Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Adrien Guichard

Attention, je suis sur que la mx est performante pour une telle 
resolution, mais le probleme est le niveau de support de l'acceleration 
par XFree en fonction de la resolution et de la profondeur. Je te 
conseil juste de faire un essai en 1280 en 16 bits.

tu joues a flightgear en plein ecran ou pas ?? tu remarqueras que si tu 
joues en full screen, la resolution et la profondeur vont changer (a 
moins que ce soit juste une grande fenetre).

Pierre CHATEL wrote:

>Effectivement, je suis en 32, mais c'est quand meme pas une vieille
>S3
>De plus, il etait evident que j'avais tenu compte du facteur "charge du
>processeur". Je sais ce que je veut: ce pc me serveur lan et de machine
>intermitente...j'utilise en permanance un indicateur de charge: quand je
>bouge une fenetre cela me surcharge jamais mon processeur!
>Donc, il s'agit (tres certainement) d'un probleme de configuration ou
>(comme l'indique le sujet) de rafraichissment.
>Le probleme reste encore de savoir comment le resoudre.
>
>>Et quelle profondeur (nombre de couleur) ? parcequ'en 32 bit c'est frocément
>>plus lent qu'en 16 et c'est pas toujours utile ... mais y'a aussi le facteur
>>gnome qui est par définition très lent aussi... un peu comme KDE ... faut
>>voir le nombre de services qui fonctionnent en même temps : LAN, ftp, html,
>>base de données, + tous les autres (système de fichier...) ça fait du boulot
>>pour le proc quand même... et windows ne fait surement pas tout ça en temps
>>réel et multitache réel
>>Faut savoir ce que l'on veux : un affichage en temps réel qui réagit au
>>quart de clic ou un système stable, complet et multitache ...
>>
>
>
>
>
>
>
>Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
>Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Vendredi 5 Avril 2002 01:43, Pierre CHATEL a écrit :
> Effectivement, je suis en 32, mais c'est quand meme pas une vieille
> S3
> De plus, il etait evident que j'avais tenu compte du facteur "charge du
> processeur". Je sais ce que je veut: ce pc me serveur lan et de machine
> intermitente...j'utilise en permanance un indicateur de charge: quand je
> bouge une fenetre cela me surcharge jamais mon processeur!
> Donc, il s'agit (tres certainement) d'un probleme de configuration ou
> (comme l'indique le sujet) de rafraichissment.
> Le probleme reste encore de savoir comment le resoudre.
>
> > Et quelle profondeur (nombre de couleur) ? parcequ'en 32 bit c'est
> > frocément plus lent qu'en 16 et c'est pas toujours utile ... mais y'a
> > aussi le facteur gnome qui est par définition très lent aussi... un peu
> > comme KDE ... faut voir le nombre de services qui fonctionnent en même
> > temps : LAN, ftp, html, base de données, + tous les autres (système de
> > fichier...) ça fait du boulot pour le proc quand même... et windows ne
> > fait surement pas tout ça en temps réel et multitache réel
> > Faut savoir ce que l'on veux : un affichage en temps réel qui réagit au
> > quart de clic ou un système stable, complet et multitache ...


AH ! 32bits, et serveur de LAN, tu m'étonnes.
essaie de passer juste en 16 bits pour voir la différence, à mon avis, après 
cela ira beaucoup mieux.
Ce n'est pas une S3, mais c'est quand même une MX, très bien en 16, mais en 
32, je demande à voir.
Sinon, ton moniteur est-il bien reconnu (c'est toi qui parle de 
rafraichissement) ?
As-tu essayé avec window maker qui lui est très peu gourmand en ressources ?
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Pierre CHATEL

Effectivement, je suis en 32, mais c'est quand meme pas une vieille
S3
De plus, il etait evident que j'avais tenu compte du facteur "charge du
processeur". Je sais ce que je veut: ce pc me serveur lan et de machine
intermitente...j'utilise en permanance un indicateur de charge: quand je
bouge une fenetre cela me surcharge jamais mon processeur!
Donc, il s'agit (tres certainement) d'un probleme de configuration ou
(comme l'indique le sujet) de rafraichissment.
Le probleme reste encore de savoir comment le resoudre.

> Et quelle profondeur (nombre de couleur) ? parcequ'en 32 bit c'est frocément
> plus lent qu'en 16 et c'est pas toujours utile ... mais y'a aussi le facteur
> gnome qui est par définition très lent aussi... un peu comme KDE ... faut
> voir le nombre de services qui fonctionnent en même temps : LAN, ftp, html,
> base de données, + tous les autres (système de fichier...) ça fait du boulot
> pour le proc quand même... et windows ne fait surement pas tout ça en temps
> réel et multitache réel
> Faut savoir ce que l'on veux : un affichage en temps réel qui réagit au
> quart de clic ou un système stable, complet et multitache ...
> 





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Damien Girier

Et quelle profondeur (nombre de couleur) ? parcequ'en 32 bit c'est frocément
plus lent qu'en 16 et c'est pas toujours utile ... mais y'a aussi le facteur
gnome qui est par définition très lent aussi... un peu comme KDE ... faut
voir le nombre de services qui fonctionnent en même temps : LAN, ftp, html,
base de données, + tous les autres (système de fichier...) ça fait du boulot
pour le proc quand même... et windows ne fait surement pas tout ça en temps
réel et multitache réel
Faut savoir ce que l'on veux : un affichage en temps réel qui réagit au
quart de clic ou un système stable, complet et multitache ...

A+

- Original Message -
From: "Pierre CHATEL" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Thursday, April 04, 2002 9:14 PM
Subject: Re: [Confirme] Rafraichissement video



> J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre
de
> problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une
fois
> chargés cela va très bien.
> Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour
voir,
> et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel écran
> (15-17-19 pouces).
> Stef

Hum, je ne connais pas "geras". Pour information, je suis en 1024x768,
je suis certain de mon installation nvidia puisque le logo s'affiche au
lancement de X et que mes modules sont correctements charges. De plus je
peut jouer a des jeux opengl comme bzflag qui fonctionnent a a peut pres
40fps. Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage de mon WM est si
lent... il y a peut etre un parametre a changer... Pour xmms, ce que je
voulais dire c'est que c'est le deplacement de la fenetre qui est (tres)
lent. Tant plus la skin est chargee, tant plus le deplacement est lent.
Donc, soit il n'y a aucun WM capable d'etre accelere, soit
l'acceleration ne passe qu'en opengl et pas en affichage classique.
Je ne sais pas...











> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Adrien Guichard

Salut,

Pierre CHATEL wrote:

>>J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre de 
>>problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une fois 
>>chargés cela va très bien.
>>Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour voir, 
>>et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel écran 
>>(15-17-19 pouces).
>>Stef
>>
>
>Hum, je ne connais pas "geras". Pour information, je suis en 1024x768,
>je suis certain de mon installation nvidia puisque le logo s'affiche au
>lancement de X et que mes modules sont correctements charges. De plus je
>peut jouer a des jeux opengl comme bzflag qui fonctionnent a a peut pres
>40fps. Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage de mon WM est si
>lent... il y a peut etre un parametre a changer... Pour xmms, ce que je
>voulais dire c'est que c'est le deplacement de la fenetre qui est (tres)
>lent. Tant plus la skin est chargee, tant plus le deplacement est lent.
>Donc, soit il n'y a aucun WM capable d'etre accelere, soit
>l'acceleration ne passe qu'en opengl et pas en affichage classique.
>Je ne sais pas...
>
avec KDE, les fenetres se deplacent rapidement (sans surcharger le CPU, 
tout en restant visible), et je suis en 1280*1024 (16 bits de 
profondeur). Fais attention a ce que le choix de ta 
resolution/profondeur soit bien acceleree par xfree, verifies aussi les 
options de xfree qui correspondent a ta carte graphique.

J'utilise et le module nv et les pilotes nvidia, en 2 D pas de 
differences enormes (sur 2 machines distincts, dont un P3-450 ss xfree4.1).





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 4 Avril 2002 21:14, Pierre CHATEL a écrit :
> > J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre
> > de problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une
> > fois chargés cela va très bien.
> > Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour
> > voir, et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel
> > écran (15-17-19 pouces).
> > Stef
>
> Hum, je ne connais pas "geras". Pour information, je suis en 1024x768,
> je suis certain de mon installation nvidia puisque le logo s'affiche au
> lancement de X et que mes modules sont correctements charges. De plus je
> peut jouer a des jeux opengl comme bzflag qui fonctionnent a a peut pres
> 40fps. Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage de mon WM est si
> lent... il y a peut etre un parametre a changer... Pour xmms, ce que je
> voulais dire c'est que c'est le deplacement de la fenetre qui est (tres)
> lent. Tant plus la skin est chargee, tant plus le deplacement est lent.
> Donc, soit il n'y a aucun WM capable d'etre accelere, soit
> l'acceleration ne passe qu'en opengl et pas en affichage classique.
> Je ne sais pas...

