu'on aperçoit les 
messages de la console.
On a assez à faire à s'arracher les cheveux avec ce qui marche pas, sans 
chercher des poux dans le système :-)))

N.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Tchao Bill

Le Mercredi 29 Mai 2002 16:03, Stéphane Teletchéa a écrit  :

> Donc si je comprends bien, tu n'observe aucun problème, exception faite de
> ce message dans syslog.
> Tu cherches juste à savoir pourquoi ?

Exact, il n'y a aucun problème visible. 

Mais je suis parti du principe qu'il y a une logique qui dicte ces messages. 
Et Syslog les a quand même catalogués .err et non pas info de base...

Donc, j'essaye de comprendre. Et si possible de remédier au problème.
C'est-y pas ce qu'il faut faire ?

Johann




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] partimage et ssl

2002-05-29 Par sujet jc

salut,
J'ai voulu faire un clonage de ma partition sur serveur mdk 8.2 avec 
partimage qui est compilé avec ssl (package fourni avec mdk8.2), je lis la 
doc partimage et il faut faire 3 commandes :
openssl req -new -outform PEM >partimaged.csr
openssl rsa -in privkey.pem -out partimaged.key
 openssl x509 -in partimaged.csr -out partimaged.cert

Pour les 2 premières commandes tout a l'air correcte, mais pour la 3ème j'ai 
le message d'erreur suivant :
unable to load certificate
3893:error:0906D06C:PEM routines:PEM_read_bio:no start 
line:pem_lib.c:662:Expecting: TRUSTED CERTIFICATE

qu'est-ce qui ce passe ?
Les commandes je les aient tapé sous root

-- 
@+
Christophe.
http://jcamiga.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Stéphane Teletchéa


> crw-rw-rw-1 root root 226,   0 mai 29 11:45 /dev/dri/card0

> > Tiens au fait : est-ce que ce message apparaît quand tu essaie d'accéder
> > à une fonction graphique particulière ?
>
> Non. Ce message d'erreur n'aparait jamais ailleurs que dans mon fichier de
> contrôle paresseux des messages Syslog et autres... Donc après un démarrage
> du PC concerné.
>
> Johann

J'ai un peu tronqué car le reste ne nous intéressais plus ...
Donc si je comprends bien, tu n'observe aucun problème, exception faite de ce 
message dans syslog.
Tu cherches juste à savoir pourquoi ?
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Re: [Confirme] KDE 3.0.1 qui a testé ?

2002-05-29 Par sujet Pascal Garcia

Re bonjour,
J'avais désinstallé kde2, avant d'installer KDE3.
Il faut d'abord installer KDE3, et ensuite installer le pakage de langue sinon tout 
n'apparaît pas en Francais.

Comme j'ai fait plusieurs installations au début avant qu'un fonctinne correctement, 
je te donne la liste des packages que j'ai installés.

Il est possible que  certains que tu aurais chargés soient plus récents.

urpmi doit fonctionner, mais j'ai choisi de tout contrôler par rpmdrak. J'ai créé une 
nouvelle source.

Cela devrait être assez rapide, et fonctionner assez bien.

Bon courage

Pascal


arts3-1.0.0-4mdk.i586.rpm   kdemultimedia3-aktion-3.0-5mdk.i586.rpm
kde3-koffice-1.1.1-9mdk.i586.rpmkdemultimedia3-devel-3.0-5mdk.i586.rpm
kde3-koffice-devel-1.1.1-9mdk.i586.rpm  kdenetwork3-3.0-4mdk.i586.rpm
kdeaddons3-3.0-4mdk.i586.rpmkdenetwork3-devel-3.0-4mdk.i586.rpm
kdeadmin3-3.0-3mdk.i586.rpm kdepim3-3.0-3mdk.i586.rpm
kdeartwork3-3.0-4mdk.i586.rpm   kdepim3-devel-3.0-3mdk.i586.rpm
kdebase3-3.0-19mdk.i586.rpm kdesdk3-3.0-3mdk.i586.rpm
kdebase3-devel-3.0-19mdk.i586.rpm   kdesdk3-devel-3.0-3mdk.i586.rpm
kdebase3-nsplugins-3.0-19mdk.i586.rpm   kdetoys3-3.0-3mdk.i586.rpm
kdeedu3-3.0-3mdk.i586.rpm   kdetoys3-devel-3.0-3mdk.i586.rpm
kdegames3-3.0-3mdk.i586.rpm kdeutils3-3.0-4mdk.i586.rpm
kdegames3-devel-3.0-3mdk.i586.rpm   kdeutils3-devel-3.0-4mdk.i586.rpm
kdegraphics3-3.0-3mdk.i586.rpm  kdevelop3-2.1-1mdk.i586.rpm
kdegraphics3-devel-3.0-3mdk.i586.rpmlibarts3-1.0.0-4mdk.i586.rpm
kdelibs3-3.0-10mdk.i586.rpm libarts3-devel-1.0.0-4mdk.i586.rpm
kdelibs3-devel-3.0-10mdk.i586.rpm   libqt3-3.0.4-1mdk.i586.rpm
kdemultimedia3-3.0-5mdk.i586.rpmlibqt3-devel-3.0.4-1mdk.i586.rpm

