[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Romain
Faut pas que Brave se lance dans ce débat, niveau vie privée c'est pas
l'idéal :)

Le jeu. 13 janv. 2022 à 14:01, Sebastien WILLEMIJNS <
frsag@willemijns.com> a écrit :

>
> On Thu, 13 Jan 2022, at 11:44, Romain wrote:
>
>
>
> comment un protocole a pu planter style à une heure exacte ? une lib
> buguée ? l'epoch time est actuelllement
> vers 1,642 milliards.. 2 puissance 31 est à 2,1 milliards et 2 puissance
> 30 et à 1.05 .
>
> A vu de nez ca sent plus l'oubli de gestion de timeout dans le code de FX
> quand les serveurs de telemetrie sont
> activés (par défaut sic!) dans les parametres...
>
> Et dans le même style on attendra de BRAVE au minimum un joli communiqué
> de presse indiquant que FX et la vie privée par défaut ça fait deux 
>
> ---
>
>   Sébastien WILLEMIJNS
>
>
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Sebastien WILLEMIJNS

On Thu, 13 Jan 2022, at 11:44, Romain wrote:
> 

comment un protocole a pu planter style à une heure exacte ? une lib buguée ? 
l'epoch time est actuelllement 
vers 1,642 milliards.. 2 puissance 31 est à 2,1 milliards et 2 puissance 30 et 
à 1.05 .

A vu de nez ca sent plus l'oubli de gestion de timeout dans le code de FX quand 
les serveurs de telemetrie sont 
activés (par défaut sic!) dans les parametres...

Et dans le même style on attendra de BRAVE au minimum un joli communiqué de 
presse indiquant que FX et la vie privée par défaut ça fait deux 

---

  Sébastien WILLEMIJNS
 
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème Firefox

2022-01-13 Par sujet Guillaume Esnault
Re-bonjour,

Le serveur de télémétrie employé par Firefox est
incoming.telemetry.mozilla.org

Dig + whois indiques que c'est hébergé par Google (instigateur d'http3
Quic).

Cpdt, incoming.telemetry.mozilla.org est servie en http/2. Y a t il eu
bascule de protocole pour résoudre le problème ?

Perso je ne trouve pas d'infos à ce sujet chez Mozilla.

Affaire à suivre...

Guillaume Esnault
Geniproj ssarl


Le jeudi 13 janvier 2022 à 11:44 +0100, Guillaume Esnault a écrit :
> Bonjour à tous,
> 
> Le problème provenait sans doute des serveurs FX. Chez nos clients
> tout
> refonctionne maintenant. 
> 
> Je ne suis pas arrivé à reproduire le problème sur mon poste perso.
> 
> J'ai http3 d'activé et j'ai activé la collecte de données.
> 
> Je suis sous Debian 11 et Firefox 91.4.1esr (64 bits).
> 
> De votre coté, le problème persiste ? 
> 
> Cordialement,
> 
> Guillaume Esnault
> Geniproj sarl
> 
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/


___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème Firefox

2022-01-13 Par sujet Guillaume Esnault
Le souci provenait plus vraisemblablement du CDN employé (AKAMAI) par
Firefox.

Cordialement,

Guillaume Esnault
Geniproj sarl


Le jeudi 13 janvier 2022 à 11:44 +0100, Guillaume Esnault a écrit :
> Bonjour à tous,
> 
> Le problème provenait sans doute des serveurs FX. Chez nos clients
> tout
> refonctionne maintenant. 
> 
> Je ne suis pas arrivé à reproduire le problème sur mon poste perso.
> 
> J'ai http3 d'activé et j'ai activé la collecte de données.
> 
> Je suis sous Debian 11 et Firefox 91.4.1esr (64 bits).
> 
> De votre coté, le problème persiste ? 
> 
> Cordialement,
> 
> Guillaume Esnault
> Geniproj sarl
> 
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/


___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Romain
Le jeu. 13 janv. 2022 à 10:21, Romain  a écrit :

> about:config
> Chercher network.http.http3.enabled
> Passer à false
>
> Le jeu. 13 janv. 2022 à 10:14, Frantz de Germain <
> frantz.degerm...@univ-angers.fr> a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
>>
>> On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
>> fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très
>> étrange :
>> ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel
>> on
>> se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation
>> fonctionne
>> avec les autres navigateurs.
>> Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.
>>
>> Cordialement.
>>
>> --
>> Frantz de Germain
>> Département Informatique UFR Sciences / DDN
>> Université d'Angers
>> ___
>> Liste de diffusion du %(real_name)s
>> http://www.frsag.org/
>
>
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Problème Firefox

2022-01-13 Par sujet Guillaume Esnault
Bonjour à tous,

Le problème provenait sans doute des serveurs FX. Chez nos clients tout
refonctionne maintenant. 

