Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Stéphane Brunner
Hello !

Je trouve le cartoon excellent ;-)
Juste une petite remarque pratique, il faut éviter d'avoir des surfaces de «
peinture » trop grande, si le logo est grand il faut peut être enlever le
fond !
Tout ceci pour ne pas trop transpirer sous les logos ;-)

CU
Sarge


2008/6/24 Axel Rousseau <[EMAIL PROTECTED]>:

>
> >
> > - modèle homme (probablement 3 tailles : L, XL, XXL)
> Attention pour les quantités des différents modèles, il faut respecter
> une "courbe de gauss".
> Vous pouvez à priori prendre autant de modèle S ou M que de modèle
> XXL... mais beaucoup moins que les L.
>
> Si ça vous intéresse, je peux vous donner la quantité de T-shirt que mon
> association d'espéranto avait fait et vendu.
>
> Axel
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org  PROTECTED]>
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>



-- 
Stéphane Brunner
mail : [EMAIL PROTECTED]
messageries instantanées : [EMAIL PROTECTED] (
http://talk.google.com)
--
http://www.ubuntu-fr.org - Distribution Linux
http://fr.wikipedia.org - Encyclopédie communautaire
http://mozilla-europe.org - Navigateur internet / Client de messagerie
http://framasoft.net - Annuaire de logiciel libre (gratuit)
http://jeuxlibres.net - Jeux Libres (gratuit)
http://openstreetmap.org - Cartographie libre (en développement)
--
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les
autres.
--
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de
professionnel, dis toi que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Guilhem Bonnefille
2008/6/24 Steven Le Roux <[EMAIL PROTECTED]>:
> et un "Construisons la carte du monde" voire même : "Construisons le monde
> !" :)

"Construisons" c'est pas très évocateur. "Dessinons", voire
"Cartographions" me semble plus précis.

Mes 2 cents
-- 
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: [EMAIL PROTECTED] MSN: [EMAIL PROTECTED]
-=- mailto:[EMAIL PROTECTED]
-=- http://nathguil.free.fr/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Bernard VALTON
Bonjour,

Moi aussi j'aime beaucoup "Cartographions le monde !"

bernard


2008/6/24 Guilhem Bonnefille <[EMAIL PROTECTED]>:

> 2008/6/24 Steven Le Roux <[EMAIL PROTECTED]>:
> > et un "Construisons la carte du monde" voire même : "Construisons le
> monde
> > !" :)
>
> "Construisons" c'est pas très évocateur. "Dessinons", voire
> "Cartographions" me semble plus précis.
>
> Mes 2 cents
> --
> Guilhem BONNEFILLE
> -=- #UIN: 15146515 JID: [EMAIL PROTECTED] MSN:
> [EMAIL PROTECTED]
> -=- mailto:[EMAIL PROTECTED]
> -=- http://nathguil.free.fr/
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Cadastre-WMS

2008-06-24 Thread Megaten
J'avais supposé que le problème des nom composée de commune étais 
susceptible de créer des  difficultés avec le plugin de Pieren
mais je ne m'attendais pas à en trouver avec des noms de commune très 
simple comme 'Pringy' par exemple.

En effet pour les noms composés j'appelle le serveur du cadastre et 
j'utilise le numéro de département ou le code postal et il me
propose un choix qui me permet d'identifier la bonne orthographe: blanc, 
tiret, majuscule...

Mais pour les noms simples  existant dans plusieurs  département je n'ai 
pas trouver  l'astuce pour identifier  via le plugin  la commune.

Qui aurais un idée, un pointeur, une documentation pour identifier 
exactement ce type  de situation.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Jérémie Huchet
"Dessinons" c'était pas mal, c'est moins lourd comme mot.

