Re: [debutant] système 32 bits / 64 bits

2007-02-02 Par sujet LE GOFF Jean-Yves
dt a écrit :
> Le samedi 3 février 2007 01:50, dt a écrit :
>> Le samedi 3 février 2007 00:03, LE GOFF Jean-Yves a écrit :
>>> Bonjour !
>>>
>>> Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un noyau 64bits sur un 
>>> système 32bits. Est-ce que
>>> ça fonctionne? Etant donné que les applis 32bits doivent fonctionner, 
>>> pourquoi pas ?
>>> Est-ce avantageux sur le plan de la vitesse ?
>>>
>>> ++
>>> jy
>>>
>> bonjour,
>>
>> il n'est pas possible d'installer une version 64 bits sur une 32 bits, mais 
>> l'inverse si.
>> les applis 32 bits fonctionnent effectivement sur un noyau 64 bits,
>> mais le noyau 64 bits ne fonctionne pas sur le processeur 62 bits. 
> ouups >32 
> bits (très dur à 2 heures du mat')
>> Ceci dit, aucun avantage à mettre un noyau 64 bits sur un processeur 32 bits,
>> le noyau 64 bits a pour but de tirer avantage de la structure du processeur 
>> 64 bits,
>> même si ça marchait sur un 32 bits, ça n'apporterait rien de plus.
>>
>> Daniel Tartavel 
>> Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
>> Technicien de Maintenance en Informatique
>>
>> http://www.cyberbaladeur.fr
>> siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
>> Code APE : 722C
> Daniel Tartavel 
> Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
> Technicien de Maintenance en Informatique
> 
> http://www.cyberbaladeur.fr
> siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
> Code APE : 722C
> 
j'oublie de préciser : mon processeur est un core 2 duo... et j'ai installlé 
une version 32 bits de
mandriva. si j'installe un noyau 64bits, est-ce que ça a un intérêt ?

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves LE GOFF
n:;Jean-Yves LE GOFF
adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud - portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;home:43 53 35
version:2.1
end:vcard

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Dans le cadre de la guerre des formats ...

2007-02-02 Par sujet Rosaire AMORE

Pour info,

L'AFUL appelle l'AFNOR et les organisations de normalisation 
francophones à s'opposer à l'usage de la procédure accélérée dans 
l'examen d'une deuxième norme bureautique à l'ISO


http://www.aful.org/presse/afnor-fasttrack-iso

Rosaire
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config de thunderbird

2007-02-02 Par sujet ptyxs

ptyxs a écrit :

Christophe Gaubert a écrit :

Le 30/01/07, bvuarnesson a écrit :

 

--je n'arrive pas à lui dire que le dossier mdv contient une liste de
diffusion comme le faisait kmail, ce qui mettait automatiquement
l'adresse de la liste quand j'envoyais un message.



Je ne crois pas que thunderbird sache faire cela. Déjà qu'il ne sait
pas utiliser les entêtes List-Post...
  

Pour être sûr de bien comprendre :
- ton dossier mdv est exclusivement consacré à abriter les messages 
d'une certaine liste de diffusion (dans lequel les filtres de message 
que tu as mis au point imposent à TH de ranger systématiquement les 
messages en provenance de ladite liste)
- tu aimerais, par exemple, qu'en sélectionnant ce dossier mdv dans la 
liste des dossiers à gauche de la fenêtre de message (? ou 
autrement?), tout message envoyé par toi soit par défaut pourvu de la 
liste de  l'adresse dans les champs "Pour :" et "Répondre à : " ?


Et Kmail fait cela ?
Ptyxs



pourvu de "l'adresse de la liste" ouh là là mal réveillé...
Ptyxs


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] config de thunderbird

2007-02-02 Par sujet ptyxs

Christophe Gaubert a écrit :

Le 30/01/07, bvuarnesson a écrit :

  

--je n'arrive pas à lui dire que le dossier mdv contient une liste de
diffusion comme le faisait kmail, ce qui mettait automatiquement
l'adresse de la liste quand j'envoyais un message.



Je ne crois pas que thunderbird sache faire cela. Déjà qu'il ne sait
pas utiliser les entêtes List-Post...
  

Pour être sûr de bien comprendre :
- ton dossier mdv est exclusivement consacré à abriter les messages 
d'une certaine liste de diffusion (dans lequel les filtres de message 
que tu as mis au point imposent à TH de ranger systématiquement les 
messages en provenance de ladite liste)
- tu aimerais, par exemple, qu'en sélectionnant ce dossier mdv dans la 
liste des dossiers à gauche de la fenêtre de message (? ou autrement?), 
tout message envoyé par toi soit par défaut pourvu de la liste de  
l'adresse dans les champs "Pour :" et "Répondre à : " ?


