Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet jguezenec

Pas si simple.
Il y a une procédure à respecter pour avoir les deux bureaux:
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

Jacques




Le 01/04/2012 23:08, xavier limodin a écrit :





Est-ce que tu peux dire quelques mots de plus à propos de gnome
panel? Est-ce qu''il est possible de se passer de unity
complètement en restant sous Ubuntu pour l'instant (en attendant
la prochaine occase d'install de zéro, où je testerai Xubuntu).



Sinon apt-get install xfce4 pour installer l'essentiel et tu change de 
bureau a l'écran d'ouverture de session.
pas besoin de tout réinstaller, les 2 bureaux peuvent cohabiter, il 
suffit de choisir lequel utiliser au démarrage.




-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet jguezenec
Tu te connecte normalement (sous Unity). Tu clos ta session (déconnexion 
dans le menu) et quand tu te reconnecte, tu choisis dans le menu gnome 
classic sans effet.


Par défaut, le système garde la dernière session utilisée (ici Gnome 
panel), donc les prochaines connexions se feront sous Gnome-panel.


Jacques




Le 02/04/2012 02:48, spir a écrit :

On 04/01/2012 10:49 PM, jguezenec wrote:

Si tu as des questions précises sur Gnome-panel, pose les moi, je
tâcherais d'y répondre.


Eh bien justement: je l'ai installé, et lancé depuis un terminal. Ca 
fonctionne (je retrouve la série des fenêtres, hourra!). Mais ledit 
terminal reste en suspens. Si je l'arrête avec ^C par exemple, alors 
gnome-panel s'arrête aussi (logique, c'est comme quand on lance un 
éditeur d'un terminal). Comment faire pour lancer définitivement 
l'appli. Et aussi, comment le faire se lancer automagiquement, si 
possible, genre au démarrage?


Merci, denis



-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Fwd: RE: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet jguezenec
Je fais suivre car répondre ne suffit pas à envoyer le message sur la 
liste, il faut faire répondre à tous ... C'est très chiant, je me fais 
aussi avoir régulièrement :-)

Jacques

 Message original 
Sujet:  RE: problème lenteur ubuntu plugin-container
Date :  Mon, 2 Apr 2012 10:58:10 +0200
De :Marcel Perreaux marcel.perre...@skynet.be
Pour :  'jguezenec' jgueze...@yahoo.fr



Je suis d'accord avec Jacques. Pour l'instant, j'essaye la bêta 12.04 
sur une clé de 4G et suis très satisfait malagré mon âge...canonique ! 
Amicalement à vous toutes et tous depuis le fond de la Belgique. Marcel.




*De :*ubuntu-fr-boun...@lists.ubuntu.com 
[mailto:ubuntu-fr-boun...@lists.ubuntu.com] *De la part de* jguezenec

*Envoyé :* dimanche 1 avril 2012 23:03
*À :* ubuntu-fr
*Objet :* Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

Ubuntu, c'est le vaisseau amiral de Canonial. Tous les développements se 
font sous Ubuntu (même la branche Kubuntu a été abandonnée, au niveau 
développement séparé, aujourd'hui).


Unity a été conçu pour pouvoir faire fonctionner Ubuntu sur les 
tablettes tactiles PC et les smartphones.


Beaucoup d'utilisateurs ont quitté Ubuntu quand c'est devenu évident (et 
même annoncé par Canonial).


Ils sont partis vers Linux Mint, Debian ou plus rarement Fedora. Mais 
beaucoup d'autres ont fait comme moi: essayer Kubuntu (trop lourd), 
essayer Linux Mint (pas de mise à jour de version, il faut tout 
réinstaller à chaque fois), essayer Debian (complexe) , essayer Fedora 
(trop différent, il faut tout réapprendre), et en dernier ressort 
essayer Xubuntu ou Gnome-Panel/Ubuntu. Et beaucoup d'utilisateurs de 
Ubuntu ont choisi Xubuntu ou Ubuntu+ Gnome-panel.


Pour essayer Xubuntu (ou autre chose) , tu peux te faire une bonne idée 
avec une simple clef Usb 2 à 4 GO, et le logiciel Lili Usb Creator. Tu 
télécharge l'Iso de la distribution que tu veux tester et Lili te créée 
une clef Usb bootable, avec ou sans permanence des données, qui permet 
de bien se rendre compte de la distribution . La phase suivante, si tu 
as un vieux PC, c'est de l'installer sur le vieux PC et de tester plus 
profondément.


Je reviens un instant sur Lili Usb Creator pour signaler que l'on peut 
l'utiliser pour créer des clefs Usb bootables avec autres choses que des 
distributions. Je l'ai fait pour Clonezilla par exemple (clef de 1 GO) .


Jacques




Le 01/04/2012 22:25, François a écrit :

Oui il y a longtemps que je voulais l'essayer cette xubuntu. Mais alors, 
la question qu'on peut se poser: pourquoi fabriquer une grosse ubuntu 
si une version light effectue les mêmes tâches ?


Le 01/04/2012 21:08, jguezenec a écrit :

J'étais comme vous sous Ubuntu jusqu'en octobre 2011 (3 PC) , mais 
passés sous Gnome-panel, pas sous Unity.


J'ai passé 2 Pc sous Xubuntu, et après un petit temps d'adaptation (les 
commandes lignes sont les mêmes, mais l'ergonomie est un peu différente, 
les logiciels pré-installés aussi) , je suis très content, car la 
vitesse de démarrage et d'exécution est phénoménale sous Xubuntu. Et 
tout ce qui fonctionne sous Ubuntu, marche aussi sous Xubuntu (il faut 
juste installer ce qui manque: Libre Office par exemple).


Bref, j'ai un PC de compétition, là...

Jacques




-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet Constantin FABRIKEZIS

Le 01/04/2012 16:47, François a écrit :

Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.

Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très gourmands en 
ressource cpu. Peut-être gwibber
aussi par moments (50 à 60 % du cpu)

A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante 
systématiquement quand je lui demande d'aller
sur facebook.
Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, et 
peut-être que c'est là une des causes
de ces ralentissements.
(Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les fenêtres pop-up 
intempestives du dit réseau
social.)

Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à fatiguer...

François



Messieurs bonjour

comme je teste en permanence les différentes distributions et versions ce 
problème m'arrive souvent

je garde une copie des dossiers pré-fixés (.) de mon répertoire racine ex : 
(.thunderbird)
qui contiennent des infos pertinentes et j’efface tout le reste de mon 
répertoire racine peu
importe si je suis sous gnome kde ou X je redémarre et je laisse le système 
s'occuper de
ce qui lui manque

il y a un peu de temps à passer à la reconfiguration de l'interface et tout 
réfonctionne bien


espérant vous avoir aidé

--
Constantin FABRIKEZIS
phikappa.ubu...@free.fr

Phi-Kappa Consultant
http://www.phi-kappa.com
25bis avenue du Gal DeGaulle
33640 Ayguemorte les Graves
FRANCE

Tel : 0033(0)5 56 677 990
Fax : 0033(0)5 56 677 991
Cel : 0033(0)6 14 385 895

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet xavier limodin
Le 2 avril 2012 09:41, jguezenec jgueze...@yahoo.fr a écrit :

  Pas si simple.
 Il y a une procédure à respecter pour avoir les deux bureaux:
 http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

 Jacques
  --


 Sinon apt-get install xfce4 pour installer l'essentiel et tu change de
 bureau a l'écran d'ouverture de session.
 pas besoin de tout réinstaller, les 2 bureaux peuvent cohabiter, il suffit
 de choisir lequel utiliser au démarrage.


Pour une migration totale oui, mais rien n'empêche de garder l'ancien
bureau.
J'ai Xfce et Lxde qui cohabitent sans problème depuis pas mal de temps.
-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: Fwd: RE: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet jguezenec

Merci, je ne connaissais pas ...

Jacques




Le 02/04/2012 12:07, Snarf a écrit :

Le lundi 02 avril 2012 à 11:42, jguezenec écrivait:

Je fais suivre car répondre ne suffit pas à envoyer le message sur
la liste, il faut faire répondre à tous ... C'est très chiant, je
me fais aussi avoir régulièrement :-)

Et Dieu (enfin des gars de l'ETF), dans sa grande mensuétude créa le
Reply-to-List ;p

Dans un Thunderbird, c'est dans le menu contextuel (cf. Screenshot).