Les langues:
kde-i18n-fr3-3.0-2mdk.noarch.rpm




On Wed, 29 May 2002 14:36:02 +0200
"Jacques RIOU" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Re,Salut
> Bon ben pas concluant, j'ai essayé par urpmi , j'ai forcé et ça ne marche
> pas, quelle serait la meilleure procédure ?
> Désinstaller KDE 2 totalement avant ???
> Merci pour les tuyaux
> 
> Jacques
> - Original Message -
> From: "Pascal Garcia" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Wednesday, May 29, 2002 1:41 PM
> Subject: Re: [Confirme] KDE 3.0.1 qui a testé ?
> 
> 
> > Bonjour,
> > j'ai une version de kde 3.0.1, je pense qu'il n'y a pas de différence
> majeure avec la version de KDE 3 précédente, en tout cas je n'ai rien vu.
> > KDE 3.0 n'est pas équivalent à KDE 2.0. Certaines applications ne tournent
> pas sous KDE 3. Enfin pour le moment.
> >
> > Ceci dit, je n'ai que KDE3 installé sur ma machine et pour moi cela me
> convient très bien.
> >
> > Bonne journée
> >
> > Pascal
> >
> >
> > On Wed, 29 May 2002 11:21:45 +0200
> > "Jacques RIOU" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> >
> > > Salut,
> > > J'utilise actuellement la mandrake 8.2 avec KDE 3.
> > > Les RPM de KDE 3.0.1 sont dispo, je l'ai ai téléchargé et j'ai tenté
> > > l'install, il y a pas mal de conflit, faut il forcer ?
> > > Ca remplace les versions précédendes de KDE ou pas ??
> > >
> > > Merci de me faire part de votre exp avant que je casse ma config...
> > > A plus
> > > Jacques
> > >
> > >
> > > ---
> > > Outgoing mail is certified Virus Free.
> > > Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
> > > Version: 6.0.365 / Virus Database: 202 - Release Date: 24/05/02
> > >
> > >
> > >
> >
> >
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
> 
> 
> ---
> Outgoing mail is certified Virus Free.
> Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
> Version: 6.0.365 / Virus Database: 202 - Release Date: 24/05/02
> 
> 
> 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Tchao Bill

Le Mercredi 29 Mai 2002 14:31, Stéphane Teletchéa a écrit  :

> Tout d'abord, je reposte sur la liste, car le principe d'une liste, c'est
> d'être un lieu de discussion ...

Oups ! Comme j'ai reçu le message via la liste et en direct, je n'ai pas fais 
reply to avec le bon...

> > > et un ls -l /dev/dri/card* pour commencer.
> >
> > /dev/dri/card0
>
> J'ai dit ls -l ...

Re-Oups ! Voici l'intégralité de la réponse :
crw-rw-rw-1 root root 226,   0 mai 29 11:45 /dev/dri/card0

> Oui, linux est un peu déroutant au début, mais quand on commence à
> maîtriser (un peu), c'est du bonheur tout plein.

Oui et non. Je trouve ça bien plus logique que Windows. Ce qui est le plus 
dur, c'est de changer d'habitudes...

> Je ne savais pas que le chipset i810 était aussi doué ...

Et moi donc !

> S'il y a des spécialistes pour i810 dans l'auditoire ...
> Comme la ligne pour i810 comporte une ligne accel, je me demande s'il ne
> faut pas creuser de ce côté ...

