Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-17 Par sujet LaurentAKEO
FÅNCHY - R.C. Website a écrit :
 Hey !
 Il y a une erreur quelque part, je pense, si ton imprimante est sur ta 
 box, je pense que son IP devrait être 192.168.1.1 
 http://192.168.1.1. En tout cas, chez moi, ça marche comme ça, et du 
 coup elle est effectivement accessible en réseau (filaire et wifi) 
 sous réserve de l'ajouter dans AdministrationImpression.
 Ubuntu choisit tout seul le port 9100 par défaut, comme tu l'as remarqué.
 Fanchy
as tu bien une neufbox
je viens de lire (internet)qu'il est impossible d'avoir une adresse IP 
fixe chez neuf seul Free le fait...

voici les info sur ma neufbox

Version 



:  NB4-R1.5.6-MAIN

Adresse MAC 



: 

Adresse IP 



:  77.196.161.23

Profil d'accès 



:  Neuf ADSL



si tu y arrive quand même peut tu me dire ligne à ligne ce que tu as 
ecrit des les parametre de l'imrimante sur ubuntu

moi j'ai ceci pour que ca marche

URI du perif  socket://77.196.161.23:9100   mais cette ip change chaque 
jour!! de a le probleme!

pourtant je me connecte tous les jour a la neufbox avec http://192.168.1.1


faut il mettre autre chose dans URI du perif    ou parametrer mieux 
la neufbox dedans
(rappel  l'imprimante et conecter avec un cable usb a la neuf box)





-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-17 Par sujet FÅNCHY - R.C. Website
Eh ben t'y es presque, y'a plus qu'à mixer les deux !
Imprime en local, ça suffira (77.196.161.23 , on oublie !) avec l'adresse
192.168.1.1 et le port 9100 (socket://192.168.1.1:9100). Et le 192.168.1.1,lui,
il change jamais, c'est l'adresse de ta NB4, c'est toujorus comme ça ! (sauf
si t'as besoin de le changer pour une config réseau spécifique).
Fanchy


2008/10/17 LaurentAKEO [EMAIL PROTECTED]

 FÅNCHY - R.C. Website a écrit :
  Hey !
  Il y a une erreur quelque part, je pense, si ton imprimante est sur ta
  box, je pense que son IP devrait être 192.168.1.1
  http://192.168.1.1. En tout cas, chez moi, ça marche comme ça, et du
  coup elle est effectivement accessible en réseau (filaire et wifi)
  sous réserve de l'ajouter dans AdministrationImpression.
  Ubuntu choisit tout seul le port 9100 par défaut, comme tu l'as remarqué.
  Fanchy
 as tu bien une neufbox
 je viens de lire (internet)qu'il est impossible d'avoir une adresse IP
 fixe chez neuf seul Free le fait...

 voici les info sur ma neufbox

 Version



 :  NB4-R1.5.6-MAIN

 Adresse MAC



 :

 Adresse IP



 :  77.196.161.23

 Profil d'accès



 :  Neuf ADSL



 si tu y arrive quand même peut tu me dire ligne à ligne ce que tu as
 ecrit des les parametre de l'imrimante sur ubuntu

 moi j'ai ceci pour que ca marche

 URI du perif  socket://77.196.161.23:9100   mais cette ip change chaque
 jour!! de a le probleme!

 pourtant je me connecte tous les jour a la neufbox avec http://192.168.1.1


 faut il mettre autre chose dans URI du perif    ou parametrer mieux
 la neufbox dedans
 (rappel  l'imprimante et conecter avec un cable usb a la neuf box)





 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-17 Par sujet Franck Lavis - Micro 38 Informatique
2008/10/17 LaurentAKEO [EMAIL PROTECTED]

 FÅNCHY - R.C. Website a écrit :
  Hey !
  Il y a une erreur quelque part, je pense, si ton imprimante est sur ta
  box, je pense que son IP devrait être 192.168.1.1
  http://192.168.1.1. En tout cas, chez moi, ça marche comme ça, et du
  coup elle est effectivement accessible en réseau (filaire et wifi)
  sous réserve de l'ajouter dans AdministrationImpression.
  Ubuntu choisit tout seul le port 9100 par défaut, comme tu l'as remarqué.
  Fanchy
 as tu bien une neufbox
 je viens de lire (internet)qu'il est impossible d'avoir une adresse IP
 fixe chez neuf seul Free le fait..

Attention a ne pas confondre adresse publique et réseau interne, privé.
Ici ton imprimante, ton PC, sont chez toi, sur ton reseau privé. Tu peux
donc fixer les adresses comme il te chante.
En général, des adresse en 192.168.1.x sont utilisées, c'est le standard
habituel.
L'adresse en 77.196.etc c'est l'adresse qui est dehors, sur Internet, ca
n'a rien a voir avec ce que tu cherches a faire.


cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com
04-76-34-98-66

-- 
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org



 .

 voici les info sur ma neufbox

 Version



 :  NB4-R1.5.6-MAIN

 Adresse MAC



 :

 Adresse IP



 :  77.196.161.23

 Profil d'accès



 :  Neuf ADSL



 si tu y arrive quand même peut tu me dire ligne à ligne ce que tu as
 ecrit des les parametre de l'imrimante sur ubuntu

 moi j'ai ceci pour que ca marche

 URI du perif  socket://77.196.161.23:9100   mais cette ip change chaque
 jour!! de a le probleme!

 pourtant je me connecte tous les jour a la neufbox avec http://192.168.1.1


 faut il mettre autre chose dans URI du perif    ou parametrer mieux
 la neufbox dedans
 (rappel  l'imprimante et conecter avec un cable usb a la neuf box)





 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-12 Par sujet hugeanes
c'est vrai qu'on se s'y retrouve plus trop, c'est un problème de partage
d'imprimante USB sur la Neufbox ?
et puis tu parles d'adresses 77.196.173.221, ton réseau n'est pas
standard en 192.168.xx.xx ?

Le dimanche 12 octobre 2008 à 00:35 +0200, FÅNCHY - R.C. Website a
écrit :
 Hey !
 Il y a une erreur quelque part, je pense, si ton imprimante est sur ta
 box, je pense que son IP devrait être 192.168.1.1. En tout cas, chez
 moi, ça marche comme ça, et du coup elle est effectivement accessible
 en réseau (filaire et wifi) sous réserve de l'ajouter dans
 AdministrationImpression.
 Ubuntu choisit tout seul le port 9100 par défaut, comme tu l'as
 remarqué.
 Fanchy
 
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-12 Par sujet Michel Leunen
hugeanes a écrit :

 et puis tu parles d'adresses 77.196.173.221, ton réseau n'est pas 
 standard en 192.168.xx.xx ?

L'adresse 77.196.173.221 est une adresse WAN (internet) faisant partie 
du pool d'adresses dynamiques du provider:

$ whois 77.196.173.221

inetnum:77.192.0.0 - 77.199.253.255
netname:N9UF-DYN-DSL
descr:  Dynamic pools

L'adresse 192.168.x.x est l'adresse du réseau local.

-- 
Michel Leunen
http://linux.leunen.com

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-10 Par sujet hugeanes
Bonjour,

Je pense à une autre possibilité : configurer l'imprimante elle-même
pour qu'elle utilise une adresse statique au lieu d'en demander une au
serveur DHCP (qui est dans la neufbox), et qui justement change.

Par exemple dans le menu de configuration de l'imprimante mettre
192.168.1.10 (une adresse hors plage réservée au serveur DHCP).

Ce qui donnerait un réseau local avec Neufbox en 192.168.1.1, imprimante
en 192.168.1.10 et le/les PC(s) en DHCP en 192.168.1.20 et +.

Cordialement.

Le vendredi 10 octobre 2008 à 00:02 +0200, FÅNCHY - R.C. Website a
écrit :
 Ca dépend comment tu l'utilises...
 Si elles est branchée en USB et que tu utilise la fonctionnalité de la
 9box, c'est autre chose, mais a priori, toi, c'ets l'IP locale qui te
 pose problème, donc c'est bien celle de ton imprimante et pas celle de
 ta box (qui a une IP locale, 192.168.1.1 qui ne change jamais et une
 IP internet propre à ta connexion).
 Très concrètement, a se passe ici : http://192.168.1.1/2_4 (tu as un
 code à rentrer ou un bouton à appuyer pour accéder à cette interface)
 et, si tu as l'adresse mac de ton imprimante réseau (probablement sur
 un autocollant quelque part sur la bête), c'est gagné !
 Fanchy
 


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-09 Par sujet LaurentAKEO
FÅNCHY - R.C. Website a écrit :
 Exactement !
 Je me posais la même question et il suffit de définir une adresse fixe 
 pour ton imprimante, qui se définit en fonction de son adresse mac 
 qui, elle, ne change pas. Ca marche aussi pour le cas d'un disque dur 
 réseau, d'un ordi, etc, et tout le reste de ton parc peut rester en DHCP.
 Enjoy !
 Fanchy


 On Wed, Oct 8, 2008 at 22:14, hugeanes [EMAIL PROTECTED] 
 mailto:[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonsoir,

  Comment faire pour ne plus qu'elle change 
 

 Peut-être en mettant une adresse statique à l'adresse MAC de
 l'imprimante dans http://192.168.1.1/2_4  ?

 Cordialement


 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com mailto:ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


mais faut il donner l'adresse mac de l'imprimante ou celle de la neufbox ?
il est dit de l'imprimante .. mais pourtant quand l'imprimante 
fonctionne c'est sur l'ip de la neufbox
Merci beaucoup
Laurent

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-09 Par sujet FÅNCHY - R.C. Website
Ca dépend comment tu l'utilises...
Si elles est branchée en USB et que tu utilise la fonctionnalité de la 9box,
c'est autre chose, mais a priori, toi, c'ets l'IP locale qui te pose
problème, donc c'est bien celle de ton imprimante et pas celle de ta box
(qui a une IP locale, 192.168.1.1 qui ne change jamais et une IP internet
propre à ta connexion).
Très concrètement, a se passe ici : http://192.168.1.1/2_4 (tu as un code à
rentrer ou un bouton à appuyer pour accéder à cette interface) et, si tu as
l'adresse mac de ton imprimante réseau (probablement sur un autocollant
quelque part sur la bête), c'est gagné !
Fanchy
-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-08 Par sujet LaurentAKEO
bonjour

=== Imprimante WIFI neufbox===
LE branchement et débranchement   (pour eviter rayonnement Wifi près des 
bambins toute la nuit )
de la neufbox change à chaque fois son adresse IP
il faut la reparametrer avec sa bonne adresse dans le menu systeme  
imprimante 77.196.XXX.XXX:9100
adresse ip visible sur la page d'accueuil de la neufbox
http://192.168.1.1

Comment faire pour ne plus qu'elle change 

j'ai d'ailleur mis du temps a comprendre pourquoi l'imprimante ne 
marchée pas toujours en wifi

Merci

si pas de ossibilité de la rendre fixe
existe t il un script pour la changer en automatique avec le script.

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-08 Par sujet hugeanes
Bonsoir,

 Comment faire pour ne plus qu'elle change 
 

Peut-être en mettant une adresse statique à l'adresse MAC de l'imprimante dans 
http://192.168.1.1/2_4  ?

Cordialement


-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


Re: imprimante Wifi sur neufbox adresse IP non fixe pose probleme

2008-10-08 Par sujet FÅNCHY - R.C. Website
Exactement !
Je me posais la même question et il suffit de définir une adresse fixe pour
ton imprimante, qui se définit en fonction de son adresse mac qui, elle, ne
change pas. Ca marche aussi pour le cas d'un disque dur réseau, d'un ordi,
etc, et tout le reste de ton parc peut rester en DHCP.
Enjoy !
Fanchy


On Wed, Oct 8, 2008 at 22:14, hugeanes [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonsoir,

  Comment faire pour ne plus qu'elle change 
 

 Peut-être en mettant une adresse statique à l'adresse MAC de l'imprimante
 dans http://192.168.1.1/2_4  ?

 Cordialement


 --
 ubuntu-fr mailing list
 ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
 https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

-- 
ubuntu-fr mailing list
ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr