Le 25 avril 2012 16:31, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Le 25 avril 2012 15:37, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Le 25 avril 2012 15:14, Cyrille Giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Comment est gérée l'analyse monuments historiques (7011) ?
1/ Comment Osmose
Dans ce cas, il faudrait garder un grand chemin qui représente
l'emprise du bâtiment niveau 0, la mettre en outer d'un multipolygone
et en inner mettre les emprises des différents immeubles en indiquant
si possible leur hauteur ou le nombre d'étages.
Ca permettrait de tagguer chaque partie de
Le 25 avril 2012 21:55, panierAvide panierav...@laposte.net a écrit :
Je cherche actuellement à corriger quelques erreurs indiquées par Osmose
autour de chez moi. L'une d'entre elle se nomme Repère géodésique sans
monument (n°7010). Or le bâtiment auquel est associé le repère géodésique
existe
En jouant avec level il y a déjà des choses de faites :
http://latlon.org/buildings?zoom=17lat=52.23111lon=21.00512layers=BT
http://latlon.org/buildings?zoom=17lat=55.82112lon=37.61205layers=BT
http://latlon.org/buildings?zoom=18lat=52.36638lon=5.21488layers=BT
Voir les tags level et
Salut à tous
Une petite vérification ce matin sur mon secteur me fait apparaître de
nombreux points vert avec Le tag name est une marque ... Que faire
dans ce cas ?
Autre rapport d'erreur remonté par Osmose concernant les monuments
historique mais là c'est le pointeur qui est dans les choux car
Le 26 avril 2012 11:06, Club Informatique Inter Communes / C2IC
cont...@c2ic.net a écrit :
Une petite vérification ce matin sur mon secteur me fait apparaître de
nombreux points vert avec Le tag name est une marque ... Que faire
dans ce cas ?
Cet analyseur a été assez critiqué et devrait être
On Thu, Apr 26, 2012 at 11:16 AM, Frédéric Rodrigo
fred.rodr...@gmail.com wrote:
Là aussi que faire ? Je ne vais pas rajouter du Faouët sur chaque
chapelle de la commune !!!
En fait la Chapelle Saint-Sébastien de la commune est classé ou
inscrite aux monuments historiques de France. Voir sur
Bonjour,
Je tente une relance... sait-on jamais?
Romain
Le 18 avril 2012 21:43, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :
Bonsoir à tous,
Comme je suis intéressé par l'environnement vélo, je me disperse de
temps en temps hors de mes frontières meurthe-et-mosellanes pour identifier
les
Merci pour vos réponses !
Je récapitule donc :
tag name Cet analyseur a été assez critiqué et devrait être retiré.
Donc on ne s'en soucie pas ! Ouf ! :o)
tag monument historique Pour info, l'analyse vérifie juste qu'il y a bien
un node/way dans OSM
qui contient le ref:mhs=* proposé.
Pour
Le 26/04/2012 10:40, Frédéric Rodrigo a écrit :
L'analyseur cherche à vérifier que les repères faisant références à
des bâtiments dans la description soient à l'intérieur de polygones
avec le tag building. Il faudrait peut être ajouter un petit buffer au
tour du bâtiment. Il se peut aussi qu'il
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un message, en Anglais, de la part d'un modérateur
OSM par rapport au fait que j'ai importé récemment du bâti dans OSM.
Il m'indique :
I wanted to remind you about the import guidelines at
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Import/Guidelines which, among
2012/4/26 Fabien marbolan...@gmail.com:
Je vous fait grâce de la traduction mais en lisant les Guidelines il
est vrai que c'est demandé de ne pas importer avec son utilisateur
usuel. Pourquoi ? Plus simple pour effectuer des retours en arrière ?
En partie, mais aussi pour les histoires de
Le cadastre n'est pas forcément décalé, mais le bâtiment n'a pas été
importé dans la bonne projection, ce qui a introduit alors un décalage
dans son tracé. Vérifie la projection du plan cadastral, ce n'est pas
toujours Lambert 9, cela dépend des dates et des communes...
Dans ce cas c'est le
Salut Paris,
Pour ne pas changer nos bonnes vieilles retrouvailles mensuelles, une* IRL
dans un bar le jeudi 10 mai*, ça vous tente ?
Je ne vous repropose pas le Hall's Beer, il n'y a pas de WIFI au fond de la
salle, ce qui est bien évidemment scandaleux :p
Est ce que le *Mc Brides* vous
Le 26 avril 2012 16:42, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le cadastre n'est pas forcément décalé, mais le bâtiment n'a pas été
importé dans la bonne projection, ce qui a introduit alors un décalage
dans son tracé. Vérifie la projection du plan cadastral, ce n'est pas
toujours Lambert
Je ne suis pas dispo le 10 mai au soir, pas contre ok pour le Mercredi 9 et
le Samedi 12.
Ca serait peut-être pas mal de faire ça un samedi de temps en temps ? Tout
le monde ne peut pas se libérer en semaine...
Le 26 avril 2012 16:46, Florian LAINEZ winner...@free.fr a écrit :
Salut Paris,
De : Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Si le bâtiment a été décalqué à la main sur le cadastre (à la
grenobloise), là aussi le plugin cadastre gère la projection
correctement, mais par contre les erreurs de décalquage peuvent
expliquer le décalage.
Sauf si le decalquage manuel a ete
Peu importe la date, c'est bon pour moi.
Un samedi c'est pas mal, ça permettra peut être d'attirer du nouveau monde.
Selon Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Je ne suis pas dispo le 10 mai au soir, pas contre ok pour le Mercredi 9 et
le Samedi 12.
Ca serait peut-être pas mal de faire
Bonjour,
Le 26/04/2012 17:19, Christian Quest a écrit :
Et... non, les coordonnées exactes du point géodésique ne figurent pas
dans les tags, mais il y a l'URL pour vérifier les infos.
Oui, mais les URLs ont changé il y a environ deux ans, et n'ont pas été
mis à jour dans OSM.
Exemple (la
Le 26/04/2012 17:50, Jean-Claude Repetto a écrit :
Oui, mais les URLs ont changé il y a environ deux ans, et n'ont pas
été mis à jour dans OSM.
Exemple (la Tour de Laure), noeud 669980453 :
Dans OSM, on trouve :
2012/4/26 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr:
Sauf si le decalquage manuel a ete fait avant que Pieren n integre les
grilles de correction au plugin.
Cela fait un ecart d un ou deux metres si je me rappelle bien
de 1 à 5 mètres suivant l'endroit
Pieren
Le 26 avril 2012 17:19, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Là aussi, les éventuels problèmes de projection ont bien entendu été
pris en compte lors de l'import des points géodésiques dans OSM.
Et... non, les coordonnées exactes du point géodésique ne figurent pas
dans les tags,
Le 26/04/2012 19:10, Philippe Verdy a écrit :
Le 26 avril 2012 17:19, Christian Questcqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Là aussi, les éventuels problèmes de projection ont bien entendu été
pris en compte lors de l'import des points géodésiques dans OSM.
Et... non, les coordonnées exactes du
Le 26/04/2012 18:50, Pieren a écrit :
2012/4/26 THEVENON Julienjulien_theve...@yahoo.fr:
Sauf si le decalquage manuel a ete fait avant que Pieren n integre les
grilles de correction au plugin.
Cela fait un ecart d un ou deux metres si je me rappelle bien
de 1 à 5 mètres suivant l'endroit
On 04/26/12 23:07, panierAvide wrote:
L'import a été fait à partir des fichiers .osm du site cleo-carto le 5
août 2010 ( http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/5412665 ). Il
n'y a pas de décalage du bâti par rapport aux dalles du cadastre.
En regardant les informations sur le site de
Qui t'a envoyé le message?
Emilie Laffray
On Apr 26, 2012 3:01 PM, Fabien marbolan...@gmail.com wrote:
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un message, en Anglais, de la part d'un modérateur
OSM par rapport au fait que j'ai importé récemment du bâti dans OSM.
Il m'indique :
I wanted to
pnornam
D'ailleurs il m'a répondu en demandant de mettre à jour le wiki. J'attends
quand même des avis ici plus nombreux.
Fabien
Le 27 avr. 2012 00:43, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Qui t'a envoyé le message?
Emilie Laffray
On Apr 26, 2012 3:01 PM, Fabien
Le 26 avril 2012 23:07, panierAvide panierav...@laposte.net a écrit :
Les tuiles du cadastre seraient par conséquent décalées ?
Oui, j'ai bien l'impression qu'il existe des communes pour lesquelles
le cadastre est décalé.
Un exemple que je connais : la commune de
Pechbusque, à coté de
28 matches
Mail list logo