Salut,
est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le
modem ADSL de Neuf Telecom avec Debian?
je suis en Etch.
Jay Ar
___
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau
etch = testing
--- Philippe AMIOT [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Jay Ar a écrit :
Salut,
est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner
le
modem ADSL de Neuf Telecom avec Debian?
je suis en Etch.
Jay Ar
Désolé, mais c koi Etch ?
Fil
oh pardon, j'avais oublié de préciser que j'ai bien
réussi à le configurer avec ethernet, mais la question
est si quelqu'un a réussi à le faire en USB !!
--- [EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Modem ethernet oui!
Avec pppoe.
Mais il m'avait envoyé un modem incompatible la
Le Thu, 11 Aug 2005 12:00:34 +0200, Jay Ar a écrit :
oh pardon, j'avais oublié de préciser que j'ai bien
réussi à le configurer avec ethernet, mais la question
est si quelqu'un a réussi à le faire en USB !!
Essaie le module du noyau usbnet ?
nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !
* François Boisson [EMAIL PROTECTED] [2005-03-19 07:23] :
Le Sat, 19 Mar 2005 00:02:56 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
* Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] [2005-03-18 18:19]
:
Fri, 18 Mar 2005 17:48:33 +0100, François Boisson a écrit :
Le Fri, 18 Mar 2005 17:20:27
Le Sat, 19 Mar 2005 12:34:24 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Si, ça existe et c'est le même paquet pour les trois distributions,
mais pas avec ce nom de fichier : le bon nom est c.1fun.gz
Le Fri, 18 Mar 2005 17:20:27 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Cela dit, c'est peut-être simplement parce que la page d'origine
(de Nick Williams) n'est pas (plus ?) distribué dans Debian (ni Woody,
ni Sarge). La page pourrait être placée dans un nouveau paquet
Fri, 18 Mar 2005 17:48:33 +0100, François Boisson a écrit :
Le Fri, 18 Mar 2005 17:20:27 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Cela dit, c'est peut-être simplement parce que la page d'origine
(de Nick Williams) n'est pas (plus ?) distribué dans Debian (ni Woody,
ni Sarge). La
Le Sat, 19 Mar 2005 00:02:56 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
* Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] [2005-03-18 18:19]
:
Fri, 18 Mar 2005 17:48:33 +0100, François Boisson a écrit :
Le Fri, 18 Mar 2005 17:20:27 +0100
Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] a écrit:
...
On Fri, Mar 11, 2005 at 07:48:38AM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
Le 10.03.2005 23:31:22, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué, c'est pourquoi faire compliqué
On Fri, Mar 11, 2005 at 12:01:13PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
le protocole est électriquement et physiquement horrible.
Je ne connais pas le coté électrique du tout. Ok,
apparement, tout le monde est d'accord.
Personellement, j'aimerais avoir des RS232 à 100mb/s, et je
comprend pas
Le 12853ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:
afin que ceux d'entre nous qui travaillent
sur des bootloaders ne passent pas leur vie à transferer des
fichiers à la vitesse d'un escargot tetraplégique.
Déjà, quand il est monoplégique, un escargot ça doit pas aller très
vite, alors
Le 11.03.2005 12:11:02, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, Mar 11, 2005 at 12:01:13PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
le protocole est électriquement et physiquement horrible.
Je ne connais pas le coté électrique du tout. Ok,
apparement, tout le monde est d'accord.
Personellement, j'aimerais avoir
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
alors que free propose du 2 Mo
Non Free propose aussi de l'ADSL Max, j'y suis depuis 1 semaine, avec un
débit en général vers 3.5 Mo.
--
Marc, SprintEx RS
Ploucs #1
On Fri, Mar 11, 2005 at 10:36:57PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
alors que free propose du 2 Mo
Non Free propose aussi de l'ADSL Max, j'y suis depuis 1
Le 11.03.2005 22:36:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
Ne pas oublier non plus que 8M est un débit ATM ce qui donne environ 6
en IP ...
alors que free propose du 2 Mo
Non
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 11.03.2005 22:36:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
Ne pas oublier non plus que 8M est un débit ATM ce qui donne environ
6 en IP ...