Cela repond à la Liste et pas a tout le monde

Snarf



-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: Fwd: RE: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet jacques

Le 02/04/2012 12:07, Snarf a écrit :

Le lundi 02 avril 2012 à 11:42, jguezenec écrivait:

Je fais suivre car répondre ne suffit pas à envoyer le message sur
la liste, il faut faire répondre à tous ... C'est très chiant, je
me fais aussi avoir régulièrement :-)


Et Dieu (enfin des gars de l'ETF),


Dieu est parfait s'il s'agit de l'IETF :

http://www.ietf.org/


Snarf


J.

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet jguezenec

Pour Thunderbird: sur ton home tu as un répertoire /thunderbird.
Ce répertoire contient le profile xxx.default (qui contient tout) et un 
fichier profiles.ini, qui est un fichier texte donnant le nom du 
profile à utiliser = xxx.default.


Pour Firefox, la solution qui semble parfaite est d'utiliser la fonction 
Sync (synchronisation de tes données dans un espace externe) . A la 
réinstallation, tu réactive ta synchronisation.


Jacques




Le 02/04/2012 14:21, François a écrit :

Messieurs bonjour


comme je teste en permanence les différentes distributions et 
versions ce problème m'arrive souvent


je garde une copie des dossiers pré-fixés (.) de mon répertoire 
racine ex : (.thunderbird)
qui contiennent des infos pertinentes et j’efface tout le reste de 
mon répertoire racine peu
importe si je suis sous gnome kde ou X je redémarre et je laisse le 
système s'occuper de

ce qui lui manque

il y a un peu de temps à passer à la reconfiguration de l'interface 
et tout réfonctionne bien



espérant vous avoir aidé


Merci de votre réponse
Ça me paraît être en effet une très bonne idée, mais la question est : 
comment savoir qu'elle sont les infos pertinentes et celles qui ne le 
sont pas? Autant dans .Thunderbird que dans .Mozilla ?


Y a t'il quelque part un wiki qui explique comment fonctionnent ces 
répertoires ?


Cela m'intéresserait d'autant plus que lorsque je reformate le DD pour 
changer de distribution, je ne sais jamais vraiment quels fichiers 
sauvegarder .


François




--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: Fwd: RE: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet Snarf
Le lundi 02 avril 2012 à 14:25, jacques écrivait:
 Et Dieu (enfin des gars de l'ETF),
 Dieu est parfait s'il s'agit de l'IETF :
 http://www.ietf.org/

Effect-vement, Ou-, certa-nes lettres me manquent


Snarf
-- 
Aie! Aie! Aieuh! Hé, fait gaffe, j'y suis pour rien, moi!!
--La touche entrée du clavier

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-02 Par sujet François
Ok, mais ça ne dit pas quels sont les fichiers à supprimer sans risques. 
Le problème étant qu'un amoncellement de fichiers inutiles accumulés 
dans Thunderbird et Firefox peut être la cause du ralentissement de la 
machine.


François

Le 02/04/2012 14:34, jguezenec a écrit :

Pour Thunderbird: sur ton home tu as un répertoire /thunderbird.
Ce répertoire contient le profile xxx.default (qui contient tout) et 
un fichier profiles.ini, qui est un fichier texte donnant le nom du 
profile à utiliser = xxx.default.


Pour Firefox, la solution qui semble parfaite est d'utiliser la 
fonction Sync (synchronisation de tes données dans un espace 
externe) . A la réinstallation, tu réactive ta synchronisation.


Jacques




--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet François

Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.

Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très gourmands en 
ressource cpu. Peut-être gwibber aussi par moments (50 à 60 % du cpu)


A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante 
systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook.
Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, et 
peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements.
(Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les fenêtres 
pop-up intempestives du dit réseau social.)


Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à 
fatiguer...


François

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet jguezenec
Tu installe Ubuntu sur une clef USB (avec Lili Usb Creator par exemple 
ou Unetbootin) et tu teste depuis la clef. Tu verras vite si c'est ton 
PC qui est en cause ou ton installation.


Jacques




Le 01/04/2012 16:47, François a écrit :

Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.

Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très gourmands 
en ressource cpu. Peut-être gwibber aussi par moments (50 à 60 % du cpu)


A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante 
systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook.
Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, 
et peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements.
(Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les 
fenêtres pop-up intempestives du dit réseau social.)


Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à 
fatiguer...