Et Kmail fait cela ?
Ptyxs


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] système 32 bits / 64 bits

2007-02-02 Par sujet dt
Le samedi 3 février 2007 01:50, dt a écrit :
> Le samedi 3 février 2007 00:03, LE GOFF Jean-Yves a écrit :
> > Bonjour !
> > 
> > Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un noyau 64bits sur un 
> > système 32bits. Est-ce que
> > ça fonctionne? Etant donné que les applis 32bits doivent fonctionner, 
> > pourquoi pas ?
> > Est-ce avantageux sur le plan de la vitesse ?
> > 
> > ++
> > jy
> > 
> bonjour,
> 
> il n'est pas possible d'installer une version 64 bits sur une 32 bits, mais 
> l'inverse si.
> les applis 32 bits fonctionnent effectivement sur un noyau 64 bits,
> mais le noyau 64 bits ne fonctionne pas sur le processeur 62 bits. 
ouups >32 
bits (très dur à 2 heures du mat')
> Ceci dit, aucun avantage à mettre un noyau 64 bits sur un processeur 32 bits,
> le noyau 64 bits a pour but de tirer avantage de la structure du processeur 
> 64 bits,
> même si ça marchait sur un 32 bits, ça n'apporterait rien de plus.
> 
> Daniel Tartavel 
> Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
> Technicien de Maintenance en Informatique
> 
> http://www.cyberbaladeur.fr
> siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
> Code APE : 722C
Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgp6xbUv42voy.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] système 32 bits / 64 bits

2007-02-02 Par sujet dt
Le samedi 3 février 2007 00:03, LE GOFF Jean-Yves a écrit :
> Bonjour !
> 
> Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un noyau 64bits sur un 
> système 32bits. Est-ce que
> ça fonctionne? Etant donné que les applis 32bits doivent fonctionner, 
> pourquoi pas ?
> Est-ce avantageux sur le plan de la vitesse ?
> 
> ++
> jy
> 
bonjour,

il n'est pas possible d'installer une version 64 bits sur une 32 bits, mais 
l'inverse si.
les applis 32 bits fonctionnent effectivement sur un noyau 64 bits,
mais le noyau 64 bits ne fonctionne pas sur le processeur 62 bits. 
Ceci dit, aucun avantage à mettre un noyau 64 bits sur un processeur 32 bits,
le noyau 64 bits a pour but de tirer avantage de la structure du processeur 64 
bits,
même si ça marchait sur un 32 bits, ça n'apporterait rien de plus.

Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpNXJzB1uLAD.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] control roulette sous mdv 2007

2007-02-02 Par sujet dt
Bonjour,

Le vendredi 2 février 2007 22:14, LE GOFF Jean-Yves a écrit :
> Salut à tous !
> 
> Comme suggéré dans le titre, le controle roulette ne fonctionne plus chez 
> moi...pourtant j'ai
> désactivé le bureau 3D (j'avais lu que les raccourcis de compiz -- et aussi 
> béryl -- créaient des
> problèmes)
voir dans /etc/X11/xorg.conf, et vérifier la ligne Option "ZAxisMapping", et 
sinon la supprimer, 
je crois que ça marche aussi bien, mais à vérifier.


Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpJt1isMk9jU.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] système 32 bits / 64 bits

2007-02-02 Par sujet LE GOFF Jean-Yves
Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un noyau 64bits sur un système 
32bits. Est-ce que
ça fonctionne? Etant donné que les applis 32bits doivent fonctionner, pourquoi 
pas ?
Est-ce avantageux sur le plan de la vitesse ?

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves LE GOFF
n:;Jean-Yves LE GOFF
adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud - portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;home:43 53 35
version:2.1
end:vcard

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Plusieurs minutes de Pub Microsoft au 13h France Inter

2007-02-02 Par sujet Stephane Iglesis
Au cas où, le mail argumenté a été directement transmis au médiateur de 
Radio-France par mes soins. La pensée unique informatique ça existe 
aussi! Mon fils , j'en suis fier a fait cet après-midi une présentation 
multimédia d'un exposé sous linux (mandriva) avec les effets 3D qui 
allaient bien.
Copains et copines ont été scotchés, et ont évidemment demandé ce que 
c'était le nouveau windows. Il va installer plein de petits linux dans 
les jours qui viennent. Au moins il y a toujours de petits pas.
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] vim php couleur

2007-02-02 Par sujet Bernard Siaud

Alban a écrit :

Thibaut a écrit :
  

Salut,

Parfois vim colorise mes scripts php et parfois non. J'utilise
indiferemment en local et via ssh.
Quelle est la regle en la matiere ?



L'extension est toujours .PHP ?
Avec/sans majuscules ?

C'est bête, mais ça peut aider à trouver quelque chose...
  
Ça doit être une histoire de configuration de vi : sous Mandriva, j'ai 
la couleur et je ne l'ai pas sous debian.


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: RE : Re: RE : Re: [debutant][resolu]envoi de mail decale dans le temps

2007-02-02 Par sujet LE GOFF Jean-Yves
gegetel a écrit :
> Le 02.02.2007 04:04, *chris oloo* a écrit fort à propos :
> 
>> ok je vois...
>> bon, reste plus qu'a installer tout ce beau monde et
>> tester tout ca ;)
> 
> Dans l'ordre chronologique :
> 
> urpmi seamonkey
> urpmi seamonkey-mail
> urpmi seamonkey-enigmime
> urpmi seamonkey-enigmail
> urpmi seamonkey-spellchecker
> 
> Enigmime et enigmail, c'est pour pouvoir chiffrer et signer tes
> messages. Spellchecker c'est le correcteur orthographique.
> 
> 
> 
dans rpmdrake, tapes seamonkey : il te donne la liste et se débrouille pour 
l'installation

mieux que la console ? ;-)

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves LE GOFF
n:;Jean-Yves LE GOFF
adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud - portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;home:43 53 35
version:2.1
end:vcard

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] 2 versions de Mandriva en 2007 !!!! :(

2007-02-02 Par sujet LE GOFF Jean-Yves
Nicolas Lécureuil a écrit :
> On 2/2/07, Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>> Le 02/02/07, Nicolas Lécureuil a écrit :
>>
>> > On 2/2/07, Bernard Siaud <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>> > > Voir info sur :
>> > > http://zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39366650-8,00.htm
>> >
>> >
>> > on en a deja parlé ici;  et je ne vois pas le soucis.
>> >
>> > cela ne sera pas completement une nouvelle version car on restera en
>> > kernel 2.6.17 avec des  corrections de bugs, des ajouts de support
>> > matériel, ...
>>
>> Ce qui inquiète surtout, ce sont les résultats financiers qui ne sont,
>> effectivement, vraiment pas brillants.
> 
> oui ça par contre   c'est la partie inquietante ( tres?). apres le
> fait qu'on repasse a 2 distro par an  boff quoi pas la peine d'en
> faire tout un plat
> 
> 
oui, j'espère que le salon linux s'est bien passé pour Mandriva.
quelqu'un y était ?

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves LE GOFF
n:;Jean-Yves LE GOFF
adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud - portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;home:43 53 35
version:2.1
end:vcard

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] control roulette sous mdv 2007

2007-02-02 Par sujet LE GOFF Jean-Yves
Salut à tous !

Comme suggéré dans le titre, le controle roulette ne fonctionne plus chez 
moi...pourtant j'ai
désactivé le bureau 3D (j'avais lu que les raccourcis de compiz -- et aussi 
béryl -- créaient des
problèmes)

bonne journée !

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves LE GOFF
n:;Jean-Yves LE GOFF
adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud - portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;home:43 53 35
version:2.1
end:vcard

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet Etienne.listes

bvuarnesson a écrit :

Etienne.listes a écrit :
  

J'ai trouvé une solution (je dis une parce qu'elle existe directement
dans konqueror, je l'avais utilisée par le passé) mais en voici une
autre que j'ai trouvée sur :

http://doc.ubuntu-fr.org/konqueror

En utilisant la propriété du profil créé en prenant comme nom
filemanagement par exemple, il suffit alors de créer un raccourci
ayant les propriétés suivantes :
konqueror --profile filemanagement

Et ça marche.  :-)

Je trouve cette possibilité de konqueror fort intéressante en tant que
gestionnaire de fichiers .

merci à Christophe qui a cherché à m'aider.

Etienne



Je te conseille également de tester Krusader qui fait cela encore mieux
BV
  

Et comment il s'installe ? le nom de son rpm ou de son paquetage par urpmi ?

Etienne

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet bvuarnesson
Etienne.listes a écrit :
> Etienne.listes a écrit :
>> Christophe Gaubert a écrit :
>>> Le 02/02/07, Etienne.listes a écrit :
>>>
>>>  
> Dans le gestionnaire des profils, il y a une petite case à cocher :
> "se rappeler des urls", un truc comme ça, avant de cliquer sur
> "enregistrer".   
 Oui justement, je coche enregistrer l'url mais cela ne change rien.
 
>>>
>>> Mais tu le lances comment konqueror ? Si c'est en cliquant sur une
>>> icône, peux-tu regarder quelle commande est lancée précisément ?
>>> Peut-être qu'il n'utilise pas le bon profil... Je cherche de mon côté.
>>>   
>> Je clique sur l'icône représentant la maison et en propriétés, pour
>> l'onglet url : /home/toto et pour l'onglet général :
>> /home/toto/.kde/share/apps/kicker et j'ai un 3ème onglet droits d'accès.
>>
>> Je suis en train de regarder dans l'aide mais il faut apparemmetn
>> lancer plusieurs choses que j'ai faites. Mais cela ne marche pas encore.
>>
>> Merci de chercher à m'aider.
>>
>> Etienne
> J'ai trouvé une solution (je dis une parce qu'elle existe directement
> dans konqueror, je l'avais utilisée par le passé) mais en voici une
> autre que j'ai trouvée sur :
>
> http://doc.ubuntu-fr.org/konqueror
>
> En utilisant la propriété du profil créé en prenant comme nom
> filemanagement par exemple, il suffit alors de créer un raccourci
> ayant les propriétés suivantes :
> konqueror --profile filemanagement
>
> Et ça marche.  :-)
>
> Je trouve cette possibilité de konqueror fort intéressante en tant que
> gestionnaire de fichiers .
>
> merci à Christophe qui a cherché à m'aider.
>
> Etienne
>
Je te conseille également de tester Krusader qui fait cela encore mieux
BV

-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/02/07, Etienne.listes a écrit :

> merci à Christophe qui a cherché à m'aider.

Euh, de rien ;)
A vrai dire, je m'apprêtais, tout doucement, à fermer ma session Gnome
pour aller voir sous KDE, mais vu que tu as trouvé :)

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet Etienne.listes

Etienne.listes a écrit :

Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/02/07, Etienne.listes a écrit :

 

Dans le gestionnaire des profils, il y a une petite case à cocher :
"se rappeler des urls", un truc comme ça, avant de cliquer sur
"enregistrer".   

Oui justement, je coche enregistrer l'url mais cela ne change rien.



Mais tu le lances comment konqueror ? Si c'est en cliquant sur une
icône, peux-tu regarder quelle commande est lancée précisément ?
Peut-être qu'il n'utilise pas le bon profil... Je cherche de mon côté.
  
Je clique sur l'icône représentant la maison et en propriétés, pour 
l'onglet url : /home/toto et pour l'onglet général : 
/home/toto/.kde/share/apps/kicker et j'ai un 3ème onglet droits d'accès.


Je suis en train de regarder dans l'aide mais il faut apparemmetn 
lancer plusieurs choses que j'ai faites. Mais cela ne marche pas encore.


Merci de chercher à m'aider.

Etienne
J'ai trouvé une solution (je dis une parce qu'elle existe directement 
dans konqueror, je l'avais utilisée par le passé) mais en voici une 
autre que j'ai trouvée sur :


http://doc.ubuntu-fr.org/konqueror

En utilisant la propriété du profil créé en prenant comme nom 
filemanagement par exemple, il suffit alors de créer un raccourci ayant 
les propriétés suivantes :

konqueror --profile filemanagement

Et ça marche.  :-)

Je trouve cette possibilité de konqueror fort intéressante en tant que 
gestionnaire de fichiers .


merci à Christophe qui a cherché à m'aider.

Etienne

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet Etienne.listes

Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/02/07, Etienne.listes a écrit :

  

Dans le gestionnaire des profils, il y a une petite case à cocher :
"se rappeler des urls", un truc comme ça, avant de cliquer sur
"enregistrer". 

  

Oui justement, je coche enregistrer l'url mais cela ne change rien.



Mais tu le lances comment konqueror ? Si c'est en cliquant sur une
icône, peux-tu regarder quelle commande est lancée précisément ? 


Peut-être qu'il n'utilise pas le bon profil... Je cherche de mon côté.
  
Je clique sur l'icône représentant la maison et en propriétés, pour 
l'onglet url : /home/toto et pour l'onglet général : 
/home/toto/.kde/share/apps/kicker et j'ai un 3ème onglet droits d'accès.


Je suis en train de regarder dans l'aide mais il faut apparemmetn lancer 
plusieurs choses que j'ai faites. Mais cela ne marche pas encore.


Merci de chercher à m'aider.

Etienne


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] FF, Thunderbird et OOo chez les lycéens

2007-02-02 Par sujet Christophe Gaubert
http://standblog.org/blog/post/2007/02/02/Firefox-Thunderbird-et-OpenOfficeorg-pour-175-000-lyceens

Plutôt une bonne nouvelle, non ?

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] snapshot sous GNOME ?

2007-02-02 Par sujet Sac-Epee Jean-Marc

Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free a écrit :

Sac-Epee Jean-Marc a dit le 02.02.2007 14:00:
  

gsnapshot, l'équivalent de ksnapshot pour gnome.



version alpha dixit le site.

l'as tu tester ?

  

Non non, j'utilise ksnapshot.

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73
http://www.math.univ-metz.fr/~jmse   mail: [EMAIL PROTECTED]



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/02/07, Etienne.listes a écrit :

> > Dans le gestionnaire des profils, il y a une petite case à cocher :
> > "se rappeler des urls", un truc comme ça, avant de cliquer sur
> > "enregistrer". 
> > 
> Oui justement, je coche enregistrer l'url mais cela ne change rien.

Mais tu le lances comment konqueror ? Si c'est en cliquant sur une
icône, peux-tu regarder quelle commande est lancée précisément ? 

Peut-être qu'il n'utilise pas le bon profil... Je cherche de mon côté.

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] JoséBové contre Bill Gates un peu HS mais pas trop

2007-02-02 Par sujet Rosaire AMORE

bvuarnesson a écrit :

chat du candidat sur le site du monde.fr:
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,[EMAIL PROTECTED],[EMAIL PROTECTED],0.html
 dont voici un extrait:


Tiens j'essaye en ce moment à enregistrer l'interview qu'il a donnée ce 
matin sur rtl : http://blog.rtl.fr/rtl-aphatie


Si quelqu'un arrive à me trouver le lien utile...

Merci
Rosaire
.../...
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet Etienne.listes

Christophe Gaubert a écrit :

Le 02/02/07, Etienne.listes a écrit :

  

Et à chaque réouverture, il m'affiche konqueror en 2 zones mais à
chaque fois, l'une est vide.



Dans le gestionnaire des profils, il y a une petite case à cocher : "se
rappeler des urls", un truc comme ça, avant de cliquer sur
"enregistrer". 
  

Oui justement, je coche enregistrer l'url mais cela ne change rien.


christophe en pleine période d'infidélité à KDE ;)
  

merci d'avance.

Etienne

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] vim php couleur

2007-02-02 Par sujet Alban
Thibaut a écrit :
> Salut,
> 
> Parfois vim colorise mes scripts php et parfois non. J'utilise
> indiferemment en local et via ssh.
> Quelle est la regle en la matiere ?

L'extension est toujours .PHP ?
Avec/sans majuscules ?

C'est bête, mais ça peut aider à trouver quelque chose...
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/02/07, Etienne.listes a écrit :

> Et à chaque réouverture, il m'affiche konqueror en 2 zones mais à
> chaque fois, l'une est vide.

Dans le gestionnaire des profils, il y a une petite case à cocher : "se
rappeler des urls", un truc comme ça, avant de cliquer sur
"enregistrer". 

christophe en pleine période d'infidélité à KDE ;)

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] gestionnaire de fichiers konqueror

2007-02-02 Par sujet Etienne.listes

bonsoir à tous,

J'ai dû réinstaller ma mandriva (la 1ère fois en 9 ans de linux !!). 
Mais je n'arrive pas à remettre le gestionnaire de fichiers konqueror 
(sous KDE et Mdv 2006) comme je l'aime bien.


Question surement simple (je n'ose à peine la poser) :
Dans konqueror, je voudrais avoir 2 vues avec l'une sur le dossier 
/home/toto et l'autre sur /home/toto/documents. A chaque fois que 
j'affiche les vues comme cela, je vais dans le menu configuration, 
j'enregistre la config en ayant coché les 2 rubriques enregistrer ... et 
en ayant cliqué sur gestion de fichiers.


Et à chaque réouverture, il m'affiche konqueror en 2 zones mais à chaque 
fois, l'une est vide.


Que faut-il faire pour avoir les 2 zones affichées ?

Merci d'avance.

Etienne

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] JoséBové contre Bill Gates un peu HS mais pas trop

2007-02-02 Par sujet Rosaire AMORE

bvuarnesson a écrit :

chat du candidat sur le site du monde.fr:


Pas du tout HS :-)
Rosaire


http://www.lemonde.fr/web/chat/0,[EMAIL PROTECTED],[EMAIL PROTECTED],0.html
 dont voici un extrait:

*Julien : Faut-il promouvoir et protéger les logiciels libres ? 
José Bové : *Le combat pour la défense des logiciels libres est quelque

chose d'aussi important que la défense du droit pour utiliser en tant
que paysan ses propres semences. On ne peut pas accepter le pouvoir
exorbitant des firmes comme Microsoft qui, à travers leur outil
industriel, imposent leurs produits.

C'est le message que j'ai donné hier soir à M. Bill Gates, que j'ai
croisé dans les locaux de TF1, où j'étais interviewé. Il n'a visiblement
pas apprécié mes propos. 


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] vim php couleur

2007-02-02 Par sujet Thibaut

Salut,

Parfois vim colorise mes scripts php et parfois non. J'utilise  
indiferemment en local et via ssh.

Quelle est la regle en la matiere ?


