[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread JG Trémont
41120, n'est ce pas une frequence généralement utilisee par les remorqueurs? JG - Original Message - From: "ocrteam" <[EMAIL PROTECTED]> To: Sent: Sunday, March 16, 2008 7:37 AM Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665 > > Oui le canal 50, image avec 41.120 sauf erreur. > > Olivier >

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread ctv01
non, 41.000 et 41.200 pour les remorqueurs. dans les fréquences autorisées en 40 en France, il n'y a pas de fréquence image en 41 (heureusement...) Thierry - Original Message - From: "JG Trémont" <[EMAIL PROTECTED]> To: Sent: Sunday, March 16, 2008 8:03 AM Subject: [electron.libre] Re

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread JG Trémont
Ben si : 40665+455= 41120 mHz il me semble commecela a été dit idem pour 40675, 40685 et 40 695. JG - Original Message - From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]> To: Sent: Sunday, March 16, 2008 8:05 AM Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665 > > non, 41.000 et 41.200 pour les remorqueurs

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread jean francois pion
JG Trémont a écrit : > Ben si : 40665+455= 41120 mHz il me semble commecela a été dit > idem pour 40675, 40685 et 40 695. > JG la fréquence image c'est f+/- (2*455)= 41575, pas une fréquence utilisée reste à savoir si la fréquence 40665 c'est la fréquence fondamentale du qtz ou la fréquence de r

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread ctv01
non, ca déjà été débattu au moment de l'affectation des fréquences voir le lien sur rc-pilot http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html un extrait de la réponse de la FFAM Bonsoir Non, pas du tout, vous faites erreur. Je reproduis ici le commentaire à c

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread ctv01
l'explication sur le site de la FFAM http://www.ffam.asso.fr/images/ffam/La%20frequence%20image.pdf - Original Message - From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]> To: Sent: Sunday, March 16, 2008 8:33 AM Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665 > > non, ca déjà été débattu au moment de l'aff

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread ctv01
après re-lecture, c'est peut-être pas si vrai sur les récepteurs à simple changement de fréquence.. - Original Message - From: "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]> To: Sent: Sunday, March 16, 2008 8:35 AM Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665 > > l'explication sur le site de la FFAM > ht

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread jean francois pion
ctv01 a écrit : > après re-lecture, c'est peut-être pas si vrai sur les récepteurs à simple > changement de fréquence.. > si le simple changement de fréquence c'est 455KHz en fait pour recevoir du 41000 il faut que la fréquence fondementale du qtz soit (41000+/-455)/2= 41455 ou 40545/2 soit 207

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Silvain
> > en fait pour recevoir du 41000 il faut que la fréquence fondementale > (...) Fondement ? Lapsus ? :-) -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrol

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread JG Trémont
Bonjour, Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et systematiquement s'affichait la frequence image dans la bande des 41mHz...

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread jean francois pion
JG Trémont a écrit : > Bonjour, > Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme > auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode > d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et > systematiquement s'affichait la frequence ima

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Guy Revel
At 14:11 16/03/2008, you wrote: >Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme >auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode >d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et >systematiquement s'affichait la frequence image dan

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread jean francois pion
JG Trémont a écrit : > Bonjour, > Je ne comprend pas ces calculs. Quand je m'occupais d'un club de modelisme > auto en RP, le logiciel calculait les frequences images sur cette methode > d'ajout de 455. De nombreux competiteurs etaient en 40 mHz et > systematiquement s'affichait la frequence ima

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread JG Trémont
Bonsoir Guy, "Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :)) Donc quelle est la frequence image du 40.665? JG - Original Message - From: "Guy Revel" <[EMAIL PROTECTED]> To: ; <[EMAIL PROTECTED]> Sent: Sunday, March 16, 2008 3:36 PM Subject: [electron.libre] Re: Quartz 40665 > > At 14:11

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Regis Mira
JG Trémont a écrit : > Bonsoir Guy, > "Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :)) > Donc quelle est la frequence image du 40.665? > JG Bonsoir Sur ce lien: http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html On peut lire ( vers le milieu de la page ) *** Post

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Guy Revel
At 19:16 16/03/2008, you wrote: >"Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :)) >Donc quelle est la frequence image du 40.665? Salut m'sieur ! ;-) Quelle que soit la fréquence, sa fréquence image est plus haute (ou plus basse) de 2 x 455 kHz soit 910 kHz. Autrement dit,pour du 40,665 la fréque

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Guy Revel
At 19:25 16/03/2008, you wrote: >Posté par Pongnan Franck le 14/11/2006 17:28 >Bien vu ! >Effectivement, les fréquences images de 40.665, 40.675, 40.685, 40.695 >sont respectivement le 41.120, 41.130, 41.140 et 41.150. (+455) >Et cela fonctionne dans les deux sens ...a moins d'avoir un récepteur

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Regis Mira
Regis Mira a écrit : > JG Trémont a écrit : >> Bonsoir Guy, >> "Je n'ai rien compris mais j'ai tout aime" :)) >> Donc quelle est la frequence image du 40.665? >> JG > > Bonsoir > Sur ce lien: > http://www.rcpilot-online.com/Frequences-le-communique-officiel-de-la-FFAM_a605.html > On peut lire (

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Guy Revel
Salut, Ce qui revient à dire ce que j'ai écrit, mais sans les explications. Pour les détails, voir le document que j'ai envoyé au bar. Au fait, il y en a beaucoup sur la liste qui sont plus compétents que moi sur le sujet, je suppose qu'ils sont silencieux parce qu'ils sont gavés par ce genre

[electron.libre] Frequences images

2008-03-16 Thread Louis FOURDAN
Bonsoir Pour éviter les fréquences images il faudrait utiliser la technique "homodyne" (fréquence intermédiaire nulle). Mais c'est plus difficile, moins connu et plus cher, car il faut filtrer-amplifier en HF avec une bande plus étroite et donc avec un résonateur supplémentaire (à la meme fréq

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Regis Mira
Guy Revel a écrit : > Salut, > Au fait, il y en a beaucoup sur la liste qui sont plus compétents que > moi sur le sujet, je suppose qu'ils sont silencieux parce qu'ils sont > gavés par ce genre de questions et de fausses informations qui > reviennent régulièrement et un peu trop souvent. Comme

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Guy Revel
At 20:36 16/03/2008, you wrote: >Comme quoi, il est facile de trouver sur le même site, la vérité et son >contraire! C'est pourtant pas compliqué de taper dans un moteur de recherche "superhétérodyne" ou "fréquence image" et de tomber sur des sites universitaires ou des cours techniques donnant

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Damien Raczy
Hello Guy, Chuuu, il y en a qui dorment ;o) faut pas s'énerver Il y a plus simple que d'aller à la pèche au hasard et de risquer de tomber sur des infos non contrôlées, et retomber dans le travers que tu décris : c'est d' aller sur le site de la FFAM et récupérer une petite documentati

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Fred Just
> et la génération des récepteurs simple superhet ( = à simple > changement de fréquence) à microprocesseur (qui s'occupe de faire le > filtrage) est plutôt plus efficace que le double superhet puisqu'elle > permet en plus de supprimer les signaux hors normes je suis perdu dans tous ces types

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Patrick Durieux
J'ai le même souci avec les rx à synthese d'ACT et l'écolage, lorsqu'on bascule maitre/éleve, il prend ca pour une perturbation et garde la dernière trame un chouia de secondes ... Pas top ... Je n'ai pas essayé avec les nouveaux Digitaux (DSP) Pat_2b -Message d'origine- De : [EMAIL PR

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Guy Revel
Salut, Là on est en train de mélanger deux choses.Les récepteurs système Berg (Berg, quelques MZK et quelques contrefaçons chinoises) sont une forme particulière des récepteurs à microprocesseurs qui utilisent la "signature" de l'émetteur pour déterminer si un signal est bon ou s'il doit être

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread JG Trémont
- Original Message - From: "Guy > A ce sujet, faut tout de même se rappeler que la bande 40 MHz est une > bande "poubelle" utilisable pour tous les modèles, sans compter > d'autres utilisations. Personnellement je ne me risquerais pas à > l'utiliser. > Bonsoir grand maitre ! :)) Effect

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Guy Revel
At 22:30 16/03/2008, you wrote: >Effectivement, mais alors quelles frequences utiliser en 40/41 mHz quand on >cherche un minimum de securite? le haut du spectre? Salut, Ben non, justement, puisque tout ce qui dans la moitié supérieure de la bande est pour toutes les utilisations. Tout ce qui es

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Guy Revel
At 22:43 16/03/2008, you wrote: >j'ai déjà les quartz, car c'est la seule bande qui permet de voler >dans toute l'Europe. Aïe, aïe ! M'sieur Bernardino, m'tapez pas sur les doigts ou j'dis à mon père de porter plainte :-)) C'est la seule bande qui permette de voler dans toute l'Europe ;-) Guy R

[electron.libre] Re: Quartz 40665

2008-03-16 Thread Rémi LEJEUNE
Pour info, J'ai acheté des quartz Futaba sur les nouvelles fréquences chez Pigs Airline en Belgique par correspondance. Livraison rapide sans problème. Bonne journée. Rémi -Message d'origine- De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de JG Trémont Envoyé : samedi 15