[debutant] Erreur de segmentation

2002-06-05 Par sujet Vincent Soubise

Bonjour,

C'est quoi une erreur de segmentation ?
J'utilise Evolution et à chaque fois que je clique sur un lien j'ai un
message m'indiquant L'application /usr/bin/galeon-bin (processus
3528) s'est terminée à la suite d'une erreur fatale. (Erreur de
segmentation).
J'ai essayé de changer le navigateur par défaut dans le centre de
contrôle de GNOME, mais j'ai toujours le même erreur...
C'est crispant ! Quelqu'un accepterait-il de m'aider ?
Merci
Vincent







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Erreur de segmentation

2002-06-05 Par sujet on4hu

bonjour
Une erreur de segmentation est une erreur dans le programme lui même
normalement celui-çi produit un fichier core destiné au programmeur
qui a conçu ce programme.
Si ce dernier a fonctionner le dinstaller et recommencer l'installation
André
- Original Message -
From: Vincent Soubise [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, June 05, 2002 8:25 AM
Subject: [debutant] Erreur de segmentation


Bonjour,

C'est quoi une erreur de segmentation ?
J'utilise Evolution et à chaque fois que je clique sur un lien j'ai un
message m'indiquant L'application /usr/bin/galeon-bin (processus
3528) s'est terminée à la suite d'une erreur fatale. (Erreur de
segmentation).
J'ai essayé de changer le navigateur par défaut dans le centre de
contrôle de GNOME, mais j'ai toujours le même erreur...
C'est crispant ! Quelqu'un accepterait-il de m'aider ?
Merci
Vincent












 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] [pour info] Un PC avec Linux à 199$ !!!

2002-06-05 Par sujet Rosaire AMORE

J'ai reçu ça. Ca peut peut être en intéresser qqs uns?
Bonne journée 
R
-
Nous qui cherchions des PC pas chère pour des salles étudiantes ou pour
des postes banalisés voila peut-être la solution :
Yahoo! Actualités  Multimédia  
mardi 4 juin 2002, 15h22 

Un étudiant du MIT aurait réussi à pirater la Xbox de Microsoft
LOS ANGELES (Reuters) - Un expert informatique du Massachusetts
Institute of Technology (MIT), aux Etats-Unis, a trouvé un moyen de
contourner le système de sécurité de la console de jeux vidéo Xbox de
Microsoft, permettant aux hackers de l'utiliser avec des logiciels
concurrents de ceux de Microsoft, selon des documents publiés pendant le
week-end.


Dans un rapport mis en ligne sur le site du MIT, Andrew Huang, qui a
récemment achevé une thèse sur l'architecture des super-ordinateurs,
remet également en question la sécurité du service en ligne que
Microsoft doit bientôt lancer, Xbox Live, en affirmant que les hackers
peuvent exploiter une défaillance du système pour identifier les joueurs
à partir des machines qu'ils utilisent.


Dans un mémoire de 15 pages daté du 26 mai, mis en ligne ce week-end sur
le site d'actualité technologique Slashdot.org
(http://www.slashdot.org), Hang rend compte de ses efforts pour créer un
appareil permettant de déchiffrer le système de sécurité interne de la
Xbox.


Les fans d'informatique sont très intéressés par la possibilité
d'utiliser la Xbox - vendue 199 dollars, et qui est technologiquement
comparable à un PC - comme un ordinateur indépendant pouvant faire
fonctionner des systèmes d'exploitation indépendants tels que Linux.


Certains voient même cette possibilité comme une vexation suprême contre
Microsoft: utiliser un produit du géant informatique pour faire
fonctionner des logiciels concurrents de son propre système
d'exploitation, Windows.


Microsoft n'a pu être joint pour commenter ces informations. Un
porte-parole du MIT a déclaré à Reuters que personne n'avait demandé le
retrait du rapport du site de l'université. 
---



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] RE: lancement automatique soft après connexion

2002-06-05 Par sujet jipe

On 04 Jun 2002 06:12:32 -0400
Christophe PEREZ [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le mar 04/06/2002 à 00:32, Arnaud Calvo a écrit :
 
  En tout cas, je ne le connais pas.
  Mais rien ne t'empêche d'en créer un ! Le problème est qu'il sera
  fatalement exécuté avec les droits de root, même s'il est dans le HOME de
  l'user.
 
 Effectivement. Suis-je bête ! :-)
 
  Il y a effectivement des variables d'environnement qui pourraient
  peut-être te solutionner le problème (echo $LOGNAME et echo $USER).
  
  À essayer...
 
 Je le ferai dès que j'ai un moment.
 Merci.
 
 -- 
 Christophe PEREZ
 
 
 

pourquoi ne pas l'ajouter dans le script de lancement de ton wm? dans 
/etc/X11/wmsession.d/

celui-ci n'est accédé qu'une fois le login effectué.

bye
jipe



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Re: installation de mandrake

2002-06-05 Par sujet Cedricbujon

 Re salut Cédric,
 tu n'as toujours pas résolu ton problème.
 As-tu lu la doc de ta carte mère concernant le bios.
   j'ai bien toutes la doc, mais je ne vois pas trop quoi modifier pour trouver 
solution à mon problème
 
 tu dis aussi quand le boot ce fait sur hda lilo se 
 lance en mode graphique
 mais ce plante. Essai de le lancer en linux nonfb pour voir à quel moment ça
 plante.
 - pendant le chargement du noyau
 - le montage des partitions etc
 ou le démarrage des services 

 Comment fait-on ?

Merci +




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet Rosaire AMORE

Salut tout le monde
Question destinée aux gurus non dogmatiques non sectaires du non travail
sous X en tant que root. (je sens que je vais avoir des réponses en
pagaille!). Bref, la question :
Quand je me connecte sous X en tant que root (kde 2.2.2), j'ai un bel
écran rouge vif qui m'apparait durant un instant. La couleur ne me plait
pas et, pour tout dire me dégueule carrément et m'agace. Et l'instant
durant laquelle elle est affichée (la couleur...) est beaucoup trop
long.
Donc si un connaisseur de la procédure de démarrage et des fichiers de
conf sous X/kde, pouvait m'indiquer où intervenir pour virer cette
m, je lui en serait longtemps reconnaissant.
Merci d'avance
Rosaire





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet Rosaire AMORE

on4hu wrote:

 Bonjour
 je crois que c'est justement pour vous avertir que vous êtes en root 

Ca, je savais.
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir pourquoi c'est affiché (ça je m'en
contre fiche - sans agressivité), mais comment faire pour que ça ne s'affiche
plus!
C'est plus clair?
Merci
Rosaire


 le même problème existe a la connexion, une fenêtre apparais pour signaler
 le fait et un carré a cocher pour qu'il ne se reproduise plus mais c'est
 peine
 perdue///
 André
 - Original Message -
 From: Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]
 To: _Liste débutants linux-mandrake.com [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Wednesday, June 05, 2002 9:41 AM
 Subject: [debutant] Splash ROUGE!

