[Confirme] Static/Dynamic et facilité d'utilisation/Install Shield ?

2000-12-28 Par sujet Stefan Yordan

Hello

Je suis en train de bosser sur un projet (je vos rassure, je m'occupe pas de 
la partie prog, héhé !).

On se demandait, quels sont les problèmes de base qui empoisonnent les vie 
des débutants sous Linux pour installer un logiciel ? Reponse : les 
dépendances.
Une solution est de passer a Debian, la gestion des packages .deb etant 
beaucoup plus puissante que le rpm (v3). Cette solution est pas valable 
puisque les débutants vont pas directement sous Debian (et pour cause...)

Donc, on s'est dit, "la solution est dans le statique".
Pas dans le 100% statique, mais les appli générales peuvent etre compilées 
ainsi sur une machine qui dispose donc deja des librairies requises.
La question que je souhaite poser est donc : est-ce que ca fait vraiment 
ramer a mort le systeme ? Sur nos machines de test, non, mais pour ceux qui 
ont deja compilé des trucs en statique, qu'en est-il ? Sachant qu'evidemment, 
on a strippé l'executable, on a pas foutu la glibc en entier dedans...Et au 
niveau stabilité, ca donne quoi, a la longue ? 

La solution du statique est une solution de facilité, mais pratique, de type 
install shield sous doze, "tu cliques et ca marche"...ce que recherche plus 
ou moins le débutant.

Merci de vos reponses et/ou de vos critiques a ce sujet la !

A+
Stef

-- 
'[Software Is Like Sex, It's Better When It's Free]'




[Confirme] XFree 4.0.2 et ATI ?

2000-12-23 Par sujet Stefan Yordan

Hello

Est-ce que qqn a installé XFree 4.0.2 sur une ATI Rage 128 ?
 
En fait, j'ai juste envie d'avoir l'antialiasing :-)

Merci, bon ramadan et joyeux noel...

A+
Stef

-- 
'[Software Is Like Sex, It's Better When It's Free]'




[Confirme] Mirroring avec wget

2000-12-20 Par sujet Stefan Yordan

Hello

J'utilise actuellement la commande wget -rm pour faire des mirrors, mais je 
me retrouve avec des fichiers en double et/ou dépassés (genre 
tagada-1.2-2.rpm et tagada-1.2-3.rpm), alors que le plus vieux fichier n'est 
plus sur le ftp original...
Je voudrais en gros qu'il me fasse une copie 'exacte' du ftp, en effacant 
tout seul ce qui ne se trouve plus a distance.

Il y a une option a wget pour qu'il le fasse ?

Merci

A+
Stef
-- 
'[Software Is Like Sex, It's Better When It's Free]'




Re: [Confirme] Pb ADSl

2000-12-17 Par sujet Stefan Yordan

Salut, 

Est-ce que tu as dans ton entourage quelqu'un qui est en adsl avec un modem 
ppoe ? Si oui, il faudrait que tu puisses tester si il y a une différence : 
en janvier les ppoe arrivent ici, je vais vite aller echanger mon pptp qui 
marche a moitié contre un ppoe puisque apparement tous ceux qui sont en ppoe 
naviguent sans problemes.

Je ne peux rien te dire d'autre...ce qu'il t'arrive m'est arrivé une fois 
seulement, et j'ai rebooté, ca a marché...je suis quand meme obligé de 
rebooter la machine toutes les 24 heures, car pour une raison Z je ne peux 
pas me reconnecter après la deco des 24h...c'est quand meme beaucoup moins 
grave que toi.

A+
Stef 
Le Dimanche 17 Décembre 2000 14:18, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
> j'ai toujours mon problème avec la connexion adsl: ma connexion décroche
> aprés quelques minutes, impossible de travailler en ftp ou en http, plus
> rien ne se charge pendnt de longues minutes. La connexion revient
> parfois au bout de quelques heures ... ?
> Impossible de déterminer la cause de cet état de fait ?
> Un "killall pppd, killall pptp" ne sert à rien, il me faut rebooter ma
> machine pour que cela refonctionne pour quelques nouvelles malheureuses
> minutes.
> Donc je cherche encore toute info ..
> Au fait quelle différence y a-t-il entre pptp-adsl et le client vpn ?

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




[Confirme] Resizer Partition Ext2fs

2000-12-17 Par sujet Stefan Yordan

Salut

Je voudrais savoir si il y avait moyen de 'resizer' (je trouve pas le mot en 
francais, désolé) une partition ext2fs ? Un utilitaire genre fips mais pour 
partoche nux, en gros...

Merci

A+
Stef
-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




[Confirme] pptp = 100% CPU ?!

2000-12-16 Par sujet Stefan Yordan

Bonjour

Depuis 2 jours j'ai une nouveauté, pptp m'utilise de 70% a 95% du CPU...

PID Utilisateur Pri Taille  Résidente   StatCPU Mém.Temps  
 Commande
623 root14  596 596 R   77.70.4 pptp: 
call manager for 10.0.0.138

Bon, c'est vrai que j'ai un avantage par rapport aux autres utilisateurs en 
ADSL-pptp, je peux me connecter sans problemes..mais si c'est pour 100% du 
CPU... :)

Franchement, est-ce que les modems ppoe marchent mieux ? Pcq j'en ai un peu 
marre des couilles liées a pptp, et les modems ppoe arrivant en janvier ici...

Merci
A+
Stef
-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: [Confirme] La liste s'affole !!

2000-12-15 Par sujet Stefan Yordan

Oui, c'est pareil pour moi, une nana de Peychiney a recu tous mes mails 
envoyés a cette listeelle etait un peu enervée...le truc drole c'est 
qu'elle a le meme nom de famille que moi

Mais c'est vrai que c'est un peu génant si la gestion de la liste est 
aléatoire a ce point d'envoyer les msg  a des gens hors liste !

A+
Stef

Le Jeudi 14 Décembre 2000 23:19, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Que se passe-t-il sur la liste  [EMAIL PROTECTED] ?
>
> D'abord Sympa de mandrake demande confirmation pour l'envoi d'un
> message. Pourquoi pas pour confirmer l'expéditeur !
> Passe encore les messages en double !
>
> Mais là où ça ne va plus, c'est quand des personnes HORS liste et
> complètement étrangère à la liste reçoivent mes messages destinés à la
> liste en double de la liste elle-même  Dernière en date une personne
> de Péchyney avec qui je n'ai absolument rien à faire !
> Ça devient gênant !
>
> Le responsable peut-il vérifier le serveur ?
>
> Alain F.

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: [Confirme] Floppy et i/o erreur

2000-12-14 Par sujet Stefan Yordan

Merci beaucoup, ca marche impec !

Par contre (oui oui, je suis tenace...) il n'existe donc pas de moyen 
similaire pour une disquette dos ? 

Le Jeudi 14 Décembre 2000 11:35, vous avez écrit :
> Dans mon cas, j'ai commencé par une disquette dos
> qui a été automatiquement montée.
> J'ai fait umount /mnt/floppy puis
>
> mount /dev/fd0 /mnt/floppy
>
> pour acceder à une disquette linux (générée
> par un mkfs /dev/fd0)
>
> et cela s'est bien passé.
>
> A+
> Michel




Re: [Confirme] Floppy et i/o erreur

2000-12-14 Par sujet Stefan Yordan

Oui...j'ai encore mal formulé ma question ,désolé :)
umount /mnt/floppy demonte bien, et à l'inverse, mount /mnt/floppy monte. 
Sans erreurs. Mais toujours impossible d'acceder au lecteur après un premier 
acces...
A moins qu'après le démontage il faille faire autre chose que mount 
/mnt/floppy ? 