> Tiens au fait : est-ce que ce message apparaît quand tu essaie d'accéder à
> une fonction graphique particulière ?

Non. Ce message d'erreur n'aparait jamais ailleurs que dans mon fichier de 
contrôle paresseux des messages Syslog et autres... Donc après un démarrage 
du PC concerné.

Johann



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] RE: [Confirme] Re: [Confirme] RE: [Confirme] Re:_[Confirme]_Problème_samba_et_Win

2002-05-29 Par sujet Alexandre MENNELET

Ben c'est une idée en effet mais en non crypté le poste Win95 ne se
connecte pas mon plus au serveur samba.

Mais la bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé le patch: Win98 ;-)

Merci quand même
Alexandre

-Message d'origine-
De : franck [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mer. 29 mai 2002 12:29
À : Alexandre MENNELET
Objet : [Confirme] Re: [Confirme] RE: [Confirme]
Re:_[Confirme]_Problème_samba_et_Win


Hello Alexandre,

Tuesday, May 28, 2002, 2:56:54 PM, you wrote:

AM> Merci a tous pour vos idées,

AM> Je pense effectivement que c'est un problème de cryptage de mot de
AM> passe. Malheureusement si je désactive le cryptage dans samba plus
aucun
AM> poste (W9x ou NT)  ne se connecte au serveur samba.

AM> On cherche le moyen de patcher le Win95, j'ai proposé un super patch
AM> "Mandrake 8.2" mais ils ne sont pas encore prêt, mais je suis
confiant,
AM> quand ils auront  marre de se faire chier avec des conneries pareils
AM> (pardonnez mon impolitesse) ils s'y mettront sans doute

AM> Encore merci, je vous tiens au courant dès qu'on aura trouvé le
patch
AM> qui va bien

AM> Alexandre


j'ai pas tt suivi de la conversation donc excuse moi d'avance si je
raconte des betises mais as tu essayer de retirer le cryptage des mots
de passe donc part et ensuite de patcher tes autres postes afins
qu'ils acceptent les mots de pass en clair ?

voila un idee comme ca
a+

-- 
Best regards,
 franckmailto:[EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Re: [Confirme] KDE 3.0.1 qui a testé ?

2002-05-29 Par sujet Jacques RIOU

Re,Salut
Bon ben pas concluant, j'ai essayé par urpmi , j'ai forcé et ça ne marche
pas, quelle serait la meilleure procédure ?
Désinstaller KDE 2 totalement avant ???
Merci pour les tuyaux

Jacques
- Original Message -
From: "Pascal Garcia" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, May 29, 2002 1:41 PM
Subject: Re: [Confirme] KDE 3.0.1 qui a testé ?


> Bonjour,
> j'ai une version de kde 3.0.1, je pense qu'il n'y a pas de différence
majeure avec la version de KDE 3 précédente, en tout cas je n'ai rien vu.
> KDE 3.0 n'est pas équivalent à KDE 2.0. Certaines applications ne tournent
pas sous KDE 3. Enfin pour le moment.
>
> Ceci dit, je n'ai que KDE3 installé sur ma machine et pour moi cela me
convient très bien.
>
> Bonne journée
>
> Pascal
>
>
> On Wed, 29 May 2002 11:21:45 +0200
> "Jacques RIOU" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
> > Salut,
> > J'utilise actuellement la mandrake 8.2 avec KDE 3.
> > Les RPM de KDE 3.0.1 sont dispo, je l'ai ai téléchargé et j'ai tenté
> > l'install, il y a pas mal de conflit, faut il forcer ?
> > Ca remplace les versions précédendes de KDE ou pas ??
> >
> > Merci de me faire part de votre exp avant que je casse ma config...
> > A plus
> > Jacques
> >
> >
> > ---
> > Outgoing mail is certified Virus Free.
> > Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
> > Version: 6.0.365 / Virus Database: 202 - Release Date: 24/05/02
> >
> >
> >
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>


---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.365 / Virus Database: 202 - Release Date: 24/05/02




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Stéphane Teletchéa

Tout d'abord, je reposte sur la liste, car le principe d'une liste, c'est 
d'être un lieu de discussion ...




Le Mercredi 29 Mai 2002 14:01, vous avez écrit :
> Le Mercredi 29 Mai 2002 13:01, Stéphane Teletchéa a écrit  :
> > Je ne suis pas sûr de mon coup, mais je me suis dit que le serveur web
> > (tux si je ne m'abuse) pourrait travailler en UTC (GMT mais avec une
> > référence différente, mais là, il faut se renseigner, je ne l'ai plus en
> > tête) car il est destiné à être vu partout dans le monde ... Alors que
> > ton système travaille lui en temps local, car c'est le temps qui
> > intéresse
> > l'utilisateur. D'où ma question.
> > Ce n'est pas une affirmation, mais bel et bien une réflexion.
>
> Je vais creuser un peu de ce côté
>
> > Quand à ton pb sur le device 226, voici ce que dit le fameux fichiers
> > décrit auparavant :
> >
> > 226 charDirect Rendering Infrastructure (DRI)
> >   0 = /dev/dri/card0First graphics card
> >   1 = /dev/dri/card1Second graphics card
> >
> > Donc, ce module conerne l'accélaration matérielle de ta carte graphique.
>
> J'avais trouvé ces lignes. Un minimum de travail de mon neurone dédié à
> Linux m'a fait comprendre que la carte graphique était concernée. Puis,
> trou noir...

Oui, ce n'était qu'une remarque.


> > Pour t'aider un peu, il faudrait le /etc/modules.conf,
>
> No problem :
>
> alias usb-interface usb-uhci
> probeall scsi_hostadapter usb-storage
> alias eth0 8139too
> options i810fb xres=800 hsync1=32 hsync2=48 vsync1=50 vsync2=70 vram=2
> bpp=16 accel=1 mtrr=1 hwcur=1 xcon=4
> alias sound au8810
> alias midi au8810
>
> Quid de la carte graphique ?
>
> > et un ls -l /dev/dri/card* pour commencer.
>
> /dev/dri/card0

J'ai dit ls -l ...


>
> Je croyais être capable de bien me débrouiller avec un micro, mais depuis
> que je suis passé à Linux, de temps en temps, je me sens presque
> "déconnecté", ce qui est quand-même un comble pour moi qui suis en ligne du
> matin au soir...
>
> Merci pour ton aide.
>
> Johann

Oui, linux est un peu déroutant au début, mais quand on commence à maîtriser 
(un peu), c'est du bonheur tout plein.
Je défie quiconque de faire une manip x milliers de fois sous windows 
facilement, alors qu'avec un petit script.
Bon je m'égare, ce n'est pas le moment des défis à la noix, et des délire 
stupides.

En ce qui conerne ton problème, il concerne certainement l'accélération 3D 
(dri : direct rendering infrastructure, qui permet aux programmes d'accéder 
directement au matériel sans passer par le serveru X : bcp plus efficace).

Je ne savais pas que le chipset i810 était aussi doué ...
S'il y a des spécialistes pour i810 dans l'auditoire ...
Comme la ligne pour i810 comporte une ligne accel, je me demande s'il ne faut 
pas creuser de ce côté ...

Bon, je ne vois pas trop, il faudrait que tu décortiques un peu plus.

Je passe la main pour le moment.

Tiens au fait : est-ce que ce message apparaît quand tu essaie d'accéder à 
une fonction graphique particulière ?

Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] KDE 3.0.1 qui a testé ?

2002-05-29 Par sujet Pascal Garcia

Bonjour,
j'ai une version de kde 3.0.1, je pense qu'il n'y a pas de différence majeure avec la 
version de KDE 3 précédente, en tout cas je n'ai rien vu.
KDE 3.0 n'est pas équivalent à KDE 2.0. Certaines applications ne tournent pas sous 
KDE 3. Enfin pour le moment.

Ceci dit, je n'ai que KDE3 installé sur ma machine et pour moi cela me convient très 
bien.

Bonne journée

Pascal


On Wed, 29 May 2002 11:21:45 +0200
"Jacques RIOU" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Salut,
> J'utilise actuellement la mandrake 8.2 avec KDE 3.
> Les RPM de KDE 3.0.1 sont dispo, je l'ai ai téléchargé et j'ai tenté
> l'install, il y a pas mal de conflit, faut il forcer ?
> Ca remplace les versions précédendes de KDE ou pas ??
> 
> Merci de me faire part de votre exp avant que je casse ma config...
> A plus
> Jacques
> 
> 
> ---
> Outgoing mail is certified Virus Free.
> Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
> Version: 6.0.365 / Virus Database: 202 - Release Date: 24/05/02
> 
> 
> 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] PC sans X