Je ne suis pas arrivé à reproduire le problème sur mon poste perso.

J'ai http3 d'activé et j'ai activé la collecte de données.

Je suis sous Debian 11 et Firefox 91.4.1esr (64 bits).

De votre coté, le problème persiste ? 

Cordialement,

Guillaume Esnault
Geniproj sarl

___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Sebastien WILLEMIJNS
On Thu, 13 Jan 2022, at 11:29, Mickael MONSIEUR wrote:
> Le plus grave, à part la panne en cascade, c'est pas que Firefox
> collecte des données ?

tu as lu dans mes pensées...


-- 
--- 
 
  Sébastien WILLEMIJNS
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Mickael MONSIEUR
Le plus grave, à part la panne en cascade, c'est pas que Firefox
collecte des données ?
Personnellement, je pensais que Firefox ne le faisait pas.
Vas-y pour expliquer à Madame Michu de désactiver une ligne about:config...
Si Mozilla ne se bouge pas immédiatement sans intervention de
l'utilisateur, c'est mort, ils n'auront plus aucune crédibilité face à
Chrome.

Le jeu. 13 janv. 2022 à 11:08, David via FRsAG  a écrit :
>
> Je ne crois pas que ce soit le protocole http3 le problème, plutôt la
> collecte de données coté Mozilla (en HTTP3)
>
> Il faut désactiver la collecte, pas le http3
>
>
> Cordialement,
>
> Le 13/01/2022 à 10:30, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
> > On Thu, 13 Jan 2022, at 10:16, Michel Blanc wrote:
> >
> >> Souci de http3 visiblement.
> >> https://twitter.com/jbaiter_/status/1481543050438619139
> > un proto qui plante *que* depuis ce matin... là je comprends pas...
> >
> --
> gpg: 0x1BD490507FA3BF7D
> 
> Ce courrier électronique ne contient *aucun virus ou logiciel
> malveillant* parce qu'il a été rédigé avec des *logiciels libres*.
> Plus d'infos : Association APRIL 
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet P.-A.
Bonjour,

Une solution pour pousser network.http.http3.enabled à false sur un
parc de serveurs RDS (on avait 70 users plantés ce matin) :

La GPO officielle Mozilla ne prend pas en charge cette option (ou nos
définitions ADMX ne sont pas à jour), mais voir
https://support.mozilla.org/en-US/kb/customizing-firefox-using-autoconfig,
qui permet de forcer n'importe quelle option de config depuis le
répertoire d'installation de Firefox.

À la racine du répertoire d'install de Firefox, créer un fichier
firefox.cfg qui contient :
// IMPORTANT: Start your code on the 2nd line
pref("network.http.http3.enabled",false);

Et sous defaults\pref, un fichier autoconfig.js qui contient :
pref("general.config.filename", "firefox.cfg");
pref("general.config.obscure_value", 0);

Reste ensuite à relancer FF. Pour flinguer d'un coup toutes les
instances de FF sur un serveur, lancer dans un cmd admin :
taskkill /IM firefox.exe /F

Et là on peut commencer à respirer.

P.-A.

Le jeu. 13 janv. 2022 à 10:31, Cécile MORANGE  a écrit :
>
> Hello !
>
> La solution est de désactiver http3 dans le about:config
>
> network.http.http3.enabled --> disable
>
> Plusieurs de mes collèges on eu le problème, et c'est confirmé ici:
> https://twitter.com/monkeyhanger/status/1481544756299800578
>
> Cordialement,
>
> On 13/01/2022 10:14, Frantz de Germain wrote:
> > Bonjour,
> >
> > avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
> >
> > On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
> > fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange 
> > :
> > ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
> > se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
> > avec les autres navigateurs.
> > Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.
> >
> > Cordialement.
> >
>
> --
> Cécile MORANGE
> cont...@cecilemorange.fr
> @AtaxyaNetwork
>
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet David via FRsAG
Je ne crois pas que ce soit le protocole http3 le problème, plutôt la
collecte de données coté Mozilla (en HTTP3)

