[gepi-users] interface simplifiée

2014-02-17 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
une chose curieuse est apparue il y a peu : je n'arrive pas à imposer 
l'affichage de certains liens dans les interfaces simplifiées des 
professeurs (page /gestion/config_prefs.php?page=accueil_simpl). Lorsque 
je coche certaines cases et que je valide, ça me ramène à la page 
précédente avec la mention "enregistrement réussi". Or, si je retourne 
voir, les cases sont à nouveau décochées.
Mieux, une collègue a vu disparaître certains liens dans l'interface 
simplifiée de création de devoir (date, coefficient, ...) entre le 1er 
et le 2ème trimestre. Je ne pouvais rien y changer, mais elle a pu 
remettre les choses dans l'ordre depuis son interface utilisateur.


Bref, y a-t-il quelque chose qui rentre en conflit avec ces préférences 
d'interfaces simplifiées ? Pourquoi tout fonctionne bien pour 90% de mes 
utilisateurs et pas les autres (et je ne vois pas de points communs 
entre eux) ?


Pour info : version 1.6.3 ef551f

Merci
Anthony GOUBIN
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Sortie de la version 1.6.4 de Gepi

2014-02-12 Par sujet GOUBIN Anthony
Pas de soucis. Je crois qu'on court tous après le temps ... Si j'en 
avais plus, je me mettrais bien volontiers au PHP afin de pouvoir faire 
ce genre de patch ... je ne désespère pas !! En attendant, je saurai 
être patient.

Merci encore
Anthony GOUBIN


Le 12/02/2014 21:03, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,

Le 12/02/2014 18:50, GOUBIN Anthony a écrit :

Merci beaucoup pour cet incroyable boulot. Je vais attendre les vacances
pour mettre à jour, histoire de faire ça à tête reposée. Toutefois, une
question : il avait été évoqué la possibilité de choisir les
enseignements qui apparaissent sur la page d'accueil simplifiée (ceux ne
nécessitant ni cahier de texte, ni carnet de notes, ni bulletins pouvant
être masqués, c'est le cas des groupes de TP en lycée par exemple). Cela
a-t-il été fait (peut-être ai-je raté un changelog) ?


Non.
Cela n'a pas été fait.
Désolé.
C'est noté, ce sera pour une autre version.

Il faudrait ajouter ce choix dans la page
utilisateurs/mon_compte.php
avec enregistrement dans la table 'preferences' de choses du type:
INSERT INTO preferences SET login='$login_user',
name='accueil_simple_affiche_grp_$id_groupe',
value='n';
(ou UPDATE/DELETE selon les modifs)
et prendre en compte ce paramétrage dans accueil_simpl_prof.php
Ca ne parait pas insurmontable.
Juste une question de temps.
Si quelqu'un veut s'y coller pour mettre un pied dans Gepi.
Les bonnes volontés sont acceptées;)


Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Sortie de la version 1.6.4 de Gepi

2014-02-12 Par sujet GOUBIN Anthony
Merci beaucoup pour cet incroyable boulot. Je vais attendre les vacances 
pour mettre à jour, histoire de faire ça à tête reposée. Toutefois, une 
question : il avait été évoqué la possibilité de choisir les 
enseignements qui apparaissent sur la page d'accueil simplifiée (ceux ne 
nécessitant ni cahier de texte, ni carnet de notes, ni bulletins pouvant 
être masqués, c'est le cas des groupes de TP en lycée par exemple). Cela 
a-t-il été fait (peut-être ai-je raté un changelog) ?

Merci
Anthony GOUBIN


Le 11/02/2014 15:17, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour à tous

La version 1.6.4 de Gepi est sortie.
C'est la nouvelle version stable.

Avec la version 1.6.1, une nouvelle politique de publication des 
versions à dates à peu près fixes a été décidée.

Rappel de cette politique:
Chaque année, nous sortirons deux nouvelles versions.
L'une au mois de mai/juin, l'autre en décembre.
La sortie au mois de mai/juin devrait permettre aux utilisateurs de 
tester la nouvelle version quand ils disposent de temps plutôt qu'au 
mois de septembre avec une version habituellement murie pendant les 
grandes vacances, mais testée uniquement par les développeurs avec des 
configurations ne couvrant pas nécessairement les configurations des 
établissements, ni les usages particuliers de certains établissements.
La modification des dates devrait, nous l'espérons apporter à la 
qualité de la version mise en production pour une nouvelle année 
scolaire.


La version de début d'année scolaire 2013 est la 1.6.3
La 1.6.5 devrait sortir en juin 2014.

En attendant, la version 1.6.4, qui apporte des améliorations et 
nouveautés mentionnées plus bas, est disponible là :


http://gepi.mutualibre.org/fr/download


Note importante:
  Les fonctions mysql_* de PHP sont marquées obsolètes dans les 
versions récentes de PHP.
  Il est recommandé de passer à l'utilisation de fonctions mysqli_* de 
l'extension mysqli.
  Gepi-1.6.4 suit donc les préconisations des développeurs PHP quant à 
l'abandon de ces fonctions.
  Si vous mettez à jour depuis une version antérieure de Gepi, vous 
pouvez contrôler

  dans Gepi si l'extension mysqli est active en vous rendant dans
 Gestion générale/Configuration serveur/Liste des modules 
implémentés avec votre PHP
  Le passage à mysqli devrait être transparent pour les utilisateurs, 
mais il implique de mettre à

  jour les éventuels plugins mis en place sur votre Gepi.
  Les plugins officiels mis à jour sont disponibles ici:
 http://www.sylogix.org/projects/gepi/files


Au menu de cette mouture :

Bulletins:
- Bulletins HTML: Possibilité de définir la taille des textes des 
cellules Avis du conseil de classe et Signature.

- Possibilité de gérer plusieurs fichiers de signature des bulletins.
- Affichage de l'appréciation concernant le groupe classe dans la page 
Mes moyennes et appréciations.
- Possibilité de modifier l'accès parent/élève aux appréciations 
depuis les pages
  de saisie de l'avis du conseil de classe dans le cas où l'accès est 
basculé manuellement.
- Possibilité de désactiver la recherche de lapsus lors des saisies 
d'appréciations et avis du conseil de classe.
- Possibilité de proposer des corrections d'appréciations depuis le 
bulletins et plus seulement depuis la saisie d'appréciations.

- Formatage de l'identité des élèves pour les bulletins.
- Possibilité de faire apparaitre les mentions sur l'export PDF des 
avis de conseil de classe.
- Mise en évidence des coefficients nuls avant la génération des 
bulletins (pour repérer un coefficient différent des autres).


Graphes:
- Possibilité de définir la taille du texte sous le graphique.
- Possibilité de régler la vitesse de défilement des appréciations 
dans le champ Textarea.


Carnets de notes:
- Visualiser toutes les notes de l'année: Affichage de la moyenne 
annuelle.
- Visualiser toutes les notes de l'année: Possibilité d'afficher les 
moyennes de bulletins en plus des moyennes de carnets de notes.
- Possibilité d'interdire la création/paramétrage de boites/conteneurs 
par les professeurs.
- Possibilité, en tant qu'administrateur, de créer des 
boites/conteneurs par lots dans les carnets de notes d'une sélection 
d'enseignements.
- Accès des professeurs principaux à la page Moyennes des carnets de 
notes si ils ont accès à la Visualisation des carnets de notes.
- Évaluations cumulées: Possibilité de choisir les évaluations 
visibles des parents/élèves.


Cahier de textes:
- Possibilité d'afficher la liste des documents joints à un CDT.
- Possibilité pour les parents et élèves de pointer leurs travaux 
faits ou non.

- Possibilité de redimensionner les infobulles dans l'affichage semaine.
- Possibilité d'envoyer par mail une portion du cahier de textes.
- CDT2: Possibilité de préciser le nombre de notices à afficher par 
défaut dans WinListeNotices.