2002-05-29 Par sujet Christian Gennerat

serge carrere a écrit :

> Je possède un petit pc sur mequel j'ai installé NFS pour
> servir de serveur et routeur ADSL pour mes deux autres postes.
> Sachant qu'il se pilote depuis mon poste linux via un browser https
> une fois le serveur configuré (nottament qu'il envoie les logs sur une console
> de ma machine linux) puis-je lui enlever l'écran et la carte vidéo (PCI)
> pour pouvoir faire un dual-head sur mon poste linux.
> Puisque de toute façon il n'est pilotable QUE via un autre poste par https, il n'a
> plus à priori besoin de X ?!

absoluement,
c'est même recommandé, on récupère de la mémoire et un peu de CPU.
Sans écran, ça chauffera moins.

Sans carte video, il faudra paramétrer le BIOS pour
qu'il ne considère pas cette erreur dans les tests au démarrage
comme bloquante.
Pas sur que ça passe !





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Re: [Confirme] RE: [Confirme] Re:_[Confirme]_Problème_samba_et_Win95

2002-05-29 Par sujet franck

Hello Alexandre,

Tuesday, May 28, 2002, 2:56:54 PM, you wrote:

AM> Merci a tous pour vos idées,

AM> Je pense effectivement que c'est un problème de cryptage de mot de
AM> passe. Malheureusement si je désactive le cryptage dans samba plus aucun
AM> poste (W9x ou NT)  ne se connecte au serveur samba.

AM> On cherche le moyen de patcher le Win95, j'ai proposé un super patch
AM> "Mandrake 8.2" mais ils ne sont pas encore prêt, mais je suis confiant,
AM> quand ils auront  marre de se faire chier avec des conneries pareils
AM> (pardonnez mon impolitesse) ils s'y mettront sans doute

AM> Encore merci, je vous tiens au courant dès qu'on aura trouvé le patch
AM> qui va bien

AM> Alexandre


j'ai pas tt suivi de la conversation donc excuse moi d'avance si je
raconte des betises mais as tu essayer de retirer le cryptage des mots
de passe donc part et ensuite de patcher tes autres postes afins
qu'ils acceptent les mots de pass en clair ?

voila un idee comme ca
a+

-- 
Best regards,
 franckmailto:[EMAIL PROTECTED]

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Mercredi 29 Mai 2002 12:39, Tchao Bill a écrit :
> Le Mercredi 29 Mai 2002 11:18, Stéphane Teletchéa a écrit  :
> > > Avec une question complémentaire : pourquoi ce décalage horaire entre
> > > le premier et le second message d'erreur ?
> >
> > Pour le décalage horaire : que te donne la commande date en ligne de
> > commande, et l'heure affichée par ton horloge ?
>
> Date me donne la "bonne" heure CEST.
>
> > Cela pourrait être dû à l'écriture du message en GMT pour l'un, et en
> > local pour l'autre.
>
> Pour mon information très théorique, quelle peut être la raison pratique de
> faire gérer ça par un O.S. ?
>
> Cordialement,
>
> Johann

Je ne suis pas sûr de mon coup, mais je me suis dit que le serveur web (tux 
si je ne m'abuse) pourrait travailler en UTC (GMT mais avec une référence 
différente, mais là, il faut se renseigner, je ne l'ai plus en tête) car il 
est destiné à être vu partout dans le monde ... Alors que ton système 
travaille lui en temps local, car c'est le temps qui intéresse l'utilisateur.
D'où ma question.
Ce n'est pas une affirmation, mais bel et bien une réflexion.


Stef

Quand à ton pb sur le device 226, voici ce que dit le fameux fichiers décrit 
auparavant :

226 charDirect Rendering Infrastructure (DRI)
  0 = /dev/dri/card0First graphics card
  1 = /dev/dri/card1Second graphics card
...

Donc, ce module conerne l'accélaration matérielle de ta carte graphique.
Pour t'aider un peu, il faudrait le /etc/modules.conf, et un ls -l 
/dev/dri/card* pour commencer.
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Tchao Bill

Le Mercredi 29 Mai 2002 11:18, Stéphane Teletchéa a écrit  :

> > Avec une question complémentaire : pourquoi ce décalage horaire entre le
> > premier et le second message d'erreur ?