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] JoséBové contre Bill Gates un peu HS mais pas trop

2007-02-02 Par sujet bvuarnesson
chat du candidat sur le site du monde.fr:
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,[EMAIL PROTECTED],[EMAIL PROTECTED],0.html
 dont voici un extrait:

*Julien : Faut-il promouvoir et protéger les logiciels libres ? 
José Bové : *Le combat pour la défense des logiciels libres est quelque
chose d'aussi important que la défense du droit pour utiliser en tant
que paysan ses propres semences. On ne peut pas accepter le pouvoir
exorbitant des firmes comme Microsoft qui, à travers leur outil
industriel, imposent leurs produits.

C'est le message que j'ai donné hier soir à M. Bill Gates, que j'ai
croisé dans les locaux de TF1, où j'étais interviewé. Il n'a visiblement
pas apprécié mes propos. 


-- 
La galerie des Bestioles en WouaB:
http://www.bertrand.vuarnesson.com/


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS] Et le canada aussi...

2007-02-02 Par sujet André Salaün
C'est dans un coin du bois de Boulogne
Que j'ai rencontré RDDV

...

L' Canada aussi !


Et qui' c'est lesplus forts ? Et qui c'est qui fait les loi dansle monde 
entier ? Les parlements ? vous rigolez ou quoi ?

Z'êtes vraiment sûr qu'il faut encore s'emmerder à mettre des bout de 
papier dans  des urnes funestes ?

http://www.quebecos.com/modules/news2/article.php?storyid=55
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] 2 versions de Mandriva en 2007 !!!! :(

2007-02-02 Par sujet Nicolas Lécureuil

On 2/2/07, Christophe Gaubert <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

Le 02/02/07, Nicolas Lécureuil a écrit :

> On 2/2/07, Bernard Siaud <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > Voir info sur :
> > http://zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39366650-8,00.htm
>
>
> on en a deja parlé ici;  et je ne vois pas le soucis.
>
> cela ne sera pas completement une nouvelle version car on restera en
> kernel 2.6.17 avec des  corrections de bugs, des ajouts de support
> matériel, ...

Ce qui inquiète surtout, ce sont les résultats financiers qui ne sont,
effectivement, vraiment pas brillants.


oui ça par contre   c'est la partie inquietante ( tres?). apres le
fait qu'on repasse a 2 distro par an  boff quoi pas la peine d'en
faire tout un plat
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] 2 versions de Mandriva en 2007 !!!! :(

2007-02-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/02/07, Nicolas Lécureuil a écrit :

> On 2/2/07, Bernard Siaud <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> > Voir info sur :
> > http://zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39366650-8,00.htm
> 
> 
> on en a deja parlé ici;  et je ne vois pas le soucis.
> 
> cela ne sera pas completement une nouvelle version car on restera en
> kernel 2.6.17 avec des  corrections de bugs, des ajouts de support
> matériel, ...

Ce qui inquiète surtout, ce sont les résultats financiers qui ne sont,
effectivement, vraiment pas brillants.


-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] snapshot sous GNOME ?

2007-02-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 02/02/07, Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free a écrit :

> je ne retrouve plus le nom de l'utilitaire permettant un « snapshot
> » sous GNOME ?

Euh, pour ma part, je suis sous Gnome, j'appuie sur la touche Impr, et
j'ai la capture qui est faite Avec Alt+Impr, c'est seulement la
fenêtre qui a le focus qui est prise. Voir dans les raccourcis
claviers de Gnome (Système / Préférences / Raccourcis claviers).

Le seul truc que je regrette par rapport à ksnapshot, c'est qu'on ne
peut pas faire la capture d'une zone. 

Tiens, je vois que ça s'appelle gnome-screenshot.
$ urpmf bin/gnome-screenshot
gnome-utils:/usr/bin/gnome-screenshot

Et voilou :)

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Sylpheed et bogofilter[RESOLU]

2007-02-02 Par sujet Christophe Gaubert
Le 01/02/07, pierre a écrit :

> Christophe attends demain quand même
> avant de me mettre à ton tableau de chasse de "convertisseur
> claws-mails". ;-)

Hé hé hé ;)

Je finirais peut-être par avoir un mug claws-mail gratuit ;)
http://www.cafepress.com/claws_mail/

-- 
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] 2 versions de Mandriva en 2007 !!!! :(

2007-02-02 Par sujet Nicolas Lécureuil

On 2/2/07, Bernard Siaud <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

Voir info sur : http://zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39366650-8,00.htm



on en a deja parlé ici;  et je ne vois pas le soucis.

cela ne sera pas completement une nouvelle version car on restera en
kernel 2.6.17 avec des  corrections de bugs, des ajouts de support
matériel, ...
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS] 2 versions de Mandriva en 2007 !!!! :(

2007-02-02 Par sujet Bernard Siaud

Voir info sur : http://zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39366650-8,00.htm
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] logiciel pour les metiers de santé => (non-free)

2007-02-02 Par sujet Nicolas Lécureuil

Bonjour,

je voulais dire qu'une société LogicMax ( http://www.logicmax.com/ )
qui developpe des logiciels pour les metiers de santé devrait sortir
une version Linux sous peu.

