Re: [debutant] le removed est reinscripted :) àèé

2006-12-23 Thread gegetel
Le 23.12.2006 08:53, *Christophe Gaubert* a écrit fort à propos :
> Le 23/12/06, Georges Lours a écrit :
> 
>> je vais essayer aussi de mettre mes messages en iso-8859-15 par
>> défaut, mais je me demande si ça va être compatible avec le reste du
>> système qui est entièrement en utf-8 : ça ne pose pas de problème ?
> 
> Aucun problème, j'ai le système en UTF-8 et mon mailer qui écrit en
> iso-8859-1 (c'est Jipe qui va être content, 2 convertis à l'iso de
> plus ^_^)

Avec Seamonkey, j'ai choisi iso-8859-15. Le seul problème que j'aie eu,
c'est quand j'ai un jour édité mon fichier/dossier Mandriva-debutant
avec kwrite pour changer le statut de quelques messages supprimés (afin
qu'ils ne soient plus supprimés). Kwrite a enregistré en UTF-8 et la
plupart de mes messages reçus antérieurement sont désormais corrompus.
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking Glass 1.0

2006-12-23 Thread barran marc
Le samedi 23 décembre 2006 01:50, Sebastien Chopin a écrit :
> Bonsoir,
>
> Le projet Looking Glass de Sun passe en version 1.0.
> Quelqu'un l'a-t-il essayé sur une Mandriva 2007 ? Ses impressions ?
>
> J'ai découvert Looking Glass sur la page de Clubic :
> http://www.clubic.com/telecharger-fiche29506-project-looking-glass.html
> Je n'ai pas tenté de l'installer chez moi ... vu que Beryl ne fonctionne
> déjà pas ...
>
> Sébastien
> 
> Rejoignez Audacity-French, la liste d'entraide francophone des
> utilisateurs d'Audacity
> http://fr.groups.yahoo.com/group/audacity-french/
> 

Suis entrain de tester la et 1er problème je ne réussi qu'as le lancer en mode 
dev et pas en mode app
En console le mode app me sort ça :
bin/lg3d-app

Starting up Project Looking Glass...

error opening security policy file /usr/X11R6/lib/X11/xserver/SecurityPolicy
Could not init font path element /usr/share/fonts/Type1, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/URW, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/Speedo, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/truetype, removing from 
list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/uni:unscaled, removing from 
list!
Could not init font path element /opt/kde3/share/fonts, removing from list!
Could not init font path 
element /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType, removing from list!
bin/../usr/share/lg3d/bin/lg3d-app: line 145: /usr/bin/X11/xhost: Aucun 
fichier ou répertoire de ce type
FreeFontPath: FPE "/usr/share/fonts/misc" refcount is 2, should be 1; fixing.

J'ai aussi essayer de le mettre au démarrage via le script qu'ils 
ont "postinstall" mais la j'ai droit à ce message: 

[EMAIL PROTECTED] bin]# ./postinstall
You must run this script with root permissions.
Operation failed. LG will not be added as a gdm session.

sauf si je suis devenus très con pendant la nuit suis en root :s

Bon sinon à part tout ça le mode dev est sympa même si ils aurai pus le mettre 
dans une résolution supérieure à 10*20 lol ( j'exagère mais c'est laid 
franchement)

Y'as d'autre personne qui ont essayer de faire marcher tout ça alors?

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) àèé

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 09:46, gegetel a écrit :
> Le 23.12.2006 08:53, *Christophe Gaubert* a écrit fort à propos :
> > Le 23/12/06, Georges Lours a écrit :
> >> je vais essayer aussi de mettre mes messages en iso-8859-15 par
> >> défaut, mais je me demande si ça va être compatible avec le reste
> >> du système qui est entièrement en utf-8 : ça ne pose pas de
> >> problème ?
> >
> > Aucun problème, j'ai le système en UTF-8 et mon mailer qui écrit en
> > iso-8859-1 (c'est Jipe qui va être content, 2 convertis à l'iso de
> > plus ^_^)
>
> Avec Seamonkey, j'ai choisi iso-8859-15. Le seul problème que j'aie
> eu, c'est quand j'ai un jour édité mon fichier/dossier
> Mandriva-debutant avec kwrite pour changer le statut de quelques
> messages supprimés (afin qu'ils ne soient plus supprimés). Kwrite a
> enregistré en UTF-8 et la plupart de mes messages reçus
> antérieurement sont désormais corrompus.
Éh oui tant que tu utilises ton mailer c'est bon mais si tu édites tu 
repars avec le codage par défaut, auquel cas il faut penser à indiquer 
le codage lors de l'enrgistrement, ce qui n'est peut-être pas possible 
avec tous les éditeurs. 
À noter que mousepad (l'éditeur par défaut de Xfce4) le propose dans sa 
fenêtre d'enregistrement ainsi que les fin de lignes CR ou LF ou CR+LF, 
ce qui n'est pas con du tout et ça ne mange pas de pain.

Xfce4 me plaît de plus en plus d'ailleurs ; même thunar me paraît simple 
et efficace (bon j'ai peut-être un petit parti pris, cherchant un 
environnement siffisamment puissant mais simple -pas à la Windows, avec 
des menus à s'y paumer - pour des gosses) et moins lourd que Gnome ou 
Kde, pour des questions de matériel. Tout peut-être à porter de main 
sans toutefois supprimer (au cas où) le menu pléthorique de Gnu/Linux

-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] webcam

2006-12-23 Thread gilles

Bonjour à tous,
Qui peut me donner le nom de ce programme qui permet d'envoyer des 
images webcam sur un ftp ?

Merci de vos réponses
gilles

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread André Salaün
Bon je réiotère ce mail jamais arrivé :

LookingGlass 1.0 c'est packagé pour Uchose... et c'est là.

Attention c'est carrément une autre idée du bureau pas seulement des 
effets comme beryl ou xgl enfin c'est ce qu'on veut faire chez Sun...

Je n''ai pas le courage de tester sur Mandriva pour l'instant (pas 
packagé)


-- 
André Salaün
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread Nicolas Lécureuil
Le samedi 23 décembre 2006 13:55, André Salaün a écrit :
> Bon je réiotère ce mail jamais arrivé :
>
> LookingGlass 1.0 c'est packagé pour Uchose... et c'est là.
>
> Attention c'est carrément une autre idée du bureau pas seulement des
> effets comme beryl ou xgl enfin c'est ce qu'on veut faire chez Sun...
>
> Je n''ai pas le courage de tester sur Mandriva pour l'instant (pas
> packagé)


ça risque pas vu que ça necessite Java
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] webcam

2006-12-23 Thread Etienne.listes

gilles wrote:


Bonjour à tous,
Qui peut me donner le nom de ce programme qui permet d'envoyer des 
images webcam sur un ftp ?

Merci de vos réponses
gilles


bonjour à tous,

J'utilise gFtp qui marche pas mal mais je fais du ftp à partir du disque 
dur. Je ne sais si cela répond à ta question.