> Pour le décalage horaire : que te donne la commande date en ligne de
> commande, et l'heure affichée par ton horloge ?

Date me donne la "bonne" heure CEST.

> Cela pourrait être dû à l'écriture du message en GMT pour l'un, et en local
> pour l'autre.

Pour mon information très théorique, quelle peut être la raison pratique de 
faire gérer ça par un O.S. ?

Cordialement,

Johann



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] PC sans X

2002-05-29 Par sujet Ludovic LESTRAT

Le Mercredi 29 Mai 2002 10:55, vous avez écrit :
> console de ma machine linux) puis-je lui enlever l'écran et la carte vidéo
> (PCI) pour pouvoir faire un dual-head sur mon poste linux.
Si tu enleves la carte graphique, ta machine refusera de booter, c'est 
purement materiel comme comportement.
Par contre l'ecran, en effet, le systeme s'en moque.
> Puisque de toute façon il n'est pilotable QUE via un autre poste par https,
> il n'a plus à priori besoin de X ?!
Tu peux le laisser en runlevel 3 sans probleme !

> Le serveur sera-t-il capable de redémarrer sans X ?
c'est meme le propre d'un bon serveur linux ;~))

A+
Ludo

-- 
LESTRAT Ludovic, Géo-Hyd
386 rue du rond d'eau
45590 Saint Cyr en Val
bur : 02.38.64.01.94 (Direct)
mob : 06.63.36.37.46



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Tchao Bill

Le Mercredi 29 Mai 2002 11:04, JB JACQUET a écrit  :

> > Ne restent plus que :
> > May 29 11:56:50 tux3 devfsd[65]: error calling: "unlink" in "GLOBAL"
> > May 29 09:57:34 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module
> > char-major-226
>
> /usr/src/linux/Documentation/devices.txt

Après plus de 15 ans de fidélité aux portes et aux fenêtres de Bill, je suis 
passé sur la banquise et, petit à petit, j'ai obtenu de mon micro qu'il fasse 
ce que "je" veux et non pas ce qu'il veut...

Mais là, c'est encore ésotérique pour moi...
Et j'avoue mon incompétence. Ca changera, je vais potasser ce fichier texte 
de 95 ko ! Mais à court terme, si un "prof" voulait me donner une 
"explication de texte"...

Cordialement,

Johann




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] at, cron & taches periodiques

2002-05-29 Par sujet Jean-Marie Gouarné

Bonjour,

J'ai bien vu où mettre, dans la Mdk 8.2, les tâches à exécuter tous les mois, 
toutes les semaines, toutes les heures, etc. (cron.weekly, cron.hourly,...)

Je vois aussi comment utiliser "at" pour déclencher une tâche une seule fois 
à un moment précis.

Mais y a-t-il un moyen de programmer une tâche répétitive à une périodicité 
quelconque (ex: toutes les 5 minutes ou toutes les 30 secondes) ?
D'autre part, existe-t-il un moyen de faire en sorte que la création d'un 
fichier provoque le déclenchement d'un process, sans avoir à faire tourner 
une tâche de fond qui vérifie périodiquement si ce fichier existe ?

Merci



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] DevFs & /dev/sda

2002-05-29 Par sujet Jean-Marie Gouarné

Bonjour,

Je me suis aperçu que, dans ma configuration Mdk 8.2, après chaque démarrage 
(mais je ne sais pas exactement à quel moment), un répertoire vide 
"/dev/sda4" était créé. Je suppose que c'est DevFs qui fait ça, mais je ne 
sais pas pourquoi.

En soi ça n'a pas d'importance mais quand on branche certains périphériques, 
notamment un lecteur Zip, ce qui est justement mon cas, il faut justement un 
lien /dev/sda4 pour y accéder. Or si /dev/sda4 existe déjà en tant que 
répertoire, il ne peut pas être créé dynamiquement comme "device".