Il y a t il des personnes travaillant dans les metiers de santé ici?
si oui, vous utilisez ce logiciel ?


Cordialement,
nicolas

Pensée du jour:  si des sociétés faisant dans les logiciels metiers
commencent a s'interesser a nous ça va etre que benefique, meme si ce
n'est pas du libre.
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Un portable innovant sans OS

2007-02-02 Par sujet André Salaün
Le vendredi 2 février 2007 14:46, Mitch a écrit :
> joel a écrit :
> > Le jeudi 1 février 2007 18:01, André Salaün a écrit :
> >> Eternel problème : ça coûte moins cher (ou pas plus cher) avec
> >> Windows dessus !
> >
> > Et oui, comme d'habitude...
>
> Ben en l'occurrence, pas ce modèle: avec Windows c'est plus cher
> (ajout d'une licence XP Pro OEM).
>
> Les portables qui coûtent plus chers sont ceux qui sont clonés en
> usine; en l'essence, acheter ces portables 'Windobe-ready' demande de
> les cloner puis de les formater = 1 heure de travail d'un technicien
> + prix du Windobe installé dessus (taxe Crosoft) = prix supérieur.
>
> Mais effectivement, ce type de portable c'est ce qu'on devrait
> pouvoir trouver partout: le matos, et des lots d'add-ons (logiciel et
> accessoires). C'est donc un lien intéressant.
>
> En plus il est loin d'être moche.
>
> Mitch

- 1
-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] snapshot sous GNOME ?

2007-02-02 Par sujet Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free
Sac-Epee Jean-Marc a dit le 02.02.2007 14:00:
> gsnapshot, l'équivalent de ksnapshot pour gnome.

version alpha dixit le site.

l'as tu tester ?

-- 
Patrick CAO HUU THIENMandriva 2007 Free
email: [EMAIL PROTECTED]
gpg key ID: 1024D/58D16D27 sur pgp.mit.edu
fingerprint: D7B8 7DFB 479C A02E 48A2  383C 0005 4A33 58D1 6D27

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] snapshot sous GNOME ?

2007-02-02 Par sujet Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free
deny a dit le 02.02.2007 13:42:
> As tu installé  le paquet "gnome-utils". ?

oui mais il est question de « GNOME Utilities is a collection of
small applications all there to make your day just that little bit
brighter - System Log Viewer, Search Tool, Dictionary, Floppy
Format. ».

Il me semblait que sur la 2006 il y avait un utilitaire dans « menu
gnome > systeme > preferences >  »


-- 
Patrick CAO HUU THIENMandriva 2007 Free
email: [EMAIL PROTECTED]
gpg key ID: 1024D/58D16D27 sur pgp.mit.edu
fingerprint: D7B8 7DFB 479C A02E 48A2  383C 0005 4A33 58D1 6D27

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Un portable innovant sans OS

2007-02-02 Par sujet Mitch
joel a écrit :
> Le jeudi 1 février 2007 18:01, André Salaün a écrit :
>   
>> Eternel problème : ça coûte moins cher (ou pas plus cher) avec Windows
>> dessus !
>> 
>
> Et oui, comme d'habitude...
>   
Ben en l'occurrence, pas ce modèle: avec Windows c'est plus cher (ajout
d'une licence XP Pro OEM).

Les portables qui coûtent plus chers sont ceux qui sont clonés en usine;
en l'essence, acheter ces portables 'Windobe-ready' demande de les
cloner puis de les formater = 1 heure de travail d'un technicien + prix
du Windobe installé dessus (taxe Crosoft) = prix supérieur.

Mais effectivement, ce type de portable c'est ce qu'on devrait pouvoir
trouver partout: le matos, et des lots d'add-ons (logiciel et
accessoires). C'est donc un lien intéressant.

En plus il est loin d'être moche.

Mitch
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] snapshot sous GNOME ?

2007-02-02 Par sujet Sac-Epee Jean-Marc

Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free a écrit :

bonjour,

je ne retrouve plus le nom de l'utilitaire permettant un « snapshot
» sous GNOME ?

  

gsnapshot, l'équivalent de ksnapshot pour gnome.

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69  Fax 03 87 31 52 73
http://www.math.univ-metz.fr/~jmse   mail: [EMAIL PROTECTED]



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] snapshot sous GNOME ?

2007-02-02 Par sujet deny

Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free a écrit :

bonjour,

je ne retrouve plus le nom de l'utilitaire permettant un « snapshot
» sous GNOME ?


  



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=
  

As tu installé  le paquet "gnome-utils". ?

a+
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] problème d'ouverture de médias amovibles: blocage du système

2007-02-02 Par sujet deny

paul a écrit :

Voici le problème que j'ai sur mon dossier couran /home/paul:

que ce soit avec une clé usb ou un cd ou dvd, si je clique sur licône 
du média ou si je réponds "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" à la 
boite de dialogue qui se lance, ou que je tente d'ouvrir dans 
"périphériques", tout se bloque: la souris, le clavier etc et ce 
pendant quelques minutes: je suis obligé de fermer la session et de la 
réouvrir...
Cela n'arrive pas si je monte le média par clic droit sur l'icône sur 
le bureau et que j'ouvre ensuite le média dans /mnt/cdrom par exemple...


Si je fais les mêmes manœuvres avec un autre utilisateur, aucun 
problème...


J'en déduis un mauvais réglage quelque part dans mon .kde ... mais 
où?

salut
soluce bourrin
rm -rf .kde dans le /home de l'utilisateur qui foire .

a+
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [HS] snapshot sous GNOME ?

2007-02-02 Par sujet Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free
bonjour,

je ne retrouve plus le nom de l'utilitaire permettant un « snapshot
» sous GNOME ?


-- 
Patrick CAO HUU THIENMandriva 2007 Free
email: [EMAIL PROTECTED]
gpg key ID: 1024D/58D16D27 sur pgp.mit.edu
fingerprint: D7B8 7DFB 479C A02E 48A2  383C 0005 4A33 58D1 6D27

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Un portable innovant sans OS

2007-02-02 Par sujet joel
Le jeudi 1 février 2007 18:01, André Salaün a écrit :
> Eternel problème : ça coûte moins cher (ou pas plus cher) avec Windows
> dessus !

Et oui, comme d'habitude...
-- 
Joël
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: RE : Re: RE : Re: [debutant][resolu]envoi de mail decale dans le temps

2007-02-02 Par sujet gegetel
Le 02.02.2007 04:04, *chris oloo* a écrit fort à propos :

> ok je vois...
> bon, reste plus qu'a installer tout ce beau monde et
> tester tout ca ;)

Dans l'ordre chronologique :

urpmi seamonkey
urpmi seamonkey-mail
urpmi seamonkey-enigmime
urpmi seamonkey-enigmail
urpmi seamonkey-spellchecker

Enigmime et enigmail, c'est pour pouvoir chiffrer et signer tes
messages. Spellchecker c'est le correcteur orthographique.

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] virtual box

2007-02-02 Par sujet Mitch
mimilus a écrit :
> Bonsoir
>
> J'essaye de faire fonctionner le live de metisse sous virtual box mais
> cela ne va pas
>
> J'ai le curseur du systeme occupe et rien d'autre apres le choix des
> parametres regionaux
>
> Quelqu'un a reussi a le faire fonctionner avec virtual box ?
>
> Si oui avec quels reglages dans la machine virtuelle ?
Aucune idée; personnellement, j'utlise Qemu, alors...

Mitch
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Attention: PLEIN!

2007-02-02 Par sujet furstoss maurice
le Thu, 1 Feb 2007 12:15:07 +
Thibaut <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Moi je dirais qu il faut faire un script qui detecte si ta partition  
> a depassee un  % d utilisation.
> 
> Voici une ebauche de script :
> 
> #remonte l utilisation des differentes partion
> df | awk '{ print $5 }' | egrep "[0-9]+"

merci pour cette ébauche, je vois qu'elle affiche les % d'occupation;
je vais essayer d'en comprendre les opérations pour essayer d'aller
plus loin.

-- 
maurice furstoss
 

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Attention: PLEIN!

2007-02-02 Par sujet furstoss maurice
le Thu, 01 Feb 2007 12:05:01 +0100
joel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Le dimanche 28 janvier 2007 17:11, furstoss maurice a écrit :
> >  j'ai failli me faire avoir avec tous ces fichiers que j'envoie en
> > pagaille dans la corbeille, because vmplayer et qemu...existe t'il une
> > application qui enverrait  un mail à root pour signaler, en temps
> > utile, que la corbeille risque de déborder? là, c'est une consultation
> > inopinée de df qui m'a mis la puce à l'oreille
> 
> C'est pas tout à fait ce que tu demandes, mais KDiskFree (kdf), entre autres 
> fonctions, affiche le taux de remplissage des différentes partitions. Quand 
> ce taux dépasse 95%, la partition concernée passe au rouge.
> 
> Pour ma part, kdf est toujours ouvert, et j'y jette un oeil de temps en temps.

suggestion intéressante mais l'émission d'un message serait
plus sécurisant!

-- 
maurice furstoss
 

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=