Re: [BRUIT] ML pour les PA

2002-11-13 Par sujet Olivier Kaloudoff

 On 12 Nov 2002 21:57:34 +0100
 Marc Seignette [EMAIL PROTECTED] wrote:

Bonsoir Marc,

 Il etait question il y a qq temps d'une ML ou d'un tag pour passer ses
 petites annonces.
 J'ai quelques serveurs en racks 19 à vendre pas cher et je ne sais
 pas comment faire...

Oui, comme l'a dit Philippe, il existe une liste, que Dario a mis
en place il y a plusieurs mois. J'encourage toutes les personnes qui
cherchent du matériel ou souhaitent en vendre, a s'inscrire a cette liste.
(voir en bas du message)

Par la suite, et puisque Aubin Galinotti a récupéré le domaine
linuxazur.org, je voudrais intégrer cette liste directement sur
le domaine linuxazur.org, et creer d'autres listes, comme par exemple
une liste concernant les brevets, et ventes groupées, ainsi qu'une liste
pour annoncer les manifestations uniquement.

Avis aux bonnes volontés, donc, pour mettre ca en place :)

 Il en avait déjà été question, ce serait vraiment utile.
 Surtout quand il s'agit de matériel professionnel comme cela qu'il est
 très difficile à trouver d'occasion. Cela peu paraître bizarre mais la
 liste linux azur commence à regrouper un nombre important de
 professionnel ou de semi-professionnels. L'existence d'un ML PA
 permettrait de donner une alternative et d'éviter d'avoir à poster sur
 la ML ( et de se faire incendier ).


Achetez, Vendez votre matériel informatique dans
le 06 et le 83: http://groups.yahoo.com/group/linux06-pa/


Olivier Kaloudoff
Président de Linux Azur




Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: linux et la mondialisation

2002-11-13 Par sujet Georges Louge
Le Mardi 12 Novembre 2002 21:16, Pierre HENRY a écrit :

 Tiens, autre chose, un collégue est venu me poser des questions sur
 Linux, il en avait marre des plantages de Windows. Après que je lui ai
 dit que, si c'était pour une utilisation bureautique, il pouvait se
 lancer sans problème, et qu'il m'a parlé d'Autocad, je lui ai conseillé
 une installation en double-boot.

Le programme Qcad fait partie de la distribution Mandrake, entre autres. A 
défaut, on peut le trouver sur:
http://www.rpmfind.net/linux/RPM/
ou encore sur:
ftp://ftp.lip6.fr/

Description : QCad is a professional CAD System. With QCad you can easily 
construct and change drawings with ISO-text and many other features and 
save them as DXF-files. These DXF-files are the interface to many 
CAD-systems such as AutoCAD(TM) and many others.

G.L.

-- 

 [-]
 [Georges Louge - Juan-les-Pins (France)   ]
 [-]



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Linux Embarqué sous Ipaq

2002-11-13 Par sujet Tanguy Monfort
Bonsoir à tous,

Connaissez-vous des distributions de Linux Embarqué (sur Ipaq) à usage 
professionnel et non pas à usage personnel (comme la familiar qui est 10'000 
fois trop lourde pour une application professionnelle en Java) ? Si oui, je 
serais heureux de lire vos réponses ;o)

Le but est de faire tourner des applications Java (J2ME + Personal Java = 
Jeode (www.insignia.com)), et rien d'autre.

En attendant vos réponses, je m'attèle aussi à cette recherche...

@+

---
Tanguy Monfort,
Votre trésorier dévoué.
Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[TECH] CAO / CAD sous Linux

2002-11-13 Par sujet Olivier Kaloudoff
Salut,

   vous savez qu'on peut aussi donner un sujet pertinent
aux messages qu'on envoie sur une liste, ca fait plus clean.
(sinon, les gens qui ne sont pas intéressés par la mondialisation
mais qui sont interessés par la CAD sous linux n'en profiteront pas)


Bien cordialement,


Olivier Kaloudoff


 Le Mardi 12 Novembre 2002 21:16, Pierre HENRY a écrit :

 Tiens, autre chose, un collégue est venu me poser des questions sur
 Linux, il en avait marre des plantages de Windows. Après que je lui ai
 dit que, si c'était pour une utilisation bureautique, il pouvait se
 lancer sans problème, et qu'il m'a parlé d'Autocad, je lui ai
 conseillé une installation en double-boot.