Pour l'instant je m'en sors en supprimant à la main ce répertoire ("rd 
/dev/sda4"), et tout marche : je vois apparaître quelques instants plus tard 
un nouveau /dev/sda4 qui est le bon (et qui peut être monté en filesystem 
vfat). Mais c'est un peu rageant tout de même.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce maudit répertoire /dev/sda4 
réapparaît tout le temps, et comment l'empêcher ?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Mercredi 29 Mai 2002 10:06, vous avez écrit :
> Le Mercredi 29 Mai 2002 09:30, JB JACQUET a écrit  :
> > Modifier la ligne 29 de /etc/init.d/mandrake_everytime
>
> Merci. Je n'aurais pas cherché là...
>
> Ne restent plus que :
> May 29 11:56:50 tux3 devfsd[65]: error calling: "unlink" in "GLOBAL"
> May 29 09:57:34 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module char-major-226
>
> Avec une question complémentaire : pourquoi ce décalage horaire entre le
> premier et le second message d'erreur ?
>
> Cordialement
>
> Johann

Pour le décalage horaire : que te donne la commande date en ligne de 
commande, et l'heure affichée par ton horloge ?
Cela pourrait être dû à l'écriture du message en GMT pour l'un, et en local 
pour l'autre.

A+
STef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] KDE 3.0.1 qui a testé ?

2002-05-29 Par sujet Jacques RIOU

Salut,
J'utilise actuellement la mandrake 8.2 avec KDE 3.
Les RPM de KDE 3.0.1 sont dispo, je l'ai ai téléchargé et j'ai tenté
l'install, il y a pas mal de conflit, faut il forcer ?
Ca remplace les versions précédendes de KDE ou pas ??

Merci de me faire part de votre exp avant que je casse ma config...
A plus
Jacques


---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.365 / Virus Database: 202 - Release Date: 24/05/02




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] real audio

2002-05-29 Par sujet jc

Salut,

J'ai installé real player, et j'ai été sur le site de tf1 pour lire des 
videos et ça ne fonctionne pas, j'ai essayé mozilla et galeon, mais rien n'y 
fait, y a t-il une solution ?

Apparemment cela serai du au javascript, j'ai vérifier il est bien activé.
J'ai une mdk 8.2
-- 
@+
Christophe.
http://jcamiga.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] PC sans X

2002-05-29 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Mercredi 29 Mai 2002 10:57, Manik Bhattacharjee a écrit :
> Le Mercredi 29 Mai 2002 10:55, vous avez écrit :
> > Puisque de toute façon il n'est pilotable QUE via un autre poste par
> > https, il n'a plus à priori besoin de X ?!
>
> Non, il n'a pas besoin de X, car aucun PC sous linux n'a besoin de X pour
> fonctionner (il reste toujours la console).
>
> > Le serveur sera-t-il capable de redémarrer sans X ?
>
> Sans X oui, mais probablement pas sans carte graphique. En tout cas mon PC
> refuse de booter sans carte graphique.
>
> -
> Manik Bhattacharjee
> Ecole des Mines de Nantes
> -

Oui, je pense que linux ne s'en préoccupe pas, mais c'est lors du bios que le 
PC vérifie les composants, et sans carte vidéo, bip d'erreur normalement.
Ceci dit, rien ne t'empêche de mettre une carte vidéo pas chère en 
remplacement de celle qui est là.
Ta config sera à modifier légèrement, mais au final tu pourras récupérer ta 
carte graphique correcte.

Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Re: [linux-31] PC sans X

2002-05-29 Par sujet RIBO Thomas

Thomas Nemeth wrote:
> | Le serveur sera-t-il capable de redémarrer sans X ?
> 
> Tout à fait. Le mien n'as pas X. Mais bon, mavec une Mandrake
> c'est une autre paire de manche : faut le configurer pour qu'il
> n'essaye pas de lancer X au démarrage. Vérifie si la
> désinstallation de X change la config automatiquement. Toutefois,
> rares sont les PC qui peuvent démarrer sans carte vidéo...

Donc il vaut mieux d'abord obliger le linux à booter en mode texte. Si
c'est une MDK utilisation de DrakXConf, sinon, vi /etc/inittab...

-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://www.nekeme.net : Promouvoir le libre ludique
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...

"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con !"
-- Georges Brassens



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet JB JACQUET

Le Mercredi 29 Mai 2002 10:06, vous avez écrit :
> Le Mercredi 29 Mai 2002 09:30, JB JACQUET a écrit  :
> > Modifier la ligne 29 de /etc/init.d/mandrake_everytime
>
> Merci. Je n'aurais pas cherché là...
>
> Ne restent plus que :
> May 29 11:56:50 tux3 devfsd[65]: error calling: "unlink" in "GLOBAL"
> May 29 09:57:34 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module char-major-226

/usr/src/linux/Documentation/devices.txt

> Avec une question complémentaire : pourquoi ce décalage horaire entre le
> premier et le second message d'erreur ?

