Re: Amarok y NAS

2009-05-16 Par sujet MulX
2009/5/15 Jean Pierre Blanchard :
> Bonjour,
> Je viens de charger Amarok (que je ne connais pas). Je suis en train de le
> configurer et dans "Collection" je ne sais pas comment accéder à mon NAS. Je
> ne vois pas la possibilité de choisir sur mon réseau. Quelqu'un a déjà
> configurer Amarok en utilisation avec un NAS?
> Merci
>

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu monte le NAS dans un dossier (/media/NAS
par ex.) pour ensuite pouvoir l'utiliser dans Amarok.

Comment accede tu as ton NAS (protocole CIFS, NFS, FTP, WebDAV, ...) ?

A+

-- 
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : m...@jabber.fr
Merci d'eviter le "Top posting" !

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Kubuntu 8.10 - rsnapshot ssh et MacOsX

2009-05-16 Par sujet Serge Schmitt

Bonsoir !

J'ai rsnapshot en fonction sur ma boîte Linux (Kubuntu 8.10). No 
problemo.

Je voudrais sauvegarder au même endroit et de la même manière le 
dossier "maison" de mon iBook qui est bien sûr en réseau avec ladite 
boîte.

1. Est-ce possible ?

2. Si oui, quelqu'un a-t'il un pointeur pour apprendre à faire cette 
opération ?

Si j'ai bien compris il faut utiliser ssh : j'atteins les limites de mes 
compétences ! Le man de rsnapshot tout comme la page de rsnapshot sont 
laconique à ce sujet.
-- 
Serge
« 100% des tirs non déclenchés n'atteignent pas leur cible ! »
D'après Wayne Gretzky

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Achèterais portable écran 15.4" ou plus et carte vidéo nVidia

2009-05-16 Par sujet joel tarlao
Le samedi 16 mai 2009 10:36:29 Franck Lavis - Micro38 Informatique, vous avez 
écrit :
> Salut à tous
>
> il pourrait s"agir de ce modle chez HP:
> 17" HP6830S T5870 2Go 250Go WIFI HD3430 WEBCAM VISTA HP
>
> selon la quantité mon prix serait aux environs de 600 (TTC, prix des
> licences inclus, sacoche incluse), et donc, si le projet aboutit, on peut
> espérer un prix total, port et remboursement des licences inclus) aux
> alentours de 550 € TTC, ce qui pour un 17'' HP, est exceptionnel.

Oui, mais...

Hewlett-Packard HP6830s T5870/3GB 320GB DVD+R 17"Cam VPH
 495.16 € HT
592.21 € TTC 
http://www.goldway.fr/productDetail.do?offerId=43094044

-- 
Joël

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Achèterais portable écran 15.4" ou plus et carte vidéo nVidia

2009-05-16 Par sujet londot
j'ai le doigt levé
autrement dit , ça m'interresse



Le jeudi 14 mai 2009 à 21:07 +0200, Franck Lavis - Micro38 Informatique
a écrit :
> chers co-listiers
> 
> 
> vous le savez je suis assembleur-reparateur-vendeur. J'essaye de ne
> pas faire de promotion sur cette liste, ce n'est pas le lieu.
> Ce matin, tôt (ça m'empêchait de dormir ;o) ), je réflechissais à un
> moyen de trouver des portables "standards", 15 ou 17'', dans la gamme
> très fiable des HP notebooks pro, (6830s, 6735b, HP550, etc...) sous
> Linux et surtout, sans payer les logiciels propriétaires livrés
> d'origine avec.
> Vous connaissez tous les sites de racketiciel, de l'AFUL, de
> l'UFC-que-choisir, et les péripéties à supporter pour quiconque
> souhaite se faire rembourser ces satanés logiciels non désirés.
> Les alternatives (genre Clevo, une des plus connues), ne me
> conviennent pas. Souvent plus cher sans OS qu'un portable du marché
> "standard" avec Windows, je me dis que tout le monde n'est pas riche
> et suffisament extremisme du libre pour payer plus cher un portable
> sous prétexte qu'il n'engraisse pas Microsoft. Pour ma part mon
> porte-monnaie exige le moins cher pour une config donnée, quitte à
> tout simplement ne pas utiliser les softs fournis avec.
> 
> 
> Donc voici mon idée:
> je recherche des personnes intéressées pour s'unir avec moi en une
> seule commande chez un de mes grossistes habituels, fiables, pour
> acheter un modèle fiable aussi (HP ou Lenovo de préférence, j'en ai
> testé et validé pas mal depuis quelques années), et passer la
> commande.
> Ensuite, notre groupe de consommateurs, associé en Association Loi1901
> par exemple, se retournerait vers HP en suivant la procédure indiquée
> par Racketiciel.info pour réclamer notre dû (à savoir le remboursement
> du paquet logiciel fourni et non souhaité). Je m'occuperai de la
> procédure avec un huissier, pour vérifier que, du déballage jusqu'à
> l'installation d'Ubuntu, tous les CLUF sont refusés, les étiquettes
> Windows décollées et mises sous enveloppes, et renvoyés avec notre
> réclamation légitime, sous pli recommandé avec AR à la bonne adresse.
> 
> 
> Le risque: au pire, ne pas se voir rembourser 50 à 100 €, et donc,
> faire tout de même une bonne affaire.
> L'objectif: se faire rembourser cette somme, et parler de cette
> opération partout où c'est possible, afin qu'elle fasse du bruit.
> 
> 
> Que ceux que ça tente lèvent le doigt (et m'envoient aussi un mail).
> Qu'on discute de tout ça.
> 
> 
> 
> cordialement
> 
> Franck Lavis
> www.micro38.com
> 04-76-34-98-66 / 06-60-86-10-77
> 
> -- 
> Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
> http://www.racketiciel.info
> http://www.detaxe.org
> 
> Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si
> nécessaire.
> 
> http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org
> 
> 
> 
> Le 14 mai 2009 19:47, Michel Leunen  a écrit :
> Lami René a écrit :
> 
> > Faites-moi une offre avec le plus de détail possible sur le
> matériel que
> > vous me proposez.
> 
> 
> Frank, un client pour toi? ;-)
> 
> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com
> 
> 
> --
> ubuntu-fr mailing list
> ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
> 
> 
> 
> -- 
> ubuntu-fr mailing list
> ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
-- 
londot christian
derrière le cortis, 12
4550  nandrin
budo-ryu
www.budoryu.net


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Michel Leunen
Marc Schulthess a écrit :

> Et rien dans les logs ?

Non, rien de rien. C'est pour cela que j'avais tendance à dire que c'est 
un problème hardware. Mais comme d'autres ont apparemment le même soucis...

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re : Amarok y NAS

2009-05-16 Par sujet Jean Pierre Blanchard
Dans Nautilus, j'y accède.
C'est dans Amarok (que je découvre) que je ne vois pas mon NAS. (ou alors je 
suis miraud). Cà avait l'air pas mal si je pouvais accéder à mes fichiers. 
J'avais oublié de signaler que je suis sous gnome. Peut-être est-ce là le 
problème ? 


 
Jean Pierre Blanchard





De : Nicolas CORITON 
À : Jean Pierre Blanchard 
Envoyé le : Vendredi, 15 Mai 2009, 19h25mn 55s
Objet : Re: Amarok y NAS

Jean Pierre Blanchard a écrit : 
Bonjour,
Je viens de charger Amarok (que je ne connais pas). Je suis en train de
le configurer et dans "Collection" je ne sais pas comment accéder à mon
NAS. Je ne vois pas la possibilité de choisir sur mon réseau. Quelqu'un
a déjà configurer Amarok en utilisation avec un NAS?
Merci

JPB
tout dépend comment est configurer ton nas 
est ce que tu le voie dans nautilus ?


  -- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet nono+
Marc Schulthess a écrit :
> Michel Leunen a écrit :
>> Marc Schulthess a écrit :
>>
>>> Il faudrait déjà vérifier que le redémarrage du serveur X suffit 
>>> (sans devoir rebooter le PC à la dure) en effectuant Ctrl-Alt-Backspace.
>> Plutôt que modifier le xorg.conf, il est plus simple d'utiliser 
>> Alt+PrintScreen+K. Cela fait exactement la même chose.
>>
>> Non, quand ça se fige, tout est bloqué. Il ne reste que le reset hard 
>> pour en sortir. C'est bien pour cela que j'essaie de voir si c'est 
>> hardware ou pas. J'ai déjà changé l'alim et le disque dur. J'essaierai 
>> un de ces jours avec une autre carte graphique.
>>
> Oups, j'avais oublié ce raccourcis...
> 
> Et rien dans les logs ? J'ai eu des problèmes sur un pc où il figeait 
> durant quelques temps (sec, minutes...) et c'était dû à un timeout sur 
> le disque (la carte-mère "oubliait" qu'elle avait un disque...), 
> peut-être des histoires de température + contacts aléatoires. La 
> solution avait été de changer la carte-mère ;-(
> 
> Bon courage,
> Marc
> 
> 
> 
ça fera toujours un pc taillé dans le marbre..

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Marc Schulthess
Michel Leunen a écrit :
> Marc Schulthess a écrit :
>
>> Il faudrait déjà vérifier que le redémarrage du serveur X suffit 
>> (sans devoir rebooter le PC à la dure) en effectuant Ctrl-Alt-Backspace.
>
> Plutôt que modifier le xorg.conf, il est plus simple d'utiliser 
> Alt+PrintScreen+K. Cela fait exactement la même chose.
>
> Non, quand ça se fige, tout est bloqué. Il ne reste que le reset hard 
> pour en sortir. C'est bien pour cela que j'essaie de voir si c'est 
> hardware ou pas. J'ai déjà changé l'alim et le disque dur. J'essaierai 
> un de ces jours avec une autre carte graphique.
>
Oups, j'avais oublié ce raccourcis...

Et rien dans les logs ? J'ai eu des problèmes sur un pc où il figeait 
durant quelques temps (sec, minutes...) et c'était dû à un timeout sur 
le disque (la carte-mère "oubliait" qu'elle avait un disque...), 
peut-être des histoires de température + contacts aléatoires. La 
solution avait été de changer la carte-mère ;-(

Bon courage,
Marc



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Vieux portable Fujitsu, passage de 8.10 à 9.04 ne démarre plus

2009-05-16 Par sujet Steve Nadeau

Salut le monde!
j'ai fait la mise à jour du portable d'une amie, c'est un vieux Fujitsu 
Lifebook E Series

tout s'est bien terminé, mais au démarrage, ça bloque à la détection 
matérielle... et ensuite ça fait un crashdump et ça indique anormal exit.

Est-ce qu'il y a vraiment de quoi qui empêche de mettre ce portable en 9.04? si 
tout à toujours bien fonctionné depuis la version 8.04...

je le repasse en v8.10 car elle en a besoin...

la configuration est:
P3 600mhz
12Go DD
192 Mo de ram
hub USB 4 ports
Caméra WEB MS Lifecam 1000
Souris USB
Imprimante Brother MFC230
Clé USB 4Go

Swap de 1.5 Go
/ de 8Go
/home de 2.5Go

si vous pouvez m'indiquer où regarder pour trouver le problème, j'essai de 
modifier les paramètres dans le BIOS, il doit y avoir de quoi dans les logs 
mais je ne sais pas où chercher... je vais quand même conserver une copie des 
logs pour les réviser...

bonne journée!

Steve 


  

¡Obtén la mejor experiencia en la web!
Descarga gratis el nuevo Internet Explorer 8. 
http://downloads.yahoo.com/ieak8/?l=e1

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Michel Leunen
Marc Schulthess a écrit :

> Il faudrait déjà vérifier que le redémarrage du serveur X suffit (sans 
> devoir rebooter le PC à la dure) en effectuant Ctrl-Alt-Backspace.

Plutôt que modifier le xorg.conf, il est plus simple d'utiliser 
Alt+PrintScreen+K. Cela fait exactement la même chose.

Non, quand ça se fige, tout est bloqué. Il ne reste que le reset hard 
pour en sortir. C'est bien pour cela que j'essaie de voir si c'est 
hardware ou pas. J'ai déjà changé l'alim et le disque dur. J'essaierai 
un de ces jours avec une autre carte graphique.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Michel Andreu
Marc Schulthess a écrit :
> Michel Leunen a écrit :
>> Stéphane MARTIN a écrit :
>>
>>   
>>> Êtes-vous en ext4 tous les deux ?
>>> 
>>
>> Non, ext3.
>>
>>   
> Bonjour,
>
> Il faudrait déjà vérifier que le redémarrage du serveur X suffit (sans
> devoir rebooter le PC à la dure) en effectuant Ctrl-Alt-Backspace.
>
> Vérifier préalablement que l'option qui permet cela - désactivée
> depuis Jaunty Clipiticlop - est présente dans /etc/X11/xorg.conf
> (faire une sauvegarde préalablement !!!) :
>
> Section "ServerFlags"
> Option"DontZap""false"
> EndSection
>
> Il peut y avoir, bien entendu, d'autres options...
>
> Si cela permet de retravailler, cela signifie qu'il faut chercher du
> côté de la configuration graphique. Sinon, dépouiller les logs pour
> voir s'il n'y a pas un problème de disques, pas ex...
>
> Bon courage,
> Marc
Merci du tuyau Marc. J'ai suivi ta procédure, il reste à attendre que le
problème se reproduise.
À +
Andreu


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr



Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Michel Andreu
Stéphane MARTIN a écrit :
> Bonjour,
>
> Êtes-vous en ext4 tous les deux ?
>
> @+
>
> Non, comme Michel Leunen, en ext3.


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Michel Andreu
Michel Leunen a écrit :
>
> Michel Andreu a écrit :
>
>> D'où peut venir ce problème et comment y remédier.
>
> J'ai le même problème et je n'ai pas encore trouvé de solution ni
> d'origine. Je ne suis pas encore sûr que ce ne soit pas un problème
> hardware.
Je ne pense pas que ce soit un problème harware pour la simple raison
que j'ai une distribution Ubuntu 8.10 sur une autre partition du même
disque dur et il n'y a pas ce phénomène. De même, sur deux autres
disques internes, il y a une distribution Debian 5.0 et une Mandriva
2000 Spring et aucune ne présente cet inconvénient.
Alors quid !
Andreu



-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Marc Schulthess




Michel Leunen a écrit :

  Stéphane MARTIN a écrit :

  
  
Êtes-vous en ext4 tous les deux ?

  
  
Non, ext3.

  

Bonjour,

Il faudrait déjà vérifier que le redémarrage du serveur X suffit (sans
devoir rebooter le PC à la dure) en effectuant Ctrl-Alt-Backspace.

Vérifier préalablement que l'option qui permet cela - désactivée depuis
Jaunty Clipiticlop - est présente dans /etc/X11/xorg.conf (faire une
sauvegarde préalablement !!!) :

Section "ServerFlags"
    Option        "DontZap"    "false"
EndSection

Il peut y avoir, bien entendu, d'autres options...

Si cela permet de retravailler, cela signifie qu'il faut chercher du
côté de la configuration graphique. Sinon, dépouiller les logs pour
voir s'il n'y a pas un problème de disques, pas ex...

Bon courage,
Marc




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Michel Leunen
Stéphane MARTIN a écrit :

> Êtes-vous en ext4 tous les deux ?

Non, ext3.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Stéphane MARTIN

Bonjour,

Êtes-vous en ext4 tous les deux ?

@+
begin:vcard
fn;quoted-printable:St=C3=A9phane MARTIN
n;quoted-printable:MARTIN;St=C3=A9phane
email;internet:stephane-mar...@wanadoo.fr
tel;pager:step...@jabber.org
x-mozilla-html:FALSE
version:2.1
end:vcard

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Michel Leunen
Michel Andreu a écrit :

> D'où peut venir ce problème et comment y remédier.

J'ai le même problème et je n'ai pas encore trouvé de solution ni 
d'origine. Je ne suis pas encore sûr que ce ne soit pas un problème 
hardware.


-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Ubuntu 9.04 se fige

2009-05-16 Par sujet Michel Andreu
Bonjour.

J'ai téléchargé Jaunty depuis le mois de mars et il semble bien
fonctionner (mises à jour régulières).

Cependant, de temps à autre, sans que cela soit lié à une application
particulière, le système se fige ; le clavier et la souris deviennent
inopérant (le clavier reste néanmoins éclairé ; c'est un Logitech G11).

La seule solution est l'arrêt "sauvage" du PC et le redémarrage ;
jusqu'à maintenant sans dommage.

D'où peut venir ce problème et comment y remédier.

Merci par avance, et bon week-end.
Andreu


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Message d'erreur lors de la mise à jour

2009-05-16 Par sujet Michel Leunen
Didier GROSSE a écrit :

> sudo aptitude clean && sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade

Il serait plus intéressant de faire le aptitude clean après ton update + 
upgrade, non?


-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Message d'erreur lors de la mise à jour

2009-05-16 Par sujet Didier GROSSE
Je me réponds:

J'applique la procédure suivante en terminal :

sudo aptitude clean && sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade

Depuis ca tourne sans mal tout en n'oubliant pas de remettre tout a jour
dans synaptic


Didier GROSSE a écrit :
> Bonjour
>
> J'obtiens toujours ce message lorsque je tente de faire une mise à jour:
>
> An unresolvable problem occurred while calculating the upgrade:
> E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
> mode « garder en l'état ».
>
>  This can be caused by:
> Bonjour
>
> J'obtiens toujours ce message lorsque je tente de faire une mise à jour:
>
> An unresolvable problem occurred while calculating the upgrade:
> E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
> mode « garder en l'état ».
>
>  This can be caused by:
>  * Upgrading to a pre-release version of Ubuntu
>  * Running the current pre-release version of Ubuntu
> Bonjour
>
> J'obtiens toujours ce message lorsque je tente de faire une mise à jour:
>
> An unresolvable problem occurred while calculating the upgrade:
> E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
> mode « garder en l'état ».
>
>  This can be caused by:
> Bonjour
>
> J'obtiens toujours ce message lorsque je tente de faire une mise à jour:
>
> An unresolvable problem occurred while calculating the upgrade:
> E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
> mode « garder en l'état ».
>
>  This can be caused by:
>  * Upgrading to a pre-release version of Ubuntu
>  * Running the current pre-release version of Ubuntu
>  * Unofficial software packages not provided by Ubuntu
>
> Cela ressemble fort à un problème temporaire. Veuillez réessay
>  * Upgrading to a pre-release version of Ubuntu
>  * Running the current pre-release version of Ubuntu
>  * Unofficial software packages not provided by Ubuntu
>
> Cela ressemble fort à un problème temporaire. Veuillez réessay
>  * Upgrading to a pre-release version of Ubuntu
>  * Running the current pre-release version of Ubuntu
>  * Unofficial software packages not provided by Ubuntu
>
> Cela ressemble fort à un problème temporaire. Veuillez réessayer plus tard.
>
> Que dois je faire
> Merci d'avance
>
>
>   

begin:vcard
fn:Didier GROSSE
n:GROSSE;Didier
email;internet:d.gro...@laposte.net
tel;cell:0662113799
version:2.1
end:vcard

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: aMSN

2009-05-16 Par sujet Danielle
Michel Leunen a écrit :
> Danielle a écrit :
>
>> 1-A côté de l'horloge, j'ai une icône réseau agrémentée d'un petit carré
>> rouge avec une croix blanche. Pourquoi ce petit carré rouge?
>
> Pas configuré, réseau inaccessible? Il faudrait voir la doc. Je 
> suppose que tu ne te sers pas de NetworkManager puisque ton réseau 
> semble fonctionner quand même.
>
   Je ne trouve nulle part la possibilité de lancer Network Manager. 
Dans Synaptic, je vois que Network Manager est installé. Dans 
Applications, je clique sur Ajouter/Supprimer. Network Manager apparaît 
dans la liste et il est coché. Je le désactive et réactive, sans succès. 
Je retourne dans Synaptic, le désinstalle (il apparaît un message 
d'erreur) et le réinstalle (sans message d'erreur), toujours sans succès.
>>
>> 2-J'accède à Internet avec la messagerie et le navigateur (Thunderbird
>> et Firefox), mais ne peut plus y accéder avec aMSN. Je n'ai modifié
>> aucun paramètre depuis la version 8.10.
>> Comment rétablir ma connexion pour aMSN?
>
> Vérifie quand même sa config. Et si ça ne donne rien, peut-être que 
> aMSN dépend de NetwokManager. Auquel cas, il faut que tu configures 
> NetworkMAnager.
>
>

J'ai désinstallé et réinstallé aMSN. Maintenant il se connecte bien.




-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: samba + noms de fichiers malpropres

2009-05-16 Par sujet Séb
Free Mind a écrit :
> 2009/5/15 Michel Leunen :
>> Free Mind a écrit :
>>
>>> Cela me surprend qu'un produit aussi intéressant que Samba laisse
>>> encore dans une config de base des problèmes basiques de noms de
>>> fichiers / dossiers accentués malpropres... Je comprends bien que cela
>>> soit transparent dans Windows mais n'empêche que dans un système de
>>> fichier Ubuntu c'est laid quand on va voir avec un "ls -al" tous les
>>> fichiers accentués qui ajoutent des caractères et qui transforment les
>>> noms en quelque chose d'illisible...
>> Je ne crois pas que ce soit un problème Samba. C'est juste que Windows et
>> Ubuntu n'utilisent pas le même encodage de caractères. C'est tout. C'est
>> exactement le même problème qu'avec certaines pages web. On ne peut pas dire
>> que c'est la faute de Firefox si les caractères sont mal affichés.
> 
> Oui ça l'est indirectement... du fait que Samba n'en tienne pas
> compte... Normalement, un bon logiciel ne devrait pas être dépendant
> des couches du bas comme ça.  Comme Samba est en quelque sort un genre
> d'adaptateur entre le OS unix-like et des stations windows, c'était à
> coup sûr qu'un tel problème se présente... Il devrait être en mesure
> d'en tenir compte.
> 
> En fait, je dirais qu'il doit sûrement en tenir compte, sauf que je ne
> sais pas comment.  Et je trouve d'autant plus bizzarre qu'une
> installation de base ne soit pas mieux protégé de ce genre d'effet
> secondaire sur le OS.  C'est vraiment désagréable...  et presque
> inutilisable dans certaines situations.
> 
> J'ose croire que quelqu'un de compétent connait la recette et que
> quelque chose m'échappe...  Samba est tout de même un bon logiciel,
> certainement qu'on a songé à ce problème à la conception de
> celui-ci...
> 

Salut,

Je ne me sers jamais de Samba, donc je ne sais pas si le problème de 
conversion d'encodage vient d'une mauvaise configuration ou d'un bug...
En revanche pour ce qui est de la conversion, je connais pour m'en être 
servi quelques rares fois, un petit utilitaire qui fait le travail: 
convmv. Il suffit de l'installer via synaptic...

D'ailleurs, en faisant deux secondes de recherche sur Google 
(http://www.google.fr/search?q=samba+filename+character+encoding), je 
suis tombé sur convmv.
Au passage, je pense qu'en 5 minutes de recherche sur internet, tu peux 
tout aussi bien trouver la solution à ce problème que tu ne dois pas 
être le seul à rencontrer.

Séb

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: Achèterais portable écran 15.4" ou plus et car te vidéo nVidia

2009-05-16 Par sujet Franck Lavis - Micro38 Informatique
Salut à tous

il pourrait s"agir de ce modle chez HP:
17" HP6830S T5870 2Go 250Go WIFI HD3430 WEBCAM VISTA HP

selon la quantité mon prix serait aux environs de 600 (TTC, prix des
licences inclus, sacoche incluse), et donc, si le projet aboutit, on peut
espérer un prix total, port et remboursement des licences inclus) aux
alentours de 550 € TTC, ce qui pour un 17'' HP, est exceptionnel.
De mon côté, je dois continuer de le tester sous Ubuntu 9, et enregistrer
les demandes (3 pour l'instant).
J'en parle aussi au magasin, mais le public que je reçois ici est à des
années lumières de problématiques comme Linux, opensource, hadopi ou autres
racketiciels... :( Enfin, sait-on jamais...


cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com
04-76-34-98-66 / 06-60-86-10-77

-- 
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org



Le 16 mai 2009 08:48, joel tarlao  a écrit :

> Le jeudi 14 mai 2009 21:07:55 Franck Lavis - Micro38 Informatique, vous
> avez
> écrit :
>
> > Que ceux que ça tente lèvent le doigt (et m'envoient aussi un mail).
> Qu'on
> > discute de tout ça.
> >
> >
> > cordialement
> >
> > Franck Lavis
> > www.micro38.com
> > 04-76-34-98-66 / 06-60-86-10-77
>
> Bonjour, Franck,
>
> Je viens de prendre connaissance de ton mail.
> Ma femme songeant à se racheter un portable, je vais lui poser la question,
> savoir si elle est partante.
> Mais je pense qu'avant de répondre, elle voudra savoir de quel modèle il
> s'agira, à quel prix...
>
> En as-tu déjà une idée ?
>
> --
> Joël
>
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: samba + noms de fichiers malpropres

2009-05-16 Par sujet laurent
Le samedi 16 mai 2009 à 08:20 +0200, Michel Leunen a écrit :
> Free Mind a écrit :
> 
> > Oui ça l'est indirectement... du fait que Samba n'en tienne pas
> > compte... Normalement, un bon logiciel ne devrait pas être dépendant
> > des couches du bas comme ça.  Comme Samba est en quelque sort un genre
> > d'adaptateur entre le OS unix-like et des stations windows, c'était à
> > coup sûr qu'un tel problème se présente... Il devrait être en mesure
> > d'en tenir compte.
> 
> Le problème est que quand il reçoit d'un système hôte un nom de fichier, 
> rien dans ce nom n'indique quel encodage est utilisé. Comment savoir si 
> c'est de l'utf-8 ou de l'iso-8859-15? Dans un fichier, il peu y avoir un 
> entête, mais là, il n'y a rien.
> On pourrait imaginer que lorsqu'une machine se connecte au réseau, elle 
> signale le type d'encodage utilisé. Mais ce n'est pas le cas. Mais de 
> nouveau, Samba n'est que l'implémentation libre d'un truc conçu à la 
> base par Microsoft au tout début avec son Netbios. Samba ne peut pas 
> être tenu pour responsable d'un manque dans un protocole.

Quelle version de samba utilise tu ?

Je me replonge dans ma doc et à priori 2.2.x utilise une conversion mais
3.0 et suivant dispose de l'auto detection; à l'heure actuelle windows
utilise "Unicode" (depuis NT) et linux utf-8
> 
> -- 
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com
> 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr