On Sat, Apr 29, 2023 at 6:52 PM Dominique Fournier
wrote:
> Si ce logiciel a pour vocation a être partagé, le mettre en licence
> libre et à disposition permettrait à d'autres de t'aider à l'améliorer
> plus rapidement.
Oui je connais très bien le principe, et c'est le but effectivement,
mais pas
Bonjour
Si ce logiciel a pour vocation a être partagé, le mettre en licence
libre et à disposition permettrait à d'autres de t'aider à l'améliorer
plus rapidement.
Dom
Le 29/04/2023 à 15:24, Yann a écrit :
Bonjour,
L'outil que j'ai utilisé est un logiciel maison, qui n'est pas encore
prêt
Bonjour,
L'outil que j'ai utilisé est un logiciel maison, qui n'est pas encore
prêt à être diffusé...
Je ne sais pas exactement quand il le sera car je fais ça sur mon
temps libre et en ce moment je suis sur d'autres projets.
--
Yann
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
Ben non, c’était la conséquence du win scaling désactivé et RTT élevé.
David Ponzone
> Le 28 avr. 2023 à 17:39, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit
> :
>
> Hello,
>
>> On Fri, 28 Apr 2023 17:35:21 +0200
>> "Youssef Ghorbal" wrote:
>>
>> EUREKA! C'etait bien ca ! Le reverse proxy en face du se
Hello,
On Fri, 28 Apr 2023 17:35:21 +0200
"Youssef Ghorbal" wrote:
> EUREKA! C'etait bien ca ! Le reverse proxy en face du service avait bien
> des regles limitant le windows scaling a 1 !
Mais pas pour tout le monde ? Puisque tu avais apparemment des cas ou ca
marchait "bien/mieux" ?
Paul
-
On Fri, Apr 28, 2023, at 15:31, Yann wrote:
> Bonjour,
>
> Le 27/04/2023 à 18:50, Youssef Ghorbal a écrit :
>> https://dl.pasteur.fr/fop/AFRqq4EX/50M
>
> https://i.ibb.co/XJQ7bXK/pb-conf-wndscale-dl-pasteur-fr.png
>
> Le TCP window scale semble désactivé sur ce serveur, ce qui limite la
> fenêtre
Le Fri, Apr 28, 2023 at 03:31:19PM +0200, Yann [yari...@gmail.com] a écrit:
> Bonjour,
>
> Le 27/04/2023 à 18:50, Youssef Ghorbal a écrit :
> > https://dl.pasteur.fr/fop/AFRqq4EX/50M
>
> https://i.ibb.co/XJQ7bXK/pb-conf-wndscale-dl-pasteur-fr.png
C'est quoi comme outil, qui te sort ca ? ;-)
-
Bonjour,
Le 27/04/2023 à 18:50, Youssef Ghorbal a écrit :
> https://dl.pasteur.fr/fop/AFRqq4EX/50M
https://i.ibb.co/XJQ7bXK/pb-conf-wndscale-dl-pasteur-fr.png
Le TCP window scale semble désactivé sur ce serveur, ce qui limite la
fenêtre TCP à 64 Ko et bride fortement le débit dès lors que le BD
Ben parce qu’au moins un intermédiaire filtre. C’est quand même le cas chez
tous les ISP sérieux en France.
David Ponzone
> Le 28 avr. 2023 à 10:28, Daniel via frnog a écrit :
>
> Comment alors expliqué que lorsque toi ou moi faisons un traceroute vers l'IP
> nous ne voyons pas cette IP RFC
C'est entendu pour la boulette sur filtrage RFC1918 en sortie de l'AS29110
(Pasteur) Je ne peux pas me prononcer sur Cogent ni Telecom Malagasy.
Moi aussi, je ne vois pas ce que ca pourrais engendrer en terme de debit. Si
c'etait un probleme de "reachability" (genre le truc n'etait meme pas
acc
Le 28/04/2023 à 09:47, David Ponzone a écrit :
Je ne suis pas convaincu que ça ait un rapport.
Pasteur a choisi d’utiliser des IP RFC1918 sur des intercos internes.
Parce que c’est toujours l’IP de l’interface egress qui est utilisée pour la
réponse à un paquet, il arrive qu’une IP RFC1918 so
Je ne suis pas convaincu que ça ait un rapport.
Pasteur a choisi d’utiliser des IP RFC1918 sur des intercos internes.
Parce que c’est toujours l’IP de l’interface egress qui est utilisée pour la
réponse à un paquet, il arrive qu’une IP RFC1918 soit utilisée dans une réponse
de traceroute.
Idé
Le 27/04/2023 à 23:50, Youssef Ghorbal a écrit :
On Thu, Apr 27, 2023, at 22:55, Daniel via frnog wrote:
Le 27/04/2023 à 22:49, Youssef Ghorbal a écrit :
On Thu, Apr 27, 2023, at 22:44, Daniel via frnog wrote:
Le 27/04/2023 à 21:04, Youssef Ghorbal a écrit :
Je rappelle que la target 157.9
On Thu, Apr 27, 2023, at 22:55, Daniel via frnog wrote:
> Le 27/04/2023 à 22:49, Youssef Ghorbal a écrit :
>>
>> On Thu, Apr 27, 2023, at 22:44, Daniel via frnog wrote:
>>> Le 27/04/2023 à 21:04, Youssef Ghorbal a écrit :
Je rappelle que la target 157.99.21.75 n’est « lente » que depuis la
Le 27/04/2023 à 22:49, Youssef Ghorbal a écrit :
On Thu, Apr 27, 2023, at 22:44, Daniel via frnog wrote:
Le 27/04/2023 à 21:04, Youssef Ghorbal a écrit :
Je rappelle que la target 157.99.21.75 n’est « lente » que depuis la source
situee a Madagascar. Ca marche tres bien de partout !
Oui, m
On Thu, Apr 27, 2023, at 22:44, Daniel via frnog wrote:
> Le 27/04/2023 à 21:04, Youssef Ghorbal a écrit :
>> Je rappelle que la target 157.99.21.75 n’est « lente » que depuis la source
>> situee a Madagascar. Ca marche tres bien de partout !
>
> Oui, mais il n'y a qu'à partir de Madagascar que
Le 27/04/2023 à 21:04, Youssef Ghorbal a écrit :
Je rappelle que la target 157.99.21.75 n’est « lente » que depuis la source
situee a Madagascar. Ca marche tres bien de partout !
Oui, mais il n'y a qu'à partir de Madagascar que l'IP 10.5.3.99 apparait
dans un traceroute, ceci explique peut
Je rappelle que la target 157.99.21.75 n’est « lente » que depuis la source
situee a Madagascar. Ca marche tres bien de partout !
Youssef
On Thu, Apr 27, 2023, at 20:53, David Ponzone wrote:
> Hmm si le paquet avec une RFC1918 comme source arrive jusqu’à
> l’émetteur du traceroute, on peut s’in
Hmm si le paquet avec une RFC1918 comme source arrive jusqu’à l’émetteur du
traceroute, on peut s’inquiéter sur le filtrage de tous les opérateurs entre la
source et Pasteur :)
D’ailleurs, pour ma part, j’ai:
traceroute to 157.99.21.75 (157.99.21.75), 30 hops max, 60 byte packets
1 31-193-131
Bonjour,
On Thu, 27 Apr 2023 19:49:03 +0200
Daniel via frnog wrote:
> > 15 * * *
> ??? Cogent vers 10.5.3.99 et plus rien. Je pense que le problème est
> chez Cogent
A moins que 10.5.x.y, ca soit la sauce interne de Pasteur, qui utiliserait
ca pour adresser ses routeurs internes avant d'arr
Bonsoir
Le 27/04/2023 à 18:50, Youssef Ghorbal a écrit :
[...]
$ traceroute 157.99.21.75
traceroute to 157.99.21.75 (157.99.21.75), 30 hops max, 60 byte packets
1 _gateway (192.168.160.1) 15.741 ms 15.713 ms 15.696 ms
2 172.16.0.253 (172.16.0.253) 0.645 ms 0.628 ms 0.612 ms
3 192
Bonjour,
J'ai (enfin) pu collecter quelques elements.
IP Madagascar : 102.16.125.26
IP France (slow) : 157.99.21.75 (service dl.pasteur.fr)
IP France (fast) : 212.27.60.27 (c'est ftp.free.fr)
Les URL des fichiers de tests (un bete wget sur les URLs)
https://dl.pasteur.fr/fop/AFRqq4EX/50M
Bonjour la liste,
Merci pour tous ces elements, je collecte les differents elements et je vous
envoie ca dans les prochains jours.
Youssef
On Tue, Apr 11, 2023, at 13:33, Pavel Polyakov wrote:
> "Youssef Ghorbal" wrote:
>
>> Je voudrais savoir quel serait la meilleure approche pour aller plus
Bonjour,
Vu qu'on parle de Telma, je suppose que le site B est au datacenter
d'Analakely, à Antananarivo?
Telma fait parfois des trucs étranges dans son réseau et a tendance à ne
pas peerer avec les acteurs locaux, j'ai pu constater des routes à 25 sauts
avec A/R en France entre deux machines phys
Un ping de plusieurs minutes avec des paquets de 1500 de l’un vers l’autre
aussi, parce qu’à partir de 0.5% de pertes, l’impact sur le débit TCP est
catastrophique.
> Le 11 avr. 2023 à 08:02, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit
> :
>
> Hello,
>
> On Tue, 11 Apr 2023 07:54:19 +0200
> David Ponzone
Salut,
Je te propose de tenter (et poster ici) des
mtr -r -c 25 www.site-lentcom
et
mtr -r -c 25 www.site-rapide.com
Pour voir si à un moment, la latence n'est pas franchement élevée (ou
avec un gros jitter).
Question subsidiaire, c'est bien de l'IP du siecle dernier ? (J'ai vu
parfois de
Hello,
On Tue, 11 Apr 2023 07:54:19 +0200
David Ponzone wrote:
> Ouais tout ça et aussi le type et débit des liens de A et B.
- Trouver d'autres personnes connectees par Cogent et/ou Telma, et faire
les memes tests avec eux.
- regarder si tes chemins sont symetriques, et voir si un (ou plu
Ouais tout ça et aussi le type et débit des liens de A et B.
David Ponzone
> Le 11 avr. 2023 à 01:12, Youssef Ghorbal a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Je suis entrain de tracker un probleme de debit entre un site A a Paris et un
> site B a Madagascar.
> Le site A est raccorde a Cogent
> Le site
Bonjour,
Je suis entrain de tracker un probleme de debit entre un site A a Paris et un
site B a Madagascar.
Le site A est raccorde a Cogent
Le site B est raccorde a Telecom Malagasy (Telma)
Le site B ne peut pas depasser un debit de ~300KB/s avec un bete curl HTTPS
vers le site A (c'est rep
29 matches
Mail list logo