Etienne

--
Evitez de m'envoyer des documents au format Word, Excel ou PowerPoint. Préférez 
les formats rtf, csv, html ou pdf au lieu des formats word et excel. 
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html pour + d'infos. 
Utilisateur Linux : 237468 ; Jabber : [EMAIL PROTECTED]

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] lire une photo

2006-12-23 Thread gv

jcc wrote:


man unace
ou
unace --help
t'apporteront sans doute de l'aide.
il n'y a pas de page manuel pour unace , v'la la réponse 



http://www.penguin-soft.com/penguin/man/1/unace.html

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 13:58, Nicolas Lécureuil a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 13:55, André Salaün a écrit :
> > Bon je réiotère ce mail jamais arrivé :
> >
> > LookingGlass 1.0 c'est packagé pour Uchose... et c'est là.
> >
> > Attention c'est carrément une autre idée du bureau pas seulement
> > des effets comme beryl ou xgl enfin c'est ce qu'on veut faire chez
> > Sun...
> >
> > Je n''ai pas le courage de tester sur Mandriva pour l'instant (pas
> > packagé)
>
> ça risque pas vu que ça necessite Java
Ben oui c'est sûr

Bon en attendant si on prend le paquet complet (pas s'em... non plus et 
pas cassé le système) on désarchive ça ou on veut, on passe en root, on 
fait "init 3", on va dans 
.../lg3d/usr/share/lg3d/bin

on lance 
./lg3d-session

ça réclame un peu, on attend, ça se lance (avec un pilote 3d chez moi)

C'est désarçonnant comme truc, bon pas fini visiblement, lent, mais 
c'est carrément une autre manière de fonctionner, en fait basé un max 
sur la souris enfin pour ce que j'en ai testé et ça travaille tout en 
transparences et 3d. Ça demande sûrement à être apprivoisé comme bête
par contre les fonds d'écran, c'est comment dire... heu ... 
américain ;-)

Enfin voilà par ici des snapshots (du lourd 2,5Mo). C'est ceux qui 
commencent par lgscreen-0-

Pas eu de soucis en retrouvant mon bureau normal (tout est empaqueté 
dans un dossier particulier pour être testé en fait)

http://andresalaun.free.fr/DL/
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread barran marc
Le samedi 23 décembre 2006 13:55, André Salaün a écrit :
> Bon je réiotère ce mail jamais arrivé :
>

Euu moi j'ai reçus ton mail et j'y ai même répondus t'as pas reçus ma réponse?
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) àèé

2006-12-23 Thread gegetel
Le 23.12.2006 13:08, *André Salaün* a écrit fort à propos :

> Éh oui tant que tu utilises ton mailer c'est bon mais si tu édites tu 
> repars avec le codage par défaut, auquel cas il faut penser à indiquer 
> le codage lors de l'enrgistrement, ce qui n'est peut-être pas possible 
> avec tous les éditeurs.

Avec kwrite, c'est facile, mais encore faut-il y penser. Quand on ne
regarde que les en-têtes on ne s'aperçoit de rien. Désormais je serai
plus attentif.
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) àèé

2006-12-23 Thread Georges Lours
Le samedi 23 décembre 2006 15:28, gegetel a écrit :
> Avec kwrite, c'est facile, mais encore faut-il y penser. Quand on ne
> regarde que les en-têtes on ne s'aperçoit de rien. Désormais je serai
> plus attentif.

Mais ne peux-tu pas, réouvrir tes fichiers qui ne vont pas bien en choisissant 
le bon format, c'est-à-dire celui qui te l'affichera avec les bons 
caractères, puis, ensuite, le réenregistrer au format voulu en écrasant 
l'ancien ?
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 15:15, barran marc a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 13:55, André Salaün a écrit :
> > Bon je réiotère ce mail jamais arrivé :
>
> Euu moi j'ai reçus ton mail et j'y ai même répondus t'as pas reçus ma
> réponse?
Bon alors je vais prendre mes cachets ;-)
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread barran marc
Le samedi 23 décembre 2006 15:36, André Salaün a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 15:15, barran marc a écrit :
> > Le samedi 23 décembre 2006 13:55, André Salaün a écrit :
> > > Bon je réiotère ce mail jamais arrivé :
> >
> > Euu moi j'ai reçus ton mail et j'y ai même répondus t'as pas reçus ma
> > réponse?
>
> Bon alors je vais prendre mes cachets ;-)
lol ok mais après si tu veux bien me répondre moi j'y capte rien à mes 
messages d'erreurs :s
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) àèé

2006-12-23 Thread gegetel
Le 23.12.2006 15:35, *Georges Lours* a écrit fort à propos :

> Mais ne peux-tu pas, réouvrir tes fichiers qui ne vont pas bien en 
> choisissant 
> le bon format, c'est-à-dire celui qui te l'affichera avec les bons 
> caractères, puis, ensuite, le réenregistrer au format voulu en écrasant 
> l'ancien ?

C'est probablement possible mais tous les messages sont dans le même
fichier et je n'ai pas envie de les séparer pour leur appliquer des
traitements différents. Car certains messages n'ont pas été affectés par
la manip précédente. J'ai essayé sur une copie mais le résultat était
encore pis, certains réencodages étant irréversibles. Tant pis, tant que
j'arrive encore à comprendre le sens des messages, c'est le principal.
Ce n'est pas l'évangile selon Saint Tux, quand-même. ;-)

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 15:47, barran marc a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 15:36, André Salaün a écrit :
> > Le samedi 23 décembre 2006 15:15, barran marc a écrit :
> > > Le samedi 23 décembre 2006 13:55, André Salaün a écrit :
> > > > Bon je réiotère ce mail jamais arrivé :
> > >
> > > Euu moi j'ai reçus ton mail et j'y ai même répondus t'as pas
> > > reçus ma réponse?
> >
> > Bon alors je vais prendre mes cachets ;-)
>
> lol ok mais après si tu veux bien me répondre moi j'y capte rien à
> mes messages d'erreurs :s

Bon comme je l'ai dit, je n'ai rien fait juste dépackagé le truc et 
lancé sous root depuis le mode texte : on ne doit pas pouvoir lancer 
lg3d-session, X lancé, dans ce cas seul lg3d-dev fonctionne dans une 
console

Niveau matériel je suis sous Nvidia et les derniers pilotes, ce qui 
m'évite xgl, peut-être nécessaire dans le cas contraire. Je n'ai pas 
touché aux paramétrages de xorg qui sont ceux de béryl.
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) àèé

2006-12-23 Thread joel
Le samedi 23 décembre 2006 07:47, Georges Lours a écrit :
> Le vendredi 22 décembre 2006 23:03, joel a écrit :
> > C'est quand même bizarre, ce sujet sur deux lignes...
>
> Oui, c'est bizarre, dès qu'il voit une chaîne de caractères commençant par
> =?ISO-8859-1?Q?, il la met à la ligne. Il faut dire que ces chaînes de
> caractères sont relativement longues.
> Une idée en deux questions :
> -est-ce que ça ferait la même chose si tu modifies le sujet en mettant"Re:
> [debutant] le removed est reinscripted :) anticonstitutionnellement" ?
> - est-ce qu'il y a quelque part, il y a une ligne de configuration qui
> limite le nombre de caractères pour une ligne du sujet ?

Je n'ai pas trouvé, par contre, dans apparence / fenêtre des messages, il y a 
une ligne "Surcharger par l'encodage de caractère" (je me demande ce que cela 
peut bien vouloir dire). C'était à "automatique", j'ai mis "ISO-8859-1"

Je n'ai pas modifié le sujet du message, pour ne pas interférer.
Si ça ne change rien, j'essaierai en modifiant le sujet...

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread barran marc
Le samedi 23 décembre 2006 14:40, André Salaün a écrit :

> on lance
> ./lg3d-session
>

tu veux dire ./lg3d-app? j'ai pas session chez moi 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) àèé

2006-12-23 Thread Georges Lours
Le samedi 23 décembre 2006 16:22, joel a écrit :

>
> Je n'ai pas trouvé, par contre, dans apparence / fenêtre des messages, il y
> a une ligne "Surcharger par l'encodage de caractère" (je me demande ce que
> cela peut bien vouloir dire). C'était à "automatique", j'ai mis
> "ISO-8859-1"
>

Ah non... Je crois que cela va t'apporter plus de problème qu'autre chose. En 
faisant Maj+F1 et en cliquant sur ce bouton, on obtient une aide qui nous dit 
que cela force l'utilisation de l'encodage précisé. Or, il me semble qu'il 
vaut mieux répondre en utilisant l'encodage utilisé par le message auquel on 
répond : de cette façon, il y a plus de chances pour que la réponse s'affiche 
correctement dans le courrieleur du destinataire
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Nouveau rpm dans contrib/backports => Amsn 0.96

2006-12-23 Thread Nicolas Lécureuil

Bonjour a tous,

juste pour prevenir que sous quelques heures, il y aura amsn 0.96 dans
contrib/backports.