Absences2:
- Possibilité de modifier les dates/heure de début et fin d'une saisie 
depuis la page de saisie d'un traitement.
- Accès à l'onglet 'Saisir un groupe' pour les statuts

[gepi-users] initialisation EDT

2013-10-04 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
Pour la 1ère année, je tente le remplissage de l'emploi du temps ... 
1ère tare : le lycée utilise EDT. J'ai donc suivi la procédure pour 
créer le CSV et tout et tout ... Sauf que, en regardant de plus près ce 
fichier, je constate que sur certains cours, plusieurs profs sont 
affectés (fréquent en série techno au lycée et en accompagnement 
personnalisé) et également plusieurs salles. Autant dire qu'au moment 
des correspondances, ça coince.
2ème tare, l'association des groupes : chaque classe comporte plusieurs 
regroupements différents selon les matières et aucune association n'est 
reconnue à l'étape 7. Il faudrait que je sélectionne chaque groupe un 
par un ? Le problème est que les noms des groupes sont incompréhensibles 
et qu'en tout j'ai près de 300 associations à régler ainsi !!
J'ai pensé à bricoler directement le CSV, mais c'est 1960 lignes, sans 
véritable automatisation possible.


En gros ma, ou plutôt mes questions :
Ai-je raté quelques chose dans la procédure ?
Mon proviseur-adjoint a-t-il mal défini les groupes ou fait une telle 
mayonnaise que c'est irrécupérable ?
Est-ce que je laisse tomber cette histoire d'emploi du temps en pestant 
sur le manque de compatibilité d'EDT ???!!


Anthony GOUBIN, les yeux rougis à force de voir défiler des lignes de 
tableau !!

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Acces au carnet de notes [Résolu]

2013-09-25 Par sujet GOUBIN Anthony
Waouh ... et bien je ne l'aurais pas trouvé celle-là !! Et comment ce 
paramètre est-il arrivé là ? Cela reste un mystère !

En tous cas, merci beaucoup pour la réponse efficace et rapide.
A. GOUBIN


Le 25/09/2013 14:34, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 25/09/2013 12:09, GOUBIN Anthony a écrit :

Oui oui, ils ont tous accès à GEPI. Ils ne peuvent consulter que leur
cahier de texte et la liste des membres de l'équipe pédagogique. Cela
fait des années que nous l'utilisons et c'est la première fois que j'ai
une blague comme ça !!


En admin, dans
Gestion générale/Ordre des menus/Eleves
vous avez le nom personnalisé:
bloc_invisible
pour les élèves et les parents.
En vidant ce nom personnalisé, le menu réapparait.

Je ne connaissais pas cette subtilité du module.
Est-ce que c'est mentionné sur le wiki? A vérifier...


Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Acces au carnet de notes

2013-09-25 Par sujet GOUBIN Anthony
Oui oui, ils ont tous accès à GEPI. Ils ne peuvent consulter que leur 
cahier de texte et la liste des membres de l'équipe pédagogique. Cela 
fait des années que nous l'utilisons et c'est la première fois que j'ai 
une blague comme ça !!

A.

Le 25/09/2013 12:04, Regis Bouguin a écrit :

Bonjour

Vous avez bien créé les comptes utilisateur des élèves en début 
d'année (l'import des comptes ne suffit pas) et les élèves sont bien 
inscrits dans les enseignements ?


Cordialement


Le 25/09/2013 11:46, GOUBIN Anthony a écrit :

J'ai déjà forcé la mise à jour. Je t'envoie la base.
A. GOUBIN

PS : je viens de recevoir un mail d'un parent qui lui non plus ne 
voit pas le CN.



Le 25/09/2013 11:25, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 25/09/2013 10:36, GOUBIN Anthony a écrit :

Le problème m'a été remonté par plusieurs collègues (notamment mes
collègues administrateurs réseau et ENT qui ne sont pas trop manchots
!!). J'ai par ailleurs créé un élève test dans une de mes classes, je
lui ai attribué une note, visible, sur un devoir et cet élève ne voit
que le cahier de texte et l'équipe pédagogique de la classe, pas le
carnet de notes. Le module est bien activé. Pour ce qui est de la
période, la date de fin est au 5/12/13. Par contre, je ne vois pas 
où se

règle la période affichée par défaut pour les élèves ... J'ai du faire
une boulette quelque part, mais je ne vois pas où ...


Je ne vois pas ce qui pose pb.
Peut-être une mise à jour forcée de la base au cas où un droit 
d'accès élève à /cahier_notes/visu_releve_notes_ter.php manquerait?


Sinon, envoie-moi ta base *en privé* en précisant un login d'élève 
qui a une note (pas besoin de mot de passe, je les changerai tous en 
repassant en auth_mode=gepi).



Cordialement.


_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Acces au carnet de notes

2013-09-25 Par sujet GOUBIN Anthony

J'ai déjà forcé la mise à jour. Je t'envoie la base.
A. GOUBIN

PS : je viens de recevoir un mail d'un parent qui lui non plus ne voit 
pas le CN.



Le 25/09/2013 11:25, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 25/09/2013 10:36, GOUBIN Anthony a écrit :

Le problème m'a été remonté par plusieurs collègues (notamment mes
collègues administrateurs réseau et ENT qui ne sont pas trop manchots
!!). J'ai par ailleurs créé un élève test dans une de mes classes, je
lui ai attribué une note, visible, sur un devoir et cet élève ne voit
que le cahier de texte et l'équipe pédagogique de la classe, pas le
carnet de notes. Le module est bien activé. Pour ce qui est de la
période, la date de fin est au 5/12/13. Par contre, je ne vois pas où se
règle la période affichée par défaut pour les élèves ... J'ai du faire
une boulette quelque part, mais je ne vois pas où ...


Je ne vois pas ce qui pose pb.
Peut-être une mise à jour forcée de la base au cas où un droit d'accès 
élève à /cahier_notes/visu_releve_notes_ter.php manquerait?


Sinon, envoie-moi ta base *en privé* en précisant un login d'élève qui 
a une note (pas besoin de mot de passe, je les changerai tous en 
repassant en auth_mode=gepi).



Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Acces au carnet de notes

2013-09-25 Par sujet GOUBIN Anthony
Le problème m'a été remonté par plusieurs collègues (notamment mes 
collègues administrateurs réseau et ENT qui ne sont pas trop manchots 
!!). J'ai par ailleurs créé un élève test dans une de mes classes, je 
lui ai attribué une note, visible, sur un devoir et cet élève ne voit 
que le cahier de texte et l'équipe pédagogique de la classe, pas le 
carnet de notes. Le module est bien activé. Pour ce qui est de la 
période, la date de fin est au 5/12/13. Par contre, je ne vois pas où se 
règle la période affichée par défaut pour les élèves ... J'ai du faire 
une boulette quelque part, mais je ne vois pas où ...

A. GOUBIN


Le 25/09/2013 10:22, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 25/09/2013 09:03, GOUBIN Anthony a écrit :

J'ai une chose curieuse : les élèves ne voient pas leur carnet de notes.
Cela fonctionnait parfaitement l'an passé. J'ai fait la mise à jour vers
la version 1.6.3 ef551f à la rentrée. Dans la gestion des droits je n'ai
rien modifié et la case est toujours cochée. J'ai forcé une mise à jour
de la base, mais toujours rien.
Une idée ?


Il y a des notes de devoirs? Ce n'est pas une personne qui aurait 
rempli le bulletin au lieu du carnet de notes?

Une date de visibilité dans le futur pour les devoirs?

En principe, pour les élèves on extrait par défaut les notes d'une 
période.

Est-ce la bonne qui est sélectionnée/affichée par défaut pour l'élève?
Si c'est plutôt une extraction de telle date à telle date, est-ce que 
les dates de devoirs et d'extraction sont cohérentes?



Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Acces au carnet de notes

2013-09-25 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
J'ai une chose curieuse : les élèves ne voient pas leur carnet de notes. 
Cela fonctionnait parfaitement l'an passé. J'ai fait la mise à jour vers 
la version 1.6.3 ef551f à la rentrée. Dans la gestion des droits je n'ai 
rien modifié et la case est toujours cochée. J'ai forcé une mise à jour 
de la base, mais toujours rien.

Une idée ?
Anthony GOUBIN

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] [CDT] bug avec IE

2013-09-18 Par sujet GOUBIN Anthony
Euhhh aucune idée de la version ... Je n'ai même plus de VM windows sur 
mes postes .. Je vais essayer de me renseigner ..

A. GOUBIN

Le 18/09/2013 17:30, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 11/09/2013 13:27, Eric Lebrun a écrit :

Même problème chez moi, signalé ce matin (pas eu le temps de valider,
mais maintenant que je ne suis pas seul...)
Avec FF apparemment pas de souci, mais avec IE, les profs remplacent les
retours (qui ne fonctionnent pas) par des espaces, je ne vous raconte
pas le résultat !


Pour moi, cela a l'air de fonctionner:
http://dl.free.fr/o4aOeEl2k
C'est sur un M$IE8 (j'ai restauré une machine virtuelle W$ pour 
trouver un InternetExploseur, mais je n'ai pas passé du temps à le 
mettre à jour; ça le fait avec quelle version de ce navigateur?).



Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] [CDT] bug avec IE

2013-09-11 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
plusieurs de mes utilisateurs m'ont fait remonté un problème lors de la 
saisie du cahier de texte (version 1 et version 2) avec Internet 
Explorer (en même temps, quelle idée ... p). Ils ne peuvent pas 
changer la couleur du texte ou passer à la ligne.
It is a bug or a feature ?!! (bon, moi ça ne me gêne pas, ça permet 
d'enfoncer le clou sur l'utilisation d'un navigateur libre, respectueux 
des standards et de la vie privée !!).

D'autres ont rencontré ce problème ? Je suis sur la version 1.6.3 ef551f.
Anthony GOUBIN
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Page d'accueil simplifiée

2013-09-09 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
J'ai paramétré l'affichage de mes collègues sur la page simplifiée qui 
est très appréciée. Cependant, aurait-on la possibilité de ne pas faire 
apparaître les enseignements pour lesquels on a décoché le CN, le CDT et 
le bulletin ? En effet, l'initialisation via XML crée un tas de groupes 
pas forcément utiles pour les cahiers de textes et les bulletins. Or il 
faut sûrement les conserver pour pouvoir construire l'emploi du temps et 
utiliser le module absence (jamais fait, c'est en projet de test pour 
cette année) ? Ou peut-on supprimer ces enseignements "inutiles" ?

Cordialement
Anthony GOUBIN
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] initialisation ... bis !!

2013-09-08 Par sujet GOUBIN Anthony
Merci pour toutes vos réponses. L'initialisation avec un fichier xml 
complet, ça marche mieux, même la 2ème fois, c'est bon à savoir !!

C'est parti pour les menus réglages à la main maintenant ...
A. GOUBIN


Le 08/09/2013 21:16, David Crochet a écrit :

Bonjour

Le 08/09/2013 15:43, GOUBIN Anthony a écrit :
après une remontée d'EDT vers STS, y'a-t-il un délai d'actualisation 
à laisser passer avant de récupérer le fichier d'export ? 


C'est immédiat. (pour l'avoir fait)

Allez, je lui laisse le temps de me faire perturber par tout ce qui 
peut passer par mon bureau ou par le téléphone durant une journée 
habituelle... pour passer de l'un à l'autre.


Cordialement



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] initialisation ... bis !!

2013-09-08 Par sujet GOUBIN Anthony
Oui, j'avais vu ces outils, même si je ne les ai pas encore utilisés. Ca 
servira sans doute à un moment ou à un autre, mais ca me fâche un peu de 
devoir bricoler à la main à cause d'un fichier d'export incomplet. Je 
vais voir si la 2ème initialisation sera la bonne !!

A. GOUBIN


Le 08/09/2013 17:04, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 08/09/2013 16:14, GOUBIN Anthony a écrit :

Oui, j'avais bien sûr envisagé le remplissage à la main en dernier
recours, mais ça fait quand même une dizaine de profs, il faut récupérer
les emplois du temps, les listes de classes ... bref j'aimerais autant
qu'un script travaille à ma place !!
Merci pour l'info sur STS, je vais attendre demain pour repasser à
l'action !


Dans le cas où il faut faire à la main, on peut gagner du temps, soit 
avec

Gestion des bases/Gestion des classes/
Paramétrage de plusieurs classes par lots
et
Créer un enseignement de...
avec tout plein de paramètres pour créer les enseignements de tel prof.

Et d'autre part:
Gestion des bases/Gestion des classes/
Créations par lots
pour créer des enseignements dans telle(s) classe(s).


Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] initialisation ... bis !!

2013-09-08 Par sujet GOUBIN Anthony
Oui, j'avais bien sûr envisagé le remplissage à la main en dernier 
recours, mais ça fait quand même une dizaine de profs, il faut récupérer 
les emplois du temps, les listes de classes ... bref j'aimerais autant 
qu'un script travaille à ma place !!
Merci pour l'info sur STS, je vais attendre demain pour repasser à 
l'action !

A. GOUBIN


Le 08/09/2013 16:07, Eric Lebrun a écrit :

Bonjour,

Le 08/09/2013 15:43, GOUBIN Anthony a écrit :

Bonjour
Ayant récupéré les 4 fichiers xml nécessaires, je me suis lancé 
fièrement dans
l'initialisation de GEPI ce matin. Tout se passe bien, je vais au 
bout de la
procédure, mais ô stupeur, il me manque des enseignements et des 
profs dans

certaines sections (classes prépas). Et mon proviseur-adjoint de me dire
gaiement que c'est normal, puisque lorsqu'il a fait la remontée vers 
STS, il
n'avait pas encore inscrit leurs emplois du temps dans EDT !! Soupirs 
...


Est-ce que je peux alors sans problème procéder à nouveau à 
l'initialisation

avec le nouvel export STS (cela écrasera-t-il les données de l'opération
précédente) ? Ou faut-il que je restaure ma base d'avant 
initialisation ?


Sauf erreur, toute initialisation écrase ce qui a été fait précédemment.

Si vos prépas ressemblent à ce que je connais, ce sera aussi simple de 
saisir à la main les enseignements et les profs manquants : dans ces 
classes, tous les groupes = classe entière ! (sauf les langues et les 
prépas lettres, où les groupes sont fluctuants pendant bien trois 
semaines, et alors on est obligé d'y retourner à la main de toute 
façon !)




Question subsidiaire concernant STS : après une remontée d'EDT vers STS,
y'a-t-il un délai d'actualisation à laisser passer avant de récupérer 
le fichier

d'export ?


pas que je sache. Mais laisser passer une nuit permet d'être sûr que 
le rectorat sera intervenu, s'il intervient (?).


cordialement,




Merci
Anthony GOUBIN
Lycée Vaucanson, TOURS
_ 


Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users




_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] initialisation ... bis !!

2013-09-08 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
Ayant récupéré les 4 fichiers xml nécessaires, je me suis lancé 
fièrement dans l'initialisation de GEPI ce matin. Tout se passe bien, je 
vais au bout de la procédure, mais ô stupeur, il me manque des 
enseignements et des profs dans certaines sections (classes prépas). Et 
mon proviseur-adjoint de me dire gaiement que c'est normal, puisque 
lorsqu'il a fait la remontée vers STS, il n'avait pas encore inscrit 
leurs emplois du temps dans EDT !! Soupirs ...


Est-ce que je peux alors sans problème procéder à nouveau à 
l'initialisation avec le nouvel export STS (cela écrasera-t-il les 
données de l'opération précédente) ? Ou faut-il que je restaure ma base 
d'avant initialisation ?


Question subsidiaire concernant STS : après une remontée d'EDT vers STS, 
y'a-t-il un délai d'actualisation à laisser passer avant de récupérer le 
fichier d'export ?


Merci
Anthony GOUBIN
Lycée Vaucanson, TOURS
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Archivage fin d'année

2013-07-15 Par sujet GOUBIN Anthony
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que pertinente. On était 
effectivement en multisite l'an passé (intégré à l'ENT) et nous avons un 
GEPI autonome cette année. Le paramètre "multisite" était resté en effet 
à "y". Je l'ai passé à "n" et tout est rentré dans l'ordre.


Bonnes vacances !
Anthony GOUBIN


Le 15/07/2013 10:26, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 15/07/2013 09:08, GOUBIN Anthony a écrit :

je souhaite procéder aux opérations d'archivage de fin d'année,
cependant, lorsque je vais sur Gestion des modules/Cahiers de
textes/Archivage des cahiers de textes en fin d'année scolaire, j'ai le
droit un un message en rouge :

"Le dossier d'archivage de l'établissement n'a pas pu être identifié."

Du coup, je me rend sur la page d'archivage de l'année qui vient de se
terminer et lorsque je lance l'opération, j’obtiens ce message :


  Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request /POST
/php5/gepi/mod_annees_anterieures/conservation_annee_anterieure.php
<http://lyc-vaucanson-tours.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/gepi/mod_annees_anterieures/conservation_annee_anterieure.php>/. 