 Le programme Qcad fait partie de la distribution Mandrake, entre autres.
 A  défaut, on peut le trouver sur:
 http://www.rpmfind.net/linux/RPM/
 ou encore sur:
 ftp://ftp.lip6.fr/

 Description : QCad is a professional CAD System. With QCad you can
 easily  construct and change drawings with ISO-text and many other
 features and  save them as DXF-files. These DXF-files are the interface
 to many  CAD-systems such as AutoCAD(TM) and many others.

 G.L.



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Linux Embarqué sous Ipaq

2002-11-13 Par sujet Zefab
On Wed, 13 Nov 2002 00:35:29 +0100
Tanguy Monfort [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonsoir à tous,
 
 Connaissez-vous des distributions de Linux Embarqué (sur Ipaq) à usage 
 professionnel et non pas à usage personnel (comme la familiar qui est 10'000 
 fois trop lourde pour une application professionnelle en Java) ? Si oui, je 
 serais heureux de lire vos réponses ;o)
 
 Le but est de faire tourner des applications Java (J2ME + Personal Java = 
 Jeode (www.insignia.com)), et rien d'autre.
 
 En attendant vos réponses, je m'attèle aussi à cette recherche...
 
 @+
 
Je vois pas trop la différence que tu fais entres une distrib pro et une 
perso. 
La familiar te fournit tout se kil faut pour que ton ipaq soit quasiment prés 
pour utilisation. Après, rien ne t'empeche d'enlevé ce qui ne te sers pas. Par 
contre, je suis d'accord avec toi, si tu laisse un serveur X, ou que tu install 
opie dessus, ca risque de ramer un peu plus. Je crois que le proc pédale à 
400Mhz, et que tu dois avoir 32 Mo de ram, donc koikil en soit, je ne vois pas 
ce qu'une distrib pro pourrait t'apporter de plus qu'une distrib perso 
comme familiar.
Ou alors, il faudrait que tu trouve un environnement X encore plus light ...

En tout cas, le sujet m'interresse, donc si tu progresses ... ;=) merci 
d'avance.

Bonne chance
Fab



 ---
 Tanguy Monfort,
 Votre trésorier dévoué.
 Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
 Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
  Pas de message au format HTML, SVP 
 

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] CAO / CAD sous Linux

2002-11-13 Par sujet Georges Louge
Le Mercredi 13 Novembre 2002 01:37, Olivier Kaloudoff a écrit :
 Salut,

vous savez qu'on peut aussi donner un sujet pertinent
 aux messages qu'on envoie sur une liste, ca fait plus clean.
 (sinon, les gens qui ne sont pas intéressés par la mondialisation
 mais qui sont interessés par la CAD sous linux n'en profiteront pas)


 Bien cordialement,


 Olivier Kaloudoff

Bonjour et mille excuses,

Je n'avais pas fait attention au manque de tag du message appelant, et 
j'ai répondu en me servant sans contrôle de la touche « Répondre » de 
KMail. Je mefforcerai d'être plus vigilant à l'avenir.

Cordialement,

G.L.

-- 
 
 [-]
 [Georges Louge - Juan-les-Pins (France)   ]
 [-]



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [COURS] Samedi 16

2002-11-13 Par sujet cyrille c
Bonjour,

Oui, j'avais suggere un cours reseau pour samedi 16
mais je n'ai pas recu de confirmation.
Alors si vous etes interesses par un cours reseau il
faut vous faire connaitre avant vendredi.
Merci

Cyrille
--- Michel [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Salut!
 Il était question de quelque chose, Samedi prochain.
 Je suggère d'en parler sur la ML avant vendredi
 
 A+
 --
 Michel Aconin
 Consommateurs de matériels informatiques : le
 contrat de logiciel doit être 
 écrit sur papier et signé, sinon vous ne pourrez pas
 le faire respecter par 
 son rédacteur.
 
 Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
 Désinscriptions:
 http://www.linux-azur.org/liste.php3
  Pas de message au format HTML, SVP 


__
Do you Yahoo!?
U2 on LAUNCH - Exclusive greatest hits videos
http://launch.yahoo.com/u2

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [COURS] Samedi 16

2002-11-13 Par sujet Sébastien Picard
 Bonjour,

 Oui, j'avais suggere un cours reseau pour samedi 16
 mais je n'ai pas recu de confirmation.
 Alors si vous etes interesses par un cours reseau il
 faut vous faire connaitre avant vendredi.
 Merci

 Cyrille

Bonjour,
Moi m'sieur, ça m'intéresse !
Sébastien Picard

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[TECH] Debian ISO

2002-11-13 Par sujet Jerome Alet
Salut,

je veux télécharger les 8 images de CD de la Debian
Woody avec jigdo.

mais une question me tarabuste : contiennent elles
les non-free et contrib, où faut il télécharger ceux-ci
ailleurs ?

d'autre part est-ce la version officielle (sortie cet
été je crois) ou est-ce la version officielle plus
toutes les mises à jour ayant eu lieu depuis la sortie
officielle ?

merci d'avance

à+

Jérôme Alet

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[BRUIT] Mille Excuses - Mail perso

2002-11-13 Par sujet Marc Seignette
Desole,

le mail precedent etait un mail perso.

Mes excuses a Jacques et a la ML.

Marc.


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: [TECH] Debian ISO

2002-11-13 Par sujet Jerome Alet
On Wed, Nov 13, 2002 at 03:41:25PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Non-free n'est pas inclus (cf: http://www.debian.org/CD/faq/#nonfree) mais
 de toute facon les gens bien n'utilisent pas non-free :-)

Qui te dit que c'est pour des gens biens ?

(c'est le cas, mais bon...)

 Et pour les mises a jour de securite, je ne pensent pas qu'une nouvelle
 release des CDs ait ete effectue. Donc il faut faire un update a la fin de
 l'install avec les lignes adequates parmis les source d'apt.
 
 Et en passant comme ca: en general on n'a pas besoin des 8 CDs.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs la première fois où je les 
télécharge alors que j'ai 10 machines sous Debian devant moi (derrière
du haut débit)

Cependant quand tu es en rase campagne, qu'il te manque le contenu 
d'un CD pour terminer ton install, et que tu n'as pas accès au Net, 
ta seule solution est de pleurer.

Saurais tu s'il y a moyen d'avoir les updates sous forme d'image
facilement intégrable au système avec apt-cdrom ?

Merci d'avance et à bientôt

Jérôme Alet

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[TECH] Installer une HP DeskJet 710C

2002-11-13 Par sujet Dario Spagnolo
Salut tout le monde,

ça fait litteralement des mois que j'essaye d'installer cette imprimante ! Que 
ce soit sous Mandrake ou Debian, que dalle !
D'ailleurs c'est la premiere imprimante que j'essaye d'installer sous Linux et 
je dois dire que c'est le boxon. CUPS, LPD, lpr, pnm, ghostscript, ppa, 
postscript, apsfilter et j'en passe une bonne douzaine !! Qu'est-ce que ça 
veut dire tout ça ??? :)

De quoi ai-je besoin pour imprimer ne serait-ce qu'une ligne de texte brut 
depuis la console ? Ca doit pas etre bien mechant quand meme.
Mon imprimante est une winprinter donc je dois (d'une façon ou d'une autre) 
utiliser pnm2ppa. Est-ce un driver, un filtre, un gestionnaire 
d'impression,... ?

Si certains d'entre vous ont réussi cette prouesse sous Debian je suis preneur 
de toute info utile. Sous Mandrake aussi je suis preneur.

Merci d'avance ! :)

Dario

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Installer une HP DeskJet 710C

2002-11-13 Par sujet Georges Louge
Le Mercredi 13 Novembre 2002 17:20, Dario Spagnolo a écrit :
 Salut tout le monde,

 ça fait litteralement des mois que j'essaye d'installer cette
 imprimante ! Que ce soit sous Mandrake ou Debian, que dalle !
 D'ailleurs c'est la premiere imprimante que j'essaye d'installer sous
 Linux et je dois dire que c'est le boxon. CUPS, LPD, lpr, pnm,
 ghostscript, ppa, postscript, apsfilter et j'en passe une bonne
 douzaine !! Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ??? :)

 De quoi ai-je besoin pour imprimer ne serait-ce qu'une ligne de texte
 brut depuis la console ? Ca doit pas etre bien mechant quand meme.
 Mon imprimante est une winprinter donc je dois (d'une façon ou d'une
 autre) utiliser pnm2ppa. Est-ce un driver, un filtre, un gestionnaire
 d'impression,... ?

 Si certains d'entre vous ont réussi cette prouesse sous Debian je suis
 preneur de toute info utile. Sous Mandrake aussi je suis preneur.

La réponse est malheureusement très simple, il suffit de chercher sur le 
web, par exemple avec Google, en tapant winprinter linux pour lire ceci 
à la page: http://www.linux-mag.com/2000-05/newbies_02.html:

« Filters exist for just about every printer, the notable 
« exception being the dreaded WinPrinter. If you're unlucky 
« enough to own a WinPrinter, you may not get it to work 
« with Linux at all. 

Traduction:
« des filtres existent pour pratiquement toutes les imprimantes,
« à la notable exception de l'épouvantable WinPrinter. Si vous
« êtes assez malchanceux pour posséder un WinPrinter, vous ne 
« pouvez pas obtenir qu'il fonctionne avec Linux.

Autrement dit, une telle machine est faite pour fonctionner sous Windows, 
et c'est tout.

Toutes mes condoléances; ceci montre qu'avant d'acheter du matériel, il 
est prudent de se renseigner sur la compatibilité Linux.

-- 

 [-]
 [Georges Louge - Juan-les-Pins (France)   ]
 [-]



Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: [TECH] Installer une HP DeskJet 710C

2002-11-13 Par sujet Dario Spagnolo
Non non, je suis sur que cette imprimante *PEUT* fonctionner sous linux :

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=61472

Dario

On Wednesday 13 November 2002 18:21, Georges Louge wrote:
 Bonsoir,

 En cherchant un peu plus sur le web, j'ai aussi trouvé ceci sur
 http://www.freenix.fr/unix/linux/fcol-faq/fcol-faq-2.html#ss2.9

 « Les matériels conçus pour fonctionner exclusivement
 « sous MS-Windows ne sont généralement pas exploitables
 « sous Linux.
 « Certaines imprimantes Windows Printing System, en
 « particulier les Canon BJC-610 et 620, disposent de
 « drivers au format uniprint, qui peuvent être utilisés
 « sous Linux grâce à la version non-free de ghostscript
 « ((livrés dans le package gs-alladin).

 G. L.

 --

 Le Mercredi 13 Novembre 2002 17:20, Dario Spagnolo a écrit :
  Salut tout le monde,
 
  ça fait litteralement des mois que j'essaye d'installer cette
  imprimante ! Que ce soit sous Mandrake ou Debian, que dalle !


Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


Re: Linux Embarqué sous Ipaq

2002-11-13 Par sujet Zefab
Bonsoir

Ben j'ai installé une familiar ya pas si longtemps (la 0.53). 
En fait, la distribution est une dérivé de la debian, et quand tu l'installes, 
tu n'as vraiment pas grand chose d'installer, voir meme le strict minimum. Sur 
le site, il te conseille de faire un ipkg install task-complete, mais rien ne 
t'y oblige. De plus, l'utilitaire ipkg gère les dépendances, un peu comme 
apt-get.

Je ne sais pas si tu as déja essayé de mettre une familiar, mais je ne pense 
pas qu'on puisse faire plus light à l'install.

bon courage, 
Fab


On Wed, 13 Nov 2002 19:39:09 +0100
Tanguy Monfort [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Salut,
 
 En fait, pour moi, la différence entre distrib pro et perso est la
 différence que l'on retrouve lorsqu'on compare une Mandrake avec une Debian.
 Mandrake = plein d'outils et de préconfigurations pour l'utilisateur final
 dont un utilisateur professionnel n'a pas besoin. Debian = tu fais tout toi
 même.
 
 Ce que je recherche, c'est donc une distribution avec un minimum d'outils
 installés par défaut, si ce ne sont les outils standard qui permettent une
 utilisation en mode console du Pda pour permettre son adaptation aux besoins
 présents. Vu le manque de place sur tout Pda, ma politique consiste à ne
 rien installer au départ, puis d'installer au compte goutte les outils dont
 j'ai besoin.
 
 Le problème d'installer plein de choses dès le départ est que, lorsqu'on
 enlève les packages dont on ne veut pas, on se heurte parfois à des messages
 du style ce package satisfait une dépendance et ne peut être désintallé et
 de plus, on n'est pas certain qu'il ne reste pas des bouts de package
 éparpillés un peu partout (par exemple, des fichiers de configuration dans
 /etc qui sont certes petits, mais qui mangent de la mémoire...).
 
 J'ai trouvé un article parlant d'une distribution qui contiendrait un Linux
 Embarqué, Jeode (implémentation de J2ME + Personal Java i.e. un Java Runtime
 Environment (JRE - le logiciel qui fait tourner les programmes Java) pour
 systèmes embarqués). Cette distribution contiendrait d'autres choses
 intéressantes, mais je n'ai pas encore approfondi le sujet. Son url est
 http://www.linuxdevices.com/news/NS4546466837.html.
 
 Pour ma part, je continue ma recherche dans la direction indiquée par le
 contenu de cet url.
 
 Merci encore pour vos réponses ;o)
 
 Bonne soirée !
 
 ---
 Tanguy Monfort
 Votre Tr'z.
 
 - Original Message -
 From: Zefab [EMAIL PROTECTED]
 To: linux06@linuxfr.org
 Sent: Wednesday, November 13, 2002 8:42 AM
 Subject: Re: Linux Embarqué sous Ipaq
 
 
  On Wed, 13 Nov 2002 00:35:29 +0100
  Tanguy Monfort [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
   Bonsoir à tous,
  
   Connaissez-vous des distributions de Linux Embarqué (sur Ipaq) à usage
 professionnel et non pas à usage personnel (comme la familiar qui est 10'000
 fois trop lourde pour une application professionnelle en Java) ? Si oui, je
 serais heureux de lire vos réponses ;o)
  
   Le but est de faire tourner des applications Java (J2ME + Personal Java
 = Jeode (www.insignia.com)), et rien d'autre.
  
   En attendant vos réponses, je m'attèle aussi à cette recherche...
  
   @+
  
  Je vois pas trop la différence que tu fais entres une distrib pro et une
 perso.
  La familiar te fournit tout se kil faut pour que ton ipaq soit quasiment
 prés pour utilisation. Après, rien ne t'empeche d'enlevé ce qui ne te sers
 pas. Par contre, je suis d'accord avec toi, si tu laisse un serveur X, ou
 que tu install opie dessus, ca risque de ramer un peu plus. Je crois que le
 proc pédale à 400Mhz, et que tu dois avoir 32 Mo de ram, donc koikil en
 soit, je ne vois pas ce qu'une distrib pro pourrait t'apporter de plus
 qu'une distrib perso comme familiar.
  Ou alors, il faudrait que tu trouve un environnement X encore plus light
 ...
 
  En tout cas, le sujet m'interresse, donc si tu progresses ... ;=) merci
 d'avance.
 
  Bonne chance
  Fab
 
 
 
   ---
   Tanguy Monfort,
   Votre trésorier dévoué.
   Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
   Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
    Pas de message au format HTML, SVP 
  
 
  Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
  Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
   Pas de message au format HTML, SVP 
 
 
 
 Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
 Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
  Pas de message au format HTML, SVP 

Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 


[TECH] Re: Linux Embarqué sous Ipaq

2002-11-13 Par sujet Tanguy Monfort
Bonsoir,

Je veux bien l'installer la familiar, mais avant tout - vu que tu l'as déjà
fait - j'aimerais savoir quelle place prend l'installation minimale de la
familiar, et ce qu'elle contient ?

Merci encore pour ta réponse, et aux autres pour lire ces mails :)

Tanguy.

- Original Message -
From: Zefab [EMAIL PROTECTED]
To: linux06@linuxfr.org
Sent: Wednesday, November 13, 2002 8:48 PM
Subject: Re: Linux Embarqué sous Ipaq


 Bonsoir

 Ben j'ai installé une familiar ya pas si longtemps (la 0.53).
 En fait, la distribution est une dérivé de la debian, et quand tu
l'installes, tu n'as vraiment pas grand chose d'installer, voir meme le
strict minimum. Sur le site, il te conseille de faire un ipkg install
task-complete, mais rien ne t'y oblige. De plus, l'utilitaire ipkg gère les
dépendances, un peu comme apt-get.

 Je ne sais pas si tu as déja essayé de mettre une familiar, mais je ne
pense pas qu'on puisse faire plus light à l'install.

 bon courage,
 Fab


 On Wed, 13 Nov 2002 19:39:09 +0100
 Tanguy Monfort [EMAIL PROTECTED] wrote:

  Salut,
 
  En fait, pour moi, la différence entre distrib pro et perso est la
  différence que l'on retrouve lorsqu'on compare une Mandrake avec une
Debian.
  Mandrake = plein d'outils et de préconfigurations pour l'utilisateur
final
  dont un utilisateur professionnel n'a pas besoin. Debian = tu fais tout
toi
  même.
 
  Ce que je recherche, c'est donc une distribution avec un minimum
d'outils
  installés par défaut, si ce ne sont les outils standard qui permettent
une
  utilisation en mode console du Pda pour permettre son adaptation aux
besoins
  présents. Vu le manque de place sur tout Pda, ma politique consiste à ne
  rien installer au départ, puis d'installer au compte goutte les outils
dont
  j'ai besoin.
 
  Le problème d'installer plein de choses dès le départ est que, lorsqu'on
  enlève les packages dont on ne veut pas, on se heurte parfois à des
messages
  du style ce package satisfait une dépendance et ne peut être
désintallé et
  de plus, on n'est pas certain qu'il ne reste pas des bouts de package
  éparpillés un peu partout (par exemple, des fichiers de configuration
dans
  /etc qui sont certes petits, mais qui mangent de la mémoire...).
 
  J'ai trouvé un article parlant d'une distribution qui contiendrait un
Linux
  Embarqué, Jeode (implémentation de J2ME + Personal Java i.e. un Java
Runtime
  Environment (JRE - le logiciel qui fait tourner les programmes Java)
pour
  systèmes embarqués). Cette distribution contiendrait d'autres choses
  intéressantes, mais je n'ai pas encore approfondi le sujet. Son url est
  http://www.linuxdevices.com/news/NS4546466837.html.
 
  Pour ma part, je continue ma recherche dans la direction indiquée par le
  contenu de cet url.
 
  Merci encore pour vos réponses ;o)
 
  Bonne soirée !
 
  ---
  Tanguy Monfort
  Votre Tr'z.
 
  - Original Message -
  From: Zefab [EMAIL PROTECTED]
  To: linux06@linuxfr.org
  Sent: Wednesday, November 13, 2002 8:42 AM
  Subject: Re: Linux Embarqué sous Ipaq
 
 
   On Wed, 13 Nov 2002 00:35:29 +0100
   Tanguy Monfort [EMAIL PROTECTED] wrote:
  
Bonsoir à tous,
   
Connaissez-vous des distributions de Linux Embarqué (sur Ipaq) à
usage
  professionnel et non pas à usage personnel (comme la familiar qui est
10'000
  fois trop lourde pour une application professionnelle en Java) ? Si oui,
je
  serais heureux de lire vos réponses ;o)
   
Le but est de faire tourner des applications Java (J2ME + Personal
Java
  = Jeode (www.insignia.com)), et rien d'autre.
   
En attendant vos réponses, je m'attèle aussi à cette recherche...
   
@+
   
   Je vois pas trop la différence que tu fais entres une distrib pro et
une
  perso.
   La familiar te fournit tout se kil faut pour que ton ipaq soit
quasiment
  prés pour utilisation. Après, rien ne t'empeche d'enlevé ce qui ne te
sers
  pas. Par contre, je suis d'accord avec toi, si tu laisse un serveur X,
ou
  que tu install opie dessus, ca risque de ramer un peu plus. Je crois que
le
  proc pédale à 400Mhz, et que tu dois avoir 32 Mo de ram, donc koikil en
  soit, je ne vois pas ce qu'une distrib pro pourrait t'apporter de plus
  qu'une distrib perso comme familiar.
   Ou alors, il faudrait que tu trouve un environnement X encore plus
light
  ...
  
   En tout cas, le sujet m'interresse, donc si tu progresses ... ;=)
merci
  d'avance.
  
   Bonne chance
   Fab
  
  
  
---
Tanguy Monfort,
Votre trésorier dévoué.
Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
 Pas de message au format HTML, SVP 
   
  
   Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
   Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
    Pas de message au format HTML, SVP 
  
 
 
  Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org
  Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
   Pas de message au format HTML, SVP 

 Linux-Azur :  http://www.linux-azur.org