N'hésitez pas a dire si vous constatez des regressions avec la version
précédente.


Cordialement

Nicolas ( Contributeur Mandriva )
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Comment visionner les débats de LCP-Assemblée nationale => PeerTV

2006-12-23 Thread joel
Le samedi 23 décembre 2006 01:40, Sebastien Chopin a écrit :
> Juste un petit mot pour dire que LCP-Assemblée nationale est disponible
> via PeerTV.

OK, merci, Sébastien,

Je vais en tenter l'install...

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Nouveau rpm dans contrib/backports => Amsn 0.96

2006-12-23 Thread jipe
On Sat, 23 Dec 2006 16:43:54 +0100
"Nicolas Lécureuil" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour a tous,
> 
> juste pour prevenir que sous quelques heures, il y aura amsn 0.96 dans
> contrib/backports.
> 
> 
> N'hésitez pas a dire si vous constatez des regressions avec la version
> précédente.
> 
> 
> Cordialement
> 
> Nicolas ( Contributeur Mandriva )

fayot! :þ
est-ce que si on constate que amsn se comporte de plus en plus comme son
alter ego sous windows, on peut dire qu'il s'agit d'un signe de régression?
faut-il aussi noter les signes de régression de l'utilisateur?

bye
jipe ( country butter Mandriva )

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] ivman et mdv2007

2006-12-23 Thread André
Bonjour et joyeux Noël à toutes et à tous.

Qqun utilise-t-il ivman ? ça marchait bien avec la 2006, mais depuis la 2007 
le lancement se bloque avec le message suivant :

libhal.c 373 : No property  volume.mount_point  on device with 
id /org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_5a038c14_675e_11db_b989_8b60501c59d9

Merci pour vos lumières.
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Nouveau rpm dans contrib/backports => Amsn 0.96

2006-12-23 Thread Nicolas Lécureuil

fayot! :þ
est-ce que si on constate que amsn se comporte de plus en plus comme son
alter ego sous windows, on peut dire qu'il s'agit d'un signe de régression?
faut-il aussi noter les signes de régression de l'utilisateur?

bye
jipe ( country butter Mandriva )


:)  nan, mais si je backport il faut que je sois sur que cela
n'apporte  pas plus de problemes que de solutions :)

sinon, j'arreterai de backporter car le but n'est biensur pas
d'augmenter le nombre de bug de maniere significative :p
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] ivman et mdv2007

2006-12-23 Thread Nicolas Lécureuil

On 12/23/06, André <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

Bonjour et joyeux Noël à toutes et à tous.

Qqun utilise-t-il ivman ? ça marchait bien avec la 2006, mais depuis la 2007
le lancement se bloque avec le message suivant :

libhal.c 373 : No property  volume.mount_point  on device with
id /org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_5a038c14_675e_11db_b989_8b60501c59d9

Merci pour vos lumières.



est ce que tu peux faire un rapport de bug sur http://qa.mandriva.com ?
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Re: connection souris bluetooth sur portable => Mdv 2007 freeb

2006-12-23 Thread Nicolas Lécureuil

On 12/22/06, Nicolas Lécureuil <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

Bonjour  a tous,


je viens d'installer une mandriva sur un portable ( Sony Vaio) et mon
soucis actuel est de connecter une souris bluetooth dessus.

J'ai installé Kdebluetooth, lorsque je clique sur un bouton de la
souris, elle s'allume, et l'icone du systray de Kdebluetooth clignote
en bleu, ce qui signifie qu'il l'a detectée. cependant je ne trouve
pas comment lancer la connection entre les 2.


Est-ce quelqu'un aurait la marche a suivre ?


Merci d'avance
Nicolas



aucune idée ??
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) àèé

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 16:22, joel a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 07:47, Georges Lours a écrit :
> > Le vendredi 22 décembre 2006 23:03, joel a écrit :
> > > C'est quand même bizarre, ce sujet sur deux lignes...
> >
> > Oui, c'est bizarre, dès qu'il voit une chaîne de caractères
> > commençant par =?ISO-8859-1?Q?, il la met à la ligne. Il faut dire
> > que ces chaînes de caractères sont relativement longues.
> > Une idée en deux questions :
> > -est-ce que ça ferait la même chose si tu modifies le sujet en
> > mettant"Re: [debutant] le removed est reinscripted :)
> > anticonstitutionnellement" ? - est-ce qu'il y a quelque part, il y
> > a une ligne de configuration qui limite le nombre de caractères
> > pour une ligne du sujet ?
>
> Je n'ai pas trouvé, par contre, dans apparence / fenêtre des
> messages, il y a une ligne "Surcharger par l'encodage de caractère"
> (je me demande ce que cela peut bien vouloir dire). C'était à
> "automatique", j'ai mis "ISO-8859-1"
>
> Je n'ai pas modifié le sujet du message, pour ne pas interférer.
> Si ça ne change rien, j'essaierai en modifiant le sujet...

C'est juste au dessus .
 Mais si tu surcharges l'encodage il utlisera l'encodage désigné quel 
que soit celui mentionné dans les en-têtes de mail, donc tu risques 
d'avoir des surprises : il vaut mieux mettre automatique dans ce choix.
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 16:24, barran marc a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 14:40, André Salaün a écrit :
> > on lance
> > ./lg3d-session
>
> tu veux dire ./lg3d-app? j'ai pas session chez moi

Non, lg3d-session sans cela ta session ne sera pas lancée. Il se trouve 
dans 
rep d'installation/lg3d/usr/share/lg3d/bin/
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: connection souris bluetooth sur portable => Mdv 2007 freeb

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 17:17, Nicolas Lécureuil a écrit :
> aucune idée ??
jamais testé ces bêtes là ;-(
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread barran marc
Le samedi 23 décembre 2006 17:24, André Salaün a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 16:24, barran marc a écrit :
> > Le samedi 23 décembre 2006 14:40, André Salaün a écrit :
> > > on lance
> > > ./lg3d-session
> >
> > tu veux dire ./lg3d-app? j'ai pas session chez moi
>
> Non, lg3d-session sans cela ta session ne sera pas lancée. Il se trouve
> dans
> rep d'installation/lg3d/usr/share/lg3d/bin/
e t'as réussi a faire l'installe en entier avec ./postinstall? moi non je 
l'ai dit dans l'autre post que ça me sort un message me disant que suis pas 
en root... alors que je le suis lol ( ba ouè vient juste de l'installer en 
root )
Je dit ça parce que dans /bin j'ai pas session :s
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] webcam

2006-12-23 Thread gilles

Etienne.listes a écrit :

gilles wrote:


Bonjour à tous,
Qui peut me donner le nom de ce programme qui permet d'envoyer des 
images webcam sur un ftp ?

Merci de vos réponses
gilles


bonjour à tous,

J'utilise gFtp qui marche pas mal mais je fais du ftp à partir du 
disque dur. Je ne sais si cela répond à ta question.


Etienne



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=
  

Mercci pour ta réponse mais ce n'est pas gptp que j'utilise aussi.
Il s'agit d'un logiciel que j'utilisais avec la mdk 8.2 et qui capturais 
l'image de la webcam pour l'envoyer surun ftp à intervalles réguliers  
.il y a cam dans son nom et je me souviens plus du reste?

merci de vos réponses.
gilles

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS] semences libres interdites

2006-12-23 Thread jcm

   
C'est de l'agriculture bio, mais on y retrouve la même problématique que pour 
les logiciels libres.

=
      La Cour d'Appel du tribunal de Nîmes a lourdement condamné les semences 
de l'association Kokopelli.


            Chers Amis et Amies de Kokopelli


            L'association Kokopelli œuvre pour la défense et la libération des 
semences potagères et florales anciennes et reproductibles. Pour ses actions, 
elle a été maintes fois inquiétée. Le verdict de la Cour d'Appel de Nîmes a 
de nouveau des relents  d'une " justice " que l'on pourrait  croire sous 
influence.


            Alors que le tribunal d'Alès avait relaxé le président de 
l'association Kokopelli, ce matin,  22 décembre 2006, Madame la Présidente de 
la Cour d'Appel a conforté
            l'Etat français dans son mépris des textes Européens et mondiaux
            en infligeant une très lourde
            amende aux semences anciennes : 17.130 euros (3426 amendes à 5
            euros pièce !!!).

Dominique Guillet a, en outre, été
            reconnu coupable de mettre sur le marché des " semences de 
variétés non conformes ". A quoi la Vie doit-elle être

            conforme ? Cachez cette semence que je ne saurais
            voir!

La directive CEE 98/95 œuvrant en
            faveur de la biodiversité, est transcrite en droit français, mais
            n'est pas appliquée : cette carence de l'état permet
            aujourd'hui la condamnation de Kokopelli à près de 20.000 euros
            d'amendes et frais.




L'appel des séquestreurs de semences ( GNIS* et FNPSP*) avait été=
 considéré comme non recevable par Monsieur l'Avocat Général, à l'audience du 
31 octobre 2006. Madame la Présidente en a décidé autrement.

De nombreux textes de la communauté Européenne ou mondiaux (traité de
            Rome, FAO=85) insistent sur l'extrême urgence et l'importance de
            préserver le patrimoine cultivé de l'humanité. La France, pays des
            lobbies et du corporatisme, s'illustre par son incompétence et son  
           
mépris de l'avenir.

Il est révélateur de voir le soudain engouement de nos politiciens et
            de nos énarques pour Al Gore ou Hulot et de constater la profonde
            dichotomie de leurs actes.

Il nous faut aller aux urnes, comme à d'autres générations il a fallu aller 
aux armes, alors pour répondre à l'insulte qui est faite à la démocratie, avec 
cette parodie de
            prise de conscience écologique; allons au jardin, semer la Vie par 
les semences anciennes, au moins, nous ne perdrons pas notre
            temps.

Il ne faut pas êre dupe, ce n'est pas Dominique Guillet qui a été
            condamné, en tant que Président de l'Association Kokopelli. C'est
            son travail et ses prises de position en faveur de la biodiversité
            et de l'accès des peuples à l'autonomie semencière et nourricière.

A travers cette condamnation, tous les jardiniers passionnés par la
            variété au jardin, par la variété des goûts, des formes, des
            couleurs, tous ces jardiniers qui construisent en conscience les
            jardins du futur sont atteints dans leur liberté. Nous ne sommes 
pas
            dupes, le jugement de Nîmes est une insulte à la diversité de
            penser. Il fait le lit des technologies mortifères et
            restrictives ; il oppose la Vie, dans toutes ses grandeurs, à 
            la morbidité la plus profonde.

Quelles doivent êre les actions
            citoyennes aujourd'hui ? Faire respecter les directives
            européennes et appliquer le principe de précaution, en 
neutralisant
            les O.G.M. en pleins champs, conduit en prison. Maintenir,
            sauvegarder, promouvoir la diversité génétique, par le biais de
            notre patrimoine semencier, selon les souhaits du plus grand 
nombre
            et en respect des textes de loi faisant force dans ce pays, 
conduit
            à une condamnation. Réduire les pesticides en utilisant des
            pratiques phytoculturelles (purin d'ortie et autres=85) est aussi
            répréhensible.

Il est à ce niveau intéressant de se rappeler que l'état français vient
            d'êre épinglé par l'Europe et doit payer la coquette somme de 38 
Millions d'euros et 360.000 euros d'astreinte journalière pour non
            transcription d'une directive européenne sur les O.G.M..

Les amendes infligées à Kokopelli vont donc contribuer à la diffusion en
            toute illégalité des chimères génétiques dans notre pays.

Il est des raisons privées que la raison d'état n'ignore pas !

Contacts : JACQUIN-PORRETAZ
            Raoul : 04-67-97-50-18


            [EMAIL PROTECTED]

* GNIS :
            Groupement Interprofessionnel des Semences et Plants
* FNPSP :
            Fédération Nationale des Professionnels des Semences



            Association Kokopelli
" Pour la Libération de la Semence et de l'Humus"

P.I

Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread barran marc
Le samedi 23 décembre 2006 17:44, barran marc a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 17:24, André Salaün a écrit :
> > Le samedi 23 décembre 2006 16:24, barran marc a écrit :
> > > Le samedi 23 décembre 2006 14:40, André Salaün a écrit :
> > > > on lance
> > > > ./lg3d-session
> > >
> > > tu veux dire ./lg3d-app? j'ai pas session chez moi
> >
> > Non, lg3d-session sans cela ta session ne sera pas lancée. Il se trouve
> > dans
> > rep d'installation/lg3d/usr/share/lg3d/bin/
>
> e t'as réussi a faire l'installe en entier avec ./postinstall? moi non
> je l'ai dit dans l'autre post que ça me sort un message me disant que suis
> pas en root... alors que je le suis lol ( ba ouè vient juste de l'installer
> en root )
> Je dit ça parce que dans /bin j'ai pas session :s

bon j'ai était bourrin : j'ai quitter x suis aller 
dans /usr/share/lg3d/usr/share/lg3b/bin et la j'ai trouver ton ./lg3b-session 
Je l'ai lancer et youhou ça marche :)

Bon ba euu pour le moment je préfère beryl quand même, même si ça marche pas 
chez moi ( firefox qui bug si je change de bureau j'en ai déjà parler) c'est 
beaucoup plus rapide ( sous looking glass avec 5 fenêtre ouverte ça commencai 
à ramer :s), le clavier fonctionne dans toute les fenêtre et niveau option on 
est pas limiter au fond d'écran lol.
Mais bon c'est quand même impressionnant si on veut ce la péter devant les 
copains lol 
Bon le seul truc vraiment chiant c'est pas avoir des bureaux multiples suis 
droguai à ça moi :p

Juste une petite question quelqu'un pourrai me dire comme demander à kdm de me 
le mettre dans les choix au démarrage? 

Bonne soirée à tous :)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] semences libres interdites

2006-12-23 Thread on4hu
il parait que planter du Canabis. c'est conforme ???

Le samedi 23 décembre 2006 19:03, jcm a écrit :
> C'est de l'agriculture bio, mais on y retrouve la même problématique que
> pour les logiciels libres.
>
> =
>       La Cour d'Appel du tribunal de Nîmes a lourdement condamné les
> semences de l'association Kokopelli.
>
>
>             Chers Amis et Amies de Kokopelli
>
>
>             L'association Kokopelli œuvre pour la défense et la libération
> des semences potagères et florales anciennes et reproductibles. Pour ses
> actions, elle a été maintes fois inquiétée. Le verdict de la Cour d'Appel
> de Nîmes a de nouveau des relents  d'une " justice " que l'on pourrait 
> croire sous influence.
>
>
>             Alors que le tribunal d'Alès avait relaxé le président de
> l'association Kokopelli, ce matin,  22 décembre 2006, Madame la Présidente
> de la Cour d'Appel a conforté
>             l'Etat français dans son mépris des textes Européens
> et mondiaux en infligeant une très lourde
>             amende aux semences anciennes : 17.130 euros (3426 amendes à 5
>             euros pièce !!!).
>
> Dominique Guillet a, en outre, été
>             reconnu coupable de mettre sur le marché des " semences de
> variétés non conformes ". A quoi la Vie doit-elle être
>
>             conforme ? Cachez cette semence que je ne saurais
>             voir!
>
> La directive CEE 98/95 œuvrant en
>             faveur de la biodiversité, est transcrite en droit français,
> mais n'est pas appliquée : cette carence de l'état permet
>             aujourd'hui la condamnation de Kokopelli à près de 20.000 euros
>             d'amendes et frais.
>
>
>
>
> L'appel des séquestreurs de semences ( GNIS* et FNPSP*) avait été=
>  considéré comme non recevable par Monsieur l'Avocat Général, à l'audience
> du 31 octobre 2006. Madame la Présidente en a décidé autrement.
>
> De nombreux textes de la communauté Européenne ou mondiaux (traité de
>             Rome, FAO=85) insistent sur l'extrême urgence et l'importance
> de préserver le patrimoine cultivé de l'humanité. La France, pays des
> lobbies et du corporatisme, s'illustre par son incompétence et son mépris
> de l'avenir.
>
> Il est révélateur de voir le soudain engouement de nos politiciens et
>             de nos énarques pour Al Gore ou Hulot et de constater la
> profonde dichotomie de leurs actes.
>
> Il nous faut aller aux urnes, comme à d'autres générations il a fallu aller
> aux armes, alors pour répondre à l'insulte qui est faite à la démocratie,
> avec cette parodie de
>             prise de conscience écologique; allons au jardin, semer la Vie
> par les semences anciennes, au moins, nous ne perdrons pas notre
>             temps.
>
> Il ne faut pas êre dupe, ce n'est pas Dominique Guillet qui a été
>             condamné, en tant que Président de l'Association Kokopelli.
> C'est son travail et ses prises de position en faveur de la biodiversité et
> de l'accès des peuples à l'autonomie semencière et nourricière.
>
> A travers cette condamnation, tous les jardiniers passionnés par la
>             variété au jardin, par la variété des goûts, des formes, des
>             couleurs, tous ces jardiniers qui construisent en conscience
> les jardins du futur sont atteints dans leur liberté. Nous ne sommes pas
>             dupes, le jugement de Nîmes est une insulte à la diversité de
>             penser. Il fait le lit des technologies mortifères et
>             restrictives ; il oppose la Vie, dans toutes ses grandeurs, à
>             la morbidité la plus profonde.
>
> Quelles doivent êre les actions
>             citoyennes aujourd'hui ? Faire respecter les directives
>             européennes et appliquer le principe de précaution, en
> neutralisant
>             les O.G.M. en pleins champs, conduit en prison. Maintenir,
>             sauvegarder, promouvoir la diversité génétique, par le biais de
>             notre patrimoine semencier, selon les souhaits du plus grand
> nombre
>             et en respect des textes de loi faisant force dans ce pays,
> conduit
>             à une condamnation. Réduire les pesticides en utilisant des
>             pratiques phytoculturelles (purin d'ortie et autres=85) est
> aussi répréhensible.
>
> Il est à ce niveau intéressant de se rappeler que l'état français vient
>             d'êre épinglé par l'Europe et doit payer la coquette somme de
> 38 Millions d'euros et 360.000 euros d'astreinte journalière pour non
> transcription d'une directive européenne sur les O.G.M..
>
> Les amendes infligées à Kokopelli vont donc contribuer à la diffusion en
>             toute illégalité des chimères génétiques dans notre pays.
>
> Il est des raisons privées que la raison d'état n'ignore pas !
>
> Contacts : JACQUIN-PORRETAZ
>             Raoul : 04-67-97-50-18
>
>
>             [EMAIL PROTECTED]
>
> * GNIS :
>             Groupement Interprofessionnel des Semences et Plants
> * FNPSP :
>             F

Re: [debutant] [HS] semences libres interdites

2006-12-23 Thread barran marc
Le samedi 23 décembre 2006 19:19, on4hu a écrit :
> il parait que planter du Canabis. c'est conforme ???
>
à bon? va dire ça au flic quand ils débarqueront chez toi lol
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] beryl et problème "composite"

2006-12-23 Thread paul

j'ai installé beryl 0.1.3 et quand je veux le lancer, $beryl-manager
me dit que je n'ai pas l'option "composite"???
j'avais modifié mon xorg.conf comme dit sur le site cryptos...
J'avais essayé de créer une section "Extensions" avec cette option mais 
ça ne fonctionne pas...

des éclaircissements?
merci
paul

--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007 



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Comment visionner les débats de LCP-Assemblée nationale => PeerTV

2006-12-23 Thread joel
Le samedi 23 décembre 2006 01:40, Sebastien Chopin a écrit :
> Juste un petit mot pour dire que LCP-Assemblée nationale est disponible
> via PeerTV.

Merci, Sébastien.

J'ai donc installé  PeerTV, très facilement, à ma grande surprise, vu le long 
fil à ce sujet en novembre.

Effectivement, je voir LCP-Assemblée nationale. Mais si j'entre l'adresse de 
la vidéo que  je veux voir, je n'ai pas de réponse.

Et dans la console, je retrouve le même message d'erreur de mplayer :

Win32 LoadLibrary failed to load: 
avisynth.dll, /usr/lib/win32/avisynth.dll, /usr/local/lib/win32/avisynth.dll

Je ferme PeerTV, mais mplayer continue de chercher :
[EMAIL PROTECTED] /] $
[EMAIL PROTECTED] /] $Win32 LoadLibrary failed to load: 
avisynth.dll, /usr/lib/win32/avisynth.dll, /usr/local/lib/win32/avisynth.dll
Win32 LoadLibrary failed to load: 
avisynth.dll, /usr/lib/win32/avisynth.dll, /usr/local/lib/win32/avisynth.dll
Win32 LoadLibrary failed to load: 
avisynth.dll, /usr/lib/win32/avisynth.dll, /usr/local/lib/win32/avisynth.dll...

je suis obligé de le killer.

Pour être complet, j'ai ceci au lancement de PeerTV :

[EMAIL PROTECTED] PeerTV-033-Linux] $./PeerTV.pl
Useless use of a variable in void context at ./PeerTV.pl line 500.
Useless use of a constant in void context at ./PeerTV.pl line 748.
Useless use of a constant in void context at ./PeerTV.pl line 1006.
Name "main::MPREC" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 1073.
Name "main::button" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 1529.
Name "main::ptvmenu" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 797.
Name "main::diffmenu" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 791.
Name "main::versionchans" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 
476.
Name "main::pid_rec_read" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 
1174.
XS_Tk__Callback_Call error:not a Tk object
 Tk::die_with_trace at MacProgressBar.pm line 84
 Tk::MacProgressBar::free_photo 
at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm line 363
 (eval) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm line 363
 (eval) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm line 363
 Tk::Widget::_Destroyed at ./PeerTV.pl line 524
 (eval) at ./PeerTV.pl line 524
 main::dlChanlist at ./PeerTV.pl line 395

rm: ne peut enlever `static_chans.xml': Aucun fichier ou répertoire de ce type
MPlayer 1.0pre8-4.1.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: AMD Athlon(tm) XP 2000+ (Family: 6, Model: 8, Stepping: 0)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled with runtime CPU detection.


mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory

Ça vous fait pareil ?

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) anticonstitutionnellement

2006-12-23 Thread joel
Le samedi 23 décembre 2006 16:40, Georges Lours a écrit :
> Ah non... Je crois que cela va t'apporter plus de problème qu'autre chose.
> En faisant Maj+F1 et en cliquant sur ce bouton, on obtient une aide qui
> nous dit que cela force l'utilisation de l'encodage précisé. 

Tiens, je ne connaissais pas le coup du Maj+F1...

> Or, il me 
> semble qu'il vaut mieux répondre en utilisant l'encodage utilisé par le
> message auquel on répond : de cette façon, il y a plus de chances pour que
> la réponse s'affiche correctement dans le courrieleur du destinataire

OK, merci à vous deux, Georges et André.

J'ai donc remis à automatique.

Et j'ai modifié le sujet. Ça change quelque chose ?

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Comment visionner les débats de LCP-Assemblée nationale => PeerTV

2006-12-23 Thread Sebastien Chopin

joel a écrit :

Le samedi 23 décembre 2006 01:40, Sebastien Chopin a écrit :

Juste un petit mot pour dire que LCP-Assemblée nationale est disponible
via PeerTV.


Merci, Sébastien.

J'ai donc installé  PeerTV, très facilement, à ma grande surprise, vu le long 
fil à ce sujet en novembre.


Effectivement, je voir LCP-Assemblée nationale. Mais si j'entre l'adresse de 
la vidéo que  je veux voir, je n'ai pas de réponse.


Et dans la console, je retrouve le même message d'erreur de mplayer :

Win32 LoadLibrary failed to load: 
avisynth.dll, /usr/lib/win32/avisynth.dll, /usr/local/lib/win32/avisynth.dll


Je ferme PeerTV, mais mplayer continue de chercher :
[EMAIL PROTECTED] /] $
[EMAIL PROTECTED] /] $Win32 LoadLibrary failed to load: 
avisynth.dll, /usr/lib/win32/avisynth.dll, /usr/local/lib/win32/avisynth.dll
Win32 LoadLibrary failed to load: 
avisynth.dll, /usr/lib/win32/avisynth.dll, /usr/local/lib/win32/avisynth.dll
Win32 LoadLibrary failed to load: 
avisynth.dll, /usr/lib/win32/avisynth.dll, /usr/local/lib/win32/avisynth.dll...


je suis obligé de le killer.

Pour être complet, j'ai ceci au lancement de PeerTV :

[EMAIL PROTECTED] PeerTV-033-Linux] $./PeerTV.pl
Useless use of a variable in void context at ./PeerTV.pl line 500.
Useless use of a constant in void context at ./PeerTV.pl line 748.
Useless use of a constant in void context at ./PeerTV.pl line 1006.
Name "main::MPREC" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 1073.
Name "main::button" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 1529.
Name "main::ptvmenu" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 797.
Name "main::diffmenu" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 791.
Name "main::versionchans" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 
476.
Name "main::pid_rec_read" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 
1174.

XS_Tk__Callback_Call error:not a Tk object
 Tk::die_with_trace at MacProgressBar.pm line 84
 Tk::MacProgressBar::free_photo 
at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm line 363

 (eval) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm line 363
 (eval) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm line 363
 Tk::Widget::_Destroyed at ./PeerTV.pl line 524
 (eval) at ./PeerTV.pl line 524
 main::dlChanlist at ./PeerTV.pl line 395

rm: ne peut enlever `static_chans.xml': Aucun fichier ou répertoire de ce type
MPlayer 1.0pre8-4.1.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: AMD Athlon(tm) XP 2000+ (Family: 6, Model: 8, Stepping: 0)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled with runtime CPU detection.


mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory

Ça vous fait pareil ?






Je te fais un copié-collé de ce que j'ai :

[EMAIL PROTECTED] PeerTV-033-Linux]$ ./PeerTV.pl
Useless use of a variable in void context at ./PeerTV.pl line 500.
Useless use of a constant in void context at ./PeerTV.pl line 748.
Useless use of a constant in void context at ./PeerTV.pl line 1006.
Name "main::MPREC" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 1073.
Name "main::button" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 1529.
Name "main::ptvmenu" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 797.
Name "main::diffmenu" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl line 791.
Name "main::versionchans" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl 
line 476.
Name "main::pid_rec_read" used only once: possible typo at ./PeerTV.pl 
line 1174.

XS_Tk__Callback_Call error:not a Tk object
 Tk::die_with_trace at MacProgressBar.pm line 84
 Tk::MacProgressBar::free_photo at 
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm line 363
 (eval) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm 
line 363
 (eval) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux/Tk/Widget.pm 
line 363

 Tk::Widget::_Destroyed at ./PeerTV.pl line 524
 (eval) at ./PeerTV.pl line 524
 main::dlChanlist at ./PeerTV.pl line 395

rm: ne peut enlever `static_chans.xml': Aucun fichier ou répertoire de 
ce type
rm: ne peut enlever `static_chans.xml': Aucun fichier ou répertoire de 
ce type

syswrite() on unopened filehandle MP at ./PeerTV.pl line 446.
Use of uninitialized value in kill at ./PeerTV.pl line 447.
Use of uninitialized value in kill at ./PeerTV.pl line 447.
MPlayer 1.0pre8-4.1.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: AMD Sempron(tm) 3000+ (Family: 6, Model: 10, Stepping: 0)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled with runtime CPU detection.


mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
DMO dll supports VO Optimizations 0 1
DMO dll might use previous sample when requested
GetOutput r=0x0   size:230400  align:1
StreamCount r=0x0  1  1
Decoder supports the following formats: YV12 YUY2 UYVY YVYU RGB8 RGB555 
RGB565 RGB24 RGB32

Decoder is capable of YUV output (flags 0x1b)
ProcessInputError  r:0x80004005=-2147467259 (keyframe

Re: [debutant] webcam

2006-12-23 Thread [EMAIL PROTECTED]
Le Sat, 23 Dec 2006 18:34:03 +0100,
gilles <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Mercci pour ta réponse mais ce n'est pas gptp que j'utilise aussi.
> Il s'agit d'un logiciel que j'utilisais avec la mdk 8.2 et qui
> capturais l'image de la webcam pour l'envoyer surun ftp à intervalles
> réguliers .il y a cam dans son nom et je me souviens plus du reste?
> merci de vos réponses.
> gilles
> 


http://webcamserver.sourceforge.net/ ?
si j'ai bien compris

-- 
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2007 ! 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Test

2006-12-23 Thread joel
Aucun des messages que j'ai envoyé aujourd'hui n'apparaît.

Le plus bizarre, c'est qu'il ne sont même pas dans la boîte "Messages envoyés"
-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Test

2006-12-23 Thread [EMAIL PROTECTED]
Le Sat, 23 Dec 2006 22:43:53 +0100,
joel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Aucun des messages que j'ai envoyé aujourd'hui n'apparaît.
> 
> Le plus bizarre, c'est qu'il ne sont même pas dans la boîte "Messages
> envoyés"

la faute aux lutins :)


-- 
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2007 ! 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Re: [HS] semences libres interdites

2006-12-23 Thread Olive

barran marc wrote:

Le samedi 23 décembre 2006 19:19, on4hu a écrit :

il parait que planter du Canabis. c'est conforme ???


à bon? va dire ça au flic quand ils débarqueront chez toi lol



En Belgique, c'est bel et bien légal (à certaine conditions):

http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2006/12/12/article_une_plantation_belge_etlegalede_cannabis.shtml

Olive

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Comment visionner les débats de LCP-Assemblée nationale => PeerTV

2006-12-23 Thread joel
Le samedi 23 décembre 2006 22:12, Sebastien Chopin a écrit :
> En gros, j'ai la même chose que toi, 

Effectivement

> sauf que Mplayer s'ouvre bien sur 
> LCP. 
> En fait, j'ai l'impression que Mplayer ne reçoit pas le flux. Un 
> problème de connexion ? As-tu essayé plusieurs chaînes ?

J'arrive bien à avoir LCP. C'est seulement quand j'essaie d'aller sur une 
vidéo précise, en collant son adresse dans la boîte qui s'ouvre par Fichier/ 
Ouvrir, que ça ne marche pas.

En fait, il faudrait que l'adresse soit au format 
mms://.com/xxx.wsx

C'est pourquoi http://www.lcpan.fr/secte29.asp?tc=00 ne fonctionne pas, me 
semble-t-il...

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Test

2006-12-23 Thread joel
Le samedi 23 décembre 2006 22:52, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> > Aucun des messages que j'ai envoyé aujourd'hui n'apparaît.
> >
> > Le plus bizarre, c'est qu'il ne sont même pas dans la boîte "Messages
> > envoyés"
>
> la faute aux lutins :)

Ou aux Minimoys :)

Bon, en fait, je viens d'en recevoir 2 sur 4.

Mais ils n'apparaissent toujours pas dans "Messages envoyés"

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Re: webcam

2006-12-23 Thread Paul Pygeon
gilles a écrit:
Bonjour,

> Il s'agit d'un logiciel que j'utilisais avec la mdk 8.2 et qui
> capturais l'image de la webcam pour l'envoyer surun ftp à intervalles
> réguliers .il y a cam dans son nom et je me souviens plus du reste?
> merci de vos réponses.

Ce ne serait pas camstream par hasard?

Paul

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) anticonstitutionnellement

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 22:00, joel a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 16:40, Georges Lours a écrit :
> > Ah non... Je crois que cela va t'apporter plus de problème qu'autre
> > chose. En faisant Maj+F1 et en cliquant sur ce bouton, on obtient
> > une aide qui nous dit que cela force l'utilisation de l'encodage
> > précisé.
>
> Tiens, je ne connaissais pas le coup du Maj+F1...
>
> > Or, il me
> > semble qu'il vaut mieux répondre en utilisant l'encodage utilisé
> > par le message auquel on répond : de cette façon, il y a plus de
> > chances pour que la réponse s'affiche correctement dans le
> > courrieleur du destinataire
>
> OK, merci à vous deux, Georges et André.
>
> J'ai donc remis à automatique.
>
> Et j'ai modifié le sujet. Ça change quelque chose ?
pas de carctères bizarres mais pas d'accents non plus
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Test

2006-12-23 Thread gegetel
Le 23.12.2006 22:43, *joel* a écrit fort à propos :
> Aucun des messages que j'ai envoyé aujourd'hui n'apparaît.
> 
> Le plus bizarre, c'est qu'il ne sont même pas dans la boîte "Messages envoyés"

J'en ai reçu 7 :

heure  X-Sequence
*
16:22  1217
16:58  1221
21:53  1237
22:00  1238
22:43  1241
22:57  1244
23:02  1245


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread André Salaün
Le samedi 23 décembre 2006 19:12, barran marc a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 17:44, barran marc a écrit :
> > Le samedi 23 décembre 2006 17:24, André Salaün a écrit :
> > > Le samedi 23 décembre 2006 16:24, barran marc a écrit :
> > > > Le samedi 23 décembre 2006 14:40, André Salaün a écrit :
> > > > > on lance
> > > > > ./lg3d-session
> > > >
> > > > tu veux dire ./lg3d-app? j'ai pas session chez moi
> > >
> > > Non, lg3d-session sans cela ta session ne sera pas lancée. Il se
> > > trouve dans
> > > rep d'installation/lg3d/usr/share/lg3d/bin/
> >
> > e t'as réussi a faire l'installe en entier avec ./postinstall?
> > moi non je l'ai dit dans l'autre post que ça me sort un message me
> > disant que suis pas en root... alors que je le suis lol ( ba ouè
> > vient juste de l'installer en root )
> > Je dit ça parce que dans /bin j'ai pas session :s
>
> bon j'ai était bourrin : j'ai quitter x suis aller
> dans /usr/share/lg3d/usr/share/lg3b/bin et la j'ai trouver ton
> ./lg3b-session Je l'ai lancer et youhou ça marche :)
>
> Bon ba euu pour le moment je préfère beryl quand même, même si ça
> marche pas chez moi ( firefox qui bug si je change de bureau j'en ai
> déjà parler) c'est beaucoup plus rapide ( sous looking glass avec 5
> fenêtre ouverte ça commencai à ramer :s), le clavier fonctionne dans
> toute les fenêtre et niveau option on est pas limiter au fond d'écran
> lol.
> Mais bon c'est quand même impressionnant si on veut ce la péter
> devant les copains lol
> Bon le seul truc vraiment chiant c'est pas avoir des bureaux
> multiples suis droguai à ça moi :p
Il me semble que si un clic sur le côté t'emmène sur un autre bureau
> Juste une petite question quelqu'un pourrai me dire comme demander à
> kdm de me le mettre dans les choix au démarrage?
>
> Bonne soirée à tous :)
/etc/X11/wmsession.d peut-être
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] beryl et problème "composite"

2006-12-23 Thread André Salaün
Le dimanche 24 décembre 2006 19:45, paul a écrit :
> j'ai installé beryl 0.1.3 et quand je veux le lancer, $beryl-manager
> me dit que je n'ai pas l'option "composite"???
> j'avais modifié mon xorg.conf comme dit sur le site cryptos...
> J'avais essayé de créer une section "Extensions" avec cette option
> mais ça ne fonctionne pas...
> des éclaircissements?
> merci
> paul
envoie le xorg.conf ça sera pus simple (au cas où ce serait là)
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Looking glass

2006-12-23 Thread barran marc
Le samedi 23 décembre 2006 23:15, André Salaün a écrit :

>
> Il me semble que si un clic sur le côté t'emmène sur un autre bureau

à ouè? j'ai cliquet partout me rappelle pas avoir changer de bureau... quoique 
ça expliquerai la disparition de certaine fenêtre lol
>
>
> /etc/X11/wmsession.d peut-être

je testerai ça au prochain reboot de mon système.. dans 1 ou 2 jours 
donc :)... moins si je bidouille trop avec beryl ou je ne sais quoi d'autre 

Merci ;)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) anticonstitutionnellement

2006-12-23 Thread joel
Le samedi 23 décembre 2006 23:05, André Salaün a écrit :
> > Et j'ai modifié le sujet. Ça change quelque chose ?
>
> pas de carctères bizarres mais pas d'accents non plus

Et pour le retour à la ligne, il n'y en a plus, maintenant ?

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] beryl et problème "composite"

2006-12-23 Thread paul

André Salaün a écrit :

Le dimanche 24 décembre 2006 19:45, paul a écrit :
  

j'ai installé beryl 0.1.3 et quand je veux le lancer, $beryl-manager
me dit que je n'ai pas l'option "composite"???
j'avais modifié mon xorg.conf comme dit sur le site cryptos...
J'avais essayé de créer une section "Extensions" avec cette option
mais ça ne fonctionne pas...
des éclaircissements?
merci
paul


envoie le xorg.conf ça sera pus simple (au cas où ce serait là)
  

ok, voilà

Section "Module"
   Load "dbe" # Double-Buffering Extension
   Load "v4l" # Video for Linux
   Load "extmod"
   Load "type1"
   Load "freetype"
   Load "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so"
EndSection

Section "InputDevice"
   Identifier "Keyboard1"
   Driver "kbd"
   Option "XkbModel" "pc105"
   Option "XkbLayout" "fr"
   Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

Section "InputDevice"
   Identifier "Mouse1"
   Driver "mouse"
   Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
   Option "Device" "/dev/mouse"
EndSection

Section "InputDevice"
   Identifier "SynapticsMouse1"
   Driver "synaptics"
   Option "SHMConfig" "on"
EndSection

Section "Monitor"
   Identifier "monitor1"
   VendorName "Generic"
   ModelName "1024x768 @ 60 Hz"
   HorizSync 31.5-48.5
   VertRefresh 50-70
  
   # TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.

   # 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
   ModeLine "768x576" 50.00  768  832  846 1000   576  590  595  630
  
   # 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync

   ModeLine "768x576" 63.07  768  800  960 1024   576  578  590  616
EndSection

Section "Device"
   Identifier "device1"
   VendorName "nVidia Corp."
   BoardName "NVIDIA GeForce FX (generic)"
   Driver "nvidia"
   Option "DPMS"
#Option "RenderAccel" "True"
#Option "DisableGLXRootClipping" "true"
#Option "BackStoring" "True"
EndSection

Section "Screen"
   Identifier "screen1"
   Device "device1"
   Monitor "monitor1"
   DefaultColorDepth 24
   Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
  
   Subsection "Display"

   Depth 8
   Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
   EndSubsection
  
   Subsection "Display"

   Depth 15
   Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
   EndSubsection
  
   Subsection "Display"

   Depth 16
   Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
   EndSubsection
  
   Subsection "Display"

   Depth 24
   Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
   EndSubsection
EndSection

Section "ServerLayout"
   Identifier "layout1"
   InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
   InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
   InputDevice "SynapticsMouse1" "AlwaysCore"
   Screen "screen1"


merci
paul

--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007 



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Test

2006-12-23 Thread joel
Le samedi 23 décembre 2006 23:08, gegetel a écrit :
> Le 23.12.2006 22:43, *joel* a écrit fort à propos :
> > Aucun des messages que j'ai envoyé aujourd'hui n'apparaît.
> >
> > Le plus bizarre, c'est qu'il ne sont même pas dans la boîte "Messages
> > envoyés"
>
> J'en ai reçu 7 :
>
> heure  X-Sequence
> *
> 16:22  1217
> 16:58  1221
> 21:53  1237
> 22:00  1238
> 22:43  1241
> 22:57  1244
> 23:02  1245

Merci, gegetel

Tu as fait ça avec un filtre ?

-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] semences libres interdites

2006-12-23 Thread Pierre Lo Cicero

jcm a écrit :


Illustration flagrante que l'ultra-libéralisme, profitant aux grosses 
entreprises, n'est qu'une forme de "collectivisation" économique, et 
donc une doctrine de gauche.
Gorbatchev, ce chantre de la perestroika (doctrine très bien expliquée 
dans les oeuvres de Lénine) , l'a très bien expliqué dans ses bouquins. 
 Et on continue de tomber dedans. C'est navrant et le pire dans tout 
cela sera le réveil.


Pierre lo Cicero
   
C'est de l'agriculture bio, mais on y retrouve la même problématique que pour 
les logiciels libres.


=
  La Cour d'Appel du tribunal de Nîmes a lourdement condamné les semences 
de l'association Kokopelli.



Chers Amis et Amies de Kokopelli


L'association Kokopelli œuvre pour la défense et la libération des 
semences potagères et florales anciennes et reproductibles. Pour ses actions, 
elle a été maintes fois inquiétée. Le verdict de la Cour d'Appel de Nîmes a 
de nouveau des relents  d'une " justice " que l'on pourrait  croire sous 
influence.



Alors que le tribunal d'Alès avait relaxé le président de 
l'association Kokopelli, ce matin,  22 décembre 2006, Madame la Présidente de 
la Cour d'Appel a conforté

l'Etat français dans son mépris des textes Européens et mondiaux
en infligeant une très lourde
amende aux semences anciennes : 17.130 euros (3426 amendes à 5
euros pièce !!!).

Dominique Guillet a, en outre, été
reconnu coupable de mettre sur le marché des " semences de 
variétés non conformes ". A quoi la Vie doit-elle être


conforme ? Cachez cette semence que je ne saurais
voir!

La directive CEE 98/95 œuvrant en
faveur de la biodiversité, est transcrite en droit français, mais
n'est pas appliquée : cette carence de l'état permet
aujourd'hui la condamnation de Kokopelli à près de 20.000 euros
d'amendes et frais.




L'appel des séquestreurs de semences ( GNIS* et FNPSP*) avait été=
 considéré comme non recevable par Monsieur l'Avocat Général, à l'audience du 
31 octobre 2006. Madame la Présidente en a décidé autrement.


De nombreux textes de la communauté Européenne ou mondiaux (traité de
Rome, FAO=85) insistent sur l'extrême urgence et l'importance de
préserver le patrimoine cultivé de l'humanité. La France, pays des
lobbies et du corporatisme, s'illustre par son incompétence et son 
mépris de l'avenir.


Il est révélateur de voir le soudain engouement de nos politiciens et
de nos énarques pour Al Gore ou Hulot et de constater la profonde
dichotomie de leurs actes.

Il nous faut aller aux urnes, comme à d'autres générations il a fallu aller 
aux armes, alors pour répondre à l'insulte qui est faite à la démocratie, avec 
cette parodie de
prise de conscience écologique; allons au jardin, semer la Vie par 
les semences anciennes, au moins, nous ne perdrons pas notre

temps.

Il ne faut pas êre dupe, ce n'est pas Dominique Guillet qui a été
condamné, en tant que Président de l'Association Kokopelli. C'est
son travail et ses prises de position en faveur de la biodiversité
et de l'accès des peuples à l'autonomie semencière et nourricière.

A travers cette condamnation, tous les jardiniers passionnés par la
variété au jardin, par la variété des goûts, des formes, des
couleurs, tous ces jardiniers qui construisent en conscience les
jardins du futur sont atteints dans leur liberté. Nous ne sommes 
pas

dupes, le jugement de Nîmes est une insulte à la diversité de
penser. Il fait le lit des technologies mortifères et
restrictives ; il oppose la Vie, dans toutes ses grandeurs, à 
la morbidité la plus profonde.


Quelles doivent êre les actions
citoyennes aujourd'hui ? Faire respecter les directives
européennes et appliquer le principe de précaution, en 
neutralisant

les O.G.M. en pleins champs, conduit en prison. Maintenir,
sauvegarder, promouvoir la diversité génétique, par le biais de
notre patrimoine semencier, selon les souhaits du plus grand 
nombre
et en respect des textes de loi faisant force dans ce pays, 
conduit

à une condamnation. Réduire les pesticides en utilisant des
pratiques phytoculturelles (purin d'ortie et autres=85) est aussi
répréhensible.

Il est à ce niveau intéressant de se rappeler que l'état français vient
d'êre épinglé par l'Europe et doit payer la coquette somme de 38 
Millions d'euros et 360.000 euros d'astreinte journalière pour non

transcription d'une directive européenne sur les O.G.M..

Les amendes infligées à Kokopelli vont donc contribuer à la diffusion en
toute 

Re: [debutant] Test

2006-12-23 Thread gegetel
Le 23.12.2006 23:59, *joel* a écrit fort à propos :

> Tu as fait ça avec un filtre ?
> 

Oui, un filtre cérébral. ;-)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] le removed est reinscripted :) anticonstitutionnellement

2006-12-23 Thread Georges Lours
Le samedi 23 décembre 2006 23:54, joel a écrit :
> Le samedi 23 décembre 2006 23:05, André Salaün a écrit :
> > > Et j'ai modifié le sujet. Ça change quelque chose ?
> >
> > pas de carctères bizarres mais pas d'accents non plus
>
> Et pour le retour à la ligne, il n'y en a plus, maintenant ?

Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais il n'y a pas de retour à la 
ligne. Donc il faut cherché ailleurs ou arrêter de chercher, c'est pas si 
grave :)
Cordialement,
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Test

2006-12-23 Thread [EMAIL PROTECTED]
Le Sun, 24 Dec 2006 00:22:51 +0100,
gegetel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Oui, un filtre cérébral. ;-)

... sous licence ...

-- 
Patrick.
envoye depuis le monde libre ...
par un Pc sous Mandriva 2007 ! 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=