Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet claude
loblique a écrit : Etrange étrange... en effet dès que je redémarre ma machine, le resolv.conf se trouve transformé (comme il y avait un nain malin qui passait par là et supprimait tout ce que je pouvais écrire dans ce fichier). Ceci dit j'ai réussi à me connecter une fois... mais ca na

Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet Eric SCHAEFFER
Ca je sais (pour une fois, alors j'en profite :) En fait, ton resolv.conf est écrasé par le resolv.conf de ta connexion modem (ou ADSL). Va voir dans /etc/ppp/resolv ou regarde le script /etc/ppp/ip-up.d/0dns-up (ca vient d'un des package ppp, mais je sais plus lequel). Ca te donnera le point

Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet BUIRA Etienne
* Eric SCHAEFFER ([EMAIL PROTECTED]) wrote: Ca je sais (pour une fois, alors j'en profite :) En fait, ton resolv.conf est écrasé par le resolv.conf de ta connexion modem (ou ADSL). Va voir dans /etc/ppp/resolv ou regarde le script /etc/ppp/ip-up.d/0dns-up (ca vient d'un des package ppp, mais

Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet François TOURDE
Le 12274ième jour après Epoch, BUIRA Etienne écrivait: * Eric SCHAEFFER ([EMAIL PROTECTED]) wrote: Ca je sais (pour une fois, alors j'en profite :) En fait, ton resolv.conf est écrasé par le resolv.conf de ta connexion modem (ou ADSL). Va voir dans /etc/ppp/resolv ou regarde le script

Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet BUIRA Etienne
* François TOURDE ([EMAIL PROTECTED]) wrote: Le 12274ième jour après Epoch, BUIRA Etienne écrivait: Bien compris le pb, mais ... loupé ;o) C'est comme Claude l'indique : le client dhcp écrase le /etc/resolv.conf avec ce que lui donne le serveur dhcp. Mais apparemment l'oblique ne veut

Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet claude
BUIRA Etienne a écrit : [...] Tout à fait exact ;o))) (pas taper !) Non, le hic c'est qu'il se fait écraser son resolv.conf à chaque fois, ça veut donc bien dire qu'il faut qu'il change ce que son serveur lui donne (enfin, pour la solution propre) ; sinon ya toujours la solution de faire une

Re: Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet loblique
info, c'est vraiment un problème de dns qui empéchait mon partage de connection.. il me maquait un serveur dns (comme bind9). 1° - Je commencerais à répondre dans l'ordre d'arrivé des messages, donc tout d'abord à Eric SCHAEFFER: La piste que tu me donnes est intéressante en effet, mais alors

Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet claude
loblique a écrit : [...] # option definitions common to all supported networks... option domain-name sanctius.fox; # option domain-name-servers 212.27.32.1; option domain-name-servers 192.168.0.1; option routers 192.168.0.1; C'est quoi ce 192.168.0.1 (question déjà posée, à laquelle tu n'as

Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet moku
fournir les bases... :) Mais bon, je vois pas en quoi le fait que le resolv.conf ne soit pas correct empêche le partage de connexion, vu que c'est le client qui se charge de tout ce qui est résolution de noms, etc. ? Au fait, ça marche maintenant ? ++ -- moku Site communautaire sur Masamune

Re: Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet BUIRA Etienne
dites si bien mon fichier resolv.conf. Pour info, c'est vraiment un problème de dns qui empéchait mon partage de connection.. il me maquait un serveur dns (comme bind9). Non ! Le problème ést une mauvaise configuration. Mon réseau marche très bien en ayant aucun serveur DNS dessus (voir plus bas

Re: Re: reseau - partage de connection internet

2003-08-10 Par sujet BUIRA Etienne
* BUIRA Etienne ([EMAIL PROTECTED]) wrote: * loblique ([EMAIL PROTECTED]) wrote: option routers 192.168i0.1; Faute de copier/coller de 'i' ? Ne pas tenir compte de ça ;o) J'me suis chié d'ssus sous vi

partage graveur

2003-06-05 Par sujet bruno . sapene
Débutant en résaux je me pose la questions suivantes : A t'on la possibiliter de partager un graveurCD entre deux ordinateurs pour l'utiliser en tant que graveur, pas simplement lecteur si oui quels moyen ? NFS ? autres

Re: partage graveur

2003-06-05 Par sujet Sven Luther
On Thu, Jun 05, 2003 at 11:18:23AM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote: Débutant en résaux je me pose la questions suivantes : A t'on la possibiliter de partager un graveurCD entre deux ordinateurs pour l'utiliser en tant que graveur, pas simplement lecteur si oui quels moyen ? NFS ? autres ssh ?

Re: partage graveur

2003-06-05 Par sujet Andreï V. FOMITCHEV
[EMAIL PROTECTED] wrote: Débutant en résaux je me pose la questions suivantes : A t'on la possibiliter de partager un graveurCD entre deux ordinateurs pour l'utiliser en tant que graveur, pas simplement lecteur si oui quels moyen ? NFS ? autres Je ne sais mais dans le futur, iSCSI pourra (pour

Re: partage graveur

2003-06-05 Par sujet Andreï V. FOMITCHEV
[EMAIL PROTECTED] wrote: Débutant en résaux je me pose la questions suivantes : A t'on la possibiliter de partager un graveurCD entre deux ordinateurs pour l'utiliser en tant que graveur, pas simplement lecteur si oui quels moyen ? NFS ? autres Un trou de mémoire: man cdrecord: (...)

Re: partage graveur

2003-06-05 Par sujet daniel huhardeaux
Andreï V. FOMITCHEV wrote: [EMAIL PROTECTED] wrote: Débutant en résaux je me pose la questions suivantes : A t'on la possibiliter de partager un graveurCD entre deux ordinateurs pour l'utiliser en tant que graveur, pas simplement lecteur si oui quels moyen ? NFS ? autres Un trou de

Re: partage connexion adsl serveur nunux client plantoz98

2003-05-15 Par sujet Frédéric CONANGLE
Suite et fin . Merci à tous pour vos réponses ,elles me furent trés utiles . J'ai donc Samba sur mon nunux adoré en mode serveur connecté à un client plantoz 98 qui peut lui même surfer sur le net en passant par mon nunux en adsl SVP . Juste un gag qui m'a fait galèrer pendant 2 ou 3 jours

Re: partage connexion adsl serveur nunux client plantoz98

2003-05-13 Par sujet jean-michel OLTRA
Le lundi 12 mai 2003, Frédéric CONANGLE a écrit... bonjour, Ya plein de formules magiques sur le net qui ne fonctionnent pas avec moi genre ipchains ipmasq ,malgré le fait que les packages soient installés . ipchains avec un 2.4.20, bof... Tu as fait quoi pour partager la connexion:

partage connexion adsl serveur nunux client plantoz98

2003-05-12 Par sujet Frédéric CONANGLE
bonsoir à tous . Sachant que : mon poste nunux est équipé de samba qui fonctionne .j'arrive même à partager ma laserjet (youpi !) avec plantoz98 qui est client .Et même les fichiers (OOO top !!!) Il me reste un problème à resoudre l'accés internet de mon plantoz98 qui est client sachant

Re: partage connexion adsl serveur nunux client plantoz98

2003-05-12 Par sujet Ni[o
Le lun 12/05/2003 à 23:37, Frédéric CONANGLE a écrit : bonsoir à tous . Sachant que : mon poste nunux est équipé de samba qui fonctionne .j'arrive même à partager ma laserjet (youpi !) avec plantoz98 qui est client .Et même les fichiers (OOO top !!!) Il me reste un problème à

Partage NFS

2003-04-28 Par sujet Calimero
J'effectue un partage nfs depuis une mandrake 9.1 , vers une debian (woody). Je partage le repertoire /media qui est en fait le point de montage d'un disque dur de 60 Go ATA 133. Lorsque j'edite mon /etc/exports et je crée la ligne /media bastaque (ro,insecure) Si je monte le partage sur la

Partage NFS

2003-04-28 Par sujet Calimero
J'effectue un partage nfs depuis une mandrake 9.1 , vers une debian (woody). Je partage le repertoire /media qui est en fait le point de montage d'un disque dur de 60 Go ATA 133. Lorsque j'edite mon /etc/exports et je crée la ligne /media bastaque (ro,insecure) Si je monte le partage sur la

Re: RE : Partage NFS

2003-04-28 Par sujet Mickal Wolff
jamais bien compris comment a fonctionnait. en soit si c'est une probleme de droit, pour quoi puis-je monter le partage depuis une autre machine et surtout, pourquoi puis-je voir uniquement les fichiers de premier niveau. (on dira pas que j'ai rien puis-j au film) Si c'est un problme de droit, le

RE : Partage NFS

2003-04-28 Par sujet Calimero
/etc/exports (partage de /media/film et /media/musique) tout se passe bien. Ca continue de fonctionner comme ça (fort bien au demeurant) et je continue de ne pas comprendre pourquoi ca fonctionne ( j'aime mieux quand je comprend pourquoi ca marche pas que quand je comprend pas pourquoi ca marche pas

Re: Partage NFS

2003-04-28 Par sujet François Boisson
compatible avec le serveur BSD (ai je lu qque part) n'a jamais marché chez moi F.B On Mon, 28 Apr 2003 15:38:02 +0200 Calimero [EMAIL PROTECTED] wrote: J'effectue un partage nfs depuis une mandrake 9.1 , vers une debian (woody). Je partage le repertoire /media qui est en fait le point de montage

Re: pare-feu et partage de connexion

2003-04-06 Par sujet David Boucher
On 2003.04.05 21:11, David Dumortier wrote: Bonsoir, J'ai installé firestarter pour configurer un pare-feu et le partage de connexion. Si tu n'as pas peur de l'anglais, debian-firewall est une liste avec des gens qui connaissent les firewalls J'ai été très surpris de voir que la machine

Re: pare-feu et partage de connexion

2003-04-05 Par sujet jean-michel OLTRA
Le vendredi 04 avril 2003, David Boucher a écrit... bonjour, J'ai été très surpris de voir que la machine reliée à internet me bloque un ping www.google.com (chose normale, vu ma configuration) mais par contre pas l'autre machine. Et c'est là ma question. J'ai l'impression qu'il

Re: pare-feu et partage de connexion

2003-04-05 Par sujet David Dumortier
Bonjour, Bonsoir J'ai installé firestarter pour configurer un pare-feu et le partage de connexion. Si tu n'as pas peur de l'anglais, debian-firewall est une liste avec des gens qui connaissent les firewalls J'ai été très surpris de voir que la machine reliée à internet me bloque un ping

pare-feu et partage de connexion

2003-04-04 Par sujet David Boucher
Bonjour, J'ai deux machines en réseaux. L'une d'elle est reliée à internet. J'ai installé firestarter pour configurer un pare-feu et le partage de connexion. J'ai été très surpris de voir que la machine reliée à internet me bloque un ping www.google.com (chose normale, vu ma configuration

Re: AGENDA PARTAGE.

2003-03-21 Par sujet Laurent Dieudonne
Le mer 19/03/2003 à 02:41, Stephane Toussaint a écrit : Bonjour @ tous (soir en fait mais bon) Je recherche une solution d'agenda partagé. Celle-ci permettant une utilisation par des postes sous Windows et linux (que des debian). Je recherche donc une solution qui s'appuirait sur

Re: AGENDA PARTAGE.

2003-03-20 Par sujet Laurent Mazet
On Wed, 19 Mar 2003 18:55:31 +0100 Stephane Toussaint [EMAIL PROTECTED] wrote: qu'il va m'installer les packets relatifs à PHP3 et me supprimer ceux relatifs à PHP4. Sur la testing, du fait d'une mise a jour du package libc6, le package php4 n'est plus installable. C'est temporaire

Re: AGENDA PARTAGE.

2003-03-20 Par sujet Stephane Toussaint
). - Original Message - From: Laurent Mazet [EMAIL PROTECTED] To: debian-user-french@lists.debian.org Sent: Thursday, March 20, 2003 10:55 AM Subject: Re: AGENDA PARTAGE. On Wed, 19 Mar 2003 18:55:31 +0100 Stephane Toussaint [EMAIL PROTECTED] wrote: qu'il va m'installer les packets

Re: AGENDA PARTAGE.

2003-03-19 Par sujet Sébastien CORBEAU
Stephane Toussaint wrote: Je recherche une solution d'agenda partagé. Celle-ci permettant une utilisation par des postes sous Windows et linux (que des debian). Je recherche donc une solution qui s'appuirait sur une architecture orientée Web (php mysql) par exemple. J'ai vu le projet

Re: AGENDA PARTAGE.

2003-03-19 Par sujet Stephane Toussaint
CORBEAU [EMAIL PROTECTED] To: debian-user-french@lists.debian.org Sent: Wednesday, March 19, 2003 2:21 PM Subject: Re: AGENDA PARTAGE. Stephane Toussaint wrote: Je recherche une solution d'agenda partagé. Celle-ci permettant une utilisation par des postes sous Windows et linux (que des debian

Re: AGENDA PARTAGE.

2003-03-19 Par sujet Frédéric Bothamy
* Stephane Toussaint [EMAIL PROTECTED] [2003-03-19 18:55] : Merci, Je suis effectivement en train de m'orienter vers phpGroupWare. Je suis en train de regarder les packets debian, mais il y a quelque chose que je comprend pas (sachant que j'ai déjà Apache PHP4 et mysql3 d'installé).

AGENDA PARTAGE.

2003-03-18 Par sujet Stephane Toussaint
Bonjour @ tous (soir en fait mais bon) Je recherche une solution d'agenda partagé. Celle-ci permettant une utilisation par des postes sous Windows et linux (que des debian). Je recherche donc une solution qui s'appuirait sur une architecture orientée Web (php mysql) par exemple.

Re: [HS] partage de ressources

2003-03-17 Par sujet Frédéric Bothamy
* David Boucher [EMAIL PROTECTED] [2003-03-10 22:54] : Bonjour, Peut-être mon idée est complètement farfelue, mais j'essaie toujours... J'ai deux machines en réseaux. Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen pour travailler derrière une machine en utilisant les capacités des deux

Re: Partage connexion ADSL

2003-03-16 Par sujet Jean-Michel Oltra
Le dimanche 16 mars 2003, Jay a écrit... bonjour, Ma question est la suivante : comment créer un partage de connexion sur la passerelle sous Debian afin de pouvoir avoir accès au net depuis le portable ? Désolé pour la naïveté de ma question mais je ne suis passé à Linux que depuis

Re: Partage connexion ADSL

2003-03-16 Par sujet Prugnieres Philippe
Le Dimanche 16 Mars 2003 09:02, Jean-Michel Oltra a écrit : Le dimanche 16 mars 2003, Jay a écrit... bonjour, salut Ma question est la suivante : comment créer un partage de connexion sur la passerelle sous Debian afin de pouvoir avoir accès au net depuis le portable ? Désolé pour

Re: Partage connexion ADSL

2003-03-16 Par sujet Sébastien Lardière
Windows XP car il est enfantin de créer un partage de connexion avec Windows. Ce PC est donc une passerelle et le portable tourne sous Sarge, le partage marche parfaitement bien. Je souhaiterais désinstaller Windows pour avoir les 2 ordis de la maison sous Debian. Ma question est la suivante

Re: Partage connexion ADSL

2003-03-16 Par sujet Pascal Ognibene
adsl de Free et tourne sous Windows XP car il est enfantin de créer un partage de connexion avec Windows. Ce PC est donc une passerelle et le portable tourne sous Sarge, le partage marche parfaitement bien. Je souhaiterais désinstaller Windows pour avoir les 2 ordis de la maison sous Debian. Ma

Partage connexion ADSL

2003-03-15 Par sujet Jay
Deuxième question qui peut paraître un peu simpliste aux initiés mais je débute : J'ai un PC allumé 24h sur 24 et un portable dans ma chambre.Le PC "principal" est connecté au net avec le modem adsl de Free et tourne sous Windows XP car il est enfantin de créer un partage de conn

Re: Partage connexion ADSL

2003-03-15 Par sujet Lucas Moulin
On Sun, 16 Mar 2003 01:23:39 +0100 Jay [EMAIL PROTECTED] wrote: Ma question est la suivante : comment créer un partage de connexion sur la passerelle sous Debian afin de pouvoir avoir accès au net depuis le portable ? apt-get install ipmasq -- Lucas Moulin [EMAIL PROTECTED] Why go against

Re: partage de connexion internet

2003-03-14 Par sujet Tuyen DINH
[EMAIL PROTECTED] (Charles Plessy) wrote: Oui. ip_forward=1 avec le noyau qui va bien (voir CONFIG_IP_ADVANCED_ROUTER) [EMAIL PROTECTED]:/etc/network$ cat options ip_forward=yes spoofprotect=yes syncookies=no chez debian, tu peux passer l'info comme ça. Chez tout le

partage de connexion internet

2003-03-13 Par sujet hendrickx guy
J'ai mon serveur spu debian et un pc sou windows derrier en reseau qui aimerait avoir internet .J'i intallé (avec un peu d'aide un serveur dhcp .Celui ci marche bien jai lip la paserelle le dns mais pa de connexion a internet partir du pc naté . Je supose que je doit dire quelque part au serveur

Re: partage de connexion internet

2003-03-13 Par sujet daniel huhardeaux
hendrickx guy wrote: J'ai mon serveur spu debian et un pc sou windows derrier en reseau qui aimerait avoir internet .J'i intallé (avec un peu d'aide un serveur dhcp .Celui ci marche bien jai lip la paserelle le dns mais pa de connexion a internet partir du pc naté . Je supose que je doit dire

Re: partage de connexion internet

2003-03-13 Par sujet cit
faut mettre des regles iptables (noyau 2.4, ipchains noyau 2.2) dans ton firewall (je crois) essaye de voir ce que disent les howto firewall (je crois que) ce qui t interesse c le IP masquerade : /usr/share/doc/HOWTO/en-html/IP-Masquerade-HOWTO/ On Thu, Mar 13, 2003 at 09:51:48AM +0100,

Re: partage de connexion internet

2003-03-13 Par sujet Charles Plessy
Oui. ip_forward=1 avec le noyau qui va bien (voir CONFIG_IP_ADVANCED_ROUTER) [EMAIL PROTECTED]:/etc/network$ cat options ip_forward=yes spoofprotect=yes syncookies=no chez debian, tu peux passer l'info comme ça. Chez tout le monde, on peu faite echo 1 /proc/sys/net/ipv4/ip_forward Charles

Re: partage de connexion internet

2003-03-13 Par sujet Arnaud Delobelle
On Thu, Mar 13, 2003 at 10:35:51AM +0100, daniel huhardeaux wrote: hendrickx guy wrote: Oui. ip_forward=1 avec le noyau qui va bien (voir CONFIG_IP_ADVANCED_ROUTER) Sous Debian on peut mettre la ligne suivante: ip_forward=yes dans son /etc/network/options HTH -- Arnaud

Re: partage de connexion internet

2003-03-13 Par sujet Lucas Moulin
On 13 Mar 2003 09:51:48 +0100 hendrickx guy [EMAIL PROTECTED] wrote: J'ai mon serveur spu debian et un pc sou windows derrier en reseau qui aimerait avoir internet .J'i intallé (avec un peu d'aide un serveur dhcp.Celui ci marche bien jai lip la paserelle le dns mais pa de connexion a internet

Re: partage de connexion internet

2003-03-13 Par sujet frederic zulian
Le Jeudi 13 Mars 2003 09:51, hendrickx guy a écrit : J'ai mon serveur spu debian et un pc sou windows derrier en reseau qui aimerait avoir internet .J'i intallé (avec un peu d'aide un serveur dhcp .Celui ci marche bien jai lip la paserelle le dns mais pa de connexion a internet partir du pc

RE: [HS] partage de ressources

2003-03-12 Par sujet DEFFONTAINES Vincent
J'ai quelques machines qui me servent à rien et pas trop peur d'exploser la facture EDF mais je me demande pour quels utilisations c'est vraiement intéréssant. Sur le site de openmosix, ils parlent seulement d'un test pour encoder des mp3, ce qui serai ma fois intéréssant si j'avais

Re: [HS] partage de ressources

2003-03-11 Par sujet stephane ancelot
cherche PC cluster dans google Le lun 10/03/2003 à 22:54, David Boucher a écrit : Bonjour, Peut-être mon idée est complètement farfelue, mais j'essaie toujours... J'ai deux machines en réseaux. Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen pour travailler derrière une machine en

Re: espace NFS partage

2003-03-11 Par sujet Nicolas Jullian
Rémi Letot wrote: Hello, je suis a la recherche d'un moyen de partager un espace de travail sur un serveur entre plusieurs utilisateurs. J'ai evidemment pense a NFS : je place mes utilisateurs dans un groupe, le repertoire appartient a ce groupe, je place le sticky bit pour que tous les

Re: [HS] partage de ressources

2003-03-11 Par sujet busab
Charles Plessy wrote: Merci pour les réponses... Regarde du côté de mosix et openmosix Charles Si quelqu'un utilise openmosix sur un petit cluster maison (genre 5 machine) pour faire autre chose que du calcul scientifique, je suis intéré par vos experiences. Idem avec l'utilisation d'un

Re: [HS] partage de ressources

2003-03-11 Par sujet Georges Mariano
On Mon, 10 Mar 2003 23:42:47 +0100 Charles Plessy [EMAIL PROTECTED] wrote: Regarde du côté de mosix et openmosix des avis/expériences comparatives entre les deux ? A+ -- mailto:[EMAIL PROTECTED] tel: (33) 03 20 43 84 06 INRETS, 20 rue Élisée Reclus fax: (33) 03 20 43 83 59

espace NFS partage

2003-03-10 Par sujet Rmi Letot
Hello, je suis a la recherche d'un moyen de partager un espace de travail sur un serveur entre plusieurs utilisateurs. J'ai evidemment pense a NFS : je place mes utilisateurs dans un groupe, le repertoire appartient a ce groupe, je place le sticky bit pour que tous les fichiers crees dans cet

Re: espace NFS partage

2003-03-10 Par sujet filibus
le Mon, 10 Mar 2003 10:01:15 +0100 [EMAIL PROTECTED] (R Letot) tapotait: Hello, Bonjour, peut-être un début de piste mais je ne trouve pas de moyen pour faire en sorte que ces fichiers crees aient par defaut les permissions g+rw ...l'utilisation d'un UserMASK : placer un umask 017 dans

Re: espace NFS partage

2003-03-10 Par sujet Rmi Letot
filibus [EMAIL PROTECTED] writes: le Mon, 10 Mar 2003 10:01:15 +0100 [EMAIL PROTECTED] (R Letot) tapotait: Hello, Bonjour, peut-être un début de piste mais je ne trouve pas de moyen pour faire en sorte que ces fichiers crees aient par defaut les permissions g+rw ...l'utilisation

[HS] partage de ressources

2003-03-10 Par sujet David Boucher
Bonjour, Peut-être mon idée est complètement farfelue, mais j'essaie toujours... J'ai deux machines en réseaux. Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen pour travailler derrière une machine en utilisant les capacités des deux machines, (c'est-à-dire faire un peu comme si j'avais une

Re: [HS] partage de ressources

2003-03-10 Par sujet Charles Plessy
Merci pour les réponses... Regarde du côté de mosix et openmosix Charles

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-30 Par sujet Philippe Chauvat
A priori, .seq est le fichier de `sequence` i.e. celui qui contient un numero de job a lancer. Il faudrait que tu valides 1) l'existence du(des) repertoire(s) et 2) les droits d'acces a ce(s) repertoire(s). Je ne me suis pas certain, mais le proprietaire du job doit etre l'utilisateur, celui

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-30 Par sujet Nicolas C.
Le jeudi 30 janvier 2003 à 12:55, Philippe Chauvat écrivait : A priori, .seq est le fichier de `sequence` i.e. celui qui contient un numero de job a lancer. Il faudrait que tu valides 1) l'existence du(des) repertoire(s) Oui en effet, le problème était bien là, il y avait un répertoire non

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-28 Par sujet Nicolas C.
Le lundi 27 janvier 2003 à 21:42, Jérôme Schell écrivait : Salut, J'ai également une 722C partagée avec lpd. Il faut mettre dans le /etc/printcap du client: Merci beaucoup :) ça sera parfait dès que ça fonctionnera :). Sur le client j'ai mis la chose suivante dans le /etc/printcap :

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-28 Par sujet Nicolas C.
Le mardi 28 janvier 2003 à 16:22, Nicolas C. écrivait : Et sur le serveur j'ai autorisé le client dans un fichier /etc/hosts.allow. /etc/hosts.lpd pardon. -- Mail : Bounga at altern.org Clef GPG : http://linuxpower.free.fr/bounga.asc

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-28 Par sujet Jérôme Schell
Nicolas C. a écrit: Le lundi 27 janvier 2003 à 21:42, Jérôme Schell écrivait : Merci beaucoup :) ça sera parfait dès que ça fonctionnera :). Sur le client j'ai mis la chose suivante dans le /etc/printcap : rlp|Remote printer entry:\ :lp=:\ :rm=192.168.1.1:\

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-28 Par sujet Latreyte David
Le Mardi 28 Janvier 2003 16:22, Nicolas C. a écrit : Le lundi 27 janvier 2003 à 21:42, Jérôme Schell écrivait : Salut, J'ai également une 722C partagée avec lpd. Il faut mettre dans le /etc/printcap du client: Merci beaucoup :) ça sera parfait dès que ça fonctionnera :). Sur le client

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-28 Par sujet Michel Parlebas
Le Mardi 28 Janvier 2003 18:06, Jérôme Schell a posté : Cela me semble normal puisque l'imprimante dans ton printcap s'appelle rlp. Essaye « lpr -P rlp .bashrc » La syntaxe exacte est : lpr -Prlp .bashrc -- MP

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-28 Par sujet Nicolas C.
Merci c'était bien ça. Maintenant et survenu un autre problème, pouvez vous m'aidez ? lpr .bashrc lpr: cannot create /var/spool/lpd/remote/.seq Merci. -- Mail : Bounga at altern.org Clef GPG : http://linuxpower.free.fr/bounga.asc

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-28 Par sujet Philippe Chauvat
un export PRINTER=mon_nom_d_imprimante soit dans le .bashrc soit dans le /etc/profile (amha) doit faire l'affaire. Philippe Latreyte David wrote: Le Mardi 28 Janvier 2003 16:22, Nicolas C. a écrit : Le lundi 27 janvier 2003 à 21:42, Jérôme Schell écrivait : Salut, J'ai également

lpd et le partage réseau

2003-01-27 Par sujet Nicolas C.
Bonsoir la liste, je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà partagé une imprimante à l'aide de lpd ? En effet, je ne veux pas utiliser CUPS, mon imprimante en locale fonctionne parfaitement mais je n'ai trouvé aucune documentation à propos du partage d'imprimante à l'aide de lpd. Je ne tiens

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-27 Par sujet François Boisson
aucune documentation à propos du partage d'imprimante à l'aide de lpd. Je ne tiens pas non plus à utiliser aspfilter. Mon imprimante est une HP deskjet 722c. Installe lprng Coté client: /etc/printcap lp|lpyoda|Lexmark sur Yoda :lp= :sd=/var/spool/lpd/lp :af=/var/log/lp-acct

Re:lpd et le partage réseau

2003-01-27 Par sujet philou75
d'entre vous a déjà partagé une imprimante à l'aide de lpd ? En effet, je ne veux pas utiliser CUPS, mon imprimante en locale fonctionne parfaitement mais je n'ai trouvé aucune documentation à propos du partage d'imprimante à l'aide de lpd. Je ne tiens pas non plus à utiliser aspfilter. Mon imprimante

Re: lpd et le partage réseau

2003-01-27 Par sujet Jérôme Schell
Nicolas C. a écrit: Bonsoir la liste, je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà partagé une imprimante à l'aide de lpd ? En effet, je ne veux pas utiliser CUPS, mon imprimante en locale fonctionne parfaitement mais je n'ai trouvé aucune documentation à propos du partage d'imprimante à

partage de connexion et squid

2002-12-11 Par sujet wacuq
Salut! Sur ma Debian3, noyau 2.4.1, j'ai en ppp0 ma connexion internet et en eth0, j'ai mon LAN(192.168.1.XXX). J'ai installé SQUID pour partager internet mais je ne peux pas utiliser Outlook, ICQ, etc... J'ai trouvé des tutoriaux sur le web pour partazger ma connexion, mais quand c'était la

Re: partage de connexion et squid

2002-12-11 Par sujet Frédéric Bothamy
* gcolpart [EMAIL PROTECTED] [2002-12-12 00:03] : Le Mercredi 11 Décembre 2002 21:28, wacuq a écrit : un petit detail, pourquoi ne pas installer un nouveau noyau 2.2 ou 2.4 où le partage se fait en 1 ligne ? Il a un noyau 2.4.1 (un peu vieux tout de même comme noyau et avec des problèmes de

Re: Solution de partage de fichier - Que choisir ?

2002-11-20 Par sujet [BTH] - Bob [EMAIL PROTECTED]@re
PROTECTED] To: debian-user-french@lists.debian.org Sent: Tuesday, November 19, 2002 9:07 PM Subject: Solution de partage de fichier - Que choisir ? Bonsoir, Je travaille dans une association, et nous avons un réseau basé sur un serveur NT4. Ce réseau est constitué principalement de clients Windows98, et

Re: Solution de partage de fichier - Que choisir ?

2002-11-20 Par sujet Sébastien CORBEAU
[BTH] - Bob [EMAIL PROTECTED]@re wrote: Je n'ai pas beaucoup d'experience mais je pense que samba sera plus simple pour les utilisateurs . Les droits sont assez simple a configurer . ;-) par contre pour savoir si les mac peuvent acceder je n'en sais rien . Voila à confirmer.. Oui Samba pour

Re: Solution de partage de fichier - Que choisir ?

2002-11-20 Par sujet Vincent Renardias
On Tue, 19 Nov 2002, Yannick wrote: Je travaille dans une association, et nous avons un réseau basé sur un serveur NT4. Ce réseau est constitué principalement de clients Windows98, et contient également 3 Mac (os9 et 10). Actuellement, il n'existe pas de moyen pour constituer un espace

Re: Solution de partage de fichier - Que choisir ?

2002-11-20 Par sujet Laurent
) Depuis Mac OS 9 tu peut faire du partage de fichier de la même façon qu'Apple Talk mais via TCP/IP, cela s'appelle AFP over TCP. (grep afp /etc/services) Il existe le package Netatalk qui te permet d'être serveur de fichier. Le démon en question à lancer est afpd, un fichier de conf afpd.conf. Une

Solution de partage de fichier - Que choisir ?

2002-11-19 Par sujet Yannick
Bonsoir, Je travaille dans une association, et nous avons un réseau basé sur un serveur NT4. Ce réseau est constitué principalement de clients Windows98, et contient également 3 Mac (os9 et 10). Actuellement, il n'existe pas de moyen pour constituer un espace d'échanges entre ses 2

partage fichiers sur 2 reseaux

2002-11-06 Par sujet Bertrand lemaitre
Ce n'est pas vraiment lié à Debian, mais plutôt d'ordre Linux... J'ai 2 réseaux (172.19 et 172.20) qui sont aussi des vlan. Ils sont normalement étanches, mais pour différents besoins il est nécessaire de proposer des ressources communes samba aux utilisateurs des 172.19 et 172.20. Pour

Re: partage fichiers sur 2 reseaux

2002-11-06 Par sujet Chrys
Bertrand lemaitre [EMAIL PROTECTED] écrivait le 06/11/02 à 08h14 : Ma question : Pour les rendre vraiment étanches, existe t il un système de proxy Samba (ou autre), qui permettrait depuis un réseau , d'accéder à des partages d'un autre réseau. Ce proxy pourrait être sur une machine publique.

Re: partage fichiers sur 2 reseaux

2002-11-06 Par sujet Bertrand lemaitre
Oui, c'est vrai que c'est pas très clair :-( En fait les machines qui ont 2 cartes réseau (A et B), hébergent des comptes utilisateurs et autorisent les connexions ssh. Donc les utilisateurs du réseau A, via leur connexion ssh peuvent aller sur le réseau B, et c'est cela que je ne voudrais pas.

partage

2002-10-30 Par sujet Alexandre Prado
Bonjour a tous, desole de remettre ca sur le tapis mais il y a toujours un truc que je n'ai pas compris. J'ai un noyau 2.4.18-bf2.4. Que dois-je utiliser pour patager ma connexion? netfilter, ipmasquarding,iptables, ipchains? J'ai pas encore trouver un truc qui m'epliquer ca correctement.

Re: partage

2002-10-30 Par sujet regis
Le Mercredi 30 Octobre 2002 14:08, Alexandre Prado a écrit : Bonjour a tous, desole de remettre ca sur le tapis mais il y a toujours un truc que je n'ai pas compris. J'ai un noyau 2.4.18-bf2.4. Que dois-je utiliser pour patager ma connexion? netfilter, ipmasquarding,iptables, ipchains?

RE: partage

2002-10-30 Par sujet frederic baujard
Salut, Pour faire du partage de connexion, le mieux est le masquerading pour ca, comme tu as un noyaux 2.4.x, utilise iptables ou ipmasq. Pour savoir comment on fait, http://www.netfilter.org -Message d'origine- De : Alexandre Prado [mailto:[EMAIL PROTECTED] Envoye : mercredi

Re: partage

2002-10-30 Par sujet C. Mourad Jaber
activées... @ + - Original Message - From: frederic baujard [EMAIL PROTECTED] To: debian french debian-user-french@lists.debian.org Sent: Wednesday, October 30, 2002 2:30 PM Subject: RE: partage Salut, Pour faire du partage de connexion, le mieux est le masquerading pour ca, comme tu

Re: partage

2002-10-30 Par sujet Le Sensei...
pour le simple partage de connexion... Ensuite, regarde le script généré par fwbuilder et la doc d'iptables pour comprendre... -- Gloire à toi, Archimède, qui fut le premier à démontrer que quand on plonge un corps dans l'eau, le téléphone sonne. Gloire à toi, Li Yu Fang, qui inventa le thé au

Re: Petit problme de timeout pour monter un partage NFS

2002-10-28 Par sujet Davy Gigan
On Sat, 26 Oct 2002 19:43:10 +0200 Aurélien Le Provost [EMAIL PROTECTED] wrote: Oct 25 15:09:52 chassis kernel: portmap: server localhost not responding, timed out Ta machine essaye de contacter ton serveur portmap, lequel a priori n'est pas lancé vu le message d'erreur. Euh... Et

Petit problme de timeout pour monter un partage NFS

2002-10-26 Par sujet Aurlien Le Provost
Salut Soit un serveur woody avec un partage NFS, avec nfs-kernel-server et tout ce qui va bien dans le noyau. Tout est, a priori, bien configuré, puisque ça marche sans problèmes avec 4 clients woody. Soit ma machine sous sarge. Quand je veux monter ce partage, soit ça marche très bien, soit

Re: Petit problme de timeout pour monter un partage NFS

2002-10-26 Par sujet Davy Gigan
demande de monter un partage qui se trouve sur le serveur ? -- Davy Gigan System Network Administration [Please no HTML, I'm not a browser] University Of Caen (France) [Pas d'HTML, je ne suis pas un navigateur]

Re: Petit problme de timeout pour monter un partage NFS

2002-10-26 Par sujet Davy Gigan
Oct 25 15:09:52 chassis kernel: portmap: server localhost not responding, timed out Ta machine essaye de contacter ton serveur portmap, lequel a priori n'est pas lancé vu le message d'erreur. Euh ... Désolé, j'oublie le plus important : il faut que tu lances le portmap, mais tu avais

Re: Petit problme de timeout pour monter un partage NFS

2002-10-26 Par sujet Aurlien Le Provost
Salut Le Samedi 26 Octobre 2002 14:10, Davy Gigan a écrit : Oct 25 15:09:52 chassis kernel: portmap: server localhost not responding, timed out Ta machine essaye de contacter ton serveur portmap, lequel a priori n'est pas lancé vu le message d'erreur. Euh... Et pourquoi ça ? Il

Partage Bande Passante

2002-08-28 Par sujet christophe.pelluet
Quels logiciel doit-on utiliser pour partager la bande passante sur une Woody servant de firewall avec 2 cartes réseau?

Re: Partage Bande Passante

2002-08-28 Par sujet Antoine Delaporte
Le Wed, Aug 28, 2002 at 10:51:01AM +0200, [EMAIL PROTECTED] écrivait: Quels logiciel doit-on utiliser pour partager la bande passante sur une Woody servant de firewall avec 2 cartes réseau? Linux Desolé :) Jette un oeuil du cote des How To Masquerading, du cote du paquet ipmasq --

Re: Partage Bande Passante

2002-08-28 Par sujet Vincent Bernat
OoO En cette matinée pluvieuse du mercredi 28 août 2002, vers 10:51, [EMAIL PROTECTED] disait: Quels logiciel doit-on utiliser pour partager la bande passante sur une Woody servant de firewall  avec 2 cartes réseau? Tu sembles plutôt vouloir faire du NAT (donc voir autre réponse). Si tu veux

Debian et partage connexion internet

2002-08-08 Par sujet foulademer
Linux est connu pour etre orienté reseau et il vrai qu'il est aisé de faire un reseau local. Mais pour aller sur le web, debian est plus capricieux (chez moi en tout cas).bref ... 2 debian (qui ping entre ellles) j'installle ipmasq ipmasqadm ipautofw tout marche mais... a chaque reboot je dois

Re: Debian et partage connexion internet

2002-08-08 Par sujet regis
Le Jeudi 8 Août 2002 19:48, foulademer a écrit : Linux est connu pour etre orienté reseau et il vrai qu'il est aisé de faire un reseau local. Mais pour aller sur le web, debian est plus capricieux (chez moi en tout cas).bref ... 2 debian (qui ping entre ellles) j'installle ipmasq ipmasqadm

Re: Debian et partage connexion internet

2002-08-08 Par sujet foulademer
Le Jeudi 8 Août 2002 19:57, regis a écrit : Le Jeudi 8 Août 2002 19:48, foulademer a écrit : Linux est connu pour etre orienté reseau et il vrai qu'il est aisé de faire un reseau local. Mais pour aller sur le web, debian est plus capricieux (chez moi en tout cas).bref ... 2 debian (qui

<    1   2   3   4   5   6   7   >