[users-fr] Table des matières intermédiaire

2008-04-07 Thread Antoine POURCHEZ
Bonjour,
J’ai besoin d’insérer dans un document Writer des tables des matières
intermédiaires par sous-chapitre.

Ex :
partie 1
partie 1.1
 # TableDesMatieres n’affichant que les sous parties de la partie en
cours, soit ici « partie 1.1.1 et partie 1.1.2 »
 partie 1.1.1
 partie 1.1.2
partie 1.2
 partie 1.2.1
 partie 1.2.2 
partie 2
partie 2.1
 partie 2.1.1
 partie 2.1.2

Pour ce faire (je fais référence aux élément de l’interface en anglais,
désolé) : 
-   j’insert une table des matières avec l’option « CreateFrom =
AdditionalStyle » cochée. Dans la sous-fenêtre correspondant à cette option,
je fais bien correspondre le style « Heading3 » aux entrées de niveau 1 ;
-   et surtout, je mets bien « create index/table = chapter » (et non
document).

Cela fonctionne SSi la table des matières est insérée dans le niveau 1. Dans
l’exemple indiqué ci-dessus (table des matières insérée dans un niveau 2),
ce paramétrage donne :
partie 1.1.1
partie 1.1.2
partie 1.2.1
partie 1.2.1

Le problème vient de l’interprétation faite par OpenOffice du paramètre
index/table = chapter (text:index-scope=’chapter’ dans la norme
openDocument). La norme openDocument stipule « The text:index-scope
attribute determines whether the table-of-content is generated for the whole
document, or only for the current chapter”. 
La logique aurait voulu que ce soit le chapitre courant qui soit pris en
compte, quelque soit son niveau, et non le chapitre courant de niveau 1…
Ce genre de besoin est assez courant dans de très gros documents. Alors,
erreur d’interprétation de la norme ? Interprétation détournée volontaire de
la norme ; mais dans ce cas, vous en connaissez les raisons ?
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution de
contournement ?
Antoine

 



sample2noOK.odt
Description: application/vnd.oasis.opendocument.text
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

RE: [users-fr] Impression pour l'imprimerie

2008-04-09 Thread Antoine POURCHEZ
OpenOffice est un petit peu (trés) léger sur cette problématique. Une
solution est d'utiliser un logiciel de "normalisation" du PDF produit par OO
(couleurs, fonds perdus, traits de coupe, norme X-1a, ...) avant envoi en
imprimerie : Adobe Acrobat ou autre.
Antoine


-Message d'origine-
De : Igor Barzilai [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 9 avril 2008 14:33
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Impression pour l'imprimerie

Amis du CMJN, Bonjour !
> Le Lundi 31 Mars 2008 15:57, christian a écrit :
>   
>> Question j'ai un document OpenOffice Texte.
>> Je doit le transférer en un fichier PDF CMJN en PDF/X-1a pour un
imprimeur
>> Si j'exporte en PDF sous OpenOffice est-ce que cela fonctionneras ?
>> 
> Bonsoir,
>
> il y a une option PDF/X-1a dans la nouvelle version 2.4.
>   
Attention à ne pas confondre : OOo dispose d’une option A-1 et non X-1a 
(qui, elle, supporte le CMJN)
http://fr.wikipedia.org/wiki/PDF/X
http://fr.wikipedia.org/wiki/PDF/A-1

Pour ma part, je travaille avec OpenOffice.org Writer/Draw et livre mes 
fichiers à des imprimeurs qui effectuent directement la conversion de 
fichiers PDF RVB en CMJN et ça fonctionne très bien.

Cela dit, Mitch a raison, Scribus est une meilleure alternative pour la 
réalisation de documents dans lesquels on souhaite contrôler le CMJN, 
notamment lorsque l’on travaille avec un nuancier.

Igor.

-- 

Cordialement,

Igor Barzilai
Solutions de communication visuelle
http://zeelay.free.fr
11 rue du Moulin
44130 Saint-Omer-de-Blain
02 40 51 79 52



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] Writer Supprimer des espaces entre les mots

2008-04-23 Thread Antoine POURCHEZ
Bonjour,

Votre texte doit être justifié, c'est-à-dire que chaque ligne occupe 100% de
la largeur disponible. L’application s’autorise alors à « étendre » les
espaces standards (certains caractères espaces interdisent ce comportement).


Pour supprimer cela, allez dans la rubrique de style « Alignement » du
paragraphe, et choisissez « gauche ».

Antoine 

 

De : Jean Sympa [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 23 avril 2008 12:02
À : users@fr.openoffice.org
Objet : [users-fr] Writer Supprimer des espaces entre les mots

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Writer Supprimer des espaces entre les mots




J'ai Collé un document copié sur internet. Certains mots sont très espacés
les uns des autres(deuxième ligne de l'image jointe).

Je n'arrive pas à les rapprocher, en les séparant par un seul espace. 

Styles et formatage ne me permet pas de résoudre ce problème.

Que faut-il faire?

 

Avec mes remerciements

Cordialement 

Papy



RE: [users-fr] Writer : retrouver la source d'une image.

2008-05-01 Thread Antoine POURCHEZ
Bonjour,
Sur ce thème, j'ai implémenté il y a qq temps un outil qui permet d’extraire 
toutes les ressources d’un fichier ODT : GIF, JPEG, PNG, ODS, ODG, ODF.
Vous pouvez télécharger le ZIP de l’application à l’adresse :

http://scenari-platform.org/trac/dev-core/changeset/9881/trunk/Bui_Utility/extractResFromOdt?old_path=%2F&format=zip
Il suffit de  :
- dézipper l'application;
- lancer "extract.bat" ou "extract.sh" 
- sélectionner le fichier ODT
Le répertoire "out" (dans l'application) contiendra une copie de l'ODT initial 
dans lequel les ressources auront été remplacées par des références (ex : 
[[img_01.jpg]]), et toutes les ressources de l'ODT.
Le packaging est très largement perfectible, mais l'application fonctionne très 
bien. 
Antoine

ps : pour que ça fonctionne, java doit être installé sur la machine 
(https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_Developer-Site/en_US/-/USD/[EMAIL
 PROTECTED] )

Antoine POURCHEZ
http://www.kelis.fr



-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 30 avril 2008 20:45
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Writer : retrouver la source d'une image.

Merci Igor,

est-ce que l'image est au même format dans le zip ? Dans ce cas il me suffit de
la récupérer là (le but est de l'utiliser dans une autre application)
Je va essayer !

Bonne soirée

François


Selon Igor Barzilai <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour François,
>
> Si ton image n’est pas liée, tu peux tout de même récupérer le fichier
> image qui se trouve dans le fichier ODT.
> Pour cela, renomme ton fichier en ZIP et explore le dossier Picture.
> Cela pourra t’aider à retrouver la trace du fichier original sur ton
> disque dur, car il doit faire exactement le même poids.
> Une recherche par taille de fichier devrait donc t’aider à dégrossir la
> recherche.
>
> Bon courage ;)
>
> Igor.
>

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] Writer : retrouver la source d'une image.

2008-05-02 Thread Antoine POURCHEZ
Bonjour,
Cela serait parfaitement possible, mais ça n'est pas implémenté.
Dans cette optique, il serait plus simple d'utiliser l'insertion d'objets par 
référence déjà prévu dans openOffice : lors de l'insertion d'un objet OLE (ODG, 
ODS, ...), cocher la case "link to file" ou probablement dans la version 
française un truc du genre "lier au fichier".
Antoine


-Message d'origine-
De : Serge DAUPHINOT [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : vendredi 2 mai 2008 13:30
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Writer : retrouver la source d'une image.

Bonjour,

Sans que cela ait un rapport avec la question initiale, est-il possible
d'effectué le processus inverse ?
Je m'explique, je pars d'un .odt contenant 2 objets feuille de calcul,
j'utilise cet utilitaire pour m'extraire-convertir le contenu tableur sous
forme de deux fichiers .ods, je modifie ces 2 fichiers directement, est-il
alors possible de reconstituer un .odt fonctionnels avec tous ces éléments ?

Serge.

Le 1 mai 2008 13:54, Antoine POURCHEZ <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
> Sur ce thème, j'ai implémenté il y a qq temps un outil qui permet
> d'extraire toutes les ressources d'un fichier ODT : GIF, JPEG, PNG, ODS,
> ODG, ODF.
> Vous pouvez télécharger le ZIP de l'application à l'adresse :
>
> http://scenari-platform.org/trac/dev-core/changeset/9881/trunk/Bui_Utility/extractResFromOdt?old_path=%2F&format=zip
> Il suffit de  :
> - dézipper l'application;
> - lancer "extract.bat" ou "extract.sh"
> - sélectionner le fichier ODT
> Le répertoire "out" (dans l'application) contiendra une copie de l'ODT
> initial dans lequel les ressources auront été remplacées par des références
> (ex : [[img_01.jpg]]), et toutes les ressources de l'ODT.
> Le packaging est très largement perfectible, mais l'application fonctionne
> très bien.
> Antoine
>
> ps : pour que ça fonctionne, java doit être installé sur la machine (
> https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_Developer-Site/en_US/-/USD/[EMAIL
>  PROTECTED])
>
> Antoine POURCHEZ
> http://www.kelis.fr
>
>
>
> -Message d'origine-
> De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
> Envoyé : mercredi 30 avril 2008 20:45
> À : users@fr.openoffice.org
> Objet : Re: [users-fr] Writer : retrouver la source d'une image.
>
> Merci Igor,
>
> est-ce que l'image est au même format dans le zip ? Dans ce cas il me
> suffit de
> la récupérer là (le but est de l'utiliser dans une autre application)
> Je va essayer !
>
> Bonne soirée
>
> François
>
>
> Selon Igor Barzilai <[EMAIL PROTECTED]>:
>
> > Bonjour François,
> >
> > Si ton image n’est pas liÃ(c)e, tu peux tout de même rÃ(c)cupÃ(c)rer le
> fichier
> > image qui se trouve dans le fichier ODT.
> > Pour cela, renomme ton fichier en ZIP et explore le dossier Picture.
> > Cela pourra t’aider à retrouver la trace du fichier original sur ton
> > disque dur, car il doit faire exactement le même poids.
> > Une recherche par taille de fichier devrait donc t’aider à  dÃ(c)grossir
> la
> > recherche.
> >
> > Bon courage ;)
> >
> > Igor.
> >
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
>
>
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
>
>


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] conseil cv et modèles

2008-05-06 Thread Antoine POURCHEZ
Bonjour,
Vos usages multi-formats et avec différents degrés d'écriture sont parmi les
fondements d'une chaine éditoriale, qui permet en deux mots de rationaliser
la production des documents en séparant très nettement la structure de sa
(ses) mise en forme.
Je vous invite à jeter un œil à la chaine éditoriale de démonstration "CV"
proposée par scenari-platform.org .
   Plus d'info :
http://scenari-platform.org/projects/scenari/fr/demo/co/cv.html
   Téléchargement : http://scenari-platform.org/projects/scenari/fr/demo/co/
Salutations,
Antoine

Remarque : les outils open source SCENARI utilisent les technologies
openoffice.org pour produire automatiquement des documents ODT.




-Message d'origine-
De : Serge LE LOUARNE [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mardi 6 mai 2008 10:46
À : users@fr.openoffice.org
Objet : [users-fr] conseil cv et modèles

Bonjour,

Le temp est venu pour moi de refaire mon Cv car il devient dificile à
maintenir. Je suis donc à la recherche de modèles, dans un premier temps ;
et de conseils dans un second.

Les trois modèles présents sur le site ne me conviennent pas. Le CV trois
plis à fait contre lui l'unanimité des employeurs à qui je l'ai envoyé et
avec qui j'en ai discuté : il n'est tout simplement pas du tout pratique
pour eux. Le cv "jean Dupont" est trop fade à mon gout et le modèle
CVCompéténces, je le trouve un tantinet prétentieux et surtout encore plus
pénible à maintenir que ce que je fait aujourd'hui. Que les auteurs de ces
modèles me pardonnent ces jugements dasn lesquels entrent nécessairement une
part de subjectivité, j'en suis conscient.

Mon problème principal et de fournir trois format de sortie (PDF dans la
majorité des cas, doc lorsque l'employeur le demande, html pour mon site) de
... x versions de CV possible, car j'adapte en fonction de la cible. Et les
mission d'intérim font font très vite monter le nombre d'expériences
professionnelles ;-) . D'autre part, la grande diversité des postes auxquels
je postule ne me permet de définir un objectif unique qui serait gravé dans
le marbre et accessoirement figurerait en tête du CV. Mon projet
professionnel est trop souple pour cela ;-) ;



Merci d'avance pour vos éclarages, retour d'éxpérience, ...

A+
Serge
---
Le saviez vous : Les ASSEDIC récupèrent INTEGRALEMENT les primes de fins de
missions, les indemnités de CONGES PAYES et les indemnités de JOURS FERIES
des intérimaires ? Bien sûr, avant cela, les ASSEDIC prélèvent des
cotisations dessus. Conclusion : on perd de l'argent à prendre des missions
d'interim !


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: RE: [users-fr] conseil cv et modèles

2008-05-06 Thread Antoine POURCHEZ
Et non :) SCENARI est en quadri licence : MPL 1.1/GPL 2.0/LGPL 2.1/CeCILL
2.O . Certaines chaines éditoriales peuvent être propriétaires, mais ça
n'est pas le cas de nos chaines éditoriales phares : Opale (rédaction,
gestion et publication multisupports de documents de formation de type
académiques), Dokiel (documentation logicielle), WebRadio (création d'une
émission radio), ...
Pour être tout à fait objectif, la chaine éditoriale CV a plus valeur
d'exemple. Elle est utilisée principalement dans des contextes pédagogiques
(comment doit être structuré un CV?). La chaine éditoriale trouve tout son
sens dans le volume, la réutilisation et le multisupports.
Il y a deux grands types d'approche de création d'un document :
- WYSIWYG (http://fr.wikipedia.org/wiki/WYSIWYG). Cette approche consiste à
combiner contenu et mise en forme. Elle convient parfaitement pour des
documents de type "œuvre unique".
- WYSIWYM (http://fr.wikipedia.org/wiki/WYSIWYM). Cette approche consiste à
structure l'information sans se soucier de sa mise en forme. Elle est
destinée à de l'information très structurée à produire en quantité sur
différents supports.
OpenOffice est orienté WYSIWYG bien que l'approche stricte par style
permettrait de basculer légèrement vers le WYSIWYM. Ces deux
outils/approches ne s'opposent pas car répondent à des besoins très
différents.
Antoine

Antoine POURCHEZ
http://scenari-platform.org


-Message d'origine-
De : Serge LE LOUARNE [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mardi 6 mai 2008 11:26
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: RE: [users-fr] conseil cv et modèles

Bonjour,

Merci pour le lien. J'ai toujours cru que Scenari était un produit
propriétaire, au temps pour moi.

Je vais le tester dès qu'il est installé :)

A+

2008/5/6 Antoine POURCHEZ <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour,
> [...]
> Je vous invite à jeter un œil à la chaine éditoriale de démonstration "CV"
> [...]
>


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] Re: conseil cv et modèles

2008-05-06 Thread Antoine POURCHEZ
Exact, la documentation est à compléter. Vous etes d'ailleurs le bienvenu
pour y participer! :)
Comme je l'ai dit, mettre en place une chaine éditoriale pour écrire un
unique CV dans son coin est très nettement sur-dimensionné. Dans votre cas,
OO sera plus efficace.
Par contre, par exemple, utiliser une chaine éditoriale pour uniformiser les
CV des étudiants d'une université afin de fluidifier le processus de
candidature à des stages, ou de constituer une bibliothèque de CVs proposés
aux entreprises serait nettement moins déconnant!
Antoine

Ps : il existe aussi des livres - payants - sur OO mais très bien écrits par
des membres de la communauté OO (ex : Programmation OpenOffice.org de L.
Godard et B. Marcelly aux éditions Eyrolles). Si un usage avancé
d'OpenOffice avec utilisation des macros vous intéresse, je vous le conseil
!

Re bonjour,

Re,

Bon, j'ai passé du temps sur Scenari. Ce logiciel souffre d'un trop grand
manque de documentation. Ce qui existe est beaucoup trop parcimonieux pour
être éffcicace.
Et comme je ne vais pas acheter le livre qui va bien ou suivre les formation
de la société Kelis juste pour faire mon Cv, j'en revient à OOo et je
relance mon premier post ;-)

Du coup, mon premier post redevient "

Le 6 mai 2008 10:45, Serge LE LOUARNE <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Le temp est venu pour moi de refaire mon Cv car il devient dificile à
> maintenir. Je suis donc à la recherche de modèles, dans un premier temps ;
> et de conseils dans un second.
> [...]


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] writer ligne après tableau

2008-07-29 Thread Antoine POURCHEZ
Bonjour,
Dans la norme OpenDocument, cela est évidemment possible. Par contre, des
choix ergonomiques d'OpenOffice interdisent cela : on ne peut pas placer le
curseur à la fin d'une ligne d'un tableau, en dehors de la cellule. Sans
paragraphe créé automatiquement après, il serait impossible de continuer à
saisir le document en dehors du tableau !

Antoine POURCHEZ
http://www.kelis.fr

ps : il existe le même type de problème ergonomique avec les sections (objet
non manipulable pa sélection), mais cette fois sans paragraphe imposé à la
suite de la section.

-Message d'origine-
De : Jean-Baptiste Faure [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mardi 29 juillet 2008 12:03
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] writer ligne après tableau

Le Vendredi 25 Juillet 2008 10:39, Michel Cauchois a écrit :
> Bonjour
>
> Est-il possible de créer un tableau qui ne serait pas suivi d'un
> paragraphe ?
> La raison de cette demande est que si un tableau termine une page en
> fin de document alors à la suite de ce tableau se trouve un
> paragraphe qui va obligatoirement créer une nouvelle page vide est
> inutile. Seule solution trouvée pour éviter cela : agrandir la marge
> du bas de la page et diminuer la taille des caractères du paragraphe
> inutile au minimum. Mais cette méthode n'est pas satisfaisante.
> Une idée ? une solution ?

Bonjour,

Et réduire d'un point la taille de la police utilisée pour remplir le 
tableau ? Cela ne suffit-il pas à le faire tenir dans la page ainsi que 
le paragraphe suivant ?

JBF
-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] writer ligne aprè s tableau

2008-07-29 Thread Antoine POURCHEZ
Exact! Dans ce cas, je ne vois pas de justification à ce paragraphe imposé... 
Si ce n'est le concept de Alt+Entrée jugé trop complexe pour des utilisateurs 
non experts. 
Antoine

Antoine POURCHEZ
http://www.kelis.fr

-Message d'origine-
De : sophie [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mardi 29 juillet 2008 12:31
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] writer ligne après tableau

Bonjour Antoine,
Antoine POURCHEZ wrote:
> Bonjour,
> Dans la norme OpenDocument, cela est évidemment possible. Par contre, des
> choix ergonomiques d'OpenOffice interdisent cela : on ne peut pas placer le
> curseur à la fin d'une ligne d'un tableau, en dehors de la cellule. Sans
> paragraphe créé automatiquement après, il serait impossible de continuer à
> saisir le document en dehors du tableau !
> 
> Antoine POURCHEZ
> http://www.kelis.fr
> 
> ps : il existe le même type de problème ergonomique avec les sections (objet
> non manipulable pa sélection), mais cette fois sans paragraphe imposé à la
> suite de la section.

À la suite d'un tableau, comme à la suite d'une section, tu peux créer 
un paragraphe avec Alt+Entrée en te positionnant soit dans la dernière 
cellule à droite, soit en bas à droite de la section.
Mais il n'est effectivement pas possible de supprimer la marque après le 
tableau.

A bientôt
Sophie

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] style pour cellule de tableau ou tableau

2008-10-29 Thread Antoine POURCHEZ
Bonjour,
Même remarque pour le style des sections : Cf
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=29343 (créé en 2004)
Antoine


-Message d'origine-
De : Jean-Baptiste Faure [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 29 octobre 2008 10:40
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] style pour cellule de tableau ou tableau

Le 29.10.2008 09:12, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
>
> Eric Hoffmann a écrit :
>>
>> La question posée me semble pertinente. Il faudrait pourvoir définir 
>> des styles de tableau au même titre que les styles de paragraphe, de 
>> cadre...
>> Je crée des documents avec beaucoup de tableaux ; cela me rendrait un 
>> grand service.
>
> +1
>
Bonjour,

La demande d'amélioration existe depuis février 2003 : 
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=11121
Il faut voter.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] style pour cellule de tableau ou tableau

2008-10-29 Thread Antoine POURCHEZ
Bonjour,
Il est vrai que le style de page permet de spécifier une couleur de fond, ou
la répartition du contenu sur plusieurs colonnes. La section permet de faire
également cela (et d'autres choses), mais à une granularité plus fine que la
page. Une page peut contenir plusieurs sections.
Antoine


Antoine POURCHEZ
http://www.kelis.fr



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



RE: [users-fr] style pour cellule de tableau ou tableau

2008-10-29 Thread Antoine POURCHEZ
Oui, je suis responsable de cette digression, désolé. :)
Moi j'utilise beaucoup les sections pour créer une marge à gauche, et pour
mettre des images/couleurs en fond d'un ensemble de contenu (paragraphes,
tableaux, listes). 
Antoine


Antoine POURCHEZ
http://www.kelis.fr

-Message d'origine-
De : Igor Barzilai [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mercredi 29 octobre 2008 11:44
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] style pour cellule de tableau ou tableau

Antoine POURCHEZ a écrit :
> Bonjour,
> Il est vrai que le style de page permet de spécifier une couleur de fond,
ou
> la répartition du contenu sur plusieurs colonnes. La section permet de
faire
> également cela (et d'autres choses), mais à une granularité plus fine que
la
> page. Une page peut contenir plusieurs sections.
> Antoine
>   
Merci Antoine pour cette précision. Ça y est, j’ai voté !
Je vois en effet un gros avantage, par exemple dans le changement de 
colonnage sur une même page !
Vois-tu d’autres avantages ? (euh, oui, on s’égare du sujet « style de 
tableau », là)

Igor.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]