? bonne question.

> Cordialement
>
> Johann

Cordialement
JB JACQUET




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] PC sans X

2002-05-29 Par sujet Manik Bhattacharjee

Le Mercredi 29 Mai 2002 10:55, vous avez écrit :
> Puisque de toute façon il n'est pilotable QUE via un autre poste par https,
> il n'a plus à priori besoin de X ?!

Non, il n'a pas besoin de X, car aucun PC sous linux n'a besoin de X pour 
fonctionner (il reste toujours la console).

> Le serveur sera-t-il capable de redémarrer sans X ?

Sans X oui, mais probablement pas sans carte graphique. En tout cas mon PC 
refuse de booter sans carte graphique.

-
Manik Bhattacharjee
Ecole des Mines de Nantes
-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] PC sans X

2002-05-29 Par sujet serge carrere

Bonjour, une petite question qui me trotte dans latête...
Je possède un petit pc sur mequel j'ai installé NFS pour 
servir de serveur et routeur ADSL pour mes deux autres postes.
Sachant qu'il se pilote depuis mon poste linux via un browser https
une fois le serveur configuré (nottament qu'il envoie les logs sur une console
de ma machine linux) puis-je lui enlever l'écran et la carte vidéo (PCI)
pour pouvoir faire un dual-head sur mon poste linux.
Puisque de toute façon il n'est pilotable QUE via un autre poste par https, il n'a 
plus à priori besoin de X ?!
Le serveur sera-t-il capable de redémarrer sans X ?
Merci serge

-- 
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Tchao Bill

Le Mercredi 29 Mai 2002 09:30, JB JACQUET a écrit  :

> Modifier la ligne 29 de /etc/init.d/mandrake_everytime

Merci. Je n'aurais pas cherché là...

Ne restent plus que :
May 29 11:56:50 tux3 devfsd[65]: error calling: "unlink" in "GLOBAL"
May 29 09:57:34 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module char-major-226

Avec une question complémentaire : pourquoi ce décalage horaire entre le 
premier et le second message d'erreur ?

Cordialement

Johann



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet JB JACQUET

Le Mercredi 29 Mai 2002 08:03, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Pour surveiller facilement les éventuels problèmes, j'ai un fichier dans
> mon répertoire /home/perso qui est "allimenté" à coups d'*.err de Syslog et
> autres...
> J'aime bien que ce fichier soit vide. Mais depuis le passage de Mdk 8.1 à
> 8.2 ce n'est pas le cas !
>
> J'y trouve :
>
> May 27 13:47:13 tux3 devfsd[65]: error calling: "unlink" in "GLOBAL"
> May 27 13:47:24 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module eth1
> May 27 13:47:24 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module eth2
> ... et on va jusqu'à ...
> May 27 13:47:24 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module eth9
>
> Sur ce PC, je n'ai qu'une carte ethernet.
> Que dois-je modifier pour supprimer ces messages de Syslog ?
> Vérification faite dans /etc/devfsd.conf, on y parle bien d'une carte (eth0
> et c'est normal) mais pas des autres.
>
> Par ailleurs, j'ai un autre message d'erreur :
>
> May 27 13:47:55 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module char-major-226
>
> Celui-là, je n'arrive pas à l'identifier...
>
> Merci pour votre aide
>
> Johann

Modifier la ligne 29 de /etc/init.d/mandrake_everytime

Amicalement.
JB JACQUET




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Erreurs Mdk 8.2 au démarrage

2002-05-29 Par sujet Sébastien de Mendonça


> May 27 13:47:13 tux3 devfsd[65]: error calling: "unlink" in "GLOBAL"
> May 27 13:47:24 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module eth1
> May 27 13:47:24 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module eth2
> ... et on va jusqu'à ...
> May 27 13:47:24 tux3 modprobe: modprobe: Can't locate module eth9

Pour ma part c'est pareil et c'est normale si tu n'a qu'une seule carte
reseaux je penseque c'est  comme quand tu demarres le serviece DHCPd pour la premiere 
fois
il verifie quela plage d'IP que tu lui donne contient bien que des IP non encore 
utilisée


--
La démocratie c'est aussi avoir le
  pouvoir de penser librement ...
   Pensez Linux!
--





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";