Je voulais dire gears !!!

Sinon, moi j'utilise window maker, essaie sous aute chose que gnome pour voir 
la différence 
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Pierre CHATEL


> J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre de 
> problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une fois 
> chargés cela va très bien.
> Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour voir, 
> et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel écran 
> (15-17-19 pouces).
> Stef

Hum, je ne connais pas "geras". Pour information, je suis en 1024x768,
je suis certain de mon installation nvidia puisque le logo s'affiche au
lancement de X et que mes modules sont correctements charges. De plus je
peut jouer a des jeux opengl comme bzflag qui fonctionnent a a peut pres
40fps. Je ne comprend donc pas pourquoi l'affichage de mon WM est si
lent... il y a peut etre un parametre a changer... Pour xmms, ce que je
voulais dire c'est que c'est le deplacement de la fenetre qui est (tres)
lent. Tant plus la skin est chargee, tant plus le deplacement est lent.
Donc, soit il n'y a aucun WM capable d'etre accelere, soit
l'acceleration ne passe qu'en opengl et pas en affichage classique.
Je ne sais pas...






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Stéphane Teletchéa

Le Jeudi 4 Avril 2002 19:27, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite avoir un affichage de mes fenetres aussi fluide que sous
> windows (enfin, si win le fait, pourquoi pas mon gestionnaire de fenetre
> habituel). J'utilise la derniere Mandrake avec gnome et sawfish. De plus
> les drivers nvidia/opengl sont installes sur ma machines et fonctionnent
> parfaitement. Ne sont ils pas senses accelerer l'affichage de mon
> gestionnaire de fenetre aussi ??
> Pour vous situer, je ne peut avoir de deplacement de fenetre fluide
> qu'avec un fond d'ecran unie, avec un wallpaper ca ralentie
> terriblement...sans parler de xmms...
> De plus ma configuration machine, bien que vieille (pIII 450, 400Megs de
> RAM, geforce2 MX), devrait le permetre...
>
> Si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.
>
> Pierre CHATEL
J'ai une config bien plus modeste que la tienne, et je n'ai pas ce genre de 
problème, par exemple les plugins xmms sont lents à démarrer, mais une fois 
chargés cela va très bien.
Es-tu sûr d'avoir l'accélaration des pilotes nvidia (essaie geras pour voir, 
et dis-nous le nombre de FPS, en quelle résolution es-tu, sur quel écran 
(15-17-19 pouces).
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Pierre CHATEL

Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage de mes fenetres aussi fluide que sous
windows (enfin, si win le fait, pourquoi pas mon gestionnaire de fenetre
habituel). J'utilise la derniere Mandrake avec gnome et sawfish. De plus
les drivers nvidia/opengl sont installes sur ma machines et fonctionnent
parfaitement. Ne sont ils pas senses accelerer l'affichage de mon
gestionnaire de fenetre aussi ??
Pour vous situer, je ne peut avoir de deplacement de fenetre fluide
qu'avec un fond d'ecran unie, avec un wallpaper ca ralentie
terriblement...sans parler de xmms...
De plus ma configuration machine, bien que vieille (pIII 450, 400Megs de
RAM, geforce2 MX), devrait le permetre...

Si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.

Pierre CHATEL 
-- 
God is real... unless declared an integer.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Rafraichissement video

2002-04-04 Par sujet Pierre CHATEL

Bonjour,

Je souhaite avoir un affichage de mes fenetres aussi fluide que sous
windows (enfin, si win le fait, pourquoi pas mon gestionnaire de fenetre
habituel). J'utilise la derniere Mandrake avec gnome et sawfish. De plus
les drivers nvidia/opengl sont installes sur ma machines et fonctionnent
parfaitement. Ne sont ils pas senses accelerer l'affichage de mon
gestionnaire de fenetre aussi ??
Pour vous situer, je ne peut avoir de deplacement de fenetre fluide
qu'avec un fond d'ecran unie, avec un wallpaper ca ralentie
terriblement...sans parler de xmms...
De plus ma configuration machine, bien que vieille (pIII 450, 400Megs de
RAM, geforce2 MX), devrait le permetre...

Si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.

Pierre CHATEL 
-- 
God is real... unless declared an integer.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";