Salutatoi Gabriel Paubert
Mega-octets ou megabits par seconde?
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,55 Mo
Durée 3.541 secondes
Débit 3,5 Mbit/s (448,39 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 198,45 ko
Durée 6.722 secondes
Débit 236,19 kbit/s (29,52 ko/s)
Désolé, une fois
Le 12.03.2005 07:42:46, NaiosKAE{FR} a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 11.03.2005 22:36:57, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salutatoi NaiosKAE{FR}
oui peut être mais reste que chez moi avec ADSL max =8Mo de chez
wanadoo, je tourne entre 4 et 6 Mo
Ne pas oublier non plus que 8M est un
Le 10.03.2005 12:48:06, Laurent Darrambide a écrit :
On Wed, Mar 09, 2005 at 02:28:30PM +0100, Patrice Oliver wrote:
Je suis ce thread avec intérêt et il me semble que le débat initial
est
: adsl et debian. La réponse a, me semble-t-il été apportée.
En ce qui me concerne, le fait que la
En pratique:
(D?)
-
| |
|CARTE |
|
Le 10.03.2005 13:58:21, Laurent Darrambide a écrit :
[ ... ]
oui, comment se connecter?
Elle possède deux connecteur ethernet, un connecteur USB et fait
fonction de point d'accès WiFi.
Idem
Elle est vendue avec un adaptateur WiFi USB 802.11g. On peut
utiliser
sur les autres PC des cartes
Comptant, je crois que c'est 99 Eur avec l'adaptateur.
En location 3 Eur/mois avec l'adaptateur
Cest pas trop cher.
Et si l'adaptateur n'est pas compatible Linux?
Le mien fonctionne. Il y a deux marques de livebox (Sagem et Invetel,
la mienne est une Inventel), l'autre, je ne sais pas.
Le 10.03.2005 14:37:56, Laurent Darrambide a écrit :
Comptant, je crois que c'est 99 Eur avec l'adaptateur.
En location 3 Eur/mois avec l'adaptateur
Cest pas trop cher.
Et si l'adaptateur n'est pas compatible Linux?
Le mien fonctionne. Il y a deux marques de livebox (Sagem et
Invetel,
la
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]
[1] l'USB en général est une ineptie et une cochonnerie (c'est mon
avis et je le partage),
Bravo, bravo. Puis je partager avec toi? (bientot vendredi ;-))
--
Daniel Huhardeaux __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_ _// _
Laurent Darrambide a écrit :
Comptant, je crois que c'est 99 Eur avec l'adaptateur.
En location 3 Eur/mois avec l'adaptateur
Cest pas trop cher.
C'est vrai.
Et si l'adaptateur n'est pas compatible Linux?
Le mien fonctionne. Il y a deux marques de livebox (Sagem et Invetel,
la mienne
On peut choisir à l'achat?
Si on achète, on peut acheter dans une grande surface, on peut alors
choisir... ou prendre ce qu'il y a.
En agence France Télécom, on peut choisir si on parlemente un peu et en
fonction des disponibilités et si on est pressé ou pas.
Par Internet, on ne
[couic]
pour la livebox inventel:
pour la connexion ethernet 10Mbits est suffisant le 100 offre un confort
suplémentaire (il parait) moi je ne vois pas de différence (je suis en
100 parce que la carte me servait pour les jeux en réseau).
pour la connexion wifi, j'ai écrit un petit tuto :
On Thu, Mar 10, 2005 at 03:56:23PM +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
[couic]
pour la livebox inventel:
C'est l'option standard ou un modèle à demander précisément?
pour la connexion ethernet 10Mbits est suffisant le 100 offre un confort
suplémentaire (il parait) moi je ne vois pas de différence
Laurent Darrambide a écrit :
On Thu, Mar 10, 2005 at 03:56:23PM +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
[couic]
pour la livebox inventel:
C'est l'option standard ou un modèle à demander précisément?
c'est ce que j'ai eu en standard, mais si tu as le choix, évite à tout
prix la sagem (c'est un foutoir à
Le 10.03.2005 15:56:23, NaiosKAE{FR} a écrit :
[couic]
pour la livebox inventel:
pour la connexion ethernet 10Mbits est suffisant le 100 offre un
confort suplémentaire (il parait) moi je ne vois pas de différence
(je suis en 100 parce que la carte me servait pour les jeux en
réseau).
ou un dongle wifi-usb de inventel avec un chip prisma02 et driver urg054
Euuhhh... c'est quoi un dongle??
PS: Merci également à Jean Luc pour son aide.
Sinon, dernière question (pour le moment) : si on a pas la Livebox,
comment on se connecte à Wanadoo (identifiant, mot de passe) sous
Le 10.03.2005 17:45:47, Laurent Darrambide a écrit :
ou un dongle wifi-usb de inventel avec un chip prisma02 et driver
urg054
Euuhhh... c'est quoi un dongle??
C'est l'adaptateur WiFI USB. Il se présente comme un petit rectangle du
format à peu près d'une carte de créédit, de 3 mm
Euuhhh... c'est quoi un dongle??
C'est l'adaptateur WiFI USB. Il se présente comme un petit rectangle du
format à peu près d'une carte de créédit, de 3 mm d'épaisseur et il est
raccordé au PC par un câble USB. Wanadoo appelle ça un dongle, c'est
entré dans le jargon.
Le raccordement
Le 10.03.2005 18:42:09, Laurent Darrambide a écrit :
Euuhhh... c'est quoi un dongle??
C'est l'adaptateur WiFI USB. Il se présente comme un petit rectangle
du
format à peu près d'une carte de créédit, de 3 mm d'épaisseur et il
est
raccordé au PC par un câble USB. Wanadoo appelle ça un dongle,
On Thu, Mar 10, 2005 at 02:11:46PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
[1] l'USB en général est une ineptie et une cochonnerie (c'est mon avis
et je le partage), le chipset ne fait en gros que l'interface
électrique et la gestion en est faite par le système d'exploitation. La
bande
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué, c'est pourquoi faire compliqué quand on
peut faire un fouillis inextricable.
Curieux, je me souviens avoir lu la norme à une époque, et
ne pas avoir
Le 10.03.2005 23:31:22, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué, c'est pourquoi faire compliqué quand on
peut faire un fouillis inextricable.
Curieux, je me souviens avoir lu
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 08.03.2005 23:53:50, fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Arghhh, là, c'est l'argument massue. *personne* ne peut lutter
contre
non, personne.
ça. Je *veux* cette belle chose.
Je comprends.
Attends, attends, t'as rien vu...
Non,
fred a écrit, mardi 8 mars 2005, à 23:53 :
[...]
Attends, attends, t'as rien vu...
Non, l'argument massue, c'est que l'affichage est de couleur verte.
Dans un boitier noir, avec « freebox » sérigraphié sur le dessus, où
qu'c'est qu'y a comme qui dirait les aérations qui forment comme une
Le 09.03.2005 09:13:01, toto a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 08.03.2005 23:53:50, fred a écrit :
[ ... ]
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Arghhh, là, c'est l'argument massue. *personne* ne peut lutter
contre
non, personne.
ça. Je *veux* cette belle chose.
Je
Merci de vos réponses, même si ça dévie un peu sur la fin :-).
C'est curieux, mais j'ai loupé la moitié du thread dans mon lecteur de
mail, il doit y avoir un problème chez yahoo!, car c'est pareil pour
toutes les listes auxquelles je suis abonné :-(.
Pour résumer, je peux si je veux prendre un
Le 09.03.2005 09:44:57, Laurent Darrambide a écrit :
Merci de vos réponses, même si ça dévie un peu sur la fin :-).
C'est curieux, mais j'ai loupé la moitié du thread dans mon lecteur de
mail, il doit y avoir un problème chez yahoo!, car c'est pareil pour
toutes les listes auxquelles je suis
Le 09.03.2005 10:00:55, Pierre Ménéroux a écrit :
Le mercredi 09 mars 2005 à 08:29 +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :
[ ... ]
Et ben la freebox, elle a tout ça aussi et elle a en plus un
connecteur
Elle n'a pas eu le prix du design (haussement d'épaules méprisant)
IDE SATA (réservé à des
toto a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 08.03.2005 23:53:50, fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Arghhh, là, c'est l'argument massue. *personne* ne peut lutter
contre
non, personne.
ça. Je *veux* cette belle chose.
Je comprends.
Attends,
Am 2005-03-08 19:14:01, schrieb fred:
NaiosKAE{FR} [EMAIL PROTECTED] a écrit :
je n'ai pas eu de soucis avec le sagem (qd j'attendais ma livebox) et
j'en ai encore moins avec la livebox (inventel, à priori plus simple à
configurer que la sagem) puisque j'utilise l'interface ethernet
FT
Am 2005-03-09 09:44:57, schrieb Laurent Darrambide:
Merci de vos réponses, même si ça dévie un peu sur la fin :-).
C'est curieux, mais j'ai loupé la moitié du thread dans mon lecteur de
mail, il doit y avoir un problème chez yahoo!, car c'est pareil pour
toutes les listes auxquelles je
On Wed, Mar 09, 2005 at 12:11:23PM +0100, Minux wrote:
fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Elle n'a pas eu le prix du design (haussement d'épaules méprisant)
Le prix du design ?
Te te te... des preuves !
IDE SATA (réservé à des usages
Le 09.03.2005 11:30:16, fred a écrit :
Jacques L'helgoualc'h [EMAIL PROTECTED] a écrit :
apt-get install xdaliclock
Pfff, je l'ai déjà intégré sur la freebox !
Elle tourne sous linux, la freebox.
Ah, tiens, Jean-Luc, ça, c'est l'argument massue de chez massue.
Non, ne cherche pas, tu ne _peux
Excusez moi messieurs, j'ai bien suivi votre débat sur : freebox - livebox (pour donner mon avis freebox is better than liveboxon) et j'ai le devoir de vous dire que ce genre de discussion n'a rien a faire sur cette liste. merci de faire ça en privé avec vos mails respectifs. A bons entendeurs
que
tout n'est pas faux dans ce que je viens d'énoncer.
Bonjour,
Je suis ce thread avec intérêt et il me semble que le débat initial est
: adsl et debian. La réponse a, me semble-t-il été apportée.
En ce qui me concerne, le fait que la boiboite soit plus ou moins jolie
n'est pas un arguement. Du
Le 09.03.2005 14:28:30, Patrice Oliver a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[ .. ]
Bonjour,
Je suis ce thread avec intérêt et il me semble que le débat initial
est : adsl et debian. La réponse a, me semble-t-il été apportée.
En ce qui me concerne, le fait que la boiboite soit plus ou
Tue, 08 Mar 2005 20:55:43 +0100, fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Avec un livebox, même pas besoin de dhcp-client, tu branche et hop !
Ahh zut !
Oui, m'enfin, là, faut qu'on m'explique.
Parce que question goûts, couleurs, débits dans telle ou telle région
Wed, 09 Mar 2005 15:46:39 +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 09.03.2005 16:15:28, Sylvain Sauvage a écrit :
Tue, 08 Mar 2005 20:55:43 +0100, fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Avec un livebox, même pas besoin de dhcp-client, tu branche et hop
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a crit :
Le 09.03.2005 16:15:28, Sylvain Sauvage a crit :
Tue, 08 Mar 2005 20:55:43 +0100, fred a crit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a crit :
Avec un livebox, mme pas besoin de dhcp-client, tu branche et hop
!
Ahh zut !
Oui, m'enfin, l, faut qu'on
Le 12851ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 09.03.2005 16:15:28, Sylvain Sauvage a écrit :
Tue, 08 Mar 2005 20:55:43 +0100, fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Avec un livebox, même pas besoin de
Le Wed, 09 Mar 2005 14:28:30 +0100
Patrice Oliver [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Personnellement, comme la freebox que je vais recevoir
est wifi, je vais me contenter de la mettre dans un meuble afin
qu'elle reste discrète.
Attention, elle chauffe (mon histoire du café n'est pas qu'une
Le Wed, 09 Mar 2005 17:21:35 +0100
NaiosKAE{FR} [EMAIL PROTECTED] a écrit:
oui mais ça ne change rien au fait qu'il faille la configurer ta
carte. par contre je vais un peu plus loin que toi:
A quoi sert de faire du dhcp sur un réseau local, à priori static
J'ai dit ça jusqu'au jour où
Le 09.03.2005 19:05:47, NaiosKAE{FR} a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[ ... ]
La livebox, par exemple, possède un serveur dhcp qui lui permet
d'allouer aux postes qui se connecte un IP locale.
Ca permet, sous windows de ne pas se poser questions dans la config :
obtenir une adresse
Salut,
François Boisson a écrit :
A quoi sert de faire du dhcp sur un réseau local, à priori static
J'ai dit ça jusqu'au jour où Free a changé les IPs de ses DNS...
La fonction proxy DNS présente dans tous bon routeur est ton amie. :)
Ou dnsmasq si la tête de pont du réseau est une machine
Bonjour,
j'utilise Debian depuis 3 ans, mais c'est mon premier post sur les
listes debian que je lis assidument.
Voila, si FT tient ses promesses, je devrais avoir l'ADSL pour le
prochain trimestre. Bien sur, en zone non dégroupée, donc via Wanadoo.
Je suis à la recherche d'infos et de liens
Laurent Darrambide a écrit :
Bonjour,
j'utilise Debian depuis 3 ans, mais c'est mon premier post sur les
listes debian que je lis assidument.
Voila, si FT tient ses promesses, je devrais avoir l'ADSL pour le
prochain trimestre. Bien sur, en zone non dégroupée, donc via Wanadoo.
Je suis à la
Le 08.03.2005 19:03:47, NaiosKAE{FR} a écrit :
Laurent Darrambide a écrit :
Bonjour,
j'utilise Debian depuis 3 ans, mais c'est mon premier post sur les
listes debian que je lis assidument.
Voila, si FT tient ses promesses, je devrais avoir l'ADSL pour le
prochain trimestre. Bien sur, en zone non
Le 08.03.2005 19:14:01, fred a écrit :
NaiosKAE{FR} [EMAIL PROTECTED] a écrit :
je n'ai pas eu de soucis avec le sagem (qd j'attendais ma livebox)
et
j'en ai encore moins avec la livebox (inventel, à priori plus simple
à
configurer que la sagem) puisque j'utilise l'interface ethernet
FT est bcp
Salutatoi Laurent Darrambide
J'ai déjà porté mon dévolu sur un modem router Netgear DG834GT, car il
semble qu'il ne faille pas prendre les modems vendus par FT.
Ai-je tout faux?
Quelqu'un a-t-il des infos sur cet appareil sous Debian ou Linux en
général?
Normalement avec un routeur de ce
fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Avec un livebox, même pas besoin de dhcp-client, tu branche et hop !
Ahh zut !
Ahhh, vivement vendredi
Eu... tu as l'heure _à l'heure juste_ sur une Freebox...
Enfin, pour ça, faut et avoir la bobox (un qui
Le Tue, 8 Mar 2005 21:39:28 +0100
François Boisson [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Qui plus est, il semble que certains modèles chauffent au point de
pouvoir faire le café avec. (faire sous shell man c).
Damned, la page man c a disparu sous sarge (déjà qu'elle n'était plus
dans sa version anglaise
En ce mardi 08 mars 2005 à 22:23:55 Leopold BAILLY [EMAIL PROTECTED] nous
susurrait :
C'est un Thomson Speed Touch 510 et j'ai appris récemment ici qu'il faisait
modem-routeur-firewall à condition de mettre à jour le firmware.
Même pas il suffit de changer les paramètres à travers le
Le 08.03.2005 23:53:50, fred a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Arghhh, là, c'est l'argument massue. *personne* ne peut lutter
contre
non, personne.
ça. Je *veux* cette belle chose.
Je comprends.
Attends, attends, t'as rien vu...
Non, l'argument massue, c'est que
69 matches
Mail list logo