Re: Unidentified subject!

2013-06-09 Par sujet Sébastien NOBILI
Le samedi 08 juin 2013 à 18:09, fred a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> j'ai quelques difficultés avec la correction d'orthographe sous mutt.

Pas d'idée quant à ton problème puisque je n'utilise pas la correction
orthographique de mutt.

Une autre solution pour arriver au même résultat, tu peux gérer ça dans
l'éditeur (j'utilise VIM qui gère très bien l'orthographe).

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130609162733.gc5...@serveur.nob900.homeip.net



Re: Unidentified subject!

2013-03-11 Par sujet juke
On Tue, Mar 12, 2013 at 12:44:26AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
 
> Dans le cas présent ce n'est pas un logiciel qui est non maintenu mais une
> version du dit logiciel. Ça fait une grande différence.

C'est difficile avec du logiciel libre de definir un logiciel non maintenu,
dans le meilleur des cas on sait definir « non maintenu par l'auteur original »

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130312063319.gu21...@test.porcinet.eu



Re: Unidentified subject!

2013-03-11 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Mon, 11 Mar 2013 11:40:02 +0100
j...@free.fr a écrit:

> On Mon, Mar 11, 2013 at 10:16:35AM +, caleb KHM wrote:
> > Oui, moi je propose que iceweasle soit enlevé et Mozilla firefow et
> > Mozilla thunderbird soit adoptés.
> 
> Pourquoi ? Devons nous aussi retirer tout les logiciels non maintenus ?
> Comment definissons nous le non maintenu pour un logiciel libre ? sur lequel
> il n'y a pas eu de commit depuis x temps ?  
> 

Dans le cas présent ce n'est pas un logiciel qui est non maintenu mais une
version du dit logiciel. Ça fait une grande différence.
Après il peut y avoir des logiciels non maintenus parce qu'ils ne nécessitent
pas de maintenance ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130312004426.c299262b861210ca05df4...@neuf.fr



Re: Unidentified subject!

2013-03-11 Par sujet stephane . gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 10/03/13 à 18:56, Seb a écrit :
> De plus, Firefox et Thunderbird violent le premier point du contrat social
> (http://www.debian.org/social_contract).

Exact, ce sont les nom et logo de chaque produit Mozilla qui posent problème.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/1709644192.13721.1363031742156.JavaMail.www@wwinf8307



Re: Unidentified subject!

2013-03-11 Par sujet caleb KHM

On 11/03/2013 10:54, Sébastien NOBILI wrote:

Le lundi 11 mars 2013 à 10:16, caleb KHM a écrit :
   

On 11/03/2013 10:15, j...@free.fr wrote:
 

Que devons nous faire ? Enlever iceweasel de debian ?

   

Oui, moi je propose que iceweasle soit enlevé et Mozilla firefow et
Mozilla thunderbird soit adoptés.
 

Ça ne résoudra rien. Qu'il s'agisse de Firefox ou d'Iceweasel, il faudra de
toute façon des gens, du temps et des compétences pour les maintenir.

De plus, Firefox et Thunderbird violent le premier point du contrat social
(http://www.debian.org/social_contract).

Seb

   
Il faudra bien faire quelquechose: pourquoi ne pas faire un appel 
candidature aux volotaires


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/513dbf12.4090...@gmail.com



Re: Unidentified subject!

2013-03-11 Par sujet Sébastien NOBILI
Le lundi 11 mars 2013 à 10:16, caleb KHM a écrit :
> On 11/03/2013 10:15, j...@free.fr wrote:
> >Que devons nous faire ? Enlever iceweasel de debian ?
> >
> Oui, moi je propose que iceweasle soit enlevé et Mozilla firefow et
> Mozilla thunderbird soit adoptés.

Ça ne résoudra rien. Qu'il s'agisse de Firefox ou d'Iceweasel, il faudra de
toute façon des gens, du temps et des compétences pour les maintenir.

De plus, Firefox et Thunderbird violent le premier point du contrat social
(http://www.debian.org/social_contract).

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130311105438.gb31...@sebian.nob900.homeip.net



Re: Unidentified subject!

2013-03-11 Par sujet juke
On Mon, Mar 11, 2013 at 10:16:35AM +, caleb KHM wrote:
> Oui, moi je propose que iceweasle soit enlevé et Mozilla firefow et
> Mozilla thunderbird soit adoptés.

Pourquoi ? Devons nous aussi retirer tout les logiciels non maintenus ? Comment
definissons nous le non maintenu pour un logiciel libre ? sur lequel il n'y a
pas eu de commit depuis x temps ?  

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130311104002.gf6...@test.porcinet.eu



Re: Unidentified subject!

2013-03-11 Par sujet caleb KHM

On 11/03/2013 10:15, j...@free.fr wrote:

Bonjour

Que devons nous faire ? Enlever iceweasel de debian ?

Julien.

   
Oui, moi je propose que iceweasle soit enlevé et Mozilla firefow et 
Mozilla thunderbird soit adoptés.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/513daf03.9000...@gmail.com



Re: Unidentified subject!

2013-03-11 Par sujet juke
Bonjour

Que devons nous faire ? Enlever iceweasel de debian ? 

Julien.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130311101508.gb6...@test.porcinet.eu



Re: Unidentified subject!

2013-03-10 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonsoir,

Le dimanche 10 mars 2013 à 18:57, stephane.garg...@laposte.net a écrit :
> Et je ne pense pas que, pour leur crédibilité, les Développeurs (et autres 
> Responsables) Debian aient la "naïveté" (et encore moins l'inconscience) de 
> recommander Stable à tous ceux (administrateurs de serveur ou propriétaire 
> d'un ordinateur personnel) qui privilègient les critères (que je viens de 
> citer dans le paragraphe précédent) pour choisir une distribution basée sur 
> GNU/Linux s'il y a un quelconque doute concernant les qualités normalement 
> attribués à Stable (du moins par rapport à Unstable et à Testing). :-|

Ce n'est malheureusement pas le cas, étant données :
- la rapidité d'évolution de certains projets amont (les navigateurs sont un
  bon exemple),
- la complexité des interdépendances.

Les développeurs font au mieux, ce qui ne retire rien à leur crédibilité :
http://www.debian.org/releases/testing/i386/release-notes/ch-information.en.html#browser-security

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/20130310193725.gh15...@serveur.nob900.homeip.net



Re: Unidentified subject!

2013-03-10 Par sujet Gaëtan PERRIER
Mouais mais ça pose quand même pas mal de problèmes. Par exemple si
on prend iceweasel qui lors du début du freeze était en version 10 ESR. Vous
me direz c'est une version ESR donc support à long terme. Oui sauf que le
support des ESR est de 1 an et qu'il s'est terminé en février je crois. L'ESR
actuelle est la 17. Debian stable va donc sortir avec une version d'iceweasel
dépassée et non supportée par les dév mozilla. Vu les problèmes réguliers de
sécurité qu'il y a avec les navigateurs je me pose des questions sur la
pertinence du modèle Debian. Il est pertinent quand le freeze ne dure pas trop
longtemps mais quand il dure plus d'un an ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/2013031023.9ce5379c3737ed0223496...@neuf.fr



Re: Unidentified subject!

2010-12-28 Par sujet suchod

Le 12/24/2010 02:32 PM, Halim a écrit :

Bonjour,
Voila aussi blizzard que sa vous semble mais je n'arrive pas ...
Je veux rejoindre la communauté des développeurs Debian j'ai lu et relu
   presque toutes les pages du site ...
Pouvez vous SVP m'expliquer comment je peut apporter ma contribution au
projet debian en terme de développement...

Merci de votre réponse

   

ceci ferait peut etre ton affaire :

http://www.debian.org/intro/help

jerome

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4d1a62ee.8050...@wanadoo.fr



Re: Unidentified subject!

2010-12-28 Par sujet croison
Le vendredi 24 décembre 2010 à 14:32 +0100, Halim a écrit :
> Bonjour,
> Voila aussi blizzard que sa vous semble mais je n'arrive pas ...
> Je veux rejoindre la communauté des développeurs Debian j'ai lu et relu
>   presque toutes les pages du site ...
> Pouvez vous SVP m'expliquer comment je peut apporter ma contribution au
> projet debian en terme de développement...
> 
> Merci de votre réponse
> 
  tu n'a rien trouver ici ?
http://www.debian.org/MailingLists/subscribe


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1293556763.6928.28.ca...@croison-desktop



Re: Unidentified subject!

2009-07-31 Par sujet Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier, vendredi 31 juillet 2009, 14:00:06 CEST
>[…]
> et pour la clé, condoléances: il n'y-a aucun moyen de récupérer tes données 
> (c'est
> d'ailleurs fort bien expliqué dans la doc de trueCrypt) à moins d'une attaque 
> de
> type brute force (compter ~10,000 ans en moyenne pour un résultat positif)

  Dans ce cas, en tablant sur la loi de Moore et en espérant que
le doublement de la densité des CPU tous les 18 mois double
aussi la puissance de calcul, il suffit d’attendre environ
18 ans plutôt que de commencer tout de suite… 

  Résultat dans 20,4 ans au mieux, un vendredi…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Unidentified subject!

2009-07-31 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
k.h...@free.fr a écrit :
> Bonjour,
> 
> Config: Lenny
> Version truecrypt:  6.2a-0
> 
> J'ai un disque dur WD (western) crypté via truecrypt à l'aide d'une clé.
> Ayant égaré celle-ci, je suis plus qu'embeté car toutes des datas importante
> sont en son sein.
> 
> Si quelqu'un connait cette application et sait soit comment réinitialiser la
> cle, soit comment la supprimer du secteur/endroit qui va bien
> Ou un tout autre moyen pourvu que je me tire de cette situation sans trop de
> dégat.

Ca serait bien d'écrire un sujet dans tes e-mails...

et pour la clé, condoléances: il n'y-a aucun moyen de récupérer tes données 
(c'est
d'ailleurs fort bien expliqué dans la doc de trueCrypt) à moins d'une attaque de
type brute force (compter ~10,000 ans en moyenne pour un résultat positif)

-- 
If they sent one man to the moon, why can't they send them all?

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Unidentified subject!

2008-10-05 Par sujet Emmanuel Lesouef
Le Sun, 5 Oct 2008 13:34:46 +0200,
"david ." <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour
> 
> Si tu n'as pas les dépôts non free, tout le système sera libre...
> Après, il est vrai que iceweasel (firefox) peut proposer
> l'installation de flashplayer qui lui n'est pas libre...tu n'es pas
> obligé d'accepter l'installation.
> 
> Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens
> pas de son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sûrement
> te renseigner plus à ce sujet.
> 
> Bon dimanche

Il s'agit de Gnash. Qui est d'ailleurs une des priorités de la FSF.

$ apt-cache search gnash
gnash - free Flash movie player
gnash-common - free Flash movie player - common files/libraries
gnash-common-opengl - free Flash movie player - common files/libraries
gnash-cygnal - free Flash movie player - Media server
gnash-opengl - free Flash movie player
gnash-tools - free Flash movie player - Command-line Tools
klash - free Flash movie player - standalone player for KDE
klash-opengl - free Flash movie player - standalone player for KDE
konqueror-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Konqueror
mozilla-plugin-gnash - free Flash movie player - Plugin for Mozilla and
derivatives libgnash0 - free Flash movie player - shared libraries

-- 
Emmanuel Lesouef
DSI | CRBN
t: 0231069671
e: [EMAIL PROTECTED]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2008-10-05 Par sujet Grégory Bulot
"david ." <[EMAIL PROTECTED]> à écrit le Sun, 5 Oct 2008
13:34:46 +0200


> Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens
> pas de son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sûrement
> te renseigner plus à ce sujet.

swfdec-mozilla


-- 

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2008-10-05 Par sujet david .
Bonjour

Si tu n'as pas les dépôts non free, tout le système sera libre...
Après, il est vrai que iceweasel (firefox) peut proposer l'installation de
flashplayer qui lui n'est pas libre...tu n'es pas obligé d'accepter
l'installation.

Il y a un autre plugin libre pour lire le flash, je ne me souviens pas de
son nom et je ne l'ai jamais testé..d'autres pourront sûrement te renseigner
plus à ce sujet.

Bon dimanche

Le 5 octobre 2008 13:01, Mehdi Z <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Etant dans l'informatique depuis peu de temps, j'ai decouvert également
> depuis peu le principe des logiciels libres.
> Ne voulant dorénavant utiliser exclusivement cela, je me demandais si
> debian était 100% libre à l'installation et également savoir si le depot
> principal contenait des logiciels exclusivement libres. En effet j'ai des
> doutes quand je vois par exemple sur etch, si je vais sur un site de partage
> de videos il me propose de télécharger flash player. Pourtant il me semble
> que le flash n'est pas libre. Quelqu'un pourrait repondre à mes
> intérogations?
> Merci!
>
>
>
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
>
>


-- 
David.

||debian-facile.org||


Re: Unidentified subject!

2008-07-13 Par sujet Michelle Konzack
Am 2008-07-09 10:35:24, schrieb [EMAIL PROTECTED]:
> Question subsidiaire (je ne suis plus à un HS près) : dans
> ce cas de 
> figure (faille de sécurité, exploitation pour des achats ou des 
> virements) savez-vous si les banques remboursent les
> virements frauduleux?

Mes Banques utiliser un liste des  TANs  (Trans Action Number)  et  pour
chaque operation, je suis oubliger du utilser une. CÄ'est-A-Dire, il
est pas posible, du faire un transaction illegal sur mon ordi Own3d.

Si quelun volée la liste (Format A4) il est definitiv ma  fault  et  je
suis responsable du informer la Banque  immediat...  Dans  ce  case,  je
suis assurer.

Thanks, Greetings and nice Day/Evening
Michelle Konzack
Systemadministrator
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant


-- 
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
# Debian GNU/Linux Consultant #
Michelle Konzack   Apt. 917  ICQ #328449886
+49/177/935194750, rue de Soultz MSN LinuxMichi
+33/6/61925193 67100 Strasbourg/France   IRC #Debian (irc.icq.com)


signature.pgp
Description: Digital signature


re: Unidentified subject!

2008-06-12 Par sujet mahashakti



> Message du 12/06/08 03:27
> De : "Philippe MONROUX" <[EMAIL PROTECTED]>
> A : "debian-user-french" 
> Copie à : 
> Objet : Unidentified subject!
> 
> 
> Bonjour,
> 
> Je viens d'acquérir une carte mère asus p5kc. 
> 
> Voici la sortie lspci concernant l'audio :
> 
> 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Unknown device 293e (rev 02)
>   Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 829f
>   Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 15
>   Memory at f9ff8000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
>   Capabilities: 
> 
> le site asus précise que l'audio est : Realtek ALC 883
> 
> Il semble que le seul moyen de faire marcher l'audio soit de se servir
> des sources du driver fourni par asus sur son site. 
> 
> Je peux essayer de le compiler mais sous debian il vaut mieux faire un
> .deb. or ça je ne sais pas et ça me semble pas facile. 
> 
> Que me conseillez-vous ? 
> 
> Merci;
> 
> -- 
> philippe
> 
> -- 
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :

 Jette un coup d 'oeil dans la documentation de ton noyau :

 ./Documentation/sound/alsa/ALSA-Configuration.txt 

ALC883/888
  3stack-dig3-jack with SPDIF I/O
  6stack-dig6-jack digital with SPDIF I/O
  3stack-6ch3-jack 6-channel
  3stack-6ch-dig 3-jack 6-channel with SPDIF I/O
  6stack-dig-demo  6-jack digital for Intel demo board
  acer  Acer laptops (Travelmate 3012WTMi, Aspire 5600, etc)
  acer-aspire   Acer Aspire 9810
  medionMedion Laptops
  medion-md2Medion MD2
  targa-dig Targa/MSI
  targa-2ch-dig Targs/MSI with 2-channel
  laptop-eapd   3-jack with SPDIF I/O and EAPD (Clevo M540JE, M550JE)
  lenovo-101e   Lenovo 101E
  lenovo-nb0763 Lenovo NB0763
  lenovo-ms7195-dig Lenovo MS7195
  haier-w66 Haier W66
  3stack-hp HP machines with 3stack (Lucknow, Samba boards)
  6stack-dell   Dell machines with 6stack (Inspiron 530)
  mitac Mitac 8252D
  clevo-m720Clevo M720 laptop series
  fujitsu-pi2515 Fujitsu AMILO Pi2515
  auto  auto-config reading BIOS (default)

choisis l'option qui va bien et mets la dans /etc/modprobe.d/alsa-base  - 
vérifie que c'est le bon endroit

Cordialement

mahashakti89


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2008-01-23 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
[EMAIL PROTECTED] a écrit, mercredi 23 janvier 2008, à 21:34 :
> Bonsoir,
> 
> Depuis quelques temps j'observe des dysfonctionnements de exim4.

Bah non, c'est le serveur du neuf qui a des hoquets...

> Je souhaite le faire fonctionner avec une réception via fetchmail et une
> émission via smarthost.
> 
> lorsque j'envoie un mail dasn le mainlog d'exim4 voici ce que je
> trouve :

Un peu de patience ! :/

2008-01-23 18:47:52 1JHjhY-0005im-18 <= [EMAIL PROTECTED] U=lhh\
 P=local S=7576 [EMAIL PROTECTED]
2008-01-23 18:47:55 1JHjhY-0005im-18 Remote host smtp.mgp.neufgp.fr\
 [84.96.92.4] closed connection in response to HELO lhelgoualch.homelinux.org
2008-01-23 18:47:55 1JHjhY-0005im-18 == [EMAIL PROTECTED] R=smarthost\
 T=remote_smtp defer (-18): Remote host smtp.mgp.neufgp.fr [84.96.92.4]\
 closed connection in response to HELO lhelgoualch.homelinux.org
2008-01-23 18:59:18 Start queue run: pid=22143
2008-01-23 18:59:18 1JHjhY-0005im-18 == [EMAIL PROTECTED] R=smarthost\
 T=remote_smtp defer (-53): retry time not reached for any host
2008-01-23 18:59:18 End queue run: pid=22143
2008-01-23 19:29:18 Start queue run: pid=22542
2008-01-23 19:29:19 1JHjhY-0005im-18 => [EMAIL PROTECTED] R=smarthost\
 T=remote_smtp H=smtp.mgp.neufgp.fr [84.96.92.4]

Et voilà, c'est passé après l'heure des bouchons.

[...]
> par contre si je m'envoie un mail directement avec un telnet sur le même
> serveur voilà ce que cela donne :
> proxy:/var/spool/exim4# telnet smtp.mgp.neufgp.fr smtp
> Trying 84.96.92.4...
> Connected to smtp.mgp.neufgp.fr.
[...]

Là, il était de meilleure humeur --- ou tu était plus lent qu'Exim, il
arrivait à te suivre ?
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2007-01-10 Par sujet Thierry Chatelet
On Wednesday 10 January 2007 14:29, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Bonjour,
>
> Lorsque je veux utiliser la fonction copier avec xsane tout démarre
> normalement puis j'ai:
> "Erreur pendant la sauvegarde Relais brisé(pipe)"
> puis
> "Erreur pendant la sauvegarde Succès"
> puis
> "Echec de l'exécutionde la commande d'impression "lpr"  "
> En console j'ai:
> lpr: Error - no default destination available.
>
> qui a une idée ?
> Merci
>
> EG

La même hiers. J'ai désinstalé et ré-instalé l'imprimante, et ça marche!!
Thierry



Re: Unidentified subject!

2006-11-09 Par sujet Glennie Vignarajah
Le Thursday 9 November 2006 19:57, 
[EMAIL PROTECTED]([EMAIL PROTECTED]) a écrit:
> Bonjour,

Bonsoir

>
> J'ai installé un serveur Web (apache, php, mysql),
> , j'aimerais empecher que mes utilisateurs utilisent dans leurs
> scripts :
>
> 

Voir : les paramètres open_base_dir et disable_functions dans 
php.ini.
A+


-- 
Glennie
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire 
trouve une excuse."


pgpO1LmniQabB.pgp
Description: PGP signature


Mise à jour du paquet de noyau (Était: Re: Unidentified subject!)

2006-05-19 Par sujet Frédéric Bothamy
* n r <[EMAIL PROTECTED]> [2006-05-19 16:39] :
> bonjour,
> 
> J'ai installé une debian "sarge" 2.6.8 puis upgradé en 2.6.16-10 , j'ai 
> changé mon apt/source.list pour passer sur une "etch". Aucun souci.
> Je voudrais savoir comment faire pour que le système tienne compte de 
> l'installation de ce nouveau noyau pour la gestion des maj des paquets?

En fait, tu as plusieurs cas différents selon la façon dont tu as
installé ton nouveau noyau :

1er cas : tu as installé les sources du 2.6.16, compilé le noyau
manuellement (sans make-kpkg) et installé le noyau (et les modules)
compilés directement. Tu devras alors faire le suivi manuel du noyau.

2e cas : idem, mais tu as compilé le noyau avec make-kpkg. Pas de
changement, tu dois faire le suivi manuel du noyau.

3e cas : tu as installé le paquet l-i-2.6.16-10 (de sid (?)¹, etch ne
contient pas encore cette version) et uniquement celui-ci. Le paquet
sera mis à jour dans la série des 2.6.16, mais pas quand le 2.6.17
sortira.

4e cas : tu as installé le paquet l-i-2.6.16-10 depuis une source (externe à
Debian) de rétroportage du noyau. Idem que pour le cas 3 : le noyau sera
mis à jour quand la version d'etch deviendra supérieure à ta version
actuelle.

5e cas : tu as installé le paquet l-i-2.6-486 (ou une autre variante
comme 686) qui a entrainé l'installation du paquet réel correspondant
(mais à partir d'où ?). Dans ce cas, le paquet l-i-2.6-486 entraînera
l'installation des futures versions du noyau (2.6.16, 2.6.17 et
supérieures).

C'est la dernière solution qui intègre le mieux le paquet de noyau dans
le système de gestion des mises à jour de paquets (mais on peut choisir
l'une des autres pour différentes raisons).


Fred

PS : pense à mettre un sujet plus parlant !

¹ Voir la page http://packages.qa.debian.org/l/linux-2.6.html pour les
dates d'envoi des paquets linux-2.6

-- 
Comment poser les questions intelligemment
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
Comment signaler efficacement un bogue
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2006-03-18 Par sujet Jean-Yves Bossard

Bonjour,

Avant d'avoir une Livebox, j'utilisais également un speedtouch (raie 
verte) avec ma Debian.

Une SID avec un noyau 2.4.26 maison.

Cela ne pose pas de soucis particuliers. Voici comment je me connectais :

_*Reconnaissance du modem speedtouch *_ : Lancer la commande suivante :
modem_run -m -f mgmt.o

_*
Fichiers à renseigner*_

1. Fichiers dans /etc/ppp/

- chap-secrets : renseigner de la manière suivante


# Secrets for authentication using CHAP
# clientserver  secret  IP addresses
# Added by automatic ipppd configuration
#"[EMAIL PROTECTED]" "*" "adsl"
"fti/XXX" "*" "mot_de_passe_wanadoo" "*"
-

- pap-secrets : idem chap-secrets

-

- options

-
lock
noauth
noipdefault
usepeerdns
--



2. Fichier "adsl" dans /etc/ppp/peers

--
# ##
#
# Automatically generated on Wed Aug  4 03:14:03 CEST 2003
# by adsl-conf-pppd for User space Speedtouch USB driver
#
# This file could be rename but its place is under
# To connect to Internet using this configuration file
# pppd call adsl
#
# ##

#
# Put your ISP login name here and update your chap-secrets
# (This example is a typical Wanadoo.fr login)
#

user "fti/X"

#
# PPPoA3 daemon is the default one but you can use the old PPPoA2
#
# To help you for your choice :
#
# pppoa3 is multithreaded, has more features, has a better design.
# pppoa2 is simpler but is deprecated due to its limited design.
#
# pppoa2 is still in this driver set because BSD systems have a
# problem with usb+multithreading but all GNU/Linux systems should
# use pppoa3
#

#
# Comment only one of those pty option
#
# Don't forget to adapt the vpi.vci couple to your ISP/country settings
# Read the FAQ for some vpi.vci couples
#
# If you installed from a rpm or deb package the right path is /usr/sbin
# instead of /usr/local/sbin
#


#pty "/usr/sbin/pppoa3 -vpi 8 -vci 35"
pty "/usr/sbin/pppoa3 -c -m 1 -vpi 8 -vci 35"

#
# pppoa2 must run in sync mode, this option must be set.
#
# pppoa3 can run in either sync or async mode
#
# In order to use the async mode with pppoa3 :
#   - comment this option
#   - replace the pty "..." line with this one
# pty "/usr/sbin/pppoa3 -a -c -m 1 -vpi 8 -vci 35"
#

sync

#
# We don't need a default ip, and we don't need the peer to auth itself
#

noauth
noipdefault

#
# We don't want to negociate compression schemes at all
#

noaccomp
nopcomp
noccp
novj

#
# Makes pppd "dial again" when the connection is lost
#

persist

#
# pppd will try to connect "maxfail" times and wait "holdoff" seconds
# between each try.
#

holdoff 4
maxfail 25

#
# Asks your ISP for its DNS ip
# (look at the /etc/ppp/resolv.conf)
#

usepeerdns

#
# Makes this ppp link the default inet route
# (route -n to check it)
#

defaultroute

#
# If something goes wrong try uncommenting this
#

#debug
#kdebug 1

#
# LCP requests are not mandatory plus they fail
# on some systems
#
#lcp-echo-interval 600
#lcp-echo-failure 10
-

_*Serveurs DNS de Wanadoo*_

-
nameserver 80.10.246.130
nameserver 80.10.246.3
-


_*Se connecter*_ : lancer la commande

---
#pppd call adsl
---


Voilà normalement ça devrait être OK.



Jean-Yves
/***
Linux user registered as #363916
http://jeanyves.bossard.free.fr



[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Salouté,

J'ai regarder les archive de la liste de 2005 .
J'essaye depuis quelque temps de me connecter avec un
speedtouch,  la raie verte.
Je me suis donc tourner vers ce howto:
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*checkout*/speedtouch/speedtouch/INSTALL.txt.fr?rev=HEAD

J'ai donc configurer avec speedtouch-start avec le bon zip
avec les pilotes.
Mais j'ai toujours un problème de del. Celle de l'adsl la
droite reste orange.
J'ai aussi essayer avec modem_run -f  mgmt.o
Je tombe sur la même chose.
Mon modem est bien détecter est apperament il ne me manque
pas de module.

La je suis queblo

-- ALICE HAUT DEBIT : TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS -- 
Découvrez vite ALICEBOX : avec le modem WIFI, profi

Re: Unidentified subject!

2006-03-09 Par sujet Florent Bayle
Le Jeudi 9 Mars 2006 22:10, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> --
> Cet e-mail a été envoyé depuis un  téléphone i-mode. Pour en savoir plus :
> http://www.imode.fr, rubrique E-mail

Apparemment ça fonctionne pas encore super bien l'i-mode...
Enfin, au moins on a le numéro à qui se plaindre...

-- 
Florent


pgpCATgTf2sOP.pgp
Description: PGP signature


Re: Unidentified subject!

2006-02-16 Par sujet François Boisson
Le Thu, 16 Feb 2006 19:32:58 +0100
[EMAIL PROTECTED] a écrit:

> Bonjour
> j'ai une redhat entreprise 4
> mon system a planté, alors j'ai rebooté la machine...

Mauvaise pioche mais bon tant pis...
[..]
> Give root paswword for maintenance (or type control-D to continue) ""
Ah ça se précise..

> 
> Lorsque je passe en root, j?ai fait:
>  (réparer le sytème de fichiers) 1 
# mount
mauvaise idée..

> j?ai eu le message suivant
> /dev/hdb1 on / type ext3 (rw)
> none on / proc type sysfs (rw)
> non on /dev/pts type devpts (rw, gid=5, mode=620)
> usbfs on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
> none on /dev/shm type tmpfs (rw)
> /dev/hdb5 on /usr/local type ext3 (rw)
> none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
> sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
> Ques ce que je dois
> faire pour redémarrer mon micro ?

Je suggère après le mot de passe root

# fsck.ext3 -y /dev/hdb1
# fsck.ext3 -y /dev/hdb5

François Boisson


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2005-10-06 Par sujet Gurvan Huiban
On Thursday 06 October 2005 22:57, serge nyobe wrote:
> mon ordinateur portable demarre avec des difficultes
> au moment de son allumage et parfois lorsque je suis
> entrain de travailler il plante parfois en faisant un
> fin grisillement
> Esperant que vous allez me donner une solution
> favorable, je vous remercie en avance
> Mon email: [EMAIL PROTECTED]

Probleme hardware?

Que disent les logs?

Juste sous Debian?

La question a un rapport avec Debian? Ou c'est "juste" un appel au secours? La 
situation est-elle desesperee?
-- 

Gurvan Huiban

 "My mother used to make coffee this way...
   Hot...
Strong...
 And good."(from "Once upon in the West")


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2005-06-19 Par sujet David Dumortier
Bonjour,

Le dim jun 19 2005 à 05:19:50 +0200, [EMAIL PROTECTED] ecrivit : 
> Bonjour, 

[...]

En vrac,

ping -c 1 unsite est un meilleur test que lynx. Il faut essayer quelques
sites, tous ne répondent pas au ping (www.debian.org fonctionne, je sais
c'est mal).

Le modem n'est pas une livebox ? (donc aussi un routeur il me semble). Si
c'est le cas il faut utiliser un principe de passerelle, avoir sa carte
réseau dans la même classe d'adresse que le routeur (10.0.0.10 par défaut il
me semble) ifconfig ethX XXX.XXX.XXX.XXX up. Et route add -net default gw
10.0.0.10, tout cela en super-utilisateur.

Que font eth0 et eth1 et qui sont-elle ?
Quel outil pour la configuration de pppoe ? pppoeconf ?

Courage, bientôt fini les lignes > 72 caractères et les ^M.
--
David Dumortier


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2005-06-19 Par sujet François Boisson
Le Sun, 19 Jun 2005 17:19:50 +0200
"[EMAIL PROTECTED]" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> J'ai réinstallé Debian avec une deuxième carte réseau (CNET Fast 200
> WL PCI Wake On LAN Fast Ethernet Adapter) relancé ADSL/pppoe mais cela
> revient au même : toute l'instalation marche bien, il établit la
> connexion mais lorsque j'ouvre un navigateur web impossible de trouver
> la moindre page. J'ai même essayé linx mais cela revient au même.
> 


Hmm, ça ressemble à un problème DNS, donc vérifier que


1) ping  216.239.57.104

répond (c'est google).

2) le contenu de /etc/resolv.conf

il doit y avoir les nameserver du FAI

3) La présence d'une option

usepeerdns dans les options de PPP

(/etc/ppp/options ou /etc/ppp/peers/

François Boisson


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2005-06-19 Par sujet BM

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonjour, 

Ma Configuration: Linux Débian Sarge Noyau 2.6 
Carte réseau Ethernet VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter intégrée à ma carte mère

Sur Wanadoo haut débit

Depuis deux jours j'essaie de configurer ma connexion internet. Ma carte est reconnu par Débian mais impossible de se connecter sur aucun site. J'ai lancé l'utilitaire ADSL/pppoe mais aucun résultat. Puis j'ai installer les drivers trouvés sur le sit VIA mais là aussi aucun résultat. 

Quand je lance ifconfig eth0, eth1 et ppp0 apparraissent et aucun message d'erreur ! 



visiblement tu sembles avoir 2 cartes réseau.
Assure toi que celle qui ne sert pas à faire du PPPOE n'a pas   de 
passerelle.



peut tu nous donner le résultat de :
ifconfig
et ton fichier /etc/networking/interfaces?

Bernard


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2005-05-27 Par sujet Nicolas
On jeu, 2005-05-26 at 16:25 +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Bonjour,
> 
> J'ai actuellement un serveur Debian Sarge.
> J'aimerais enlever le clavier (pour le mettre en salle machine et uniquement
> acceder en ssh) mais lorsque je le reboot sans clavier il m'indique l'erreur :
> "304 - Keyboard or System Unit error"
> Savez vous comment il est possible de desactiver le clavier pour que mon 
> serveur
> puisse demarrer sans clavier.
> 
> Merci
> Emilien
> 
> 

Tu dois avoir une option halt-on-error (ou approchant) dans le BIOS, tu
désactives et voilou :)

Nico.



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Re: Re: Unidentified subject!

2005-05-27 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Oui j'ai un bios proprietaire (Compaq), je vais regarder a ca.
Simplement a la base je pensais que c'etait debian (car rien trouvé dans le
bios), voila maintenant je sais.
Merci a tous

Selon Slackwave <[EMAIL PROTECTED]>:

> Si votre BIOS est standard (AwardBIOS) il y a un paramètre, situé d'habitude
> sur la toute première page, appelé "Halt On", vous devez le mettre sur "No
> errors". Et voilà.
> Si vous utilisez un BIOS propriétaire genre HP, Compaq ou autres, il faut se
> référer à la documentation de votre machine.
>
> Mais là on parle de notions générales d'utilisation d'un ordinateur, rien à
> voir avec Debian.
>
> >Bonjour,
> >Je viens de regarder dans le bios mais je n'ai trouvé aucun paramètre
> >correspondant aux erreurs dans le demarage.
> >
> >
> >--
> >Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> >http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> >
> >Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> >
> >To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> >with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
> >
> >
>


-- 


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Re: Re: Unidentified subject!

2005-05-27 Par sujet Slackwave
Si votre BIOS est standard (AwardBIOS) il y a un paramètre, situé d'habitude 
sur la toute première page, appelé "Halt On", vous devez le mettre sur "No 
errors". Et voilà.
Si vous utilisez un BIOS propriétaire genre HP, Compaq ou autres, il faut se 
référer à la documentation de votre machine. 

Mais là on parle de notions générales d'utilisation d'un ordinateur, rien à 
voir avec Debian.

>Bonjour,
>Je viens de regarder dans le bios mais je n'ai trouvé aucun paramètre
>correspondant aux erreurs dans le demarage.
>
>
>-- 
>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
>http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>
>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
>To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
>
>


Re: Re: Unidentified subject!

2005-05-27 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Bonjour,
Je viens de regarder dans le bios mais je n'ai trouvé aucun paramètre
correspondant aux erreurs dans le demarage.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2005-05-26 Par sujet Bernard MAYER
J'ai resolu ceci sur ma vieille machine, dans la premiere page du BIOS.
Un parametre "Halt on " qui de base est "all errors", que j'ai passé a
"all but keyboard".
Tip top.

> > J'aimerais enlever le clavier (pour le mettre en salle machine et uniquement
> > acceder en ssh) mais lorsque je le reboot sans clavier il m'indique 
> > l'erreur :
> > "304 - Keyboard or System Unit error"
> > Savez vous comment il est possible de desactiver le clavier pour que mon 
> > serveur
> > puisse demarrer sans clavier.

De plus, je peux enlever/remettre le clavier a volonte.




Re: Unidentified subject!

2005-05-26 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le jeudi 26 mai 2005, [EMAIL PROTECTED] a écrit...


> J'aimerais enlever le clavier (pour le mettre en salle machine et uniquement
> acceder en ssh) mais lorsque je le reboot sans clavier il m'indique l'erreur :
> "304 - Keyboard or System Unit error"
> Savez vous comment il est possible de desactiver le clavier pour que mon 
> serveur
> puisse demarrer sans clavier.

Dans le bios, il y a un truc (mais je ne me rappelle plus comment ça
s'appelle). J'avais également du avoir recours à cette désactivation
du clavier.

-- 
jm



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2005-04-08 Par sujet Florent Bayle
Le Vendredi 8 Avril 2005 23:15, Florent Bayle a écrit :
> Le Vendredi 8 Avril 2005 23:09, Tahar a écrit :
> > Salut à tous,
> > Est ce que quelqu'un pourra me dire comment rendre un
> > module chargé lors du démarrage de la machine,
> > J'ai installé pour une amie, le driver de la carte
> > réseau broadcom sur SuSE 9.0, afin que la carte marche
> > il faut taper la commande
> >
> > insmod bcm4400, je voudrais que cette manipulation
> > soit faite automatiquement lors du démarrage sans
> > intervenir, pourriez vous me dire comment faire
>
> Tu peut rajouter la ligne "bcm4400" dans /etc/modules (mais cela peut
> varier selon ta distribution).

Bon, excuse moi, j'avais pas vu que le message étais dans DUF (c'est ça de 
répondre à plusieurs liste en même temps le vendredi soir tard).
Donc, en plus de la méthode décrites plus haut, Debian utilise aussi le 
système "modconf" (voir le man, ou espérer que quelqu'un sur la liste t'en 
dise plus ;-)). 

-- 
Florent

-- Citation aléatoire --
Le même orgueil qui nous fait blâmer les défauts
dont nous nous croyons exempts, nous porte à mépriser
les bonnes qualités que nous n'avons pas.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 462 -+-


pgp1C2Ij1cslm.pgp
Description: PGP signature


Re: Unidentified subject!

2005-04-08 Par sujet Florent Bayle
Le Vendredi 8 Avril 2005 23:09, Tahar a écrit :
> Salut à tous,
> Est ce que quelqu'un pourra me dire comment rendre un
> module chargé lors du démarrage de la machine,
> J'ai installé pour une amie, le driver de la carte
> réseau broadcom sur SuSE 9.0, afin que la carte marche
> il faut taper la commande
>
> insmod bcm4400, je voudrais que cette manipulation
> soit faite automatiquement lors du démarrage sans
> intervenir, pourriez vous me dire comment faire

Tu peut rajouter la ligne "bcm4400" dans /etc/modules (mais cela peut varier 
selon ta distribution).

-- 
Florent

-- Citation aléatoire --
Le seul intérêt de posséder la richesse, la puissance et les
honneurs est de pouvoir y renoncer en connaissance de cause.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-


pgpc5cDRXl4js.pgp
Description: PGP signature


Re: Unidentified subject!

2004-12-03 Par sujet daniel huhardeaux

rodolphe jules a écrit :


[...]

en d'autre thermes serait-il possible de mettre deux
disque en raid sur les ports sda1 et 2  et deux autre
disque sur les ports sda3 et 4 afin d'avoir 2 disques
de raid

 

Pas besoin de matériel spécifique pour ça. Le software raid fait celà 
très bien, même en IDE. Il ne faut simplement pas mettre d'autre 
matériel sur la même nappe (Ex lecteur ou graveur CD) pour des questions 
de performances.



enfin ce genre de chose est-il 'facilement'
configurable sous sid ou bien vais-je droit dans le mur...et 
 


Lire et suivre les Howto suffit.


merci d'avance
 


De rien.

--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:101 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com



Re: Unidentified subject!

2004-11-24 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le mardi 23 novembre 2004, rodolphe jules a écrit...


> en effet mais lorsque je met ces options en modules le
> warning ne s'affiche plus mais au reboot le
> peripherique (hd0,0) n'est toujours pas detecter (cad
> meme problem!)


Emplâtre sur une jambe de bois: modules + initrd ??

-- 
jm



Re: Unidentified subject!

2004-11-23 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le mardi 23 novembre 2004, rodolphe jules a écrit...


> minux:/# mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.9
> /lib/modules/2.6.9/
> /usr/sbin/mkinitrd: add_modules_dep_2_5: modprobe failed
> WARNING: /etc/modprobe.d/reseau line 1: ignoring bad
> line starting with 'lais'
> *FATAL: Module sata_nv not found.*

> A savoir...<*> SCSI device support
><*> SCSI disk support
>   Ainsi que...   <*>nforce sata driver

Ce n'est pas en module tout cela, le reste tu ne le précises pas.


-- 
jm



Re: Unidentified subject!

2004-11-17 Par sujet Sylvain Sauvage
Wed, 17 Nov 2004 14:08:29 +0100, Stephane List a écrit :
>[...]
> Pour info, tu peux le faire facilement avec grub :
> http://geodsoft.com/howto/dualboot/grub.htm
> You can also have GRUB save the last loaded system as the default for 
> the next boot. Change the "default=0" line to "default=saved" and add 
> the "savedefault" command (no arguments) as the last command in each 
> title section.

Oui, mais là il veut faire le contraire : bouter l'autre système, démarrer
une fois sur deux chacun des deux systèmes, basculer de l'un à l'autre...

-- 
Sylvain Sauvage



Re: Unidentified subject!

2004-11-17 Par sujet Nicolas Schmitz




ce que je veu faire avec cette instruction, c'est
'programmer' lilo pour qu'au prochain reboot il me
charge zindows automatiquement et que lorsque je
redemarerai zindows, le  fichier de chargement revienne
sur debian par defaults...

En esperant une reponse, je vais relever mes topics! ;-)



Salut,
man lilo :
/sbin/lilo -R - set default command line for next reboot

Tu tapes "lilo -R windows" , et ton prochain boot se fera sous windows. 
(si tu as défini "windows" comme label)




Re: Unidentified subject!

2004-11-17 Par sujet Stephane List

Benoît Soëte wrote:


rodolphe jules a écrit :


Bonjour à tous...
 
J'ai beau cherché sur le net, je ne parvien pas à

trouver une instruction me permettant de faire ce que
je veux de lilo!
Et comme les topics que j'ai pu poster son rester sans
reponse, je compte sur le mailing list pour m'aider;
voila, j'ai 2 OS sur ma machine :
   -zindows present sur partition primaire (/dev/sda1)
   -debian sur une partition étendu ('/' en /dev/sda5)
ce que je veu faire avec cette instruction, c'est
'programmer' lilo pour qu'au prochain reboot il me
charge zindows automatiquement et que lorsque je
redemarerai zindows, le  fichier de chargement revienne
sur debian par defaults...

En esperant une reponse, je vais relever mes topics! ;-)


Donc tu veux un boot par défault sur Debian -> à mon avis tu sais déjà 
faire.


Pour redémarrer et booter sur une autre partition, je crois que kdm te 
permets de faire çà facilement quand tu choisis de redémarrer (je 
l'utilise plus, mais si mes souvenirs sont bons et si çà n'a pas 
changé...)


Ya certainement une solution directe avec lilo ms je l'ai pas.

Amicalement,

-Ben



Pour info, tu peux le faire facilement avec grub :
http://geodsoft.com/howto/dualboot/grub.htm
You can also have GRUB save the last loaded system as the default for 
the next boot. Change the "default=0" line to "default=saved" and add 
the "savedefault" command (no arguments) as the last command in each 
title section.




Re: Unidentified subject!

2004-11-17 Par sujet Benoît Soëte

rodolphe jules a écrit :

Bonjour à tous...
 
J'ai beau cherché sur le net, je ne parvien pas à

trouver une instruction me permettant de faire ce que
je veux de lilo!
Et comme les topics que j'ai pu poster son rester sans
reponse, je compte sur le mailing list pour m'aider;
voila, j'ai 2 OS sur ma machine :
   -zindows present sur partition primaire (/dev/sda1)
   -debian sur une partition étendu ('/' en /dev/sda5)
ce que je veu faire avec cette instruction, c'est
'programmer' lilo pour qu'au prochain reboot il me
charge zindows automatiquement et que lorsque je
redemarerai zindows, le  fichier de chargement revienne
sur debian par defaults...

En esperant une reponse, je vais relever mes topics! ;-)


Donc tu veux un boot par défault sur Debian -> à mon avis tu sais déjà 
faire.


Pour redémarrer et booter sur une autre partition, je crois que kdm te 
permets de faire çà facilement quand tu choisis de redémarrer (je 
l'utilise plus, mais si mes souvenirs sont bons et si çà n'a pas changé...)


Ya certainement une solution directe avec lilo ms je l'ai pas.

Amicalement,

-Ben



Re: Unidentified subject!

2004-11-17 Par sujet COLAS Yves
Le Mercredi 17 Novembre 2004 12:18, rodolphe jules a écrit :
> Bonjour à tous...
>
> J'ai beau cherché sur le net, je ne parvien pas à
> trouver une instruction me permettant de faire ce que
> je veux de lilo!
> Et comme les topics que j'ai pu poster son rester sans
> reponse, je compte sur le mailing list pour m'aider;
> voila, j'ai 2 OS sur ma machine :
>-zindows present sur partition primaire (/dev/sda1)
>-debian sur une partition étendu ('/' en /dev/sda5)
> ce que je veu faire avec cette instruction, c'est
> 'programmer' lilo pour qu'au prochain reboot il me
> charge zindows automatiquement et que lorsque je
> redemarerai zindows, le  fichier de chargement revienne
> sur debian par defaults...
>
> En esperant une reponse, je vais relever mes topics! ;-)

Je n'ai pas de man sous les yeux mais il me semble que depuis linux, pour dire 
à lilo de charger un système automatiquement au prochain reboot, il faut 
taper :
lilo -R le_nom_du_label_dans_lilo.conf
puis rebooter.

A vérifier avant d'utiliser !

ps : met un sujet s'il te plait



Re: Unidentified subject!

2004-08-20 Par sujet Erwan David
Attention : Content-Transfert-Encodinge: Binary, ça fout la
merde chez les lecteurs...

-- 
Erwan



Re: Unidentified subject!

2004-03-18 Par sujet C. Mourad Jaber



[EMAIL PROTECTED] wrote:


Bonsoir,

 


Salut


Mon pb est le suivant, je n'arrive pas à voir les serveurs de fichiersdans
l'explorateur windows, j'ai pourtant bien renseigné le bon groupede travail
enfin tout pour que ça marche...Je me demandais si il y avait des choses à
ajouter dans mon paramétrage,ai-je oublié quelque chose, comment faire pour que
les messagesbroadcast du réseau windows puisse arriver jusqu'au client vpn (je
croisque mon pb vient de là) ?Merci


 

Si mes souvenir sons bon, pour que tu "vois" les machines dans le 
voisinage réseau, l'utilisation d'un WINS est souvent necessaire quand 
il y a des intermédiaires entre ta machine et le réseau ciblé ( ici ton 
bridge VPN )...
Ce n'est qu'une hypothése, mais pour moi ça avait réglé le pb pour des 
sites distants utilisant du frame relay où le broadcast netbios ne 
passait évidement pas :)
Je ne te conseille pas d'autoriser le broadcast à passer ton vpn, ça 
cause beaucoup windows ( un broadcast toutes les 9-12minutes par machine 
)...

@ +

Mourad



Re: Unidentified subject!

2004-02-20 Par sujet Fabien R
??
On Friday 20 February 2004 11:03, claire.h wrote:



Re: Unidentified subject!

2004-01-17 Par sujet Lehmann Guillaume

TOTOF wrote:

Salut !
 
pourrais-tu m'expliquer comment faire pour passer le port 21 dans le 
port 8080 car ma conexion passe par un proxy qui me bloque tous les 
ports sauf le 8080 pour avoir internet.
 
MERCI D'AVANCE
 

RTFM
http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/fr/NAT-HOWTO.html


Guillaume Lehmann



Re: Unidentified subject!

2004-01-17 Par sujet Farid Messaoud

TOTOF wrote:


Salut !
 
pourrais-tu m'expliquer comment faire pour passer le port 21 dans le 
port 8080 car ma conexion passe par un proxy qui me bloque tous les 
ports sauf le 8080 pour avoir internet.
 
MERCI D'AVANCE
 



 

   *TOTOF * 




Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Testez le nouveau Yahoo! Mail  



Soi plus precis


Re: Unidentified subject!

2004-01-07 Par sujet Frédéric Bothamy
* [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> [2004-01-07 16:49] :
> 
> 
> Bonjour
> 
> je soouhaite faire partie de la liste de diffucion debian

Bonjour,

Les instructions pour s'abonner à cette liste de diffusion sont
expliquées sur le site web Debian :
http://www.debian.org/MailingLists/#subunsub


Fred

PS: CC sur la liste pour que tous les inscrits de la liste ne répondent
pas ...



Re: Unidentified subject!

2003-11-10 Par sujet JusTiCe8

Bonsoir,

BLAD BELEL wrote:


bonjour ,
J'ai installé debian et je galere pour me connecter a internet avec le 
modem alcatel speedtouch 330 usb
J'ai suivi mot pour mot ce que dit Alexis de Lattre : 
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html#AEN2689 
Malheureusement, il semble que mon speedtouch ne veuille pas 
fonctionner :( Je tape la commande : modem_run -m -f fichier et j'ai : 
usb_control/bulk_msg: timeout usbdevfs : USBDEVFS failed dev 7 ep 0x85 
ret -110 .Pourtant les deux  lampes(DEL) sont allumés vertes (cela 
veut dire que mon modem fonctionne correctement puisque les lampes 
sont allumées couleur verte et ne clignote pas!)... que faire ? Merci 
d'essayer de m'aider pour que je puisse me connecte a internet!

Merci de me repondre sur mon mail!
a bientot et encore merci d avance!


Oui, mais encore ?
As tu essayer de poursuivre ? Pinger un site ?

Pour ma part, j'ai le même message à chaque boot mais aucun pbs.

A+,

 J8.




Re: Unidentified subject! (Les haussebons)

2003-11-07 Par sujet Pierre Ancelot




LesHauSsebons
http://www.regne.net


Non mais t'es gentil evite les spams, on a pas besoin de pub .




Re: Unidentified subject!

2003-11-07 Par sujet Jean Luc COULON
Pour démarrer X windows et gnome, le mieux est d'utiliser gdm, il y a un menu où l'on peut choisir la langue du système.
 
--
Jean-Luc
Message du 06/11/03 23:14De : BLAD BELEL <[EMAIL PROTECTED]>A : debian-user-french@lists.debian.orgCopie à : Objet : Unidentified subject!


salut! je suis un novo utilisateur de linux Debian! j'aimerai acceder a internet depuis mon debian mais je ne sais par où commencer?help please!et aussi j'installer Gnome mais c en anglais!j'aimerais l avoir en francais(je suis anglofobe!lol!)Ps: mon modem c un alcatel speedtouch usb, FAI: 9online !!!Merci de m'aider!!!

MSN Messenger 6 : plus de personnalisation, plus de fun pour vous et vos amis... -- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/ To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED] 

Re: Unidentified subject!

2003-11-06 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Jan 05, 1980 at 01:37:02AM +0100, LesHaussebons wrote:
> Avec mes potes google.fr et debian.org ( notamment sur les archives des
> mailing lists, en anglais (- et ouais - ) et francais, j ai trouvé comment :
> installer debian, lancer et surtout configurer xwindow
> , mes cartes reseaux, mes DD en FAT32, mon acces internet, passerelle, DNS
> et tout
> le bordel proxy et compagnie pour brancher mon pc sur le reseau du boulot

C'est très très bien (sans blague). Maintenant, lis la page
de manuel de date et de hwclock, ou encore install ntpdate,
car la date de ton ordinateur n'est toujours pas bonne :-)

> VI ( outil tres pratique pour la configuration )

"Very Interesting"?

> Et c'est bête de dire lol car etre anglophobe c'est un peu incompatible avec
> l'informatique d'une maniere générale.

D'ailleurs, "lol" n'est-t-il pas de l'anglais?
 
> PS : je dedie ce mail aux puristes qui noteront un français  beaucoup plus
> chatié qu'auparavant, camembert et  beret rond, il me semble que j'ai meme
> mis des accents sur certains de mes e et a :) bon week à tous !

Bel effort, c'est effectivement nettement plus lisible.

>  Désolé j'ai pas pu couper les phrases à 79 caractères :/

Heu... pour autant que je puisse voir, ton coupage est
parfait. Tu as encore des coupures de lignes un peu
chaotiques et une ligne qui commence avec une virgule (dans
le premier paragraphe), mais c'est nettement plus
acceptable.

Si tu joues avec vi pour ton courier, install vim plutôt,
et ensuite:
:set tw=79
pour couper les lignes à 79 caractères, puis dans un
paragraphe:
gqap
pour le justifier.

Et soudainement, ton premier paragraphe se transforme en:

> Avec mes potes google.fr et debian.org ( notamment sur les
> archives des mailing lists, en anglais (- et ouais - ) et
> francais, j ai trouvé comment : installer debian, lancer
> et surtout configurer xwindow , mes cartes reseaux, mes DD
> en FAT32, mon acces internet, passerelle, DNS et tout le
> bordel proxy et compagnie pour brancher mon pc sur le
> reseau du boulot

/Y



Re: Unidentified subject!

2003-11-06 Par sujet LesHaussebons

>salut!

bonjour :^p

> je suis un novo utilisateur de linux Debian! j'aimerai acceder a internet
depuis mon debian >mais je ne sais par où commencer?help please!

idem pour nouveau, sachant comme une liste peut etre prise de capuchon assez
vite, j evite de tout demander ici des que je suis un petit peu bloqué.
Avec mes potes google.fr et debian.org ( notamment sur les archives des
mailing lists, en anglais (- et ouais - ) et francais, j ai trouvé comment :
installer debian, lancer et surtout configurer xwindow
, mes cartes reseaux, mes DD en FAT32, mon acces internet, passerelle, DNS
et tout
le bordel proxy et compagnie pour brancher mon pc sur le reseau du boulot

et j avais jamais touché a linux y a une semaine !!
La solution est donc, chercher, tester, ne pas etre avare quant il s'agit de
lire des documentations, les imprimer, tenter de comprendre les fonctions,
commandes, le VI ( outil tres pratique pour la configuration )

cadeaux :
Réference Debian
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html
Un joyeux linuxien qui a du utiliser la doc pour s'en sortir tout seul (
adsl 9online, pas tout lu mais il a l'air de dire que ca a marché pour lui )
http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=7298

> et aussi j'installer Gnome mais c en anglais!j'aimerais l avoir en
francais(je suis anglofobe!lol!)

Et c'est bête de dire lol car etre anglophobe c'est un peu incompatible avec
l'informatique d'une maniere générale.

Voila :) bon courage en tout cas, même si je découvre, je pense que le jeu
en vaut la chandelle.

LesHauSsebons
http://www.regne.net

PS : je dedie ce mail aux puristes qui noteront un français  beaucoup plus
chatié qu'auparavant, camembert et  beret rond, il me semble que j'ai meme
mis des accents sur certains de mes e et a :) bon week à tous !
 Désolé j'ai pas pu couper les phrases à 79 caractères :/





Re: Unidentified subject!

2003-10-18 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le samedi 18 octobre 2003, Loïc Le Guyader a écrit...
bonjour,


> Moi aussi. Le nouveau Swen je pense! Moi chiant en tout cas :)
Je le laisse à ta seule appréciation...le jour où on en recevra 200 par
jour, voire plus, on changera peut-être d'avis.

Swen est chiant par sa taille, mais aussi par le déploiement de
ressources qu'il demande pour être éliminé.

Je viens d'appeler la HotLine de Tiscali, qui, bien sur, ne peut rien
faire, confidentialité des mails oblige. J'ai choisi de laisser pourrir
une bal, espérant que les retours finiront par en alerter quelques uns.
-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: Unidentified subject!

2003-10-18 Par sujet Loïc Le Guyader
Le 18 octobre 2003, JusTiCe8, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
> Idem, étrange... par contre, le swen, c'est nous là j'crois :)

Quoi? Swen serait en Nous?


Ah oui, en fait depuis le 18 mai 2003!


-- 
JabberID: [EMAIL PROTECTED]

Pixar Animation Studios: Reality is not our business.
Pixar's "Toy Story" $184,849,036 domestic, $117.5M overseas and counting.
That makes it number 21 in box office figures of all films ever released.


pgpUX9fKisobN.pgp
Description: PGP signature


Re: Unidentified subject!

2003-10-18 Par sujet JusTiCe8

Bonjour,

Loïc Le Guyader wrote:


Le 18 octobre 2003, Jean-Michel OLTRA, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
 


Le vendredi 17 octobre 2003, <[EMAIL PROTECTED]> a écrit...
bonjour,


   


Received: from  ([63.172.68.228]) HELO=krwbsoir
 by avsia.com (Wildcat! SMTP v5.6.450.8) with SMTP
 id 51181203; Fri, 17 Oct 2003 14:59:11 -0500
 


C'st quoi ça ? J'en ai déjà reçu personnellement.
   



Moi aussi. Le nouveau Swen je pense! Moi chiant en tout cas :)

 


Idem, étrange... par contre, le swen, c'est nous là j'crois :)

A+,

 J8n aah ces spammeurs/virus :/



Re: Unidentified subject!

2003-10-18 Par sujet François TOURDE
Le 12343ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:

> Le vendredi 17 octobre 2003, <[EMAIL PROTECTED]> a écrit...
>   bonjour,
>
>
>> Received: from  ([63.172.68.228]) HELO=krwbsoir
>>   by avsia.com (Wildcat! SMTP v5.6.450.8) with SMTP
>>   id 51181203; Fri, 17 Oct 2003 14:59:11 -0500
> C'st quoi ça ? J'en ai déjà reçu personnellement.

Moi aussi. A mon avis, c'est une tentative de mutation de Swen qui a pas
bien marché :)

-- 
Change your thoughts and you change your world.



Re: Unidentified subject!

2003-10-18 Par sujet Loïc Le Guyader
Le 18 octobre 2003, Jean-Michel OLTRA, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
> Le vendredi 17 octobre 2003, <[EMAIL PROTECTED]> a écrit...
>   bonjour,
> 
> 
> > Received: from  ([63.172.68.228]) HELO=krwbsoir
> >   by avsia.com (Wildcat! SMTP v5.6.450.8) with SMTP
> >   id 51181203; Fri, 17 Oct 2003 14:59:11 -0500
> C'st quoi ça ? J'en ai déjà reçu personnellement.

Moi aussi. Le nouveau Swen je pense! Moi chiant en tout cas :)

-- 
JabberID: [EMAIL PROTECTED]

Pixar Animation Studios: Reality is not our business.
Pixar's "Toy Story" $184,592,498 domestic, $49 million overseas and counting.


pgpCkoqpWhHqt.pgp
Description: PGP signature


Re: Unidentified subject!

2003-10-18 Par sujet Pierre Ancelot
Quelqu'un qui exploite une faille sendmail (pas sur ton pc enfin, y a peu de 
chances) pour envoyer des mails
annonymes
Et visiblement, il debute Pas de probleme de ton coté, tu risques rien.
C'est juste un mail tout bete

On Saturday 18 October 2003 08:48, Jean-Michel OLTRA wrote:
> Le vendredi 17 octobre 2003, <[EMAIL PROTECTED]> a écrit...
>   bonjour,
>
> > Received: from  ([63.172.68.228]) HELO=krwbsoir
> >   by avsia.com (Wildcat! SMTP v5.6.450.8) with SMTP
> >   id 51181203; Fri, 17 Oct 2003 14:59:11 -0500
>
> C'st quoi ça ? J'en ai déjà reçu personnellement.



Re: Unidentified subject!

2003-10-18 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le vendredi 17 octobre 2003, <[EMAIL PROTECTED]> a écrit...
bonjour,


> Received: from  ([63.172.68.228]) HELO=krwbsoir
>   by avsia.com (Wildcat! SMTP v5.6.450.8) with SMTP
>   id 51181203; Fri, 17 Oct 2003 14:59:11 -0500
C'st quoi ça ? J'en ai déjà reçu personnellement.

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: Unidentified subject!

2003-10-06 Par sujet François TOURDE
Le 12331ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

> Mon compte pop est hébergé chez online, et je ne reçois plus aucun mails de 
> la 
> liste Debian depuis hier soir, est-ce normal ?

Non, chezmoicamarche.org :)

PS: Ce message est envoyé aussi à la liste, pour éviter que tu reçoives trop de
réponses.

-- 
If a man stay away from his wife for seven years, the law presumes the
separation to have killed him; yet according to our daily experience,
it might well prolong his life.
-- Charles Darling, "Scintillae Juris, 1877



Re: Unidentified subject!

2003-08-31 Par sujet spider
> salut
> je recherche le meileur mouen d'executer une apli fonctionant normalement
sous
> root mais avec un atre utilisateur, sous X
>
> -ya évidement : $su root
> mais chez moi il me dit :
> *Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> *Xlib: Client is not authorized to connect to Server
> *
> *Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
> quand je veut lancer ethereal.
>
> - ya aussi sudo que je ne connait pas
> voila ya surement dautre solutions.
>  qui connait ce principe?
> merci
>
> -~-~-~-
> N.Petillon
en fait pour lancer une apps en root sous X quand tu n'y  est pas loggué
comme root il faut utiliser la commande su
su tu fais un  > su   il te donnera une erreur si ton apps est
graphique , sinon , pas de prob
si ton apps est graphique , il faut faire : su root -c /tonpath/ta_commande
et il il voudra bien te l'ouvrir sous X ( en te demandant le pass du root
avant evidament ;) )

pour le sudo je ne sais pas t'aider , je n'ai jamais utilisé



Re: Unidentified subject!

2003-08-30 Par sujet Jeremie Koenig
On Fri, Aug 29, 2003 at 05:49:36PM +0200, Nicolas Petillon wrote:
> salut 

Salut.

> je recherche le meileur mouen d'executer une apli fonctionant
> normalement sous root mais avec un atre utilisateur, sous X
> 
> - ya évidement : $su root 

Oui, y'a ça.

> - ya aussi sudo que je ne connait pas 

Y'a ça aussi... Ça marchera pas mieux.

> qui connait ce principe?

Je suis pas super-calé niveaux X mais je pense que c'est comme ça :

Le principe, c'est qu'avec X, l'authentification (pour se connecter au
serveur X) ne se fait pas avec l'UID, mais à partir d'infos qui se
trouvent dans le fichier ~/.Xauthority. Seulement quand tu deviens root,
ton $HOME deviens /root, et ton ~/.Xauthority mauvais. Faut que tu lui
dise ou est le bon (que tu as évidemment le droit de lire, t'es root..)
avec la variable d'env XAUTHORITY. En d'autres termes :
$ su
Password: 
# export XAUTHORITY=/home/moi/.Xauthority
# 

( jamais testé ça. j'fais "xhost +" d'habitude :-P )

-- 
Jeremie Koenig <[EMAIL PROTECTED]>



Re: Unidentified subject!

2003-08-29 Par sujet claude

Nicolas Petillon a écrit :
salut 
je recherche le meileur mouen d'executer une apli fonctionant normalement sous

root mais avec un atre utilisateur, sous X

[...]

 qui connait ce principe?
merci


Ouvrir une console avec ton utilisateur, taper ton "su root" dedans (au 
passage, "su" suffit dans la plupart des cas), entrer le passwd root et 
lancer ton appli...


Claude



[HS] [Vraiment HS] Coup de gueule [Was: Re: Unidentified subject!]

2003-06-05 Par sujet François TOURDE
Salut.

Pas la peine de me mettre en copie si tu envoies à la ML. J'y suis abonné et je
reçoit donc les mails.

Le 12208ième jour après Epoch,
Georges Mariano écrivait:

> Attention, ça va être très sympa et ...

Ah, merci.

> très sanglant...

Aïe... J'ai dit une connerie ?

> On 04 Jun 2003 23:48:33 +0200
> [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) wrote:
> 
> > Un petit lien vite fait en passant (copinage):
> > 
> > http://rodolphe.quiedeville.org/projets/dolibarr/
> 
> Bon, je saute sur ton opportunité de copinage avec ce Rodolphe
> Quiedeville pour 
> 
> a) le féliciter pour dolibarr, c'est une information qui tombe
> parfaitement à pic pour moi et que je vais m'empresser de transmettre à
> qui de droit !! un grand merci.

Bien. Ravi que ce lien puisse t'apporter quelque chose.

> 
> MAIS
> 
> b) lui transmettre un grand coup de gueule... 

Ben fais-le directement. Déjà, ma réponse était un peu HS, mais alors là tu
exagère un peu il me semble. L'adresse eMail de Rodo est présente sur son
site, adresse lui directement tes doléances.

Je ne crois pas que le fait d'envoyer à des ML des remarques perso soit une
méthode efficace. Au mieux, tu vas te faire des amis :)

Et puis si tu penses qu'il gère mal la page des jeudis, alors mets en place
une autre page, mieux gérée, et fais-en la pub. Ça s'appelle *forker* dans le
monde du dév. libre.

Voilà. On peut continuer ça en privé si tu le souhaites.

-- 
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
--
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80
eMail: mailto:[EMAIL PROTECTED] - URL: http://francois.tourde.org/



Re: Unidentified subject!

2003-06-05 Par sujet Pierre Machard
Salut,

Le jeudi 05 juin 2003 à 09:37 +0200, Georges Mariano a écrit :
[...]
> * j'ai eu écho de certaines personnes qui ont vu leur demande refusée
> sous prétexte que c'était encore un coin paumé où personne ne s'inscrit
> donc pas la peine d'augmenter la page (ben voyons)[j'invite chacun à
> aller faire un tour, au hasard à Bordeaux, 2 inscrits... l'émeute.] 

Pour parler d'un lug que je connais bien, celui d'Auray, plus exactement
Saint-Goustan, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une grande métropole 
et pourtant c'est l'un des lugs les plus actifs au regard des autres 
pages sur firstjeudi.org

> 
> * quand quelqu'un se décarcasse pour monter un lug local et demande a
> être recensé, la moindre des choses c'est de faire une réponse à son
> mail. Négative éventuellement mais une réponse.
> 
> Pour ma part je suis dans le second cas. (vous aviez deviné, vu que je
> sus pas bordelais ;-)
> 
> Donc, si tu pouvais faire passer le message : de deux choses l'une, soit
> il gère _correctement_ cette page, soit il l'a vire... Mais le pire
> c'est de faire semblant.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait la supprimer. Je m'en suis encore
servi cette semaine pour m'inscrire à la rencontre ce soir à Lyon. Et le
mois dernier pour la rencontre à Saint-Goustan.


> Désolé, pour le HS, mais comme Rodolphe est trop débordé pour répondre,
> j'espère bien que tu feras passer le message.

Je ne sais pas si Rodo est si débordé que ça, mais je pense qu'un email
en privé pour le relancer aurait été plus judicieux que d'envoyer ceci
sur des listes de diffusion.

D'autant que Rodolphe, n'est pas un autiste, et je trouve ça
completement injuste de le « dessendre » en flame sur des listes de
diffusion.


> Merci d'avance.
> 
> « Nous invitons tous les groupes d'utilisateurs de logiciels libres à
> organiser des rencontres/fêtes autour du logiciel libre partout en
> France et ailleurs, nous annoncerons ici leur manifestation au même
> titre qu'Auray, Bordeaux, Lyon, Montpellier et Paris.
> 
> Que la liste s'allonge ... contact mailto:rq(AT)quiedeville.org »
> 
> Bien gentil, Rodolphe.

Oui, c'est quelqu'un de très sympa. 

a+
-- 
Pierre Machard
<[EMAIL PROTECTED]>  TuxFamily.org
<[EMAIL PROTECTED]> techmag.info
+33(0)668 178 365http://migus.tuxfamily.org/gpg.txt
GPG: 1024D/23706F87 : B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87


pgpsDAl8jyFR9.pgp
Description: PGP signature


Re: Echec mode digest (Etait: Re: Unidentified subject!)

2002-11-26 Par sujet Pierre Machard
On Tue, Nov 26, 2002 at 12:54:31AM +0100, Pierre Machard wrote:
> On Tue, Nov 26, 2002 at 12:47:12AM +0100, Pierre Machard wrote:
> > LIST-DAEMON COMMAND {{ DIGEST MODE FLAG TRUE TOGGLE }} STOP END
> 
> Bof, le test n'est pas très concluant;-(

Je viens d'avoir confirmation qu'il n'y avait pas de listes digest. :-(

a+
-- 
Pierre Machard
<[EMAIL PROTECTED]>  TuxFamily.org
<[EMAIL PROTECTED]> techmag.info
+33(0)668 178 365http://migus.tuxfamily.org/gpg.txt
GPG: 1024D/23706F87 : B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87



Re: Echec mode digest (Etait: Re: Unidentified subject!)

2002-11-25 Par sujet Grégoire MICHEL

Bonsoir

A priori, quand on veut envoyer une commande particulière à la liste, c'est 
plus à [EMAIL PROTECTED] qu'il faut l'envoyer (cf la phrase que l'on trouve en 
fin de message systématiquement) en mettant la requête elle-même dans le sujet 
du message.

A confirmer, mais cela semble cohérent...

Grégoire.


At 00:54 26/11/02 +0100, Pierre Machard wrote:
>On Tue, Nov 26, 2002 at 12:47:12AM +0100, Pierre Machard wrote:
>> LIST-DAEMON COMMAND {{ DIGEST MODE FLAG TRUE TOGGLE }} STOP END
>
>Bof, le test n'est pas très concluant;-(
>
>Désolé pour le bruit,
>a+
>-- 
>Pierre Machard
><[EMAIL PROTECTED]>  TuxFamily.org
><[EMAIL PROTECTED]> techmag.info
>+33(0)668 178 365http://migus.tuxfamily.org/gpg.txt
>GPG: 1024D/23706F87 : B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87
>
>
>-- 
>To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]




Echec mode digest (Etait: Re: Unidentified subject!)

2002-11-25 Par sujet Pierre Machard
On Tue, Nov 26, 2002 at 12:47:12AM +0100, Pierre Machard wrote:
> LIST-DAEMON COMMAND {{ DIGEST MODE FLAG TRUE TOGGLE }} STOP END

Bof, le test n'est pas très concluant;-(

Désolé pour le bruit,
a+
-- 
Pierre Machard
<[EMAIL PROTECTED]>  TuxFamily.org
<[EMAIL PROTECTED]> techmag.info
+33(0)668 178 365http://migus.tuxfamily.org/gpg.txt
GPG: 1024D/23706F87 : B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87



Re: Unidentified subject!

2002-10-16 Par sujet Georges Mariano
On Wed, 16 Oct 2002 14:41:59 +0200 (MEST)
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> existe il une commande qui pourais scanner mes port usb et me dire
> ce qui est present dessus ?


apt-cache search ^usb  (le ^ est voulu)


usbutils - USB console utilities
hubcot - USB Hub mascot - utility
hubcot-source - USB Hub mascot - source of module
usb-perms - Permissions system for USB devices
usbview - USB device viewer
usbmgr - User-Mode daemon which loads/unloads USB kernel modules



-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED] tel: (33) 03 20 43 84 06   
INRETS, 20 rue Élisée Reclus fax: (33) 03 20 43 83 59   
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq   
http://www3.inrets.fr/estas/mariano



Re: Unidentified subject!

2002-10-12 Par sujet Dominique Marin
Le  Sat, 12 Oct 2002 21:23:19 +0200 (MEST), dans son impérissable
 Unidentified subject!, 
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

|> unsubscribe
|> 
|>To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
request    ^
|>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
 ^^^
|> [EMAIL PROTECTED]

|>
-- 
_ _  ___  __
* Dominique Marin */__  ___//| |/ // / \\  * *
* http://txodom.free.fr */ //|   // /  //  // *  GNU *
* [EMAIL PROTECTED]  * / ///   || /  //  // * LINUX *
* [EMAIL PROTECTED]*  /_///_/|_|| \_// * DEBIAN *



Re: Unidentified subject!

2002-09-05 Par sujet Romuald DELAVERGNE

Le 2002.09.05 14:19, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

bonjour,

je recherche un logiciel sur linux equivalant au logiciel ghost de
symantec
malgré toutes mes recherches je n en ai toujour pas trouver
quequ'un a une idée?



C'est fournit en standard.

cat /dev/hda | gzip > disk1.gz
ou
cat /dev/hda1 | gzip > partition1.gz
par exemple.

Personnellement je n'ai jamais essayé mais ça devrait marcher.



Re: Unidentified subject!

2002-09-05 Par sujet Gregory SIMON
On Thu, 2002-09-05 at 14:19, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> bonjour,

Regarde du cote de "partimage".
http://www.partimage.org/

> je recherche un logiciel sur linux equivalant au logiciel ghost de symantec
> malgré toutes mes recherches je n en ai toujour pas trouver 
> quequ'un a une idée?
> 
> merci

De rien c'est gratuit ;-) 
 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 
-- 
Grégory SIMON - RISC Technology France
Service Technique - Pôle Recherche & Développement
http://www.debian.org http://www.risc.fr
GPG Public Key http://www.risc.fr/~greg/gpg_greg.txt


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


make menuconfig (Re: Unidentified subject!)

2002-08-14 Par sujet Ludovic Rousseau
Le mercredi 14 août 2002 à 11:48:15, Patrick a écrit:
> Bonjour, 

Bonsoir,

> Impossible lancer une compile du 2.4 AVEC "make menuconfig".
>  
[...]
> 
> Je ne sais si c'est un bug, ou si c'est moi : mais "out of the box",
> ben...  make menuconfig ca marche pas ...:/

$ apt-cache show kernel-package
[...]
Depends: perl5, dpkg (>= 1.4), dpkg-dev (>= 1.4.0.9), fileutils (>= 4.0)
Recommends: libc-dev, gcc, debianutils, make
Suggests: kernel-source, libdb3-dev, libncurses-dev
[...]

Puisque l'utilisation de 'make menuconfig' n'est pas obligatoire la
librairie libncurses-dev est seulement suggérée.

Dans le même ordre d'idée on remarque que gcc est juste recommandé. Il
est en effet, peut-être, possible de compiler avec autre chose que gcc.

En cas de fichiers manquant pour un fonctionnalité il faut penser à
regarder les paquets recommandés et suggérés.

À+

-- 
 Dr. Ludovic Rousseau[EMAIL PROTECTED]
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --



RE: Unidentified subject!

2002-08-14 Par sujet sebastian . delsirie
Il faut le package ncurses-dev pour faire un menuconfig

-Message d'origine-
De : Patrick [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 14 août 2002 11:48
À : debian-user-french@lists.debian.org
Cc : debian-french@lists.debian.org;
debian-devel-french@lists.debian.org
Objet : Unidentified subject!


Bonjour,

Impossible lancer une compile du 2.4 AVEC "make menuconfig".

Je pars d'une base install fraiche de la deb 3.0 (netinst via http) ...

Si je dl le kernel-source et les headers du 2.4, que je reprend la config du
2.2 (cp /boot/conf-2.2
/usr/src/kernel-source) impossible de démarrer l'option "menuconfig" ...

Ceci même quand ncurses est dans la box ... Au final, je n'ai que make
config, ce qui n'est pas l'idéal
non ? :)

Je ne sais si c'est un bug, ou si c'est moi : mais "out of the box", ben...
make menuconfig ca marche pas
...:/

merci d'avance
Patrick





--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]




Re: Unidentified subject!

2002-08-13 Par sujet Jean-Michel Sauvage

Pascal wrote:

Bonjour à ts,
je souhaite lancer 2 applications (xbiff2 & xload) automatiquement au démarage de 
xfce, j'ai onc modifié mon fichier .xinitrc et j'ai y mis : xfwm &
 xload &
 xbiff2
Je souhaite maintenant que ces 2 applis restent au même endroit à chaque 
session et soit présent sur tous mes bureaux, mais là je ne sait pas faire ?

man xload ne me dit rien, le man de xbiff2 n'existe pas et le xbiff2 --help ne 
me dit rien non plus et sur google je n'ai rien trouvé non plus.

Je vous en remercie par avance.

A+

Bonjour,


~$ apt-cache show xtoolplaces
Package: xtoolplaces
Priority: optional
Section: non-free/x11
Installed-Size: 132
Maintainer: Debian QA Group <[EMAIL PROTECTED]>
Architecture: i386
Version: 1.7.1-1
Depends: libc6 (>= 2.2.3-7), xlibs (>> 4.1.0)
Filename: pool/non-free/x/xtoolplaces/xtoolplaces_1.7.1-1_i386.deb
Size: 25136
MD5sum: 4a86d93ef5da6c044373cfd7178fff54
Description: Save current desktop state
 This program will collect state information from any windows
 currently running on an X desktop.  This information can then
 be used to start X to return to the current desktop state.
 This is the X equivalent of Sunview's toolplaces program.




Re: Unidentified subject!

2002-08-12 Par sujet Thomas Nemeth
Le 13.08.02, Pascal a tapoté :

| On Mon, 12 Aug 2002 11:37:17 +0200 (CEST)
| Thomas Nemeth <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
|
| > xload -geometry 64x64-0+0 &
| > xbiff2 -geometry 64x64-0+65 &
| > xfwm
|
| Comment faire pour que xload et xbiff2 apparaissent sur tout mes bureaux ?

Ça dépend du gestionnaire de fenêtres et je ne connais pas du
tout xfwm. Regarde la page de man ou l'aide en ligne s'il y a
lieu...


Thomas
-- 
BOFH excuse #420:
Feature was not beta tested



Re: Unidentified subject!

2002-08-12 Par sujet Pascal
On Mon, 12 Aug 2002 11:37:17 +0200 (CEST)
Thomas Nemeth <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le 13.08.02, Pascal a tapoté :
> 
> | Bonjour à ts,
> | je souhaite lancer 2 applications (xbiff2 & xload) automatiquement au
> | démarage de xfce, j'ai onc modifié mon fichier .xinitrc et j'ai y mis :
> | xfwm &
> |  xload &
> |  xbiff2
> | Je souhaite maintenant que ces 2 applis restent au même endroit à
> | chaque session et soit présent sur tous mes bureaux, mais là je ne sait
> | pas faire ?
> 
>   Tout d'abord lancer xfwm en dernier. Ensuite utiliser l'option
>   -geometry LxH+X+Y
>   avec L = largeur
>H = hauteur
>X = position en x
>Y = position en y
>   (pour la position, un "-" signifie "à partir de l'autre bord")
> 
>   ce qui donne :
> 
> xload -geometry 64x64-0+0 &
> xbiff2 -geometry 64x64-0+65 &
> xfwm
> 
> 
> | Je vous en remercie par avance.
> 
>   Avec plaisir.
> 
>   P.S. : merci de bien vouloir couper les lignes à 76 caractères
>   max.
> 
> Thomas

Comment faire pour que xload et xbiff2 apparaissent sur tout mes bureaux ?




> -- 
> BOFH excuse #411:
> Traffic jam on the Information Superhighway.
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 

__
Pour mieux recevoir vos emails, utilisez un PC plus performant !
Découvrez la nouvelle gamme DELL en exclusivité sur i (france)
http://www.ifrance.com/_reloc/signedell



Re: Unidentified subject!

2002-08-12 Par sujet Thomas Nemeth
Le 13.08.02, Pascal a tapoté :

| Bonjour à ts,
| je souhaite lancer 2 applications (xbiff2 & xload) automatiquement au
| démarage de xfce, j'ai onc modifié mon fichier .xinitrc et j'ai y mis :
| xfwm &
|xload &
|xbiff2
| Je souhaite maintenant que ces 2 applis restent au même endroit à
| chaque session et soit présent sur tous mes bureaux, mais là je ne sait
| pas faire ?

Tout d'abord lancer xfwm en dernier. Ensuite utiliser l'option
-geometry LxH+X+Y
avec L = largeur
 H = hauteur
 X = position en x
 Y = position en y
(pour la position, un "-" signifie "à partir de l'autre bord")

ce qui donne :

xload -geometry 64x64-0+0 &
xbiff2 -geometry 64x64-0+65 &
xfwm


| Je vous en remercie par avance.

Avec plaisir.

P.S. : merci de bien vouloir couper les lignes à 76 caractères
max.

Thomas
-- 
BOFH excuse #411:
Traffic jam on the Information Superhighway.



Re: Unidentified subject!

2002-08-12 Par sujet Régis Grison
Le mar 13/08/2002 à 17:09, Pascal a écrit :
> Bonjour à ts,
> je souhaite lancer 2 applications (xbiff2 & xload) automatiquement au 
> démarage de xfce, j'ai onc modifié mon fichier .xinitrc et j'ai y mis : xfwm &
>xload &
>xbiff2
> Je souhaite maintenant que ces 2 applis restent au même endroit à chaque 
> session et soit présent sur tous mes bureaux, mais là je ne sait pas faire ?
> 
> man xload ne me dit rien, le man de xbiff2 n'existe pas et le xbiff2 --help 
> ne me dit rien non plus et sur google je n'ai rien trouvé non plus.

Je pense que la solution est dans l'option --geometry => man X

Régis.



Re: Unidentified subject!

2002-07-15 Par sujet Nicolas Massé
Je ne saurais malheureusement pas te renseigner, car
psql -l me dit :
psql: FATAL 1:  user "root" does not exist

Si tu as des adresses de documentations bien faites, faciles à comprendre,
et en français, je prends !
(je sais j'en demande beaucoup)


Merci

- Original Message -
From: "Christophe « CHiPs » PETIT" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "Debian User French" 
Sent: Monday, July 15, 2002 4:01 PM
Subject: Re: Unidentified subject!


Le lun 15/07/2002 à 11:59, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Merci
>
> C'est mieux, mais pas top, il reste encore l'erreur suivante :
>
> Warning: PostgreSQL query failed: ERROR: active_sessions: Permission
denied.
> in /etc/horde/db_pgsql.inc on line 52
>
> Warning: PostgreSQL query failed: ERROR: active_sessions: Permission
denied.
> in /etc/horde/db_pgsql.inc on line 52
>
> Et je voit pas d'ou ça peut venir !

Est-ce que ton utilisateur horde a le droit d'accéder/de modifier la
table active_sessions ?

--
Christophe «CHiPs» PETIT <[EMAIL PROTECTED]> http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/
Debian: When Code Matters More Than Commercials http://www.debian.org/
[Les diplomates trahissent tout, excepte leurs emotions. -- Victor Hugo]


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]




-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2002-07-15 Par sujet Christophe « CHiPs » PETIT
Le lun 15/07/2002 à 11:59, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Merci
> 
> C'est mieux, mais pas top, il reste encore l'erreur suivante :
> 
> Warning: PostgreSQL query failed: ERROR: active_sessions: Permission denied. 
> in /etc/horde/db_pgsql.inc on line 52
> 
> Warning: PostgreSQL query failed: ERROR: active_sessions: Permission denied. 
> in /etc/horde/db_pgsql.inc on line 52
> 
> Et je voit pas d'ou ça peut venir !

Est-ce que ton utilisateur horde a le droit d'accéder/de modifier la
table active_sessions ?

-- 
Christophe «CHiPs» PETIT <[EMAIL PROTECTED]> http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/
Debian: When Code Matters More Than Commercials http://www.debian.org/  
[Les diplomates trahissent tout, excepte leurs emotions. -- Victor Hugo]


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2002-06-23 Par sujet Frédéric Giquel
Le 23 Juin 2002 à 15:39, Antoine Jacoutot a écrit:
 > Bonjour à tous !
 > 

Salut

 > J'ai un serveur uw-imapd sous Woody et je voulais savoir comment je pouvais 
 > dire à inet.d de n'autoriser les requêtes imap qu'en provenance de 
 > localhost/127.0.0.1 ?
 > Merci d'avance.

Tu peux utiliser xinetd à la place inetd (il y a un script de conversion
inetd.conf -> xinetd.conf fourni avec le paquet) et mettre la ligne "bind =
127.0.0.1" dans la section associée à uw-imapd.

Fred


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2002-06-23 Par sujet Francois Cerbelle
Le Sun, Jun 23, 2002 at 03:39:42PM +0200, Antoine Jacoutot ecrit :
> J'ai un serveur uw-imapd sous Woody et je voulais savoir comment je pouvais 
> dire à inet.d de n'autoriser les requêtes imap qu'en provenance de 
> localhost/127.0.0.1 ?
TCP Wrapper doit te permettre ce genre de chose dans les fichiers
/etc/hosts.allow
/etc/hosts.deny

Avec le nom du daemon au debut et les droit ensuite du style
imapd: 127.0.0.1
dans le allow et
imapd: [EMAIL PROTECTED]
dans le deny

A verifier, mais ca devrait fonctionner
-- 
(0> Francois Cerbellemailto:[EMAIL PROTECTED] /\\ZZZzz /,`.-'`'-.  ;-;;,_
V_/ Cell: (+33/0) 603 015 512\_V |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'
'---''(_/--'  `-'\_)


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2002-05-21 Par sujet nicolas
Le mar, 21 mai 2002 18:32:32 nicolas a écrit :

»Le son marchait bien depuis mes derniers courriers sur le sujet puis il 
»s'est mis à merder après le dernier redémarrage :
»* bruit de fond
»* volume trop faible
»* son « décalé » pour les jeux intelligents

Je me réponds : c'était un problème de prise un peu foireuse...
Désolé...

nicolas patrois, pts noir asocial
-- 
ALLÉLUIA !

P : Jésus est vivant !! Jésus est vivant ! Jésus est vivant ! Passe-moi 
le fusil à pompe...
-- Maurice et Patapon


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2002-05-20 Par sujet Erwan David
Le Mon 20/05/2002, Guillaume Rumeau disait
> Votre message a été envoyé au format HTML.
> Ce format n'est pas adapté pour ce type de média.
> C'est pourquoi le système de messagerie a refusé de délivrer
> votre message.
> Veuillez renvoyer votre message dans un format conforme.
*

Y'en a qui devraient apprendre les bases avant d'envoyer des messages
d'erreur :

1) on fout une adresse valide
2) on l'envoie à l'expéditeur d'enveloppe, pas à celui des
   en-têtes. ça éviterai ce genre de merde sur la liste.

-- 
Erwan


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2002-05-16 Par sujet Romuald DELAVERGNE

Le 2002.05.16 00:25, Sébastien JULIENNE a écrit :

Bonjour,

je viens de m'apercevoir apres un 'who' que j'ai un utilisateur sur
/dev/tty7
Or il n'a rien a faire la
Le pb c'est que 'ps' ne m'en donne pas existence. Pas de shell, pas de
processus qui tourne en /dev/tty7. J'ai voulu faire des 'kill' de
processus peu important et de redémarrer certains autres. on sait jamais
Mais le 'who' me dit que l'utilisateur est tjs la.
Mais par contre je peux par exemple faire un 'write' a partir d'une autre
console sur cet utilisateur et ca fonctionne correctement.
Je n'y comprend plus rien

Et je ne voudrai pas redémarrer une machine avec un 'uptime' de 130 jours
rien que pour ca !!!

Dites moi ce que vous en pensez. Merci



Par défaut, tty7 est utilisé par X.
Arrête X pour voir où passe en runlevel 1 pour être brutal.


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2002-04-13 Par sujet Adeimantos
On Fri, 12 Apr 2002 19:25:06 +0200
"[EMAIL PROTECTED]" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Bonsoir a tous.
> 
> Debian 2.2r0, lpd/lpr, Hp laser Postscript en remote, Epson jet
> d'encre en remote.
> 
> Tout va tres bien, tant que j'envoie du postscript ou du texte, mais
> je n'arrive pas a faire fonctionner magicfilter ou apsfilter. Je n'ai
> desesperement pas d'impression, ni de log, ni de fichier quelconques
> pour m'eclairer.
> 
> Quelqu'un pourrait-il partager un retour d'experience pour ce type de
> mise en oeuvre ?
> 
> Merci d'avance, et a ++
> 
> 
Ah? C'est bizarre :) J'ai eu naguère le même type de problème que j'ai eu
beau prendre par tous les bouts, sans succès. Même en bidouillant les
fichiers de conf, aidé par Rénald Casagraude, rien n'y a fait. Et puis,
miracle, j'ai installé lprng et magicfilter et ça roule.

JP

-- 
«Few discoveries are more irritating than 
those which discover the pedigree of ideas.»
John Edward Emerich Dalberg, Lord ACTON


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Unidentified subject!

2002-02-22 Par sujet edeveaud
On Fri, 22 Feb 2002, Nicolas  Le Novere wrote:

Bonjour Nicolas,

>
> D'habitude j'installe des Debian complète à partir de CDs, puis j'upgrade.
> En revanche pour la dernière machine, j'ai dû installer une Debian
> minimaliste et maintenant je la complète par des apt-get install. J'ai un
> problème de police sous KDE. Il m'en manque plein (je n'ai même pas
> Helvetica) :-(

voir du côté des paquest xfonts.
apt-cache search xfonts.

Eric

PS attention l'arborescence debian n'est pas à jour sur le serveur
maison.

-- 
Entendu sur France Inter :
Journaliste : Vous préférez cliquer sur le mulot ou sur la souris ?
Jospin  : Les deux, je cohabite !
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien cohabiter avec son mulot -+-



Re: Unidentified subject!

2002-02-08 Par sujet Serge Basterot
On Fri, 8 Feb 2002 15:51:08 +0200
Geoffroy Baud <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> salut a tous
> 
> bon j ai installer sur une deb woody le multi-gnome-terminal
> avec un apt-get install
> au demarage du soft il me fais une erreur
> 
> Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
> 
> Gdk-WARNING **: locale not supported by C library

J'ai eu quelque chose de similaire, dans /etc/environment j'avais LANG=french. 
Jai simplement rajouté à ce fichier LANGUAGE=fr, et tout est rentré dans 
l'ordre.

@+

Sergio
 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif




Re: Unidentified subject!

2002-01-10 Par sujet Georges Mariano
On Wed, 9 Jan 2002 17:45:58 +0100
Adeimantos <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Peut-être faudrait-il upgrader vers Woody, car le
> xserver-xfree86 prend assez bien en compte les cartes
> graphiques AGP, sans pour autant inclure le module apgart dans
> le noyau. Sur la machine avec laquelle je traite ce courrier,
> je dispose d'une ATI Rage Fury 128 AGP qui fonctionne avec un
> noyau 2.2.17 et une Woody. C'est donc que la difficulté que tu
> rencontres vient du serveur X. Il faut AMHA passer à la version
> XFree86-4.1.0.11 Ugh! J'ai dit!

oui, mais il n'est pas _nécessaire_ de basculer en woody 

http://people.debian.org/~cpbotha vous explique tout...

A+
-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED] tel: (33) 03 20 43 84 06   
INRETS, 20 rue Élisée Reclus fax: (33) 03 20 43 83 59   
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq   
http://www3.inrets.fr/estas/mariano



Re: Unidentified subject!

2002-01-09 Par sujet Adeimantos
On Wed, 9 Jan 2002 17:33:16 +0100
Illusion <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> J'ai tenté d'installer la Debian Potato sur un PC disposant d'une
> Trident 3DImage 975 AGP et l'installation du server xserver-svga ne
> fonctionne pas (à l'installation de la Debian par ftp, donc avec les
> packages à jour de la version stable). Ma carte apparait bien dans la
> liste mais lors du reboot du server pour le test de la carte, aucune
> image n'apparait, l'écran s'éteint et je suis donc obligé de tuer le
> server. Y'a-t-il une solution ou un problème connu avec cette carte ?
> 
>
Peut-être faudrait-il upgrader vers Woody, car le xserver-xfree86 prend
assez bien en compte les cartes graphiques AGP, sans pour autant inclure
le module apgart dans le noyau. Sur la machine avec laquelle je traite ce
courrier, je dispose d'une ATI Rage Fury 128 AGP qui fonctionne avec un
noyau 2.2.17 et une Woody. C'est donc que la difficulté que tu rencontres
vient du serveur X. Il faut AMHA passer à la version XFree86-4.1.0.11 Ugh!
J'ai dit!

> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]> 
> 



Re: Unidentified subject!

2002-01-09 Par sujet Nicolas Lamirault
Illusion <[EMAIL PROTECTED]> a écrit le mercredi 09 avril 2002 :

> J'ai tenté d'installer la Debian Potato sur un PC disposant d'une
> Trident 3DImage 975 AGP et l'installation du server xserver-svga ne
> fonctionne pas (à l'installation de la Debian par ftp, donc avec les
> packages à jour de la version stable). Ma carte apparait bien dans la
> liste mais lors du reboot du server pour le test de la carte, aucune
> image n'apparait, l'écran s'éteint et je suis donc obligé de tuer le
> server. Y'a-t-il une solution ou un problème connu avec cette carte ?

euh je pense pas 
j'ai cette carte chez moi
aucun pb avec potato, ni avec woody maintenant
t'as pas d'autres details ? les logs ?

-- 
Nicolas Lamirault
CVF Bordeaux 22 quai de Bacalan
33000 BORDEAUX



Re: Unidentified subject!

2001-12-29 Par sujet Simon Huggins
On Sat, Dec 29, 2001 at 02:42:15PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
> Je cherche depuis une semaine sur cette erreur :
> au lancement du noyau 2.4.16 
> Requst-module[block-major-22] : root fs not mounted
[...]
> j'ai compilé le noyau avec le systeme de fichier ext2 dans le noyau (pas sous
> forme de module). c'est la meme chose avec ou sans devfs.

Tu as oublié de mettre le support pour IDE dans le noyau.
block-major-22 == IDE.


Simon

-- 
... Think of me as CVS with a brain and with some taste. - Linus Torvalds



Re: Unidentified subject!

2001-09-21 Par sujet Bruno Bonfils
Le ven 21 septembre, poseid pose a écrit :
> Salut
> besoin d'un coup de pousse, connaissez-vous la commande linux pour voir dans 
> une
> plage d'adresse IP, les adresse non utilisi, ou qui appartiennent ` un site
> diffirent.
> -- 
bon sur le coup là, l'url pour les réseaux non attribués me revient
pas, c'est dommage d'ailleurs.

Pour avoir des info sur une ip/réseau

whois -l ip

voir :
whois -h whois.ripe.net HELP
et man whois surtout :)

-- 
 Bruno Bonfils
 Admin Sys Linux

 http://www.darksnow.org  http://www.debian-fr.org

Cette tristesse, que nos fautes nous cause, 
a un nom particulier, et s'appelle repentir.

-- Bossuet


pgpYbiiJb7DoI.pgp
Description: PGP signature


  1   2   >