Reason: *Error reading from remote server*


J'ai la même chose lorsque je veux consulter l'année 2011-2012 qui
pourtant a bien été sauvegardée (sur une ancienne version de GEPI et un
ancien serveur). J'avais remarqué ce soucis dans l'année, mais je ne
m'étais pas plus penché dessus.

Je soupçonne un problème de configuration/droits sur le serveur, mais
lequel ? Pour info, il s'agit d'un espace mutualisé fourni par le
rectorat sur lequel je n'ai pas la main, juste un accès au www par FTP
et aux bases de données.


Pour que cette erreur se produise, vous devez être en installation 
multisite.

Dans ce cas, vous devriez avoir un COOKIE contenant la valeur du RNE.
Pour vous connecter, sauf erreur, vous devez avoir une URL contenant 
la chaine

RNE=XX
où XX est votre RNE.
Là, apparemment, ce cookie a l'air manquant.

Etes-vous bien en installation multisite?
Y étiez-vous et auriez-vous changé d'hébergement?
Dans ce cas une situation multisite peut être trouvée à tort si un 
enregistrement

multisite=y
subsiste dans la table setting.


Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Archivage fin d'année

2013-07-15 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
je souhaite procéder aux opérations d'archivage de fin d'année, 
cependant, lorsque je vais sur Gestion des modules/Cahiers de 
textes/Archivage des cahiers de textes en fin d'année scolaire, j'ai le 
droit un un message en rouge :


"Le dossier d'archivage de l'établissement n'a pas pu être identifié."

Du coup, je me rend sur la page d'archivage de l'année qui vient de se 
terminer et lorsque je lance l'opération, j’obtiens ce message :



 Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request /POST 
/php5/gepi/mod_annees_anterieures/conservation_annee_anterieure.php 
/.


Reason: *Error reading from remote server*


J'ai la même chose lorsque je veux consulter l'année 2011-2012 qui 
pourtant a bien été sauvegardée (sur une ancienne version de GEPI et un 
ancien serveur). J'avais remarqué ce soucis dans l'année, mais je ne 
m'étais pas plus penché dessus.


Je soupçonne un problème de configuration/droits sur le serveur, mais 
lequel ? Pour info, il s'agit d'un espace mutualisé fourni par le 
rectorat sur lequel je n'ai pas la main, juste un accès au www par FTP 
et aux bases de données.


Merci
Anthony GOUBIN
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : Re: Mise à jour en cours d'année de la base

2013-05-29 Par sujet GOUBIN Anthony
Non, c'est un fichier xml à exporter depuis sconet, enregistrer sur un 
disque, puis à uploader (désolé, je ne fais pas au "téléverser 
" !!) sur GEPI. Je 
l'ai fait 5 ou 6 fois cette année, à chaque fois qu'il y avait des 
démissions ou des arrivées d'élèves.

A. GOUBIN


Le 29/05/2013 09:01, Frédéric DOUX a écrit :
C'est bon j'ai une clé OTP avec les droits donnés par mon chef 
d'établissement.
Je ne comprend pas trop la liaison technique GEPI-SCONET si GEPI est 
installé sur un ordi.

C'est un lien direct inclus dans GEPI local?

- Original Message -
*From:* Corrigou Ronan 
*To:* Liste des utilisateurs de Gepi

*Sent:* Wednesday, May 29, 2013 7:18 AM
*Subject:* [gepi-users] Re : Re: Mise à jour en cours d'année de
la base

Bonjour,

J'ajoute que, dans l'idéal, il te faut des droits suffisants sur
Sconet/siècle pour procéder toi-même à l'extraction préalable des
fichiers ElevesAvecAdresses.xml et ResponsablesAvecAdresses.xml.
Ca évite d'avoir tout le temps à demander au chef d'établissement
ou à la secrétaire.

Cordialement,

--
Ronan Corrigou
Interlocuteur TICE
Collège Jean Zay
Montreuil-Juigné (49460)


Le 28/05/13, *Eric Lebrun * a écrit :

Le 28/05/2013 22:14, Doux frederic a écrit :
> Bonsoir Eric,
> Nous n'utiliserons pas GEPI par le biais d'un ENT.
> Comment se fait la liaison avec sconet? je ne comprend pas trop

Il te faut essayer : tu verras comment ça marche.

en admin, va page Données > Elèves > Mise à jour Sconet
et suis les indications.

Ça va coincer très vite si ce fichu elenoet n'est pas renseigné,
mais tu verras
qu'on est très très bien guidé.

Tu peux aussi te lancer sur une base vierge, en commençant par
Initialisation xml.

@ +

>
> -Message d'origine- From: Eric Lebrun
> Sent: Tuesday, May 28, 2013 9:33 PM
> To: gepi-users@lists.sylogix.net
> Subject: Re: [gepi-users] Mise à jour en cours d'année de la base
>
> Bonsoir Frédéric,
>
> La mise à jour des élèves (et des parents) se fait très
facilement à partir de
> Sconet (la procédure est un peu longue, surtout pour les
parents, si
> l'établissement est gros).
> Seule condition : que les élèves pré-existant dans Gepi aient
tous leur "numéro
> interne Sconet" (elenoet) renseigné. Pour l'ensemble de
l'effectif, il faut donc
> avoir fait l'initialisation avec le fichier de Sconet (xml).
> Autre solution : extraire de Sconet tous les elenoet, et les
injecter dans la
> base sql (mais ça suppose un beau bricolage...) à moins que ton
ENT connaisse
> cet elenoet ?
> Donc, une màj en cours d'année (titre de ton courriel) est très
délicate si
> l'initialisation de début d'année s'est faite en ignorant Sconet.
>
> Par contre, ta question
>>> Questions: une fois que GEPI est lancée avec une base correcte,
>>> comment fait-on pour rajouter un élève? un prof? à la main ou
un import
>>> depuis siècle?
>>> si il y a des mises à jour sur siècle des infos élèves,
parents...
>>> comment les mettre à jour?
> a une réponse très simple concernant élèves et parents : mise à
jour Sconet
> prévue par Gepi dans la rubrique "gestion des élèves".
> Pour "lancer Gepi avec une base correcte", il suffit de
l'initialiser en suivant
> la procédure proposée avec le xml de Sconet.
>
> Concernant les profs, pas d'import automatisé prévu (sauf en
initialisation de
> début d'année). En cours d'année, je me contente d'une saisie
manuelle toute
> bête (il n'arrive tout de même pas de nouveau prof tous les
jours !)
>
>> Est ce que je peux actuellement tester ma base actuellement
sur l'ENT en
>> l'important sur mon GEPI local?
>
> Oui, il suffit de restaurer une sauvegarde, ce qui te permettra
de vérifier si
> l'élève lambda a bien un elenoet renseigné dans la base, puis
de contrôler si
> cet elenoet est le même dans Sconet. Si oui, c'est tout bon.
>
> bon courage
>
> Le 28/05/2013 20:25, Doux frederic a écrit :
>> La mise à jour se fait par un import de fichier xml?
>> Est ce que je peux actuellement tester ma base actuellement
sur l'ENT en
>> l'important sur mon GEPI local?
>>
>> -Message d'origine- From: Stephane Boireau
>> Sent: Tuesday, May 28, 2013 4:36 PM
>> To: Liste des utilisateurs de Gepi
>> Subject: Re: [gepi-users] Mise à jour en cours d'année de la base
>>
>> Bonjour,
>>
>> Le 28/05/2013 16:30, Frédéric DOUX a écrit :
>>> Actuellement, nous utilisons GEPI via un ENT.
>>> L'an prochain, il ne sera plus possible de le faire vu que
l'on doit en
>>> tester un qui ne propose pas GE

Re: [gepi-users] Gestion des absences : GEPI Vs Pronote

2013-05-28 Par sujet GOUBIN Anthony


Le 29/05/2013 08:18, Stephane Boireau a écrit :


Si tes cpe sont arcboutés sur l'utilisation de pronote, ils auront un 
a priori négatif probablement rédhibitoire.

C'est là certainement le gros soucis.


Cordialement.
Oh oui, j'en ai bien conscience. Au cours de ces 10 dernières années de 
militantisme pro-libre, j'ai appris à laisser tranquille les moulins !! 
J'essaie juste de pouvoir présenter un argumentaire construit, tant sur 
le plan de l'éthique (ça je sais faire) que sur le plan technique (d'où 
mon appel à témoignage). Je m'en voudrais de ne pas avoir essayé. 
Maintenant, si rien n'y fait (et il faut bien dire que j'ai peu 
d'espoir), tant pis !! Je laisserai les 3 grognons avec leur blob 
privateur et je continuerai à satisfaire les 130 autres collègues qui 
utilisent GEPI avec bonheur !!


A. GOUBIN
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Gestion des absences : GEPI Vs Pronote

2013-05-28 Par sujet GOUBIN Anthony
Merci beaucoup. En effet, ce type d'argumentaire va m'être utile. Il est 
évident que chaque logiciel a sa propre logique, ses propres 
limitations. Ne connaissant vraiment bien ni le fonctionnement de la vie 
scolaire, ni celui du module absence 2 et encore moins celui de pronote, 
cela me permet d'y voir plus clair. Maintenant, je sais le talent et 
l'écoute des développeurs qui font leur possible pour satisfaire les 
besoins des utilisateurs. Les points que tu soulèves seront sans doute 
bientôt améliorés.

A. GOUBIN

Le 28/05/2013 18:47, pascal.dieudonne a écrit :

Bonjour,

Si je peux me permettre, en plus de ce qui a été dit, après 
utilisation du module abs2 depuis 3 ans : l'utilisation générale est 
plutôt satisfaisante, avec 3 étapes dans la gestion des absences, la 
saisie, le traitement et les notifications. Les stats proposées 
fonctionnent bien, mais des pb d'extraction se posent parfois si 
l'établissement a un nombre d'élèves important et que l'on veut une 
extraction mensuelle de tous les élèves absents  par ex.


Le pb principal est que le logiciel suit une logique particulière, 
qu'il faut bien comprendre pour la suivre et ne pas se retrouver 
devant des pb de perte de temps. La saisie peut être effectuée en 
salle de cours ou par le service vie scolaire. Un conseil important, 
ne faire si possible actuellement qu'une saisie par jour (si saisie 
par la vie scolaire)  pour ne pas se retrouver avec des pb de doublons 
qui peuvent de révéler assez complexes et nuire aux notifications  
futures. Noius avons fait une doc qui présente le fonctionnement du 
module abs2 sur la wiki et avons déposé une demande d'amélioration 
pour régler ce pb de saisie/traitement, afin de simplifier ce 
fonctionnement. J'espère que cette demande pourra aboutir car elle 
rendrait vraiment l'utilisation très simple pour tous les cas de figure.


N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de précisions.

Pascal Dieudonné

Le 28/05/2013 13:48, sebastien Bruneau a écrit :


Bonjour,

voici ma petite pierre à l'édifice.

Nous utilisons GEPI depuis cette année dans un collège d'environ 140 
élèves.


Les notes et les abscences sont gérés par GEPI (la cpe passe dans les 
8 classes et reportent les absents dans le logiciel).


Tout le monde est compté (il faut dire que l'on passe du papier à GEPI).

Un avantage est la bascule immédiate des absences sur le bulltein 
sans passer par des exports.


De plus, un seul logiciel sur lequel on a entoièerement la main, pour 
tout gérer, ça simplifie la vie de l'admin réseau (en l'occurence moi 
dans notre cas).


En espérant que cela puisse aider...

Sébastien Bruneau

Collège Frère André (72)





Bonjour à tous

>
> Non, mon titre n'est pas un appel au troll !! Je
viens vers vous pour avoir des arguments. En effet,
nous utilisons GEPI depuis de nombreuses années pour
la gestion des notes, des bulletins et des cahiers de
texte. L'ensemble des profs en est ravie. Cependant,
nos irréductibles CPE ne jurent que par pronote, la
"Mercedes des logiciels de vie scolaire" (dixit !!).
Et nous payons donc une licence pour cet usage seulement.
>
> Cependant, force est de constater qu'il est
contre-productif d'avoir une telle séparation de fait
entre l'équipe enseignante et la vie scolaire. La
gestion de tous les aspects de la vie de l'élève dans
un établissement par un seul et même logiciel paraît
plus cohérent.
>
> Loin de moi l'idée de vouloir m'engager dans un
prosélytisme pro-libre (bien que convaincu et
militant) vis-à-vis de personnes à qui manifestement
cet aspect des choses échappe complètement, je
préfère ouvrir le débat sur le terrain des
fonctionnalités et de l'ergonomie.
>
> Aussi aimerais-je avoir des avis objectifs, des
retours d'expérience sur l'utilisation de GEPI dans
la gestion des absences dans une structure telle que
la nôtre (env. 1100 élèves, 3 CPE). Y a-t-il des
fonctionnalités en plus/en moins par rapport à
pronote (que je ne connais absolument pas), une
différence d'ergonomie dans l'interface, ...?
>
> Merci à vous (et au passage, merci aux développeurs
qui font vraiment un boulot incroyable)
>
> Anthony GOUBIN
> Lycée Vaucanson, Tours
>
>
>

_

> Documentation Gepi en ligne :
http://www.sylogix.org/projects/g

Re: [gepi-users] Gestion des absences : GEPI Vs Pronote

2013-05-28 Par sujet GOUBIN Anthony

Merci beaucoup
En effet, je me souviens que les CPE avaient argué un traitement 
statistique plus efficace des absences par pronote. Ceci dit, c'était à 
l'époque du module absence 1 et ils n'avaient pas non plus testé GEPI en 
situation réelle. Tout juste avaient-ils balayé du regard les menus et 
point barre. Je pense qu'ils se sont arrêtés à l'aspect visuel de 
l'interface, peut-être un peu moins "sexy" et "eye candy" que celle de 
pronote. Le poids des habitudes a fait le reste.


Qu'en est-il maintenant de ce traitement statistique dans absence 2 ? 
Suffit-il à vos CPE respectifs ? Y a-t-il des évolutions prévues ?


Et en effet, en tant qu'adhérent à l'APRIL, je suis de près cet 
amendement au projet de loi qui va dans le bon sens !!


Anthony GOUBIN


Le 28/05/2013 11:27, Christian Labarbe a écrit :

Bonjour,

Dans mon établissement actuel nous faisons la gestion des absences "à 
la main", mais bon 50 élèves de la sixième à la terminale ce n'est pas 
trop dure.


Par contre auparavant j'étais dans un établissement de taille plus 
"normal" et nous étions passé de pronote à gepi sans problème ... ou 
presque, la vie scolaire trouvant que les possibilités d'exploitation 
statistique des données étaient plus nombreuses avec Pronote. Par 
contre pour les profs unanimité pour trouver Gepi plus pratique.


Un autre argument qui fut important est le coût de pronote sans 
comparaison avec Gepi et en CA il nous est apparu plus pertinent 
d'utiliser l'argent en pédagogie plutôt qu'en statistique !


Pour la maintenance des logiciels (applications), le côté collaboratif 
de Gepi est plus efficace que la ligne chaude de Pronote (ça c'est du 
vécu par moi suite à un problème avec pronote).


Pour terminer voici un lien qui me semble en rapport avec le sujet.

http://www.zdnet.fr/actualites/priorite-au-logiciel-libre-a-l-ecole-un-projet-de-loi-tres-debattu-39790743.htm

Bonne semaine

Christian Labarbe from Scotland


Le 27 mai 2013 23:23, CZABADAJ didier > a écrit :


Bonsoir,

Nous étions exactement dans le même cas il y a 2ans. Auparavant
tout le monde était sur pronote et les profs sont passés sur gepi
il y a maintenant 5 ans. La vie scolaire restant sur pronote. D'un
autre coté le module absence de Gepi n'était vraiment pas génial à
cette époque, il est vrai, pour la gestion des absences par la vie
scolaire. Cette scission de gestion entre les profs et la vie
scolaire posait trop de problèmes de gestion des absences entre
autre par les profs principaux. Donc les CPE ont abandonné leur
Pronote et la gestion des absences se fait beaucoup mieux
maintenant ,surtout avec le module absence2, et à priori ils ne
regrettent  rien et nous profs, on trouve génial de pouvoir d'un
clic vérifier les absences et retards des élèves dont on est prof
principal.
Au passage un grand merci aux concepteur et aux développeurs de ce
super outil.


Didier CZABADAJ
Collège Paul Eluard
Bonneuil/Marne


Bonjour à tous

Non, mon titre n'est pas un appel au troll !! Je viens vers
vous pour avoir des arguments. En effet, nous utilisons GEPI
depuis de nombreuses années pour la gestion des notes, des
bulletins et des cahiers de texte. L'ensemble des profs en est
ravie. Cependant, nos irréductibles CPE ne jurent que par
pronote, la "Mercedes des logiciels de vie scolaire" (dixit
!!). Et nous payons donc une licence pour cet usage seulement.

Cependant, force est de constater qu'il est contre-productif
d'avoir une telle séparation de fait entre l'équipe
enseignante et la vie scolaire. La gestion de tous les aspects
de la vie de l'élève dans un établissement par un seul et même
logiciel paraît plus cohérent.

Loin de moi l'idée de vouloir m'engager dans un prosélytisme
pro-libre (bien que convaincu et militant) vis-à-vis de
personnes à qui manifestement cet aspect des choses échappe
complètement, je préfère ouvrir le débat sur le terrain des
fonctionnalités et de l'ergonomie.

Aussi aimerais-je avoir des avis objectifs, des retours
d'expérience sur l'utilisation de GEPI dans la gestion des
absences dans une structure telle que la nôtre (env. 1100
élèves, 3 CPE). Y a-t-il des fonctionnalités en plus/en moins
par rapport à pronote (que je ne connais absolument pas), une
différence d'ergonomie dans l'interface, ...?

Merci à vous (et au passage, merci aux développeurs qui font
vraiment un boulot incroyable)

Anthony GOUBIN
Lycée Vaucanson, Tours



_

Documentation Gepi en ligne :
http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylog

[gepi-users] Gestion des absences : GEPI Vs Pronote

2013-05-27 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour à tous

Non, mon titre n'est pas un appel au troll !! Je viens vers vous pour 
avoir des arguments. En effet, nous utilisons GEPI depuis de nombreuses 
années pour la gestion des notes, des bulletins et des cahiers de texte. 
L'ensemble des profs en est ravie. Cependant, nos irréductibles CPE ne 
jurent que par pronote, la "Mercedes des logiciels de vie scolaire" 
(dixit !!). Et nous payons donc une licence pour cet usage seulement.


Cependant, force est de constater qu'il est contre-productif d'avoir une 
telle séparation de fait entre l'équipe enseignante et la vie scolaire. 
La gestion de tous les aspects de la vie de l'élève dans un 
établissement par un seul et même logiciel paraît plus cohérent.


Loin de moi l'idée de vouloir m'engager dans un prosélytisme pro-libre 
(bien que convaincu et militant) vis-à-vis de personnes à qui 
manifestement cet aspect des choses échappe complètement, je préfère 
ouvrir le débat sur le terrain des fonctionnalités et de l'ergonomie.


Aussi aimerais-je avoir des avis objectifs, des retours d'expérience sur 
l'utilisation de GEPI dans la gestion des absences dans une structure 
telle que la nôtre (env. 1100 élèves, 3 CPE). Y a-t-il des 
fonctionnalités en plus/en moins par rapport à pronote (que je ne 
connais absolument pas), une différence d'ergonomie dans l'interface, ...?


Merci à vous (et au passage, merci aux développeurs qui font vraiment un 
boulot incroyable)


Anthony GOUBIN
Lycée Vaucanson, Tours


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Identifiant par GEPI

2013-05-25 Par sujet GOUBIN Anthony
Les balises  ne sont pas nécessaires, on est face à un véritable 
scandale vis à vis de cet enfermement dans des solutions propriétaires 
et ce n'est pas trollesque de les dénoncer haut et fort.
N'y a-t-il pas une certaine circulaire du 1er ministre du mois de 
septembre qui préconise l'utilisation des logiciels libres dans les 
administrations ? Par ailleurs, en ce moment même il y a des discussions 
fort intéressantes à ce sujet : 
http://www.april.org/education-le-senat-demande-que-le-service-public-du-numerique-educatif-utilise-en-priorite-logiciels-libres
Je pense qu'il faut continuer à négocier, voire faire pression, pour 
qu'au moins l'ouverture à d'autres solutions soit possible (plus à 
facile à dire qu'à faire, certes, vu le poids des lobbies et des 
habitudes ...).


A. GOUBIN

Le 25/05/2013 12:59, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 25/05/2013 12:01, Frédéric DOUX a écrit :

A priori, lors de notre formation de Mardi, il n'était pas prévu d'y
intégrer d'autres outils que PRONOTES.



Vous auriez dû demander s'il fallait des pot-de-vin pour que la 
liberté pédagogique soit respectée.




Au pire, tout le monde aura 2 identifiants, un pour notre GEPI local et
l'autre pour LEA.
Mais je crains que les parents ou élèves aillent sur notes et absences
de LEA (que l'on ne peut pas enlever si on ne s'en sert pas) et nous
disent qu'il y a un souci!
Bref, des confusions possibles


Un ENT est sensé être un dispositif avec un gros cahier des charges 
pour avoir une garantie de service,
mais aussi d'abord et surtout un ensemble capable de recevoir des 
briques.

Là, ils proposent une brique et une seule pour chaque fonction.


Après le "Maisons Merlin cages à lapins" de Coluche, est-ce qu'on aura 
un équivalent dans certaines académies avec des "Maison Tel_ENT, piège 
à..." (*)



Tu peux dire que dans un certain nombre d'académies, ils ont sû se 
montrer plus ouverts avec des solutions CAS.



(*) je n'ai pas trouvé de rime juste;)


Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Identifiant par GEPI

2013-05-24 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour

Nous sommes dans cette situation. L'authentification se fait sur l'ENT 
netocentre de l'académie d'orléans-Tours, puis une table de 
correspondance dans GEPI permet la connexion à ce dernier grâce au SSO. 
J'ai suivi la procédure décrite ici : 
http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/GEPI_et_l'ENT_NETO'CENTRE
Nous avons demandé aux administrateurs de l'ENT de mettre un lien (ça 
s'appelle un canal dans netocentre) dans celui-ci vers GEPI, ce qui fait 
que c'est totalement transparent pour les utilisateurs. Ils ont 
l'impression de travailler dans l'ENT, alors que GEPI est sur un autre 
serveur.


Anthony GOUBIN
Lycée Vaucanson, TOURS


Le 24/05/2013 21:35, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 24/05/2013 17:20, Frédéric DOUX a écrit :

Je voudrai savoir s'il est possible de changer l'identifiant d'un élèves
ou parent.


Changer, non.
Pas de façon commode.
Surtout pour les élèves une fois que des notes,... ont été saisies.



En effet, l'an prochain nous intégrons un ENT mais en utilisant GEPI en
local.
Nous aimerions avoir les mêmes identifiants sur GEPI et l'ENT.
souci: si on impose un idetifiant aux élèves (le même que celui généré
par GEPI) et que cet identifiant est déjà existant sur GEPI, pourra-t-on
le chnager?


Il vaudrait mieux utiliser une table de correspondance.
Je ne sais pas trop s'il y a une page dans le wiki sur le sujet.



D'autre part, il ne sera pas possible de rapatrier les identifiants des
élèves ou parents depuis l'ENT!


Quel ENT est-ce?
D'autres utilisateurs de Gepi connaissent peut-être la même situation.


Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] nouvelle année - nouvelle version pour Gepi !

2013-01-23 Par sujet GOUBIN Anthony

Merci beaucoup

J'en profite pour transmettre aux développeurs les félicitations que je 
reçois de mes collègues (de façon indue, je n'y suis pour rien, tout le 
mérite revient aux développeurs, mais ça semble leur échapper !!) quant 
à la facilité d'utilisation de GEPI et son évolution continue (nous 
l'utilisons depuis plusieurs années).


A. GOUBIN
Lycée Vaucanson, Tours

Le 23/01/2013 00:14, Christian Labarbe a écrit :

Merci,

Et bonne année à tous les développeurs et utilisateurs de GEPI.

Christian Labarbe Gepiman Aberdeen

Le 22 janvier 2013 22:07, Eric Lebrun > a écrit :


Chers amis colistiers et collègues,

Il est un peu tard pour les voeux, mais il n'est jamais trop tard
pour les bonnes nouvelles !

J'ai le plaisir de vous annoncer la nouvelle version de Gepi (avec
quelques jours de retard : elle était prévue pour Noël 2012) :
Gepi 1.6.2
(disponible comme d'habitude là : gepi.mutualibre.org
, rubrique
télécharger)

Quelques nouveautés, en vrac :
- impression des *bulletins* en période non close
   (pour vérifications et réglages)
- accès des parents et élèves aux appréciations sur le groupe-classe
- inclure les documents joints dans l'export ZIP du *cahier de textes*
- limitation possible de l'accès des profs aux CDT de leurs seules
classes
- *absence2* : simplification du menu
- absence2 : coche directe des absences, retards... sur le plan de
classe
- absence2 : création directe des notifications à partir d'une saisie
- impression en double des retenues et incidents pour les parents
séparés
- scolarité peut *réinitialiser* les mots de passe élèves et
responsables
- affichage du rang de l'élève sur les graphes en courbe/étoile
...et bien d'autres encore, à consulter dans le "changelog"

Et n'oubliez pas : avant de procéder à une màj de votre Gepi,
faites une
sauvegarde de votre base (vos données), mais aussi de votre
arborescence
(vos scripts fonctionnels).

Bonne année 2013,
et rendez-vous comme d'habitude sur Gepi-users@lists.Sylogix.net
 !
-- 
Éric LEBRUN

contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée C. Guérin - Poitiers

_
Documentation Gepi en ligne :
http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users




_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Suggestion ...

2012-09-23 Par sujet GOUBIN Anthony
Merci pour ces explications techniques très claires. En effet, cela n'a 
pas l'air facile. Si toutefois une parade est trouvée un jour, je pense 
que ce sera une fonctionnalité appréciée.

A. GOUBIN


Le 23/09/2012 21:30, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 23/09/2012 19:52, GOUBIN Anthony a écrit :

Je garde le même fil pour évoquer une autre suggestion d'implémentation,
à savoir l'enregistrement automatique des données en cours de saisie
avant déconnexion (que ce soit lors de la saisie de notes ou de notice
de cdt).


Très difficile.
On ne fait qu'estimer la fin de session côté client (navigateur) avec 
javascript alors que la date limite de session est dans la base 
(modifiée à chaque changement de page).
Si on travaille avec plusieurs onglets, le test javascript dans un 
onglet ne correspond pas à la réalité si on n'est pas dans l'onglet où 
a eu lieu le dernier téléchargement de page.




Je ne résiste pas à l'envie de vous coller un petit texte qui
m'a été envoyé par une collègue ce soir pour évoquer le problème :

Une autre amélioration qui serait vraiment ENORME serait que GEPI
enregistre systématiquement la page où il se trouve à la 29ème minute
avant de s'éteindre et de te laisser comme un con devant une feuille
vide parce que tu as eu un coup de téléphone, un enfant qui est tombé,
la cocotte minute qui s'emballe, le chien des voisins qui aboit, un
courant d'air qui a fait claquer une porte, la vendeuse de panier qui a
sonné, tu te souviens du bain qui coule dans la salle de bain, qu'il
faut étendre le linge pendant qu'il y a du soleil, que tu as besoin
d'une nouvelle cartouche d'encre pour ton stylo demain, que tu as oublié
de poster la lettre dans la boite au lettre du coin, que tu es parti
dans la cuisine parce que tu as un petit creux, que tu as besoin d'un
dossier qui est dans une autre pièce, qu'une guêpe est rentrée dans la
maison... Crois moi, j'arrête ici, mais je t'assure que je peux en faire
un roman.
C'est si compliqué que ça d'enregistrer une page?

Voilà, le pavé est jeté dans la mare. Peut-être cette option a-t-elle
déjà été discutée/envisagée/refusée/what ever ?


Il faudrait faire un enregistrement régulier dans des tables 
ct_entry_temp et ct_devoirs_entry_temp parce que le dispositif sur les 
saisies d'appréciations (on enregistre dans une table temporaire au 
changement de champ) ne peut pas fonctionner ici.
Et essayer de repérer la fin proche de session côté client avec le 
problème des onglets mentionné plus haut, ce n'est pas jouable.


Il y a peut-être une possibilité à creuser avec un enregistrement 
régulier (si différent du contenu enregistré)... et qui serait 
supprimé lors de l'enregistrement.



Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Suggestion ...

2012-09-23 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
Je garde le même fil pour évoquer une autre suggestion d'implémentation, 
à savoir l'enregistrement automatique des données en cours de saisie 
avant déconnexion (que ce soit lors de la saisie de notes ou de notice 
de cdt). Je ne résiste pas à l'envie de vous coller un petit texte qui 
m'a été envoyé par une collègue ce soir pour évoquer le problème :


Une autre amélioration qui serait vraiment ENORME serait que GEPI 
enregistre systématiquement la page où il se trouve à la 29ème minute 
avant de s'éteindre et de te laisser comme un con devant une feuille 
vide parce que tu as eu un coup de téléphone, un enfant qui est tombé, 
la cocotte minute qui s'emballe, le chien des voisins qui aboit, un 
courant d'air qui a fait claquer une porte, la vendeuse de panier qui a 
sonné, tu te souviens du bain qui coule dans la salle de bain, qu'il 
faut étendre le linge pendant qu'il y a du soleil, que tu as besoin 
d'une nouvelle cartouche d'encre pour ton stylo demain, que tu as oublié 
de poster la lettre dans la boite au lettre du coin, que tu es parti 
dans la cuisine parce que tu as un petit creux, que tu as besoin d'un 
dossier qui est dans une autre pièce, qu'une guêpe est rentrée dans la 
maison... Crois moi, j'arrête ici, mais je t'assure que je peux en faire 
un roman.

C'est si compliqué que ça d'enregistrer une page?

Voilà, le pavé est jeté dans la mare. Peut-être cette option a-t-elle 
déjà été discutée/envisagée/refusée/what ever ?

Cordialement
A. GOUBIN

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Suggestion ...

2012-09-20 Par sujet GOUBIN Anthony
Ah bah oui, si on peut également supprimer leur visibilité pour le 
cahier texte comme on le fait pour les bulletins et le CN, ça me va !! 
C'est effectivement gênant de les supprimer, mais dans l'état, je ne 
peux pas laisser autant de cahiers de texte par classe et qui resteront 
vides pour la plupart. Vivement la nouvelle version !!!


Merci encore pour votre réactivité et l'écoute que vous portez aux 
utilisateurs.

A. GOUBIN

Le 21/09/2012 07:32, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 20/09/2012 23:34, GOUBIN Anthony a écrit :

Suite à l'initialisation depuis les fichiers xml, je me retrouve avec un
tas de matières redondantes, notamment à chaque fois qu'il y a des
groupes (ex. j'ai sc. physiques, puis sc. physiques Gr1 et sc. physiques
Gr2). Cela devient cocasse avec l'accompagnement personnalisé en 2nde où
j'arrive à avoir jusqu'à 15 matières (et donc autant de cahier de textes
!!). Cela est dû à la façon dont le proviseur adjoint a construit ses
EDT, on essaiera de limiter l'année prochaine ...

Bref, ma demande serait de savoir s'il était envisageable de prévoir
dans une version future la possibilité de supprimer plusieurs matières
en une seule opération dans gestion des bases > gestion des classes. Un
truc du style des cases à cocher, puis un bouton "supprimer tout ça" !!


Mettre des cases à cocher pour supprimer d'un coup une liste 
d'enseignements d'une classe, plutôt que de devoir les supprimer un à 
un, me semble envisageable.


Cependant, ces groupes, en s'intéressant à la colonne visibilité dans
Gestion des classes/ Enseignements
peuvent être masqués sur les bulletins et/ou les carnets de notes.

Pour la future version 1.6.2 en developpement, ils peuvent aussi être 
masqués sur les CDT.


Ces groupes "en trop" peuvent présenter un intérêt si vous remplissez 
l'emploi du temps dans Gepi.
Un élève ne peut pas être à deux endroits en même temps, donc pas dans 
deux groupes différents sur un même créneau horaire.



Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Suggestion ...

2012-09-20 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
Suite à l'initialisation depuis les fichiers xml, je me retrouve avec un 
tas de matières redondantes, notamment à chaque fois qu'il y a des 
groupes (ex. j'ai sc. physiques, puis sc. physiques Gr1 et sc. physiques 
Gr2). Cela devient cocasse avec l'accompagnement personnalisé en 2nde où 
j'arrive à avoir jusqu'à 15 matières (et donc autant de cahier de textes 
!!). Cela est dû à la façon dont le proviseur adjoint a construit ses 
EDT, on essaiera de limiter l'année prochaine ...


Bref, ma demande serait de savoir s'il était envisageable de prévoir 
dans une version future la possibilité de supprimer plusieurs matières 
en une seule opération dans gestion des bases > gestion des classes. Un 
truc du style des cases à cocher, puis un bouton "supprimer tout ça" !!


A. GOUBIN, qui a peur que les dév' s'ennuient !!!
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : Re: Re : Re: [CDT] devoirs à faire

2012-09-16 Par sujet GOUBIN Anthony
Oui en effet, c'est bien la bonne structure après MaJ. Ouf, mon dimanche 
est sauvé, je vais pouvoir retourner à ma correction de copies :(

Merci encore
A. GOUBIN

Le 16/09/2012 12:09, Leygnac Marc a écrit :

- Message d'origine -
De: Stephane Boireau 
Date: Dimanche, Septembre 16, 2012 12:02 pm
Objet: Re: [gepi-users] Re : Re:  [CDT] devoirs à faire
À: Liste des utilisateurs de Gepi 



Bonjour,

Le 16/09/2012 11:50, GOUBIN Anthony a écrit :

Cela donne ça : Problème lors de l'enregistrement ! Unknown column
'date_visibilite_eleve' in 'field list'
A noter que la table ct_devoirs_entry compte notamment un champ en moins
par rapport à la table ct_entry, le champ "heure_entry". Est-ce

normal ?

Forcer une mise à jour de la base en admin devrait suffire à régler le
pb.

Et après cette mise à jour la structure de la table doit être :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ct_devoirs_entry` (
   `id_ct` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
   `id_groupe` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
   `date_ct` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
   `id_login` varchar(32) DEFAULT NULL,
   `contenu` mediumtext NOT NULL,
   `vise` char(1) NOT NULL DEFAULT 'n',
   `id_sequence` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
   `date_visibilite_eleve` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP COMMENT 
'Timestamp precisant quand les devoirs sont portes a la conaissance des eleves',
   KEY `id_ct` (`id_ct`,`id_groupe`),
   KEY `groupe_date` (`id_groupe`,`date_ct`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 ;




Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)

_
Documentation Gepi en ligne :
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : Re: [CDT] devoirs à faire

2012-09-16 Par sujet GOUBIN Anthony
P c'était aussi simple que ça !!! J'avais bien vu cette option, mais 
j'avais eu peur de tout casser !

Merci beaucoup, problème résolu donc.
Au passage, félicitations aux dév pour leur codage terriblement efficace
A. GOUBIN

Le 16/09/2012 12:01, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 16/09/2012 11:50, GOUBIN Anthony a écrit :

Cela donne ça : Problème lors de l'enregistrement ! Unknown column
'date_visibilite_eleve' in 'field list'
A noter que la table ct_devoirs_entry compte notamment un champ en moins
par rapport à la table ct_entry, le champ "heure_entry". Est-ce normal ?


Forcer une mise à jour de la base en admin devrait suffire à régler le 
pb.



Cordialement


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Re : Re: [CDT] devoirs à faire

2012-09-16 Par sujet GOUBIN Anthony
Cela donne ça : Problème lors de l'enregistrement ! Unknown column 
'date_visibilite_eleve' in 'field list'
A noter que la table ct_devoirs_entry compte notamment un champ en moins 
par rapport à la table ct_entry, le champ "heure_entry". Est-ce normal ?

A. GOUBIN

Le 16/09/2012 11:41, Leygnac Marc a écrit :

Bonjour,

- Message d'origine -
De: GOUBIN Anthony 
Date: Samedi, Septembre 15, 2012 10:50 pm
Objet: Re: [gepi-users] [CDT] devoirs à faire
À: Liste des utilisateurs de Gepi 



Oups, oui pardon, j'en oublie l'essentiel : version 1.6.1 ac5104,
module cdt1
Dates cdt : 31/08/2012 --> 3/09/2013
Essayé avec "Test", même résultat : Problème lors de l'enregistrement
!

Il y a probablement un pb avec la table ct_devoirs_entry. Pour comprendre ce 
qu'il se passe il faudrait modifier dans le fichier cahier_text/index.php la 
ligne (400) :
   if ($req) {$msg.= "Enregistrement réussi.";} else {$msg .= "Problème lors 
de l'enregistrement !";}
ainsi :
   if ($req) {$msg.= "Enregistrement réussi.";} else {$msg .= "Problème lors 
de l'enregistrement ! ".mysql_error();}



A. GOUBIN

Le 15/09/2012 22:40, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,

Le 15/09/2012 22:20, GOUBIN Anthony a écrit :

J'ai un GEPI d'initialisé pour cette année, tout semble fonctionner

à

merveille ... sauf qu'on ne peut écrire un "devoir à faire" dans le
cahier de texte. Au moment de l'enregistrement, un warning rouge
apparaît en haut de l'écran : "Problème lors de l'enregistrement !".

Le

remplissage des séances fonctionne bien.
Le délai de visualisation des devoirs est fixé à 30 jours. J'ai fouillé
un peu le php et les bases, il semblerait qu'il y ait un problème
d'accès  à la table ct_devoirs, mais c'est tout ce que j'ai ...
Une idée ?

Version de gepi?
Quel CDT? 1 ou 2?
Quelles dates limite de CDT dans Gestion des modules/CDT?

Est-ce que ça le fait quelle que soit la saisie?
Essayer de juste enregistrer
Test
pour voir si ça plante...


Cordialement.

_
Documentation Gepi en ligne :
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] [CDT] devoirs à faire

2012-09-15 Par sujet GOUBIN Anthony
Oups, oui pardon, j'en oublie l'essentiel : version 1.6.1 ac5104, module 
cdt1

Dates cdt : 31/08/2012 --> 3/09/2013
Essayé avec "Test", même résultat : Problème lors de l'enregistrement !
A. GOUBIN

Le 15/09/2012 22:40, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,

Le 15/09/2012 22:20, GOUBIN Anthony a écrit :

J'ai un GEPI d'initialisé pour cette année, tout semble fonctionner à
merveille ... sauf qu'on ne peut écrire un "devoir à faire" dans le
cahier de texte. Au moment de l'enregistrement, un warning rouge
apparaît en haut de l'écran : "Problème lors de l'enregistrement !". Le
remplissage des séances fonctionne bien.
Le délai de visualisation des devoirs est fixé à 30 jours. J'ai fouillé
un peu le php et les bases, il semblerait qu'il y ait un problème
d'accès  à la table ct_devoirs, mais c'est tout ce que j'ai ...
Une idée ?


Version de gepi?
Quel CDT? 1 ou 2?
Quelles dates limite de CDT dans Gestion des modules/CDT?

Est-ce que ça le fait quelle que soit la saisie?
Essayer de juste enregistrer
Test
pour voir si ça plante...


Cordialement.


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] [CDT] devoirs à faire

2012-09-15 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
J'ai un GEPI d'initialisé pour cette année, tout semble fonctionner à 
merveille ... sauf qu'on ne peut écrire un "devoir à faire" dans le 
cahier de texte. Au moment de l'enregistrement, un warning rouge 
apparaît en haut de l'écran : "Problème lors de l'enregistrement !". Le 
remplissage des séances fonctionne bien.
Le délai de visualisation des devoirs est fixé à 30 jours. J'ai fouillé 
un peu le php et les bases, il semblerait qu'il y ait un problème 
d'accès  à la table ct_devoirs, mais c'est tout ce que j'ai ...

Une idée ?
A. GOUBIN
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Présentation

2012-09-03 Par sujet GOUBIN Anthony

Bonjour
Comme le veut la coutume, étant frais inscrit sur cette liste, je me 
présente. Je m'appelle Anthony GOUBIN et je reprends la charge 
d'administrateur web du lycée Vaucanson à Tours, jusque là vaillamment 
tenue par Thierry Potier.
Nous utilisons GEPI depuis plusieurs années et, depuis cette rentrée, 
contre vents et marrées, puisque GEPI a été retiré du catalogue de l'ENT 
(au profit de pronote ... beurkk). Nous l'avons donc installé sur un 
serveur externe et un canal a été créé depuis l'ENT pour bénéficier de 
l'authentification unique.
Vu les difficultés techniques rencontrées pour mettre cette solution en 
place, je ne doute pas en rencontrer de nouvelles à l'avenir et je ferai 
alors probablement appel à vos lumières.

Merci aux développeurs pour leur boulot et leur réactivité.
Librement,
A. GOUBIN
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users