Bernard VALTON a écrit :
> Bonjour,
>
> Moi aussi j'aime beaucoup "Cartographions le monde !"
>
> bernard
>
>
> 2008/6/24 Guilhem Bonnefille <[EMAIL PROTECTED] 
> >:
>
> 2008/6/24 Steven Le Roux <[EMAIL PROTECTED]
> >:
> > et un "Construisons la carte du monde" voire même :
> "Construisons le monde
> > !" :)
>
> "Construisons" c'est pas très évocateur. "Dessinons", voire
> "Cartographions" me semble plus précis.
>
> Mes 2 cents
> --
> Guilhem BONNEFILLE
> -=- #UIN: 15146515 JID: [EMAIL PROTECTED]
>  MSN: [EMAIL PROTECTED]
> 
> -=- mailto:[EMAIL PROTECTED]
> 
> -=- http://nathguil.free.fr/
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org 
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>
>
> 
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>   


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Cadastre-WMS

2008-06-24 Thread Pieren
Je crois que la seule solution est d'ajouter un deuxième critère dans la
localisation comme le code postal ou le code département.
Je ne pensais pas que le cas se présenterais si tôt !
Je vais essayer de faire une version intermédiaire du plugin ce soir si je
peux.
Pieren
PS: pour le source="" automatique, ça semble faisable dans un plugin mais
uniquement au moment du  téléchargement vers le serveur (comme pour le
plugin Validator).  Donc le tag source ne sera visible qu'après un upload.

2008/6/24 Megaten <[EMAIL PROTECTED]>:

> J'avais supposé que le problème des nom composée de commune étais
> susceptible de créer des  difficultés avec le plugin de Pieren
> mais je ne m'attendais pas à en trouver avec des noms de commune très
> simple comme 'Pringy' par exemple.
>
> En effet pour les noms composés j'appelle le serveur du cadastre et
> j'utilise le numéro de département ou le code postal et il me
> propose un choix qui me permet d'identifier la bonne orthographe: blanc,
> tiret, majuscule...
>
> Mais pour les noms simples  existant dans plusieurs  département je n'ai
> pas trouver  l'astuce pour identifier  via le plugin  la commune.
>
> Qui aurais un idée, un pointeur, une documentation pour identifier
> exactement ce type  de situation.
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Olivier Boudet
Je suis d'accord, et puis en plus ca laisse un petit coté "reveur",
"imaginatif", qui ne fait pas de mal sur un t-shirt, même si c'est un peu
moins explicite.

On Tue, Jun 24, 2008 at 3:31 PM, Jérémie Huchet <[EMAIL PROTECTED]>
wrote:

> "Dessinons" c'était pas mal, c'est moins lourd comme mot.
>
> Bernard VALTON a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Moi aussi j'aime beaucoup "Cartographions le monde !"
> >
> > bernard
> >
> >
> > 2008/6/24 Guilhem Bonnefille <[EMAIL PROTECTED]
> > >:
> >
> > 2008/6/24 Steven Le Roux <[EMAIL PROTECTED]
> > >:
> > > et un "Construisons la carte du monde" voire même :
> > "Construisons le monde
> > > !" :)
> >
> > "Construisons" c'est pas très évocateur. "Dessinons", voire
> > "Cartographions" me semble plus précis.
> >
> > Mes 2 cents
> > --
> > Guilhem BONNEFILLE
> > -=- #UIN: 15146515 JID: [EMAIL PROTECTED]
> >  MSN: [EMAIL PROTECTED]
> > 
> > -=- mailto:[EMAIL PROTECTED]
> > 
> > -=- http://nathguil.free.fr/
> >
> > ___
> > Talk-fr mailing list
> > Talk-fr@openstreetmap.org 
> > http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
> >
> >
> > 
> >
> > ___
> > Talk-fr mailing list
> > Talk-fr@openstreetmap.org
> > http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
> >
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Gwenn
> "Dessinons" c'était pas mal, c'est moins lourd comme mot.

Oui, ça fait moins technique, plus abordable.