Il faut désactiver la collecte, pas le http3


Cordialement,

Le 13/01/2022 à 10:30, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :
> On Thu, 13 Jan 2022, at 10:16, Michel Blanc wrote:
>
>> Souci de http3 visiblement.
>> https://twitter.com/jbaiter_/status/1481543050438619139
> un proto qui plante *que* depuis ce matin... là je comprends pas...
>
-- 
gpg: 0x1BD490507FA3BF7D

Ce courrier électronique ne contient *aucun virus ou logiciel
malveillant* parce qu'il a été rédigé avec des *logiciels libres*.
Plus d'infos : Association APRIL 
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Sebastien WILLEMIJNS
On Thu, 13 Jan 2022, at 10:20, Julien Rabier wrote:

> Pour le résoudre, désactiver la collecte de données dans les préférences 
> (et non pas désactiver http3 comme certains le suggèrent).

Cela me semble plus cohérent... un serveur distant de FX qui foire...

>
> julien
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/

-- 
--- 
 
  Sébastien WILLEMIJNS
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Belond, Xavier
stop





-Message d'origine-
De : Adrien Lefaut via FRsAG  
Envoyé : jeudi 13 janvier 2022 10:20
À : Frantz de Germain 
Cc : frsag@frsag.org
Objet : [FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

Ce courriel est envoyé par une personne externe à Würth France : soyez vigilant 
sur son origine et son contenu.

On 2022-01-13 10:14, Frantz de Germain wrote:
> Bonjour,
> 
> avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
> 
> On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne 
> fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très 
> étrange :
> ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans 
> lequel on se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La 
> navigation fonctionne avec les autres navigateurs.
> Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.
> 
> Cordialement.

Bonjour,

Certainement ca : 
https://twitter.com/erwanaliasr1/status/1481545374229798914

Il faut désactiver network.http.http3.enabled dans about:config

Bonne journée :)
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: [*EXT*] Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Ionel GARDAIS
Oui, problèmes en vue :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1749908

Ionel

- Mail original -
De: "Frantz de Germain" 
À: "frsag" 
Envoyé: Jeudi 13 Janvier 2022 10:14:19
Objet: [*EXT*] [FRsAG] Problème avec FIrefox ?

Bonjour,

avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?

On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
avec les autres navigateurs.
Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.

Cordialement.

-- 
Frantz de Germain
Département Informatique UFR Sciences / DDN
Université d'Angers
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/
--
232 avenue Napoleon BONAPARTE 92500 RUEIL MALMAISON
Capital EUR 219 300,00 - RCS Nanterre B 408 832 301 - TVA FR 09 408 832 301

___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Sebastien WILLEMIJNS

On Thu, 13 Jan 2022, at 10:16, Michel Blanc wrote:

> Souci de http3 visiblement.
> https://twitter.com/jbaiter_/status/1481543050438619139

un proto qui plante *que* depuis ce matin... là je comprends pas...

-- 
--- 
 
  Sébastien WILLEMIJNS
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet David Germe
Bonjour , j’ai également remarquer le problème ce matin .
Plusieurs users impactes .
Une réparation de Firefox semble résoudre la peoblematique ( solution tester 
par mes soins )



Envoyé de mon iPhone

> Le 13 janv. 2022 à 10:21, Kevin Decherf  a écrit :
> 
> On Thu, Jan 13, 2022, at 10:14, Frantz de Germain wrote:
>> Bonjour,
>> 
>> avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
>> 
>> On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
>> fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
>> ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
>> se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
>> avec les autres navigateurs.
>> Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.
> 
> Tu n'es pas le seul : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1749908
> -- 
> Kevin Decherf - @Kdecherf
> GPG 0x108ABD75A81E6E2F
> https://kdecherf.com
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Luc Didry
jeudi 13 janvier 2022, 10:14:19 CET Frantz de Germain wrote:
> Bonjour,
> 
> avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
> 
> On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
> fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
> ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
> se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
> avec les autres navigateurs.
> Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.
> 
> Cordialement.

Ça pope partout en ce moment.
Un de mes collègues donne cette marche à suivre :

How to fix Firefox if you're having trouble today :

Kill the running Firefox process (through your favourite task manager, htop, 
whatever)
Access about:config
Search for network.http.http3.enabled and set it to false
Close Firefox and kill it again
Launch Firefox
Enjoy
-- 
Luc
https://fiat-tux.fr/
https://luc.frama.io/
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites.