A+
Stef
Le Jeudi 14 Décembre 2000 11:11, vous avez écrit :
> bonjour,
>
> j'ai eu pareil, et je crois que umount /dev/fd0 m'a
> retourné le même message d'erreur mais que
> umount /mnt/floppy a marché sans reboot
> A+
> Michel
>
-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




[Confirme] Floppy et i/o erreur

2000-12-14 Par sujet Stefan Yordan

Hello

Je n'ai pas d'imprimante sur mon PC (ou il y a ma mdk 7.2), donc pour 
imprimer mes travaux je passe par une disquette.

Or, probleme, la disquette est accessible qu'une seule fois, cad que je peux 
copier mon travail dessus, mais après, fini, plus moyen d'accéder au lecteur, 
erreur d'entrée/sortie...il faut rebooter. umount en root me dit que le 
périphérique est occupé, qu'on peut rien faire...

Evidemment je met ca sur le compte de l'automount...mais ca m'emmerde de le 
desactiver, c'est tellement pratique !

Par miracle quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour garder a la fois 
l'automount et le lecteur de disquette accessible ?

Je vous remercie, c'est très important :)

A+
Stef
-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




[Confirme] libkofficecore.so.1 et koffice 2.0./2.1

2000-12-11 Par sujet Stefan Yordan

Hello

J'ai installé koffice 2.0-8 et...

/usr/bin/kword: error while loading shared libraries: 
/usr/lib/libkofficecore.so.1: undefined symbol: 
resizeEvent__11KMainWindowP12QResizeEvent

N'ayant plus rien a perdre, j'install kword 2.1-0.20001203.1 (je crois que c 
la derniere en date)...pareil

Je suis sous une mdk 7.2.

Ne jamais bidouiller, ne jamais bidouiller, ne jamais bidouiller...faut que 
je me le repete :)

Merci
A+
Stef

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




[Confirme] Fwd: [FSF] Looking for specific cases where software patents hurt free software

2000-12-11 Par sujet Stefan Yordan

> From: Richard Stallman
> Subject: Looking for specific cases where software patents hurt free
> software To: [EMAIL PROTECTED]
> Date: Mon, 11 Dec 2000 10:00:08 -0700 (MST)
>
> [Please repost this widely wherever appropriate]
>
> We would like to collect information about cases where free software
> has been harmed by software patents--that is, cases where a free
> program has been withdrawn from use or interfered with, or where a
> feature was taken out or never written in the first place, because of
> the danger of a patent.
>
> We hope to use this information to argue against the system of
> software patents, especially in Europe where the question has become
> a live political issue (see www.freepatents.org).
>
> If you know of such a case, please write to [EMAIL PROTECTED]
> and tell us what happened.
>
> Ideally we would like to know the name of the program, its developer's
> name and email address or other coordinates, what happened to the
> program, and the patent number.  If you know those things, please
> include them in your report.  But if you don't have all of that
> information, please write anyway and tell us whatever you know.  For
> instance, if you can tell us how to contact the program's developer,
> we can probably get the rest of the information from the developer.
> If you can tell us just the program's name, we may be able to find the
> developer.  We may write back to you to try to get more details; even
> leads for getting more details may be useful.
>
> Please send your information to [EMAIL PROTECTED] rather than to
> me personally, so that we can collect the responses efficiency.




Re: [Confirme] ADSL sous Mandrake 7.2

2000-12-11 Par sujet Stefan Yordan

La, t'as raison, sous windows j'en ai chié, a l'epoque, pour les 
installer...mais il faut quand meme reconnaitre que c'est spécialement celle 
la qui pose probleme pour l'adsl chez certaines personnes (y compris moi de 
temps en temps, pour des raisons obscures)

A+
Stef
> Non, non.  Certains pilotes Windows ont des problèmes avec la Realtek,
> pas Linux !
>
> Je n'ai QUE des Realtek 8029 PCI et n'ai aucun problème avec.
>
> MP.

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: [Confirme] Solaris, HP-UX et Nux ?

2000-12-10 Par sujet Stefan Yordan

rhhh :))

Merci :)

A+
Stef
Le Dimanche 10 Décembre 2000 16:07, vous avez écrit :
> On Mon, Dec 11, 2000 at 03:52:35PM +0100, Stefan Yordan wrote:
> > Bon, je me reponds a ma question tout seul, il suffit de faire un
> > modprobe iBCS pour integrer un 'emulateur' Solaris dans le kernel
> > A partir de la, on peut lancer n'importe quelle appli solaris pour i386
> > Evidemment, les proc sparc sont pas supportés ;-)
> >
> :) tout seul, qui dit ... happy t'as quand meme mis sur la piste, nan ?
>
> Marc

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: Fwd: [Confirme] glibc-2.2-12mdk.i586.rpm et ponctuation...

2000-12-10 Par sujet Stefan Yordan

ooops...tu as raison...je ferme ma gueule :)

Merci mec

A+
Stef
Le Dimanche 10 Décembre 2000 15:46, vous avez écrit :
> > Oui, je sais :)
> > Mais la en l'occurence, c'etaient des logiciels deja installés qui
> > avaient besoin d'une (vieille) librairie qui disparaissait si j'updatais
> > ! Il aurait fallu que j'update tous les logiciels de ma becane ?! Je ne
> > pense pas...
> > Le msg n'etait pas : failed dependancies : "blabla.so.3 missing" mais
> > "failed dependancies : blabla.so.3 needed by [inserer ici environ 150
> > pkg]"...
> >
> > Sinon, je fais comme toi pour les dépendances, rpmfind+cooker ;-)
>
> cest bien ca... mais pour la glibc 2.2 et les dépendances, il y a un
> package qui se nomme "compat-glibc"... si tu n'as pas télécharger ceci,
> peut-être que le problème venait là...

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: [Confirme] Solaris, HP-UX et Nux ?

2000-12-10 Par sujet Stefan Yordan

Bon, je me reponds a ma question tout seul, il suffit de faire un modprobe 
iBCS pour integrer un 'emulateur' Solaris dans le kernel
A partir de la, on peut lancer n'importe quelle appli solaris pour i386
Evidemment, les proc sparc sont pas supportés ;-)

A+
Stef
Le Lundi 11 Décembre 2000 01:42, vous avez écrit :
> Hello
>
> Je me demandais, ces 2 plateformes etant toutes des Unix (solaris et
> HP-UX), il doit peut-etre y avoir moyen de faire tourner des progs d'une
> plateforme sur linux, non ? Si oui, comment ?
>
> Désolé si la question a déja été posée 10.000 fois...
>
> A+
> Stef

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: Fwd: [Confirme] glibc-2.2-12mdk.i586.rpm et ponctuation...

2000-12-10 Par sujet Stefan Yordan

Oui, je sais :)
Mais la en l'occurence, c'etaient des logiciels deja installés qui avaient 
besoin d'une (vieille) librairie qui disparaissait si j'updatais !
Il aurait fallu que j'update tous les logiciels de ma becane ?! Je ne pense 
pas...
Le msg n'etait pas : failed dependancies : "blabla.so.3 missing" mais "failed 
dependancies : blabla.so.3 needed by [inserer ici environ 150 pkg]"...

Sinon, je fais comme toi pour les dépendances, rpmfind+cooker ;-)

A+
Stef
Le Dimanche 10 Décembre 2000 07:52, vous avez écrit :
> > Merci les mecs, ca a marché impec :)
> >
> > A propos de l'update et du --nodeps --force, comment faut il faire alors
> > quand le -Uvh est impossible a cause des dependances des 3 tonnes de
> > fichiers ?
>
> il faut télécharger les 3 tonnes de fichiers qui te manque...
> habituellement, si package me dit qu'il a besoin de tel fichier pour
> l'installation, je cherche sur www.rpmfind.net pour voir dans quel
> package je peux trouver ce(s) même fichier(s)... ensuite, je vais dans
> le rep. de Mandrake Cooker... je télécharge et j'installe le tout.

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: [Confirme] Solaris, HP-UX et Nux ?

2000-12-10 Par sujet Stefan Yordan

Rectification : BeOS pour linux ne fait pas 80Mo mais 40Mo :)

A+
Stef




Re: [Confirme] Solaris, HP-UX et Nux ?

2000-12-10 Par sujet Stefan Yordan

Pourquoi ca t'etonne qu'ils aient pas vendu ? La seule difference entre la 
Pro et la PE (personnal edtion) tient dans les codecs d'encodage MP3 et le 
real player !!!
Il n'y a strictement aucune autre difference !

Alors, c'est vrai que quitte a dépenser 500 balles pour un OS, je prefere 
aller acheter un Nux qu'un Beos :) Et puis BeOS souffre beaucoup d'un manque 
de communication vis a vis du grand public

C'est drole ce que tu dis pour Beos, parceque c'est exactement l'orientation 
que prend Be Inc. avec son BeIA ! L'embarqué, c'est apparement la nouvelle 
ligne de conduite de Be...attendons BeOS 6 :)

A+
Stef
Le Dimanche 10 Décembre 2000 12:54, vous avez écrit :
> C vrai, d'ailleurs il vont refondre la partie rézo du noyau sur un type
> BSD, pour y gagner en perf et pour avoir un mailleur support des nic, et
> ils ont du cracher les sources de certaines parties du noyau parce ke ct
> des reprises en GPL c vrai ke BeOS c un bon OS, je m'en sert souvent
> en cas de pb car il tourne en tout circonstance... j'en ai meme fait un
> zip bootable (sans memoire virtuel cependant) pour éviter d'utiliser
> GrosDaube au bahut, kestion réglages kan on a pris le coup de se balader
> dans les répertoires c du trankil... a une epoque je m'en suis servi
> longtemps... mais je suis revenu a mes premiers amours (linux)...
>
> Reste ke... ca m'étonne k'ils ai pas vendu plus de 1000 BeOS Pro ce
> trimestre... "même mon boulanger vends plus" (virus mag' n°17)




Re: [Confirme] Solaris, HP-UX et Nux ?

2000-12-10 Par sujet Stefan Yordan

Oui, je sais pas pourquoi, j'ai aussi un petit faible pour cet OS, qui est 
mon OS secondaire (nux en principal, eh oh, vous enervez pas!), mais j'aime 
pas trop l'ambiance ultra fermée qui regne parmi les utilisateurs pro-beos, 
utlra meprisants vis a vis du logiciel libre-GNU, alors qu'une bonne partie 
meme de l'OS est gnu...
BeOS de toutes facons a encore beaucoup de chemin a faire, il n'est pas 
multiutilisateur etc, mais il a 2 avantages indéniables qui pourraient faire 
beaucoup d'ombre a linux : 
1. Il tient sur 100 Mo interface grahique comprise, logiciels compris
2. L'installation de logiciels est 100% de type Windows/Install Shield, donc 
aucun probleme niveau dépendances etc, ce qui est très bien pour les 
débutants...

Sinon, oui, j'ai un peu essayé de porter des trucs, mais d'une tout est 
quasiment impossible a porter car beos ne tourne pas en graphique avec 
X...donc, pas de boucle localhost, etc etc
Il existe un serveur X sous Beos, mais il est franchement pas encore au point.
Il y a vraiment énormément de boulot encore...

Et le probleme principal est que BeOS a l'esprit extremement propriétaire, 
c'est a dire qu'ils sont résolument contre le portage d'applications : je me 
rappelle avoir demandé a un developper 'pourquoi vous essayez pas de porter 
openoffice', il m'a répondu que les utilisateurs n'en voudraient pas, car il 
existe deja une suite payante, Gobe Productive, et qu'ils veulent soutenir 
les boites qui font des logiciels payants pour beos...gobe productive, c'est 
wordpad en plus buggé...

Evidemment rien ne nous empeche de passer du temps pour le faire pour nous 
meme, mais bon, est-ce bien la peine de porter Gimp si on a deja Gimp sous 
nux et que les beosiens n'en veulent pas ?  Sachant qu'il y a toujours le 
gros probleme principal de X inexistant...

Mais si vous voulez tester BeOS, il existe BeOS For Linux, c'est un tgz de 
80Mo a dl, c'est la version gratos de BeoS, ca prend 500 Mo sur le DD, et 
c'est un BeOS parfaitement utilisable sur une partition ext2fs, allez y, ca 
vaut quand meme le coup !

A+
Stef 
> ah ? t'as essayé ?
>
> de mon coté, j'ai bien envie de voir ce que cet OS donne ... pas encore
> mis les pieds ... parait que GTK a bien avancé.
>
> Marc

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: [Confirme] Solaris, HP-UX et Nux ?

2000-12-09 Par sujet Stefan Yordan

Le Dimanche 10 Décembre 2000 01:54, vous avez écrit :

C'est quand meme etrange, il n'existe meme pas "d'émulateur" ? c'est quand 
meme assez proche un unix d'un linux...lol

Plus sérieusement, t'as des infos sur le pourquoi de l'incompatibilité entre 
les 2 ?

A+
Stef
> si tu as le source, tu peux essayer de le compiler
>
> si tu n'as que les binaires, oublies.
>
> Marc

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




[Confirme] Solaris, HP-UX et Nux ?

2000-12-09 Par sujet Stefan Yordan

Hello

Je me demandais, ces 2 plateformes etant toutes des Unix (solaris et HP-UX), 
il doit peut-etre y avoir moyen de faire tourner des progs d'une plateforme 
sur linux, non ? Si oui, comment ?

Désolé si la question a déja été posée 10.000 fois...

A+
Stef
-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: Fwd: [Confirme] glibc-2.2-12mdk.i586.rpm et ponctuation...

2000-12-09 Par sujet Stefan Yordan

argh, le localdef apparemment ne va pas faire grand chose chez moi et 
pourtant on a effectivement exactement le meme probleme :( ... j'ai pas mal 
de syntax errors et de caracteres inconnus, et j'ai aussi des problemes de 
compatibilité ascii...
Je propose qu'on interdise l'utilisation des accents dans la langue francaise 
:)

je vais essayer d'installer la 2.2-18 qui est tres recente...prions...

Merci beaucoup !

A+
Stef

Le Samedi 09 Décembre 2000 15:33, vous avez écrit :
> On a solvé mon pb y'a qqs jours... c un bug dans la glibc... voici un
> tout petit hack, ki fé de grandes merveilles.  teste le
> ln+localedef... ca devrait marcher au poil
>
> Duclos Andre wrote:
> > J'ai recupere ce message la liste cooker, si cela peut d'aider.
> >
> > A+
> >
> > Patrick Poncet <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> > > Here is what you have to do...
> > >
> > > As root of course:
> > >
> > > #ln -s /usr/share/locale /usr/lib/locale
> > > #localedef -f ISO-8859-1 -i en_US en -u mnemonic.ds
> >
> > or export LOCPATH=/usr/share/locale
> >
> > BTW: a definitive patched glibc that fix the problem should be uploaded
> > soon.
> >
> > -Message d'origine-
> > De : _HaPPyJaXX_ [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> > Envoyé : mercredi 6 décembre 2000 16:02
> > À : Mailing-list Confirmé"
> > Objet : [Confirme] Accentuation ?!?!?!
> >
> > Je suis un féru de la cooker depuis déjà un bout de temps, mais y'a 2
> > semaines, j'ai décider de la mettre à jour, que fût ma surprise en
> > découvrant la beauté des interfaçes, une meilleure intégration des divers
> > composants systèmes... en gros c la 7.2 en un peu plus récent, je n'ai a
> > déplorer aucun problème, que ce soit la configuration rézo, CUPS (j'ai eu
> > des craintes, mais tt va bien), y'a juste l'admin ki se fait un poil
> > moins simple, et encore... bref tout va bien, SAUF UN GROS POINT !!! :
> >
> > Depuis 2 semaines, j'ai "wGeté" au moins une quarantaine de fois en
> > pensant ke j'avais un problème de packages, mais non, le constat n'est
> > pas grave mais très chia
> >
> >  J'AI PAS D'ACCENTS DANS LA PLUPART DES PROGRAMMES
> >
> > la console va bien et la plupart des progs basé sur QT aussi, mais le
> > reste m'affiche des points d'intérrogation ou rien du tout (genre X-Chat
> > ki coupe les phrases dès l'arrivé d'un accent, en récéption comme en
> > emmission), et j'ai souvent des messages d'erreur du type :
> >
> > perl: warning: Setting locale failed.
> > perl: warning: Please check that your locale settings:
> > LANGUAGE = "fr_FR:fr",
> > LC_ALL = (unset),
> > LC_MESSAGES = "fr_FR",
> > LC_TIME = "fr_FR",
> > LC_NUMERIC = "fr_FR",
> > LC_CTYPE = "fr_FR",
> > LC_MONETARY = "fr_FR",
> > LC_COLLATE = "fr_FR",
> > LANG = "fr"
> > are supported and installed on your system.
> > perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
> >
> > ou encore:
> > Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
> >
> > j'ai essayé toutes les manières d'installer (normale/expert) et dans 2
> > langues différentes (US FR), et sans faire l'upgrade, des vraies
> > installes, comme M.Lambda (ou presque) l'aurai fait
> >
> > est-ce ke kk'1 peut m'expliquer le fonctionnement précis des locales,
> > voir me dire si kk'1 a eu le même pb et comment le résoudre
> >
> > j'ai posé la question a 1 ami admin et un ami programmeur, mais étant
> > donné la rareté du problème, ils ne ct jamais posé la question !
> >
> > Ma config :
> > Bi-Celeron 366@430 128Mo de RAM sur Abit BP6
> > Matrox G400DH32 XFree 3.3.6+3D
> > DD IBM 16.8Go (100% pingouin)
> > Clavier azerty ;-)

-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




[Confirme] glibc-2.2-12mdk.i586.rpm et ponctuation...

2000-12-09 Par sujet Stefan Yordan

Hello

J'ai installé comme un porc (apparement) la glibc 2.2-12 (j'avais besoin d'un 
truc dedans), en --force --nodeps, pcq elle entrait en conflit avec celle 
installée par la mdk 7.2

Seulement maintenant je n'ai plus d'accentuation dans certaines applications 
et plus du tout dans la console...bon, c'est pas très très grave, mais c'est 
juste pour savoir si, par hasard, il y avait moyen de remettre ca a jour ? 

Merci 

Stef
-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




[Confirme] Carte Hollywood MPEG2 supportée ?!

2000-12-07 Par sujet Stefan Yordan

Je viens de découvrir que ma carte de decompression dvd inutile 
est...repertoriée dans harddrake : 

Fabricant: Sigma Designs, Inc.

Modèle: REALmagic Hollywood Plus DVD Decoder

Type de bus: PCI

Est-ce que ca veut dire qu'elle est supportée/utilisable ?
Si oui, comment faire alors pour avoir un affichage fluide des .vob , pusique 
pour le moment ca passe aussi bien qu'un mp3 sur un amstrad CPC464 ...
Si non, bah, tant pis :)

Merci
A+
Stef
-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'




Re: [Confirme] Netissimo 1 m'oblige a rebooter : argh.

2000-12-06 Par sujet Stefan Yordan

Alors...

ifconfig alors que connecté me dit : 

eth0  Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:E0:7D:85:33:D2
  inet adr:10.0.0.10  Bcast:10.0.0.255  Masque:255.255.255.0
  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  Paquets Reçus:9235 erreurs:0 jetés:0 débordements:0 trames:0
  Paquets transmis:11463 erreurs:0 jetés:0 débordements:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:100
  Interruption:11 Adresse de base:0xdf80
 
loLien encap:Boucle locale
  inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
  UP LOOPBACK RUNNING  MTU:3924  Metric:1
  Paquets Reçus:368 erreurs:0 jetés:0 débordements:0 trames:0
  Paquets transmis:368 erreurs:0 jetés:0 débordements:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:0
 
ppp0  Lien encap:Protocole Point-à-Point
  inet adr:193.253.227.135  P-t-P:193.253.227.1  
Masque:255.255.255.255
  UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  Paquets Reçus:7595 erreurs:0 jetés:0 débordements:0 trames:0
  Paquets transmis:6938 erreurs:0 jetés:0 débordements:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:10 

(déconnecté, il ne me dit rien du tout, héhé)

route connecté me dit : 

Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle  Genmask Indic Metric RefUse Iface
AGrenoble-101-1 *   255.255.255.255 UH0  0
0 ppp0
10.0.0.0*   255.255.255.0   U 0  0
0 eth0
127.0.0.0   *   255.0.0.0   U 0  0
0 lo
default AGrenoble-101-1 0.0.0.0 UG0  0
0 ppp0
(pareil, deco il me dit rien...)

Pour /etc/rc.d/init.d/adsl stop : 
Stopping adsl connection: adsl

il me dit rien d'autre, bon signe ?

pour le network stop : Shutting down interface eth0: [  OK  ] 

Par contre, au niveau du redemarrage de tout ca, j'ai un probleme pour
[root@localhost stefan]# /etc/rc.d/init.d/adsl start
Starting adsl connection: SIOCDELRT: Aucun processus de ce type
adsl  

--> grave ou pas grave ?

Si je veux me déco/reco je fais 
1. /etc/rc.d/init.d/adsl stop
2. /etc/rc.d/init.d/network stop
3. etc/rc.d/init.d/network start
(Getting network parameters:[  OK  ]
Bringing up interface lo:  [  OK  ]
Bringing up interface eth0:[  OK  ] )
4. /etc/rc.d/init.d/adsl start (pb avec le SIOCDELRT, je sais pas ce que 
c'est...)
5. pptp 10.0.0.138 

Et la ca marche impec...avec un script c'est parfaitement faisable, 
automatisé par un cron, ok pareil toutes les 23:59, mais en fait la question 
que je me pose est : "pourquoi" ? :)

Il y a un moyen de me reco automatiquement, j'ai vu un truc qui s'appelle 
Dialer 2000 (qqch dans le style) chez un ami sous Win et il est toujours reco 
sans pb avec le meme modem / eth que moi...si c faisable sous Doze, c'est 
faisable ici et maintenant, non ? :))

Merci bien pour votre aide

Stef


> peux tu envoyer les log de ce que donnent :
>   /etc/rc.d/init.d/adsl stop
>   /etc/rc.d/init.d/network  stop
>   ifconfig
>   route
> ?




[Confirme] Netissimo 1 m'oblige a rebooter : argh.

2000-12-06 Par sujet Stefan Yordan

Hello

J'ai tout petit probleme qui m'empoisonne la vie : je suis obligé de rebooter 
ma boite a pinguins toutes les 24 heures pour pouvoir me reconnecter en 
ADSL... ce qui est evidemment débile
La commande /etc/rc.d/init.d/adsl start ou restart ne donne rien, et lancer 
la connexion adsl par DrakConf ne sert a rien non plus "l'ordinateur ne 
parait pas etre connecté au reseau"...en effet.

Je suis sur qu'il y a une solution, meme barbare, je m'en fous, mais 
vraiment, pitié, epargnez moi le fait d'avoir a rebooter pour simplement me 
connecter en adsl...

Sinon, mes specs, si ca peut aider : 
Netissimo 1
IP Dynamique (24h)
pptp / modem alcatel
ethernet realtek RTL-8029(AS)
mdk 7.2

Je vous remercie au nom de mon equilibre psychique

Stefan
-- 
'[Software Is Like Sex - It's Better When It's Free]'