Oui, je l'utilise avec une HP 8610.
Voici mon .muttprintrc il fonctionne avec CUPS.
Il est à adapter en fonction de son réseau local et de son imprimante.
Cela fait quelques années que je ne l'ai pas modifié.
Il doit donc y avoir quelques différences avec les versions recentes.
Si mes souvenirs
simple et efficace : *mutt*
## par ex. sous debian et "enfants" : ##
1 - installer le paquet: mutt
apt update && apt install mutt
2 - configurer le fichier de conf, par defaut *~/.muttrc*
par exemple, mon fichier *.muttrc*, avec une box freebox, et un
co
On 10/14/19 2:45 PM, Patrick wrote:
avec la commande `set print_command= lp` dans ~/.mutt/muttrc
et cela fonctionne parfaitement,
Patrick
Bonsoir Patrick et à la liste,
Merci pour l'information.
Très bonne soirée
--
Frederic Robert
Le 14 oct. 2019 a 12:29:33 +, Frederic Robert a écrit :
> Bonjour,
bonjour,
>
> Comment allez-vous? Qui utilise mutt comme client e-mail? Est-il possible
> d'imprimer un e-mail reçu? Si oui, comment?
avec la commande `set print_command= lp` dans ~/.mutt/muttrc
et cel
On 10/14/19 1:29 PM, Frederic Zulian wrote:
muttprint fera ton bonheur
--
Frédéric ZULIAN
Bonjour Frédéric et à la liste,
Merci pour l'information. L'utilisez-vous?
Très bonne journée,
--
Frederic Robert
muttprint fera ton bonheur
--
Frédéric ZULIAN
Le lun. 14 oct. 2019 à 14:37, Frederic Robert
a écrit :
> Bonjour,
>
> Comment allez-vous? Qui utilise mutt comme client e-mail? Est-il
> possible d'imprimer un e-mail reçu? Si oui, comment?
>
> d'avance merci,
Bonjour,
Comment allez-vous? Qui utilise mutt comme client e-mail? Est-il
possible d'imprimer un e-mail reçu? Si oui, comment?
d'avance merci, très bonne journée,
--
Frederic Robert
Bonjour la liste,
J'ai mis à jour vers Buster sans trop de problème. Mais depuis, j'ai un
problème d'affichage dans mutt quand je visualise un mail en html. En
effet, l'affichage se décale complètement rendant la lecture difficile
et s'affiche, entre les lignes du mail, le message d'erreur
Salut la liste,
> J'ai lu en diagonale, que postfix ne délivrerait pas les messages pour
> l'utilisateur root ?
sans doute parce que le fichier des aliases n'a pas été renseigné ?
Bonne semaine,
Ph. Gras
ilisateur root.
Si effectivement postfix ne délivre pas les mails system pour root,
alors, c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas compris.
Pour mutt, ça semble bien configuré maintenant :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_un_serveur_mail#Utiliser_la_messagerie_avec_la_c
Bonjour,
Le lundi 05 novembre 2018, G2PC a écrit...
> Si je dois installer Postfix, ce ne serait que, pour le moment, pour
> pouvoir réceptionner les mails systèmes, en local.
Il me semble bien que, lors de l'installation de Postfix, l'installeur te
demande quel type de configuration tu
ment les logs à consulter pour monitorer son système Debian.
Les mails système, c'est un plus ?
Dès lors, si on veut pouvoir réceptionner des mails systèmes envoyés par
le système, il faudra obligatoirement un programme comme Postfix ?
Mutt ne suffirait pas pour permettre la réception des mails systèm
passe pas, je reçois bien le bounce par contre, avec mutt
et IMAP.
Date: Sun, 04 Nov 2018 12:48:39 -0800 (PST)
From: Mail Delivery Subsystem
To: sow.ecli...@gmail.com
Subject: Delivery Status Notification (Failure)
[-- Attachement #1 --]
[-- Type : multipart/related, Codage : 7bit, Taille : 4,4K
On Sun, Nov 04, 2018 at 06:31:57PM +0100, G2PC wrote:
> Les mails sortent maintenant correctement.
Les mails adressés à root@localhost, envoyés à Gmail par
SMTP, arrivent dans ta boite root locale?!
Y.
s à un soucis de connexion, de certificat, qu'à un paquet
> manquant. Je peux me tromper.
Problème résolu pour l'utilisation de mutt et du SMTP de Gmail : "No
authenticators available."
Après des dizaines de messages d'erreurs observés sur différents moteurs
de recherche, la solution semble être la suivante :
sudo apt install libsasl2-modules
Les mails sortent maintenant correctement.
> Effectivement il faut un service de messagerie installée et configurée
> si l’on veut gérer les comptes locaux… On a le choix : Exim4,
> Sendmail, Postfix, … le plus simple est Exim4 mais pourquoi pas
> Postfix. Le plus simple pour configurer ces outils de messagerie
> (agent de transport de
plus récemment mis-à-jour.
Vous pouvez tenter, par la suite d’exécuter la commande dans un terminal et
suivre ses logs dans un autre terminal avec un « tail -f /var/log/
».
Sinon, comme c’est le cas si vous avez suivit la documentation dont vous
indiquez le lien, cela configure Mutt pour envoyer
Bonjour,
De mon côté je l'ai peu utilisé, mais c'était la conf postfix qui était prise
en compte.
Postfix est bien configuré ?
J'utilise personnellement mail du paquet bsd-mailx
Cordialement,
Alban
Le 3 novembre 2018 17:57:28 GMT+01:00, G2PC a écrit :
>Bonjour.
>
>Je tente d'util
Re,
Et dans postfix, "MonDomaineLocal" est bien dans les domaines locaux ?
Ci ce n'est pas le cas, il va tenter de résoudre le nom et d'envoyer au SMTP
suivant.
Sinon, ça fonctionne en mettant root@localhost ?
Il me semble que c'est la conf par défaut de postfix.
Je n'ai pas de PC sous la main
Je précise que pour l'envoi de mail distant, ça fonctionne.
C'est uniquement pour l'envoi de mail en local que ça ne fonctionne pas.
> De mon côté je l'ai peu utilisé, mais c'était la conf postfix qui
> était prise en compte.
> Postfix est bien configuré ?
>
> J'utilise personnellement mail du paquet bsd-mailx
>
> Cordialement,
> Alban
Je n'ai effectivement pas installé Postfix.
Bon, j'ai pu avancer, j'ai créé un fichier
Bonjour.
Je tente d'utiliser mutt mais lors de l'envoi d'un mail local avec root,
j'ai une erreur. :
Erreur en envoyant le message, fils terminé avec le code 127 (Exec error.).
Impossible d'envoyer le message.
Je suppose que je ne l'ai pas configuré, je pensais qu'il fonctionnait
en local, sans
Le 23/10/2017 à 00:26, Belaïd a écrit :
> Bonjour,
>
> Voici un lien qui m'a aidé à configurer un compte gmail avec mutt (sur
> Debian):
> http://nickdesaulniers.github.io/blog/2016/06/18/mutt-gmail-ubuntu/
> Il faudrait l'adapter à ton fournisseur de mail.
>
>
>
>
Bonjour,
Voici un lien qui m'a aidé à configurer un compte gmail avec mutt (sur
Debian): http://nickdesaulniers.github.io/blog/2016/06/18/mutt-gmail-ubuntu/
Il faudrait l'adapter à ton fournisseur de mail.
Le 22 octobre 2017 à 21:37, Jean-Marc <jean-m...@6jf.be> a écrit :
> salut
salut la liste,
J'utilise mutt pour lire mes mails locaux, sur mon serveur.
Et j'apprécie de plus en plus ce client simple, léger et rapide.
J'aimerai débuter avec mutt pour mes comptes.
J'ai vu des exemples de config dans le répertoire /usr/share/doc/mutt/examples.
Si vous utilisez aussi
trace dans un
fichier. C'est absolument nécessaire avec des applications curses
comme Mutt.
Le -f permet de tracer aussi les processus fils (et descendants).
Suivant les cas, ça peut être utile ou non. Pour ton problème,
probablement pas (quoique, sans connaître la cause du problème,
difficile de d
rddav pour tester.
tu penses que ça puisse passer avec les contacts gmail ?
je me suis un peu embrouillé avec mes fichiers mutt, et effectivement
vous avez pu voir le nom marc naon apparaitre à certains moment, une
ancienne boite mail que j'avais pour des tests. Désolé pour ça.
Je cherche toujo
On 2017-10-04 16:07:40 +0200, David Martin wrote:
> >> Je voulais savoir si des "muttant" sont dans la place, et quel soft
> >> pour la gestion d'adresse vous utilisez ;-)
> >
> >Je n'en utilise pas. Les alias de Mutt me suffisent jusqu'à présent.
>
>
Le 10/04/17 à 15:31, Marc Naon a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je prend un peu de temps pour revenir à MUTT et à sa configuration, oui j'en
> suis
> nostalgique.
> Je voulais savoir si des "muttant" sont dans la place, et quel soft pour la
> gestion
> d
Le 04/10/17 at 16:19, Dominique Asselineau a ecrit:
>Marc Naon wrote on Wed, Oct 04, 2017 at 03:31:58PM +0200
>> Bonjour à tous,
>>
>> Je prend un peu de temps pour revenir à MUTT et à sa configuration, oui j'en
>> suis
>> nostalgique.
>> Je voulais sav
Marc Naon wrote on Wed, Oct 04, 2017 at 03:31:58PM +0200
> Bonjour à tous,
>
> Je prend un peu de temps pour revenir à MUTT et à sa configuration, oui j'en
> suis
> nostalgique.
> Je voulais savoir si des "muttant" sont dans la place, et quel soft pour la
> ge
>> Je voulais savoir si des "muttant" sont dans la place, et quel soft
>> pour la gestion d'adresse vous utilisez ;-)
>
>Je n'en utilise pas. Les alias de Mutt me suffisent jusqu'à présent.
Tu peux les classer ? (jamais utiliser les alias) tu t'y retrouves ?
On 2017-10-04 15:31:58 +0200, Marc Naon wrote:
> Je voulais savoir si des "muttant" sont dans la place, et quel soft
> pour la gestion d'adresse vous utilisez ;-)
Je n'en utilise pas. Les alias de Mutt me suffisent jusqu'à présent.
> J'ai un soucis aussi avec
> set re
>J'utilise Khard et j'en suis très content.
>Pour synchroniser avec mes carnets d'adresse Nextcloud, j'utilise
>vdirsyncer.
>
Ok je vais jeter un oeil. Merci
>
>Pour obtenir ce résultat, j'utilisais
>set record="+sent"
>
Ben non pourtant j'ai testé, ça me met toujours la copie dans Inbox, je
Salut,
Le mercredi 04 oct. 2017 à 15:31:58 (+0200), Marc Naon a écrit :
> Bonjour tous,
>
> Je connaissais abook, mais sur ma jessie, mme en partant de 0 j'ai un problme
> l'appel
> de mutt quand j'ai cre mon premier contact. (problme de format)
>
> Si vous connaissez
Bonjour à tous,
Je prend un peu de temps pour revenir à MUTT et à sa configuration, oui j'en
suis
nostalgique.
Je voulais savoir si des "muttant" sont dans la place, et quel soft pour la
gestion
d'adresse vous utilisez ;-)
Je connaissais abook, mais sur ma jessie, même en partant de
On 2017-06-13 17:48 +0200, benoit wrote:
> J'ai un petit souci avec mutt. J'ai un script qui lance la
> commande suivante: mutt -s "index" -moi@monserveur -a
> indexroot.csv -d 5
>
> Quand je lance ce script en tant que root (nécessaire pour
> d'autre partie du scrip
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mutt. J'ai un script qui lance la commande suivante:
mutt -s "index" -moi@monserveur -a indexroot.csv -d 5
Quand je lance ce script en tant que root (nécessaire pour d'autre
partie du script), tout fonctionne, le mail part bien et arrive,
sachant q
On 2015-03-18 13:32:39 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Il faut juste rester conscient que par défaut on répond à tout le monde.
C'est justement le problème. Mieux vaut se tromper en répondant
individuellement que l'inverse.
Ou alors il faudrait peut-être que dans les folders de liste, le reply
Le mardi 17 mars 2015 à 18:58, Vincent Lefevre a écrit :
On 2015-03-16 10:56:01 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Le samedi 14 mars 2015 à 23:12, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Et désolé pour la réponse perso, un r malencontreux à la place du L
Dans ma conf, j'ai mis un « folder-hook » qui
Bonjour,
Le lundi 16 mars 2015, Sébastien NOBILI a écrit...
Dans ma conf, j'ai mis un « folder-hook » qui modifie le comportement de la
touche « r » :
folder-hook .Listes 'macro index r list-reply; macro pager r
list-reply'
Comme ça je n'ai pas à me préoccuper de quoi que ce
On 2015-03-16 10:56:01 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Le samedi 14 mars 2015 à 23:12, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Et désolé pour la réponse perso, un r malencontreux à la place du L
Dans ma conf, j'ai mis un « folder-hook » qui modifie le comportement de la
touche « r » :
folder-hook
Le samedi 14 mars 2015 à 23:12, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Et désolé pour la réponse perso, un r malencontreux à la place du L
Dans ma conf, j'ai mis un « folder-hook » qui modifie le comportement de la
touche « r » :
folder-hook .Listes 'macro index r list-reply; macro pager r list-reply'
Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en
qui a merdouillé,
soit plus vraisemblablement une saloperie destinée à contaminer
certains MUA.
D'après mutt le mailer est Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931.
Ça peut aussi être un format non-reconnu par ton lecteur.
Dans les 2 cas, poubelle (à moins que ceci ne soit attendu,
auquel
sauvegarder le message, de virer le début puis d'utiliser
catdoc mais ça ne change rien.
Que donne la commande file sur le fichier sauvegardé ?
ISO-8859 text
Quel nom de fichier éventuel propose la commande s de sauvegarde ?
Aucun :-)
C'est peut-être du tnef...
mutt dit que c'est du text
encore.
Selon les expéditeurs, les .doc ne sont pas reconnus de la même façon
dans mutt chez moi. Cela dépend aussi sûrement de leur version
logicielle de m$ word.
Du coup, j'ai des trucs en plus dans mailcap, qu'il faut parfois
compléter :
application/msword; libreoffice %s; test=test -n
Philippe Delavalade wrote on Tue, May 06, 2014 at 10:33:50AM +0200
Le lundi 05 mai à 19:51, Dominique Asselineau a écrit :
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens
Bonjour la liste,
Du coup, vu que précédemment on a parlé de mutt, je me lance ;) .
Je tente désespérément de donner des ordre à mutt mais il s'obstine à
désobéir.
version : Mutt 1.5.21 (2010-09-15)
Le contexte :
Un répertoire Maildir local dans lequel mutt va piocher ses infos, avec
Le 06/05/2014 21:43, Christophe a écrit :
Bonjour la liste,
Du coup, vu que précédemment on a parlé de mutt, je me lance ;) .
Je tente désespérément de donner des ordre à mutt mais il s'obstine à
désobéir.
version : Mutt 1.5.21 (2010-09-15)
Le contexte :
Un répertoire Maildir local
* Christophe t...@stuxnet.org le [06-05-2014 21:43:18 +0200]:
Bonjour la liste,
Du coup, vu que précédemment on a parlé de mutt, je me lance ;) .
Je tente désespérément de donner des ordre à mutt mais il s'obstine à
désobéir.
version : Mutt 1.5.21 (2010-09-15)
Le contexte :
Un
Le Mardi 6 Mai 2014 21:43 CEST, Christophe t...@stuxnet.org a écrit:
Le contexte :
Un répertoire Maildir local dans lequel mutt va piocher ses infos, avec
différentes mailbox (correspondant à différentes mailing lists
auxquelles je suis inscrit) :
OpenSMTPD en amont qui se charge de
Bonjour,
Le mardi 06 mai 2014, Christophe a écrit...
J'ai tenté (entre beaucoup d'autres), la configuration suivante, qui me
semblait correspondre au besoin, mais sans succès.
folder-hook '.list1' \
set realname='Christophe List1' \
set from='christophe+li...@domaine.fr'
Si
Bonjour.
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
Mon éditeur par défaut étant emacs, je peux lire le début du message (qui
lui est en format texte) mais suivent des tas de caractères de contrôle
provenant de word. C'est
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
C'est soit un client mail en version alpha qui a merdouillé,
soit plus vraisemblablement
Bzzz wrote on Mon, May 05, 2014 at 07:05:31PM +0200
On Mon, 5 May 2014 18:57:43 +0200
Philippe Delavalade philippe.delaval...@orange.fr wrote:
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
C'est soit un client mail en
Le Lundi 5 Mai 2014 19:51 CEST, Dominique Asselineau
assel...@telecom-paristech.fr a écrit:
Il y a un 3e cas, un truc encodé avec uuencode. Eh oui, ça existe
encore, j'en connais qui m'envoie ça. Dans ce cas, sauvegarder tout
le mail et passer uudecode dessus. Ça extrait la pièce dite
Le Lundi 5 Mai 2014 18:57 CEST, Philippe Delavalade
philippe.delaval...@orange.fr a écrit:
Bonjour.
Je viens de recevoir un mél avec une soi-disant « pièce jointe »
laquelle est en fait dans le corps du message.
[...]
J'ai essayé de sauvegarder le message, de virer le début puis
Dominique,
Je crois qu'on t'a répondu autant sur duf que sur la ml de mutt.
Oui c'est possible. Si tu veux un exemple de config, fais signe.
Librement,
steve
Le 31-10-2013, à 21:10:34 +0100, steve a écrit :
Le 31-10-2013, à 19:52:16 +0100, Dominique Asselineau a écrit
steve wrote on Fri, Nov 01, 2013 at 10:52:13PM +0100
Dominique,
Je crois qu'on t'a répondu autant sur duf que sur la ml de mutt.
Oui c'est possible. Si tu veux un exemple de config, fais signe.
J'avais pas fait attention à l'aide spécifique de la page d'envoi qui
permet d'ouvrir le
Bonjour,
Avec la version de Mutt actuellement packagé sous Debian Wheezy,
est-il possible de signer à volonté les messages ? Les signer ou non
au moment de l'envoi ou du moins au niveau de l'écran d'envoi ?
Merci
dom
--
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http
Le 31-10-2013, à 19:52:16 +0100, Dominique Asselineau a écrit :
Bonjour,
Avec la version de Mutt actuellement packagé sous Debian Wheezy,
est-il possible de signer à volonté les messages ? Les signer ou non
au moment de l'envoi ou du moins au niveau de l'écran d'envoi ?
Oui
Le 31/10/2013 21:10, steve a écrit :
Oui.
Je confirme.
J.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de
Bonjour,
Le dimanche 05 mai 2013 à 22:12, Thuban a écrit :
commande L, lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?
Merci, avec L ça fonctionne directement.
Cependant, avec certaines listes, il suffit de taper r pour que mutt
propose de répondre à la liste de
Erwan David wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:44:28PM +0200
Le 05/05/2013 21:42, Dominique Asselineau a écrit :
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est
Le 06/05/2013 12:15, Dominique Asselineau a écrit :
Erwan David wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:44:28PM +0200
Le 05/05/2013 21:42, Dominique Asselineau a écrit :
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite
,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est directement une réponse vers
l'auteur du message qui est envoyée, et non vers la liste.
commande L, lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?
dom
--
Il faut
Le 10:47:14 le 06/05.2013 , Sébastien NOBILI a écrit :
folder-hook .Listes macro index r list-reply; macro pager r
list-reply
Bien sûr, il faut ensuite penser à les rétablir :
folder-hook . macro index r reply; macro pager r reply
Merci infiniment, c'est exactement ce que je
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est directement une réponse vers
l'auteur du message qui est envoyée, et non vers la liste.
Pourtant, voici ce que j'ai inclus au fichier de configuration de mutt :
lists
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est directement une réponse vers
l'auteur du message qui est envoyée, et non vers la liste.
commande L, lettre L
Le 05/05/2013 21:42, Dominique Asselineau a écrit :
Thuban wrote on Sun, May 05, 2013 at 09:16:23PM +0200
Bonjour,
J'utilise mutt, et je rencontre des soucis lorsque je souhaite répondre
à la liste de diffusion. En effet, c'est directement une réponse vers
l'auteur du message qui est envoyée
commande L, lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?
Merci, avec L ça fonctionne directement.
Cependant, avec certaines listes, il suffit de taper r pour que mutt
propose de répondre à la liste de diffusion. C'est ce comportement que
j'aimerais pour toutes les listes
On Sun, May 05, 2013 at 10:12:39PM +0200, Thuban wrote:
commande L, lettre L majuscule donc. Ça devrait être dans le help
en ligne ?
Merci, avec L ça fonctionne directement.
Cependant, avec certaines listes, il suffit de taper r pour que mutt
propose de répondre à la liste de diffusion
Ce doit être pour des listes qui positionnent un en-tête reply to, ce
qui n'est pas le cas des listes Debian.
D'accord.
Merci!
--
,--. Xavier Cartron
: /` ) M2 MEFPC
| `-'
\_
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
terminal doit se faire par le terminal
et non être hardcodé dans le muttrc. Donc cette ligne est soit
inutile, soit incorrecte.
Ben, j'ai enlevé set charset=fr_FR.UTF-8
mais cela n'arrange pas les choses.
Quand je ferme mon texte mutt m'informe que : [text/plain, 7bit, us-ascii,
0,1K]
Pourtant
du charset lié au terminal doit se faire par le terminal
et non être hardcodé dans le muttrc. Donc cette ligne est soit
inutile, soit incorrecte.
Ben, j'ai enlevé set charset=fr_FR.UTF-8
mais cela n'arrange pas les choses.
Quand je ferme mon texte mutt m'informe que : [text/plain, 7bit
choses.
Quand je ferme mon texte mutt m'informe que : [text/plain, 7bit,
us-ascii,
0,1K]
Pourtant dans mon .muttrc j'ai bien :
set locale=fr_FR.UTF-8
set allow_8bit=yes
Une idée ?
Ça c'est juste que tu as reçu un mail en 7bits
C'est une info sur le mail, pas sur
Le samedi 10 novembre 2012 à 21:56:35, Fr�d�ric ZULIAN a écrit :
[…]
Non, cela le fait lorsque je r\351dige un mail. Voila \340
quel moment l'information apparait :
Mutt -- m -- redaction du message -- :wq --- affichage du
mail et du
fichier avec l'information : [text/plain, 7bit, us-ascii
Le samedi 10 novembre 2012 23:14:12, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 10 novembre 2012 à 21:56:35, Fr�d�ric ZULIAN a écrit :
[…]
Non, cela le fait lorsque je r\351dige un mail. Voila \340
quel moment l'information apparait :
Mutt -- m -- redaction du message -- :wq --- affichage
On 2012-11-10 23:48:33 +0100, fred wrote:
Ben d'ou est-ce qu'il sort latin-1… parce que mutt je l'ai configuré
en utf8.
Mutt, il ne faut *pas* le configurer en UTF-8. Le laisser dans sa config
par défaut: la config du charset se fait globalement via les locales.
En fait, c'est un problème de
encodé en UTF-8; c'est encore un truc très sale de Mutt, qui ne
permet de spécifier l'encodage du .muttrc de manière interne (comme
en XML) et qui se base sur les locales (donc un truc qui peut changer
sans que l'encodage du .muttrc soit adapté).
Ensuite, au moment d'éditer une réponse dans vim
On 2012-11-09 00:53:57 +0100, fred wrote:
Je n'arrive plus à avoir des locales correctes aprés un upgrade avec Mutt.
Les é à et è donnent : M-iM-iM-iM-iM-iM-iM-iM-`M-`M-`M-hM-hM-hM-hM-hM-h
Cela semble être plus un problème de config du terminal qu'un problème
avec Mutt. Tu devrais observer le
Autre chose...
On 2012-11-09 00:53:57 +0100, fred wrote:
Voici un extrait de mon .muttrc (il est configuré afin de pouvoir
lire le cyrillique comme le français).
set charset=fr_FR.UTF-8
Le choix du charset lié au terminal doit se faire par le terminal
et non être hardcodé dans le muttrc.
Bonjour,
Je n'arrive plus à avoir des locales correctes aprés un upgrade avec Mutt.
Les é à et è donnent : M-iM-iM-iM-iM-iM-iM-iM-`M-`M-`M-hM-hM-hM-hM-hM-h
Voici un extrait de mon .muttrc (il est configuré afin de pouvoir lire le
cyrillique comme le français).
set send_charset=us-
ascii:iso
Bonjour,
Je n'arrive plus à avoir des locales correctes aprés un upgrade avec Mutt.
Les é à et è donnent : M-iM-iM-iM-iM-iM-iM-iM-`M-`M-`M-hM-hM-hM-hM-hM-h
Voici un extrait de mon .muttrc (il est configuré afin de pouvoir lire le
cyrillique comme le français).
set send_charset=us-
ascii:iso
Bonjour,
J'aime bien utilisé mutt.
Ma configuration est faites ainsi:
Fetchmail et procmail vont chercher et classer mes courriels dans des
répertoires adéquates.
Je peux donc utiliser mutt directement sur le serveur.
Pour pouvoir l'utiliser d'un autre PC, j'ai installé courier et
Re,
On Tue, Mar 27, 2012 at 06:28:52PM +0200, zut...@laposte.net wrote:
[...] Toutefois, lorsque j'appuie sur c, mutt ne me propose pas,
comme sur le serveur, le prochain répertoire avec des courriel non
lu.
La variable :
mailboxes = xxx
est positionnée dans ton .muttrc
Bonsoir,
Merci beaucoup Yves pour ton aide, cela fonctionne comme je le
souhaitais ;)
Le jeudi 09 février 2012 à 11:43:21, Yves Rutschle a écrit :
On Thu, Feb 09, 2012 at 08:36:52PM +0100, Frédéric Marécaille wrote:
Cela fonctionne bien mais les mots a corriger sont surligné en rouge
mais
Bonjour,
J'ai activé la correction orthographique sous Mutt/Vim avec spell
Cela fonctionne bien mais les mots a corriger sont surligné en rouge
mais je ne trouve pas cela très pratique visuellement : comment faire
apparaitre les mots a corriger en souligné?
J'ai vu cette possibilité ici = http
On Thu, Feb 09, 2012 at 08:36:52PM +0100, Frédéric Marécaille wrote:
Cela fonctionne bien mais les mots a corriger sont surligné en rouge
mais je ne trouve pas cela très pratique visuellement : comment faire
apparaitre les mots a corriger en souligné?
J'ai vu cette possibilité ici =
subscribe debian-user-french@lists.debian.org
Merci je viens de tester ça marche aussi.
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Mutt, c'est un organe additionnel greffé il y a + de 10 ans, ça n'a
rien à voir avec un bête mailer...
J'aurais dit MUA ;-)
Une vraie muttinerie ;-)
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
On Fri, Oct 28, 2011 at 09:44:20AM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
subscribe debian-user-french@lists.debian.org
Merci je viens de tester ça marche aussi.
Petite astuce préventive :
Quand un message est reconnu par Mutt comme destiné à une liste de diffusion
(grâce à la configuration qui
set my_default_index_format='%4C %Z %{%b %d} %-15.15L (%?l?%4l%4c?) %s'
set my_list_index_format='%4C %Z %{%b %d} %-15.15F (%?l?%4l%4c?) %s'
folder-hook . set index_format=\$my_default_index_format\
folder-hook @lists\.debian\.org set index_format=\$my_list_index_format\
Voir :
Bonjour,
Vous savez ce que je dois rajouter à mutt pour que la touche L me mettre
directement l'adresse de la mailing-liste
dans le champs to: ?
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message
Nahliel Steinberg wrote on Thu, Oct 27, 2011 at 12:04:47PM +0200
Bonjour,
Vous savez ce que je dois rajouter à mutt pour que la touche L me mettre
directement l'adresse de la mailing-liste
dans le champs to: ?
voir la doc sur la commande
lists
à mettre dans le muttrc
dom
--
--
Lisez
Re,
On Thu, Oct 27, 2011 at 12:04:47PM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
Vous savez ce que je dois rajouter à mutt pour que la touche L me
mettre directement l'adresse de la mailing-liste dans le champs
to: ?
Dans .muttrc
subscribe debian-user-french@lists.debian.org
Hih,
--
JFS
Re,
Je viens de rajouter :
lists mail_de_la_liste
Et ça à l'air OK
merci JF et Domi pour vos pistes
Vous êtes muttants tous les deux ?
--
Nahliel
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec
Re,
On Thu, Oct 27, 2011 at 01:56:13PM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
merci JF et Domi pour vos pistes
Vous êtes muttants tous les deux ?
Mutt, c'est un organe additionnel greffé il y a + de 10 ans, ça n'a
rien à voir avec un bête mailer...
Complètement mut(t)ant, donc, oui
On 2011.10.27 12:04:47 +0200, Nahliel Steinberg wrote:
Bonjour,
Vous savez ce que je dois rajouter à mutt pour que la touche L me
mettre directement l'adresse de la mailing-liste dans le champs to: ?
Peut-être une comme ;
subscribe debian-user-french@lists.debian.org
Je ne sais pas si
1 - 100 sur 1090 matches
Mail list logo