___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Romain
about:config
Chercher network.http.http3.enabled
Passer à false

Le jeu. 13 janv. 2022 à 10:14, Frantz de Germain <
frantz.degerm...@univ-angers.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
>
> On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
> fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très
> étrange :
> ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel
> on
> se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
> avec les autres navigateurs.
> Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.
>
> Cordialement.
>
> --
> Frantz de Germain
> Département Informatique UFR Sciences / DDN
> Université d'Angers
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Debian preseed lvm crypté

2022-01-13 Par sujet Jason DELHOMME via FRsAG
OK,
C'est bien noté ! 
je vais regarder dans ce sens :) 
Merci bien pour ton retour !

--
Jason.


Le mercredi 12 janvier 2022 à 13:08 +0100, ML a écrit :
> Hello Jason,
> 
> Voila ce que je faisais dans un preseed Ubuntu sur des laptops dell.
> 
> a noter que je n'ai jamais réussi à faire autrement qu'avec le 
> partitionnement automatique.
> 
> dorénavant, j'utilise https://launchpad.net/cubic, et je ne sais pas
> si 
> il existe un équivalent pour debian
> 
> 
> # Precommand to get disk to partition
> d-i partman/early_command string \
> USB_DEVICE=$(df -Th | awk '/cdrom/ {print $1}' | sed 's/[0-9]*//g');
> \
> HDD_DEVICE=$(parted --script --list 2>/dev/null | grep "/dev/" | grep
> -v 
> "$USB_DEVICE" | awk '{print $2" "$4}' | sort -h | head -1 | cut -d'
> ' 
> -f1 ); \
> debconf-set partman-auto/disk "$HDD_DEVICE"; \
> debconf-set grub-installer/bootdev "$HDD_DEVICE" ;
> 
> # autopart with crypto
> d-i partman-crypto/passphrase   password  CHANGEME
> d-i partman-crypto/passphrase-again password  CHANGEME
> d-i partman-lvm/confirm boolean true
> d-i partman-auto-lvm/guided_size string max
> d-i partman-auto/method string crypto
> d-i partman-lvm/device_remove_lvm boolean true
> d-i partman-md/device_remove_md boolean true
> d-i partman-auto/choose_recipe select boot-crypto
> d-i partman-auto-lvm/new_vg_name string crypt
> d-i partman-partitioning/confirm_write_new_label boolean true
> d-i partman/choose_partition select finish
> d-i partman/confirm boolean true
> d-i partman/confirm_nooverwrite boolean true
> 
> 
> 
> 
> On 11/01/2022 21:24, Jason Delhomme via FRsAG wrote:
> > Bonsoir à tous !
> > 
> > Je viens vers le groupe afin de trouver un âme charitable qui
> > pourrait
> > me sortir de l'ornière :P
> > 
> > Je suis en pleine configuration d'un preseed Debian 11 afin de
> > créer
> > une partition encryptée LUKS et y ajouter un volume LVM.
> > J'ai trouvé quelques infos sur quelques directives partman mais à
> > priori rien de concluant.
> > 
> > Lors de la création du VG à l'installation partman ne trouve pas de
> > volume physique associé à ce VG hors il est bel et bien déclaré
> > dans la
> > recette...
> > 
> > Si quelqu'un à déjà bossé sur le sujet, je suis preneur.
> > 
> > Merci et bonsoir à tous :)
> > 
> > --
> > Jason.
> > 
> > ___
> > Liste de diffusion du FRsAG
> > http://www.frsag.org/
> ___
> Liste de diffusion du FRsAG
> http://www.frsag.org/

___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Emmanuel Jacquet
Bonjour
Oui, j'ai un collègue qui vient de prendre en charge un ticket à ce sujet.
Je n'ai pas de détails.
++

Le jeu. 13 janv. 2022 à 10:17, Frantz de Germain <
frantz.degerm...@univ-angers.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
>
> On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
> fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très
> étrange :
> ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel
> on
> se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
> avec les autres navigateurs.
> Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.
>
> Cordialement.
>
> --
> Frantz de Germain
> Département Informatique UFR Sciences / DDN
> Université d'Angers
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/



-- 
Emmanuel Jacquet
m...@formidable-inc.net
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Julien Rabier

Bonjour,

Le 13 janv. à 10:14, Frantz de Germain a écrit :

Bonjour,

avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?


Je ne l'ai pas remarqué personnellement mais le bug lié est ici :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1749908

Pour le résoudre, désactiver la collecte de données dans les préférences 
(et non pas désactiver http3 comme certains le suggèrent).


julien
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Adrien Lefaut via FRsAG

On 2022-01-13 10:14, Frantz de Germain wrote:

Bonjour,

avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?

On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très 
étrange :
ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans 
lequel on
se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation 
fonctionne

avec les autres navigateurs.
Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.

Cordialement.


Bonjour,

Certainement ca : 
https://twitter.com/erwanaliasr1/status/1481545374229798914


Il faut désactiver network.http.http3.enabled dans about:config

Bonne journée :)
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Cécile MORANGE

Hello !

La solution est de désactiver http3 dans le about:config

network.http.http3.enabled --> disable

Plusieurs de mes collèges on eu le problème, et c'est confirmé ici: 
https://twitter.com/monkeyhanger/status/1481544756299800578


Cordialement,

On 13/01/2022 10:14, Frantz de Germain wrote:

Bonjour,

avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?

On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
avec les autres navigateurs.
Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.

Cordialement.



--
Cécile MORANGE
cont...@cecilemorange.fr
@AtaxyaNetwork

___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Kevin Labécot
Plop,
Ouai… Ca fait du bruit sur Twitter —> https://twitter.com/korben 


— 
Kevin Labécot



> Le 13 janv. 2022 à 10:14, Frantz de Germain  
> a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
> 
> On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
> fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
> ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
> se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
> avec les autres navigateurs.
> Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.
> 
> Cordialement.
> 
> -- 
> Frantz de Germain
> Département Informatique UFR Sciences / DDN
> Université d'Angers
> ___
> Liste de diffusion du %(real_name)s
> http://www.frsag.org/

___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Vincent Duvernet
Yop.
Cela fait quelques temps que je vois le souci aussi sur plusieurs versions.
Lorsque j'ouvre une page web, ça mouline sans jamais s'ouvrir (Win 10 et 11 
x64).

Aucun problème sur les autres navigateurs.
Fermer et rouvrir corrige le problème.

Testé sur des réseaux Orange avec box ou firewall Sophos. Antivirus WebRoot.

Vincent

-Message d'origine-
De : Frantz de Germain  
Envoyé : jeudi 13 janvier 2022 10:14
À : frsag@frsag.org
Objet : [FRsAG] Problème avec FIrefox ?

Bonjour,

avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?

On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne 
fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on se 
trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne avec 
les autres navigateurs.
Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.

Cordialement.

--
Frantz de Germain
Département Informatique UFR Sciences / DDN Université d'Angers 
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Kevin Decherf
On Thu, Jan 13, 2022, at 10:14, Frantz de Germain wrote:
> Bonjour,
>
> avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?
>
> On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
> fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
> ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
> se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
> avec les autres navigateurs.
> Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.

Tu n'es pas le seul : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1749908
-- 
Kevin Decherf - @Kdecherf
GPG 0x108ABD75A81E6E2F
https://kdecherf.com
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Re: Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Michel Blanc

Le 13/01/2022 à 10:14, Frantz de Germain a écrit :

Bonjour,

avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?

On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
avec les autres navigateurs.
Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.

Cordialement.




Souci de http3 visiblement.

https://twitter.com/jbaiter_/status/1481543050438619139

M
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/

[FRsAG] Problème avec FIrefox ?

2022-01-13 Par sujet Frantz de Germain
Bonjour,

avez-vous remarqué des problèmes avec Firefox depuis ce matin ?

On est plusieurs au boulot à avoir des problèmes de navigation qui ne
fonctionne pas avec Firefox. J'ai fait quelques tests et c'est très étrange :
ça ne dépend ni de l'OS (idem WIndows ou Linux), ni du réseau dans lequel on
se trouve (vpn, FAI), ni de la version de Firefox. La navigation fonctionne
avec les autres navigateurs.
Après relance ou crash de Firefox, ça refonctionne parfois.

Cordialement.

-- 
Frantz de Germain
Département Informatique UFR Sciences / DDN
Université d'Angers
___
Liste de diffusion du %(real_name)s
http://www.frsag.org/