François

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet François
C'est une idée, mais je n'aurai jamais exactement la même configuration 
(logiciels, pluggins, etc..), si ?

françois



Le 01/04/2012 17:05, jguezenec a écrit :
Tu installe Ubuntu sur une clef USB (avec Lili Usb Creator par exemple 
ou Unetbootin) et tu teste depuis la clef. Tu verras vite si c'est ton 
PC qui est en cause ou ton installation.


Jacques




Le 01/04/2012 16:47, François a écrit :

Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.

Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très gourmands 
en ressource cpu. Peut-être gwibber aussi par moments (50 à 60 % du cpu)


A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante 
systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook.
Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, 
et peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements.
(Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les 
fenêtres pop-up intempestives du dit réseau social.)


Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à 
fatiguer...


François



-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet jguezenec

Non, bien entendu, mais cela permet d'éliminer les problèmes matériels...

Avec Lili Usb Creator, tu peux créer une distrib avec mode persistent: 
Si donc tu veux modifier la config de base de ta version Usb, genre 
mettre des plugin sur Firefox, tu peux.


Mais bon, le but premier est de tester physiquement la machine. Si ça 
rame pareil avec la clef ayant la version de base, ce n'est pas un 
problème logiciel.


Jacques




Le 01/04/2012 17:33, François a écrit :
C'est une idée, mais je n'aurai jamais exactement la même 
configuration (logiciels, pluggins, etc..), si ?

françois



Le 01/04/2012 17:05, jguezenec a écrit :
Tu installe Ubuntu sur une clef USB (avec Lili Usb Creator par 
exemple ou Unetbootin) et tu teste depuis la clef. Tu verras vite si 
c'est ton PC qui est en cause ou ton installation.


Jacques




Le 01/04/2012 16:47, François a écrit :

Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.

Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très 
gourmands en ressource cpu. Peut-être gwibber aussi par moments (50 
à 60 % du cpu)


A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante 
systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook.
Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, 
et peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements.
(Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les 
fenêtres pop-up intempestives du dit réseau social.)


Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à 
fatiguer...


François





-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet spir

On 04/01/2012 04:47 PM, François wrote:

Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.


Même chose pour moi.

1. Mon pôvre PC s'est pris un sacré coup de vieux depuis l'apparition de 
ce nouveau bureau avec tous les effets CompizMachin (qu'on pouvait 
désactiver en bloc avant, mais apparemment plus maintenant). (J'ai 
essayé d'en désactiver sélectivement, 2 fois, mais ça a planté ubuntu à 
chaque fois. Plus de démarrage du tout -- réinstall totale.)


2. Depuis qq semaines, comme chez toi apparemment, nouveau coup de frein 
brutal. Tout met des heures à démarrer, et aussi à s'arrêter. La 
fermeture d'ubuntu, c'est plusieurs dizaines de secondes. De temps à 
autre y a des process qui démarrent (surtout quand je surfe, mais pas 
que) sans que j'aie rien demandé, et qui consomment la quasi-totalité 
des ressources cpu et mémoire (1 GO), plus des tonnes d'accès disque à 
tire larigo. Je sais pas du tout ce qu'ils foutent.



Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très gourmands en
ressource cpu. Peut-être gwibber aussi par moments (50 à 60 % du cpu)


J'ai pas regardé le détail des process, mais je le ferai à l'occase.


A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante
systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook.
Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, et
peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements.
(Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les fenêtres
pop-up intempestives du dit réseau social.)


Alors chez moi quand ces tâches non demandées s'activent, par moment les 
fenêtres ouvertes se figent et même souvent s'assombrissent (?!). Tout 
est gelé pendant n secondes, où 3  n  30 s à vur de nez. Et tout reste 
ralenti, voire super ralenti (disons que c'est le nouvel effet 
guimauve de Compiz) pendant des minutes entières, parfois un bon quart 
d'heure.



Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à
fatiguer...


Même en dehors de ces tâches énigmatiques, mon PC a vieilli d'un coup, 
là depuis ~3 semaines. Il a 3-4 ans, mais un vrai bas de gamme. (*)



François


Denis

(*) Du coup, je me renseigne sur des distribs ou OS alternatifs beaucoup 
plus légers.
J'aimerais bien un OS --variante de GNU-Linux ou pas-- fondé sur la 
clarté de l'interface et même de l'implantation; où il n'y ait pas à 
apprendre par coeur de tonnes de commandes, d'options, de configs... 
parce que j'ai pas de mémoire (c'est l'âge pê, mais pas que, j'ai 
toujours été comme ça: faut que je comprenne la logique du truc pour 
pouvoir l'utiliser à l'aise) alors il me faut de la cohérence, de la 
clarté, de la logique. Toutes infos bienvenues, merci.
J'ai en vue de m'offrir un nouvel ordi, mais le but est pas que toute sa 
puissance (par rapport à celui d'au jour d'hui) (qui sera modeste de 
toute façon) soit bouffée d'un coup des tonnes de processus de fond qui 
me servent à rien et surtout que je peux pas désactiver --d'ailleurs je 
sais même pas qui ils sont, alors comment savoir à qui fermer la bouche 
sans tout casser?




--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet jguezenec
J'étais comme vous sous Ubuntu jusqu'en octobre 2011 (3 PC) , mais 
passés sous Gnome-panel, pas sous Unity.


J'ai passé 2 Pc sous Xubuntu, et après un petit temps d'adaptation (les 
commandes lignes sont les mêmes, mais l'ergonomie est un peu différente, 
les logiciels pré-installés aussi) , je suis très content, car la 
vitesse de démarrage et d'exécution est phénoménale sous Xubuntu. Et 
tout ce qui fonctionne sous Ubuntu, marche aussi sous Xubuntu (il faut 
juste installer ce qui manque: Libre Office par exemple).


Bref, j'ai un PC de compétition, là...

Jacques




Le 01/04/2012 20:45, spir a écrit :

On 04/01/2012 04:47 PM, François wrote:

Bonjour,

depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.


Même chose pour moi.

1. Mon pôvre PC s'est pris un sacré coup de vieux depuis l'apparition 
de ce nouveau bureau avec tous les effets CompizMachin (qu'on pouvait 
désactiver en bloc avant, mais apparemment plus maintenant). (J'ai 
essayé d'en désactiver sélectivement, 2 fois, mais ça a planté ubuntu 
à chaque fois. Plus de démarrage du tout -- réinstall totale.)


2. Depuis qq semaines, comme chez toi apparemment, nouveau coup de 
frein brutal. Tout met des heures à démarrer, et aussi à s'arrêter. La 
fermeture d'ubuntu, c'est plusieurs dizaines de secondes. De temps à 
autre y a des process qui démarrent (surtout quand je surfe, mais pas 
que) sans que j'aie rien demandé, et qui consomment la quasi-totalité 
des ressources cpu et mémoire (1 GO), plus des tonnes d'accès disque à 
tire larigo. Je sais pas du tout ce qu'ils foutent.



Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très gourmands en
ressource cpu. Peut-être gwibber aussi par moments (50 à 60 % du cpu)


J'ai pas regardé le détail des process, mais je le ferai à l'occase.


A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante
systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook.
Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, et
peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements.
(Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les fenêtres
pop-up intempestives du dit réseau social.)


Alors chez moi quand ces tâches non demandées s'activent, par moment 
les fenêtres ouvertes se figent et même souvent s'assombrissent (?!). 
Tout est gelé pendant n secondes, où 3  n  30 s à vur de nez. Et 
tout reste ralenti, voire super ralenti (disons que c'est le nouvel 
effet guimauve de Compiz) pendant des minutes entières, parfois un 
bon quart d'heure.



Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à
fatiguer...


Même en dehors de ces tâches énigmatiques, mon PC a vieilli d'un coup, 
là depuis ~3 semaines. Il a 3-4 ans, mais un vrai bas de gamme. (*)



François


Denis

(*) Du coup, je me renseigne sur des distribs ou OS alternatifs 
beaucoup plus légers.
J'aimerais bien un OS --variante de GNU-Linux ou pas-- fondé sur la 
clarté de l'interface et même de l'implantation; où il n'y ait pas à 
apprendre par coeur de tonnes de commandes, d'options, de configs... 
parce que j'ai pas de mémoire (c'est l'âge pê, mais pas que, j'ai 
toujours été comme ça: faut que je comprenne la logique du truc pour 
pouvoir l'utiliser à l'aise) alors il me faut de la cohérence, de la 
clarté, de la logique. Toutes infos bienvenues, merci.
J'ai en vue de m'offrir un nouvel ordi, mais le but est pas que toute 
sa puissance (par rapport à celui d'au jour d'hui) (qui sera modeste 
de toute façon) soit bouffée d'un coup des tonnes de processus de fond 
qui me servent à rien et surtout que je peux pas désactiver 
--d'ailleurs je sais même pas qui ils sont, alors comment savoir à qui 
fermer la bouche sans tout casser?




-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet xavier limodin
Le 1 avril 2012 16:47, François paco...@wanadoo.fr a écrit :

 Bonjour,

 depuis quelques semaines mon ordi , sous ubuntu 10.10, rame complet.

 Il semble que plugin-conteneur (autour de 70 %) soient très gourmands en
 ressource cpu. Peut-être gwibber aussi par moments (50 à 60 % du cpu)

 A signaler:
 Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante
 systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook.
 Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4
 https://addons.mozilla.org/fr/**firefox/addon/https-facebook/?**src=apihttps://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api,
 et peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements.
 (Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les fenêtres
 pop-up intempestives du dit réseau social.)

 Bon, l'autre hypothèse est le pc lui-même, qui a 4-5 ans commence à
 fatiguer...

 François

 --


Bonjour,

Pour tester tu peux désactiver plugin-container sur Firefox.
Tape 'about:config' dans la barre d'adresse, dom.ipc dans 'rechercher' et
remplace la valeur de dom.ipc.plugins.enabled par False.
-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet spir

On 04/01/2012 09:08 PM, jguezenec wrote:

J'étais comme vous sous Ubuntu jusqu'en octobre 2011 (3 PC) , mais
passés sous Gnome-panel, pas sous Unity.

J'ai passé 2 Pc sous Xubuntu, et après un petit temps d'adaptation (les
commandes lignes sont les mêmes, mais l'ergonomie est un peu différente,
les logiciels pré-installés aussi) , je suis très content, car la
vitesse de démarrage et d'exécution est phénoménale sous Xubuntu. Et
tout ce qui fonctionne sous Ubuntu, marche aussi sous Xubuntu (il faut
juste installer ce qui manque: Libre Office par exemple).

Bref, j'ai un PC de compétition, là...

Jacques


Merci de l'info, Jacques. Je ne me doutais pas qu'il y ait une telle 
différence entre Ubuntu et Xubuntu.


Est-ce que tu peux dire quelques mots de plus à propos de gnome panel? 
Est-ce qu''il est possible de se passer de unity complètement en restant 
sous Ubuntu pour l'instant (en attendant la prochaine occase d'install 
de zéro, où je testerai Xubuntu).


Merci encore,
Denis

--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet François
Ok, c'est fait. A première vue la navigation est plus fluide, mais à 
jeter un oeil dans le moniteur système, c'est firefox qui pompe les 
mêmes ressources cpu à la place de p-container.


a voir sur la durée...
merci pour le tuyau

François


Bonjour,

Pour tester tu peux désactiver plugin-container sur Firefox.
Tape 'about:config' dans la barre d'adresse, dom.ipc dans 'rechercher' 
et remplace la valeur de dom.ipc.plugins.enabled par False.





--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet François
Oui il y a longtemps que je voulais l'essayer cette xubuntu. Mais alors, 
la question qu'on peut se poser: pourquoi fabriquer une grosse ubuntu 
si une version light effectue les mêmes tâches ?


Le 01/04/2012 21:08, jguezenec a écrit :
J'étais comme vous sous Ubuntu jusqu'en octobre 2011 (3 PC) , mais 
passés sous Gnome-panel, pas sous Unity.


J'ai passé 2 Pc sous Xubuntu, et après un petit temps d'adaptation 
(les commandes lignes sont les mêmes, mais l'ergonomie est un peu 
différente, les logiciels pré-installés aussi) , je suis très content, 
car la vitesse de démarrage et d'exécution est phénoménale sous 
Xubuntu. Et tout ce qui fonctionne sous Ubuntu, marche aussi sous 
Xubuntu (il faut juste installer ce qui manque: Libre Office par exemple).


Bref, j'ai un PC de compétition, là...

Jacques



-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet spir

On 04/01/2012 09:21 PM, xavier limodin wrote:

Bonjour,

Pour tester tu peux désactiver plugin-container sur Firefox.
Tape 'about:config' dans la barre d'adresse, dom.ipc dans 'rechercher' et
remplace la valeur de dom.ipc.plugins.enabled par False.


Merci. je teste aussi :-)

Denis


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet jguezenec

Oui, bien sur.

En fait, au départ, j'avais installé Gnome-panel sur le PC de mon épouse 
(apt-get install Gnome-panel , de mémoire) et Gnome-install-fallback sur 
mes deux autres PC.
L'un est basé sur QT  et l'autre sur GTK si j'ai bien compris, mais le 
résultat est le même.


Tu retrouve une interface assez proche de l'interface Ubuntu d'avant 
Unity (Gnome 2 avec des menus, en gros).


Au moment de la connexion, au lieu de choisir une session Gnome, tu 
choisis Gnome classic (l'installation de Gnome panel ajoute ce menu 
dans l'écran de connexion).


Ca marche bien, mais il ne faut pas, par expérience, essayer de revenir 
à l'interface Unity. Je l'ai fait une fois sur mon PC de test et cela a 
été la cata...


Pourquoi ne suis-je pas resté sous Gnome-Panel sur mes PC ? Parce que je 
n'étais pas sur de la pérennité de cette surcouche. Il semble cependant 
que pour la version de avril prochain, cette possibilité reste 
maintenue. Mais quand j'ai installé Xubuntu, je n'en étais pas sur.


Ceci dit, je ne reviendrais pas à Ubuntu, car même si l'ergonomie de 
XFCE-Xubuntu est plus sommaire que celle peaufinée de Ubuntu, il y a une 
telle différence de performances que je reste sous XFCE.


Il faut simplement savoir, par exemple, que l'explorateur de fichier 
(qui n'est pas nautilus sous Xubuntu, même si on peut l'installer) ne 
permet pas de formater une clef, mais qu'il suffit de passer sous 
Gparted (livré avec Xubuntu) pour le faire. Et 3 ou 4 autres différences 
de cet acabit. L'éditeur de textes bruts n'est pas Gedit mais Leafpad 
(pas vu de différence d'utilisation) , etc...


Si tu as des questions précises sur Gnome-panel, pose les moi, je 
tâcherais d'y répondre.


Jacques




Le 01/04/2012 21:35, spir a écrit :

On 04/01/2012 09:08 PM, jguezenec wrote:

J'étais comme vous sous Ubuntu jusqu'en octobre 2011 (3 PC) , mais
passés sous Gnome-panel, pas sous Unity.

J'ai passé 2 Pc sous Xubuntu, et après un petit temps d'adaptation (les
commandes lignes sont les mêmes, mais l'ergonomie est un peu différente,
les logiciels pré-installés aussi) , je suis très content, car la
vitesse de démarrage et d'exécution est phénoménale sous Xubuntu. Et
tout ce qui fonctionne sous Ubuntu, marche aussi sous Xubuntu (il faut
juste installer ce qui manque: Libre Office par exemple).

Bref, j'ai un PC de compétition, là...

Jacques


Merci de l'info, Jacques. Je ne me doutais pas qu'il y ait une telle 
différence entre Ubuntu et Xubuntu.


Est-ce que tu peux dire quelques mots de plus à propos de gnome panel? 
Est-ce qu''il est possible de se passer de unity complètement en 
restant sous Ubuntu pour l'instant (en attendant la prochaine occase 
d'install de zéro, où je testerai Xubuntu).


Merci encore,
Denis

-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet jguezenec
Ubuntu, c'est le vaisseau amiral de Canonial. Tous les développements se 
font sous Ubuntu (même la branche Kubuntu a été abandonnée, au niveau 
développement séparé, aujourd'hui).


Unity a été conçu pour pouvoir faire fonctionner Ubuntu sur les 
tablettes tactiles PC et les smartphones.


Beaucoup d'utilisateurs ont quitté Ubuntu quand c'est devenu évident (et 
même annoncé par Canonial).


Ils sont partis vers Linux Mint, Debian ou plus rarement Fedora. Mais 
beaucoup d'autres ont fait comme moi: essayer Kubuntu (trop lourd), 
essayer Linux Mint (pas de mise à jour de version, il faut tout 
réinstaller à chaque fois), essayer Debian (complexe) , essayer Fedora 
(trop différent, il faut tout réapprendre), et en dernier ressort 
essayer Xubuntu ou Gnome-Panel/Ubuntu. Et beaucoup d'utilisateurs de 
Ubuntu ont choisi Xubuntu ou Ubuntu+ Gnome-panel.


Pour essayer Xubuntu (ou autre chose) , tu peux te faire une bonne idée 
avec une simple clef Usb 2 à 4 GO, et le logiciel Lili Usb Creator. Tu 
télécharge l'Iso de la distribution que tu veux tester et Lili te créée 
une clef Usb bootable, avec ou sans permanence des données, qui permet 
de bien se rendre compte de la distribution . La phase suivante, si tu 
as un vieux PC, c'est de l'installer sur le vieux PC et de tester plus 
profondément.


Je reviens un instant sur Lili Usb Creator pour signaler que l'on peut 
l'utiliser pour créer des clefs Usb bootables avec autres choses que des 
distributions. Je l'ai fait pour Clonezilla par exemple (clef de 1 GO) .


Jacques




Le 01/04/2012 22:25, François a écrit :
Oui il y a longtemps que je voulais l'essayer cette xubuntu. Mais 
alors, la question qu'on peut se poser: pourquoi fabriquer une 
grosse ubuntu si une version light effectue les mêmes tâches ?


Le 01/04/2012 21:08, jguezenec a écrit :
J'étais comme vous sous Ubuntu jusqu'en octobre 2011 (3 PC) , mais 
passés sous Gnome-panel, pas sous Unity.


J'ai passé 2 Pc sous Xubuntu, et après un petit temps d'adaptation 
(les commandes lignes sont les mêmes, mais l'ergonomie est un peu 
différente, les logiciels pré-installés aussi) , je suis très 
content, car la vitesse de démarrage et d'exécution est phénoménale 
sous Xubuntu. Et tout ce qui fonctionne sous Ubuntu, marche aussi 
sous Xubuntu (il faut juste installer ce qui manque: Libre Office par 
exemple).


Bref, j'ai un PC de compétition, là...

Jacques





-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet François

Entretemps j'ai annulé l'extension https facebook 0.4.
Toutefois celle-ci n'avait rien à voir avec le plantage de firefox 
puisque le bug se produit encore.





A signaler:
Depuis l'apparition de ces problèmes de lenteur, firefox plante 
systématiquement quand je lui demande d'aller sur facebook.
Firefox est par ailleurs équipé de l'extension https facebook 0.4 
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/https-facebook/?src=api, 
et peut-être que c'est là une des causes de ces ralentissements.
(Toutefois, ce bidule me permet de ne plus être harcelé par les 
fenêtres pop-up intempestives du dit réseau social.)



--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet xavier limodin
 Est-ce que tu peux dire quelques mots de plus à propos de gnome panel?
 Est-ce qu''il est possible de se passer de unity complètement en restant
 sous Ubuntu pour l'instant (en attendant la prochaine occase d'install de
 zéro, où je testerai Xubuntu).


Sinon apt-get install xfce4 pour installer l'essentiel et tu change de
bureau a l'écran d'ouverture de session.
pas besoin de tout réinstaller, les 2 bureaux peuvent cohabiter, il suffit
de choisir lequel utiliser au démarrage.
-- 
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte

Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet spir

On 04/01/2012 10:49 PM, jguezenec wrote:

Si tu as des questions précises sur Gnome-panel, pose les moi, je
tâcherais d'y répondre.


Eh bien justement: je l'ai installé, et lancé depuis un terminal. Ca 
fonctionne (je retrouve la série des fenêtres, hourra!). Mais ledit 
terminal reste en suspens. Si je l'arrête avec ^C par exemple, alors 
gnome-panel s'arrête aussi (logique, c'est comme quand on lance un 
éditeur d'un terminal). Comment faire pour lancer définitivement 
l'appli. Et aussi, comment le faire se lancer automagiquement, si 
possible, genre au démarrage?


Merci, denis



--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte


Re: problème lenteur ubuntu plugin-container

2012-04-01 Par sujet spir

On 04/01/2012 11:08 PM, xavier limodin wrote:

Est-ce que tu peux dire quelques mots de plus à propos de gnome panel?
Est-ce qu''il est possible de se passer de unity complètement en restant
sous Ubuntu pour l'instant (en attendant la prochaine occase d'install de
zéro, où je testerai Xubuntu).



Sinon apt-get install xfce4 pour installer l'essentiel et tu change de
bureau a l'écran d'ouverture de session.
pas besoin de tout réinstaller, les 2 bureaux peuvent cohabiter, il suffit
de choisir lequel utiliser au démarrage.


Merci, Xavier, je vais tenter ça.
Denis



--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
Charte de la liste: http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte