Re: Nvidia

2004-09-19 Par sujet JusTiCe8

Bonjour,

Rolland a écrit :


Slut ,

je voudrais savoir comment faire pour installer facilement une carte nvidia
afin d´utiliser l´acceleration 3d
j´ai trouvé deux tutorials à propos de ce sujet ..mais les deux tuto.
utilise des methodes totalement differentes.. c pouquoi je suis un peu
confus
voila les liens menant au deux tuto.
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html

http://guide.andesi.org/html/dnvidia.html

 

La différence entre les 2 est que la formation d'Alexis utilise 
l'installeur des drivers proprio Nvidia et l'autre les paquets Debian.

Préférer la 2eme méthode.
Il te faut soit les sources du noyau soit le paquets kernel-headers, les 
sources du module nvidia (nvidia-kernel-source), et le paquet 
nvidia-glx. Compile eventullement le noyau, le module, puis installer le 
tout.



Peace
Apropos dite moi ce que je ne dois pas oublier (comme modul) au moment de
compiler le Noyau

 


Tout ce dont tu as besoin ( ta question manque de précisions).

  J8.



Re: debian et les mac

2004-09-19 Par sujet Charles Plessy
On Sat, Sep 18, 2004 at 07:37:49PM +0200, Jean-Marc Sac-Epee wrote :

 Exact. Ces derniers temps, je me suis amusé à installer des Linux sur 
 des portables achetés dans des Haldi et autres Lidl (!!), et 
 incroyablement, ça marche tip top! Et les gens sont enchantés, car ils 
 ont payé leurs portables une bouchée de pain. Rien à voir avec le prix 
 d'un Titanium (le double au minimum)!!!

En « desktop replacement », ok, mais comme _portable_, je ne
suis pas sur que ça fasse le poids.

Je suis très content de mon pc acheté chez Lidl mais il est
peu autonome (2h) et chauffe énormément (= acpi shutdown pendant la
canicule).

= Je sais ce que je vais m'offrir à Noël. En plus, ça
m'évitera de payer une licence XP, tout en gardant la possibilité
d'utiliser de temps en temps des logiciels propriétaires
indispensables (comme MSWord + Endnote).

-- 
Charles



Re: Fils réseaux: appel à astuce

2004-09-19 Par sujet François Boisson
Le Sat, 18 Sep 2004 21:27:50 +0200
sich [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 heu pourquoi ne pas faire les choses dans les rêgles de l'art ?
 Baie de brassage avec une porte que l'on peut fermer à clé, switch 
 rackable, balai et crochet pour passer les cables, cable convenablent 
 pour la baie... etc etc... ça te coûtera plus cher certe mais au moins 
 tu n'auras pas de collisions sur ton réseau suite à des cables de 
 mauvaises qualités ou des pertes de signal ou des gamins qui fouillent 
 dans la baie
 
 Y'a du matériel prévu pour ce genre de chose... et une méthodologie de 
 travail...
 

Bonne idée, reste plus qu'à donner l'argent au lycée pour tout ça et à me
donner le temps de faire tout ça en plus de mes cours... Si je me suis
tapé de faire de l'ordre d'une centaine de cables à la main, ça n'est pas
pour le plaisir de manipuler les pinces, si j'ai utilisé une meuleuse pour
usiner un rack plutôt que de l'acheter, idem. Voilà.

F.B



extraction rar impossible.

2004-09-19 Par sujet mlspamdelete
Bonjour,

j'éssai de décomprésser un fichier rar, avec unrar -x (ou -e), et ça me donne 
ça :

Extracting  Assassin - l'Homicide Volontaire - ASSASSIN - SHOOTA BABYLON.mp3 
Failed 

ça me créé bien le dossier (avec -x), mais le(s) fichier(s) mp3 non - failed. 
(d'autres fichiers rar, eux se décompressent normalement)

Avec strace et le fichier de retour (dans /tmp/debug_unrar.txt), il y a ceci 
(extrait): 

- Extracting Assassin - l'Homicide Volontaire - ASSASSIN - SHOOTA BABYLON.mp3 
from /home/p2p/Assassin-homicide-volontaire.rar (password is (null))...
  385 ms (line 994 in unrarlib.c):
  - unknown compression method
  385 ms (line 454 in unrarlib.c):
  - Error - couldn't extract Assassin - l'Homicide Volontaire - 
ASSASSIN - SHOOTA BABYLON.mp3 and allocated 0 Bytes of unused memory!

c'est peut etre un fichier buggué, ou le bug #228128 qui ne désarchive pas les 
anciens .rar (bien que la version d'unrar en question soit 2.71-1, et la mienne 
1:0.0.1-1) . dois je poser un rapport de bug, ou est ce le même probléme?

[je suis en testing]
-- 
patrice
|-Citations Aléatoires-|

[La barricade ferme la rue mais ouvre la voie. Graffiti, Mai 68.]



Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Thomas Pimmel
Salut à tous,

Le samedi 18 Septembre 2004 20:57, Zanton a écrit :

 Pour l'OS, oui mais je n'ai pas le choix et ça c'est un autre débat. Les
 pc fournis sans OS ne sont pas légions et ça a donné lieu à une belle
 discussion cette après-midi à la fnac avec le vendeur parce que je
 voulais enlever la partie logicielle du pc.

Pourquoi acheter dans ce magasin ? Et pourquoi acheter un ordinateur dans une 
grande surface ? Pour la compétence ? :-)

Va chez un monteur, ou achète sur Internet ! Il existe de très bons sites de 
vente en ligne, où tu peux réellement choisir ce que tu mets dans la bête. 
J'ai acheté le dernier comme ça, en prenant le temps de vérifier la 
compatibilité de chaque pièce avec nunux.

Je ne ferais pas de pub et je ne cite pas le marchand...

A+, Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://tom.ringard.org



Re: debian et les mac

2004-09-19 Par sujet Erwan David
Le Sun 19/09/2004, Charles Plessy disait
 On Sat, Sep 18, 2004 at 07:37:49PM +0200, Jean-Marc Sac-Epee wrote :
 
  Exact. Ces derniers temps, je me suis amusé à installer des Linux sur 
  des portables achetés dans des Haldi et autres Lidl (!!), et 
  incroyablement, ça marche tip top! Et les gens sont enchantés, car ils 
  ont payé leurs portables une bouchée de pain. Rien à voir avec le prix 
  d'un Titanium (le double au minimum)!!!
 
   En « desktop replacement », ok, mais comme _portable_, je ne
 suis pas sur que ça fasse le poids.

Toujours pareil : ça dépend de ton utilisation et de tes souhaits


-- 
Erwan



Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Christophe Courtois

Le 19 sept. 2004, à 10:26, Thomas Pimmel a écrit :

Je ne ferais pas de pub et je ne cite pas le marchand...

Si tu en es content, faudrait pourtant. Les bons petits artisans qui 
soignent leur travail méritent de la pub.


--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/



Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Thomas Pimmel
Re,

Le dimanche 19 Septembre 2004 10:42, Christophe Courtois a écrit :
 Le 19 sept. 2004, à 10:26, Thomas Pimmel a écrit :
  Je ne ferais pas de pub et je ne cite pas le marchand...

 Si tu en es content, faudrait pourtant. Les bons petits artisans qui
 soignent leur travail méritent de la pub.

Un bon petit artisan? Heu... dans mon cas, c'était une grosse boîte de vente 
en ligne : ldlc.com. Ce n'est pas tellement pour les tarifs (bien qu'ils 
soient très avantageux), mais surtout pour le choix et le fait qu'ils livrent 
en belgique. J'en ai eu pour 600 euros (TTC), pour un athlon3200+ avec 512 
meg de ram, carte mère via (8 prises USB et lan), un graveur DVD pioneer, un 
disque dur sata 80go et le tout dans une tour 400W. Et PAS de windows 
pré-installé.

J'ai été livré en 8 jours, bécane montée (je suis flemme parfois). Seule 
mauvaise surprise (?) le kernel 2.4 ne fonctionne pas (plantage au démarrage 
après l'install), j'ai dû mettre un 2.6. Je n'ai pas cherché plus loin, le 
chiffre 6 me convient :-)

Ceci dit, j'aurai préféré l'acheter chez un monteur près de chez moi (pour 
l'après-vente et parce que je préfère aussi les petits artisans), mais il me 
demandait presque le double de ce prix pour la même chose. J'aurais accepté 
de payer une centaine d'euros en plus, mais pas 500 !

A+, Tom
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://tom.ringard.org



Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Thomas Pimmel
Oups,

Le dimanche 19 Septembre 2004 11:00, Thomas Pimmel a écrit :

 athlon3200+ avec 512 meg de ram, carte mère via (8 prises USB et lan), un
 graveur DVD pioneer, un disque dur sata 80go et le tout dans une tour 400W.
 Et PAS de windows pré-installé.

Et une carte graphique GeForce FX5200 128 Mo... ça aide pour jouer à paf paf 
boum boum.

-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://tom.ringard.org



Re: extraction rar impossible.

2004-09-19 Par sujet Jocelyn Jaubert
On Sun, Sep 19, 2004 at 10:06:11AM +0200, mlspamdelete wrote:

c'est peut etre un fichier buggué, ou le bug #228128 qui ne désarchive
pas les anciens .rar (bien que la version d'unrar en question soit
2.71-1, et la mienne 1:0.0.1-1) . dois je poser un rapport de bug, ou
est ce le même probléme?

J'ai eu exactement le même problème que toi, et je pense que c'est unrar
qui est trop vieux par rapport à WinRAR.le unrar linux ne doit pas
savoir décompresser les nouvelles versions des fichiers .rar.

Du coup, j'ai dû WinRAR sur mon wine, et j'ai pu décompresser mon
fichier, sans avoir besoin de windows :)


Je viens de m'apercevoir sur le bug http://bugs.debian.org/229256 qu'il
y avait deux packages pour unrar:
  - unrar qui est la version GPL, mais ne décompresse que les .rar
version 2
  - unrar-nonfree qui est une version non libre, mais décompresse aussi 
les .rar version 3

Par contre, je pense que unrar-nonfree n'est disponible que pour
unstable. A vérifier...

-- 
Jocelyn



PB ssh et firewall :(!

2004-09-19 Par sujet Mezig

Slt

J'ai deux machines reliées en étoile, par un hub eth !

La première Zouzou, sert de FW, mais lors d'essais avec ssh, j'ai eut la 
surprise d'avoir aussi des règles iptables sur la seconde appelée : 
Loulou :(!


Les fichiers firewall.sh sont joints !

Je débute en ssh et/mais n'arrive pas à me conncecter de la Zouzou à la 
Loulou, qui est elle bloquée en console, ni ftp, ni rien n'a fonctionné, 
pour l'instant :( !


1 avis serai bienvenu!

Merci par avance

Cordialement

Mi

#!/bin/sh

# script /etc/firewall.sh


# mettez ici l'emplacement d'iptables :
IPTABLES=/sbin/iptables
# mettez ici le nom de l'interface réseau vers internet :
EXTERNAL_IF=eth0
# mettez ici le nom de l'interface réseau vers votre lan :
INTERNAL_IF=eth0:1

echo 1  /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

iptables -F
iptables -X


# je veux que les connexions entrentes soient bloquées par défaut
iptables -P INPUT DROP

# je veux que les connexions sortantes soient acceptées par défaut
#iptables -P OUTPUT ACCEPT

# je veux que les connexions forwardées soient acceptées par défaut
iptables -P FORWARD ACCEPT

# On accepte le traffic sur 'lo'
$IPTABLES -A INPUT -i lo -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
$IPTABLES -A FORWARD -i lo -j ACCEPT
$IPTABLES -A FORWARD -o lo -j ACCEPT

# On accepte le traffic sur le réseau local
$IPTABLES -A INPUT -i $INTERNAL_IF -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o $INTERNAL_IF -j ACCEPT


# on accepte le protocole ICMP
iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT


# because of the alias, no forward rules, except
# the ACCEPT POLICY
#$IPTABLES -A FORWARD -i $INTERNAL_IF -j ACCEPT
#$IPTABLES -A FORWARD -o $INTERNAL_IF -j ACCEPT

 # cacher les machines du lan
$IPTABLES -A POSTROUTING -t nat -o $EXTERNAL_IF -j MASQUERADE

# on accepte le ftp dans le lan -- A VOIR

iptables -A INPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT

$IPTABLES -A INPUT -i $EXTERNAL_IF -p tcp -m multiport --sports 
daytime,ntp,www,https,domain,ftp,ftp-data,ssh,time,pop3,smtp,imap2,imaps,pop3s 
-m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o $EXTERNAL_IF -p tcp -m multiport --dports 
daytime,ntp,www,https,domain,ftp,ftp-data,ssh,time,pop3,smtp,imap2,imaps,pop3s 
-m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A INPUT -i eth0 -p udp --sport domain -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o eth0 -p udp --dport domain -j ACCEPT

$IPTABLES -A INPUT -i $EXTERNAL_IF -p tcp --sport 1024:65535 --dport 1024:65535 
-m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o $EXTERNAL_IF -p tcp --sport 1024:65535 --dport 
1024:65535 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

$IPTABLES -A OUTPUT -o $EXTERNAL_IF -p tcp --sport 1024:65535 --dport 
1024:65535 -m state --state NEW -j ACCEPT

$IPTABLES -A OUTPUT -p icmp -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
$IPTABLES -A INPUT -p icmp -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

$IPTABLES -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport ssh -m state --state 
NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o eth0 -p tcp --sport ssh -m state --state 
NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT






# Pour faire zoli
echo  [Termine]

# c'est enfin fini


firewall.sh
Description: Bourne shell script


Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Erwan David
Le Sun 19/09/2004, Thomas Pimmel disait
 Oups,
 
 Le dimanche 19 Septembre 2004 11:00, Thomas Pimmel a écrit :
 
  athlon3200+ avec 512 meg de ram, carte mère via (8 prises USB et lan), un
  graveur DVD pioneer, un disque dur sata 80go et le tout dans une tour 400W.
  Et PAS de windows pré-installé.
 
 Et une carte graphique GeForce FX5200 128 Mo... ça aide pour jouer à paf paf 
 boum boum.

Ce genre de truc n'a de sens qu'avec ouin ouin.

-- 
Erwan



Re: extraction rar impossible.

2004-09-19 Par sujet François Boisson
Le Sun, 19 Sep 2004 11:59:00 +0200
Jocelyn Jaubert [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 On Sun, Sep 19, 2004 at 10:06:11AM +0200, mlspamdelete wrote:
 
 c'est peut etre un fichier buggué, ou le bug #228128 qui ne désarchive
 pas les anciens .rar (bien que la version d'unrar en question soit
 2.71-1, et la mienne 1:0.0.1-1) . dois je poser un rapport de bug, ou
 est ce le même probléme?
 
 J'ai eu exactement le même problème que toi, et je pense que c'est unrar
 qui est trop vieux par rapport à WinRAR.le unrar linux ne doit pas
 savoir décompresser les nouvelles versions des fichiers .rar.
 
 Du coup, j'ai dû WinRAR sur mon wine, et j'ai pu décompresser mon
 fichier, sans avoir besoin de windows :)
 
 
 Je viens de m'apercevoir sur le bug http://bugs.debian.org/229256 qu'il
 y avait deux packages pour unrar:
   - unrar qui est la version GPL, mais ne décompresse que les .rar
 version 2
   - unrar-nonfree qui est une version non libre, mais décompresse aussi 
 les .rar version 3
 
 Par contre, je pense que unrar-nonfree n'est disponible que pour
 unstable. A vérifier...

J'ai fait un backport de unrar pour woody pour cette raison.

deb ftp://boisson.homeip.net/woody/ ./


François Boisson



Re: menu debian

2004-09-19 Par sujet Eddy
[EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Salut,
 
  Je suis en sid, noyau , kde, et je sais pas comment c'est arrivé,
  mais je
 n'ai plus le menu debian.
 Comment le récupérer ?

Existe-t-il des dossiers ~/.local ou ~/.config ?

Si c'est le cas renomme-les puis fait (en tant que root) un
update-menus. 

Sinon, aucune idée.

-- 
Eddy (enlever shadoko de l'adresse)

En essayant continuellement, on finit par réussir
 Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
 Les Shadoks



Re: PB ssh et firewall :(!

2004-09-19 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le dimanche 19 septembre 2004, Mezig a écrit...


 Je débute en ssh et/mais n'arrive pas à me conncecter de la Zouzou à la 
 Loulou, qui est elle bloquée en console, ni ftp, ni rien n'a fonctionné, 
 pour l'instant :( !

 1 avis serai bienvenu!

Pour déboguer les soucis de pare-feu, j'utilise:
* les logs d'iptables pour voir ce qui passe
* tcpdump sur les deux machines pour voir ce qui passe et ce qui ne
  passe pas

Si tu as des règles sur l'autre machine, ce serait bien de s'y pencher
également.

 # c'est enfin fini

Chouette !


-- 
jm



mozilla 1.6 en français

2004-09-19 Par sujet Philippe Merlin
Bonjour,
Je  suis en Woody et je viens d'installer la version 1.6 de Mozilla depuis  
backport.org sans problème puis télécharger le pack français pour la 1.6. 
Quand je regarde dans Preferences/Appearance/Langage/Content on voit bien que 
le pack est bien installé. Cependant quoi que je fasse, reboot, ...,  il est 
toujours dans la langue de l'oncle Sam. Que puis je faire pour avoir un 
Mozilla en Français ?.
Merci de votre aide.
Philippe MERLIN



Re: Openldap

2004-09-19 Par sujet Capacci Thomas
Raphaël SurcouF Bordet a écrit : Le dimanche 19 septembre 2004 à 
00:30 +0200, Capacci Thomas a écrit :



Bonjour,

Je voudrais m'initier à l'implémentation ldap sur mon réseau.
Je possède un serveur débian sur lequel je voudrais installer openldap.
J'ai fait une recherche dans le pool debian il existe openldap en src 
mais je vois qu'il existe slapd en .deb
Je ne sais pas trop par quoi commencer car à vrai dire je me réferre à 
une documentation qui parle d'une installation à partir des sources 
openldap qui contiennent slapd et slurpd.



De manière générale, les documentations se baseront souvent sur les
compilations à partir des sources car cela évite souvent à l'auteur de
parler de presqu'autant d'outils que de distributions et lui permet en
outre de se baser sur une version bien précise des logiciels cités.

Oui remarque intéressante et sensée.

Il convient alors, sous debian, dans la mesure du possible de pallier
aux compilations par l'installation des paquets équivalents. Un paquet
source fournira un ou plusieurs paquets binaires et ce sont ces derniers
qu'on installera via apt-get/aptitude/synaptic. Le nom du paquet source
correspondra généralement toujours au nom du logiciel/projet. Bien
souvent, les paquets binaires portent au moins le nom du principal
exécutable du paquet et, parfois, reprennent le nom du projet.
Tu dis un paquet source fournira un ou plusieurs paquets binaires 
c'est justement cela que je voullais faire mais comment ?
Le paquet que j'ai choisi est openldap il contient  tout : exécutables, 
slurpd et slapd ldap-utils...J'ai téléchargé le dossier compressé et 
j'ai compilé. Not the Debian way ?

Bon courage pour ton aventure dans le monde de LDAP ;-)

Merci,c'est vrai que c'est plein de promesses.



Re: mozilla 1.6 en français

2004-09-19 Par sujet mahashakti89

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Philippe Merlin a écrit :
| Bonjour,
| Je  suis en Woody et je viens d'installer la version 1.6 de Mozilla
depuis
| backport.org sans problème puis télécharger le pack français pour la 1.6.
| Quand je regarde dans Preferences/Appearance/Langage/Content on voit
bien que
| le pack est bien installé. Cependant quoi que je fasse, reboot, ...,
il est
| toujours dans la langue de l'oncle Sam. Que puis je faire pour avoir un
| Mozilla en Français ?.
| Merci de votre aide.
| Philippe MERLIN
|
|

Retourner dans /edit/preferenves/langage/content , sélectionner français
puis sélectionner anglais , fermer les préférences, fermer mozilla,
relancer mozilla, retourner à  sélectionner français, fermer mozilla
relancer et voir 

mahashakti89
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBTY00PPuyRSaD7LoRAqinAKDDcN2Sawu62AuIQO1GFZmhBcbJWwCgktoe
n0X05pNWvm6vGs1ACeVcEYE=
=AadC
-END PGP SIGNATURE-



Installation debian MultiPC

2004-09-19 Par sujet loiz guillou

Salut a tous
Voila mon probleme,
j'aimerais installer une debian sarge sur un disque dur externe afin de 
pouvoir l'utiliser sur 2 PC differents (un portable et une tour)


Voila les qustion que je me pose :
-Pour le boot que faut il faire ?
   Je pense qu'il faut que chaque pc dispose de grub et d'un /boot de 
monter sur le disque interne mais faut il autre chose et comment faire 
pour realiser cette condition


-Pour les peripheriques
   Faut il réaliser une recherche des peripheriques comme le fait 
knoppix (et dans ce cas comment le fait on?) ou peux t'on installer tous 
les peripheriques


merci d'avance

Loïz



mot de passe

2004-09-19 Par sujet Angelx199

Voilà j'ai une question très simple,

comment changer le mot de passe d'un utilisateur?

Par contre une autre question peut-être un peu hors sujet, mais est ce 
que quelqu'un aurais des docs... sur l'utilisation du linux des serveurs 
privés de AMEN.FR.




openldap

2004-09-19 Par sujet Capacci Thomas

Bonjour,

Je viens d' installer openldap sur sid.
G récupéré le package src 
(ftp://ftp.debian.org/debian/pool/main/o/openldap2/openldap2_2.1.30.orig.tar.gz) 
debian que g compilé.
Je ne vois, dans mon sytème, aucun binaire du nom de ldap, c'est 
embétant car mes exemples y font référence tout le temps...

L'installtion n'a présenté aucun problème :
make depend
make
make test
make install
Aucun démarrage par inet.d, c'est peut-être normal quand on compile ?



Re: mot de passe

2004-09-19 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le dimanche 19 septembre 2004, Angelx199 a écrit...


 comment changer le mot de passe d'un utilisateur?

passwd

-- 
jm



configuration de XEmacs

2004-09-19 Par sujet Hervé
Bonjour,

Je souhaite trouver une doc complète, si possible en français, qui explique 
comment configurer XEmacs, pour chacune de ses fonctions possibles.

 j'ai effacé mon fichier de configuration
 et depuis, XEmacs ne reconnait plus les raccourcis clavier que j'utilisais 
pour compiler un document en Tex.


Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement

Hervé

-- 

Le maître dit: S'il est vrai qu'on peut gouverner par l'humilité et la 
courtoisie propres au rituel, n'est-ce pas là la perfection? Sinon le rituel 
a-t'il encore un sens? Confucius Livre IV - alinéa 13 

http://www.brunel-ejm.com



Re: mot de passe

2004-09-19 Par sujet Francois
Le Sun, Sep 19, 2004 à 04:52:19PM +0200, Angelx199 a écrit
 Voilà j'ai une question très simple,
 
 comment changer le mot de passe d'un utilisateur?

$ apropos change|grep password
chage (1)- change user password expiry information
dpasswd (8)  - change dialup password
opiepasswd (1)   - Change or set a user's password for the OPIE 
authentication system.
passwd (1)   - change user password



-- 
 Francois Mescam
 



Re: extraction rar impossible.

2004-09-19 Par sujet pyb





J'ai eu les mêmes soucis
c'est parce qu'il y a 2 versions de rar
unrar et unrar-nonfree

Il faut installer la 2ème et tout marche impec alors



Re: openldap

2004-09-19 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Sunday 19 September 2004, at 17 h 10, the keyboard of Capacci Thomas 
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Je viens d' installer openldap sur sid.
 G récupéré le package src 
 (ftp://ftp.debian.org/debian/pool/main/o/openldap2/openldap2_2.1.30.orig.tar.gz)
  
 debian que g compilé.

Drôle d'idée. Pourquoi diable n'avoir pas installé le binaire par les voies 
normales (apt-get install) ?

 Je ne vois, dans mon sytème, aucun binaire du nom de ldap, c'est 
 embétant car mes exemples y font référence tout le temps...

Je ne sais pas d'où sortent ces exemples mais effectivement, il n'y a pas 
d'exécutable de ce nom dans OpenLDAP.

 Aucun démarrage par inet.d, c'est peut-être normal quand on compile ?

Oui.




Re: openldap

2004-09-19 Par sujet Capacci Thomas

Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Sunday 19 September 2004, at 17 h 10, the keyboard of Capacci Thomas 
[EMAIL PROTECTED] wrote:




Je viens d' installer openldap sur sid.
G récupéré le package src 
(ftp://ftp.debian.org/debian/pool/main/o/openldap2/openldap2_2.1.30.orig.tar.gz) 
debian que g compilé.



Drôle d'idée. Pourquoi diable n'avoir pas installé le binaire par les voies 
normales (apt-get install) ?


Par manque d' information, j'ai essayé en premier lieu apt-get install 
openldapd mais cela me renvoit que ce bin est dans une autre source, que 
je ne possède pas.
Je ne vois, dans mon sytème, aucun binaire du nom de ldap, c'est 
embétant car mes exemples y font référence tout le temps...


Linux Magazine numéro 40

Je ne sais pas d'où sortent ces exemples mais effectivement, il n'y a pas 
d'exécutable de ce nom dans OpenLDAP.




Aucun démarrage par inet.d, c'est peut-être normal quand on compile ?



Oui.

Une piste vers un script pour le démarrage et l' arrêt par /etc/inet.d ?






Re: openldap

2004-09-19 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Sunday 19 September 2004, at 19 h 9, the keyboard of Capacci Thomas 
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Par manque d' information, j'ai essayé en premier lieu apt-get install 
 openldapd 

Aucun paquetage de ce nom :

eve:~ % apt-cache show openldapd
eve:~ % 

 Linux Magazine numéro 40

Mauvais magazine, changez de magazine.
 
 Une piste vers un script pour le démarrage et l' arrêt par /etc/inet.d ?

Installer le serveur avec apt-get. Même NetBSD n'impose plus la compilation et 
l'installation manuelle.




Re: openldap

2004-09-19 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 19.09.2004 19:09:05, Capacci Thomas a écrit :

Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Sunday 19 September 2004, at 17 h 10, the keyboard of Capacci  
Thomas [EMAIL PROTECTED] wrote:




Je viens d' installer openldap sur sid.
G récupéré le package src  
(ftp://ftp.debian.org/debian/pool/main/o/openldap2/openldap2_2.1.30.orig.tar.gz)  
debian que g compilé.



Drôle d'idée. Pourquoi diable n'avoir pas installé le binaire par  
les voies normales (apt-get install) ?


Par manque d' information, j'ai essayé en premier lieu apt-get  
install openldapd mais cela me renvoit que ce bin est dans une autre  
source, que je ne possède pas.
Je ne vois, dans mon sytème, aucun binaire du nom de ldap, c'est  
embétant car mes exemples y font référence tout le temps...


Linux Magazine numéro 40

Je ne sais pas d'où sortent ces exemples mais effectivement, il n'y  
a pas d'exécutable de ce nom dans OpenLDAP.




Aucun démarrage par inet.d, c'est peut-être normal quand on compile ?



Oui.
Une piste vers un script pour le démarrage et l' arrêt par /etc/ 
inet.d ?


apt-get install slapd ??

[EMAIL PROTECTED] % dpkg -l slapd
ii  slapd  2.1.30-3   OpenLDAP server (slapd)

[EMAIL PROTECTED] % dpkg -L slapd | grep init.d
/etc/init.d
/etc/init.d/slapd


Jean-Luc






--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply- 
To:


To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact  
[EMAIL PROTECTED]





pgpti910xrPMG.pgp
Description: PGP signature


Re: resolv.conf, resolvconf et ppp (sur Testing en 2.4)

2004-09-19 Par sujet Gatan PERRIER
Le Sat, 18 Sep 2004 18:27:55 +0200
Erwan David [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Le Sat 18/09/2004, J.Pierre Pourrez disait
 
  Resolvconf semble être un proxy DNS. Un peu comme dnsmasq qui a
  plus de possibilités. Dans ce cas, mettre dans /etc/resolv.conf:
  Nameserver 127.0.0.1
  Mais je ne connais pas la config de resolvconf. Il doit y avoir un
  lien ou une variable vers /etc/ppp/resolv.conf
 
 Non, resolvconf mets à jour /etc/resolvconf en récupérant les
 inforamtions àfdifférents endroits statiques ou dynamiques (clienst
 ppp/dhcp ou autres).

Oui enfin c'est ce qu'il est sensé faire parce que chez moi il ne le
fait pas...



Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Thomas Pimmel
Que la 3D soit avec vous,

Le dimanche 19 Septembre 2004 12:30, Erwan David a écrit :

  Et une carte graphique GeForce FX5200 128 Mo... ça aide pour jouer à paf
  paf boum boum.

 Ce genre de truc n'a de sens qu'avec ouin ouin.

Le driver existe, les jeux aussi. En non-libre, bien entendu (quoi que, ça 
arrive)...

http://www.jeuxlinux.com/

Il y a america's army (gratuit), notamment. Avec toutes les réserves que l'on 
peut emettre... mais ça fonctionne très bien.

Cette carte vaut 65 euros (ht), ce n'est pas non plus une ruine. 

A+, Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://tom.ringard.org



Re: Openldap

2004-09-19 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le dimanche 19 septembre 2004 à 14:58 +0200, Capacci Thomas a écrit :

  De manière générale, les documentations se baseront souvent sur les
  compilations à partir des sources car cela évite souvent à l'auteur de
  parler de presqu'autant d'outils que de distributions et lui permet en
  outre de se baser sur une version bien précise des logiciels cités.
 Oui remarque intéressante et sensée.

Simple constatation.

  Il convient alors, sous debian, dans la mesure du possible de pallier
  aux compilations par l'installation des paquets équivalents. Un paquet
  source fournira un ou plusieurs paquets binaires et ce sont ces derniers
  qu'on installera via apt-get/aptitude/synaptic. Le nom du paquet source
  correspondra généralement toujours au nom du logiciel/projet. Bien
  souvent, les paquets binaires portent au moins le nom du principal
  exécutable du paquet et, parfois, reprennent le nom du projet.
 Tu dis un paquet source fournira un ou plusieurs paquets binaires 
 c'est justement cela que je voullais faire mais comment ?

Non, je n'ai jamais parlé de refaire ce qui existe déjà:

$ apt-cache search openldap
...
ldap-utils - OpenLDAP utilities
...
libldap2 - OpenLDAP libraries
...
slapd - OpenLDAP server (slapd)

Je voulais simplement t'expliquer le mode de développement des paquets
debian: une source originale, par exemple openldap, sera donc divisé en
plusieurs paquets binaires mais ces paquets seront générés par un seul
et même paquet dit source.

 Le paquet que j'ai choisi est openldap il contient  tout : exécutables, 
 slurpd et slapd ldap-utils...J'ai téléchargé le dossier compressé et 
 j'ai compilé. Not the Debian way ?

Du tout. La méthode sous debian consiste à installer les paquets déjà
présent dans l'archive officielle. La plupart des logiciels sous licence
dite Libre sont déjà présents et relativement à jour (il y a toujours un
peu d'inertie dû à leur intégration et aux éventuels problèmes).
La compilation à la main sera toujours déconseillée et laissée à des
personnes un peu plus expérimentées et en connaissance de cause.

-- 
Raphaël 'SurcouF' Bordet
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED] | http://www.debianfr.net




Re: openldap

2004-09-19 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le dimanche 19 septembre 2004 à 19:09 +0200, Capacci Thomas a écrit :

 Je viens d' installer openldap sur sid.
 G récupéré le package src 
 (ftp://ftp.debian.org/debian/pool/main/o/openldap2/openldap2_2.1.30.orig.tar.gz)
  
 debian que g compilé.
  
  Drôle d'idée. Pourquoi diable n'avoir pas installé le binaire par les voies 
  normales (apt-get install) ?
 
 Par manque d' information, j'ai essayé en premier lieu apt-get install 
 openldapd mais cela me renvoit que ce bin est dans une autre source, que 
 je ne possède pas.

Non, apt t'informe que ce binaire n'existe pas dans l'archive formulé
comme tel. Ça ne veut nullement dire qu'il n'existe pas. Ensuite, il
n'existe aucun binaire nommé openldapd dans les sources originales de ce
projet. Il aurait donc fallu chercher le mot openldap.

[...]

  Je ne sais pas d'où sortent ces exemples mais effectivement, il n'y a pas 
  d'exécutable de ce nom dans OpenLDAP.
   
 Aucun démarrage par inet.d, c'est peut-être normal quand on compile ?
  
  Oui.
 Une piste vers un script pour le démarrage et l' arrêt par /etc/inet.d ?

Le paquet de slapd fournit déjà un tel script de démarrage: en effet,
slapd ne se démarre pas via un super-serveur tel qu'inetd mais seul.

-- 
Raphaël 'SurcouF' Bordet
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED] | http://www.debianfr.net




Re: Client ntp (ntpdate) fonctionnel sous sarge ?

2004-09-19 Par sujet Erwan David
Le Sun 19/09/2004, Daniel Déchelotte disait

 /etc/init.d/ntpdate restart echoue systematiquement avec le message cite
 plus haut. Une idee ?

Est-ce que ton firewall laisse bien passer les communications
bidirectionnelles sur udp/123 ?

-- 
Erwan



Re: configuration de XEmacs

2004-09-19 Par sujet pascal

Hervé a écrit :

Bonjour,


Salut

Je souhaite trouver une doc complète, si possible en français, qui explique 
comment configurer XEmacs, pour chacune de ses fonctions possibles.
exhaustive ca va être dur...Et en francais encore plus. Tu as toujours 
la FAQ qui date un peu :


http://www.linux-france.org/article/appli/emacs/xemacs-faq/xemacs-faq_toc.html

ou le site francophone d'Emacs (et pas Xemacs mais il est possible 
d'adapter!)


http://www.emacsfr.org/



 j'ai effacé mon fichier de configuration
 et depuis, XEmacs ne reconnait plus les raccourcis clavier que j'utilisais 
pour compiler un document en Tex.


Si tu utilisais auctex voici ce qui le fait fonctionner chez moi  :

(require 'tex-site) ;lance Auc-TeX
;trouvé ds le fichier info d'auctex:
(setq TeX-auto-save t)
 (setq TeX-parse-self t)
 (setq-default TeX-master nil)
; fin du fich info
(setq LaTeX-section-hook
;prompte pour tout ce qui concerne le sectionnement
'(LaTeX-section-heading
  LaTeX-section-title
  LaTeX-section-toc
  LaTeX-section-section
  LaTeX-section-label))
(setq-default TeX-master nil)   ;prompt pour le fichier-maitre
;lance RefTex avec Aux-TeX :
(add-hook 'LaTeX-mode-hook 'turn-on-reftex)
;pour accélerer RefTeX:
(setq reftex-enable-partial-scans t)
(setq reftex-save-parse-info t)
(setq reftex-use-multiple-selection-buffers t)
(setq reftex-plug-into-AUCTeX t)




Merci d'avance pour les réponses.

En espérant que cela aide

Cordialement

Hervé


Pascal

--
L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser.
R. Brautigan



Re: Nvidia

2004-09-19 Par sujet Leopold BAILLY
JusTiCe8 [EMAIL PROTECTED] writes:

 Bonjour,

 Rolland a écrit :

Slut ,

je voudrais savoir comment faire pour installer facilement une carte nvidia
afin d´utiliser l´acceleration 3d
j´ai trouvé deux tutorials à propos de ce sujet ..mais les deux tuto.
utilise des methodes totalement differentes.. c pouquoi je suis un peu
confus
voila les liens menant au deux tuto.
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html

http://guide.andesi.org/html/dnvidia.html



 La différence entre les 2 est que la formation d'Alexis utilise
 l'installeur des drivers proprio Nvidia et l'autre les paquets Debian.
 Préférer la 2eme méthode.
 Il te faut soit les sources du noyau soit le paquets kernel-headers,
 les sources du module nvidia (nvidia-kernel-source), et le paquet
 nvidia-glx. Compile eventullement le noyau, le module, puis installer
 le tout.

Il existe également des paquets binaires nvidia-kernel-... pour tout type
d'architecture (mais pas pour tous les noyaux).


Léo.



Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Zanton

Thomas Pimmel a écrit :

Que la 3D soit avec vous,

Le dimanche 19 Septembre 2004 12:30, Erwan David a écrit :



Et une carte graphique GeForce FX5200 128 Mo... ça aide pour jouer à paf
paf boum boum.


Ce genre de truc n'a de sens qu'avec ouin ouin.



Le driver existe, les jeux aussi. En non-libre, bien entendu (quoi que, ça 
arrive)...


http://www.jeuxlinux.com/

Il y a america's army (gratuit), notamment. Avec toutes les réserves que l'on 
peut emettre... mais ça fonctionne très bien.


Cette carte vaut 65 euros (ht), ce n'est pas non plus une ruine. 


A+, Tom.


Le problème, c'est qu'en l'occurence, je parle d'ordinateur portable, 
pas d'une tour. Ma tour, je suis allé me la monter à Montgallet en 
vérifiant la compatibilité mais pour ce qui est des portables, peu de 
marchands proposent de choisir soi même sa config. Et j'ai besoin de 
payer en plusieurs fois ^^




Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Cyrille Maiche
Le dimanche 19 Septembre 2004 21:09, Zanton a écrit :
 Thomas Pimmel a écrit :
  Que la 3D soit avec vous,
 
  Le dimanche 19 Septembre 2004 12:30, Erwan David a écrit :
 Et une carte graphique GeForce FX5200 128 Mo... ça aide pour jouer à paf
 paf boum boum.
 
 Ce genre de truc n'a de sens qu'avec ouin ouin.
 
  Le driver existe, les jeux aussi. En non-libre, bien entendu (quoi que,
  ça arrive)...
 
  http://www.jeuxlinux.com/
 
  Il y a america's army (gratuit), notamment. Avec toutes les réserves que
  l'on peut emettre... mais ça fonctionne très bien.
 
  Cette carte vaut 65 euros (ht), ce n'est pas non plus une ruine.
 
  A+, Tom.

 Le problème, c'est qu'en l'occurence, je parle d'ordinateur portable,
 pas d'une tour. Ma tour, je suis allé me la monter à Montgallet en
 vérifiant la compatibilité mais pour ce qui est des portables, peu de
 marchands proposent de choisir soi même sa config. Et j'ai besoin de
 payer en plusieurs fois ^^
Salut

Moi, j'ai acheté un portable et je voulais tester linux sur la machine avant 
de l'acheter.
BHV refus,
FNAC pas possible

PC City sans problème, le vendeur était super sympa. Je lui ai même laissé des 
CDs knoppix, mandrake.


-- 
Cyrille Maiche

Message envoyé du monde libre.
Debian Testing 2.4.26



Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet François Boisson
Le Sun, 19 Sep 2004 21:36:40 +0200
Cyrille Maiche [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 
 Moi, j'ai acheté un portable et je voulais tester linux sur la machine
 avant de l'acheter.
 BHV refus,
 FNAC pas possible
 
 PC City sans problème, le vendeur était super sympa. Je lui ai même
 laissé des CDs knoppix, mandrake.


Même histoire (déjà racontée sur cette liste il y a 6 mois), sauf que
Darty aussi a refusé. A vue de nez, Cyrille doit faire ces courses à
Créteil ou PC City choisit vraiment bien ses vendeurs...

F.B



thunderbird 0.8.1 fonctionne mal

2004-09-19 Par sujet mirkof

en fait il fonctionne plus que mal, il ne fonctionne pas chez moi.
1ère question : par default lorsque je le lance, il choisit pour tous 
les dossiers comme encoding caracter : arabic (en fait le premier dans 
la liste des choix)


Si j'ouvre la boite propriété d'un dossier, il m'est impossible de le 
modifier, et cette boite de se referme pas lorsque je clique sur OK 
(uniquement cancel).


Je vois le nom des dossier, mais pas mes messages, de plus la start 
page n'est plus en anglais, mais avec des caractères exotiques 
(difficile de dire ce que c'est!)


Je suis revenu a une version antérieure (en fait celle de testing 
0.5.4), et la mes dossiers sont visibles, mais cela ne me va pas.


Si je ne peux pas résoudre ce pb, j'aimerai revenir a 0.7.3.6
mais je n'y suis pas arrivé.



Une autre question, comment faire pour revenir à la version précédente 
d'un package?



j'ai essayer:
debianBox2:/home/frederic# apt-get install mozilla-thunderbird=0.7.3-6
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Version '0.7.3-6' for 'mozilla-thunderbird' was not found
debianBox2:/home/frederic#

sans succès 


des idées,
merci.



Derrière un routeur + autre branche réseau

2004-09-19 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Bonsoir,

J'ai un réseau qui ressemble à ceci :

 | Internet
 |
+++
|modem/   |
|  routeur|
+-++--+
  ||
  ||
+-+-+  |
192.168.1.12 |   |  |
+---+  |
   |192.168.1.10
   +---+---+
   |   |
   | Linux |
   +---+---+
   |192.168.0.253
   |
   |
   +-- 192.168.0.2
   |
   |
   +-- 192.168.0.3

Le modem/routeur est une livebox de chez wanadoo.

Le poste en 192.168.1.12 est sous XP connecté en WiFi

le poste marqué linux est ma machine.
Elle est raccordée au routeur en ethernet par l'interface 192.168.1.10
Elle possède une seconde carte réseau et sert de proxy/contrôle  
parental pour les postes en 192.168.0.0/24 (192.168.0.253 est sont  
adresse propre).


Jusque là pas de problème :
Tous les postes se connectent à internet sans problème. Le contrôle  
parental fonctionne pour les poste sur la brache de réseau 192.168.0.0  
(l'autre est assez grand pour s'en passer).
Tout le monde récupère son courrier que j'ai récupéré par fetchmail et  
que je débarasse des spams et virus au passage.


Vient aujourdui la question d'atteindre le poste en 192.168.1.12 depuis  
192.168.0.2. Il ne répond pas aux pings ...


Une trace sur ma machine linux montre bien les paquets ... qui restent  
sans réponse.


Faut-il configurer quelque chose sur le pose Windows ?
ip_forward est bien à 1 et j'ai essayé avec un firewall désactivé.


Jean-Luc


pgpBKHpYEKb8w.pgp
Description: PGP signature


Re: Ou acheter? [Re: debian et les mac]

2004-09-19 Par sujet Cyrille Maiche
Le dimanche 19 Septembre 2004 22:20, François Boisson a écrit :
 Le Sun, 19 Sep 2004 21:36:40 +0200

 Cyrille Maiche [EMAIL PROTECTED] a écrit:
  Moi, j'ai acheté un portable et je voulais tester linux sur la machine
  avant de l'acheter.
  BHV refus,
  FNAC pas possible
 
  PC City sans problème, le vendeur était super sympa. Je lui ai même
  laissé des CDs knoppix, mandrake.

 Même histoire (déjà racontée sur cette liste il y a 6 mois), sauf que
 Darty aussi a refusé. A vue de nez, Cyrille doit faire ces courses à
 Créteil ou PC City choisit vraiment bien ses vendeurs...

Bien jouer, pour Créteil !!!

 F.B

-- 
Cyrille Maiche

Message envoyé du monde libre.
Debian Testing 2.4.26



Re: thunderbird 0.8.1 fonctionne mal

2004-09-19 Par sujet Vincent TOUCHARD

mirkof a écrit ce 09/20/2004 12:13 AM :


en fait il fonctionne plus que mal, il ne fonctionne pas chez moi.
1ère question : par default lorsque je le lance, il choisit pour tous 
les dossiers comme encoding caracter : arabic (en fait le premier 
dans la liste des choix)


Si j'ouvre la boite propriété d'un dossier, il m'est impossible de le 
modifier, et cette boite de se referme pas lorsque je clique sur OK 
(uniquement cancel).


Je vois le nom des dossier, mais pas mes messages, de plus la start 
page n'est plus en anglais, mais avec des caractères exotiques 
(difficile de dire ce que c'est!)


Je suis revenu a une version antérieure (en fait celle de testing 
0.5.4), et la mes dossiers sont visibles, mais cela ne me va pas.


Si je ne peux pas résoudre ce pb, j'aimerai revenir a 0.7.3.6
mais je n'y suis pas arrivé.



Une autre question, comment faire pour revenir à la version précédente 
d'un package?



J'ai eut les même problèmes, il m'a suffit de supprimer mon compte avec 
mozilla-thunderbird -ProfileManager après avoir sauvegardé pref.js. Puis 
j'ai lancé thunderbird et quitté tout de suite. Enfin, il suffit de 
remplacer le pref.js dans le nouveau compte. Et on voit ses messages.
Thunderbird n'aime pas être installé dans un répertoire contenant des 
fichiers d'une version précédente.



j'ai essayer:
debianBox2:/home/frederic# apt-get install mozilla-thunderbird=0.7.3-6
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Version '0.7.3-6' for 'mozilla-thunderbird' was not found
debianBox2:/home/frederic#

sans succès 


des idées,
merci.



De rien.

--
Vincent TOUCHARD
I7 120, tel: 1729



Re: Client ntp (ntpdate) fonctionnel sous sarge ?

2004-09-19 Par sujet Jocelyn Jaubert
Bonjour Daniel,

On Sun, Sep 19, 2004 at 08:35:31PM +0200, Daniel Déchelotte wrote:

/etc/init.d/ntpdate restart echoue systematiquement avec le message cite
plus haut. Une idee ?

Est-ce que tu as essayé la commande suivante en root ?
ntpdate canon.inria.fr

Je penche comme Erwan pour un problème de firewall, ou alors tu as un
serveur ntp déjà en place. En effet, ntpdate refuse de se lancer si ntpd
est déjà lancé. Chez moi, il me met:
# ntpdate canon.inria.fr
19 Sep 23:12:21 ntpdate[31750]: the NTP socket is in use, exiting

-- 
Jocelyn



mozilla

2004-09-19 Par sujet Rolland
Hallo ,
j´utilise mozilla-firefox comme browser et j´aimerai configurer
mozilla-thunderbird ..afin de faire marcher les liens mailto..pour cela j´ai
installé l´extention mozex de firefox pour écrire le script .
mais quand je vais dans la liste des extention de firefox je ne vois pas
mozex alors que je l´ai bien installé .
je ne sais pas a koi c du
Peace


-- 


Created with Mozilla-thunderbird under  Debian GNU\Linux  Sid
http://counter.li.org   Registered LinuxUser #362841
__
Powered   by   http://chago.fr.st





Re: Derrière un routeur + autre branche réseau

2004-09-19 Par sujet Annie D.
Stephane Bortzmeyer wrote:
 
 Le plus probable est que 192.168.1.12 n'a pas de route vers 192.168.0.0.
 Il envoie probablement tout vers la Livebox, qui ne sait pas quoi en faire.

Mon avis aussi.

 Comme c'est une machine Windows, je ne saurai pas dire comment
 afficher la table de routage

Dans une console en ligne de commande :

route print

 ou la changer.

route -p add 192.168.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.1.10

L'option -p, c'est pour rendre la route permanente (reste après un
reboot).



autre question sur ntpdate was [Re: Client ntp (ntpdate) fonctionnel sous sarge ?]

2004-09-19 Par sujet Philippe Monroux
Bonjour,

Tout d'abord je ne suis que sous woody. 

ntpdate fonctionne mais j'ai toujours le message d'erreur :

ntpdate[24860]: bind() fails: Permission denied

comment le supprimer ?

merci

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion 
E 55.3 S 21.5



Re: Derrière un routeur + autre branche réseau

2004-09-19 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Sunday 19 September 2004, at 20 h 43, the keyboard of Jean-Luc Coulon 
(f5ibh) [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Vient aujourdui la question d'atteindre le poste en 192.168.1.12 depuis =20
 192.168.0.2. Il ne r=E9pond pas aux pings ...
 
 Une trace sur ma machine linux montre bien les paquets ... qui restent =20
 sans r=E9ponse.

Le plus probable est que 192.168.1.12 n'a pas de route vers 192.168.0.0. Il 
envoie probablement tout vers la Livebox, qui ne sait pas quoi en faire. Comme 
c'est une machine Windows, je ne saurai pas dire comment afficher la table de 
routage ou la changer.

Pour savoir si 192.168.0.253 est bien configuré, suggestions :

1) 

tcpdump -n -i eth0 host 192.168.1.12

pendant un ping et voir si les paquets sont bien routés sur l'interface de 
sortie.

(où eth0 est l'interface du côté 192.168.1.0)

2) Depuis un poste en 192.168.0.0

traceroute -n  192.168.1.12 

On doit voir le paquet émis par 192.168.0.253 (si ip_forward était à zéro, on 
ne verrait rien, le paquet serait abandonné silencieusement).





Problème de taille de police

2004-09-19 Par sujet Jean Baptiste FAVRE

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Bonjour tout le monde,
Malgré mes recherches et quelques essais d'astuces trouvées ici même, je
ne trouve pas de solution.
Lorsque je lance xMule (ou aMule d'ailleurs), la police est proprement
minuscule. Lorsque je lance cette même appli depuis un terminal, la
police est normale.

Quelque'un aurait-il une solution ?

Merci.
FAVRE Jean baptiste
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBTY58c6BzCVpFUUcRAuGKAJ9lPVbccBErp7S1b0x0akLZrqihKwCeJeGh
3Fc13tjxVYCb1Gf0XGQCMeU=
=WxON
-END PGP SIGNATURE-



Re: emacs et ftp

2004-09-19 Par sujet Thomas Labourdette
Le Sat, Sep 18, 2004 at 02:24:40PM +0200, Florent Bayle écrivait:
 Le Samedi 18 Septembre 2004 05:00, Thomas Labourdette a écrit :
  Le Fri, Sep 17, 2004 at 11:05:10PM +0200, Florent Bayle écrivait:
   Le Jeudi 16 Septembre 2004 22:58, mr-NOSPAM a écrit :
Voilà d'habitude, j'utilse emacs pour modifier certains fichiers sur
des serveurs ftp.
Or, je n'arrive pas à réaliser cette opération sur ftpperso.free.fr
  
   Cela peut venir de free, en effet, depuis peu free oblige les personnes
   se connectant au ftp perso à utiliser une connection free.
 
  Depuis quand ?
 
 http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html :

Si j'ai bien compris :
Connexion free - accès ftp login.free.fr
Connexion ailleurs - accès ftp ftpperso.free.fr (ce que j'utilise)

  Je viens de faire un essaie à partir de 9telecom et ça fonctionne.
 
 Est-ce que tu utilise un proxy ?

Non.

As-tu un exemple de non fonctionnement ?

@+

-- 
 Éve ENGILE
Kronenbourg à la poste... Chronopost à la bourre !



Re: menu debian

2004-09-19 Par sujet jcamigaml
Le Dimanche 19 Septembre 2004 12:50, Eddy a écrit :
 [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Salut,
 
   Je suis en sid, noyau , kde, et je sais pas comment c'est arrivé,
   mais je
  n'ai plus le menu debian.
  Comment le récupérer ?

 Existe-t-il des dossiers ~/.local ou ~/.config ?
non.

 Si c'est le cas renomme-les puis fait (en tant que root) un
 update-menus.
J'ai installé le paquet menus, et j'ai lancé update-menus et ça a fonctionné.
Merci.
[...]



Re: extraction rar impossible.

2004-09-19 Par sujet Sebastien Kirche
Le 19 sep 2004, François Boisson vraute :

 J'ai fait un backport de unrar pour woody pour cette raison.
 
 deb ftp://boisson.homeip.net/woody/ ./

Zut ! C'est ce que j'ai voulu répondre ce matin, mais je me suis fait eu par
le  serveur de  news  Free qui  a  pris mon  message mais  ne  l'a pas  fait
transiter :(

Corrigé sur gmane.

Sébastien Kirche




Client ntp (ntpdate) fonctionnel sous sarge ?

2004-09-19 Par sujet Daniel Dchelotte
Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenant, ntpdate ne parvient pas a synchroniser
l'horloge de ma machine. Quels que soient les serveurs NTP que je lui
propose, ntpdate repond no server suitable for synchronization found. Pas
de bug a ce sujet, et c'est tellement enorme (client inutilisable) que le
probleme est surement assis sur son siege en train d'ecrire les mots que
vous lisez. Voici le contenu de mon /etc/default/ntpdate :

# servers to check
NTPSERVERS=canon.inria.fr ntp-p1.obspm.fr ntp1.curie.fr ntp2.curie.fr 
ntp3.curie.fr ntp.obspm.fr ntp.tuxfamily.net ntp1.tuxfamily.net 
ntp2.tuxfamily.net
#
# additional options for ntpdate
#NTPOPTIONS=-v
NTPOPTIONS=-u
# -u ne resoud pas le probleme, -v ne donne pas plus d'indications

/etc/init.d/ntpdate restart echoue systematiquement avec le message cite
plus haut. Une idee ?

-- 
Daniel Déchelotte
  http://yo.dan.free.fr/