Salut Mitch et bonne année aussi.
Alors si même toi tu n'as pas trouvé de conf propre j'ai peu d'espoir :)
Pour tester j'ai finalement décider de bouger toutes mes interfaces de
la global vers une vrf MAIN.
En mettant des routes statiques transitant par la globale mon routage
inter vrf marche
l'origine n'a
*pas* été changée et que donc les techniques d'authentification de la
l'origine (comme les ROA) n'auraient pas aidé.
Celui la il est énorme. Je savais bien que le minitel avait de l'avenir.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
,
comme le blocage de pun, ou le contrôle parental, si mon FAI ne le propose pas
( et pas par défaut, mais sur ma propre initiative), je vais trouver une pub
sur le net qui m'aidera à obtenir le produit qui me convient !
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
On Jan 4, 2013, at 4:41 PM
détails du
trucs, mais juste une idée de ce qui nous attends.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
qui est très peu pratique. Sinon en release 11 pas de problème
particulier.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
légende.
C'est deja resilient, c'est juste un peu saturé, c'est pas le meme débat !
( non svp pas de troll la dessus )
Cordialement,
Solarus
A bientôt,
Raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du
Le 15/11/2012 19:36, Xavier Beaudouin a écrit :
Est-ce que SFR Courbevoie est devenue vraiment la cour des miracles, car c'est
de plus en plus n'importe nawak la bas...
NetCenter cela a toujours été du grand n'importe quoi.
J'ai des dizaines d'anecdotes plus ou moins rigolotes sur ce DC :
On Nov 5, 2012, at 2:40 PM, Michael Hallgren m.hallg...@free.fr wrote:
Le lundi 05 novembre 2012 à 13:31 +0100, Raphaël Maunier a écrit :
On 5 nov. 2012, at 11:25, Kavé Salamatian kave.salamat...@gmail.com wrote:
Bonjour,
Date: Mon, 5 Nov 2012 10:10:09 +0100
De: Raphaël Maunier
On Nov 4, 2012, at 1:49 PM, Laurent CARON lca...@unix-scripts.info wrote:
On Sun, Nov 04, 2012 at 01:19:18PM +0100, Raphaël Maunier wrote:
Tout simplement parce que ça fonctionne pour 99,99% des autres clients. Ceux
qui cherchent à faire des économies de bout de chandelles, ils en paient les
On Nov 4, 2012, at 2:14 PM, Julien Boussu d...@xgs-france.com wrote:
Quoiqu'il en soit t'as pas forcément envie de te battre avec ton opérateur
à 18h de l'aprem pendant ton rush d'audience, et quand bien même que
l'erreur soit chez lui, tu aura perdu des $$$ car ton activité en dépend
On Nov 4, 2012, at 2:23 PM, Julien Boussu julien.bou...@xgs-france.com wrote:
Pas que, aussi de sérieux dans l'industrie. Tu veux vendre des services à
des clients, montrer des routeurs constructeurs vs un serveur de routage
sous Linux …
Je dois être le seul couillon qui ne ferait pas
Le 31/10/2012 14:16, Olivier Benghozi a écrit :
La doc vient avec le dictionnaire radius, pourtant.
Deux VSA VendorSpecific Integer: 72 TTY-Level-Start 73 TTY-Level-Max, à
mettre à 15 (par exemple et pour faire simple).
Effectivement je les avait vu, mais mal interprété.
En mettant les deux
On Oct 29, 2012, at 6:26 PM, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
On 29/10/2012 18:11, Simon Morvan wrote:
La question qui se pose : est-il pertinent/souhaitable/découragé de
mettre en place un lien direct back-to-back entre les deux routeurs ou
faut-il mieux se reposer sur le L2 qu'ils
complètement non supportées par les opérateurs !
On Oct 29, 2012, at 6:46 PM, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
On 29/10/2012 18:43, Raphael Maunier wrote:
Heu, t'es sérieux la ?
Oui.
Wan pour toi c'est bien vers le transitaire ? Ou tu es plutôt WAN vers
le LAN du mec ou il ferait
On Oct 29, 2012, at 7:13 PM, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
On 29/10/2012 19:04, Raphael Maunier wrote:
Comment tu peux baser une architecture avec Mais, ça marche bien quand
c'est bien fait ?
Parce que c'est le cas de toutes les architectures. Les meilleures machines
et designs
Techniquement, je peux aller à 280 sur l'autoroute et pourtant, je respecte la
vitesse limite de 110/120.
Il est souhaitable pour mon permis que je ne fasse pas des trucs de ce genre !
Donc, il est préférable pour ta plateforme de respecter les standards :)
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network
doit même trainer une version non java).
Pour fortinet en revanche je n'ai rien trouvé, en meme temps comme j'en
ai pas j'ai pas beaucoup cherché.
A noter qu'a priori cela ne doit pas être bien dur à reverser/coder,
mais c'est comme tout il faut prendre le temps de le faire.
--
Raphael Mazelier
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
81 Avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
More Than Your Hosting Company
E-Mail : raphael.maun...@jaguar-network.com
URL : http://www.jaguar-network.com/
On Oct 18, 2012, at 2:31 PM, Benjamin BILLON bbil...@splio.fr wrote:
Hello Michael
Au temps pour moi,
Pas d'impact sur Marseille, c'est juste que les gens vont miam pour de vrai
dans le sud :)
Donc pour les clients 5511, ou les clients de ceux qui achètent du 5511 avec un
path symétrique n'ont pas eu d'impact.
--
Raphael MAUNIER
Jaguar Network France
81 Avenue Edouard
racktables.
Nous découvrons tout les jours de nouvelles possibilités de cet outil.
Tiens question en passant qui rejoint un peu celle de Mathias : est ce
que quelqu'un a trouvé comment gérer proprement des APC zéro U ?
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
C'est du vrai TRILL chez Brocade ?
J'avais cru comprendre que c'était un truc propriétaire basé sur FSPF ?
(Donc pas d'interop possible avec le reste des constructeurs ...)
Il y a t'il un constructeur qui implémente du vrai trill ? cisco ?
--
Raphael Mazelier
Concernant le salaire du poste en C.D.I. il devrait avoisiner 34 k€ et
pour les stagiaires cela dépendra de la convention de stage mais le
minimum légal sera assuré.
A ce prix là et vu les compétences demandés, bon courage.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de
, nos collecte ont fait du yoyo cette nuit.
Ça a l'air stable ce matin, touchons du bois.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Reboot de notre routeur en 1a01 ce matin ( lot de boot à 08h11 )
Pas d'incident fibre, juste coupure de jus :)
Cordialement,
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue La Boétie
75008 Paris
Tel : +33 1.49.97.07.44
Mob : +33 6.86.86.81.76
rmaun...@neotelecoms.com
opérateur de transit
Et la net neutrality dans tout ça ?
Sur un backbone tu ne filtres pas point !
Tu coupes / filtres uniquement si tu constates qq chose ( d/dos, contenu pourri
etc etc ).
Tu filtres vers tes équipements car se sont les tiens et que ça n'impacte pas
le trafic de tes
C'est normalisé maintenant.
Un soucis lors de l'insertion d'une carte supplémentaire.
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue La Boétie
75008 Paris
Tel : +33 1.49.97.07.44
Mob : +33 6.86.86.81.76
rmaun...@neotelecoms.com
skype : rmaunier
Pourquoi ne pas faire un atelier au prochain ipv6 tech day et valider
l'ensemble des solutions ?
La derniere fois, ce n'etait pratiquement que réseau. Je suis certain de Fred
serait ravi de pouvoir rajouter du load-balancing sur des trucs comme Exchange
pour valider ipv4/ipv6 sur des clusters.
Comme d'habitude j'aurais envie de dire...
--
Raphaël Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Je confirme, cependant nous avons juste perdu un feed.
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
From: frnog-requ...@frnog.org [frnog-requ...@frnog.org] on behalf of Frederic
Dhieux [frede...@syn.fr]
Sent: Friday, August 10, 2012
( Rajouter 2H )
Baie au 1er étage, en dual feed
show log messages | match Aug 10 | match chassisd
Aug 10 08:31:22 re1.ter1.th2.par chassisd[1256]: CHASSISD_PEM_INPUT_BAD:
status failure for power supply 2 (status bits: 0xe); check circuit breaker
Aug 10 08:31:22 re1.ter1.th2.par
-requ...@frnog.org] on behalf of Thomas
[fr...@fullbox.org]
Sent: Friday, August 10, 2012 11:33 AM
To: frnog@frnog.org
Subject: RE: [FRnOG] [TECH] Coupure électrique sur le premier étage de TH2 ?
Tes power supply 2 et 3 sont sur le même feed ?
Le 2012-08-10 11:08, Raphael MAUNIER a écrit
] on behalf of Raphael
MAUNIER [rmaun...@neotelecoms.com]
Sent: Friday, August 10, 2012 11:34 AM
To: Thomas; frnog@frnog.org
Subject: RE: [FRnOG] [TECH] Coupure électrique sur le premier étage de TH2 ?
Oui,
et 0 et 1 sur un autre
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
21 rue
1: Speed
2: Price
3: Quality
Pick two
Déjà c'est 2 routeurs en bordure ! Et avec toutes les fonctionnalités demandées
ça me parait un peu juste comme budget.
Pourquoi une full table ? Je n'en vois pas l'intérêt, tu veux du pas cher,
sup720-3b avec un vieux chassis 6503, mais ça consomme
plus si c'est encore d'actualité.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
presentations plus complete et
des echanges plus long avec les gens/intervenants
Raphael
(en vacances sur un tel android tout pourri)
Le 1 août 2012 01:09, Philippe Bourcier phili...@frnog.org a écrit :
Re,
Le pire des risques pour une association, c'est le redressement
fiscal.
La procé
Hello,
Si votre support explose car vos clients n'arrivent plus à joindre une partie
de AS3215, c'est normal
Un opérateur US vient de leaker une partie des routes Orange ( pas beaucoup,
c'est pour ça que c'est passé ) , et ça a fait un peu de dégats.
L'impact pour nous était 25 minutes de
On Jul 26, 2012, at 10:53 AM, Stephane Le Men wrote:
Le 26/07/2012 10:46, Raphael MAUNIER a écrit :
heu, non
Dans ce cas là, il faut prendre rendez-vous l'ANSSI,
Deja vu :)
il devrait être capable de vous expliquer où est le SPOF de votre conf BGP
Bah non
via à vis de 3215.
Je n'ai
Je pense que tu as raison, je vais cesser d'expliquer quoique ce soit,
surtout vu la deuxieme reponse. :)
Le 26 juil. 2012 11:21, Sidney Boumendil sidney.boumen...@gmail.com a
écrit :
2012/7/26 Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr:
On Thu, Jul 26, 2012 at 10:57:34AM +0200,
Nicolas Strina
, Stephane Le Men
stephane.le...@anycast-networks.com a écrit :
Le 26/07/2012 11:32, Raphael Maunier a écrit :
Je pense que tu as raison, je vais cesser d'expliquer quoique ce soit,
surtout vu la deuxieme...
Vous n'avez rien à expliquer, nous n'avons qu'à constater.
Ce qui est visible de
systématiquement se prendre des mails de conseils ou on se
fait démonter ( alors qu'on informe les gens hein ) c'est pénible +1000 !
Raphael
On Jul 26, 2012, at 13:12, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
Le 26/07/2012 12:57, Raphael Maunier a écrit :
Les reseaux evoluent, ceux qui ne le vivent pas tous
dois te dire un truc, je te choppe sur irc
:)
Raphael
On Jul 26, 2012, at 13:32, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
Le 26/07/2012 13:25, Raphael MAUNIER a écrit :
C'est pénible de systématiquement se prendre des mails de conseils ou on se
fait démonter ( alors qu'on informe les gens hein
d'etre un poil
plus utile
que de juste dire grosso modo y a un probleme ca vient d'ailleurs,
ne m'appelez pas
Mais sinon oui, utile.
2012/7/26 Raphael MAUNIER rmaun...@neotelecoms.com:
Y a un moment, il faut cessez d'avoir un avis sur tout, sans savoir de quoi
on parle et donner des
Bonjour Patrick,
Juste une ( ) sur un commentaire dans le précédent mail : Toutes les
entreprises aident également l'état en payant des impôts, des charges sociales
etc etc. Je pense que la plupart des gens est ok pour payer des impôts lorsque
c'est utilisé de manière efficace. Le soucis,
Dis ça à nos amis les constructeurs :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Jul 6, 2012, at 9:23 AM, Stephane Bortzmeyer wrote:
On Thu, Jul 05, 2012 at 02:00:37PM +0200,
Adrien Pestel pestoui...@gmail.com wrote
a message of 129 lines which said:
J'ai
On Jul 5, 2012, at 10:48, Antoine Jacot-Descombes
anto...@jacot-descombes.ch wrote:
Le 05.07.2012 10:29, Benjamin Sonntag a écrit :
Bonjour FrNog,
Un collègue me demande si j'ai connaissance et conseil à lui donner en
matière de collecteur NetFlow.
Bonjour,
Dans le libre, il y a
On Jun 29, 2012, at 0:32, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr
wrote:
Non mais sans dec, je viens d'aller sur votre site www.nostre-pais.net,
(hébergé chez ovh) ou vous dites être opérateur...
Si je comprends bien vous revendez à vos client finaux des ADSL que vous
achetez à
Bonsoir,
Dans le cadre de l'intégration du backbone de MIT dans le réseau Neo Telecoms,
nous allons démonter dans 1h un Foundry Big Iron 4k ayant :
- 2 alimentations
- 2 carte sup
- 1 carte RJ45
Le chassis est dispo dans 1H ou terminera probablement dans la benne de TH2.
--
Raphaël Maunier
Pour demain je comptais proposer un débat sur la façon de reconnaitre les
Laguioles et les AS français mais ça a déjà commencé. ;)
Solarus
www.ultrawaves.net
Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr a écrit :
Mouhahaha !
Il y a une faille dans l'espace-temps et on est déjà vendredi ?
Voila ce que ça donne sur des fibres pour une Brady :
http://imageshack.us/photo/my-images/406/dsc02719gp.jpg/
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Jun 25, 2012, at 4:01 PM, Benjamin SCHILZ wrote:
Vous êtes pas mal à me conseiller les étiquetteuses BRADY. Je
changer cela et dans le bon sens.
De plus, un travail de pédagogie dans les deux sens et nécessaire et ils sont
plus que prêt à nous écouter.
Tâchons de faire la même chose de notre côté !
Raphael
On Jun 21, 2012, at 20:22, Anthony Arciero a.arcier...@gmail.com wrote:
Hi,
Petit à petit les
/21 Raphael MAUNIER rmaun...@neotelecoms.com
Il faut attendre la présentation de l'arcep.
J'ai été le premier à sérieusement / farouchement m'y opposer.
Depuis ;
- ils ont présenté au Linx
- ils ont présenté au Ripe
- Nous les avons rencontré.
Tant que cela reste purement informatif pour
On Jun 21, 2012, at 10:53 PM, Serge Marienon wrote:
J'insiste ;)
comprendre le marché et voir comment l'analyser...mais la question
d'origine reste entière : pour en faire quoi ?
Lorsque l'Arcep doit de prononcer sur des litiges comme l'affaire Cogent /
FT et que l'arcep ne comprends
PS3 ? Xbox 360 ou WII ?
Désolé, mais pour une fois que je peux dire une connerie :)
--
Raphaël Maunier
On Jun 18, 2012, at 11:40 PM, Patrick Heintzmann wrote:
Off list.
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Patrick
On May 11, 2012, at 8:06 PM, Sylvain Vallerot wrote:
On 07/05/2012 20:21, Raphael MAUNIER wrote:
Mon avis ( qui est partage avec pas mal de collègues pas forcement Neo), et
qu'il faut que nous apprenions à travailler plus globalement avec les
instances
de régulation.
Ce n'est qu'en
rencontrer pour avancer sur ces
sujets en toute intelligence !
Raphael
On May 7, 2012, at 19:51, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
Le 07/05/2012 17:07, fure...@gmail.com a écrit :
des partenaires au-delà du 20ème partageant une capacité
globale d’interconnexion ou d’acheminement de
.
2/ Quel sont les prérequis minimums
Un contrat avec un opérateur ? un trunk sip ?
3/ Quel sont les couts moyen fixe/variable d'une interco entre de gamme
Quelques milliers d'euros par mois, pareil dépendant de l'opérateur.
Cdt,
--
Raphael Mazelier
---
Liste de
Pour la Malaisie Kuala Lumpur, je dirais sans creuser 2 choix : CW ( Vodafone
bientôt ) ou Tata .
Mais non attention, ça va piquer :)
Raphael
On Apr 23, 2012, at 17:39, Sylvain Desveaux sdesveaux...@sisteer.com wrote:
Malaisie (Kuala Lumpur).
---
Liste de diffusion
Ah ?
On va relancer le troll du peering ? Il reste encore une semaine de vacances.
Le mieux serait de le lancer mercredi prochain :
Sinon :
http://blog.maunier.net/2011/05/20/vis-ma-vie-dans-un-reseau-visiblement-ca-rame/
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On
ancienne, et surtout il n'y a pas de
double arrivée dans les baies...
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
FYI TH2 1er étage zone 11 down électriquement.
Pas mal d'impact de collecte SFR et autre...
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 11/04/2012 11:12, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Paradoxalement, il y a moins de discussions sur Frnog lorsqu'il y a un
vrai gros problème opérationnel :-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Ou que la liste est down :p
--
Raphael Mazelier
pour payer plus
au début afin de ne pas être impacté. Ce n'est donc pas qu'un probleme
technique :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Apr 11, 2012, at 12:24 PM, Raphael Mazelier wrote:
Si c'est l'explication, c'est foireux.
Un client qui fait péter
Ah Ah,
They are asking for the IPV4/IPV6 price-list :)
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On Apr 5, 2012, at 11:18 PM, Michael Hallgren wrote:
Le jeudi 05 avril 2012 à 11:19 -0700, Martin J. Levy a écrit :
Even the English speaking world is seeing what's
échanges sur ces sujets,
(et/ou d'autres réponses sur la liste)
Bonne soirée,
Raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
.
Guillaume Mellier
ARCEP
Le 31 mars 2012 à 10:49, Laurent GUERBY laur...@guerby.net a écrit :
On Fri, 2012-03-30 at 21:56 +, Raphael MAUNIER wrote:
Qui va payer pour le temps passé ? Qui va payer pour l'infrastructure ?
J'vais leur envoyer la facture de ma plateforme de netflow et on va
rigoler
+1
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
-Original Message-
From: Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr
Reply-To: Pierre Col - p...@9online.fr p...@9online.fr
Date: Sun, 1 Apr 2012 10:11:24 +0200
To: Liste FRNOG frnog@frnog.org
Subject: Re: Re:
On aurait en effet du dire : Taxe tout court :) Comme pour les disques
dur. Rajoutons des taxes, c'est parfait, c'est la bonne démarche !
Pour chaque Giga transféré sur des liaisons de peerings ( attention je
parle bien de peering et pas de transit ), il y aura une taxe de X
En tout cas, une
/03/2012 23:56, Raphael MAUNIER a écrit :
C'est clair,
J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se
passe
en fait. C'est la fin de l'internet tel qu'on le connait. Le peering est
auto régulé c'est ce qui fait que aujourd'hui l'internet fonctionne.
Que l'on ne vienne pas
J'ai vu cet aprem.
C'est le moment ou je me dis que en fait bosser à l'étranger ce ne serait
pas si malŠ
Une consultation qui se termine il y a à peine un mois et un décret genre
30 jours après. C'est une vaste blague !
J'aime me savoir imbécile .
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO /
C'est clair,
J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe
en fait. C'est la fin de l'internet tel qu'on le connait. Le peering est
auto régulé c'est ce qui fait que aujourd'hui l'internet fonctionne.
Que l'on ne vienne pas me dire que cela ne fonctionne pas. Si
chatouiller
Le 20/03/2012 05:25, Raphael MAUNIER a écrit :
Heu,
En 2 ans il y a eu quand même pas mal d'évolution sur la gamme EX et
surtout sur le Junos.
Pas encore sec en 2 ans, il faut surement revenir voir la peinture si
elle
a séchée entre temps quand même :)
La gamme a été annoncée à l'été 2008
Heu,
En 2 ans il y a eu quand même pas mal d'évolution sur la gamme EX et
surtout sur le Junos.
Pas encore sec en 2 ans, il faut surement revenir voir la peinture si elle
a séchée entre temps quand même :)
La gamme a été annoncée à l'été 2008 et dispo pour de vrai vers la fin
2008. Donc si ça été
!
Raphael
On Mar 6, 2012, at 19:10, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
On 20/01/2012 12:02, Raphael MAUNIER wrote:
Sur le fond, on est tous d'accord que tout contenu illégal doit être
retiré. Si la police m'appelle a 4h du mat et me dit : Y a un site avec
des images qu'il faut couper
Et y a pas une dsp dans le coin ? Qui pourrait proposer des liaisons pour 699
eur et 15k de fas ?
Bon je sais on est Jeudi, mais la c'était trop beau :)
Raphael
On Feb 22, 2012, at 14:10, Yoann Gini yoann.g...@gmail.com wrote:
Bonjour la liste,
Je suis actuellement en recherche d’un FAI
Par ailleurs pour ceux qui cherchent dans des régions ou trouver de la bp,
normalement ( si je ne trompe pas ) c'est le rôle de Avicca de référencer tout
ça.
Je ne sais pas s'il faut obligatoirement être membre pour être listé.
http://www.avicca.org/
Raphael
On Feb 23, 2012, at 15:03, Comint
:54, Raphael MAUNIER rmaun...@neotelecoms.com a
écrit :
Bonjour,
Vous voyez tous de plus en plus des soucis de type D/DOS et autres
cochonneries qui pourrissent vos réseaux et je ne vois pas de mesure
mise
en place pour palier le manque de réactivité des opérateurs qui sont la
source de vos
Bonjour,
Vous voyez tous de plus en plus des soucis de type D/DOS et autres
cochonneries qui pourrissent vos réseaux et je ne vois pas de mesure mise
en place pour palier le manque de réactivité des opérateurs qui sont la
source de vos maux. Il faut se mettre à l'évidence. L'unité de mesure
A l'inverse, on a pris un bon gros 10G de trafic en + et ça redescend
maintenant
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On 1/23/12 2:57 PM, DjinnS dji...@chninkel.net wrote:
Le 23/01/2012 14:46, Fabien Dedenon a écrit :
Le 23/01/2012 14:31, Fabien Dedenon a
Raphael
On Jan 21, 2012, at 17:02, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr wrote:
On Fri, Jan 20, 2012 at 11:02:26AM +,
Raphael MAUNIER rmaun...@neotelecoms.com wrote
a message of 78 lines which said:
Sur le fond, on est tous d'accord que tout contenu illégal doit être
retiré.
Non
Raphael MAUNIER
Envoyé : jeudi 19 janvier 2012 23:11
À : Anael; frnog@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [ALERT] MegaUpload
Je m'inquiete plus de la méthode et surtout du contrôle que peuvent
avoir les états sur ce genre de site.
Si jamais demain Facebook, Google+ ou autre subissent le meme sort
pourrait en subir les conséquences.
Je ne parle meme pas de contrôle de l'information...
Raphael
From: frnog-requ...@frnog.org [frnog-requ...@frnog.org] on behalf of Anael
[an...@free-h.org]
Sent: Thursday, January 19, 2012 11:11 PM
To: frnog@frnog.org
Subject
hiérarchie oui, se faire imposer un outil de manière
dogmatique non. Après effectivement j'ai moi même mis en place tout les
outils afin d'être inter-opérable avec le reste de la société.
Avoir les bons outils pour travailler fait pour moi parti du métier.
--
Raphael Mazelier
personnes dans
la société à être à jour des mes mails...
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
affreux pour l'administrateur.
--
Raphael Mazelier
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Franchement les DDOS depuis la France, c'est peanuts comparé à ce que je
vois depuis les SoftLayer and cie.
Eux quand ils ddos, c'est pas des petits 200/400 meg. On parle en n*giga.
On a tenté de faire des ddos depuis Online vers des machines de test vers
notre réseau, bien souvent, c'était
/DSI. Cela aurait pu m’intéresser mais je
connais trop bien la société pour ça. Ce n'est pas péjoratif je précise.
--
Raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bertrand a bien illustré le probleme. Il faut prioriser les protocoles de
routage pour maintenir les sessions.
On évite ainsi les bagotements et on peut travailler sur les priorités ,le s
routes ou les annonces pour partager la charge et délester le lien saturé.
Raphael Durand
On Wed, 28 Dec 2011 13:27:21 +0100, Grégoire Leroy wrote:
Bonjour à tous,
Bonjour.
Le support d'OBS m'a tenu ce raisonnement :
-La ligne est une ligne 2 mégas - l'overhead ATM = 1.6 méga
-Il faut y retrancher 200 kbit/s utilisés pour la téléphonie, soit
1.4 méga
-Il faut minorer ce débit
n'est ce pas les même serveurs qui répondent en
interne/externe sur la meme @IP ? C'est même assez probable.
Cdt,
--
Raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
La théorie de la box qui fait du cache, n'est pas à écarter , si j'en
crois l'historique des posts .
J'aurais tendance à l’écarter car je suis chez NC sans box (cable modem
simple) et j'ai le même résultat.
--
Raphael
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
On Tue, 27 Dec 2011 13:42:17 +0100, Ambroise Terrier wrote:
En sécurité, on m'a
toujours appris qu'il faut mieux couper et analyser ensuite que de
laisser faire.
Si l'état veut faire une liste de ce type sous surveillance d'un
(véritable) comité de surveillance (composé d'admin indépendants),
Hello,
D'un point de vu plus pratique, un opérateur de transit ne propose pas ce
genre de service en standard.
Nous fournissons des communautés de blackhole ou nous blackholons le
trafic lorsque cela est vraiment ultra justifié. Le blackhole sur un
réseau opérateur impacte l'ensemble de ses
.
My two cents de Noël, bonnes fêtes à tous.
Raphael Durand
Damien Fleuriot m...@my.gd a écrit :
Et c'est très bien.
Tu as un besoin: te connecter en ssh sur une machine sans monter de VPN
Tu as une réponse: rendre cette machine joignable en ip6.
Très bien.
Maintenant, *moi* j'ai un autre
J'ai du mal à comprendre les réactions ?
Pendant des années, nous nous sommes tous plaints des instances d'état (
police, élus, parlementaires ), et lorsque que qqn vient apporter un
message, il se fait fustiger !
Nous avons enfin des élus et des membres de la police qui commencent enfin
à
Il n'y a aucune honte à savoir demander de l'aide :)
D'ailleurs, ça me fait penser à ce que j'ai vu dans feed twitter aujourd'hui :
« Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués » - [
Frédéric Beigbeder ]
Raphael
On Dec 16, 2011, at 19:17, Vivien GUEANT viv
Et vous pensez toujours tous que le traceroute vers youtube.com est
également le chemin retour pour la vidéo qui n'est surement pas sur la
même plateforme ?
--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS
CTO / Directeur Ingénierie
AS8218
On 12/12/11 12:59 PM, Jérémy Martin li...@freeheberg.com wrote:
.
Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com
Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard : 09 72 125 539 (tarif local)
Ligne directe : 03 66 72 03 42
Mail : j.martin AT freeheberg.com
Web : http://www.firstheberg.com
Le 12/12/2011 13:03, Raphael MAUNIER
Bonsoir,
Neo Telecoms est à la recherche d'Ingénieur de production réseau (IP, MPLS
et WDM)
Voici le descriptif de l'offre.
Attention, toute tentative par une SSII de nous contacter pour nous placer
de la régie sera sanctionné d'un BAN direct de la liste de fournisseurs
potentiels et sans
, Olivier MELWIG mel...@gmail.com wrote:
Et tu prendrais un stagiaire pour 6 mois de fin d'études?
O.
Le 29 novembre 2011 23:08, Raphael MAUNIER rmaun...@neotelecoms.com a
écrit :
Bonsoir,
Neo Telecoms est à la recherche d'Ingénieur de production réseau (IP,
MPLS
et WDM)
Voici le descriptif de
savent même pas combien
coûte à produire des
Megabits .
Raphael
On Nov 26, 2011, at 11:34, Pascal Rullier pas...@rullier.net wrote:
2011/11/26 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net:
On Fri, 25 Nov 2011 14:53:27 +0100, Pascal Rullier
pas...@rullier.net said:
Je me dis que
901 - 1000 sur 1336 matches
Mail list logo