-- 
Gwenn


signature.asc
Description: Digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Bernard VALTON
Oui oui, je reviens sur ce que j'avais dis, vous avez raison, "dessinons",
c'est mieux, cela fait plus rêver !

bernard

2008/6/24 Gwenn <[EMAIL PROTECTED]>:

> > "Dessinons" c'était pas mal, c'est moins lourd comme mot.
>
> Oui, ça fait moins technique, plus abordable.
>
> --
> Gwenn
>
> -BEGIN PGP SIGNATURE-
> Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
>
> iD8DBQFIYPfBaQjvmoGkMpoRAt6gAJ92cRM000Lp7yIIkTJWCkD+ZUrD5wCfegIz
> EwR1MiteO84faQhuK1YyNgk=
> =zptr
> -END PGP SIGNATURE-
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Google Map Maker

2008-06-24 Thread X
http://gpsrevolution.blogspot.com/2008/06/google-mapmaker.html

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSM-talk] Google Map Maker

2008-06-24 Thread murphy2712 . nospam
Au moins ça donne des idées pour améliorer nos
interfaces/éditeurs/système de modération :)

On Tue, Jun 24, 2008 at 6:54 PM, X <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> http://www.google.com/mapmaker/mapfiles/s/support.html
>
> Ready ... Fight !
>
> ___
> talk mailing list
> [EMAIL PROTECTED]
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Olivier Boudet
Citons les conditions d'utilisations 
(http://www.google.com/mapmaker/mapfiles/s/terms_mapmaker.html) :

You agree to defend, indemnify and hold harmless Google and its 
subsidiaries, affiliates, officers, agents, employees, advertisers, 
syndication partners, API partners, strategic partners and users, from 
and against any third party claim or liability arising from or in any 
way related to (a) your use of Google services, including your upload of 
User Submissions to the Service; (b) your violation of these Terms of 
Service; or (c) any other action by you connected with the Google 
services; including in all cases above any liability or expense arising 
from all claims, losses, damages (actual and consequential), suits, 
judgments, litigation costs and attorneys' fees, of every kind and 
nature. Google will provide you with written notice of any claim or 
liability for which Google seeks indemnity.

En gros, Google s'approprie votre travail bien gratuitement évidemment, 
mais en cas de problème juridique, ce sera à vous de défendre Google, et 
payer des indemnités... Sympa non ?

X a écrit :
> http://gpsrevolution.blogspot.com/2008/06/google-mapmaker.html
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>   

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Denis
X a écrit :
> http://gpsrevolution.blogspot.com/2008/06/google-mapmaker.html

Chacun est libre d'enchaîner ses données. Pour ma part, j'ouvre les 
fenêtres quand ça pue.
Il reste à expliquer LA différence entre ces démarches et la nôtre et ce 
n'est pas aussi simple qu'il y paraît de premier abord.

Denis

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSM-talk] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Denis
murphy2712.nospam a écrit :
> Au moins ça donne des idées pour améliorer nos
> interfaces/éditeurs/système de modération :)

système de quoi ? Modérer la créativité du nouveau venu ? A quand une 
norme ISO sur le Web 2.05 GTI ?
Bon, je plaisante à moitié seulement...
Google n'est pas que LE glouton planétaire, c'est aussi une entreprise 
créative, bourrée de bonnes idées brevetables.
Il est vrai qu'on a encore de la marge sur le côté "friendly" de nos 
systèmes, mais on a déjà passé le cap de la ligne de commande, non ?

Denis

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Rodolphe Quiedeville
Denis a écrit :
> X a écrit :
>> http://gpsrevolution.blogspot.com/2008/06/google-mapmaker.html
> 
> Chacun est libre d'enchaîner ses données. Pour ma part, j'ouvre les 
> fenêtres quand ça pue.
> Il reste à expliquer LA différence entre ces démarches et la nôtre et ce 
> n'est pas aussi simple qu'il y paraît de premier abord.

J'ai un exemple assez parlant je pense. J'ai repris les sources de pymap
pour en faire un bête script php, qui si la tuile n'est pas sur ma
machine la télécharge depuis les serveurs officiels, ensuite j'ai sur ma
machine les sources d'OpenLayers. J'ai donc un système de visualisation
de carte autonome. OSM s'arrête pas de problème je peux vivre sans eux,
ils coupent leur serveurs j'ai mon cache, explique ça à un googliens de
base et demande lui de faire de même sur sa machine, juste il peut pas.

Pour expliquer il est toujours intéressant de partir du jour ou le
projet s'arrête, on peu forker alors 95% c'est libre et il faut y aller.
On ne peut pas forker, faut juste passer son chemin.

A++


-- 
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/
Travaillons Libre - http://fr.lolix.org/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSM-talk] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Rodolphe Quiedeville
murphy2712.nospam a écrit :
> Au moins ça donne des idées pour améliorer nos
> interfaces/éditeurs/système de modération :)
> 
> On Tue, Jun 24, 2008 at 6:54 PM, X <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>> http://www.google.com/mapmaker/mapfiles/s/support.html
>>
>> Ready ... Fight !
>>

La guerre semble commencée puisque gmail casse systématiquement nos
threads ;-)

PS : murphy il n'y a pas un solution pour éviter cela ?


-- 
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/
Travaillons Libre - http://fr.lolix.org/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Denis
Rodolphe Quiedeville a écrit :
> J'ai un exemple assez parlant je pense. J'ai repris les sources de pymap
> pour en faire un bête script php, qui si la tuile n'est pas sur ma
> machine la télécharge depuis les serveurs officiels, ensuite j'ai sur ma
> machine les sources d'OpenLayers. J'ai donc un système de visualisation
> de carte autonome. OSM s'arrête pas de problème je peux vivre sans eux,
> ils coupent leur serveurs j'ai mon cache, explique ça à un googliens de
> base et demande lui de faire de même sur sa machine, juste il peut pas.
> 
> Pour expliquer il est toujours intéressant de partir du jour ou le
> projet s'arrête, on peu forker alors 95% c'est libre et il faut y aller.
> On ne peut pas forker, faut juste passer son chemin.
> 
> A++

Oui, je suis entièrement d'accord, mais ça reste des arguments 
d'initiés, de geek. Le lambda s'en fout ; il va pas s'emm.der à 
maintenir un SIG chez lui, c'est pas encore assez user-friendly. Il y a 
aussi un côté citoyen : l'information géoréférencée doit  permettre à 
tout personne de pouvoir agir sur "son" territoire, en toute 
connaissance de cause. C'est son devoir. Mais j'ai bien peur que 
l'argumentaire ne soit aussi difficile à établir que celui pour inciter 
les gens à aller voter.
Entre regarder T.1 et zapper entre les différentes sources 
d'informations pour se faire une opinion circonstanciée, je crains que 
les statistiques ne plaident pas pour notre démarche, mais qui a dit que 
la démocratie tombait toute rotie dans le bec.
Le fight est là.

Denis

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSM-talk] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Denis
Rodolphe Quiedeville a écrit :
> murphy2712.nospam a écrit :
>> Au moins ça donne des idées pour améliorer nos
>> interfaces/éditeurs/système de modération :)
>>
>> On Tue, Jun 24, 2008 at 6:54 PM, X <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>>> http://www.google.com/mapmaker/mapfiles/s/support.html
>>>
>>> Ready ... Fight !
>>>
> 
> La guerre semble commencée puisque gmail casse systématiquement nos
> threads ;-)
> 
> PS : murphy il n'y a pas un solution pour éviter cela ?

euh, utiliser free ?
Bon, je sors et je mappe ;-)

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Rodolphe Quiedeville
Denis a écrit :
> Rodolphe Quiedeville a écrit :
>> J'ai un exemple assez parlant je pense. J'ai repris les sources de pymap
>> pour en faire un bête script php, qui si la tuile n'est pas sur ma
>> machine la télécharge depuis les serveurs officiels, ensuite j'ai sur ma
>> machine les sources d'OpenLayers. J'ai donc un système de visualisation
>> de carte autonome. OSM s'arrête pas de problème je peux vivre sans eux,
>> ils coupent leur serveurs j'ai mon cache, explique ça à un googliens de
>> base et demande lui de faire de même sur sa machine, juste il peut pas.
>>
>> Pour expliquer il est toujours intéressant de partir du jour ou le
>> projet s'arrête, on peu forker alors 95% c'est libre et il faut y aller.
>> On ne peut pas forker, faut juste passer son chemin.
>>
>> A++
> 
> Oui, je suis entièrement d'accord, mais ça reste des arguments 
> d'initiés, de geek.
[...]

