Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-11 Par sujet Docgranville

Le 10/05/2010 21:41, ribotb a écrit :

Bonsoir Doc

On est d'accord sur la forme de la requête.
Quant au SQL direct (tu veux parler de : Exécuter la requête 
directement en SQL ?), chez moi il ne se passe rien, (quand je dis 
rien, c'est rien : pas de plantage, pas de résultat) que ce soit 
avec JRE 6.17 ou JRE 6.20 !


Bernard

Salut Bernard,

Bon, ben pas de plantage, c'est déjà quelque chose ; en revanche, je ne 
comprends pas le non fonctionnement de ta requête...


Si elle n'est pas confidentielle, ça t'embêterait de me faire passer la 
base en question ? Ou bien, a minima , un copier/coller de ta requête 
(y compris les  et les ' pour que j'essaie de reproduire avec une de 
mes bases) ?


A+

(au fait, vous pouvez m'appeler Stéphane ; Doc, ça fait un peu 
flambeur surtout quand on n'est pas médecin ni docteur en quoi que ce 
soit, mais simplement amateur d'opéra et de La Traviata en particulier)




-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-11 Par sujet Docgranville

Le 11/05/2010 18:24, ribotb a écrit :

Salut Stéphane,

Ci-joint la requête qui ne fonctionne plus depuis JRE (avec les deux 
tables qui vont avec).


En travaillant sur une autre base de données je me suis aperçu qu'une 
requête mono-table mono-paramètre fonctionnait. Celle qui me pose 
problème est multi-tables (2) multi-paramètres (2), avec en plus des 
SUBSTR et des concaténations qu'on ne trouve pas dans l'autre, 
beaucoup plus simple. Il faudrait un peu de temps pour essayer de 
savoir ce qui gêne JRE depuis la 6.18 : le multi-tables, le 
multi-param, le SUBSTR, la concaténation, une combinaison de deux ou 
plus de ces particularités  ?


Bernard

PS : pour le cas où la pièce jointe ne passerait pas voici les 2 
requêtes :


SELECT DISTINCT invitations.invité AS invité, 
invitations.date_réception AS quand, menus.commentaires, 
invitations.menu, ( menus.entrée || ' / ' || menus.poisson 
|| ' / ' || menus.viande || ' / ' || menus.dessert ) AS 
composition FROM invitations, menus WHERE ( menus.id_menu = 
invitations.menu AND ( invitations.invité LIKE :invité OR 
invitations.date_réception = :quand ) ) ORDER BY SUBSTR( quand, 
5, 4 ) || SUBSTR( quand, 3, 2 ) || SUBSTR( quand, 1, 2 ) DESC


SELECT ID_Dest, email AS e-mail, site, metier AS métier, 
mailing, num_tel AS téléphone, raison_sociale AS raison 
sociale, num_fax AS fax, prospect, reponse, contact FROM 
destinataires AS destinataires WHERE metier LIKE :metier ORDER 
BY raison_sociale ASC



Bonsoir Bernard,

Bon, je viens de regarder ta requête (celle qui est passée, la première, 
à base de Invitations et Menus) ; elle fonctionne pas mal du tout.


En fait, le truc qui lui fait renvoyer une erreur, c'est lorsque l'on 
n'indique rien dans le paramètre Invité ; si on indique un prénom 
valable et rien en date, ça renvoie un résultat cohérent ; si on indique 
un prénom valable et une date (contenue ou non dans la table) ça renvoie 
aussi un résultat cohérent ; si on renvoie un prénom non valable (ne 
correspondant pas à l'un des prénoms contenus dans la table) et une date 
contenue dans la table, on obtient là encore un résultat cohérent ; 
enfin, si on indique un prénom non valable et une date non contenue 
dans la table, on obtient un résultat vierge mais pas un message 
d'erreur (ce qui est parfaitement normal).


Malheureusement, je ne peux pas tester avec les JRE précédents, puisque 
visiblement, les JRE se suppriment les uns les autres ; donc, ce que 
j'ai décrit ci-dessus est le comportement avec JRE 1.6.0_20 (et XP SP3, 
je le rappelle).


Sinon, j'ai une question également ; à quoi te sert toute la partie 
[SUBSTR( quand, 5, 4 ) || SUBSTR( quand, 3, 2 ) || SUBSTR( quand, 
1, 2 ) DESC] et plus particulièrement les SUBSTR ? Un [ORDER BY quand 
ASC] ne produirait-il pas exactement le même résultat (ou quelque chose 
m'aurait échappé) ?


A+



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-11 Par sujet ribotb
Dans mon environnement ça plante dès lors que j'entre une valeur pour le 
paramètre invité. Par contre, je n'ai pas de problème si j'entre une 
date sans nom. Mais donc je ne peux toujours pas utiliser les versions 
de JRE supérieures à la 6.17.


Petite remarque en passant : J'ai vu que tu as testé toutes les 
combinaisons des valeurs des deux paramètres mais en fait la requête est 
prévue pour que l'on entre une valeur pour l'un OU l'autre des deux 
paramètres : WHERE menu ...  AND (date ... OR nom ...). L'utilisateur 
sait qu'il doit entrer un nom (incomplet éventuellement, je lui ais 
appris l'utilisation du %) OU une date.


Je me penche sur la clause ORDER BY. Je voulais présenter le résultat 
trié par date en descendant. Je viens de me rendre compte que  :
1) le résultat n'est pas bon (l'utilisateur ne m'avait rien dit :-)) Je 
pensais m'être trompé en utilisant quand au lieu de date_reception 
mais la modif n'a rien changé. Il va falloir que je vois ce qui ne va pas.
2) la décomposition de la date avec les SUBSTR n'est  pas utile. Quand 
j'ai écrit la requête (ça fait un bout de temps !) j'avais du penser 
que  pour avoir un tri correct  il fallait le faire selon le format 
aa/mm/jj (et donc que cela nécessitait d'inverser les dates qui sont 
saisies par l'utilisateur sous la forme jj/mm/aa)   Mais comme 
l'algorithme de  tri des SGBD utilise (si je me souviens bien) le format 
interne, inverser  la date n'est pas très utile.


A+
Bernard

Le 11/05/2010 19:07, Docgranville a écrit :

Le 11/05/2010 18:24, ribotb a écrit :

Salut Stéphane,

Ci-joint la requête qui ne fonctionne plus depuis JRE (avec les deux 
tables qui vont avec).


En travaillant sur une autre base de données je me suis aperçu qu'une 
requête mono-table mono-paramètre fonctionnait. Celle qui me pose 
problème est multi-tables (2) multi-paramètres (2), avec en plus des 
SUBSTR et des concaténations qu'on ne trouve pas dans l'autre, 
beaucoup plus simple. Il faudrait un peu de temps pour essayer de 
savoir ce qui gêne JRE depuis la 6.18 : le multi-tables, le 
multi-param, le SUBSTR, la concaténation, une combinaison de deux ou 
plus de ces particularités  ?


Bernard

PS : pour le cas où la pièce jointe ne passerait pas voici les 2 
requêtes :


SELECT DISTINCT invitations.invité AS invité, 
invitations.date_réception AS quand, menus.commentaires, 
invitations.menu, ( menus.entrée || ' / ' || 
menus.poisson || ' / ' || menus.viande || ' / ' || 
menus.dessert ) AS composition FROM invitations, menus 
WHERE ( menus.id_menu = invitations.menu AND ( 
invitations.invité LIKE :invité OR invitations.date_réception 
= :quand ) ) ORDER BY SUBSTR( quand, 5, 4 ) || SUBSTR( quand, 3, 
2 ) || SUBSTR( quand, 1, 2 ) DESC


SELECT ID_Dest, email AS e-mail, site, metier AS métier, 
mailing, num_tel AS téléphone, raison_sociale AS raison 
sociale, num_fax AS fax, prospect, reponse, contact FROM 
destinataires AS destinataires WHERE metier LIKE :metier ORDER 
BY raison_sociale ASC



Bonsoir Bernard,

Bon, je viens de regarder ta requête (celle qui est passée, la 
première, à base de Invitations et Menus) ; elle fonctionne pas mal du 
tout.


En fait, le truc qui lui fait renvoyer une erreur, c'est lorsque l'on 
n'indique rien dans le paramètre Invité ; si on indique un prénom 
valable et rien en date, ça renvoie un résultat cohérent ; si on 
indique un prénom valable et une date (contenue ou non dans la table) 
ça renvoie aussi un résultat cohérent ; si on renvoie un prénom non 
valable (ne correspondant pas à l'un des prénoms contenus dans la 
table) et une date contenue dans la table, on obtient là encore un 
résultat cohérent ; enfin, si on indique un prénom non valable et 
une date non contenue dans la table, on obtient un résultat vierge 
mais pas un message d'erreur (ce qui est parfaitement normal).


Malheureusement, je ne peux pas tester avec les JRE précédents, 
puisque visiblement, les JRE se suppriment les uns les autres ; donc, 
ce que j'ai décrit ci-dessus est le comportement avec JRE 1.6.0_20 (et 
XP SP3, je le rappelle).


Sinon, j'ai une question également ; à quoi te sert toute la partie 
[SUBSTR( quand, 5, 4 ) || SUBSTR( quand, 3, 2 ) || SUBSTR( 
quand, 1, 2 ) DESC] et plus particulièrement les SUBSTR ? Un [ORDER 
BY quand ASC] ne produirait-il pas exactement le même résultat (ou 
quelque chose m'aurait échappé) ?


A+



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-10 Par sujet ribotb

Bonjour Claude,

Je reviens dans la discussion après quelques jours d'absence.
Quand on installe la 3.2 avec Java c'est JRE 6.18 qui est installé. Et 
donc j'ai le problème que j'ai signalé auparavant. J'ai testé avec les 
6.19 et 6.20 et le problème persiste.

Je suis donc actuellement en OOo 3.2 et JRE 6.17

Bonne journée à tous,
Bernard

Le 07/05/2010 10:12, Claude FRICARD a écrit :

Christophe,
Dans mon cas en 3.1.1 si j'utilise la version 6_20 le problème 
survient dés que je souhaite ouvrir une table existante donc opération 
basique. Je continue donc avec 6_16 puisque ça fonctionne.
Mais question (à tous) lorsque l'on va sur le site de téléchargement 
d'OpenOffice pour la version actuelle 3.2 et que l'on sélectionne 
*JAVA Inclus* quelle est la version qui est incluse ?


Claude


Le 06/05/2010 21:36, Christophe N a écrit :


J'ai dit que pour moi, cela fonctionne,  mais je ne me sers que de 
fonctions basiques de base de données. Je n'ai pas testé le cas 
indiqué par Bernard, car je n'ai pas de telles requêtes. Donc, j'en 
conclurais que java 6.20 est sans problème pour les cas d'utilisation 
de la bdd simples, mais c'est tout !

Christophe

Le 06/05/2010 10:10, Claude FRICARD a écrit :
Ce qui infirmerait, Bernard,  le propos de Christophe qui dit ne pas 
avoir de PB en OOo 3.2 avec 6.20


Claude


Le 06/05/2010 09:48, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Non. Pour OOo3.2 la version à utiliser est JRE 6.17 (il y a des 
problèmes avec les versions 6.18, 6.19 et 6.20).


Bonne journée,
Bernard

Le 06/05/2010 09:13, Claude FRICARD a écrit :
Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la 
question et si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 
1.6.0_16 pour éviter des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est 
adaptée. Je parle d'un environnement Win XP SP3.

Merci à tous

Claude


Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 
parce que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et 
ça n'a pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est 
la version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





- 


To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-10 Par sujet Claude FRICARD

Bernard,
Tu auras vu le mail de Jean-Baptiste Faure faisant le point sur les 
différentes versions d'Update Java 6 suivant les releases OOo. Es-tu en 
3.2.0 ou en 3.2.1 ? Pour l'instant dans le contexte 3.1.1 je fonctionne 
avec 6_16 et pour le moment je n'ai pas de problèmes, sur les stations 
de l'association RIO , à laquelle je fais en ce moment  le cours de BDD 
ave OOo Base, je n'ai pas eu à ce jour de PB particuliers. (Certaines 
stations sont en Vista d'autres en XP SP3)

A+

Claude


Le 10/05/2010 09:53, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Je reviens dans la discussion après quelques jours d'absence.
Quand on installe la 3.2 avec Java c'est JRE 6.18 qui est installé. Et 
donc j'ai le problème que j'ai signalé auparavant. J'ai testé avec les 
6.19 et 6.20 et le problème persiste.

Je suis donc actuellement en OOo 3.2 et JRE 6.17

Bonne journée à tous,
Bernard

Le 07/05/2010 10:12, Claude FRICARD a écrit :

Christophe,
Dans mon cas en 3.1.1 si j'utilise la version 6_20 le problème 
survient dés que je souhaite ouvrir une table existante donc 
opération basique. Je continue donc avec 6_16 puisque ça fonctionne.
Mais question (à tous) lorsque l'on va sur le site de téléchargement 
d'OpenOffice pour la version actuelle 3.2 et que l'on sélectionne 
*JAVA Inclus* quelle est la version qui est incluse ?


Claude


Le 06/05/2010 21:36, Christophe N a écrit :


J'ai dit que pour moi, cela fonctionne,  mais je ne me sers que de 
fonctions basiques de base de données. Je n'ai pas testé le cas 
indiqué par Bernard, car je n'ai pas de telles requêtes. Donc, j'en 
conclurais que java 6.20 est sans problème pour les cas 
d'utilisation de la bdd simples, mais c'est tout !

Christophe

Le 06/05/2010 10:10, Claude FRICARD a écrit :
Ce qui infirmerait, Bernard,  le propos de Christophe qui dit ne 
pas avoir de PB en OOo 3.2 avec 6.20


Claude


Le 06/05/2010 09:48, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Non. Pour OOo3.2 la version à utiliser est JRE 6.17 (il y a des 
problèmes avec les versions 6.18, 6.19 et 6.20).


Bonne journée,
Bernard

Le 06/05/2010 09:13, Claude FRICARD a écrit :
Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la 
question et si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 
1.6.0_16 pour éviter des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est 
adaptée. Je parle d'un environnement Win XP SP3.

Merci à tous

Claude


Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 
parce que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et 
ça n'a pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est 
la version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





- 


To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-10 Par sujet ribotb

Je suis en 3.2.0 et donc pour résumer la situation les bonscouples sont :
- OOo 3.2.0 et JRE 6.17 (j'ai testé avec 6.18, 6.19 et 6.20 et j'ai mon 
problème de requête)

- OOo 3.1.1 et JRE 6.16 (j'ai testé avec 6.17 et j'ai aussi mon problème)

Le 10/05/2010 10:47, Claude FRICARD a écrit :

Bernard,
Tu auras vu le mail de Jean-Baptiste Faure faisant le point sur les 
différentes versions d'Update Java 6 suivant les releases OOo. Es-tu 
en 3.2.0 ou en 3.2.1 ? Pour l'instant dans le contexte 3.1.1 je 
fonctionne avec 6_16 et pour le moment je n'ai pas de problèmes, sur 
les stations de l'association RIO , à laquelle je fais en ce moment  
le cours de BDD ave OOo Base, je n'ai pas eu à ce jour de PB 
particuliers. (Certaines stations sont en Vista d'autres en XP SP3)

A+

Claude


Le 10/05/2010 09:53, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Je reviens dans la discussion après quelques jours d'absence.
Quand on installe la 3.2 avec Java c'est JRE 6.18 qui est installé. 
Et donc j'ai le problème que j'ai signalé auparavant. J'ai testé avec 
les 6.19 et 6.20 et le problème persiste.

Je suis donc actuellement en OOo 3.2 et JRE 6.17

Bonne journée à tous,
Bernard

Le 07/05/2010 10:12, Claude FRICARD a écrit :

Christophe,
Dans mon cas en 3.1.1 si j'utilise la version 6_20 le problème 
survient dés que je souhaite ouvrir une table existante donc 
opération basique. Je continue donc avec 6_16 puisque ça fonctionne.
Mais question (à tous) lorsque l'on va sur le site de téléchargement 
d'OpenOffice pour la version actuelle 3.2 et que l'on sélectionne 
*JAVA Inclus* quelle est la version qui est incluse ?


Claude


Le 06/05/2010 21:36, Christophe N a écrit :


J'ai dit que pour moi, cela fonctionne,  mais je ne me sers que de 
fonctions basiques de base de données. Je n'ai pas testé le cas 
indiqué par Bernard, car je n'ai pas de telles requêtes. Donc, j'en 
conclurais que java 6.20 est sans problème pour les cas 
d'utilisation de la bdd simples, mais c'est tout !

Christophe

Le 06/05/2010 10:10, Claude FRICARD a écrit :
Ce qui infirmerait, Bernard,  le propos de Christophe qui dit ne 
pas avoir de PB en OOo 3.2 avec 6.20


Claude


Le 06/05/2010 09:48, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Non. Pour OOo3.2 la version à utiliser est JRE 6.17 (il y a des 
problèmes avec les versions 6.18, 6.19 et 6.20).


Bonne journée,
Bernard

Le 06/05/2010 09:13, Claude FRICARD a écrit :
Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la 
question et si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 
1.6.0_16 pour éviter des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est 
adaptée. Je parle d'un environnement Win XP SP3.

Merci à tous

Claude


Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 
6.16 parce que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et 
ça n'a pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* 
est la version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





- 


To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








- 


To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-10 Par sujet Docgranville

Le 10/05/2010 11:11, ribotb a écrit :
Je suis en 3.2.0 et donc pour résumer la situation les bonscouples 
sont :
- OOo 3.2.0 et JRE 6.17 (j'ai testé avec 6.18, 6.19 et 6.20 et j'ai 
mon problème de requête)

- OOo 3.1.1 et JRE 6.16 (j'ai testé avec 6.17 et j'ai aussi mon problème)


Bonjour,

Je viens rajouter un peu à l'éventuelle confusion ambiante.

Pour ma part, je suis sous XP SP3 avec OOo 3.2.0 et Java 1.6.0_20 et je 
parviens à exécuter des requêtes avec saisie de paramètres ; le truc, 
c'est que je n'y parviens que si je ne coche pas l'icône SQL direct ; 
si j'indique que c'est du SQL Direct, j'obtiens un message d'erreur à 
l'exécution.


(NB : on est d'accord sur le terme avec saisie de paramètres hein, 
c'est bien les requêtes du type Select bla, bla, bla from blabla where 
blablabla = :param ?)


A+



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-10 Par sujet Claude FRICARD


Bonjour à tous,
Je profite de cette discussion sur le bon JRE , pour reparler de mon PB 
de Zone combinée (mon mail d'hier) et donc pour me demander et bien sur 
vous demander, si cette anomalie ne viendrait pas d'une facétie d'un 
update JrE...
Histoire de relancer la question, je veux bien croire que le Dimanche la 
probabilité d'avoir une réponse est plus faible mais ... ;-)

A+cdlt

Claude


Le 10/05/2010 11:28, Docgranville a écrit :


Le 10/05/2010 11:11, ribotb a écrit :
Je suis en 3.2.0 et donc pour résumer la situation les bonscouples 
sont :
- OOo 3.2.0 et JRE 6.17 (j'ai testé avec 6.18, 6.19 et 6.20 et j'ai 
mon problème de requête)
- OOo 3.1.1 et JRE 6.16 (j'ai testé avec 6.17 et j'ai aussi mon 
problème)



Bonjour,

Je viens rajouter un peu à l'éventuelle confusion ambiante.

Pour ma part, je suis sous XP SP3 avec OOo 3.2.0 et Java 1.6.0_20 et 
je parviens à exécuter des requêtes avec saisie de paramètres ; le 
truc, c'est que je n'y parviens que si je ne coche pas l'icône SQL 
direct ; si j'indique que c'est du SQL Direct, j'obtiens un message 
d'erreur à l'exécution.


(NB : on est d'accord sur le terme avec saisie de paramètres hein, 
c'est bien les requêtes du type Select bla, bla, bla from blabla 
where blablabla = :param ?)


A+



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-10 Par sujet ribotb

Bonsoir Doc

On est d'accord sur la forme de la requête.
Quant au SQL direct (tu veux parler de : Exécuter la requête 
directement en SQL ?), chez moi il ne se passe rien, (quand je dis 
rien, c'est rien : pas de plantage, pas de résultat) que ce soit avec 
JRE 6.17 ou JRE 6.20 !


Bernard

Le 10/05/2010 11:28, Docgranville a écrit :

Le 10/05/2010 11:11, ribotb a écrit :
Je suis en 3.2.0 et donc pour résumer la situation les bonscouples 
sont :
- OOo 3.2.0 et JRE 6.17 (j'ai testé avec 6.18, 6.19 et 6.20 et j'ai 
mon problème de requête)
- OOo 3.1.1 et JRE 6.16 (j'ai testé avec 6.17 et j'ai aussi mon 
problème)



Bonjour,

Je viens rajouter un peu à l'éventuelle confusion ambiante.

Pour ma part, je suis sous XP SP3 avec OOo 3.2.0 et Java 1.6.0_20 et 
je parviens à exécuter des requêtes avec saisie de paramètres ; le 
truc, c'est que je n'y parviens que si je ne coche pas l'icône SQL 
direct ; si j'indique que c'est du SQL Direct, j'obtiens un message 
d'erreur à l'exécution.


(NB : on est d'accord sur le terme avec saisie de paramètres hein, 
c'est bien les requêtes du type Select bla, bla, bla from blabla 
where blablabla = :param ?)


A+



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-10 Par sujet ribotb

Bonsoir Claude,

Je viens de parcourir le fil de discussion au sujet de ton problème et 
je pense comme doc qu'il n'est pas possible d'aller insérer un 
enregistrement dans une autre table. En tout cas, je ne vois pas comment 
faire.
C'est sûr que OOo Base est assez limité. On ne peut pas par exemple 
faire d'INSERT ou UPDATE dans une requête, sans parler de l'absence des 
TRIGGERS et des procédures stockées qu'on trouve dans les vrais SGBDR 
et qui permettraient de réaliser ce genre d'opération.


Il te faut donc en principe d'abord créer le nouvel éditeur dans la 
table EDITEURS et ensuite créer l'ouvrage dans la table OUVRAGES en 
implémentant une contrainte d'Intégrité Référentielle (une clé étrangère 
doit toujours contenir une valeur valide, c'est-à-dire toujours contenir 
une des valeurs de la clé primaire). En clair, il faudrait créer une 
relation entre les deux tables (Outils relations)  et fixer les règles 
d'I.R. pour la suppression et la mise à jour des clés primaires (voir 
les Options de la relation).


Bernard

Le 10/05/2010 11:47, Claude FRICARD a écrit :


Bonjour à tous,
Je profite de cette discussion sur le bon JRE , pour reparler de mon 
PB de Zone combinée (mon mail d'hier) et donc pour me demander et bien 
sur vous demander, si cette anomalie ne viendrait pas d'une facétie 
d'un update JrE...
Histoire de relancer la question, je veux bien croire que le Dimanche 
la probabilité d'avoir une réponse est plus faible mais ... ;-)

A+cdlt

Claude


Le 10/05/2010 11:28, Docgranville a écrit :


Le 10/05/2010 11:11, ribotb a écrit :
Je suis en 3.2.0 et donc pour résumer la situation les bonscouples 
sont :
- OOo 3.2.0 et JRE 6.17 (j'ai testé avec 6.18, 6.19 et 6.20 et j'ai 
mon problème de requête)
- OOo 3.1.1 et JRE 6.16 (j'ai testé avec 6.17 et j'ai aussi mon 
problème)



Bonjour,

Je viens rajouter un peu à l'éventuelle confusion ambiante.

Pour ma part, je suis sous XP SP3 avec OOo 3.2.0 et Java 1.6.0_20 et 
je parviens à exécuter des requêtes avec saisie de paramètres ; le 
truc, c'est que je n'y parviens que si je ne coche pas l'icône SQL 
direct ; si j'indique que c'est du SQL Direct, j'obtiens un message 
d'erreur à l'exécution.


(NB : on est d'accord sur le terme avec saisie de paramètres hein, 
c'est bien les requêtes du type Select bla, bla, bla from blabla 
where blablabla = :param ?)


A+



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-08 Par sujet Claude FRICARD

Jean-Baptiste,
Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne pas de problème puisqu'en 
sélectionnant Java 1.6.0_16 (OutilsOptionsjava)  tout fonctionne.
Ma question reste ; lorsque l'on télécharge et installe depuis le site 
officiel OpenOffice une version OOo incluant JAVA par exemple à partir 
de ce fichier d'installation : OOo_3.1.1_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe 
, quelle version de java obtient-on ?
Je rappelle qu'en 3.1.1 ça ne fonctionne pas avec 1.6.0_20 mais est-ce 
que c'est le moteur de Base de données *HSQL* écrit en Java qui est en 
cause ? au moment ou je ne fais que d'essayer d'ouvrir une table je ne 
mets pas encore en action les *assistants* écrits eux également en Java 
(si j'ai bien compris).

A+

Claude


Le 07/05/2010 21:43, Jean-Baptiste Faure a écrit :


Le 05.05.2010 11:46, Claude FRICARD a écrit :
   

Merci pour cette réponse , seulement chez moi ça fonctionne avec la
version jre 1.6.0_16 et lorsque je sélectionne la version 1.6.0_20 :




à l'ouverture d'une table de ma base j'obtiens ceci:


Peut-être que cette version update 20 ne s'applique qu'à 3.2 !? ;-)
 

Bonsoir Claude,

Ton problème ressemble à ce rapport de bug (confirmé) :
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=109302

Le contournement proposé est de supprimer le fichier
...\Application
Data\openoffice.org\3\user\config\javasettings_Windows_x86.xml

Avant de le faire peux-tu en conserver une copie et attacher cette copie
à l'issue en question ? Sur tout si ce contournement fonctionne pour toi.

Merci
JBF

   


Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-08 Par sujet Jean-Baptiste Faure

Le 08.05.2010 08:31, Claude FRICARD a écrit :
 Jean-Baptiste,
 Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne pas de problème puisqu'en
 sélectionnant Java 1.6.0_16 (OutilsOptionsjava)  tout fonctionne.
 Ma question reste ; lorsque l'on télécharge et installe depuis le site
 officiel OpenOffice une version OOo incluant JAVA par exemple à partir
 de ce fichier d'installation :
 OOo_3.1.1_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe , quelle version de java
 obtient-on ?

Voici les infos que j'ai trouvées :

* Issue 110930
  http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=110930 : Java
  1.6.0_20 sera installé avec OOo 3.2.1.
* Issue 108322
  http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=108322 :
  installation de Java 1.6.0_18 avec OOo 3.2.0.
* Issue 104200
  http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=104200 :
  installation de Java 1.6.0_16 avec OOo 3.1.1.

Si je comprends bien cela concerne les versions de Java installées avec
OOo, pas un prérequis pour que OOo fonctionne.
 Je rappelle qu'en 3.1.1 ça ne fonctionne pas avec 1.6.0_20 mais est-ce
 que c'est le moteur de Base de données *HSQL* écrit en Java qui est en
 cause ? au moment ou je ne fais que d'essayer d'ouvrir une table je ne
 mets pas encore en action les *assistants* écrits eux également en
 Java (si j'ai bien compris).
Je ne crois pas qu'une micro version de Java 1.6.0 fasse une différence
pour OOo. Ces versions sont censées n'apporter que des corrections de
bugs, pas de nouvelles fonctionnalités.
Le JRE 1.6.0_20 apporte une correction de sécurité qui peut bloquer
certaines applications qui utilisent Java Web Start :
http://java.sun.com/javase/6/webnotes/ReleaseNotes.html

Cela dit pour identifier les problèmes avec Java OOo-Base il faudrait
avoir un scénario clair à reproduire en partant d'un profil OOo neuf.

Bonne journée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-08 Par sujet Claude FRICARD
Merci Jean-baptiste pour ces infos qui font le point sur la situation 
des versions d'update de Java.
J'ai fait un test si je configure avec 6_20 mon environnement Java , et 
que je créé une nouvelle base avec au minimum une Table: à priori il n'y 
a pas de problèmes. Je ne suis pas allé plus avant dans les tests, pour 
voir si en faisant d'autres manips on aurait un souci.
Ceci m'explique pourquoi sur des stations au Club dans lequel j'anime, 
étant en OOo 3.1.1 et sous Vista , puisqu'il il manquait Java et j'ai 
donc fait télécharger et installer java 6_20, tout a fonctionné...

A+ Bon WE

Claude


Le 08/05/2010 17:00, Jean-Baptiste Faure a écrit :


Le 08.05.2010 08:31, Claude FRICARD a écrit :
   

Jean-Baptiste,
Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne pas de problème puisqu'en
sélectionnant Java 1.6.0_16 (OutilsOptionsjava)  tout fonctionne.
Ma question reste ; lorsque l'on télécharge et installe depuis le site
officiel OpenOffice une version OOo incluant JAVA par exemple à partir
de ce fichier d'installation :
OOo_3.1.1_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe , quelle version de java
obtient-on ?
 

Voici les infos que j'ai trouvées :

 * Issue 110930
   http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=110930  : Java
   1.6.0_20 sera installé avec OOo 3.2.1.
 * Issue 108322
   http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=108322  :
   installation de Java 1.6.0_18 avec OOo 3.2.0.
 * Issue 104200
   http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=104200  :
   installation de Java 1.6.0_16 avec OOo 3.1.1.

Si je comprends bien cela concerne les versions de Java installées avec
OOo, pas un prérequis pour que OOo fonctionne.
   

Je rappelle qu'en 3.1.1 ça ne fonctionne pas avec 1.6.0_20 mais est-ce
que c'est le moteur de Base de données *HSQL* écrit en Java qui est en
cause ? au moment ou je ne fais que d'essayer d'ouvrir une table je ne
mets pas encore en action les *assistants* écrits eux également en
Java (si j'ai bien compris).
 

Je ne crois pas qu'une micro version de Java 1.6.0 fasse une différence
pour OOo. Ces versions sont censées n'apporter que des corrections de
bugs, pas de nouvelles fonctionnalités.
Le JRE 1.6.0_20 apporte une correction de sécurité qui peut bloquer
certaines applications qui utilisent Java Web Start :
http://java.sun.com/javase/6/webnotes/ReleaseNotes.html

Cela dit pour identifier les problèmes avec Java OOo-Base il faudrait
avoir un scénario clair à reproduire en partant d'un profil OOo neuf.

Bonne journée
JBF

   


Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-07 Par sujet Claude FRICARD

Christophe,
Dans mon cas en 3.1.1 si j'utilise la version 6_20 le problème survient 
dés que je souhaite ouvrir une table existante donc opération basique. 
Je continue donc avec 6_16 puisque ça fonctionne.
Mais question (à tous) lorsque l'on va sur le site de téléchargement 
d'OpenOffice pour la version actuelle 3.2 et que l'on sélectionne *JAVA 
Inclus* quelle est la version qui est incluse ?


Claude


Le 06/05/2010 21:36, Christophe N a écrit :


J'ai dit que pour moi, cela fonctionne,  mais je ne me sers que de 
fonctions basiques de base de données. Je n'ai pas testé le cas 
indiqué par Bernard, car je n'ai pas de telles requêtes. Donc, j'en 
conclurais que java 6.20 est sans problème pour les cas d'utilisation 
de la bdd simples, mais c'est tout !

Christophe

Le 06/05/2010 10:10, Claude FRICARD a écrit :
Ce qui infirmerait, Bernard,  le propos de Christophe qui dit ne pas 
avoir de PB en OOo 3.2 avec 6.20


Claude


Le 06/05/2010 09:48, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Non. Pour OOo3.2 la version à utiliser est JRE 6.17 (il y a des 
problèmes avec les versions 6.18, 6.19 et 6.20).


Bonne journée,
Bernard

Le 06/05/2010 09:13, Claude FRICARD a écrit :
Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la 
question et si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 
1.6.0_16 pour éviter des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est 
adaptée. Je parle d'un environnement Win XP SP3.

Merci à tous

Claude


Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 
parce que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et ça 
n'a pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est 
la version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-07 Par sujet Jean Ruant
Bonjour,
Jean
Dans la foulée, personnellement, j'ai un autre problème avec JAVA 6 update
20: le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource
réseéu non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone
ci dessous un autre chemin d'accès (*pas d'idée sur celui-ci*) à un dossier
contenant le package d'installation jre1.6.0_18-c-l.msi. Bien sûr après
recherche sur des fichiers ne correspondant pas:le fichier .n'est pas
un package d'installation correct De même pas de désinstallation  possible
des update précédente: impossible de supprimer la version antérieure,
contacter le support technique
Une petite idée ??? Merci
Le 7 mai 2010 10:12, Claude FRICARD fricard.cla...@wanadoo.fr a écrit :

 Christophe,
 Dans mon cas en 3.1.1 si j'utilise la version 6_20 le problème survient dés
 que je souhaite ouvrir une table existante donc opération basique. Je
 continue donc avec 6_16 puisque ça fonctionne.
 Mais question (à tous) lorsque l'on va sur le site de téléchargement
 d'OpenOffice pour la version actuelle 3.2 et que l'on sélectionne *JAVA
 Inclus* quelle est la version qui est incluse ?

 Claude


 Le 06/05/2010 21:36, Christophe N a écrit :


 J'ai dit que pour moi, cela fonctionne,  mais je ne me sers que de
 fonctions basiques de base de données. Je n'ai pas testé le cas indiqué par
 Bernard, car je n'ai pas de telles requêtes. Donc, j'en conclurais que java
 6.20 est sans problème pour les cas d'utilisation de la bdd simples, mais
 c'est tout !
 Christophe

 Le 06/05/2010 10:10, Claude FRICARD a écrit :

 Ce qui infirmerait, Bernard,  le propos de Christophe qui dit ne pas
 avoir de PB en OOo 3.2 avec 6.20

 Claude


 Le 06/05/2010 09:48, ribotb a écrit :


 Bonjour Claude,

 Non. Pour OOo3.2 la version à utiliser est JRE 6.17 (il y a des
 problèmes avec les versions 6.18, 6.19 et 6.20).

 Bonne journée,
 Bernard

 Le 06/05/2010 09:13, Claude FRICARD a écrit :

 Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la question
 et si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 1.6.0_16 pour éviter
 des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est adaptée. Je parle d'un
 environnement Win XP SP3.
 Merci à tous

 Claude


 Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


 Bonjour Claude,

 Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 parce
 que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
 J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et ça n'a
 pas bien fonctionné avec JRE 6.17.

 Bernard


 Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

 Bonjour
 Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est la
 version adéquate pour 3.1.1 win XP.
 Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
 D'avance merci

 Claude




 -
 To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
 For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






 -
 To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
 For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






 -
 To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
 For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org






Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-07 Par sujet Jean-Baptiste Faure

Le 05.05.2010 11:46, Claude FRICARD a écrit :
 Merci pour cette réponse , seulement chez moi ça fonctionne avec la
 version jre 1.6.0_16 et lorsque je sélectionne la version 1.6.0_20 :




 à l'ouverture d'une table de ma base j'obtiens ceci:


 Peut-être que cette version update 20 ne s'applique qu'à 3.2 !? ;-)

Bonsoir Claude,

Ton problème ressemble à ce rapport de bug (confirmé) :
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=109302

Le contournement proposé est de supprimer le fichier
...\Application
Data\openoffice.org\3\user\config\javasettings_Windows_x86.xml

Avant de le faire peux-tu en conserver une copie et attacher cette copie
à l'issue en question ? Sur tout si ce contournement fonctionne pour toi.

Merci
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.



-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-06 Par sujet Claude FRICARD
Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la question et 
si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 1.6.0_16 pour éviter 
des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est adaptée. Je parle d'un 
environnement Win XP SP3.

Merci à tous

Claude


Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 parce 
que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et ça n'a 
pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est la 
version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-06 Par sujet ribotb

Bonjour Claude,

Non. Pour OOo3.2 la version à utiliser est JRE 6.17 (il y a des 
problèmes avec les versions 6.18, 6.19 et 6.20).


Bonne journée,
Bernard

Le 06/05/2010 09:13, Claude FRICARD a écrit :
Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la question 
et si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 1.6.0_16 pour 
éviter des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est adaptée. Je parle 
d'un environnement Win XP SP3.

Merci à tous

Claude


Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 
parce que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et ça 
n'a pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est la 
version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-06 Par sujet Claude FRICARD
Ce qui infirmerait, Bernard,  le propos de Christophe qui dit ne pas 
avoir de PB en OOo 3.2 avec 6.20


Claude


Le 06/05/2010 09:48, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Non. Pour OOo3.2 la version à utiliser est JRE 6.17 (il y a des 
problèmes avec les versions 6.18, 6.19 et 6.20).


Bonne journée,
Bernard

Le 06/05/2010 09:13, Claude FRICARD a écrit :
Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la question 
et si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 1.6.0_16 pour 
éviter des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est adaptée. Je parle 
d'un environnement Win XP SP3.

Merci à tous

Claude


Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 
parce que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et ça 
n'a pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est la 
version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org





Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-06 Par sujet Christophe N
J'ai dit que pour moi, cela fonctionne,  mais je ne me sers que de 
fonctions basiques de base de données. Je n'ai pas testé le cas indiqué 
par Bernard, car je n'ai pas de telles requêtes. Donc, j'en conclurais 
que java 6.20 est sans problème pour les cas d'utilisation de la bdd 
simples, mais c'est tout !

Christophe

Le 06/05/2010 10:10, Claude FRICARD a écrit :
Ce qui infirmerait, Bernard,  le propos de Christophe qui dit ne pas 
avoir de PB en OOo 3.2 avec 6.20


Claude


Le 06/05/2010 09:48, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Non. Pour OOo3.2 la version à utiliser est JRE 6.17 (il y a des 
problèmes avec les versions 6.18, 6.19 et 6.20).


Bonne journée,
Bernard

Le 06/05/2010 09:13, Claude FRICARD a écrit :
Si j'entends les réponses des différents intervenants sur la 
question et si je résume: en 3.1.1 il faut utiliser la version 
1.6.0_16 pour éviter des soucis, en 3.2 la version 1.6.0_20 est 
adaptée. Je parle d'un environnement Win XP SP3.

Merci à tous

Claude


Le 05/05/2010 21:15, ribotb a écrit :


Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 
parce que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et ça 
n'a pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est la 
version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org








-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



[users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet Fricard Claude

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est la 
version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude



[users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet HSION
6.0.16 est a remplacer par la 0.20 pour raison de securite

Hervé SION
Responsable des Applications 
Mairie de Villeneuve d'Ascq 
DSI - Pôle gestion des applications 
Place Salvador Allende - BP 80089 - 59652 Villeneuve d'Ascq cedex 

Téléphone : 03.20.43.50.50 - poste : 4648 
Télécopie : 03 20 05 18 23 
Courriel : hs...@villeneuvedascq.fr 

Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet Claude FRICARD




Merci pour cette rponse , seulement chez moi a
fonctionne avec la version jre 1.6.0_16 et lorsque je slectionne la
version 1.6.0_20 :




 l'ouverture d'une table de ma base j'obtiens ceci:


Peut-tre que cette version update 20 ne s'applique
qu' 3.2 !? ;-) 
Claude


hs...@villeneuvedascq.fr a crit:

  6.0.16 est a remplacer par la 0.20 pour raison de securite

Herv SION
Responsable des Applications 
Mairie de Villeneuve d'Ascq 
DSI - Ple gestion des applications 
Place Salvador Allende - BP 80089 - 59652 Villeneuve d'Ascq cedex 

Tlphone : 03.20.43.50.50 - poste : 4648 
Tlcopie : 03 20 05 18 23 
Courriel : hs...@villeneuvedascq.fr 
  





Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet yves dutrieux
Bonjour,


Le 5 mai 2010 11:46, Claude FRICARD fricard.cla...@wanadoo.fr a écrit :

  Merci pour cette réponse , seulement chez moi ça fonctionne avec la
 version jre 1.6.0_16 et lorsque je sélectionne la version 1.6.0_20 :




 à l'ouverture d'une table de ma base j'obtiens ceci:


 Peut-être que cette version update 20 ne s'applique qu'à 3.2 !? ;-)


As-tu redémarré ton pc entre-deux ? (qq fois, ça solutionne la cohabitation
Java/Base)

Question que je me pose :
Si l'environnement java 64bits installé (et uniquemen celui-là),
est-ce que OOo (32bits en Windows) va proposer d'utiliser Java 64Bits ?
et si oui, est-ce compatible (si l'os installé est une version 64Bits bien
évidemment ;-))

Yves


 Claude



 hs...@villeneuvedascq.fr a écrit :

 6.0.16 est a remplacer par la 0.20 pour raison de securite

 Hervé SION
 Responsable des Applications
 Mairie de Villeneuve d'Ascq
 DSI - Pôle gestion des applications
 Place Salvador Allende - BP 80089 - 59652 Villeneuve d'Ascq cedex

 Téléphone : 03.20.43.50.50 - poste : 4648
 Télécopie : 03 20 05 18 23
 Courriel : hs...@villeneuvedascq.fr




-- 
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet Claude FRICARD

Yves,
Le redémarrage du PC entre-deux n'a rien changé, je vais donc continuer 
avec jre1.6.0_16. Néanmoins j'aimerais comprendre pourquoi et si 
d'autres ont le même souci.

Je suis en environnement  32bits.

Claude



yves dutrieux a écrit :

Bonjour,


Le 5 mai 2010 11:46, Claude FRICARD fricard.cla...@wanadoo.fr 
mailto:fricard.cla...@wanadoo.fr a écrit :


Merci pour cette réponse , seulement chez moi ça fonctionne avec
la version jre 1.6.0_16 et lorsque je sélectionne la version
1.6.0_20 :




à l'ouverture d'une table de ma base j'obtiens ceci:


Peut-être que cette version update 20 ne s'applique qu'à 3.2 !? ;-)


As-tu redémarré ton pc entre-deux ? (qq fois, ça solutionne la 
cohabitation Java/Base)


Question que je me pose :
Si l'environnement java 64bits installé (et uniquemen celui-là),
est-ce que OOo (32bits en Windows) va proposer d'utiliser Java 64Bits ?
et si oui, est-ce compatible (si l'os installé est une version 64Bits 
bien évidemment ;-))


Yves
 


Claude



hs...@villeneuvedascq.fr mailto:hs...@villeneuvedascq.fr a écrit :

6.0.16 est a remplacer par la 0.20 pour raison de securite

Hervé SION
Responsable des Applications 
Mairie de Villeneuve d'Ascq 
DSI - Pôle gestion des applications 
Place Salvador Allende - BP 80089 - 59652 Villeneuve d'Ascq cedex 

Téléphone : 03.20.43.50.50 - poste : 4648 
Télécopie : 03 20 05 18 23 
Courriel : hs...@villeneuvedascq.fr mailto:hs...@villeneuvedascq.fr 
  





--
web site : http://www.molenbaix.com


Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet Raoul BOURDON




Bonjour,

Pour ma part, sous Win XP (environnement 32 bits), OOo 3.2, j'ai Java
1.6.0_18 et tout fonctionne bien.
Cordialement.

Raoul

Le 05/05/2010 11:46, Claude FRICARD a écrit :

  
  
  Merci pour cette réponse , seulement chez moi ça
fonctionne avec la version jre 1.6.0_16 et lorsque je sélectionne la
version 1.6.0_20 :
  
  
  
  
à l'ouverture d'une table de ma base j'obtiens ceci:
  
  
  Peut-être que cette version update 20 ne
s'applique
qu'à 3.2 !? ;-) 
  Claude
  
  
  hs...@villeneuvedascq.fr a
écrit :
  
6.0.16 est a remplacer par la 0.20 pour raison de securite

Hervé SION
Responsable des Applications 
Mairie de Villeneuve d'Ascq 
DSI - Pôle gestion des applications 
Place Salvador Allende - BP 80089 - 59652 Villeneuve d'Ascq cedex 

Téléphone : 03.20.43.50.50 - poste : 4648 
Télécopie : 03 20 05 18 23 
Courriel : hs...@villeneuvedascq.fr 
  
  





Re: [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet ribotb

Bonjour Claude,

Il est bien possible que OOo ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.16 parce 
que OOo 3.2 ne fonctionne bien qu'avec JRE 6.17.
J'ai eu l'occasion de tester une de mes bases sous OOo 3.1.1 et ça n'a 
pas bien fonctionné avec JRE 6.17.


Bernard


Le 05/05/2010 10:23, Fricard Claude a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que la version java: *jre1.6.0_16* est la 
version adéquate pour 3.1.1 win XP.

Si je passe en 3.2 cette version reste t' elle pertinente ?
D'avance merci

Claude





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org



Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet Christophe N




Bonjour,

Avec win xp sp3 + ooo3.2 + java1.6.0_20, je n'ai pas de souci lorsque
j'ouvre une base de donnes

Le 05/05/2010 11:46, Claude FRICARD a crit:

  
  
  Merci pour cette rponse , seulement chez moi a
fonctionne avec la version jre 1.6.0_16 et lorsque je slectionne la
version 1.6.0_20 :
  
  
  
  
 l'ouverture d'une table de ma base j'obtiens ceci:
  
  
  Peut-tre que cette version update 20 ne
s'applique
qu' 3.2 !? ;-) 
  Claude
  
  
  hs...@villeneuvedascq.fr a
crit:
  
6.0.16 est a remplacer par la 0.20 pour raison de securite

Herv SION
Responsable des Applications 
Mairie de Villeneuve d'Ascq 
DSI - Ple gestion des applications 
Place Salvador Allende - BP 80089 - 59652 Villeneuve d'Ascq cedex 

Tlphone : 03.20.43.50.50 - poste : 4648 
Tlcopie : 03 20 05 18 23 
Courriel : hs...@villeneuvedascq.fr 
  
  






Re: [users-fr] RE [users-fr] OOo 3.1.1 la bonne Java !

2010-05-05 Par sujet ribotb

Bonsoir,

Le problème se produit sur les requêtes avec saisie de paramètres. C'est 
ce que j'ai remarqué avec mes bases, mais il y a peut-être d'autres cas.


Bernard

Le 05/05/2010 21:46, Christophe N a écrit :

Bonjour,

Avec win xp sp3 + ooo3.2 + java1.6.0_20, je n'ai pas de souci lorsque 
j'ouvre une base de données


Le 05/05/2010 11:46, Claude FRICARD a écrit :
Merci pour cette réponse , seulement chez moi ça fonctionne avec la 
version jre 1.6.0_16 et lorsque je sélectionne la version 1.6.0_20 :





à l'ouverture d'une table de ma base j'obtiens ceci:


Peut-être que cette version update 20 ne s'applique qu'à 3.2 !? ;-)
Claude


hs...@villeneuvedascq.fr a écrit :

6.0.16 est a remplacer par la 0.20 pour raison de securite

Hervé SION
Responsable des Applications
Mairie de Villeneuve d'Ascq
DSI - Pôle gestion des applications
Place Salvador Allende - BP 80089 - 59652 Villeneuve d'Ascq cedex

Téléphone : 03.20.43.50.50 - poste : 4648
Télécopie : 03 20 05 18 23
Courriel :hs...@villeneuvedascq.fr
   





-
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org