  Salut tout le monde
  Question destinée aux gurus non dogmatiques non sectaires du non travail
  sous X en tant que root. (je sens que je vais avoir des réponses en
  pagaille!). Bref, la question :
  Quand je me connecte sous X en tant que root (kde 2.2.2), j'ai un bel
  écran rouge vif qui m'apparait durant un instant. La couleur ne me plait
  pas et, pour tout dire me dégueule carrément et m'agace. Et l'instant
  durant laquelle elle est affichée (la couleur...) est beaucoup trop
  long.
  Donc si un connaisseur de la procédure de démarrage et des fichiers de
  conf sous X/kde, pouvait m'indiquer où intervenir pour virer cette
  m, je lui en serait longtemps reconnaissant.
  Merci d'avance
  Rosaire
 
 
 
 

 
 

  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 

   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] rescue

2002-06-05 Par sujet Joel Tarlao

Bonjour à tous, et au secours !

J'ai fait une grosse bêtise:

Abiword ne voulait plus démarrer à cause d'un problème avec libpng.
Rpmdrake me trouvait 2 versions différentes de libpng.
Je les ai donc supprimées en pensant les réinstaller successivement pour
voir laquelle était la bonne.
Mais pas moyen de réinstaller.
Je me dis: bon, c'est pas urgent, on verra plus tard... et j'éteins
l'ordi

Et maintenant, plus moyen de lancer Mdk

Je boot donc sur le cd d'install, en mode rescue, dans l'intention de faire
rpm -i libpng3.
Mais il refuse d'aller dans /mnt/cdrom/Mandrake (j'ai aussi essayé avec
mandrake) ==
no such file or directory

Quand je suis dans /mnt/cdrom et que je tape ls, je n'obtiens aucune
réponse.

J'ai pensé qu'il fallait peut-être d'abord monter le cd:
mount /mnt/cdrom
== réponse: special device /dev/cdrom does not exist

man mount
== réponse: command not found

mount -t iso 9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom
== là, j'ai toute une page de texte en anglais, à laquelle je n'ai
strictement rien compris, comme réponse.

Et je ne peux toujours pas accéder à /mnt/cdrom/Mandrake

Comment faire pour réinstaller libpng ?
  .~.
 /V\Joël
   // \\
 /( )\
   ^` ~ '^





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Mysql

2002-06-05 Par sujet mailinglist

 Je doit changer les password de mon serveur MySql, pouvez m'indiquer la
 procedure a suivre.
 J'ai peur de me planter...
 
 Merci,
 Alain

mysqladmin password new-password 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [debutant] Mysql

2002-06-05 Par sujet Alain Siani

et celui des bases de donnee a l'interieur ?
merci,
Alain

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de mailinglist
Envoyé : mercredi 5 juin 2002 11:10
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Mysql


 Je doit changer les password de mon serveur MySql, pouvez m'indiquer la
 procedure a suivre.
 J'ai peur de me planter...

 Merci,
 Alain

mysqladmin password new-password







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?

2002-06-05 Par sujet Richard TUQUET LABURRE
Title: Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?



J'ai utilisé ce genre de périphérique à mon ancien 
travail et quelques réflexions personnelles issues mon expérience :
1/ je ne pense pas que l'on puisse monter (avec 
commande mount) ce type de périphériques ; je l'utilisais avec la commande tar 

2/ pour savoir le nom de ton périph, tu mets un K7 
dedans : et tu tapes tar tvf /dev/st0 ; si t'entends la bande tourner c'est ok ; 
sinon, remplace st0 par st1 ou rtc0 ou rct1 ; si t'as des problèmes 
d'autorisation, mets toi sous root.



  - Original Message - 
  From: 
  SANVOISIN 
  Xavier 
  To: [EMAIL PROTECTED] 
  
  Cc: [EMAIL PROTECTED] 
  
  Sent: Wednesday, June 05, 2002 11:18 
  AM
  Subject: [debutant] Comment puis-je 
  identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP 
  SURESTORE DAT24 ?
  
  J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE 
  DAT24 sur ma mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive 
  pas à trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande mt 
  !
  Comment puis-je identifier quel device est associé à mon 
  lecteur ? 
  
  

  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services 
  MandrakeSoft?Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"


Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?

2002-06-05 Par sujet Nicolas Guilmain

Avec HardDrake on accède à tout ce qui est composant matériel et on peut voir quel est 
le device attaché à tel ou tel composant de la machine (/dev/bidule, en l'occurence il 
doit s'agir d'un /dev/sdaquelque chose))
Cordialement,

Nicolas Guilmain
Orléans

 J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE DAT24 sur ma
 mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive pas à
 trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande mt !
 Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur ?




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] RE: [debutant] Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?

2002-06-05 Par sujet SANVOISIN Xavier
Title: Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?



En fait mon pb c que je ne trouve pas le 
device associé. J'ai bien essayé /dev/st0,1 , /dev/nfrt0,1 , etc même rct et 
plein d'autres mais rien ne répond et je ne sais pas comment identifier le 
device.

-Message d'origine-De: Richard TUQUET LABURRE 
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]Envoyé: mercredi 5 juin 2002 
11:26À: [EMAIL PROTECTED]Objet: 
[debutant] Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à 
mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?
J'ai utilisé ce genre de périphérique à mon ancien 
travail et quelques réflexions personnelles issues mon expérience :
1/ je ne pense pas que l'on puisse monter (avec 
commande mount) ce type de périphériques ; je l'utilisais avec la commande tar 

2/ pour savoir le nom de ton périph, tu mets un K7 
dedans : et tu tapes tar tvf /dev/st0 ; si t'entends la bande tourner c'est ok ; 
sinon, remplace st0 par st1 ou rtc0 ou rct1 ; si t'as des problèmes 
d'autorisation, mets toi sous root.



  - Original Message - 
  From: 
  SANVOISIN 
  Xavier 
  To: [EMAIL PROTECTED] 
  Cc: [EMAIL PROTECTED] 
  Sent: Wednesday, June 05, 2002 11:18 
  AM
  Subject: [debutant] Comment puis-je 
  identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP 
  SURESTORE DAT24 ?
  
  J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE 
  DAT24 sur ma mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive 
  pas à trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande mt 
  !
  Comment puis-je identifier quel device est associé à mon 
  lecteur ? 
  
  

  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services 
  MandrakeSoft?Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] RE: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?

2002-06-05 Par sujet SANVOISIN Xavier
Title: RE: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?





J'ai essayé ça aussi mais harddrake ne m'affiche justement aucun device associé. En plus ce n'est surement pas /dev/sda car ça, c reservé aux DD, or moi, c'est un lecteur de bande magnétique

-Message d'origine-
De : Nicolas Guilmain [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mercredi 5 juin 2002 11:33
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est
associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?



Avec HardDrake on accède à tout ce qui est composant matériel et on peut voir quel est le device attaché à tel ou tel composant de la machine (/dev/bidule, en l'occurence il doit s'agir d'un /dev/sdaquelque chose))

Cordialement,


Nicolas Guilmain
Orléans


 J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE DAT24 sur ma
 mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive pas à
 trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande mt !
 Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur ?





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] scanner pour MDK8.2

2002-06-05 Par sujet jm

Le Mardi 4 Juin 2002 17:40, vous avez écrit :
 Bonjour à tous,

 yvep wrote:
 On Tue, 04 Jun 2002 13:24:57 +0200
 
 moi perso [EMAIL PROTECTED] wrote:
 bonjour,
 
 je veut m'acheter un nouveau scanner. j'hésite entre  scsi et usb. en
 sachant qu'il doit être reconnu à tous les coups par mmdk8.2
 
 
 avez-vous une idée??
 
 Christophe ROUSSEAU
 
 Salut,
 
 Le choix est difficile car l'usb est polyvalent et facilement déplaçable
  d'un poste à l'autre. Par contre le scsi fonctionne beaucoup mieux sous
  linux. J'ai un umax scsi 1220s tout est automatique. A toi de voir en
  fonction de ta config. Yvep

 Si tu penches pour un USB, vérifies pour s'il sera reconnu par linux :
 http://www.buzzard.org.uk/jonathan/scanners-usb.html

 A +

 Etienne

Les scanners SCSI sont quand-même plus rapides ! Ayant les 2 j'ai pu faire la 
comparaison. Pour moi SCSI sans aucun doute.

-- 
°°°
J-M Laurent
°°°



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] RE: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?

2002-06-05 Par sujet Nicolas Guilmain

Exact pour sda, j'ai répondu trop vite, mais aha1542 est bien un module SCSI, non ?

Nicolas Guilmain
Orléans

 J'ai essayé ça aussi mais harddrake ne m'affiche justement aucun device
 associé. En plus ce n'est surement pas /dev/sda car ça, c reservé aux DD,
 or
 moi, c'est un lecteur de bande magnétique
 -Message d'origine-
 De : Nicolas Guilmain [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
 Envoyé : mercredi 5 juin 2002 11:33
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Objet : Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est
 associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?
 Avec HardDrake on accède à tout ce qui est composant matériel et on peut
 voir quel est le device attaché à tel ou tel composant de la machine
 (/dev/bidule, en l'occurence il doit s'agir d'un /dev/sdaquelque chose))
 Cordialement,
 Nicolas Guilmain
 Orléans
 J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE DAT24 sur ma
 mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive pas à
 trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande mt !
 Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur ?




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTOREDAT24 ?

2002-06-05 Par sujet Rosaire AMORE

Quand je suis dans cette situation, je tape :
dmesg | more
Tu as bcp d'infos, mais tu dois y trouver la bonne. Par exemple si je
cherche comment s'appelle mon cdrom, je trouve ça :
---
hda: SAMSUNG SV4003H, ATA DISK drive
hdb: IC35L040AVER07-0, ATA DISK drive
hdc: ATAPI 40X CDROM, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: 78242190 sectors (40060 MB) w/468KiB Cache, CHS=4870/255/63,
UDMA(33)
hdb: 80418240 sectors (41174 MB) w/1916KiB Cache, CHS=5005/255/63,
UDMA(33)R.
---
Facile de voir que mon cdrom atapi est sur /dev/hdc
Bon courage
R.


SANVOISIN Xavier wrote:



 J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE DAT24 sur ma
 mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive pas à
 trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande mt
 !

 Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur ?


 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Pbme avec formatage

2002-06-05 Par sujet GRELLET DAMIEN

Salut à tous,

J'ai un PC portable (IBM ThinkPad A21e) sur lequel je voudrais installer
temporairement Mdk 8.2.
Je voulais le faire via Lnx4Win (pour éviter de repartitionner : le PC ne
m'appartient pas) mais à chaque fois le formatage de la partition / plante
(le portable ne me rend pas la main mais la souris peut toujours bouger). Le
formatage du Swap se passe apparemment bien...
J'ai essayé plusieurs types de format (Ext3, Native Linux...) sans succès...
Si qqn à une idée pour m'aider...

Damien

PS : j'utilise les CD d'install du HS de Planète Linux... et c'est seulement
ma seconde install (la première je l'ai faite sur ma machine perso sans
Lnx4Win et ça s'est bien passé)




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet Bernard Lambey

Mercredi 5 Juin 2002 10:01, Rosaire AMORE écrivait :
on4hu wrote:

 Bonjour
 je crois que c'est justement pour vous avertir que vous êtes en root 

Ca, je savais.
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir pourquoi c'est affiché (ça je m'en
contre fiche - sans agressivité), mais comment faire pour que ça ne s'affiche
plus!
C'est plus clair?
Merci
Rosaire


 le même problème existe a la connexion, une fenêtre apparais pour signaler
 le fait et un carré a cocher pour qu'il ne se reproduise plus mais c'est
 peine
 perdue///
 André
 - Original Message -
 From: Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]
 To: _Liste débutants linux-mandrake.com [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Wednesday, June 05, 2002 9:41 AM
 Subject: [debutant] Splash ROUGE!

  Salut tout le monde
  Question destinée aux gurus non dogmatiques non sectaires du non travail
  sous X en tant que root. (je sens que je vais avoir des réponses en
  pagaille!). Bref, la question :
  Quand je me connecte sous X en tant que root (kde 2.2.2), j'ai un bel
  écran rouge vif qui m'apparait durant un instant. La couleur ne me plait
  pas et, pour tout dire me dégueule carrément et m'agace. Et l'instant
  durant laquelle elle est affichée (la couleur...) est beaucoup trop
  long.
  Donc si un connaisseur de la procédure de démarrage et des fichiers de
  conf sous X/kde, pouvait m'indiquer où intervenir pour virer cette
  m, je lui en serait longtemps reconnaissant.
  Merci d'avance
  Rosaire

... et y'a des tas de petits sournois comme moi que la réponse
intéresse aussi beaucoup, mais alors pour se faire engueuler,
ils sont pas candidats...   ;-)))
Bernard L. dit Nanard pour les intimes



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet Lilicoli

At 13:17 05/06/02 +0200, you Nanard wrote:

... et y'a des tas de petits sournois comme moi que la réponse
intéresse aussi beaucoup, mais alors pour se faire engueuler,
ils sont pas candidats...   ;-)))

:-)
--
Lilicoli petite sournoise -pas engueuler hein- aimerait bien la réponse aussi


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Erreur de segmentation

2002-06-05 Par sujet Vincent Soubise

Bonjour,

on4hu wrote:

bonjour
Une erreur de segmentation est une erreur dans le programme lui même
normalement celui-çi produit un fichier core destiné au programmeur
qui a conçu ce programme.
Si ce dernier a fonctionner le dinstaller et recommencer l'installation
André
  

Merci pour cette réponse.
J'ai donc désinstallé, mais maintenant, lorsque je clique sur un lien 
dans evolution, ça n'a plus aucun effet.
J'ai beau modifier le navigateur par défaut dans le Centre de contrôle 
de GNOME, ça ne marche pas.
C'est nouveau ça parce que, avant que j'aie toutes ces erreurs de 
segmentation, j'avais déjà modifié plusieurs fois mon navigateur par 
défaut pour les essayer : avec Galeon, ça n'a jamais bien marché, avec 
Opera 6 ça faisait aussi des erreurs de segmentation mais aléatoires, 
avec mozilla 1.03, ça marchait et même avec Konqueror ! Le problème est 
que, maintenant, je voudrais bien pouvoir utiliser mozilla. Certes, je 
peux copier l'adresse et la coller dans mozilla, mais ça serait quand 
même plus pratique si un simple clic pouvait aboutire au même résultat.
j'ai essayé de réinstallé evolution, rien de mieux !
Avez-vous des idées ?
Merci

Vincent




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet Rosaire AMORE

Lilicoli wrote:

 At 13:17 05/06/02 +0200, you Nanard wrote:
 
 ... et y'a des tas de petits sournois comme moi que la réponse
 intéresse aussi beaucoup, mais alors pour se faire engueuler,
 ils sont pas candidats...   ;-)))

 :-)
 --
 Lilicoli petite sournoise -pas engueuler hein- aimerait bien la réponse aussi

   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

Ah! ben, Nanard, la p'tit' Lili, eh! ça commence à faire pétition cette
histoire, non?
Y'a pas d'aut' signataires?
Rosaire
(qui va pas re-signer, mais que ça démangerait bien pourtant!...)




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] RE: [debutant] Comment puis-je identifierquel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTOREDAT24 ?

2002-06-05 Par sujet Rosaire AMORE

J'avais pas bien lu ton message initial, mais tu y racontes que tu es en
scsi et que le module est bien chargé. Donc, extrait de man MAKEDEV (en
majuscules) :
---
   Tape Devices

   st[0-7]
  SCSI tapes.  This creates the rewinding tape device stx
and the non-rewinding tape device nstx.

   qicQIC-80 tapes.  The devices created are rmt8, rmt16,
tape-d, and tape-reset.

   ftape  Floppy driver tapes (QIC-117).  There are 4 methods of
access depending on the floppy tape drive.
  For each of access methods 0, 1, 2 and 3, the devices rftx
(rewinding) and nrftx  (non-rewinding)
  are  created.  For compatability, devices ftape and nftape
are symlinks to rft0 and nrft0 respec­
  tively.

T'as t'y essayé /dev/st[0-7] ?
Sinon, vois pas...
Bon courage
R.

SANVOISIN Xavier wrote:



 ouai, je sais, ça marche pour le DD, le lecteur cdrom et le lecteur de
 disk7 mais je n'ai aucune info d'autres devices pour mon lecteur de
 bande !

.

  J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE DAT24 sur
 ma
  mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive pas
 à
  trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande
 mt




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Les manuels Mandrake

2002-06-05 Par sujet Sébastien CHOPIN

Je souhaiterais appronfondir mes connaissances sur Linux en général et sur Mandrake en 
particulier. Est-ce que vous me conseilleriez les manuels Mandrake 'Installation and 
User Guide' et 'Reference Manual'  que l'on peut acheter séparemment ? Existent-ils en 
français ?

Seb
Merci !


Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Les manuels Mandrake

2002-06-05 Par sujet mailinglist


- Original Message -
Je souhaiterais appronfondir mes connaissances sur Linux en général et sur
Mandrake en particulier. Est-ce que vous me conseilleriez les manuels
Mandrake 'Installation and User Guide' et 'Reference Manual'  que l'on peut
acheter séparemment ? Existent-ils en français ?
-

Ils sont sur ta distrib en html ou téléchargeables en pdf, pas besoin de les
acheter sauf si tu ne peux pas imprimer




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE : [debutant] Pbme avec formatage

2002-06-05 Par sujet Crebassa gilles

Mets vmware , tu aura moins d'emmerde !

Crebassa Gilles


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de GRELLET DAMIEN
Envoyé : mercredi 5 juin 2002 12:17
À : Linux (E-mail)
Objet : [debutant] Pbme avec formatage

Salut à tous,

J'ai un PC portable (IBM ThinkPad A21e) sur lequel je voudrais installer
temporairement Mdk 8.2.
Je voulais le faire via Lnx4Win (pour éviter de repartitionner : le PC
ne
m'appartient pas) mais à chaque fois le formatage de la partition /
plante
(le portable ne me rend pas la main mais la souris peut toujours
bouger). Le
formatage du Swap se passe apparemment bien...
J'ai essayé plusieurs types de format (Ext3, Native Linux...) sans
succès...
Si qqn à une idée pour m'aider...

Damien

PS : j'utilise les CD d'install du HS de Planète Linux... et c'est
seulement
ma seconde install (la première je l'ai faite sur ma machine perso sans
Lnx4Win et ça s'est bien passé)





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE: [debutant] Les manuels Mandrake

2002-06-05 Par sujet GRELLET DAMIEN

Pas besoin de les acheter, tu peux les télécharger sur le site de
Mandrake...
Ils existent en français.
Si tu les veux, je les ai au format pdf (zippés), je peux te les envoyer (8
Mo environs)

Damien

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de Sébastien CHOPIN
Envoyé : mercredi 5 juin 2002 17:37
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [debutant] Les manuels Mandrake


Je souhaiterais appronfondir mes connaissances sur Linux en général et sur
Mandrake en particulier. Est-ce que vous me conseilleriez les manuels
Mandrake 'Installation and User Guide' et 'Reference Manual'  que l'on peut
acheter séparemment ? Existent-ils en français ?

Seb
Merci !


Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Freeware calcul formel

2002-06-05 Par sujet Jean-Marc Sac-Epée

Bonjour,

Quelqu'un connait-il un bon logiciel gratuit de calcul formel?  Mupad
est payant maintenant.

JM

-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,(\-''-/).___..--''`-.
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,(`@_ @  )   `-.  (
).`-.__.`)
Tél 03 87 54 72 69(_Y_.)'  ._   )  `._
`. `-..-''
Fax 03 87 31 52 73 `--'_..-_/  /--'_.'
,'
mail [EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] LENTEUR rellement insupportable

2002-06-05 Par sujet furstoss maurice

 depuis que je suis passé sous 8.2, après bien des déboires, je constate un 
fonctionnement au RALENTI; c'est ainsi que, montre en main, je note 
courramment un temps de chargement de 90'', à partir de l'écran de connexion, 
pour voir apparaître les îcones kde, 18'' de plus pour le menu kde. en tout 
il faut compter 2' 15'' pour que le sablier du démon d'alarme disparaisse 
également. Idem pour les chargements, KMAIL, par exemple, demande 24'' pour 
apparaître, c'est proprement insupportable.
 cela est d'autant plus bizarre qu'en de rares moments cela fonctionne 
normalement.
 qui peut éclaircir ce mystère ?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Re: [debutant] LENTEUR rellement insupportable

2002-06-05 Par sujet David Porcherat

Je n'ai pas la solution mais j'ai la même chose chez moi
et une fois que les application on été démarré au moins une fois ça marche
normalement

David

Subject: [debutant] LENTEUR réellement insupportable


 depuis que je suis passé sous 8.2, après bien des déboires, je constate un
 fonctionnement au RALENTI; c'est ainsi que, montre en main, je note
 courramment un temps de chargement de 90'', à partir de l'écran de
connexion,
 pour voir apparaître les îcones kde, 18'' de plus pour le menu kde. en
tout
 il faut compter 2' 15'' pour que le sablier du démon d'alarme disparaisse
 également. Idem pour les chargements, KMAIL, par exemple, demande 24''
pour
 apparaître, c'est proprement insupportable.
 cela est d'autant plus bizarre qu'en de rares moments cela fonctionne
 normalement.
 qui peut éclaircir ce mystère ?









Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] RE : [debutant] Re: [debutant] LENTEUR réellement insupportable

2002-06-05 Par sujet Damston

 Je n'ai pas la solution mais j'ai la même chose chez moi
 et une fois que les application on été démarré au moins une 
 fois ça marche normalement

Pareil chez moi pour certaines choses.

3 ou 4 minutes pour afficher le contenu de /mnt en mode graphique (sous
gnome), plusieurs minutes pour lancer l'utilitaire de configuration...
Un poil relou...

D.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet Nick

salut
tu vas : Centre de confiration kde/ apparence/fond d'écran
ou clic bouton droit sur le bureau
@+
nick


Le Mercredi 5 Juin 2002 10:01, vous avez écrit :
 on4hu wrote:
  Bonjour
  je crois que c'est justement pour vous avertir que vous êtes en root
  

 Ca, je savais.
 Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir pourquoi c'est affiché (ça je
 m'en contre fiche - sans agressivité), mais comment faire pour que ça ne
 s'affiche plus!
 C'est plus clair?
 Merci
 Rosaire

  le même problème existe a la connexion, une fenêtre apparais pour
  signaler le fait et un carré a cocher pour qu'il ne se reproduise plus
  mais c'est peine
  perdue///
  André
  - Original Message -
  From: Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]
  To: _Liste débutants linux-mandrake.com [EMAIL PROTECTED]
  Sent: Wednesday, June 05, 2002 9:41 AM
  Subject: [debutant] Splash ROUGE!
 
   Salut tout le monde
   Question destinée aux gurus non dogmatiques non sectaires du non
   travail sous X en tant que root. (je sens que je vais avoir des
   réponses en pagaille!). Bref, la question :
   Quand je me connecte sous X en tant que root (kde 2.2.2), j'ai un bel
   écran rouge vif qui m'apparait durant un instant. La couleur ne me
   plait pas et, pour tout dire me dégueule carrément et m'agace. Et
   l'instant durant laquelle elle est affichée (la couleur...) est
   beaucoup trop long.
   Donc si un connaisseur de la procédure de démarrage et des fichiers de
   conf sous X/kde, pouvait m'indiquer où intervenir pour virer cette
   m, je lui en serait longtemps reconnaissant.
   Merci d'avance
   Rosaire
 
  -
 --- 
 
   Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
   Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 
   
  
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Pbme avec formatage

2002-06-05 Par sujet Richard TUQUET LABURRE

vmware ... excellent produit mais payant, n'est il pas ?
d'ailleurs à une époque, j'ai cru entendre parler d'un projet de vmware en
licence gpl ? si quelqu'un sait ou cela en est...


- Original Message -
From: Crebassa gilles [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, June 05, 2002 4:58 PM
Subject: RE : [debutant] Pbme avec formatage


Mets vmware , tu aura moins d'emmerde !

Crebassa Gilles


-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]] De la part de GRELLET DAMIEN
Envoyé : mercredi 5 juin 2002 12:17
À : Linux (E-mail)
Objet : [debutant] Pbme avec formatage

Salut à tous,

J'ai un PC portable (IBM ThinkPad A21e) sur lequel je voudrais installer
temporairement Mdk 8.2.
Je voulais le faire via Lnx4Win (pour éviter de repartitionner : le PC
ne
m'appartient pas) mais à chaque fois le formatage de la partition /
plante
(le portable ne me rend pas la main mais la souris peut toujours
bouger). Le
formatage du Swap se passe apparemment bien...
J'ai essayé plusieurs types de format (Ext3, Native Linux...) sans
succès...
Si qqn à une idée pour m'aider...

Damien

PS : j'utilise les CD d'install du HS de Planète Linux... et c'est
seulement
ma seconde install (la première je l'ai faite sur ma machine perso sans
Lnx4Win et ça s'est bien passé)










 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Install exited abnormally !!!

2002-06-05 Par sujet fredatweb

Bonjour ;o)
J'ai récupéré un P100 avec 64Mo de Ram et un DD de 850Mo sur lequel j'essaye
d'installer MDK 7.2
Le bios ne reconnaissant pas le CD ROM au démarrage et même dans le setup,
j'ai fait une disquette de boot depuis un autre PC de mon réseau ...

Le boot se passe bien, j'ai l'invite de Mandrake, je vois bien le CD tourner
mais j'ai cette erreur :
Install exited abnormally -- Recieved signal 11
Sending termination signals ... done
Sending kill signals ... done
unmouting file systems
you may safely reboot your system

Qui qui saurait me dire pourquoi ?

Merci d'avance ;o))
Cordialement
Fred




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] pourquoi

2002-06-05 Par sujet Ambel Guy

bonjour

j'ai le cd de login avec KDE 3,
evidement , l'installation ne va pas jusqu'au bout...

j'ai la doc en pdf de Gimp,
evidement, la sortie sur papier c'est de la science fiction

si j'utilise kword les impressions papier sont dégueulasse

bref billou peut dormir tranquille

-- 
Guy Ambel   



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Erreur de segmentation

2002-06-05 Par sujet Erion Dorey

05/06/02 14:20:48, Vincent Soubise [EMAIL PROTECTED] a écrit:

Bonjour,

on4hu wrote:

bonjour
Une erreur de segmentation est une erreur dans le programme lui même
normalement celui-çi produit un fichier core destiné au programmeur
qui a conçu ce programme.
Si ce dernier a fonctionner le dinstaller et recommencer l'installation
André
  

Merci pour cette réponse.
J'ai donc désinstallé, mais maintenant, lorsque je clique sur un lien 
dans evolution, ça n'a plus aucun effet.
J'ai beau modifier le navigateur par défaut dans le Centre de contrôle 
de GNOME, ça ne marche pas.
C'est nouveau ça parce que, avant que j'aie toutes ces erreurs de 
segmentation, j'avais déjà modifié plusieurs fois mon navigateur par 
défaut pour les essayer : avec Galeon, ça n'a jamais bien marché, avec 
Opera 6 ça faisait aussi des erreurs de segmentation mais aléatoires, 
avec mozilla 1.03, ça marchait et même avec Konqueror ! Le problème est 
que, maintenant, je voudrais bien pouvoir utiliser mozilla. Certes, je 
peux copier l'adresse et la coller dans mozilla, mais ça serait quand 
même plus pratique si un simple clic pouvait aboutire au même résultat.
j'ai essayé de réinstallé evolution, rien de mieux !
Avez-vous des idées ?
Merci

Vincent

Essaie peut-être de mettre à jour les bibliothèques dont dépend évolution (commmande 
rpm ou plus simplement kpackage). C pas dit que ça marche mais bon ...









Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] impossible d'éjecter un zip

2002-06-05 Par sujet Damston

salut
j'ai réussi à monter mon lecteur zip Scsi en /mnt/sda4
j'arrive à y accéder mais je ne peux pas l'éjecter :-(

quand j'essaye de le démonter il me dit device is busy

une idée?

(mandrake 8.2)

D.






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] plus de bureau

2002-06-05 Par sujet Damston

salut
encore un problème
cette fois ci je n'ai plus de bureau, plus d'icone mais plus de menu
contextuel non plus :-(

j'ai redémarrer le PC sans effet..

une idée? (2ème)

D.






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] impossible d'éjecter un zip

2002-06-05 Par sujet Jean-Marc Sac-Epée

Damston wrote:
 
 salut
 j'ai réussi à monter mon lecteur zip Scsi en /mnt/sda4
 j'arrive à y accéder mais je ne peux pas l'éjecter :-(
 
 quand j'essaye de le démonter il me dit device is busy
 
 une idée?
 
 (mandrake 8.2)
 
 D.
 
   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
Oui, il ne faut pas avoir une console avec un prompt en /mnt/sda4,
sinon, il est effectivement busy.

JM
-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,(\-''-/).___..--''`-.
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,(`@_ @  )   `-.  (
).`-.__.`)
Tél 03 87 54 72 69(_Y_.)'  ._   )  `._
`. `-..-''
Fax 03 87 31 52 73 `--'_..-_/  /--'_.'
,'
mail [EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] impossible d'éjecter un zip

2002-06-05 Par sujet Damston

 Oui, il ne faut pas avoir une console avec un prompt en /mnt/sda4,
 sinon, il est effectivement busy.

c'est aussi valable pour les fenêtres ?

D.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] impossible d'jecter un zip

2002-06-05 Par sujet Erion Dorey

05/06/02 21:17:28, Jean-Marc Sac-Epée [EMAIL PROTECTED] a écrit:

Damston wrote:
 
 salut
 j'ai réussi à monter mon lecteur zip Scsi en /mnt/sda4
 j'arrive à y accéder mais je ne peux pas l'éjecter :-(
 
 quand j'essaye de le démonter il me dit device is busy
 
 une idée?
 
 (mandrake 8.2)
 
 D.
 
   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
Oui, il ne faut pas avoir une console avec un prompt en /mnt/sda4,
sinon, il est effectivement busy.

JM
   

Oui, ou alors essaie de voir avec fuser -uvm /dev/sda4 (ou /mnt/sda4) quel est le 
processus qui y accède. Sois tu l'arrêtes, soit tu fais un fuser -kv /mnt/sda4.
Tchô,
ED.






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] impossible d'jecter un zip

2002-06-05 Par sujet Troumad

Erion Dorey wrote:

05/06/02 20:39:38, Damston [EMAIL PROTECTED] a écrit:

  

salut
j'ai réussi à monter mon lecteur zip Scsi en /mnt/sda4
j'arrive à y accéder mais je ne peux pas l'éjecter :-(

quand j'essaye de le démonter il me dit device is busy

une idée?

(mandrake 8.2)

D.




Salut,

essaie en virant le supermount (j'ai déjà eu ce problème). Chez moi ça marche (8.1 et 
8.2).
  

J'en ai un SCSI interne chez moi et un IDE au boulot. Le plus souvent, 
c'est que tu as une fenêtre ouverte sur ton ZIP (shell ou appli). Si tu 
ne vois rien, délogge toi et relogge toi (perte de temps...) ou pire 
reboot! Ca m'arrive de le faire.
-- 

Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad


troumad.free.fr http://troumad.free.fr Web étudiants 
http://www.web-etudiants.fr.st Math étudiants 
http://www.math-etudiants.fr.st
Elec étudiants http://www.elec-etudiants.fr.st Sectes 
http://www.sectes.fr.fm [EMAIL PROTECTED] 
mailto:[EMAIL PROTECTED]







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] installation et KDE

2002-06-05 Par sujet Rosaire AMORE

[EMAIL PROTECTED] wrote:

  Salut, toujours moi avec mes problèmes :

 J'ai réinstallé Mandrake en désactivant le raid : le disque maître sur
 IDE 0 est hda, l'esclave hdb
 J'ai lilo, mandrake démarre.
 Par contre, si je réactive le Raid dans le bios, lilo est bien
 toujours là (contrairement aux précédentes installation avec le raid
 activé) mais j'ai l'erreur suivante :
   mount : error 6 mounting ext2 flags kernel panic : no init
 Si je réactive le raid donc, il reprend de suite hda est-ce la
 raison de l'erreur.

Pas d'idée. c'est pour qqun d'autre + compétent ...

 Enfin, lorsque que linux démarre (sans le raid...) je n'ai pas KDE :
 alors que pendant l'installation, j'ai demandé à avoir l'interface
 graphique : comment l'obtenir alors ?

Est ce que tu as fini correctement ton install pour obtenir ce que tu
cherchaisz? A savoir, qu'à la fin il te propose :
- configuration de l'interface graphique, et qd c'est fini
- démarrer le système en mode graphique =
Si tu répond oui, il démarrera en allant jusqu'à lancer automatiquement
X (c'est le nom générique de l'interface graphique sous Linux/Unix).
Si tu réponds non, ce n'est pas grave (c'est même à la limite
conseillé), car tu peux tjs lancer X à la main, par startx  par
exemple.
Si tu as connu l'époque de win 3.x, on lançait d'abord le dos, puis,
win.com. Ici ça se passe de la même façon, sauf que le système
(équivalent de dos) est n fois plus puissant que le dos (n100 ou 1000),
et l'interface graphique peut être multiFORME (kde, gnome, afterstep,
...) tout en utilisant les mêmes mécanismes de base (le protocole X11).
Donc tu as peut être demandé l'interface graphique à l'install, mais tu
n'as peut être pas demandé à ce qu'elle soit lancée automatiquement. Ca
peut se régler plus tard, pas grave.. Connecte toi après le démarrage
(en mode console, dit-on). et tapes startx 
Que se passe-t-il?
à+
R.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] impression en mode brouillon

2002-06-05 Par sujet Rémi

Bonjour, 

J'ai installé Mandrake 8.1 ainsi que mon imprimante : 
voici ce que donne la config dans CUPS : 
   
HP DeskJet 880C, Foomatic + hpijs

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à imprimer en mode brouillon , bien 
que la selection draft soit chosie.  

Ce qui fait que la même page s'imprime sous windows en 25 secondes ( 14 + 11) 
le deuxième chiffre est le travail effectif de l'imprimante 

et s'imprime sous linux en 64  ( 15 + 49) . 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider. 

merci d'avance 

Rémi 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] impossible d'jecter un zip

2002-06-05 Par sujet nono

Le Mercredi 5 Juin 2002 21:29, vous avez écrit :
  Oui, il ne faut pas avoir une console avec un prompt en /mnt/sda4,
  sinon, il est effectivement busy.

 c'est aussi valable pour les fenêtres ?

 D.
OUI, que tu utilise une console, un xterm ou un gestionnaire de fichier si tu 
pointes sur ton répertoire zip, jamais tu ne pourras démonter le lecteur.
nono



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet yvep

 ... et y'a des tas de petits sournois comme moi que la réponse
 intéresse aussi beaucoup, mais alors pour se faire engueuler,
 ils sont pas candidats...   ;-)))
 Bernard L. dit Nanard pour les intimes


Salut,

Tout à fait d'accord avec toi Bernard !!!

Des fois on peut se demander si on fait bien ou mal, non ? Je sais plus.

Sans rancune et sans agressivité siou plait.


Yvep









Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Re: [debutant] RE: lancement automatique softaprès connexion

2002-06-05 Par sujet Christophe PEREZ

Le mar 04/06/2002 à 17:45, jipe a écrit :

[...)
 par exemple, le script suivant lance gnomeicu à la connexion. ma connexion est adsl, 
mais je suppose qu'on doit pouvoir faire la même chose avec une connexion rtc:

Génial !
Je n'en comprends pas encore la synthaxe (je ne me suis pas encore
penché dessus), juste un le sens.
J'ai juste remplace gnomeicu par gaim, je l'ai mis dans mon home,
mis en exécutable, et lancé à partir d'un terminal, impeccable !!

 tu arrête ta connexion et gnomeicu s'arrête et ainsi de suite...
 si tu arrêtes gnomeicu sans te déconnecter, il ne redémarrera pas sauf si tu le 
relances manuellement ou que tu te déconnectes reconnectes.

Evidemment.

 pour lancer automatiquement ce script au login, tu peux lancer ton wm à partir d'un 
script. par exemple avec windowmaker pour lancer automatiquement xscreensaver avec 
les options que je veux, j'ai modifié /etc/X11/wmsession.d/01WM pour qu'il exécute 
/opt/wm/bin/runwm

Là, j'ai laché prise car j'utilise gnome et non pas wm.
Je n'ai donc pas cherché plus loin, j'ai mis l'appel à mon script dans
mon /home/$USER/.bashrc et ça roule exactement comme je le souhaitais.
Faut vraiment que je me mette à ces scripts !! :-))

Merci beaucoup pour ces explications parfaitement détaillées, avec
script offert inside ;-)

PS : T'as pas des idées pour mes autres questions non ?
-- 
Christophe PEREZ




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet Benoit Lacherez

Mais pourquoi Diable quelqu'un voudrait-il utiliser X en étant root ???

Sur OpenBSD, quand on ouvre une session en root, il dit Don't login
as root, use su...

C'est ça la vraie sagesse.

-- 
Benoit Lacherez
Projet de traduction de la documentation de Python:
http://frpython.sourceforge.net/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Re: [debutant] RE: lancement automatique softaprès connexion

2002-06-05 Par sujet Christophe PEREZ

Le mer 05/06/2002 à 21:22, Christophe PEREZ a écrit :

 J'ai bien tenté un truc avec /dev/null mais ça ne l'a pas ému ! :-)

Pas grave. (je me réponds tout seul)
Je me suis finalement décidé à mettre :
su $USER -c gaim
dans mon /etc/ppp/ip-up.local

Certes, ça a comme inconvénient (par rapport à ce que je souhaitais) de
le lancer pour tout user mais au moins, ça fait strictement ce que je
veux. A défaut de mieux.

En effet, la solution de jipé avait pour défaut de me lancer le soft
un autre fois dès que je faisais un su pour passer en root et
évidemment, j'avais une erreur puisque déjà loggé.

-- 
Christophe PEREZ




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Mysql

2002-06-05 Par sujet Benoit Lacherez

Alain Siani a écrit :
 et celui des bases de donnee a l'interieur ?
 merci,
 Alain

La requête pour changer le mdp d'un utilisateur est :

SET PASSWORD FOR utilisateur@hote = PASSWORD('mdp');

-- 
Benoit Lacherez
Académie de Bordeaux -- CATICE
Projet de traduction de la documentation de Python:
http://frpython.sourceforge.net/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTOREDAT24 ?

2002-06-05 Par sujet SANVOISIN Xavier
Title:  Comment puis-je identifier quel device est  associé à mon lecteur e bande  magnétique HP SURESTOREDAT24 ?







Je commence à penser que le lecteur de bande HP SureData DAT24 n'est pas reconu par linux, qqun pourrait-il confirmer ?


-Message d'origine-
De : SANVOISIN Xavier 
Envoyé : mercredi 5 juin 2002 12:27
À : '[EMAIL PROTECTED]'
Cc : Confirme (E-mail)
Objet : RE: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est
associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTOREDAT24 ?



ouai, je sais, ça marche pour le DD, le lecteur cdrom et le lecteur de disk7 mais je n'ai aucune info d'autres devices pour mon lecteur de bande !

Je tourne en rond là .
Y a vraiment pas d'autres moyens de détecter ou de configurer/installer ce qui faut pour que j'ai enfin un device associé et que surtout je puisse l'identifier ??

-Message d'origine-
De : Rosaire AMORE [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mercredi 5 juin 2002 11:47
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est
associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTOREDAT24 ?



Quand je suis dans cette situation, je tape :
dmesg | more
Tu as bcp d'infos, mais tu dois y trouver la bonne. Par exemple si je
cherche comment s'appelle mon cdrom, je trouve ça :
---
hda: SAMSUNG SV4003H, ATA DISK drive
hdb: IC35L040AVER07-0, ATA DISK drive
hdc: ATAPI 40X CDROM, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: 78242190 sectors (40060 MB) w/468KiB Cache, CHS=4870/255/63,
UDMA(33)
hdb: 80418240 sectors (41174 MB) w/1916KiB Cache, CHS=5005/255/63,
UDMA(33)R.
---
Facile de voir que mon cdrom atapi est sur /dev/hdc
Bon courage
R.



SANVOISIN Xavier wrote:




 J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE DAT24 sur ma
 mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive pas à
 trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande mt
 !

 Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur ?

 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Probléme de polices

2002-06-05 Par sujet Evrard bruno



Salut à 
tous.J'ai un probléme avec quelques appli sous X (xemacs et 
xawtv).Les polices des menus sont immenses et fortement pixellisés.Je 
suis sous XFREE 4.1 
Dans quelle 
direction dois 
chercher.MerciBruno


[debutant] Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?

2002-06-05 Par sujet SANVOISIN Xavier
Title: Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTORE DAT24 ?





J'ai installé un lecteur de bande magnétique HP SURESTORE DAT24 sur ma mandrake 8.0, le module aha1542 se charge bien mais je n'arrive pas à trouver le device associé pour pouvoir l'utiliser avec la commande mt !

Comment puis-je identifier quel device est associé à mon lecteur ?





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] impossible d'jecter un zip

2002-06-05 Par sujet Erion Dorey

05/06/02 21:29:12, Damston [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Oui, il ne faut pas avoir une console avec un prompt en /mnt/sda4,
 sinon, il est effectivement busy.

c'est aussi valable pour les fenêtres ?

D.
En principe, non, chez moi, je peux ejecter un CD même si Konqueror est ouvert sur 
/mnt/cdrom (ce qui n'était pas possible avec les vieilles distrib d'ailleurs).







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] impossible d'jecter un zip

2002-06-05 Par sujet Erion Dorey

05/06/02 20:39:38, Damston [EMAIL PROTECTED] a écrit:

salut
j'ai réussi à monter mon lecteur zip Scsi en /mnt/sda4
j'arrive à y accéder mais je ne peux pas l'éjecter :-(

quand j'essaye de le démonter il me dit device is busy

une idée?

(mandrake 8.2)

D.


Salut,

essaie en virant le supermount (j'ai déjà eu ce problème). Chez moi ça marche (8.1 et 
8.2).







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Splash ROUGE!

2002-06-05 Par sujet Rosaire AMORE

N'empêche que petit sournois ou demandeur déclaré, on est tjs dans la même m...
: y'a pas un seul guru qui veut se fendre d'une réponse! (je m'en doutais, mais
là, on a confirmation.
A moins que les gurus eux mêmes ne savent pas quoi répondre? C'est aussi une
possibilité après tout...
Attendons...
...
Bonne journée à tous
Rosaire

yvep wrote:

  ... et y'a des tas de petits sournois comme moi que la réponse
  intéresse aussi beaucoup, mais alors pour se faire engueuler,
  ils sont pas candidats...   ;-)))
  Bernard L. dit Nanard pour les intimes
 
 
 Salut,

 Tout à fait d'accord avec toi Bernard !!!

 Des fois on peut se demander si on fait bien ou mal, non ? Je sais plus.

 Sans rancune et sans agressivité siou plait.

 Yvep

   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;