Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-31 Par sujet Richard jean louis
jmse a écrit :

GeantJones wrote:

Fonce chez le vendeur avec ta boîte sous le bras et commence par lui 
mettre une claque , et pendant que tu y es rajoutes-en une de ma part .
Cordialement.
kawitoo.
  


ET une de ma part! Total = 3 baffes

 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 

Rah, ça va faire mal!!!
JM


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 

Et pourquoi pas aussi un coup de pompe dans le derch..


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-30 Par sujet mailinglist

> >> As-tu un fil qui relie le lecteur CD à la carte son? C'est du Hard,
> >> pas du soft peut-être?

Petite précision, si ta carte son est intégrée, pas besoin de cable, ce qui 
est pratique quand tu as 2 lecteurs (un dvd et un graveur par ex.) tu peux 
utiliser l'un ou l'autre.

Pour Xmms, quand je veux écouter un cd, je dois aller dans /dev/cdrom

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet jmse
GeantJones wrote:

Fonce chez le vendeur avec ta boîte sous le bras et commence par lui 
mettre une claque , et pendant que tu y es rajoutes-en une de ma part .
Cordialement.
kawitoo.
   

ET une de ma part! Total = 3 baffes

 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 

Rah, ça va faire mal!!! 

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet GeantJones

> Fonce chez le vendeur avec ta boîte sous le bras et commence par lui 
> mettre une claque , et pendant que tu y es rajoutes-en une de ma part .
> Cordialement.
> kawitoo.

 ET une de ma part! Total = 3 baffes

-- 
 @+
   ___ ___
  / _ \___  __ _ _ __ | |_  \ \  ___  _ __   ___  ___
 / /_\/ _ \/ _` | '_ \| __|  \ \/ _ \| '_ \ / _ \/ __|
/ /_\\  __/ (_| | | | | |_/\_/ / (_) | | | |  __/\__ \
\/\___|\__,_|_| |_|\__\___/ \___/|_| |_|\___||___/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet [EMAIL PROTECTED]
Le Vendredi 29 Août 2003 15:40, kawitoo a écrit :
> Le Vendredi 29 Août 2003 14:19, jmse a écrit :
> > C'est un fil à l'intérieur de l'unité centrale? Est-ce à dire que les
> > gars qui m'ont vendu la machine auraient dû prévoir ça, ou il est
> > normal qu'il n'y en ait pas a priori?
> > JM
>
> Fonce chez le vendeur avec ta boîte sous le bras et commence par lui
> mettre une claque , et pendant que tu y es rajoutes-en une de ma part .
> Cordialement.
> kawitoo.

Pendant que je vois ca j'en profite ... n'achetes pas le cordon à la FNAK car 
là bas ca vaut 15 Ers alors que chez un assembleur c'est 3 Ers, c'est déjà 
assez cher comme ca !!

-- 
Gerald

INFO
Visitez mes sites:
http://www.cheznous.free.fr/mes_sites.htm
et lorsque je suis en ligne (c'est a dire tres souvent) vous pouvez me 
retrouver dans le canal PsychoDijon
http://connexion.asterochat.com/?id

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet kawitoo
Le Vendredi 29 Août 2003 14:19, jmse a écrit :
>
> C'est un fil à l'intérieur de l'unité centrale? Est-ce à dire que les
> gars qui m'ont vendu la machine auraient dû prévoir ça, ou il est
> normal qu'il n'y en ait pas a priori?
> JM
Fonce chez le vendeur avec ta boîte sous le bras et commence par lui 
mettre une claque , et pendant que tu y es rajoutes-en une de ma part .
Cordialement.
kawitoo.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet Troumad
jmse a écrit :

Oui, je crois que c'est ce que voulait m'expliquer Troumad, mais je 
n'avais pas compris tout de suite!

C'est un fil à l'intérieur de l'unité centrale? Est-ce à dire que les 
gars qui m'ont vendu la machine auraient dû prévoir ça, ou il est 
normal qu'il n'y en ait pas a priori?
C'est dans l'UC.
Derrière ton lecteur CD ou DVD, tu dois avoir l'alimentation (4 gros 
fils) -> alim, le connecteur pour les infos (une nappe de fils, IDE ou 
SCSI) -> carte mère, et un petit connecteur (3 ou 4 fils)->carte son.
C'est fournit avec le lecteur de CD et/ou avec la carte son. Ceux qui te 
l'on monté doivent en avoir en rab, surtout si parfois, ils oublient de 
les mettre...
--
Amicalement vOOo tre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


RE : [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet Gilles Crebassa
Pour le  FreeDB , c'est normal , il se connecte sur le site pour avoir les titres des 
chansons du cd que tu viens de mettre .Rien a voir avec le son.

C'est le moment de t'amuser avec kmix dans le même menu que KsCD , tu clique sur les 
boutons pour qu'il soit tous vert.

Gilles


-Message d'origine-
De : jmse [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : vendredi 29 août 2003 13:53
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Ecouter des CD


Jean Segers wrote:

> Troumad a écrit :
>
>> jmse a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle
>>> l'est car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).
>>>
>>> Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique
>>> simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.
>>>
>>> JM
>>
>>
>>
>> As-tu un fil qui relie le lecteur CD à la carte son? C'est du Hard,
>> pas du soft peut-être?
>>
>
> Son problème, c'est qu'il essaie d'ouvrir un cd audio avec konqueror,
> ce qui ne marche pas évidemment.
>
> JM, dans le menu KDE --> multimédia --> son --> tu trouveras le
> lecteur cd KsCD.
>
Ah, merci, ça progresse!  :)

Effectivement, quand je lance ce fameux KsCD, j'entend le CD qui se met 
à bouger dans le lecteur... mais je n'ai quand même pas de son.

La fenêtre de KsCD indique que la lecture du disque avance, mais donne 
les deux curieux messages:
- Aucune référence FreeDB correspondante
-01: inconnu

Pourtant, je viens d'essayer le CD (sur un Mac!!!) et il est OK. Et comme je le 
disais, ce ne sont pas mes haut-parleurs qui sont à 0 ou  
ma carte son qui est out, car les MPEG parlants marchent très bien.  :(

JM

-- 
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique, Laboratoire de 
Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz, Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73 
mail [EMAIL PROTECTED]






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet Troumad
jmse a écrit :

Troumad wrote:

jmse a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle 
l'est car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).

Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique 
simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.

JM


As-tu un fil qui relie le lecteur CD à la carte son? C'est du Hard, 
pas du soft peut-être?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 

Non, pas de fil!

JM 
Ca se trouve partout ou presque ça! J'en avais en rab, demlande autour 
de toi. Sinon, j'ai cru lire que pisser dans un violon

--
Amicalement vOOo tre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet Jean Segers
jmse a écrit :
Non, pas de fil!

JM
Cherche plus, tu as trouvé :-P

--
Jean
\\\!///
-(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers  Venez rêver -> http://www.Demoiselle.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
Tel 04 67 73 38 30  http://mdk.mondelinux.org
Fax 08 25 19 24 61



smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet jmse
GeantJones wrote:

Oui c'est bien joli tout sa mais sans le câble qui relie le cdrom a la
carte son autant péter dans un violon. ;)
@+
  ___ ___
 / _ \___  __ _ _ __ | |_  \ \  ___  _ __   ___  ___
/ /_\/ _ \/ _` | '_ \| __|  \ \/ _ \| '_ \ / _ \/ __|
   / /_\\  __/ (_| | | | | |_/\_/ / (_) | | | |  __/\__ \
   \/\___|\__,_|_| |_|\__\___/ \___/|_| |_|\___||___/
 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 

Oui, je crois que c'est ce que voulait m'expliquer Troumad, mais je 
n'avais pas compris tout de suite!

C'est un fil à l'intérieur de l'unité centrale? Est-ce à dire que les 
gars qui m'ont vendu la machine auraient dû prévoir ça, ou il est normal 
qu'il n'y en ait pas a priori?

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet jmse
nono wrote:

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le Vendredi 29 Août 2003 11:15, Seal20 a tripatouillé sur son clavier :
 

Bonjour,

J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle l'est
car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).
Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique
simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.
 

salut,
utilise xmms par exemple. ;o)
   

clic droit sur xmms -> choisir :  tout un dossier -> parcourir l'arborescence
et choisr /mnt/cdrom si ton CD est chargé dans ce lecteur.
Et au besoin, joue avec le curseur du volume d' xmms
a+
nono
- --
¬¬¬
 Choisissez un OS alternatif
 Nono sur Linux-Mandrake 9.1
 ID GnuPG sur pgp.mit.edu: 0x4012439E
¬¬¬
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)
iD8DBQE/TzSZtAYfk0ASQ54RAgZ1AJ9snRgDNIhUgNd32uP1wR1GUPCS0gCdHqZ9
M6e1TGRDeZH9CW7g8DqKXRM=
=BieB
-END PGP SIGNATURE-
 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 

Effectivement, cette procédure  déclenche un parcours (silencieux :( ) 
du CD.

Je vois effectivement apparaître des messages du type
2. PISTE 02  du CD  AUDIO   (3:38)
etc...
Le CD tourne, il est visiblement bien interprété, mais si je veux 
entendre quelque chose, il faut que je chante moi-même ;)  !!!

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet GeantJones
Oui c'est bien joli tout sa mais sans le câble qui relie le cdrom a la
carte son autant péter dans un violon. ;)

 @+
   ___ ___
  / _ \___  __ _ _ __ | |_  \ \  ___  _ __   ___  ___
 / /_\/ _ \/ _` | '_ \| __|  \ \/ _ \| '_ \ / _ \/ __|
/ /_\\  __/ (_| | | | | |_/\_/ / (_) | | | |  __/\__ \
\/\___|\__,_|_| |_|\__\___/ \___/|_| |_|\___||___/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet jmse
Jean Segers wrote:

Troumad a écrit :

jmse a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle 
l'est car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).

Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique 
simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.

JM


As-tu un fil qui relie le lecteur CD à la carte son? C'est du Hard, 
pas du soft peut-être?

Son problème, c'est qu'il essaie d'ouvrir un cd audio avec konqueror, 
ce qui ne marche pas évidemment.

JM, dans le menu KDE --> multimédia --> son --> tu trouveras le 
lecteur cd KsCD.

Ah, merci, ça progresse!  :)

Effectivement, quand je lance ce fameux KsCD, j'entend le CD qui se met 
à bouger dans le lecteur... mais je n'ai quand même pas de son.

La fenêtre de KsCD indique que la lecture du disque avance, mais donne 
les deux curieux messages:
- Aucune référence FreeDB correspondante
-01: inconnu

Pourtant, je viens d'essayer le CD (sur un Mac!!!) et il est OK.
Et comme je le disais, ce ne sont pas mes haut-parleurs qui sont à 0 ou  
ma carte son qui est out, car les MPEG parlants marchent très bien.  :(

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet jmse
Troumad wrote:

jmse a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle 
l'est car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).

Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique 
simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.

JM


As-tu un fil qui relie le lecteur CD à la carte son? C'est du Hard, 
pas du soft peut-être?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 

Non, pas de fil!

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet nono
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Vendredi 29 Août 2003 11:15, Seal20 a tripatouillé sur son clavier :
> > Bonjour,
> >
> > J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle l'est
> > car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).
> >
> > Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique
> > simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.
>
> salut,
> utilise xmms par exemple. ;o)
clic droit sur xmms -> choisir :  tout un dossier -> parcourir l'arborescence
et choisr /mnt/cdrom si ton CD est chargé dans ce lecteur.
Et au besoin, joue avec le curseur du volume d' xmms

a+
nono

- --
¬¬¬
  Choisissez un OS alternatif
  Nono sur Linux-Mandrake 9.1
  ID GnuPG sur pgp.mit.edu: 0x4012439E
¬¬¬
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)

iD8DBQE/TzSZtAYfk0ASQ54RAgZ1AJ9snRgDNIhUgNd32uP1wR1GUPCS0gCdHqZ9
M6e1TGRDeZH9CW7g8DqKXRM=
=BieB
-END PGP SIGNATURE-


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet jmse
Seal20 wrote:

Bonjour,

J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle l'est
car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).
Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique
simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.
   

salut, 
utilise xmms par exemple. ;o)

 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
 

Si je tape xmms, j'ai une petite fenêtre noire "X multimedia system" qui 
s'ouvre.

Si j'essaie de cliquer par exemple sur le bouton   >   ,   J'obtiens une 
nouvelle fenêtre "Load file" avec des boutons "Créer un répertoire", 
"Supprimer fichier", "Renommer le fichier"...
mais je ne vois pas trop quoi faire pour lancer la musique  :(

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73
mail [EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet Jean Segers
Troumad a écrit :
jmse a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle l'est 
car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).

Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique 
simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.

JM


As-tu un fil qui relie le lecteur CD à la carte son? C'est du Hard, pas 
du soft peut-être?

Son problème, c'est qu'il essaie d'ouvrir un cd audio avec konqueror, ce 
qui ne marche pas évidemment.

JM, dans le menu KDE --> multimédia --> son --> tu trouveras le lecteur 
cd KsCD.

--
Jean
\\\!///
-(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers  Venez rêver -> http://www.Demoiselle.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
Tel 04 67 73 38 30  http://mdk.mondelinux.org
Fax 08 25 19 24 61



smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet Troumad
jmse a écrit :

Bonjour,

J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle l'est 
car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).

Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique 
simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.

JM
As-tu un fil qui relie le lecteur CD à la carte son? C'est du Hard, pas 
du soft peut-être?

--
Amicalement vOOo tre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr  : AD&D, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD

2003-08-29 Par sujet Seal20

> Bonjour,
>
> J'ai une carte son bien configurée sous Mdk 9.1 (je sais qu'elle l'est
> car je peux voir et entendre des mpeg à l'aide de kaboodle).
>
> Mais que faut-il utiliser pour écouter des CD audio? Si je clique
> simplement sur l'icône de CD, ça ne donne rien.

salut, 
utilise xmms par exemple. ;o)

-- 
Seal20.
La musique adoucit les moeurs, rdv sur http://www.newchumpchange.com
___
En septembre seront votés les brevets logiciels,préservez votre liberté, 
signez cette pétition : http://petition.eurolinux.org/index_html?LANG=fr







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org


Re: [debutant] Ecouter des CD audio (synthèse)

2001-12-20 Par sujet jipe



> bonjour à tous,
>
> Chez nous, les gens se plaignent souvent que les CD audio ne sont pas
> lus sur leur machine et je n'ai jamais trouvé de solution pour ça (c'est
> sur des machines avec la Mdk 7.02 : ily en a  tout un parc).
>
>
> Je voudrais donc savoir exactement :
> que fait ton script ?
> comment on l'utilise ?
>
> Merçi d'avance.
>
> Etienne

je te renvoie le message d'origine.

>Re: [debutant] RE: Quel logiciel pour écouter les CD
>Date : Sun, 16 Dec 2001 12:52:14 +0100
>De : jipe <[EMAIL PROTECTED]>
> À : [EMAIL PROTECTED]

> soluce finale: (des fois que y'en aurait que y z'auraient suivi...)
>
> #!/bin/bash
> #cdlauncher
>
> MOUNT=0
> AUDIO=128
> DATA=111
> NONE=27
>
> mount /mnt/cdrom 2>/tmp/cdlauncher
>
> EXEC=$(wc -c /tmp/cdlauncher | awk '{print $1 }')
>
> case "$EXEC" in
>
>      $MOUNT)
>      kfmclient exec file:/mnt/cdrom
>      rm -f /tmp/cdlauncher
>      ;;
>      $AUDIO)
>      grip -d /dev/cdrom && eject /dev/cdrom
>      rm -f /tmp/cdlauncher
>      ;;
>      $DATA)
>      eject /dev/cdrom
>      rm -f /tmp/cdlauncher
>      ;;
>      $NONE)
>      eject /dev/cdrom
>      rm -f /tmp/cdlauncher
>      exit 1
>
> esac
> exit 0

>comme j'avais les fichiers générés par les sorties d'erreur de 'mount 
>/mnt/cdrom', j'ai comparé leur taille avec wc -c et gardé la 1ere colonne de 
>la sortie standard avec awk. cf la ligne EXEC du script. plus de fichiers 
>cachés. le script en /usr/bin permissions 755, l'icone sur le bureau, ça 
>roule.

>reste plus qu'à trouver un script pour faire des écrans bleus toutes les 2 
>heures et je serai le maitre du monde! gniark! gniark! gniark..

>bye
>jipe

à quoi il sert:

à faire une icône CD qui sache reconnaitre d'un simple clic si le cd est un 
cdrom, monté ou non, ou un cdaudio et lance, soit la navigation dans le 
cdrom, soit un lecteur de cd.

comment il marche:

selon le type de cd inséré dans le lecteur, la commande "mount /mnt/cdrom" 
renvoie une sortie d'erreur standard (le message affiché dans le terminal) 
différente. le script récupère donc ce message dans un fichier 
/tmp/cdlauncher puis en compare une caractéristique avec les variables 
définies en début de script, MOUNT, AUDIO, DATA et NONE. la caractéristique 
est le poids en Mb du fichier /tmp/cdlauncher, obtenue avec 
wc -c /tmp/cdlauncher | awk '{print $1}'. la variable EXEC est définie.
si EXEC=MOUNT,  ça signifie que c'est un cd data, qu'il a pu être monté 
correctement et kfmclient ouvre le répertoire /mnt/cdrom.
si EXEC=AUDIO, ça signifie que c'est un cd audio et grip est lancé pour le 
lire.
si EXEC=MOUNT, ça signifie que c'est un cdrom, mais déjà monté, il est donc 
démonté et ejecté. 
si EXEC=NONE, il n'y a pas de cd et le tiroir du lecteur s'ouvre.

comment définir les variables:

taper ces deux commandes (si l'icone est prévue pour un autre lecteur, 
adapter!):
mount /mnt/cdrom 2>/tmp/cdlauncher
wc -c /tmp/cdlauncher | awk '{print $1 }'
et lire le résultat successivement dans cet ordre avec:
le lecteur vide ---> NONE=xxx
un cdrom > MOUNT=xxx
le même cdrom (mais cette fois il est déjà monté!) ---> DATA=xxx
un cdaudio > AUDIO=xxx

tu remplaces /mnt/cdrom et /dev/cdrom par les valeurs correctes de ton 
lecteur. et grip par le lecteur de cd que tu veux.

ensuite, tu rends le script executable et le place dans /usr/bin ou ailleurs.
reste plus qu'à créer l'icone et la faire pointer sur le script.


bye
jipe


-- 
Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis; 
lorsqu'elle est contre nous, une jolie femme. Proverbe Chinois



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Ecouter des CD audio (synthèse)

2001-12-20 Par sujet spir

Outre le fait de pouvoir mixer des sons de source différente, un avantage de
connecter la sortie du lecteur CD sur l'entrée da la carte son est d'avoir
toutes les sources sonores regroupées. On peut ainsi écouter des CDs ou des
fichiers-sons sur le même appareil (ampli ou enceintes) branché à la sortie
de la carte-son, sans être obligé de changer la connexion. Si le lecteur Cd
n'est pas branché en entrée de la carte-son, il faut alors connecter sur
l'entrée des enceintes ou de l'ampli :
* la sortie du lecteur de CD pour écouter un CD
* ou la sortie de la carte-son pour écouter un fichier-son

Sinon, en ce qui concerne le soft, je signale l'applet Gnome lecteur de CD
qui s'implante sur le panneau de contrôle. Simple et efficace, avec les
paramètres utiles minimaux, comme le lancement automatique de la lecure à la
fermeture du tiroir. Elle permet aussi d'appeler la version fenêtrée un tout
petit peu plus sophistiquée.

denis

- Original Message -
From: Daniel Moyne <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>; <[EMAIL PROTECTED]>; Association
Paulla <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Thursday, December 20, 2001 12:07 PM
Subject: [debutant] Ecouter des CD audio (synthèse)


| A) RAPPEL
|
| Un lecteur de CD (idem DVD) audio dispose à l'arrière d'une sortie
analogique
| qui peut normalement être reliée à des appareils audio comme un
| amplificateur. Cela autorise ensuite l'écoute sur un casque, ou sur des
| haut-parleurs. Quand ce lecteur est utilisé avec un ordinateur cette
sortie
| audio est connectée sur une entrée de la carte son (ou carte mère quand le
| module son y est intégré). Ceci se fait par l'intermédiaire d'un petit
câble
| torsadé comportant 3 brins.
|
| En conséquence la carte son (ou la carte mère) dispose d'un petit
connecteur
| d'entrée audio où se connecte ce petit câble audio. Quelqu'un de la liste
m'a
| dit avoir connecté ses 2 lecteurs sur un carte son. Sur la mienne, une
| SoundBlasterLive, je n'ai qu'un connecteur. J'ignore s'il est possible d'y
| connecter les lecteurs de CD sans créer des dommages à l'installation.
|
| Ainsi quand on lit un CD audio cette entrée peut être multiplexée avec
| d'autres entrée son au niveau du module son, soit avec les connecteurs
audio
| auxiliaires du module son, soit avec des entrées son purement soft
générées à
| partir de la carte elle même pilotée avec des logiciels de lecture Mp3,
midi
| ou autre, par exemple.
|
| B) LOGICIELS DE LECTURE
|
| Kscsd
| -
| DE facture KDE, il est dédié à la lecture de CD audio et donc très simple
à
| utiliser. Pour configurer le lecteur de CD en entrée : clic sur le bouton
| qui propose le commentaire "Configuration du lecteur CD", puis clic sur
| onglet "Options de lecteur CD", puis dans "Périphérique CD-ROM" y mettre
| l'information requise (chez moi "/dev/scd1").
|
| Grip
| 
| De facture Gnome, ce logiciel sait faire beaucoup d'autres choses. Pour
| régler le périphérique de lecture, si celui-ci ne correspond pas à ce qui
est
| implicite pour Grip, il n'y a pas d'autres possibilité que d'exécuter la
| commande "grip -d /dev/le_bon_périphérique". Étrange un tel oubli pour une
| application graphique !
|
| Xmms
| 
| Logiciel très sophistiqué, avec donc de multiples possibilités. Le
| paramétrage du lecteur de CD se pratique de la manière suivante :
ouverture
| du menu "Options / Préférences" qui n'apparaît que si on clique sur la
petite
| fenêtre située au-dessus des boutons glissières de réglage du son et de la
| balance ; clic sur le pluggin "Lecteur de CD Audio" qui par défaut était
| déjà actif (sinon "inactivé" apparaît entre parenthèse derrière ; il
suffit
| alors -toujours avec ce pluggin sélectionné- de sélectionner l'icône
"pluggin
| activé") ; ce qui n'est en général pas réglé par défaut, est ce qui
apparaît
| dans la fenêtre qui s'ouvre avec "Configurer" : là, on choisit le bon
| périphérique (chez moi "/dev/scd1"), et le répertoire correspondant (chez
moi
| "/mnt/cdrom_ide/"). On regrettera là, qu'au milieu d'un sophistication
| quelque peu excessive, la cohérence "/dev/scd1" <-"/mnt/cdrom_ide/"
| présente dans le fichier "fstab" ne soit pas vérifiée, comme pour les
icônes
| de CD, déposées sur le bureau.
|
| Gtcd
| 
| De facture Gnome, au look quelque peu austère, ce logiciel se situe au
point
| de vue fonctionnalités, entre un pur lecteur de CD et une application de
| traitement de fichiers son comme Grip ou Xmms. Le réglage du lecteur de CD
se
| fait ainsi : menu "Préférences", option "Périphérique CD-ROM" (chez moi
| "/dev/scd1).
|
| C) CONCLUSIONS
|
| Parmi toutes ces applications ma préférence va à Kscd qui répond à la
simple
| demande de lecture de CD audio. Je n'ai pas osé vous proposer des
| applications en mode console, jugeant cela assez rétrograde pour une telle
| fonctionnalité, aujourd'hui disponible sur tous les ordinateurs par simple
| clic sur le lecteur de CD et détection d'un CD audio.
|
| Le problème détection d'un CD audio sur sur nos machines peut-être réglé
| avec d'un 

Re: [debutant] Ecouter des CD audio (synthèse)

2001-12-20 Par sujet Etienne Trollé



Daniel Moyne wrote:

>A) RAPPEL
>
>Un lecteur de CD (idem DVD) audio dispose à l'arrière d'une sortie analogique 
>qui peut normalement être reliée à des appareils audio comme un 
>amplificateur. Cela autorise ensuite l'écoute sur un casque, ou sur des 
>haut-parleurs. Quand ce lecteur est utilisé avec un ordinateur cette sortie 
>audio est connectée sur une entrée de la carte son (ou carte mère quand le 
>module son y est intégré). Ceci se fait par l'intermédiaire d'un petit câble 
>torsadé comportant 3 brins.
>
>En conséquence la carte son (ou la carte mère) dispose d'un petit connecteur 
>d'entrée audio où se connecte ce petit câble audio. Quelqu'un de la liste m'a 
>dit avoir connecté ses 2 lecteurs sur un carte son. Sur la mienne, une 
>SoundBlasterLive, je n'ai qu'un connecteur. J'ignore s'il est possible d'y 
>connecter les lecteurs de CD sans créer des dommages à l'installation.
>
>Ainsi quand on lit un CD audio cette entrée peut être multiplexée avec 
>d'autres entrée son au niveau du module son, soit avec les connecteurs audio 
>auxiliaires du module son, soit avec des entrées son purement soft générées à 
>partir de la carte elle même pilotée avec des logiciels de lecture Mp3, midi 
>ou autre, par exemple.
>
>B) LOGICIELS DE LECTURE
>
>Kscsd
>-
>DE facture KDE, il est dédié à la lecture de CD audio et donc très simple à 
>utiliser. Pour configurer le lecteur de CD en entrée : clic sur le bouton 
>qui propose le commentaire "Configuration du lecteur CD", puis clic sur 
>onglet "Options de lecteur CD", puis dans "Périphérique CD-ROM" y mettre 
>l'information requise (chez moi "/dev/scd1").
>
>Grip
>
>De facture Gnome, ce logiciel sait faire beaucoup d'autres choses. Pour 
>régler le périphérique de lecture, si celui-ci ne correspond pas à ce qui est 
>implicite pour Grip, il n'y a pas d'autres possibilité que d'exécuter la 
>commande "grip -d /dev/le_bon_périphérique". Étrange un tel oubli pour une 
>application graphique !
>
>Xmms
>
>Logiciel très sophistiqué, avec donc de multiples possibilités. Le 
>paramétrage du lecteur de CD se pratique de la manière suivante : ouverture 
>du menu "Options / Préférences" qui n'apparaît que si on clique sur la petite 
>fenêtre située au-dessus des boutons glissières de réglage du son et de la 
>balance ; clic sur le pluggin "Lecteur de CD Audio" qui par défaut était 
>déjà actif (sinon "inactivé" apparaît entre parenthèse derrière ; il suffit 
>alors -toujours avec ce pluggin sélectionné- de sélectionner l'icône "pluggin 
>activé") ; ce qui n'est en général pas réglé par défaut, est ce qui apparaît 
>dans la fenêtre qui s'ouvre avec "Configurer" : là, on choisit le bon
>périphérique (chez moi "/dev/scd1"), et le répertoire correspondant (chez moi 
>"/mnt/cdrom_ide/"). On regrettera là, qu'au milieu d'un sophistication 
>quelque peu excessive, la cohérence "/dev/scd1" <-"/mnt/cdrom_ide/" 
>présente dans le fichier "fstab" ne soit pas vérifiée, comme pour les icônes 
>de CD, déposées sur le bureau.
>
>Gtcd
>
>De facture Gnome, au look quelque peu austère, ce logiciel se situe au point 
>de vue fonctionnalités, entre un pur lecteur de CD et une application de 
>traitement de fichiers son comme Grip ou Xmms. Le réglage du lecteur de CD se 
>fait ainsi : menu "Préférences", option "Périphérique CD-ROM" (chez moi 
>"/dev/scd1).
>
>C) CONCLUSIONS
>
>Parmi toutes ces applications ma préférence va à Kscd qui répond à la simple 
>demande de lecture de CD audio. Je n'ai pas osé vous proposer des 
>applications en mode console, jugeant cela assez rétrograde pour une telle 
>fonctionnalité, aujourd'hui disponible sur tous les ordinateurs par simple 
>clic sur le lecteur de CD et détection d'un CD audio.
>
>Le problème détection d'un CD audio sur sur nos machines peut-être réglé 
>avec d'un script du genre :
>
>#!/bin/bash
>#cdlauncher
>
>MOUNT=0
>AUDIO=125
>DATA=111
>NONE=27
>
>mount /mnt/cdrom 2/tmp/cdlauncher
>
>EXEC=$(wc -c /tmp/cdlauncher | awk '{print $1 }')
>
>case "$EXEC" in
>
> $MOUNT)
> kfmclient exec file:/mnt/cdrom
> rm -f /tmp/cdlauncher
> ;;
> $AUDIO)
> grip -d /dev/cdrom && eject /dev/cdrom
> rm -f /tmp/cdlauncher
> ;;
> $DATA)
> eject /dev/cdrom
> rm -f /tmp/cdlauncher
> ;;
> $NONE)
> eject /dev/cdrom
> rm -f /tmp/cdlauncher
> exit 1
>
>esac
>exit 0
>
>
>proposé par quelqu'un sur la liste.
>Voilà c'est tout.
>

bonjour à tous,

Chez nous, les gens se plaignent souvent que les CD audio ne sont pas 
lus sur leur machine et je n'ai jamais trouvé de solution pour ça (c'est 
sur des machines avec la Mdk 7.02 : ily en a  tout un parc).


Je voudrais donc savoir exactement :
que fait ton script ?
comment on l'utilise ?

Merçi d'avance.

Etienne





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [debutant] Ecouter des CD audio avec kscd

2001-12-17 Par sujet Jean Segers

Daniel Moyne a écrit :
> 
> Chez moi si j'utilise kscd pour lire des CD audio il lit par défaut
> "/dev/scd0" qui est mon graveur de CD SCSI et qui n'a pas de liaison son avec
> ma carte son (celle-ci est connectée au lecteur CD sur "/dev/scd1"). Qui sait
> comment forcer la lecture avec cette application de facture KDE et dédiée à
> la lecture des CD audio ?
> --

Je sais, c'est con, mais édite son fichier de config, c'est là qu'est
définit le lecteur a utiliser.
~/.kde/share/config/kscdrc

Pourquoi faire simple quand on peut 
-- 
Jean
   \\\!/// 
   -(@ @)- 
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com 
34190 Saint Bauzille de Putois  http://www.EuropeTourisme.com
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15http://www.infos-mairie.com
Tel&Fax 04 67 73 38 30   http://www.aspara.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";