1) oui
2) mais non. Je ne dis pas que tout le monde doit maintenir un SIG, tu
extrapoles un peu, je dis que ce qu'il faut regarder et expliquer c'est
la faisabilité de maintenir un SIG en parallèle. On peut aussi résumer
cela au puits sans fond et au pot commun. Expliquer aux gens que les
données qu'ils _donnent_ à Google vont dans un puits sans fond qui peut
se tarir demain, donc ils peuvent juste tout perdre. Ou si il préfère
plutôt enrichir un pôt commun qu'ils détiennent autant que toi et moi,
en mappant sur OSM.

Mais nous sommes tous ici convaincu que nous sommes du coté de la force ;-)

-- 
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/
Travaillons Libre - http://fr.lolix.org/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OSM-talk] Google Map Maker

2008-06-24 Thread murphy2712 . nospam
2008/6/24 Rodolphe Quiedeville :
> murphy2712.nospam a écrit :
>> Au moins ça donne des idées pour améliorer nos
>> interfaces/éditeurs/système de modération :)
>>
>> On Tue, Jun 24, 2008 at 6:54 PM, X wrote:
>>> http://www.google.com/mapmaker/mapfiles/s/support.html
>>>
>>> Ready ... Fight !
>>>
>
> La guerre semble commencée puisque gmail casse systématiquement nos
> threads ;-)
>
> PS : murphy il n'y a pas un solution pour éviter cela ?

Je n'ai jamais eu ce problème, gmail regroupe toujours tout !
Dans mon gmail ce thread comprends la liste [fr], la liste [en] et mes
messages expédiés.
Je ne sais pas si ça joue mais j'ai configuré gmail en langue anglaise
(pour avoir les nouveautés en avant-première).
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Video Surveillance

2008-06-24 Thread Rodolphe Quiedeville
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Salut,

Je ne sais si vous avez la chance de vivre dans un immense loft à ciel
ouvert mais ici à Vannes elles sont arrivées avec le printemps. Non je
ne parle pas des belles et rares hirondelles qu'il nous reste mais bien
des cameras de video surveillance.
J'aimerais les ajouter dans la carte, nous mettons bien les feux
tricolores qui régentent notre circulation n'est-ce pas le futur rôle
des caméras.

Alors quid du tag adequat ?

bigbrother=camera
bigbrother=video
video=ne -> pour indiquer North East (autant ajouter l'angle de vue)
video=360

A++



- --
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/
Travaillons Libre - http://fr.lolix.org/
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFIYVDCmyyHaHLx8g0RAndtAJ4og7h/Fm8wv1zFBuwRx+bjS6+yYACgpD4x
yvaCQ5GQ+7ESMUExbv6jAvE=
=hSrR
-END PGP SIGNATURE-

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Charlie Echo
Une idée comme ça, en passant, a priori compatible avec la licence...

1. Entrer les données sur les images de Google, pour Google. On ne peut pas 
utiliser les images "pour soi".

2. Faire un plug-in pour Firefox qui "réplique" ce qu'il voit, ou ce qu'il 
envoie à Google ; avec ce plug-in activé, on repasse sur les chemins affichés, 
ou on les déplace d'un mètre, et ce sans regarder les images (!) ; et le 
plug-in récupère les coordonnées et les détails des données.

Donc : on utilise les images pour fournir à Google des premiers tracés ; et les 
premiers tracés pour nous, pour faire des deuxièmes tracés...


PS : a mon avis, Google Maps coûte une fortune à Google en contrats TeleAtlas / 
Navteq. Ils veulent couper les coûts...

- Mail Original -
De: "Rodolphe Quiedeville" <[EMAIL PROTECTED]>
À: "Discussions sur OSM en francais" 
Envoyé: Mardi 24 Juin 2008 21:43:39 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Google Map Maker

Denis a écrit :
> Rodolphe Quiedeville a écrit :
>> J'ai un exemple assez parlant je pense. J'ai repris les sources de pymap
>> pour en faire un bête script php, qui si la tuile n'est pas sur ma
>> machine la télécharge depuis les serveurs officiels, ensuite j'ai sur ma
>> machine les sources d'OpenLayers. J'ai donc un système de visualisation
>> de carte autonome. OSM s'arrête pas de problème je peux vivre sans eux,
>> ils coupent leur serveurs j'ai mon cache, explique ça à un googliens de
>> base et demande lui de faire de même sur sa machine, juste il peut pas.
>>
>> Pour expliquer il est toujours intéressant de partir du jour ou le
>> projet s'arrête, on peu forker alors 95% c'est libre et il faut y aller.
>> On ne peut pas forker, faut juste passer son chemin.
>>
>> A++
> 
> Oui, je suis entièrement d'accord, mais ça reste des arguments 
> d'initiés, de geek.
[...]

1) oui
2) mais non. Je ne dis pas que tout le monde doit maintenir un SIG, tu
extrapoles un peu, je dis que ce qu'il faut regarder et expliquer c'est
la faisabilité de maintenir un SIG en parallèle. On peut aussi résumer
cela au puits sans fond et au pot commun. Expliquer aux gens que les
données qu'ils _donnent_ à Google vont dans un puits sans fond qui peut
se tarir demain, donc ils peuvent juste tout perdre. Ou si il préfère
plutôt enrichir un pôt commun qu'ils détiennent autant que toi et moi,
en mappant sur OSM.

Mais nous sommes tous ici convaincu que nous sommes du coté de la force ;-)

-- 
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/
Travaillons Libre - http://fr.lolix.org/

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Video Surveillance

2008-06-24 Thread Denis
Rodolphe Quiedeville a écrit :

> Salut,
> 
> Je ne sais si vous avez la chance de vivre dans un immense loft à ciel
> ouvert mais ici à Vannes elles sont arrivées avec le printemps. Non je
> ne parle pas des belles et rares hirondelles qu'il nous reste mais bien
> des cameras de video surveillance.
> J'aimerais les ajouter dans la carte, nous mettons bien les feux
> tricolores qui régentent notre circulation n'est-ce pas le futur rôle
> des caméras.
> 
> Alors quid du tag adequat ?
> 
> bigbrother=camera
> bigbrother=video
> video=ne -> pour indiquer North East (autant ajouter l'angle de vue)
> video=360

Tiens, c'est marrant, cela fait un moment que cela me trotte dans la 
tête. Je verrais bien une distinction entre les boules (genre 
supermarket) et les directionnelles qui font bzz et tout.
Après les SIGs sauront bien nous trouver une position géoréférencée hors 
de portée de tout oeil pour pouvoir, enfin, se gratter le  nez.
Pour le coup ce serait vraiment de l'information citoyenne.

Denis

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] CadastreWMS v0.3

2008-06-24 Thread Pieren
Une version 0.3 du cadastrewms plugin pour JOSM est disponible ici:
http://dl.free.fr/chHN1PMmi/cadastrewms.jar

Cette version ajoute le support du numéro départemental dans la
localisation de la commune (uniquement nécessaire pour les villes qui
ont des homonymes).

Pieren

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Eric Marsden
> "jh" == Jérémie Huchet <[EMAIL PROTECTED]> writes:

  jh> "Dessinons" c'était pas mal, c'est moins lourd comme mot.

  « S'il vous plaît ... dessine-moi une carte! »
  
-- 
Eric Marsden

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Frédéric Bonifas
Un slogan allemand mentionné sur talk : "Mit offenen Karten spielen"
ce qui pourrait être "Jouons aux cartes libres".
Après je ne propose rien pour le tee-shirt, je trouve juste cette
phrase amusante.

Frédéric

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Thomas Walraet
Eric Marsden wrote:
> 
>   « S'il vous plaît ... dessine-moi une carte! »

http://www.openstreetmap.com/

« Ça c'est l'URL. La carte que tu veux est dedans. »

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread Steven Le Roux
2008/6/25 Thomas Walraet <[EMAIL PROTECTED]>:

> Eric Marsden wrote:
> >
> >   « S'il vous plaît ... dessine-moi une carte! »
>
> http://www.openstreetmap.com/
>
> « Ça c'est l'URL. La carte que tu veux est dedans. »
>


"Libérons les cartes !"



-- 
Steven Le Roux
Jabber-ID : [EMAIL PROTECTED]
0x39494CCB <[EMAIL PROTECTED]>
2FF7 226B 552E 4709 03F0 6281 72D7 A010 3949 4CCB
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Google Map Maker

2008-06-24 Thread Steven Le Roux
d'un point de vue strictement technique, il faut reconnaitre que l'approche
de map maker est meilleure que potlatch qui lui n'est pas utilisable sur une
machine légere sous linux. (merci flash)


(perso gmail a bien craqué sur le thread oui, du coup j'ai répondu en
français sur la liste talk :) ils vont aimer;..)


-- 
Steven Le Roux
Jabber-ID : [EMAIL PROTECTED]
0x39494CCB <[EMAIL PROTECTED]>
2FF7 226B 552E 4709 03F0 6281 72D7 A010 3949 4CCB
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tee-shirt

2008-06-24 Thread g.d
« S'il vous plaît ... dessine-moi une carte! » ...
... oui, et de bon cœur !
Oui, ÇA c'est français, Saint-Ex, Le Petit Prince...
On ne va pas chercher un chapeau pour se camoufler dessous ?
Un éléphant avalé par un serpent, et qui demeure debout : l'allusion  
suffit pour symboliser...
Chapeau, le Petit Prince.

Oui pour ça, de ma part
(et ce, sans que je sois de nationalité F).

Mais je ne suis pas certain
que cette allusion à Saint-Ex signifie encore quelque chose pour les  
générations actuelles...
---

J'aime bien la loupe du logo qui agrandit le paysage,
mais j'aimerai voir autre chose dans la loupe, que du bitstream.
Les bits (et aussi du hex) rebiffent les gens.
Dans ce monde bourré de standards électroniques vocaux et boucles  
interminables,
mettre en avant le digital a une connotation négative (Nous, on n'est  
pas des flip-flops ! Pas encore...).
Je plutôt verrais autour de la loupe une mappe-monde en bits ou gros  
pixels,
garnie du réseau atlas en sus des autres câbles intercontinentaux,
et à l'intérieur de la loupe
des gens vivants, du paysage, ou de la topo habitée.
---
Pour autant, je comprends bien les créateurs du logo, et de quoi ils  
voulaient faire état.
Mais la situation a évolué.  Le concept osm s'est répandu et établi.
Son logo maintenant s'adresse à un public extérieur, donc serait à  
inverser.
---
Trop long
(Je crois que désormais je signerai avec ces deux mots...  ;-)
--

Le 25 juin 08 à 00:12, Eric Marsden a écrit :

>
>> "jh" == Jérémie Huchet <[EMAIL PROTECTED]> writes:
>
>   jh> "Dessinons" c'était pas mal, c'est moins lourd comme mot.
>
>   « S'il vous plaît ... dessine-moi une carte! »
>
> -- 
> Eric Marsden
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
>


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Video Surveillance

2008-06-24 Thread Raphaël Jacquot
Rodolphe Quiedeville wrote:
> -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
> Hash: SHA1
> 
> Salut,
> 
> Je ne sais si vous avez la chance de vivre dans un immense loft à ciel
> ouvert mais ici à Vannes elles sont arrivées avec le printemps. Non je
> ne parle pas des belles et rares hirondelles qu'il nous reste mais bien
> des cameras de video surveillance.
> J'aimerais les ajouter dans la carte, nous mettons bien les feux
> tricolores qui régentent notre circulation n'est-ce pas le futur rôle
> des caméras.
> 
> Alors quid du tag adequat ?
> 
> bigbrother=camera
> bigbrother=video
> video=ne -> pour indiquer North East (autant ajouter l'angle de vue)
> video=360
> 
> A++

hmmm...
grimper au poteau avec une bombe de peinture ?

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr